Discussions similar to: Organisation aux Seychelles
FR
Voyage aux Seychelles: organisation des transferts
Bonjour,

Nous partons aux seychelles en autotour du 5 au 20 mai 2018.

Nous passerons 6 jours sur mahé, 4 sur la digue et 5 sur praslin.

Nous passerons les premiers jours sur Mahé et après nous partirons sur la digue. Nous pensons prendre un avion de Mahé vers Praslin puis un bateau de Praslin à la digue. Pour le vol, faut il réserver à l'avance ou est ce qu'on prend les billets inter-iles directement à l'aéroport ?

Ensuite pour la traversée de Praslin vers la digue en bateau faut il reserver à l'avance ou pas ?

Sur Mahé et Praslin nous allons louer une voiture chez sixt à l'aéroport. Est ce facile de conduire là bas ? Je sais qu'ils roulent à gauche.

En ce qui concerne la sécurité, pas trop de craintes à avoir en autotour là bas ?

Merci beaucoup par avance.
Open
Organisation de séjour aux Seychelles
Bonjour a tous , j envisage de partir aux seychelles en mars 2016 pour une duree de 15 jours et ma premiere question est de savoir si le francais est compris de tous ou s il faut s exprimer en anglais ou autre langue? J aimerais aussi savoir si on peut organiser son voyage avec location de voiture petit hotel , chambre d hotes, gite ou autre ... Mon ideal serait hebergement avec petit dejeuner et une cuisine ou kitchenette .Merci de me guider
Open
Organisation pour 14 jours aux Seychelles
Bonjour, que pensez-vous de la répartition suivante pour 14 jours aux Seychelles : - Jour 1 : arrivée sur Mahé - Jour 2-3-4-5 : Mahé : repos + tour de l'île + peut-être excursion Silhouette + Randonées (pas trop longues non plus) - Jour 6 : transfert à Praslin dans la journée (+ Praslin ou Mahé selon l'heure du bateau) - Jour 7 -8-9-10: Praslin - Jour 11 : transfert à la Digue dans la journée + la Digue ou Praslin selon l'heure du bateau (surement le matin) - Jour 12-13-14 : La Digue - Jour 15 : transfert la Digue - Mahé - Jour 16 : retour

Nous souhaitons visiter, découvrir les îles, nous promener, nous sommes habitués à pas mal nous déplacer. Mais nous souhaiterions nous poser également (à la Digue ?)

Merci !
Open
Croisière aux Seychelles
Bonjour,

Je souhaite faire la croisière emeraude + hotel meridien avec partirpascher au mois de janvier ou février. J'ai consulté différentes discussions sur le forum et je constate que switch à quelques soucis dans leur organisation. Si quelqu'un a fait cette croisière avec cet hotel, merci pour les infos. Je cherche aussi des infos sur la météo à cette période. Merci
Open
Voyage aux Seychelles avec enfants de 2 ans
Bonjour,

Je recherche des indications pour organiser un voyage aux seychelles. Nous vivons actuellement à la Réunion, donc nous sommes donc des habitués de l'océan indien et ses iles. Nous voulons faire notre premier voyage avec notre petit garçon de 2 ans et avons choisi cette destination!

Plusieurs questions se posent : - la durée? nous hésitons entre un voyage de 10j ou de 14j ( notre compagnie aérienne ne desservant que 2 fois par semaine, nous n'avons pas d'autres options) - la période? a priori ce serait Avril ou Mai, avec une option sur fin Mai. - l'organisation - visiter les 3 iles ( cela peut s'avérer speed si nous faisons 10j ?) ou bien privilégier 2 iles?

Enfin, je sollicite ici les parents ayant déjà voyagé avec un enfant du même âge, avez vous des conseils ? bons plans? recommandations? retour d'expérience? pour organiser au mieux ce voyage !

Merci d'avance pour vos réponses

Jean christophe
Open
Voyage aux Seychelles, avec préparation réduite
Bonjour

Je pars avec mon épouse deux semaines aux Seychelles durant la première quinzaine d'octobre (je ne connais pas du tout ces îles, mais c'est un chantage de ma femme qui a bien voulu m'accompagner 1 mois en Alaska cet été, à condition qu'elle ait ensuite sa dose annuelle de soleil. J'ai essayé de discuter, mais le soleil de minuit ne faisait pas l'affaire), et n'ai absolument pas le temps de m'investir dans la préparation et l'organisation de ce voyage, comme j'aime bien le faire habituellement.

J'ai trouvé et réservé chez un TO un package vol-hotels-transferts, pour un prix semble-t-il attractif : 3000€ à 2. Vol sur Qatar, CDG-Doha-Mahe Hotels 3* (en pd seul) : 6 nuits au Berjaya Praslin (Anse Volbert), 2 nuits au Patatran Village à La Digue, 6 nuits au Berjaya Beauvallon Mahe. Transferts : navettes vers hotels, et bateaux inter-îles.

Ma première idée était de partir avec 1 ou 2 guides (lonely planet, ...) que j'aurais potassés dans l'avion, et d'improviser ensuite sur place. Mais je tente ma chance sur mon forum préféré, en espérant recevoir des bons conseils (j'ai survolé qques carnets de voyage, il y a beaucoup de connaisseurs et de passionnés, avec certains récits magnifiques).

Que pensez vous des hotels retenus, et de leur environnement ? Nous pensons là-bas visiter les trois îles, faire des marches, nous baigner sur de belles plages, faire du snorkeling (oui, je ferai attention aux requins ; faut-il faire suivre une combinaison). Et surtout éviter la foule. Comment me conseilleriez vous d'organiser mes 6+2+6 jours. Que voir, quelles plages ? Faut-il louer un voiture (combien de jours) ? Ou bien stop et bus fonctionnent-ils bien ?

Des dépenses complémentaires limitées me satisferaient bien. En particulier pour la bouffe (ne concerne que le soir, car le midi ce sera picnic), nous ne recherchons pas du tout la gastronomie. Des petits troquets locaux sympas (mais propres) feraient l'affaire. Connaissez vous de telles adresses à proximité de mes hotels ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider. JP
Open
Séjour aux Seychelles: choix de la côte est ou ouest? (avec enfant)
Bonjour 🙂

Nous partons en famille fin Octobre-début Novembre aux Seychelles, et je peux lire pas mal de commentaires sur les forums concernant le choix "stratégique" du lieu de séjour en fonction des vents... d'où ma question : sur Mahé, devons-nous plutôt choisir Anse Royale ou Beau Vallon à cette période?

La question se pose-t-elle aussi pour Praslin et La Digue?

Auriez-vous des hébergements à me conseiller sur ces 3 îles (hôtel/guesthouse/villa/bungalow peu importe) en fonction de ce choix de côte + propice, en sachant que nous aimerions avoir au moins 1 piscine et que notre budget moyen pour la nuit + petit-déjeuner serait de 150€ pour 3 personnes (2adultes+1enfant de 4ans)?

Merci d'avance pour votre aide! Domika
Open
Mariage aux Seychelles en octobre, Mahé ou Praslin, bonne période?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 7 jours aux Seychelles au mois d'octobre 2012 et de nous marier là bas. Pouvez-vous me dire qu'elle île est la plus propice à la cérémonie de mariage, Mahé ou Praslin?

J'ai vu qu'il y a un problème d'algues sur praslin au mois d'octobre.... Mais seulement sur un côté de l'île, lequel? Que pensez-vous du New Emerald Cove? La plage anse Farine? Pensez-vous qu'il y a un risque qu'il y ai des algues?

Je sais que c'est une bonne période pour partir aux Seychelles, mais nous n'allons pas faire de combiné, donc est-il préférable d'aller sur Mahé ou Praslin?

J'ai déjà visité plusieurs sites sur le sujet et demandé les avis des conseillers des TO mais les avis divergent et je suis un peu perdue, j'aimerai des conseils récents.

Merci
Open
Guest house aux Seychelles?
Bonjour!!

J'aimerais avoir vos conseils pour trouver une guesthouse sympa et abordable aux seychelles. Nous sommes 3 et nous y serons fin octobre/début novembre (vacances de la Toussaint). Je suis preneuse de bons conseils sur d'autres sujets si vous en avez car je ne suis jamais allée aux Seychelles!!

Merci beaucoup!
Open
Préparation de voyage de noces aux Seychelles en mai 2012
Bonjour,

Nous venons à peine de décider de partir aux Seychelles pour notre voyage de noces qui aura lieu mi-mai pour la durée de 2 semaines. Oui je sais nous sommes un peu "en retard" pour les résas d'hôtels mais nous avons pas mal hésité quant à la destination.

Nous avons décidé de faire l'itinéraire suivant (c'est déjà pas mal d'être fixés là dessus): 4 jours Mahé 4 jours Praslin 4 jours La Digue et pour finir une nuit Mahé pour repartir.

Nous prendrons le bateau pour faire les trajets inter-îles. Nous louerons peut-être une voiture de temps en temps et pensons aussi prendre les transports en commun, n'ayant jamais conduit à gauche...

Maintenant ce qui me pose pb pour l'organisation ce sont les hôtels... on s'y prend tard oui je sais... mais bon on est à 3 mois et demi tout de même...

Je sais bien que je trouve tout sur tripadvisor mais... peut-être pourrez-vous mieux m'aiguiller pour les hôtels, leur situation géo... etc (pendant ce temps je continue à fouiller le site)

Mahé : Kempiski Seychelles Resort constance Ephelia Resort Coral Strand

Praslin : Coco de mer Indian Ocean Lodge Village du pêcheur

La Digue : Château St Cloud Hotel Patatran

Merci beaucoup pour votre aide !!! 😉
Open
Carnet de voyage sur deux semaines aux Seychelles en février 2011
Bonjour à tous, je vous livre quelques notes suite à un voyage réalisé à deux aux Seychelles en février 2011 (sans agence). L'organisation en solo est largement faisable. J'ai réussi à réserver les hébergements par e-mail avant le départ, pour le reste, on a avisé sur place. Voici également un lien qui m'avait pas mal inspiré dans ma préparation : http://paradissey.blogspot.com/

En espérant que ça serve à la communauté, Bonne lecture, Adrien

Budget global par personne tout inclus (matériel, spray, transport, hébergement, visites, souvenirs, frais bancaires…) : 1400 € dont vols internationaux : Lyon-Mahé via Paris CDG puis Doha : 690 € (achetés en septembre 2010)

Les prix sont indiqués en euros ou roupies seychelloises. Nous avions pris plusieurs centaines d’euros chacun après avoir lu les forums mais finalement, nous avons toujours réussi à payer en roupies sans aucun problème. Taux de change : 1€ = 16 Rp

Les prix des chambres contiennent le petit déjeuner sauf sur Praslin au Grand Bleu qui est en formule self-catering.

Ile de Mahé (4 nuits)

Nous sommes partis de Lyon Part-Dieu à 6h13 le samedi et sommes arrivés à l’aéroport de Mahé, Seychelles à 1h55, heure locale, c’est-à-dire en pleine nuit. Nous avions un transfert de seulement 45 minutes à Doha qui s’est bien passé, nous avons été pris en charge et court circuité la file d’attente.

Premières impressions en arrivant à l’aéroport des Seychelles, il est minuscule et le temps est chaud et humide. Nous avions réservé à Choice Villa (la patronne s’appelle Cécile mais nous ne l’avons jamais vu... nous avons traité avec le personnel très sympathique) avec le service de taxi. A l’aéroport, quelqu’un nous attendait comme convenu avec une pancarte mais sans nos noms et avec le nom d’un autre établissement (appartenant à la même personne). Nous lui demandons confirmation et nous dit que c’est OK et qu’il nous emmène finalement à Ocean View Guest House car il est quasi vide. Il nous fait confiance, ne nous demande même pas nos identités. C’est agréable et c’est un sentiment qu’on aura toutes les vacances. Nous arrivons donc à l’Ocean View (50€ la nuit, prix de Choice Villa, au lieu de 75€ en temps normal) et idem, le gardien ne nous demande rien, nous donne la clés et nous laisse nous coucher tranquillement.

Le lendemain, on ne demande toujours rien et nous ne paierons finalement que le dernier jour. Que c’est agréable cette relation de confiance même si je conçois que malheureusement, à cause de certains, on ne peut pas toujours se comporter ainsi. Fermons cette parenthèse à présent.

J1 : en ce premier jour, un dimanche, c’est assez calme. Nous sommes situés au Nord, à Beauvallon. Nous allons nous ballader à Bel ombre, faisons quelques premières courses pour déjeuner sur la longue plage de Beauvallon largement peuplée de locaux. Nous découvrons les rochers de granit, cocotiers et plage de sable fin. Nous rentrons en bus, que nous attrapons sur la route (5 Rp par trajet). Le soir, nous dînons au Corsaire (430 Rp pour 2) où je déguste notamment un délicieux plat de lasagnes de poissons. Un peu cher mais à conseiller pour la qualité de la nourriture et du service irréprochable.

J2 : le lendemain, nous allons en bus à Victoria, capitale des Seychelles et notamment au marché. Pour les horaires de bus, il n’y en a pas vraiment, il faut observer et demander aux locaux. A noter que la distance entre Beau Vallon et Victoria semble permettre de la parcourir à pied mais c’est en pratique quasi impossible car très escarpé et pentu. Le marché de Victoria est magnifique de couleurs, que ce soit le textile ou les fruits. Nous décidons de ne pas nous alourdir et de s’occuper des souvenirs à la fin du voyage (ce qui nous coûtera de ne pas ramener grand chose car même à Victoria, à 17h, tout est fermé !). Ensuite, nous allons en bus qui nous dépose au village de quatre bornes puis nous descendons à pied (30 minutes), en profitons pour acheter un régime de mini bananes succulentes pour atteindre la magnifique Anse Intendance, une des plus belles plages que j’ai vues aux Seychelles. La plage est quasi déserte (moins de 10 personnes en comptant les gardes). Nous mangeons, nous baignons avant de remonter attendre le bus pour Anse Royale, sympa mais incomparable à la précédente et surtout infestée de puces de sables. Retour à Beau Vallon, repas Buffet créole au restaurant Casadani (570 Rp pour 2) juste au dessus de l’Ocean View. La nourriture est excellente et l’ambiance très sympa au travers de la musique, du personnel. A conseiller également pour la qualité de la nourriture.

J3 : l’objectif de ce dernier jour à Mahé : la mission, au beau milieu de l’île au sein du parc national du Morne Seychellois. Pour la première fois, le choix du bus s’avère contraignant car nous attendons une bonne heure avant d’en voir un arriver. L’attente valait le coup, la route de la mission est magnifique. Le site de la mission reste néanmoins petit et rapidement parcouru. Nous reprenons la route à pied en direction d’une exploitation de thé un peu plus loin sur la route. La distance semble plus longue qu’estimée ; par chance, une personne (qui s’avèrera être le patron de la plantation) nous prend en stop à l’arrière de son pick-up pour nous déposer. Malheureusement, la visite guidée n’est pas possible aujourd’hui, le guide n’étant pas là. Nous décidons donc de faire l’ascension du Morne blanc (1h30 AR environ) dont le départ est juste à côté, en pleine forêt. Nous ne rencontrons personne sur le chemin, c’est à la fois plaisant et à peine rassurant en cas de pépins. Malheureusement, arrivés au sommet le ciel est bouché et la vue également. Après la descente, nous prenons un verre au bar de l’exploitation (57 Rp pour 2 sodas), achetons du thé puis descendons sur Grande Anse, toujours à pied. Retour à l’hôtel en bus avant de faire quelques courses pour dîner car il commence à pleuvoir. Nous ne ressortirons pas durant l’orage qui a duré jusqu’au lendemain matin. C’est d’ailleurs le seul épisode pluvieux que nous avons connu, contrairement à ce qu’on peut lire pour cette période.

Ile de La Digue (4 nuits)

J4 : En ce 4ème jour, nous allons en bus au port pour prendre le Cat Cocos à 7h30, direction Praslin (87 € pour 2) puis le Cat Roses (40€ pour 2) direction La Digue. Nous avions réservé une chambre à la Passe Guesthouse (60€), chez Mary-Anne, où nous avons passé d’agréables moments de détente et de rire. En ce premier jour, nous parcourons l’île à pied et découvrons l’Anse Réunion, l’école de La Digue et quelques plages du nord de l’île. Le soir, nous dînons à domicile car Mary-Anne qui prépare également à manger le soir (10€ par personne). Le repas est gargantuesque et contient poisson, viande, salade et glace. Tout est particulièrement délicieux et Mary-Anne est vraiment très chaleureuse et sympathique.

J5 : Pour la suite, nous avons loué des vélos qui permettent d’économiser du temps et de l’énergie sur les trajets au travers de la Digue. Objectif du jour : l’Anse source d’argent (200 Rp pour 2). Bien que la marée soit baisse (conseillé à marée haute par les guides), nous décidons d’y aller dès le matin pour y revenir au coucher du soleil. Le spectacle offert par cette plage est vraiment de toute beauté, et ce malgré “l’affluence” d’une vingtaine de personnes. Nous en profitons pour prendre des clichés et se baigner avant de reprendre le vélo direction la côte est de l’île en passant par le Nord. Nous allons jusqu’à Anse fourmis en longeant les nombreuses plages sauvages de ce coin de l’île. Nous nous arrêtons pour déjeuner et nous posons sur quelques-unes des plages. En fin de journée, nous reprenons les vélos pour retourner comme prévu à l’anse source d’argent pour le coucher du soleil. Les couleurs sur les rochers sont magnifiques mais malheureusement le soleil est caché derrière quelques nuages. Après cette seconde séance photo, nous rentrons à notre chambre.
Open
Organiser un voyage aux Seychelles
salut a tous

voila, j'envisage de faire une surprise a ma femme et je veux lui offrir un voyage aux seychelles au mois de novembre Je souhaiterais faire les 3 iles mahé, praslin et la digue et y sejourner 3 ou 4 nuits pourriez vous me conseiller a savoir: si il est preferable de passer par une agence de voyage ou bien d'organiser soi meme son voyage ( hotel + avion) dans quel ordre visiter les iles (vol interieur - bateau ?) est-il plus souhaitable de sejourner sur praslin et de se rendre sur la digue en navette, cela reduit-il le cout du voyage? enfin toutes questions que l'on se pose à l'organisation d'un voyage

je vous remercie par avance de vos reponses amicalement patrick
Open
Excursion voyage de noces aux Seychelles
Bonjour a tous, Jeune marié depuis le 28 juillet 2018, nous avons réservé notre voyage de noce aux seychelles du 25 juin au 5 juillet 2019. Nous ne pouvions pas juste après le mariage pour raisons professionnels. Donc on part pour 5 nuits au Constance Lémuria sur l'ile de praslin puis ensuite 4 nuits au Constance Ephelia sur Mahé. Nous avons fait le choix de ne pas dormir sur la Digue pour éviter de faire/défaire les valises tout les 3 jours. On veut avant tout se poser et profiter des plages, magnifiques je l'espère 🙂. Mais pour rien au monde on voudrait manquer cette île de La Digue qui a l'air splendide aux dires de tout les commentaires sur les forums et documentaires. C'est la où porte ma question. Peut on organiser une excursion a la digue a partir du Constance Lemuria praslin directement sur place sans problèmes avec l'hotel ? Ou bien faut il l'organiser avant avec l'organisme de voyage ou sur internet ? Voila. Je suis preneur pour tout renseignements, sur les excursions aux seychelles, ainsi que des avis sur les 2 établissements que nous avons choisi ma femme et moi. D'avance je vous remercie pour les réponses.
Open
Guest house à petit prix pour quatre aux Seychelles?
Bonjour a tous

Nous souhaiterions partir aux seychelles au mois d octobre. Nous sommes 2 adultes et 2enfants de 4 et 1 an. Noussommes a la recherche de guests house sur praslin et la digue en sachant que nous ne cherchons pas le luxe mais des etablissements simples et proprs a petit prix. Sivous avez des adresses a nous conseiller nous sommes preneurs, Par avance merci beaucoup!
Open
Hôtel L'Archipel aux Seychelles
Salut à toutes et à tous.

Je découvre ce forum et je le trouve tres interressant. Quoi de mieux que l' avis objectif des gens qui voyage...

Bon voilà. Ma tendre et moi même pour feter nos 30 ans partons au Seychelles sur l'îles de Praslin du 27 Novembre au 9 Decembre à l' Hotel L' Archipel... Un rêve que nous realisons enfin...

Alors j' ai quelques questions... Et inquietudes surtout... Soyons honnete; N' ayant pas l' habitude de voyager. Quelqu' un à t'il un avis sur l' hotel ??? Les guides touristiques en disent du bien mais moi les guides... Nous partons avec Emirates via Dubai au départ de Nice (06) (Est ce une bonne compagnie) Peur de l' avion...On m' a conseillé cette compagnie car il paraît que les avions sont tout neuf et que le service à bord est exellent. 777 300 ER pour le Nice Dubai et un Airbus A330 200 pour Dubai Mahé... Y a t' il des témoignages à ce sujet ? Heu... ? Allez... Chikungunia là on en est où aux Seychelles GLOUPS...😐 J' ai acheté le 5/5 en quantité industriel, les prises, je vais acheter les braceler PARAKITO, mais quels sont les risques. Ca ce calme ou s' est toujours la même chose ? Je sais que c'est toujours chaud à la reunion mais bon ! J' ai du mal à comprendre si la periode dans laquelle nous partons est bonne ou mauvaise sur le plan météo...? Il paraît que décembre c'est les moussons ? Faut il prévoir un parapluie et des bottes ? Bon vous moquez pas hein... !!! Mais il y a t' il des risques de se faire mordre par un de ses charmants poisons dénomé requin à Praslin... J' ai envie de me baigner tranquille sans revenir avec des orteilles en moins et un plongeur m' a dit qu' il y avait pas mal de pointe blanche là bas ? Info ou Intox ? Gloops...On va quand même pas se faire bouffer à quelques du bord Non ?????

Et puis ba toutes les petites choses qui peuvent vous paraîtres importantes et qui peuvent m' aider à profiter de mon séjour... Je sais que cela dépend aussi d' une certaine organisation et prévision.

Merci par avance

J' attend vos réponses avec Impatience...

ALEXANDRE
Open
Croisière en catamaran aux Seychelles
Nous envisageons une croisière en catamaran aux seychelles et nous sommes trois couples. Qui a déjà vécu cette expérience et peut-on nous donner le maximum de tuyaux... Merci d'avance. Jean-françois.
Open
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Bonjour j arrive a l instant des seyshelles , a mahe ou j ai passe 11 jours dans un tres jolie endroit dans le nord de l ile , tres jolie destination ... par contre nous nous sommes fait voler sur la plage donc je profite de ce forum pour mettre en garde les personnes qui se rendent las bas , il faut faire tres attention aux vols car d apres les gens sur place cela arrive tout le temps et de plus en plus ... Meme la police nous a confirme cela . Personellement nous sommes alles dans le monde entier et plus de 100 pays et cest la premiere fois que cela nous arrive .. et nous prenons toujours les memes precautions , que nous avons aussi prises aux seychelles .. effets personnels dans un sac pres de nous etc etc etc .. donc a part de nous baigner tout habille avec le sac sur le dos .. on a pris toutes les precautions d usage pour des touristes en bord de plage ... mais on cest quand meme fait voler notre sac a 6 metres de nous ! Nous nous sommes retrouves en fin d apres midi dans une situation critiques , sans argent , sans clef de voiture , sans telephone , sans clef de la maison , sanc cartes bleus .. a l oppose de notre maison .. etc etc etc sur le bord de la plage ... sans meme de tee shirts ou chaussures pour notre fils de 5 ans .. jai esaye d arreter des voitures pour nous venir en aide et nous emmener au poste de police le plus proche .. peine perdue .... et au final c est un couple de polonais tres gentil et serviable qui nous a aide et emmene a l aeroport ou il y avait un poste de police .

Nous sommes donc alle a la police de l aeroport qui nous a pris une deposition sans nous demander ni numero de tel , ni adresse email , rien ... donc sil ils avaient retrouves nos effets personnels , je ne vois pas comment ils auraient pu nous contacter .. etant tres remonte et assez stresse je nai pas fait cas donc le lendemain comme je me suis rendu compte de cela , j y suis retourne et leur ai tout donne . pour le moment aucune infos ou contact ne nous a ete donne .

si d autres personnes ont eu de pareils desagrements aux seyshelles , j aimerais savoir si ils ont recupere quelque chose ?

il va s en dire que cela nous a gache les vacances et que nous ne pensons pas y retourner un jour ... je previens les personnes qui s y rendent , faites tres attention c est tres courant meme si tres peux de personnes en parlent . Je tiens aussi a dire que sur place on ne nous a propose aucune aide , seul ce couple de polonais , et que nous nous sommes debrouilles par nous meme pour tout le reste . Etant habitue aux voyages , cela a ete relativement facile de trouver les solutions a tous nos problemes urgent ( argent / voiture etc etc ) .... mais pour une personne qui n est pas habituée a voyager , se faire voler dans ces conditions je pense que cela doit etre tres traumatisant surtout dans un endroit ou l on pense a tout .. sauf a sa ! .
Open
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Bonjour, Qui a effectué une croisière sur le Ponant aux Seychelles ? or mis la mauvaise aventure relayée par la presse, j'aimerais savoir comment se passe la vie sur le bateau, cabines, ambiance, gastronomie, escales, tout m'intéresse .... A part Costa et la Compagnie le Ponant je ne connais pas d'autres compagnies qui proposent ce genre de croisières pour découvrir les Seychelles. J'hésite entre la croisière et un séjour hôtelier ... merci pour vos retours de vacances Ondine 14
Open
Se marier à l'Ile Maurice ou aux Seychelles?
Bonjour !

L'idée du mariage entre janvier et juin 2007, commence à germer. Nous aimerions aller vers Maurice ou Seychelle avec notre fille qui n'aura pas encore 2 ans à cette période.

Mais je vous avoues que je patauge un peu. Pleins de questions se bousculent et je ne sais par ou commencer mes recherches.

Donc si vous avez des réponses, je suis preneuse. Vous avez peut etre fait un mariage sur ces destinations ou ailleurs ??

1- le voyage n'est il pas trop long pour une puce de -2 ans sur les genoux (pfffff dur dur quand meme) 2- Maurice ou Seychelles ou autres . 3- Comment avez vous fait pour les formalité (tout par agence, vol + hotel + forfait mariage) et combien cela vous a coutez ? 4- Avez vous tout simplement pris un vol + hotels et mariage a la mairie (car vous avez fait les papiers tout seul) 5- Si par agence, laquelle ? 6- Combien de temps pour votre sejour (trop court, bien, trop long ?) 7- Et puis avez vous été ravi ?

Merci de m'aiguiller, ne serais que par la question du mariage en agence tout compris ou de me debrouiller toute seule avec les formalités.
Open
Séjour de deux à trois semaines aux Seychelles en octobre 2010: budget, itinéraire...?
bonsoir,

nos souhaiterions partir en octobre 2 à 3 semaines mais voila nous ne savons pas quoi choisir:

- soit par nos propres moyens - soit en sejour tout organisé

si quelqu'un a deja fait ceci par ses propres moyens ceci nous interesserait avec le detail.(budget, itineraire...)

nous hesitons avec un sejour sur l'ile Maurice et Rodrigues.

merci pour vos conseils et retours 🙂
Open
VDN Seychelles.. dans quel ordre?
rebonjour à tous...

Toujours dans notre organisation de voyage de noce pour novembre prochain, une p'tite question..

Nous sommes intéréssés par les 3 iles majeures... Mahé, Praslin et la Digue..😉

Nous voulons faire du pas cher et finir par quelques jours plus luxueux.. pour se faire plaisir 😇

Par contre, on ne sait pas trop dans quel ordre les faires... on voudrait crescendo pour finir en beauté mais sur quelle ile?

Merci de vos commentaires et remarques

Charlie3862
Open
Meilleure période climatique pour les Seychelles?
Bonjour,

Nous souhaiterions partir aux Seychelles, mais nous ne savons pas à quelle période il est preferable de partir. Nous recherchons: le soleil, la chaleur, la detente, et preferons la secheresse à l'humidité 😉 Nous aimerions partir pour le snorkeling et visiter aussi.

Sur quandpartir.com la mois d'aout est donné comme le meilleur mois pour les seychelles. mais sur le forum j'ai vu qu'il y avait beaucoup de vent et des pluies frequentes.

Alors nous sommes un peu perdu et le mois d'aout approche à grand pas! 😕

merci d'avance pour vos avis!! 🙂
Open
Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine
Bonjour,

Je m’appelle Belinda et mon mari Rodrigo, nous avons vécu 4 ans à San Carlos de Bariloche, en Argentine (mon mari est argentin) et maintenant nous habitons en France, en Savoie.

Nous étions à la recherche d’infos pour l’organisation de notre lune de miel aux Seychelles et c’est en visitant plusieurs blog de voyage qui m’ont beaucoup aidée que je me suis dit « pourquoi pas faire un blog sur nos voyages, pour nous aussi aider des futurs voyageurs à la recherche d’infos pratiques, astuces, bons plans… »

ET VOILA NOTRE BLOG EST NE le 6 février 2014 !!! http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Depuis toute petite, mes parents m’ont toujours emmenée partout… j’ai visité des endroits magnifiques comme la Polynésie (où j’ai réalisé mon rêve de petite fille : nager avec un dauphin !), le Kenya et la Tanzanie (on a vu des milliers d’animaux, c’était juste génial !), les Etats-Unis, la Jamaïque, l’île Maurice, la Martinique, les Baléares… Je suis aussi allée un mois en Australie, chez une correspondante (j’étais à Melbourne et nous avons aussi visité le Queensland, magnifique !) et pour mes 18 ans, je suis partie une semaine en Tunisie avec mon cousin… et voilà c’est comme ça que je suis devenue accro aux voyages !!! Je n’aime pas les voyages organisés, ce que j’aime c’est réserver les billets d’avion, préparer tout mon voyage moi même et aussi dormir dans des maisons/chambres d’hôtes pour être plus proche des locaux.

A la suite je vais poster mes derniers voyages : l'ARGENTINE (où j'ai habité pendant 4 ans), le PEROU et les SEYCHELLES (et des autres suivront !!!), vous pouvez retrouver l'intégralité de mes Carnets de Voyage sur mon blog.

Voilà, j'espère que ça vous aidera dans la préparation de votre voyage. Si jamais vous avez besoin d'infos, conseils... N'hésitez à commenter mon message dans le forum ou n'importe quel article de mon blog.

A bientôt et bon futur voyage !
Open
Logements en guest houses sur Mahé
Bonjour

En train de prévoir un voyage de 3 semaines aux Seychelles en septembre 2014, pourriez vous nous conseiller des logements en guests houses sur Mahé, La Digue et Praslin en privilégiant l'acceuil, la situation (sur plage ou proche), proche de resto ou "gargotte", joli environnement? Merci pour votre aide.
Open
Les Seychelles: 10 jours de rêve
Je reviens d’un voyage de 10nuits/12jours aux Seychelles du 9 au 20 août 2013. Avant de partir, j’ai beaucoup visité les forums afin de connaitre les avis sur nos hôtels, et pouvoir organiser un peu notre séjour. Alors maintenant j’ai décidé de vous faire partager à mon tour ce voyage de rêve. C’était notre premier voyage à mon copain et moi et mon rêve était de partir aux Seychelles. Nous sommes partis avec exotisme, et avons pris un combiné Praslin-La digue-Mahé tout en demi-pension. Nous avons pris un vol de nuit le 9août au départ de Lyon. Après une escale à Dubaï nous sommes arrivés aux Seychelles le 10août en début d’après-midi. L’avion atterrit le long de l’océan, déjà là j’ai trouvé ça magnifique, l’eau était tellement claire. Puis nous avons pris un petit avion pour nous rendre à Praslin, c’est par cette île que nous avons commencés notre séjour pour 4nuits, soit du 10 au 14août. Arrivés à l’aéroport de Praslin, un représentant de Mason’s travel nous attendait pour nous transférer à notre hôtel. Nous avons logés au Berjaya resort. Une fois arrivés à l’hôtel, une personne s’est occupée de nous, de nos bagages, on nous a servi un cocktail de bienvenue. Agréablement surprise par la chambre, on dirait un petit village et chacun à sa petite maison d’une surface d’environ 40m2 avec deux salles de bain, une chambre et un salon, bref très charmant. L’hôtel est à côté de la plage anse Volbert, très belle plage. La première fois que je l’ai vu j’ai di juste « waouh ». Le sable est presque blanc et aussi fin que de la farine, l’eau est très claire, la plage est propre mais des algues y sont présentes. Nous avons donc passés 4nuits à Praslin. Le premier jour étant un dimanche nous sommes resté sur la plage anse Volbert et avons juste fait les boutiques souvenirs pas loin. Le 2e jour nous avons loués une voiture directement à l’hôtel pour 50euros + 100roupies (+200roupies pour l’essence utilisée) et sommes partis à la découverte de cette île. Nous avons commencés par la vallée de mai (650roupies pour 2) et avons découvert le fameux coco de mer. Nous avons choisi le parcours de 1.7km (1h30 de marche) et cela était bien suffisant. Nous n’avions pas pris de guides mais nous avons quand même vu des araignées, un gecko, les cocos de mer, des oiseaux. Très belle forêt ! Nous avons continué le tour de l’île en voiture et nous avons découvert les magnifiques routes des Seychelles : étroites, pentues, des virages et pas de protection le long des routes. Que de belles plages le long de la route, nous avons parcouru la Baie st Anne mais ne nous sommes pas arrêtés, et nous avons pris la direction d’Anse Lazio. J’avais tellement entendu parler de cette plage que l’on ne pouvait pas passer à côté. Et en effet très belle plage. Des rochers magnifiques, une eau limpide, des vagues certes, mais une plage de toute beauté. Ensuite nous avons repris le chemin du retour. Le 3e jour nous avons fait Curieuse/St Pierre pour 2550roupies pour la journée à deux.Journée superbe, tout est pris en charge et on s’est bien occupé de nous. Nous avons vu les tortues géantes sur Curieuse, pris le chemin qui mène à ‘Doctor house’ et au bout nous sommes tombés sur une plage à couper le souffle, Anse st José. Le midi la table était dressée, petites fleurs, barbecue…Et ensuite nous sommes allées à l’îlot st Pierre, qui est au passage époustouflant, pour faire de la plongée avec masque et tuba. Retour vers 16h15 à l’hôtel. Le matin du 14août, transfert de Praslin à la Digue en bateau, le Cat William Rose. Là encore nous avons bien été pris en charge par Mason. Nous avons logé à la Digue Island Lodge pour 3nuits, soit du 14 au 17 août. Ici grande surprise nous étions dans des chalets, alors qu’avant de partir nous avions demandé à être en chalet et on nous avait malheureusement annoncé que nous serions en chambre standard, alors imaginez notre surprise lorsque l’on nous a conduit à notre chambre. La chambre était avec vue sur jardin, aucune gêne avec les voisins puisque les chalets sont bien séparés par de la verdure. L’après-midi, baignade à la plage à côté, anse Royale. Nous avions l’impression d’être seuls sur la plage, par rapport à la côte en France. Le lendemain, 15août ; fête de la Digue, nous avons eu la chance de voir un peu cette fameuse fête. De bon matin, location de vélos pour 200r la journée pour deux vélos, et c’est parti. C’est tellement agréable de pourvoir circuler librement sans voitures. L’île est calme est paisible. Nous avons commencé par l’Union Estate (100roupies l’entrée) à deux pas de l’hôtel. Puis bien sûr nous nous sommes arrêtés sur la fameuse plage Anse source d’argent. Plage magnifique, mais à y aller de bonne heure car il y a un peu plus de monde. Sur la plage, une femme préparait un cocktail à base de fruits frais, et un homme préparait aussi des salades de fruits à manger directement dans des feuilles de palmiers, et faisait gouter la fameuse coco. Donc nous avons bien sûr bu dans une coco, c’est bon mais un peu écœurant à la longue. Puis nous avons continué notre petit tour de l’île. Les maisons étaient toutes décorées, le bord des routes également. Nous avons voulu aller à la belle vue et éventuellement au nid d’aigle car j’avais lu qu’il y avait une très belle vue de l’île, mais en effet la route est pentue, impossible de le faire à vélo ; il vaut mieux le laisser et monter à pied, équipez-vous de chaussures de marche. Donc nous avons commencé à monter mais avec le soleil, la chaleur nous avons vite abandonné, il faut s’accrocher. Donc grand regret de pas avoir été jusqu’au bout, pour une prochaine fois peut être. Puis nous avons fait un arrêt à Grand Anse et ça vaut le coup, c’est une plage juste magnifique, c’est paradisiaque. Par contre il ne vaut mieux pas se baigner il y a vraiment beaucoup de vagues c’est très dangereux. La journée s’est terminée par la Passe où se trouvait la « fête ». Stands, brocante, jeux… Très animé ce jour-là. Le 3e jour sur l’île, journée tranquille sur la plage anse la réunion à l’hôtel. Samedi 17août ; transfert de la Digue à Praslin, puis de Praslin à Mahé. Nous avons pris le cat rose William II et un petit avion. Nous avons perdu toute la matinée et une partie de l’après-midi à cause du transfert. Nous avons dû rester à proximité de l’hôtel pour le restant de la journée. Soit dit en passant hôtel plus classique, grand hôtel certes, luxueux et très propre, mais chambre en étage, donc moins de charme que les hôtels précédents. L’hôtel comporte 3 ou 4 restaurants mais étant en demi-pension nous n’avons pas eu le choix sur le restaurant, nous devions manger au Parrot avec buffet à volonté. Cela dit le restaurant comporte un petit comptoir asiatique, ça avait l’air très bon alors nous avons voulu essayer un soir mais il faut s’inscrire à la réception avant midi, et une réceptionniste nous a dit qu’il fallait payer un supplément donc finalement nous n’y avons pas mangé. La piscine de l’hôtel très bien, elle est plutôt grande. La plage juste à côté de l’hôtel, Beau Vallon, est très grande, elle s’étend sur plusieurs km et est beaucoup plus fréquentée. L’hôtel comporte un casino que nous avons essayé le soir même, mais attention pantalon et tee shirt manche longue obligatoires. Le lendemain, dimanche, nous sommes restés à proximité de l’hôtel, balade le long de la plage, bronzette, le midi nous avons mangé à la pizzéria. Sur la plage il y a plusieurs activités proposées : ski nautique, jet ski, canoë, etc. Nous nous sommes laissés tenté par du jet ski, nous avons payés 600 roupies pour deux car nous faisions partis de l’hôtel (700roupies normalement). Cela dur 20minutes, nous étions tous les deux sur le jet ski. C’était la première fois que nous en faisions et c’était super. On peut voir Mahé différemment, très très joli. Le soir nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil à l’horizon. Lundi 19août, dernier jour, nous avons fait le tour de Mahé en bus avec le groupe Mason pour 140euros à deux pour la journée, repas compris. Le bus est venu nous chercher à 8h30, nous étions un petit groupe d’environ 12personnes, accompagné d’un guide. Nous avons commencé par Victoria, la capitale. La dame qui nous servait de guide, nous a montré tous les monuments, les bâtiments ou lieux importants, the Clock Tower bien évidemment, le marché où nous avons acheté un mélange d’épices. La capitale est très petite donc le tour était vite fait, en même pas 1heure nous avions terminé. Mais je regrette de pas avoir eu plus de temps libre, nous avons juste eu 20 minutes pour faire le tour du marché et retourner au point de rendez-vous, ce qui fut quand même trop rapide. De retour dans le bus, c’est parti pour la visite de l’île. Tout au long du trajet le guide nous explique la vie seychelloise, nous raconte des anecdotes, nous arrête pour admirer la vue panoramique. Direction les ruines de Venn’s Town, plantation de thé avec dégustation de thé à la vanille, Pineapple studio, puis les jardins du roi où nous avons mangé. Et enfin nous avons terminé par le village artisanal (the Craft village), mais une fois de plus ce fût trop rapide, 10min pour faire le tour. Nous n’avons pas eu le temps de rentrer dans toutes les petites maisons. Pour 16h30 retour à l’hôtel. Nous avons passé la fin de la journée sur la plage à admirer le magnifique coucher de soleil. Mardi 20août, levés 4h45 pour prendre notre avion prévu à 8h20. Le restaurant étant ouvert nous avons pu prendre un petit déjeuner vers 5h. Pour résumer, très contente de l’organisation, nous nous sommes occupés de rien, un représentant de Mason était toujours présent pour chaque transfert. Les Seychellois sont aux petits soins, ce sont des gens très aimables et accueillant et sont très respectueux de l’environnement. On se sent en sécurité aux Seychelles, ni vols, ni agressions. En ce qui concerne le temps, les deux premiers jours étaient un peu couverts sinon c’était soleil avec des passages de nuages tout le séjour et nous avons eu seulement 2minutes de pluie. Il y avait un peu de vent mais comme il faisait très très chaud ce n’était pas gênant du tout. D’ailleurs j’aurais pensé qu’il y avait 35degrés et pourtant il paraitrait que nous n’avons même pas eu 30degrés. Au niveau des hôtels, nous avons été agréablement surpris, mais une préférence pour la Digue Lodge, nous avons adoré. Petit regret de ne pas avoir fait le nid d’aigle à la digue, éventuellement des îles voisines, de ne pas avoir eu plus de temps à Mahé pour faire les boutiques souvenirs à Victoria, visiter les plages, de ne pas avoir fait St Anne. Je pense qu’il manquait encore 2-3jours au séjour. A présent je ne souhaite qu’une chose c’est repartir…
Open
De retour des Seychelles en famille!
Nous voilà rentrés depuis 7 jours de notre magnifique voyage. Les forums nous ont bien aidés à son organisation, voilà donc en retour le détail de notre aventure. Ce voyage était en famille avec nos 3 enfants (3-5 et 7 ans). Nous avons pris les vols secs avec qatar airways pour 650 € et nous sommes passés par le site "voyage de reve aux seychelles" pour le logement, 135 €/ nuit en demi-pension pour nous 5 (les 2 plus petits ne payaient rien), réservation nickelle et de très bons conseils...vraiment un bon plan !! Nous avons réservé les billets cat coco , cat rose et les voitures avec seychellesbonsplans, payé par paypal, pratique (cela évitait de prendre beaucoup d'espèces sur place)

Nous sommes donc partis le 25 février avec la compagnie Qatar, très bien, attentionnée pour les enfants et pas de problèmes pour la correspondance à Doha. Après le catcoco un peu rude (mer agitée et mal de mer pour tout le monde), nous voilà arrivés chez mamma Sosso à la Digue...pour 5 nuits

extra !! la maison est grande et très propre, il y a un distributeur d'eau fraiche à notre disposition, les lits sont refaits, les chambres nettoyées tous les jours, les draps et les serviettes changés au moins une fois. Mama Sosso et sa fille Line ont été vraiment aux petits soins, les repas étaient extra, poissons frais marinés, fruits frais, gâteau maison...et des menus spéciaux pour les enfants (saucisses-frites...), elles ont aussi lavé notre linge, organisé des excursions que nous souhaitions et beaucoup échangé sur la vie aux Seychelles...bref, un merveilleux séjour et une très bonne adresse que nous recommandons !! Sur la Digue, nous avons loué des vélos sur place, à Line (90 rpies/jour pour des vélos très très bien avec sièges enfants et panier), nous avons fait les quelques chemins de l'île dans tous les sens, à la découverte de toutes les anses...il fallait tester toutes les plages et toutes les vagues (celles de grande anse secouent fort...) Nous avons réservé un guide via Sunny trail guide, Robert et son collègue Will nous ont accompagné vers Anse Marron (1h30 de marche à travers mer-montagne-rochers) et là quel paysage !! plage magnifique et piscine naturelle, extra pour les enfants et avec un bon snorkelling pour toute la famille (en toute sécurité), Will nous a préparé un très bon plateau de fruits pour le midi avant le retour vers anse source d'argent. Nous avons aussi beaucoup aimé la ballade vers Anse coco (par petite anse et gde anse), les plages sont magnifiques (belle côte en vélo pour accéder et surtout repartir de gde anse : prévoir de l'eau). Cette ballade était proposé par Robert mais nous l'avons fait seuls et sans aucun problème pou trouver le chemin, par contre nous aurions eu du mal à se passer de Will pour Anse Marron : il faut déjà tenir compte des marées, passer dans les rochers et dans la fôret...chemin pas évident mais Will était très attentionné et a porté notre petite dernière dans les moments difficiles Évidemment Anse source d'argent est une très belle plage (bon snorkelling)et certains ont aperçu des tortues (malheureusement pas nous...), mais arriver avant 10h pour l'avoir que pour vous... La route vers anse sévère (bon snorkelling) puis jusqu'à anse fourmi est très sympa, peu de monde et beau panorama. Nous avons eu la chance de voir le mâle paradise flycatcher avec sa gande queue noire, superbe ! 2 regrets : nous n'avons pas eu le courage de monter au nid d'aigle (trop chaud) et pas le temps de faire l'île coco, dommage... bilan : une île que nous avons adoré !! ambiance relax, paysages extras, plages toutes différentes et quasi désertes et tout faire à vélo et en rando : extra, bref c'est sûr nous y reviendrons une semaine complète : dépaysement assuré !!!!!

jeudi 1er mars, retour sur Mahé sur une mer d'huile (ouf !) et rencontre furtive avec les rescapés de Costa... 3 jours sur Mahé nous ont semblé suffisants, nous avons loué une voiture chez okap'car (via seychelles bons plan pour 44 € /jour), les voitures (nickelles) sont remises au lieu de notre choix et laissées à l'aéroport. On se fait vite à la conduite à gauche, il faut juste faire attention aux caniveaux (très profonds !). Nous sommes allés à port Launay, en passant par la montagne (beau panorama du site de la mission), nous avons vu de belles chutes d'eau (waterfall) mais le site décrit par le petit futé n'existe plus, il ne reste que les chutes d'eau, du coup gratuites et très bien comme ça, A Victoria, nous avons visité le jardin botanique (attention aux moustiques) et le musée d'histoire naturelle (jolie coco-fesse et beaucoup de coquillages) Nous avons assisté au très chouette carnaval "international", fait une excursion d'une demi-journée sur un petit bateau à fond de verre dans le parc St-Anne et sur la plage de l'île au cerf pour 500 roupies/adultes (pas mal pour que chacun profite des fonds marins et des poissons). La meilleure journée a été dans le sud, les paysages sont préservés, les anses sympas, nous avons beaucoup apprécié les jardins du roi (110 roupies/pers) pour sa diversité, sa vue et ses tortues. Le clou de la journée a été chez Batista...buffet créole (seulement le dimanche pour 350 roupies/adultes), les pieds dans le sable sur l'anse Takamaka où nous nous sommes régalé avec un décor extra et cerise sur le gâteau : 4 dauphins curieux sont restés 2h dans l'anse... A mahé, nous avons logé chez Steeven à bel ombre près de Beauvallon, Steeven a été de bon conseil, les repas corrects et les lits faits ainsi que le ménage. 1 regret : manque de temps pour faire des randonnées. Au final, nous retournerons aux Seychelles, à La Digne à coup sûr et peut-être pour aussi découvrir Praslin, cela reste un voyage relativement accessible malgré ce qu'en disent certains. Avec le système "self catering" c'est très abordable, quant à la vie sur place, les prix sont corrects. Les gens sont gentils, souriants, assez abordables et assez cool, sauf peut etre à Victoria où même si cette capitale ne fait que 30000 habitants, les rapports sont plus impersonnels. Bref vivement que l'on y retourne... Si vous avez des questions n'hésitez pas nous pourrons vous répondre bon voyage...
Open
Demi-pension sur Mahé, Praslin et La Digue
Bonjour, Ce sera pour mon mari et moi-même notre premier voyage aux Seychelles. Nous avons l'intention d'y rester 3 semaines en avril 2019 et en répartissant notre séjour sur les 3 îles : Mahé, Praslin et La Digue. Nous souhaiterions loger en 1/2 pension. Soit à l'hotel, soit en guesthouse, mais ne souhaitant pas louer de voiture, nous aimerions trouver à se loger proche d'une des plages et si possible proche d'un arrêt de bus. Avez-vous des bons plans à nous communiquer ? Autre question : en ne passant pas par une agence, comment puis-je réserver les transferts inter-îles ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement
Open

You might also like