Discussions similar to: Paiement agence Birmanie
FR
Agence locale Birmanie
Bonjour à tous, Je prépare un voyage en Birmanie au mois de novembre 2015 et je suis en contact avec une agence locale Toe Toe Myanmar Je voulais avoir des avis sur cette agence, si je peux lui faire confiance sur l'organisation des transports, voiture avec chauffeur, avion et bateau. Elle demande un prépaiement par Western union, comment avoir une garantie avec ce type de règlement? Merci d'avance de toutes vos réponses... Jéjé
Open
Agence Ananda Travel à Yangoon
Nous avons effectué un séjour (19 nuits / 17 jours) avec ANANDA TRAVEL fin mars 2012. La prestation ANANDA incluait minibus avec chauffeur, guide francophone, hôtels, droits d’entrée sur les sites, billets d’avions, et transferts aéroport international / hôtel (YANGOON).

Les points positifs sont : un remarquable guide Francophone, les hôtels (compris type de chambres) conformes au contrat, les minibus à BAGAN, MANDALAY et HEHO (mais pas à YANGOON).

Les points négatifs sont le désordre manifeste du dossier de voyage lors de sa conclusion. C’est après le paiement de l’acompte (50 % du prix total début novembre 2011) que ANANDA a mentionné qu’il n’était pas possible d’effectuer une croisière prévue. Il n’y avait pourtant aucune clause de réserve sur cette prestation lors de la conclusion du contrat et du paiement de l’acompte. Deux vols intérieurs étaient mentionnés en statut d’attente de confirmation mais pas la croisière. Nous avons donc été contraints à une modification de programme : 356 $ de plus. Ceci n’est pas satisfaisant même si ANANDA avait alors proposé différentes autres options.

Les minibus à YANGOON avaient une climatisation en panne, pour le premier (2 jours), et a posé différents problèmes (salubrité notamment), pour le second, en fin de séjour (1 jour).

Nous n’avons jamais vu le minibus ANANDA devant assurer le transfert hôtel / aéroport pour notre vol de retour de YANGOON à BANGKOK. Nous voyant attendre le minibus de ANANDA qui n’arrivait pas, l’hôtel a essayé de joindre ANANDA par téléphone à différentes reprises. Le bureau ANANDA ne répondait pas (un lundi matin à 9:05). Il n’y avait pas de numéro de "secours" (numéro de mobile d’un responsable ANANDA par exemple) sur les documents ANANDA. C’est l’hôtel qui a alors arrangé "en catastrophe" notre transfert vers l’aéroport. Nous avons donc du payer à l’hôtel le prix du transfert qu’il a assuré (ce qui est parfaitement logique).

ANANDA a reconnu le fait (évoquant une panne du minibus) par mail (2 avril 2012) mais n’a toujours pas rétrocédé le montant que nous avons payé à l’hôtel pour cette prestation ANANDA non fournie. Les paiements (acompte et solde) ayant été effectués par carte bancaire un remboursement de ANANDA, sur notre carte bancaire, pouvait être effectué sans aucun problème. Il ne l’est toujours pas six semaines après notre retour.

ANANDA ne répond pas même aux courriels et télécopies qui lui sont adressés depuis le 5 avril 2012. C’est cela qui est le plus choquant.
Open
Réservation d'hôtels en Birmanie
je me permets d'écrire sur ce forum car voilà j'ai quelques inquiétudes quant à l'organisation de mon séjour en Birmanie, j'ai à plusieurs reprises contacté l'agence White lotus afin qu'ils réservent les hôtels et les vols intérieurs, mais à ce jour je n'ai plus de réponse malgré mes nombreux rappel . Je n'ai reçu qu'un mail de leur part mais sur une proposition de séjour qui ne nous convenait pas, depuis plus de mails. Le séjour débute le 22 octobre et se termine le 7 novembre, pensez-vous que nous trouverons des hôtels sur place, sachant que nous faisons le circuit classique pasant par les villes Yangon, inle, mandalay, bagan. nos billets internationaux sont achetés donc pas de possibilité de report de dates. Merci pour vos conseils.
Open
Voyage en Birmanie, Rangoon avec une agence
Bonjour nous avons réservé un voyage avec l agence gulliver à Rangoon, nous devons partir fin janvier. Depuis le mois d AOut je leur envoie des mails pour avoir des renseignements complementaires. Plus de nouvelle de leur part, sauf des réponses automatiques.est ce normal, est ce qu il a des problèmes de communication avec la Birmanie ? Est ce que quelqu'un sur place pourrais me renseigner sur l agence. Merci d avance Emma
Open
Myanmar: facilité de retraits bancaires et paiement avec carte de crédit?
Bonjour,

Je serai au Myanmar dans quelques jours. Est-il facile de faire des retraits d'argent dans des guichets bancaires dans les principales villes (Yangon, Lac Inle, Mandalay et Bangan) et payer avec sa cartes de crédit (hôtel, taxi, sites touristiques)? J'ai lu un article que depuis le 1er novembre 2015, le gouvernement avait passé une loi pour que les touristes paient leurs facturs en Kyats et non plus en dollars américain (USD) car le Kyat avait perdu beaucoup de valeur. Si vous êtes allés au Myanmar après le 1er novembre 2015, avez-vous vu ce changement? Quel type de dollard est accepté généralement?

Merci pour vos commentaires. J'aimerais bien avoir quelques réponses avant le 12 janvier, jour de mon arrivée au Myanmar.
Open
Devis pour la Birmanie: du délire!
Connaissez vous l'agence Ananda? Je leur ai demandé un devis pour notre séjour en Birmanie prévu en octobre prochain. Sur le forum les gens se disent plutot satisfait... moi j'hallucine! 15100 dollars pour 3 semaines. Franchement à etre pris pour un pigeon (de luxe) , je vais laisser tomber ce projet! Démoralisée... Cathy
Open
Avis sur oway.com pour la Birmanie
Bonjour

J'ai vu qu'on peut faire des résa de billets d'avion et bus sur ce site. Qui peut me donner son avis sur les prix et la fiabilité de cette agence en ligne?

Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre.

Pour info, c'est pour un voyage en déc 2017 avec un timing serré...hélas et il paraît que la Birmanie s'ouvre beaucoup au tourisme!

Cordialement,

Michèle
Open
Birmanie en janvier 2014
Bonjour,

J'ai pour projet de voyager en Birmanie pendant 26 jours en janvier 2014. J'ai déjà fait mon itinéraire. J'ai tenté de contacter quelques guesthouses (celles qui avaient une adresse mail) afin de connaitre leurs disponibilités. Cependant je suis toujours sans réponse. Je me suis alors renseignée auprès des agences de voyage locales : toujours sans réponse. Je m'inquiète un peu quant aux possibilités de trouver un hébergement sur place. Je ne cherche pas le confort, seulement un lit et une douche (guesthouse). Mais, je n'ai aucun moyen de prendre contact avec les guesthouses avant d'être sur place. Pensez-vous que cela est possible sachant que c'est la haute saison sur place, et au vu de l'afflux de touristes ?
Open
Monnaie kyat partout en Birmanie?
Nous partons en janvier pour la Birmanie, faut il absolument avoir des dollars ou la monnaie du pays, et pouvons nous payer partout avec, ce qui permet de changer que des Kyats Merci
Open
Birmanie avec Ananda Travel: une expérience mitigée
BIRMANIE avec ANANDA Travel : une expérience mitigée

Avec deux couples d’amis, nous avons organisé notre voyage en Birmanie en Juin 2013 pour un séjour de deux semaines en février 2014. Après un certain nombre de discussions avec différentes agences tant à Paris qu’a Yangon notre choix s’est porté sur ANANDA Travel. L’organisation de notre voyage, s’est réalisée très agréablement, avec de nombreux échanges au cours desquels notre périple s’est organisé. La formule retenue pour nous 6 : 14 jours sur place, avec un guide francophone, un chauffeur et un van (hors les trajets en avion..). Pour être précis, Ananda par courrier nous avait précisé : « Nous avons prévu l’un de nos meilleurs guide francophone …..Nos guides sont intelligents, excellents et parlent la langue française couramment et peuvent s’occuper bien des clients ». Dès le premier jour il est apparu très clairement que le guide qui nous avait été affecté : • Ne parlait ni ne comprenait couramment le français • N’avait pas la capacité de s’occuper « bien » de nous. En effet ce guide ne nous comprenait pas correctement, et en conséquence ne répondait pas à nos questions et encore plus grave ne donnait aucune explications sur ce que nous visitions, très très loin de ce que nous attendions. Elle ne connaissait pas son métier. Visiter les pagodes de Yangon sans aucune explication nous a semblé inacceptable et très frustrant pour une première journée de visite. Les autres jours ne furent pas mieux. Averti dès le premier jour en fin de matinée, Patrick notre contact chez Ananda fut ré informé en fin de soirée du premier jour. Il admit immédiatement que ce guide n’avait pas les compétences attendues et nous promit de trouver une solution après avoir avoué que ce guide nous avait été affecté « in extremis » alors même que nous avions retenu notre voyage plus de 6 mois avant Ce n’est qu’au bout de 10 jours sur 14 qu’Ananda a été en mesure de nous adresser un guide réellement francophone. Ainsi notre groupe a du se passer d’un vrai guide notamment pour les visites de Yangon, Bagan, Salay, Mont Popa, Monywa, Pakkoku, Mandalay, Mingun Ava, Sagaille, Pindaya soit de nombreux sites ou un bon guide est nécessaire pour un tel voyage. Vous décrire notre frustration, est difficile tant elle fut importante. Nous considérons qu’ANANDA Travel, par son manque de professionnalisme a gâché une grande partie de notre voyage nous empêchant d’avoir les explications, les commentaires….que nous attendions tant sur ce que nous visitions que sur le pays, ses habitants, … . Pour nous calmer, sur la décision de Jean Yves responsable de cette agence, il nous fut remboursé 600 US dollars représentant le coût du guide. Ce geste, que nous avons certes apprécié, n’est pas ce que nous attendions d’ANANDA, nous attendions que les promesses faites en termes d’accompagnement aient été à la hauteur de ce qui avait été écrit, lorsqu’il fallait obtenir notre adhésion. A notre retour à Yangon, avant de repartir vers d’autres cieux, Patrick ne se souvenait pas de la date de notre retour, et si nous ne nous étions pas décidés à passer à l’agence, nous ne l’aurions certainement pas rencontré. Lors de cette visite, Patrick nous a indiqué qu’ANANDA avait décidé de revoir sa politique de recrutement se ses guides !!!!!! (cela nous faisait une belle jambe!!!) Pas très professionnel Patrick ! Sur ma suggestion, Jean Yves nous a offert un diner très agréable chez House of Memories, dîner clôturant notre voyage birman, et depuis a fait en sorte que nous puissions échanger au cours d’un long chat sur le site d’Ananda Travel.

En résumé : • Points positifs • Une organisation préalable du voyage agréable et à l’écoute, • Une organisation pratique lors du voyage bien huilée (transferts, chauffeurs, voyages en avion, hôtels), • Hôtels correspondant bien à nos choix, • Pas de surprises sur les couts. • Points négatifs • Un premier guide : ni francophone, ni compétent, pas à l’écoute des clients et se laissant mener par les chauffeurs • Le sentiment d’être bernés, car Patrick et son responsable ont su dès la première matinée du premier jour que notre guide était pas à la hauteur. Le savait ils avant notre arrivée ce qui serait inadmissible de la part de professionnels, nous leur laissons le bénéfice du doute .Des discussions ultérieures que j’ai eus avec le responsable d’Ananda Travel, celui nous dit qu’il a lui-même été trompé par la guide qui devait être la nôtre et qui a fait faux bond. Dont acte, mais nous en avons toutefois pâti.
Open
Retour de Birmanie
Bonjour a tous! Me voici de retour de 18 jours en Birmanie, un voyage sublime! Le pays n est pas encore pollué par le tourisme et a donc gardé tout son charme! Les gens y sont d une gentillesse incroyable je n avais jamais vu ca ailleurs! Vraiment je n ai qu'un conseil: Allez y!

Coup de coeur: la region de Mandaly et le lac Inle!

Le mois de mai est assez calme (peu de touristes) mais la meteo peut y etre parfois tres tres chaude et humide... et oui la mousson arrivait a grands pas! Disons juste que pour les grands couchers de soleil c est pas la meilleure saison!

Aucun soucis de securite comme beaucoup peuvent craindre, la population locale est tjs heureuse de vous voir arriver et vous demandera regulierement des photos avec vous!

Nous sommes allées la bas via une agence locale tenue par Klayar est sa famille... ils nous ont organise un voyage incroyable et nous ont permis de passer du temps avec eux aussi c etait super!!! Si vous voulez avoir leur coordonnees n hesitez pas a m'envoyer un mp!

Bon voyage a tous!

J espere pouvoir y retourner un jour pour decouvrir les regions encore difficiles d acces!
Open
Argent en Birmanie: comment faire?
Bonsoir, Je pars dans 6 semaines pour la Birmanie. Habitant un petit village, sans grandes banques autour de moi, j'ai souhaité commencer les démarches pour rassembler des devises.

Je suis donc allé ce matin à ma banque en demandant s'ils pouvaient me trouver des dollars en parfait état. Le type m'a répondu qu'il pouvait commander des dollars mais qu'il ne pouvait pas garantir de l'état de ces billets. Il m'a alors conseillé d'appeler la Banque de France la plus proche...

J'appelle la Banque de France en expliquant ma demande. La dame me répond que la banque de France ne délivre plus de devises étrangères depuis des années.

Du coup, comment faire pour obtenir des dollars en parfait état?

Merci pour vos réponses, Manu
Open
Conseils pour un séjour de douze jours en Birmanie en janvier 2013?
Bonjour, Nous partons à 2 pour 12 jours (sur place) en Birmanie en Janvier 2013. Rien n'est réservé pour l'instant si ce n'est le billet international.

Nous souhaitons réserver à l'avance uniquement les billets intérieurs et les hôtels, après avoir lu que Janvier est véritablement LA très haute saison. Pour les guides, nous verrons sur place au gré de nos envies.

Nous souhaiterions avoir vos conseils sur les points suivants:

1/avec quelle agence sérieuse doit-on réserver nos vols intérieurs et nos hébergements? Comment se passe le paiement depuis l'étranger?

2/quel circuit préconisez-vous? Rangoon>Inle>Mandalay>Bagan ou sens inverse?

3/existe t il des hébergements pas chers sur pilotis sur le lac Inle? ou chez l'habitant?

4/nous souhaiterions effectuer le trajet Bagan/Mandalay en bateau? Est ce possible? Dans quel sens? A quel prix?

Merci de vos conseils

Stéphane et Nicolas
Open
Tout payer sur place en dollars américains en Birmanie
Bonjour,

J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…

il ne gonfle pas les prix pour la conversion?

Merci.
Open
Change euros en Birmanie
bonjour nous avons des billets euros coupures 100 et 200 euros neufs , savez vous si çà pose un problème de les changer ? merci nous partons le 13 donc peu de temps pour réactivité sylvie
Open
Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013
Bonjour,

Ayant lu et posé des questions sur 2 forums internet, je me permets à mon tour de faire le compte rendu de mon voyage en Birmanie, sur ces 2 forums. Je suis partie seule (j’ai 28 ans) du 10 janvier au 1er février. Pas besoin d’agence pour réserver ses hôtels si on est débrouillard(e) mais besoin de réserver à l’avance pendant la période touristique, ça c’est sûr, sinon, possibles galères pour trouver un hôtel, perte de temps et pas forcément un hôtel de libre dans sa fourchette de budget…

10/01 : arrivée à Yangon, j’ai changé mes Euros à l’aéroport (prendre des coupures de 50 et 100 E) au taux de 1 E = 1 113 K Pour info, j’ai changé mes Euros en Kyatts et j’ai payé mes hôtels et les sites avec des Dollars. Hôtel Mother Land Inn réservé depuis la France par internet (ils répondent très très vite), qui est venu me chercher directement à l’aéroport, chambre simple avec SDB (eau chaude) pour 24 dollars avec PDJ. Très bon petit déjeuner d’ailleurs. Hôtel excentré mais faisable d’aller se balader à pieds au centre ville, je n’ai jamais pris le taxi n’y pour y aller, ni pour en revenir.

11/01 : visite du musée de pierres précieuses à éviter pour ceux/celles qui ne sont pas des adeptes des pierres, c’est 5 dollars et interdiction de photographier et je n’y ai pas trouvé mon intérêt. Bus de nuit Yangon/Kalaw 11 000 K, départ 17h, arrivée 4h du matin (il y a foule de compagnie donc certaines partent et arrivent plus tôt ou plus tard)

12/01 : arrivée à Kalaw à 4h du matin, j’avais réservé par téléphone depuis la France pour le Parami Motel mais c’était tout fermé quand je suis arrivée… En plus, ça ne me tentait pas plus que ça car c’était 15 dollars la simple. Je suis donc allée au Golden Kalaw Inn et ai partagée une double sans SDB avec une autre fille, pour 9 dollars ! Avec le petit déjeuner en plus ! Réservation du trek chez Sam’s Family pour partir le lendemain. Cette agence est déjà bien rôdée, je pense que ça peut être sympa de partir avec des plus petites agences afin de répartir l’argent entre tous. Prix pour 5 ou 6 personnes (jamais plus par groupe) : 36 000 K (comprenant nuitées + repas + acheminement des bagages + traversée en bateau pour rejoindre Nyaugshwe, il faut juste acheter son eau au fur et à mesure)

13/01 – 14/01 – 15/01 : trek avec notre guide Kochit, anglais pas très bon du tout mais tellement sympa ! Il nous a toujours montré plein de choses et nous a fait passer par des endroits où nous évitions les autres touristes quand c’était possible et on a passé les 2 nuits chez l’habitant et pas au monastère qui parait-il est plein de touristes. Donc moments très sympathiques Arrivée sur Nyaugshwe le dernier jour, j’avais réservé mon hôtel par téléphone depuis la France et confirmé ma réservation avant de partir en trek (en même temps, mon sac était acheminé chez eux). Il s’agit du Joy Hotel, j’avais la plus modeste des simples sans SDB avec PDJ, accolée à la réception, pour 8 dollars, les autres single sont un poil plus chères (les double sont à 22 dollars).

16/01 : journée sur le lac et je suis passée par Phyu Phyu dont le contact a été donné par un couple qui poste souvent sur un des forums. Elle nous a trouvé un boat driver (28 000 K le bateau pour aller jusque Thaung Tho et Indein) et par contre, il faut la payer en plus (selon votre ressenti à la fin de la journée). Apparemment, les chats sauteurs du monastère ne sautent plus depuis 1 ou 2 ans, nous a dit Phyu Phyu.

17/01 et 18/01 : 2 journées à vélo, location auprès de mon hôtel pour 1 500 K la journée. Bus de nuit vers Mandalay, 10 000 K, départ 19h, arrivée 3h30 du matin. Partage d’un pick up avec 4 autres personnes (5 000 K au total donc 1 000 K par personne) Arrivée à mon hôtel Royal Guest House que j’avais réservé par téléphone de France et confirmé 2 jours avant par téléphone depuis Nyaugshwe mais j’avais réservé pour la nuit suivante car je ne pensais pas arriver si tôt… J’ai pu finir la nuit sur un canapé à la réception.

19/01 : à pieds dans Mandalay, attention, contourner le palais à pieds est vraiment long, j’aurai mieux fait de louer un vélo. Pass à 10 dollars pour visiter certains sites de Mandalay, à mon avis, à éviter car les sites du pass ne sont absolument pas incontournables, il suffit de les voir de l’extérieur, il sont beaucoup plus beaux (l’intérieur n’apporte rien à mon sens) Le soir, je me rends compte que je me suis fait voler 200 000 K (soit 180 E), j’ai maintenant un doute avec le recul si ça s’est passé cette nuit dans le bus ou ce matin quand je dormais dans la réception de l’hôtel… Bref, ce n’est pas parce que vous êtes en Birmanie qu’il ne faut pas faire attention à ses affaires (et pourtant, je fais toujours très très attention aux miennes, comme quoi…) Nuit au Royal Guest House pour 20 dollars la chambre double partagée avec une autre fille, avec SDB et PDJ.

20/01 : journée aux alentours de Mandalay pour 30 000 K en taxi, avec Momo, qui parle français. Départ à 5h du matin de l’hôtel pour aller voir le lever du soleil sur Amarapura depuis le pont U Bein, peu de touristes mais pas de bol, c’est nuageux… Visite d’Amarapura puis Paleik où je suis la seule touriste à voir les 2 serpents puis Sagaing où je grimpe la colline, puis retour à Amarapura pour attendre le coucher du soleil que je ne verrai jamais car j’ai du rentrer d’urgence tellement j’étais malade… Je ne donnerai pas plus de détails…

21/01 : journée très tranquille car je suis très fatiguée, je loue un vélo pour 1 500 K Change d’argent à l’intérieur de la Paya Mahamuni au taux de 1 E = 1 127 K vu qu’on m’avait volé tous mes Kyatts… Bus pour Monywa, 2 000 K, départ 14h, arrivée 17h. Puis moto jusqu’au centre ville 2 000 K aussi.

Je n’avais pas réservé mon hôtel car pour moi, cette ville était peu touristique, ce qui est vrai mais il y avait un car de touristes allemands dans l’hôtel où je souhaitais aller et les autres hôtels sont full… et il n’y a pas d’autres d’hôtels autorisés à accueillir les touristes en dehors de ceux référencés dans le Lonely Planet (4 hôtels je crois…). Heureusement, l’hôtel Shwe Taung Tarn me donne une chambre avec SDB (mais eau froide) avec PDJ pour 15 dollars (normalement réservée pour les birmans), par contre le petit déjeuner est très bien, très copieux.

22/01 : excursion toute la journée avec une moto taxi, pour 25 000 K, pour aller voir Hpo Win Daung, par contre 1h30 pour y aller, 1h sur le site (le driver n’a pas voulu quand je lui ai demandé 1h30 sur le site, je n’ai pas compris pourquoi ?) et 1h30 pour le retour, j’ai trouvé ca trop court pour les 3h de trajet, je pense qu’il y a de belles choses à voir donc y prévoir du temps. Ensuite jusqu’au Thambodday et Bodhi Tataung.

Nuit au même hôtel, je change pour une chambre single à 10 dollars.

23/01 : bus Monywa à Bagan, 2 500 K, à 6 heures du matin, arrivée à 9h30. J’ai réservé mon hôtel Inn Wa Guest House (à Nyaung U) de France, par internet cette fois et confirmé 3 jours avant la réservation, mauvaise surprise, ils nous annoncent que la chambre double avec SDB (que je vais partager avec une autre fille) passe de 20 dollars à 30 dollars avec PDJ (j’avais réservé le 15/12…), ce qui est totalement abusé mais négociation pour 25 dollars une fois sur place, on nous l’accorde juste pour nous. Vélo loué à la guesthouse pour 1 500 K la journée et je dois dire qu’ils ne sont pas trop mal pour le pays.

24/01 – 25/01 et 26/01 : sur Bagan, à vélo. Mon temple préféré : le Sulamani pour ses fresques. C’est bien d’aller aussi voir un lever du soleil, c’est magnifique et si on attend un peu peu, on voit les montgolfières passer devant le soleil levant. Demander un temple approprié à son hôtel, ils se feront un plaisir de vous en indiquer un. Il vous faudra juste le courage de vous lever et de pédaler de nuit jusqu’au temple. Bus Bagan/Yangon, 13 000K, départ 18h, arrivée 4h du matin.

27/01 : tant que je suis à la gare des bus, j’y reste et prends un bus pour Kinpun, 7 000 K, départ 5h, arrivée 9h Je monte depuis Kinpun à pieds jusqu’au rocher d’or (5 heures en y allant vraiment tranquille) et en haut, mauvaise surprise car le rocher d’or est en travaux depuis 3 jours, pas de bol… Bien entendu, les hôteliers n’en parlent pas du tout… Descente en camion pour 1 500 K. Nuit au Sea Sar pour 25 dollars la double avec SDB avec PDJ, que j’ai partagée avec une fille.

28/01 : départ pour Moulmein avec 3 gars en moto. Là-bas, il y a Aurora Guesthouse pour 5 dollars la simple sans SDB sans PDJ. Pas besoin de réserver à tout prix pour Moulmein, ce n’était pas plein.

29/01 : par un concours de circonstances, je n’ai pas pu visiter Moulmein alors que j’y avais prévu 2 jours et me voilà catapultée à Bago. Emperor Motel : 10 dollars la simple sans PDJ, très impersonnel San Francisco, à quelques mètres en face, 8 dollars la simple sans SDB, 10 dollars avec SDB, sans PDJ avec des filles hyper sympa à l’accueil, à conseiller vivement !!!!!! Bons conseils et en plus, la patronne m’a donné une part de pastèque, c’est sympa. Pas besoin non plus de réserver à Bago, ce n’était pas plein non plus.

30/01 : visite de Bago en vélo, jamais loué un vélo aussi pourri, pensez à bien le tester avant de partir, en plus c’est le plus cher du séjour (2 000 K). Pass de 10 dollars à acquitter et aussi 300 K pour les photos dans la plupart des sites. Bago ne m’a pas trop plu pour ma part.

31/01 : train Bago/Yangon pour 2 dollars, départ 7h, arrivée 9h au centre ville (si j’avais pris le bus, j’aurai dû payer le taxi à 7 000 K pour revenir au centre ville…) Hôtel trouvé le 1er jour et réservé pour aujourd’hui, en confirmant de nouveau par téléphone 2 jours avant. Il s’agit de Mahabandoola Guest House, 5 dollars la simple sans PDJ et avec eau froide (mais à Yangon ce n’est pas grave, il fait chaud jour et nuit), elle est située juste à côté de la paya Sule, une aubaine ! Téléphone : 01 248104

Si on évite les restaurants touristiques, on peut manger entre 1 000 K et 1 500 K le plat, même des fois 500 K !!!! Les bananes, c’est 100 K par banane mais si vous les achetez en lot, c’est 500 K les 18 bananes !!!! La nourriture n’est pas chère du tout.

Pour l’hébergement par contre, c’est cher et les hôteliers augmentent sans cesse leur prix et tout est full dans les lieux touristiques, j’ai eu heureusement la chance de réserver dans des guesthouses pas trop trop chères pour la plupart. Pour maximiser ses chances, il faut réserver par téléphone de France (ou internet s’ils répondent) et confirmer 2/3 jours avant par téléphone. Les guesthouses dont je parle sont toutes dans le Lonely Planet, sauf la dernière pour laquelle je vous ai donné le numéro de téléphone (attention, il faut tomber sur la personne qui parle anglais sinon c’est foutu, il faut rappeler plus tard…)

Très difficile en règle générale de comprendre leur anglais et de se faire comprendre, il faut tomber sur la bonne personne.

L'internet a fonctionné partout et plus vite que ce que je le pensais (j'y allais après manger le soir quand il n'y avait pas trop de monde), sauf à Bagan, connexion impossible 3 jours sur les 4 jours à Bagan ! Et pas d'internet au rocher d'or.

La Birmanie devient touristique et les hôteliers et taxis en profitent, pour ceux/celles qui recherchent l’authenticité, essayer d’aller dans des petites villes après le circuit classique Inle/Mandalay/Bagan.

Matériel à emporter indispensable : sa lampe de poche pour admirer certains des temples qui sont peu éclairés et aussi si vous faites du vélo la nuit (par exemple à Bagan, quand vous rentrez d’un coucher de soleil ou quand vous allez vous un lever du soleil)

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Sabrina
Open
Change en Birmanie: dollars ou euros?
Bonjour à toute la communauté,

Je débarque ce mois de Janvier 2016 pour 15 jours en Birmanie. Je voudrai savoir quelle est la meilleure solution au niveau du change ?

Venir avec des euros ? pour les changer sur place : une partie en Dollard et une autre en Kyat.

Venir directement avec des dollars ? Pensez-vous que le taux de change soit plus favorable "euros=dollars" en France qu'en Birmanie ?

Merci pour vos réponses. Stéphane
Open
Retour de Birmanie et Koh Chang (Thaïlande) du 4 au 25 aout 2015: prix, hôtels, bus...
Voici quelques infos pratiques sur notre séjour en Birmanie et Thaïlande du 4 au 25 aout 2015. Si ça peut vous aider. Vols Paris Bangkok A/R puis Vols vers Rangoon depuis Bangkok avec Air Asia.

Budget (sans les vols) Argent emporté : 855 $ et 1285 € (il nous reste 75$, 92 000 kyats et 1300 baths) Dollars échangés chez Merson à Paris http://www.or-change-numismatique.com/devises-c... Visas (50$ x 2) = 46€x2 débités par la banque. Visa achetés sur le site http://evisa.moip.gov.mm/ sans aucun problème et moins cher qu'à l'ambassade à Paris. Le site délivre une lettre à donner à l'arrivé en Birmanie. Malarone : (6€70 la boite à la pharmacie Zemiro à Paris) http://voyageforum.com/...banlieue-d6065279-2/

Carte routière de Birmanie au vieux campeur : 9,80€ Lonely : 26€ Guide routard : 15€ (sur le bon coin)

Change à l'aéroport de Rangon le 6 aout : 1€ = 1347 kyats J'avais fabriqué des pochettes en plastique pour ranger les dollars et les euros afin qu'ils ne soient pas abimés. Très pratique. On peut payer en dollars et en Kyats un peu partout (des fois, seuls les dollars sont acceptés) mais il est intéressant d'avoir des dollars pour choisir la devise à utiliser en fonction du taux annoncé.

BANGKOK City rail de l'aéroport à Bangkok : 45 baths Hotel cosy Bangkok place : 850 bth (sdb et Wc exterieur) sans petit déj. Nous avons une préférence pour le sriayuttaya GH (sriayuttaya@yahoo.com) dans le quartier de Tewet mais il était complet.

Taxi du quartier de la gare de Bangkok jusqu'à Dom huang airport : 260 bth + 50 de péage. Le train est beaucoup moins cher mais l'heure de notre avion ne nous permettait pas de le prendre.

RANGOON Share Taxi aéroport jusqu'à rangon : 4000 kyats x4 passagers Hotel Ocean pearl 1 : 25$ la chambre. Hôtel simple, sans charme mais avec clim, toilettes et sdb privée. Accueil très sympa. pdej inclus. Pagoda botataung : 3$ l'entrée Pagoda shwedagon 8$ l'entrée Taxi en ville dans les 3$ Bus VIP Rangoon-Lac Inle de nuit : 18$ par personne

LAC INLE (Nyaungshwe) entrée lac : 10$ par personne à l'arrivée du bus Princess garden hotel : 25$/nuit. Très agréable avec piscine et pdej mais sans clim. Pas nécessaire car en altitude. Les bungalows sont à 35$ Journée bateau 18$ le bateau (prix proposés entre 15 et 25$). Le problème est que vous allez de magasin en magasin. Nous avons pris des vélos le lendemain et nous avons trouvé un pécheur qui pour 5$, nous a promener pendant une heure entre les maisons de son village, les tomates et les pécheurs en activité. Génial ! Location vélo : 1500 kyats par vélo. Directement à l'hôtel. Taxi (de 7h à 15h) lac Inle-Pindaya-Heho Airport : 40$. Les paysages sont magnifiques et la grotte de Pindaya et ses 8000 boudahs est assez unique. Péage Pindaya : 2$ par personne. Entrée grotte de Pindaya : sûrement 3$x2 mais nous n'avons pas payé. Avion heho-Mandalay : 60$ par personne.

MANDALAY taxi partagé : 4000 x 4 passagers The Home Hotel : 35$/nuits. Le meilleur hôtel que nous avons eu. Un accueil impressionnant. Attention, pas d’ascenseur pour ses 6 étages mais cela a peu d'importance. location de scooter : 15000 par jour à l'hôtel Pass visites monuments : 10$ par personne Bus Mandalay-Bagan : 8500 par personne + pickup de la ville jusqu'à la bus station : 1000 par personne. Nous n'avons malheureusement pas trouvé de bateau ce jour là pour faire Mandalay Bagan. Nous avons trouvé les paysage agréable alors que nos guides disaient le contraire.

BAGAN Pass entrée : 20$ par personne. Tout augmente mon bon monsieur. Thante hotel : 50$ par nuit au lieu de 60$. C'était plus que notre budget mais la piscine et grande, dans un jardin agréable. Les bungalow ne sont pas à la hauteur du prix mais sont correctes et la piscine rattrape cela. Moto : 6000 kyats le 1er jour et 7000 kyats le 2ème jour. L'hôtel proposé à 10000 par jour. Bus VIP Bagan - Rangon de nuit : 18500 par personne. ATTENTION, j'ai l'impression que l’hôtesse du bus insiste pour vendre un transfert de la gare de bus de Rangoon jusqu’à votre hôtel à Rangoon en prétextant que les taxis sont hors de prix à la gare routière de Rangoon. Ce qui est étonnant, c'est que quelques km avant d'arriver à la gare routière de Rangoon, un minibus récupère ceux qui ont acheté ce transfert et notre bus repart. On dirait qu'ils font ça loin de la gare routière pour que les taxis ne voient pas la combine. Quoiqu'il en soit, en arrivant à la gare routière, les taxis n'était pas plus chers que le prix de 5$ par personne demandé par l'hôtesse du bus... Bizarre !

YANGON Nous étions hébergé chez des amis et nous sommes rentrés plus tôt en Thaïlande car intoxication alimentaire. Pensez à votre assurance assistance avant le départ car la visite à l'hôpital a couté 200 $...

BANGKOK (prix en bath) Bus aeroport Dmk jusqu'à Moschit : 30bth par personne métro BTS de Moschit à Ekamai bus station 42bth par personne Bus Ekamai-trat : 254 bath par personne

KOH CHANG Pickup bus station à Trat : 40bath par personne. Pas trop le choix. Nous sommes arrivés tard dans la soirée. Hotel Trat : 500 bath. Très bien. Je retrouverais le nom si ça vous intéresse. Pickup trat ferry : 80 bath par personne. Ferry pour koh Chang : 90 bth l'aller. 80 bth le retour (retour acheté sur l'ile le jour du départ). Moto à l'arrivée du ferry 200bathx5 jours (250bath si moins de 3 jours). On avait la flemme d'attendre le prochain ferry que le pickup se remplisse, du coup, on a loué une moto dès l'arrivé au ferry. Sinon, le pickup est dans les 60 bth pour aller à la plage de Chai chet - Klong Prao (celle que nous trouvons la plus agréable). Hotel Flora I Talay 1300bathx5 nuits au lieu de 1500x5 après négo. Très agréable et personne en cette saison. Laverie hôtel : 40bath le kilo Pickup du ferry jusqu'à Trat bus station : 60bath par personne Bus de trat à Bangkok aéroport 230bath par personne (272 bath par personne si nous voulions aller à Ekamai avec un autre bus). Attention, n'arrivez pas trop juste à l'aéroport car maintenant, le bus de trat ne vous dépose pas directement au terminal et vous devez prendre un autre bus gratuit pour vous y rendre. Nous l'avons attendus 20 bonnes minutes.

Bon voyage
Open
Bus au Myanmar entre Hsipaw et Nyaung Shwe?
Bonjour à tous,

Malgré toutes mes recherches sur le net et sur le forum, je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question.🙁

Existe t-il des bus entre Hsipaw et Nyaungshwe ? ou alors est-on obligé de revenir sur Mandalay ? et quel est le temps de transport...🙁

Merci à tous ceux qui me répondront.😉

Cordialement.

Mavn
Open
Birmanie: mais que se passe-t-il avec les prix?
Bonjour,

Début 2008 je revenais d'un fabuleux voyage en Birmanie.

Cinq ans après je pensais y retourner, mais horreur et damnation que vois-je sur le forum ? des gens qui galèrent pour trouver une chambre à un prix décent. Lorsque j'y étais nous payions la double 12$ ! Je lis que maintenant il faut mettre plus du double ! N'est ce le cas que dans les endroits phares ? Ou est ce partout comme ça ?

Est ce que cela deviendrait un pays asiatique "inabordable" ? Parce que vous imaginez le budget qu'il faut si l on voyage seul et que la chambre coûte 30$ ?

Lors de mon passage au Lac Inlé nous pouvions choisir le tour que nous voulions faire et nous étions les seules à descendre le lac plus bas que les tours qui vont de stand flottant en stand flottant pour que vous achetiez un truc. Est ce que maintenant tout le monde fait le tour que nous avions fait ? Est ce qu il y a tout de pleins de nouvelles constructions ?

Bref est ce un tourisme de masse qui "s'abat" sur le Myanmar ?

Et dernière question : à quoi tout cela est-il dû ? La junte a t elle lâché du lest à ce point ? Tout ceux qui étaient contre d'aller visiter ce pays à cause de ladite junte, ont-ils tourné leur veste ?

Merci bcp pour les info car je suis un peu désarçonnée.

Très belle journée

Diane
Open
Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher?
Bsr Nous allons en couple en Birmanie en jan13. Le guide conseillé sur ce forum han SOE nous propose un tarif de 1350usd par pers pour prestations suivantes: 3 vols rgn/bagan +mandalay/heho+heho/rgn /// logement simple pdt 11nuits /// guide pdt 8jours /// transferts /// trajet bagan mandalay en voiture. Sans nourriture, ni droits d'entrée sur les sites. Je trouve ça cher. Quel est votre avis? Y a t il des retours d expérience sur han soe Merci pour votre aide Runstf
Open
Itinéraire de trois semaines en Birmanie
Bonjour à tous,

Je voulais vous soumettre mon brouillon d'itinéraire pour mes 3 semaines en Birmanie.

Il faut savoir que je pars Mercredi 28/03 et que j'ai en poche environ 1500 dollars. Pensez-vous que cela puisse passer en terme d'argent et de timing (Je sais, j'en demande beaucoup) mais vos avis me seront utiles!

1. Arrivée à Rangoon (3 jours) 2. Bagan (3 jours) 3. Kalaw avec trek jusqu'au lac Inlé (4 jours) 4. Heho transfert vers Kentung 5. Trek dans la région de Kentung (2 jours) 6. Retour sur Rangoon 7. Pathein (1 jour) 8. Ngwe Saung (2 jours) 9. Retour et départ de Rangoon

Merci de vos idées et suggestions!
Open
Birmanie itinéraire 3 semaines
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage en Birmanie, que j'effectuerai du 27 ou 28 juin au 22 juillet, c'est à dire 3 bonnes semaines. Je décolle normalement de Bruxelles, et atterrirai à Yangon (vols pas encore réservés, mais ça ne saurait tarder!).

Je me pose différentes questions à propos des moyens de transports en Birmanie, et de l'itinéraire que j'effectuerai en fonction.

Etant donné que c'est mon premier voyage en Birmanie, les grosses villes et sites touristiques seront bien sur de la partie. Voici un exemple de mon itinéraire, encore bien simple:

- Arrivée à Yangon - Bus ou avion vers Heho? En sachant que nous désirons rejoindre probablement Kalaw. Le bus me semble peut-être le + adéquat pour voir un peu plus le pays (même si le trajet est long), et pour faire quelques économies. - Kalaw - Trek Kalaw - lac Inlé : j'ai lu beaucoup à ce sujet et il s'agit apparemment d'un trek assez touristique. Etant donné que nous ne serons pas dans la haute saison, j'ose espérer qu'on verra moins de touristes et qu'il est donc conseillé de le réaliser tout de même? - Lac Inlé et ses alentours - Bus vers Mandalay - Mandalay - Bateau vers Bagan: cela est-il possible à cette saison de l'année? J'ai également lu que le paysage n'était pas des plus beaux et que ça n'en valait pas toujours la peine, mais on préfère cela au bus. - Bagan - Avion vers Thandwe, pour rejoindre la plage de Ngapali - Ngapali - Avion vers Yangon - Yangon - Retour Bruxelles

Le nombre des jours et les dates sont bien sur encore à choisir. Cet itinéraire vous semble-t-il possible en fonction des différents moyens de transport retrouvés en Birmanie? j'ai encore du mal à me faire une idée des trajets en bus ou autre!

Est-ce que cela serait plus facile de le faire dans le sens: Yangon - Bagan - Mandalay - Inlé - Ngapali- Yangon? J'entends beaucoup de monde parler de vols internes en Birmanie, mais je n'arrive pas à trouver un site qui me propose des vols avec horaire et prix. Peut-être pourriez-vous me renseigner à ce sujet?

Tout le monde n'est pas d'accord à propos des plages birmanes, mais nous voudrions vraiment y passer quelques jours en fin de voyage. Ngapali est celle qui est le plus citée sur les sites, mais malheureusement difficile d'accès et nécessite de prendre un avion pour s'y rendre et pour en repartir. Y en a-t-il peut-être d'autres qui valent la peine, ou + faciles d'accès?

Merci de vos réponses!
Open
Birmanie: hôtels et change - Nouvelles toutes fraîches!
Bonjour, nous écrivons de Mandalay en Birmanie où nous sommes depuis 3 jours et nous donnons quelques nouvelles fraîches du front!

1) Change / distributeurs Bonne nouvelle: nous avons croisé un voyageur qui a réussi à retirer des kyatts à un ATM (distributeur automatique) avec sa Visa ! Je ne sais pas où il est dans Mandalay mais il existe. C'est tout tout récent ! De plus le change a été normalisé dans le pays et les banques s'en chargent maintenant à un taux très avantageux par rapport à ce qui était le cas dans les villes autres que Rangoon. J'ai obtenu (banque MIDB sur la 83ième, proche Nylon hotel) 1103 kyatts pour 1 euro et 846 pour 1 dollar US, billets comptés à la machine, recomptés devant vous et reçu donné à la sortie comme dans un bureau de change français. Pas de commission supplémentaire. Le taux à l'aéroport est très légèrement inférieur mais de très peu: 843 kyatts pour 1 dollar donc ne vous ennuyez pas forcément. J'ai eu un doute quand même sur ce changement vers de l'officiel donc ai demandé le taux à notre hotel (Nylon hotel) et l'employé m'a répondu: "Je peux vous changer de l'argent mais le système a changé et nous n'avons plus un taux du tout intéressant, allez à la banque". Etonnant, non ! Je n'ai donc pas tenté les gold shops, autres restos, etc..

2) Hotels: La galère... La situation se complique encore. Le prix d'une double au Nylon hotel (Mandalay) est passé de 20 dollars US en octobre à 30 en ce moment. Au silver star, la double est à 55 dollars, 27 pour le garden hotel (un taudis) et on m'a même proposé un réduis innommable pour 20 dollars. Royal guest house plein et ET hotel à 40 dollars... Arriver sans réservation est un risque non négligeable semble t'il. Nous venons de croiser un voyageur qui est arrivé sans résa à Inle, a fait 10 hôtels et a terminé dans une chambre très très moyenne à 60 dollars avec tous les hôtels, même à 100 dollars, plein ! Nous allons commencé à entamer le long chemin des tentatives de résa demain à partir de notre GH sur toute la Birmanie et j'essaierai d'en dire plus. De plus la qualité des hôtels est très mauvaise pour nous qui venons de Thailande et Malaysie. Résultat de cet état de fait avec les hotels (nous sommes en famille, à 4): nous ne pouvons plus vivre au jour le jour comme nous le faisions mais devons prévoir jour par jour notre voyage, une grosse contrainte que certains doivent envisager

3) Taxis et bus: Je ne saurais trop mettre en garde sur les prix qui sont particulièrement gonflés par les chauffeurs. Le reste du tourisme (restaurants, bouis-bouis dans la rue, épiceries, téléphone) semblent pratiquer les mêmes prix que pour les locaux mais les taxis... Un conseil: ne prenez pas ceux qui attendent devant les hôtels et négociez en permanence quitte à partir en cas de refus et prendre le suivant (on s'est alors fait rattrapé Ce qui nous semble correct après quelques jours de pratique: - Bus local entre Nylon Hotel (angle 83ième et 25ième) et Mandalay Hill: 300 (j'ai payé 1000 mais un moine rencontré ici m'a donné le "vrai" prix par la suite). En trishaw, les chauffeurs demandent 1500 - Retour en Moto taxi à 2 (négocié par le moine donc fiable...): 1500 - Taxi entre Nylon et embarcadère pour Mingun (bout de la 26ième rue): on nous a demandé 5000, on a finalement payé 4000 à 7 à l'aller puis 3000 à 4 pour le retour mais je pense qu'on peut avoir 2000 sans trop de souci

4) Cout de la vie en général Hors hotels, le cout de la vie semble évoluer peu par rapport aux prix que je vois depuis 1 ou 2 ans sur le forum. Quelques exemples: - bouteille de 1 litre d'eau: entre 200 et 300 (400 dans les sites touristiques) - un plat dans la rue: 600 - un plat à la carte au resto : entre 1500 et 3000 selon si viande ou pas - 15 bananes dans la rue: 700 - pastèque fraiche coupée dans la rue: 100 ... Ces prix sont pour nous assez proches de la Thailande ou de la Malaisie (hors hotel où on est maintenant en Birmanie à plus du double pour une qualité bien moindre, comme je le disais. Je dirais même que le rapport qualité/prix est même plus proche d'un rapport 1 à 3 voire 4)

A part ça, après 3 semaines de Malaisie en octobre et 3 semaines de Thailande en novembre, nous adorons déjà ce pays (qui fait que nous rions bien maintenant quand on entend dire que la Thailande est le pays du sourire...). Quel plaisir d'être ici, que de gentillesse, d'authenticité chez les gens ! C'est vraiment un pays extraordinaire et nous ne sommes là que depuis 3 jours ! Donc préparez-bien les hôtels, ayez des marges de manœuvre sur vos déplacements et recherches de nuits (arrivée le matin dans les villes, sacs de couchage, sacs à viande pour hôtels miteux) et le reste, ça n'a l'air d'être que plaisir.
Open
Réservation de billets de bus en Birmanie
Bonjour a tous,

Me voilà bientôt prés pour le départ pour la Birmanie, plus que quelques jours ! le rêve enfin !

J'ai vu sur les guides de voyage que les stations de bus de Yangon sont assez loin du centre-ville, et j'ai prévu me poser les valises au BeautyLand 2 prés du Sule Pagoda. Sauriez vous si cet hôtel à l'habitude de se procurer des billets de bus pour ses voyageurs. Si non, que me suggérez vous ? Et comment faire pour avoir des billets de bus 2-3 à l'avance quand on est à Mandalay ou Bagan par exemple ?

Et à propos du change j'avais lu je ne sais plus où qu'il y a une bonne adresse au Bogyoke market : Twin's Est ce que quelqu'un connais ?

Merci et bon continuation

Fred
Open
Retour d'un voyage en Birmanie fin juillet-début août 2011
Mingalaba 🙂

Pour commencer, je remercie encore une fois tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage au Myanmar. Le voyage était absolument incroyable, inoubliable! Outre les paysages magnifiques, les gens sont vraiment accueillants et d'une gentillesse extraordinaire! Bref, un des voyages de ma vie! Nous sommes donc partis 14 jours sur place fin juillet/ début août.

- Pour commencer, voici donc un « point météo » sur le temps qu’il fait fin juillet/début août. Il a fait très chaud et il a plu de temps en temps. Mais la pluie n'a pas du tout gâché notre voyage, c'est l'essentiel. ceci dit, n'oubliez pas votre imper.

Lac Inlé: il a plu principalement en fin de journée, pendant maximum 30 min. Certes, il vaut mieux être à l'abri au moment où ça tombe 😉. Attention, le soleil tape très fort…

Mandalay: il a plu de temps en temps, mais ça ne dure pas longtemps, ce n'était donc pas gênant pour les visites. Il a fait très très chaud.

Bagan: pas de pluie du tout et il a fait très chaud. Attention au soleil qui tape très fort.

Rangoon: beaucoup de pluie, il pleut toute l'après midi presque non stop.

Pour ceux qui se demandent s'il faut venir au Myanmar en saison des pluies, la réponse est OUI OUI OUI! Le pays est tout simplement sublime.

- Nous avons donc voyagé dans le pays en avion par manque de temps (14 jours au total). Les billets d'avions ont été achetés via l'agence Gulliver. C’est une très bonne agence, très sérieuse qui a des tarifs corrects. Nous avons récupérer nos billets sans problème dans leurs bureaux en arrivant à Yangoon. Il faut être à l’aéroport 1h/1h30 avant le vol. Pensez bien à reconfirmer les vols la veille de votre départ, les horaires peuvent parfois changer.

- En ce qui concerne l'argent: prenez impérativement des billets de dollars NEUF sans AUCUN pli. C’est très important. Si vous le pouvez, passez par un bureau de change plutôt que par votre banque qui prend des commissions, et qui au bout de 10 jours (délai pour recevoir les devises commandées), vous délivrent des billets usagés contrairement à votre demande… C’est ce qui nous est arrivé… Nous avions prévu un budget moyen de 30 dollars par personne par jours (hors billets d’avions interne), plus 100 dollars pour les entrées dans les sites. On a vu « large » car aucun moyen de retirer de l’argent une fois sur place.

Nous avons payé les hôtels et effectué le change avec les gros billets (taux de change: 1 dollar pour 750 k en moyenne), et nous avons payé les souvenirs, visites, taxi, etc avec les petits billets de dollars. (50 ou 20 dollars). Le dollar est bien accepté partout et il est assez facile de changer l’argent. Nous n’avons changer aucun euro, juste les dollars. Il n'y a pas de problème pour prendre l'argent liquide, le pays est très sûr.

- Hôtels Nous n'avions aucune réservation en arrivant en Birmanie. Attention par contre si vous partez en haute saison, j'ai cru comprendre que les hôtels se remplissaient vite !

Nous avons donc loger au Winner Inn a Yangoon : 30 dollars la nuit pour 2 avec clim. Cet hôtel est très propre, ce qui est pour moi essentiel. Il est plutôt bien situé également, et l’accueil y est sympa. Le restaurant est assez bon. Une bonne adresse. Par contre, je vous déconseille très fortement le Liberty Hotel! Les chambres sont très très sales! Vraiment l’horreur !!

A Inle, nous n’avons pas logé sur le lac (trop cher !). Je vous recommande l'hotel Teakwood, très bien tenu, excellent rapport qualité prix, 20 dollars la nuit pour 2, avec ventilo. Super accueil, bref super adresse! Goûtez si possible le "shan breakfast" qui est très bon. Leurs excursions sont par contre plus chères que dans les agences, bien que de qualité. Ne manquez pas le restaurant « Four sisters », à 15-20 min à pied de l’hotel Teakwood. La nourriture y est vraiment excellente !! Vous pouvez changé vote argent chez Min Min’s, à 2 min à pied de l’hotel sur la route principal.

A Mandalay, nous avons dormi au Royal City Hotel. 25 dollars la nuit pour 2, avec clim, très propre, chambre un peu vieillotte. Excellent accueil. Je vous recommande cet hotel également. Si vous logez à cet hotel, ne ratez pas à environ 10 min à pied le restaurant indien végétarien Mari Min, il est tout simplement excellent ! Leurs lassis sont succulents !

Puis à Bagan, nous avons dormi à New Bagan. Nous avons choisi le Bagan Central Hotel, 20 dollars la chambre pour 2 avec clim, très propre, très bonne adresse également. Ne manquez pas le restaurant Black Bamboo, vraiment excellent !

Voici les points forts de nos (fabuleuses) visites:

- A Yangoon, Swedagon bien évidemment. Y aller en fin d'après midi, c’est sublime ! Nous l’avons visité dans 5 cm d’eau mais c’était magique quand même! 2 jours suffisent à mon avis pour Yangoon, surtout en saison des pluies !

- Inle: le lac, les balades dans les villages flottants, les marchés (en faire plusieurs si possible), le lac Sankar et ses environs, le monastère aux fenêtres ovales, l’accueil extraordinaire des gens, leurs sourires. Nous avons même finit un après-midi chez la mère de notre piroguier! Bref, un lieu et des gens extraordinaires. Il faut y rester 4 jours minimum je trouve pour vraiment en profiter. Attention au soleil, il tape fort!

- Bagan: L’endroit qui m’a donné envie de visiter la Birmanie, et je n’ai pas été déçu. Absolument magnifique, une émotion inoubliable. Le mieux je pense est de faire une journée en calèche, et les autres journées à vélo. Mais à vous de voir. Nous y sommes restés 3 jours. Nous avons particulièrement aimé les temples d’Ananda, Thatbyinnyu, Dhammayazika. Ne pas manquer la vue depuis Shwesandaw, et Dhammayazika, même s'il y a du monde, la vue y est vraiment sublime.

Ne manquez pas non la visite d’un atelier de laque à Bagan, c’est vraiment impressionnant et le travail de qualité. Il faut absolument aller au restaurant Black Bamboo, il est vraiment excellent !

- Mandalay: nous avons préféré les environs de Mandalay à la ville elle-même. Prenez les taxis pour la journée, cela vous permettra de faire toutes les visites que vous voulez. Nous sommes restés 4 jours. Nous avons adoré le repas des moines, la balade à Innwa, le pont U Bein, la fabrique de feuille d’or.

N’oubliez pas vos tongs (on passe beaucoup de temps à enlever ses chaussures) et votre lampe de poche, les rues ne sont pas éclairées le soir.

Voilà, je pense avoir dit l’essentiel sur ce pays extraordinaire, en prime quelques photos. Quel voyage! J’espère y retourner bientôt! 😉
Open
Impossible de retirer de l'argent à Rangoon
Bonjour a tous

Je suis arrive ce matin même a Rangoon a 5h du matin donc les changes étaient pas ouvert . J'ai voulu retirer a la machine mais aucuns billets n'est sortis .. Pourtant j'ai une carte visa premier ..

Avez vous déjà eu ce problème ?? J'espère que je vais pas être débité malgré tout

Merci Laura
Open

You might also like