Discussions similar to: Paludisme Chitwan Népal
FR
Voyage en Inde et au Népal: visas, contraintes, etc?
Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage de partir début 2010 faire une année sabbatique en Inde et au Népal, avant de me lancer réellement dans la vie "active". Bref, étant donné que c'est mon premier gros voyage quasi seul, je me pose plusieurs questions. Je pars avec un ami et compte prendre l'avion jusqu'à Trivandrum au sud de l'Inde, puis remonter toute l'Inde jusqu'au Népal. Pour l'instant je suis un peu paumé, j'ai fait différentes recherches mais j'ai du mal à trouver certaines réponses...

De un, l'éternel question du visa. Etant donné que je n'ai pas de limites de temps, comment cela se passe-t'il pour mon visa. Vais-je avoir des soucis si je n'ai pas de billet d'avion retour ? Si oui, comment faire, puisque je ne sais pas d'où je vais partir ? Je sais que cette question a déjà été posé plus d'une fois, mais à chaque fois aucune réponse n'est sûr et surtout la personne en question ne fais jamais part de ce qui s'est passé après le voyage, donc...!?

De deux, suis-je utopiste de penser que je vais réussir à remonter toute l'Inde uniquement à pied, en bus ou en train, où je risque vraiment d'avoir des soucis ? Avec 5€ par jour, si je mange et dors cheap, je (sur)vis ou je meurs de faim et d'insalubrité !?

Voilà en gros pour mes deux questions certes naïves mais j'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci. Toutes les infos et les conseils quels qu'ils soient et qui pourraient m'aider sont les bienvenue ! Merci
Open
Paludisme dans le Chitawan en octobre? (Népal)
Bonjour !

Je vais probablement faire du wwoofing dans une ferme dans le chitwan la première quinzaine d'octobre. Du coup j'aimerais bien en profiter pour aller faire un tour dans le parc du chitwan. Apparemment là-bas il y a moustiques et donc risque de palu, mais est-ce le cas même en-dehors de la période de mousson ? Autrement dit me recommandez-vous le traitement anti palu ???

Merci d'avance !
Open
paludisme au nepal
je pars toujours faire mon trek au nepal et j'ai encore des questions comme celle sur le paludisme est il necessaire de prendre un tritement palu pour faire un trek à partir de pokhara jusquau camp de base des annapurnas

* merci davance pour la reponse

aurore
Open
Traitement anti paludisme Népal
Je pars au Népal pour 3 mois, je serais pricipalement à Kathmandu, mais j'irais aussi à Chitwan, et sûrement en trek en en Inde (Taj Mahal). Certaines personnes (ma mère notamment!!!) me poussent à prendre un traitement préventif contre le paludisme. J'ai passé 5 mois l'année dernière au Népal, mais de janvier à juin, cette fois-ci, ce sera la mousson, alors j'hésite... Qu'en pensez vous? Est ce vraiment utile, ou le risque est encore trés faible??? Et pourriez vous également m'indiquer le prix du traitement pour 3 mois?

Merci d'avance!
Open
Risque de paludisme au Népal?
Bonjour,

je pars le 12 mai pour la première fois au Népal, vallée de katmandou et Pokhara pour 15 jours y at'il un risque de palu ? et si oui quelle marque dois je prendre à l'exception de la malarone ( trop néfaste pour le foie )

Merci
Open
Me rendre au parc de Chitwan
Namasté🙂 je pars au népal mi avril Après qques jours sur Katm j'aimerai me rendre à chitwan puis revenir sur pokkara .Est-ce possible d'organiser ça sur place au dernier moment avec les grèves et à quel prix pour environ 4 jrs 3 nuits ?? (je trouve bcp de différences d'une agence à l'autre.et que pensez vous du parc, combien de temps faut-il y rester ? merci
Open
Vaccins pour le Népal
Bonjour,

Mon médecin me propose de faire un vaccin contre la Méningite A et C, en sachant que je compte rester 1 mois au Népal (décembre) et faire KTM, Annapurnas et Chitwan.

Vous qui y êtes aller, avez-vous fait ce vaccins ?

Par contre, pour les autres vaccins, je pense qu'il faut faire Hépatite A et B, Typhoid et Diphtérie ! Pensez-vous à autre chose ?

Et le traitement anti-paludien ?

Merci
Open
Premier voyage au Népal: vos conseils?
Bonjour,

je suis censé partir pour le Nepal Samedi 21 Fevrier pour la première fois. Mon passeport n'arrivera que dans la semaine a venir, c'est a dire quelques jours avant mon départ et je prévoit de retarder mon départ de quelques jours si l'administration fait des siennes... Par contre je n'aurai pas le temps de faire ma demande de VISA en France, est il toujours possible d'en obtenir un directement en arrivant a katmandou?

Je compte y rester 2 semaines, et en tant que passionné d'histoire (et parce que je n'y serai pas seul) je pense réserver ce premier voyage à la découverte de la vallée de katmandou et des villes environnantes. Je ne prévoit qu'un court passage de 2, 3 jours dans le parc naturel de Chitwan. Pour le moment je n'ai encore fait aucun vaccin et hésite a en faire... je serai hébergé par des locaux d'un niveau de vie tres correct, je ne pense donc pas avoir de soucis au niveau de la nourriture (meme si je compte gouter à toutes les cuisines que l'ont peu trouver dans les restaurants). Hépatite, typhoîde...? que faire pour un voyage si court? J'ai écarté le fait de prendre un traitement antipaludisme car 1 mois 1/2 de traitement pour 3 jours dans une région a risque me semble inaproprié... mais je ne sais pas quel type de protection adopter...

Que me conseillez vous de faire à ce niveau?

J'ai acheté un livre touristique sur le Népal, " planete solitaire" pour ne pas faire d'anglicisme, ni de publicité... mais lorsque je le lis il me donne envie de tout faire et je n'arrive pas à me décider sur un programme possible...

Peut-etre pourrez vous me renseigner et me dire quels sont les points de passages importants, sachant que je compte me focaliser sur la vallée de katmandou (je rejoint ma copine qui travail 4 jours sur 7 dans un orphelinat je ne peut donc pas partir pour une excursion de plusieurs jours sauf 2 Week End).

Enfin que prendre au niveau vestimentaire / chaussures. Fait-il froid/frais? venteux? en cette période, Me faut-il absolument des chaussures de randonnée ou des baskets me suffiront-elles?

Je suis également a l'écoute de tout conseil, recommendation, bon plans afin de profiter au maximum de ce pays qui me fait rever, aussi bien la nuit que le jour depuis de nombreuses années et que je vais bientot découvrir!

Je vous remercie d'avance :-)
Open
Séjour de 19 jours au Népal seule en mai
Namasté, Bonjour à tous,

je projette de partir au Népal les 3 premières semaines du mois de mai, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure période pour ce pays, quel est votre avis? Je souhaiterais avoir vos conseils concernant ce pays pour une femme seule. J'ai dans l'idée d'aller sur les traces du papier lokta donc à Bhaktapur ainsi que dans la réserve naturelle de Chitwan. J'y vais pour la culture, l'architecture, la cuisine et pour ses magnifiques paysages, je vais prendre le temps pour m'imprégner de tout cela mais il me restera du temps alors quel endroit de ce pays vous le plus marqué? Je n'ai pas de matériel pour les treks, il semblerait qu'il soit possible d'en louer sur place, si vous avez un petit parcours favori, je vous écoute .... Concernant le logement dans ces 3 endroits à un coût raisonnable (30€ max) auriez vous des recommandations? J'aurais encore pleins de questions à poser mais si vous avez des réponses à m'apporter pour celles-ci, ça serait super! Népalement votre
Open
Matériel photo au Népal: risque?
Bonsoir à tous, j'écris ce post car la question qui me trotte actuellement dans l'esprit et que prendre comme matos photos pour mon voyage Bénévol au Népal.

Effectivement, je vais partir en mission de bénévolat au Népal, dans une ville du Teraï (région tropciale), je souhaiterai durant mes jour de repos pouvoir visiter les environs et faire de la photographie de ce que je verrai, celà pourra aussi bien aller de la photographie animalière au parc Chitwan par exemple, que de la photo de paysage et de portrait.

J'aurai donc voulu savoir, par rapport à vos expèrience si un 400mm F4, 5 (vous voyez la taille du bazar 😏) passerai bien ? Aussi bien au yeux des différents protagonistes, que lorsque je serai en train de bosser pendant que lui sera dans ma chambre ou je loge...😕, pensez-vous que les risques de vol sont élevés ?

Je vous laisse me dire si tous simplement vous vous abstiendrez de le prendre, pour ne prendre que de petits objectif peu encombrant, que je pourrais mettre dans mon sac et cadenasser le tout.

Du coup je serais plus axé paysage et portrait, voir maccro :), mais je m'en contenterai, enfin j'aurai un petit regret si je vois Rhino, Elephant ou autre Oiseaux tropicaux.

Merci de votre participation d'avance.

Cordialement,
Open
Palu, monastères et conseils sur le Népal
Bonjour,

je pars dans 5 jours au Nepal et me demande s'il faut prendre un traitement anti palu ?

De plus, je n'es pas d'itinéraires précis, avez vous des conseils à me donner pas forcément pour les trecks, pour des visites de villes ou autres (je pars 3 semaines) ?

J'ai envie de voir des monastères à flan de montagne, où puis je voir cela ? Y a t il un treck spécial ?

Avez vous des bonnes adresses pour trouver de belles antiquités, bien sur pour pas trop cher !

MERCI D'AVANCE,

Benoît
Open
Paludisme au Népal?
Bonjour à tous! Je sais que le sujet à déjà été traité dans le passé, mais ça remonte à 1 ou 2 ans. Voilà, nous quittons pour le Népal le 30 Août et le retour est prévu pour le 1 octobre. Je reviens de la clinique santé voyage et le médecin m'a fortement recommandé de prendre un traitement anti-palu... Pourtant dans mon guide de voyage il est indiqué que le traitement n'est pas nécessaire à moins de séjourner pour une longue période en milieu rural. On pense à juste se rendre une semaine dans les zones dites " à risque " . J'ai déjà pris un traitement lors de mon dernier voyage au Vietnam et j'avais cesser la médic (effets secondaires). Le médecin me disait que si nous allons faire un trek après avoir visité les zones à risques et que je tombais malade (palu) en montagne que la situation pouvait s'aggraver rapidement. Bon, mon copain a décidé de prendre le traitement (assez cher..) mais en ce qui me concerne, j'ai pas le goût d'avoir de produits chimiques dans mon corps! Est-ce si risqué? Merci! Joëlle
Open
Risques de paludisme dans le Teraï (Bardia) au Népal
Bonjour, namasté, je souhaiterais aller à la reserve naturelle de Bardia au mois de mai mais le risque de paludisme me freine. Étant migraineuse je ne souhaite pas prendre de traitement et vu que je l’ai déjà attrapé, je préfèrerais l’eviter... Quel est votre avis sur cette question? Visiblement le chemin est long, il vaut mieux prendre l’avion, est ce que certains d’entre vous ont déjà fait ce périple? C ma première fois au Népal et je ne resterai que 3 semaines. Merci à tous de m’eclairer vos lumières. Lumpita
Open
Traitement anti-paludisme ou pas pour l'Inde du Nord et le Népal?
Bonjour, je vais partir en inde du Nord et au Népal avec une pote pour les mois d'aout et septembre. J'ai déja rodé pas mal de discussions sur la problématique:

prendre un anti palud ou ne pas en prendre?

Il y a vraiment deux écoles. Mon ami revient de Deux mois de voyage en inde, il a fait inde du sud et inde du nord, et népal, et il a arreté la savarine au bout d'un mois, pck ça lui tordait le ventre.... Ma pote avec qui je part a déja attrapé le palud lorsqu'elle était au togo, alors qu'elle prenait un traitement, du coup, elle a décidé de ne pa le prendre cette fois ci. En revanche, elle va se faire préscrire de l'homéopathie. J'ai vu une certaine discussion ou quelqu'un parlait de china regia 4ch.

Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet?

Elle veut aussi choper des huiles essenssiel pour repousser les méchants moustiques!!!! Bref, je herre sur le net pour avoir un peu des avis.

Il parait aussi que malgrés la mousson, l'inde du nord, est moins risquée que le sud?

On arrive a dehli, ensuite, on va bouger vers le rajastan, puis, on va monter vers manali, redescendre ver benares, népal, puis retour a dehli.

D'ailleur question con, niveau tention politiques indes/pakistan ça craint pas trop de bouger vers le Rajastan et dans le nord?

Bref, tant de question, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra me conseiller... Merci d'avance et à bientôt. Marie.
Open
Traitement anti-paludisme dans le Téraï? (Népal)
bonjour ! Le sujet a été traité il y a un moment mais je suis à la recherches d'infos plus fraiches... Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal, dans le téraï durant la semaine...(lumbini) Je vais donc etre exposé a la fameuse malaria (surtout mai-juin..) et je souhaiterais éviter la savarine qui a souvent des effet secondaires d'après mes échos...La malarone est-elle plus sûre? ? Connaissez vous d'autres solutions ou des huiles plus ou moin naturel contres les moustiques qui ont fais leurs preuves??

J'entend par "plus ou moin naturel "des traitements faisants intervenir des mode de répulsion biologique plutot que chimique et qui ne sont pas très mauvais pour nous (sachant que je risque un peu de baigner dedans si je veux éviter les cachetons...)

merci de faire passer vos expériences, vos connaissances... bonne route !
Open
Varanasi - Katmandou en bus
Quelqu'un a déjà pris le bus entre Varanasi et Katmandou ? 1- on peut trouver facilement le départ de ce bus à Varanasi ? 2 - Il faut réserver à l'avance ou bien on achète les billets directement dans le bus ? 3 - La zone traversée est la vallée du gange, donc ça craint pour le paludisme ? 4 - On peut prendre le visa à la frontière 5 - le bus a des arrêts pour permettre de se restaurer ? Merci pour vos informations/conseils.
Open
Vaccins pour le Népal et le Tibet
Hello à tous 🙂

Le départ prévu pour le 1er octobre se rapproche et toujours pas de réponse à la question que je me pose : dois-je suivre un traitement anti paludisme avant de partir ?

Certains guides de voyage disent "indispensable". D'autres, "pas nécessaire". Certains forums ou carnets de voyages que j'ai découvert sur le net varient également sur la question.

Alors je fais quoi moi?!!!!

Help !!!!

Bisous à tous 😉

Marie
Open
Un mois au Népal en avril-mai
bonjours à tous,

Nouveau sur ce site je cherche à organiser mon 1er voyage. 1mois au nepal avec le sac a dos dans le bute de decouvrir une nouvelle culture et des paysages magnifiques!!! je met actuellement en place mon voyage et j'ai un tas de questions dans la tête!!!🙂 je me renseigne actuellement dans le domaine de la santé!!! quels conseils me donnerez vous? sur les vaccins à prendre? dois je prendre un traitement contre le palu?
Open
Asie-Inde-Népal: anti-paludéens pendant plus de cinq mois
Je pars pour un voyage de 5 mois et demi en Thaïlande, Birmanie, Inde et Népal, entre février et juillet. En général, je ne suis pas sujette aux piqûres de moustiques et je n'ai jamais pris d'anti-paludéens. Je m'interroge donc sur l'utilité (et les risques) d'en prendre pendant aussi longtemps. D'autant plus que je ne sais pas encore précisément dans quelles zones je vais me rendre. Quelqu'un a-t-il suivi ce type d'itinéraire, pour une durée similaire ? Quel choix avez-vous fait concernant les anti-paludéens ? Existe-t-il des produits naturels pour prévenir le paludisme ? Merci d'avance pour vos infos et vos conseils !
Open
Trouve-t-on de l'Odomos à Katmandou?
nous devons aller dans la région du teraï, ou le risque de palu existe ( nous préférons la prévention a la malarone ou autre qui ne supprime pas le risque), peut on trouver de l'OMODOS à katmandou ?
Open
Vaccin pour l'Inde et le Népal?
Nous nous arrêtons 3 jours à Delhi pour aller après à Kathmandu, deux questions je vais me faire vacciner tiphim et méningite a+c + je vais voir pour hépatite b et a, mais me faut-il que pour de petits jours prendre un traitement palu???Autre ? que nous conseillez vous de prendre un vol delhi kathmandu si oui par quelle compagnie fiable aller retour puisque nous repartirons de delhi pour paris, ou de prendre un bus et par quelle compagnie??Merci
Open
Vaccins pour le Népal?
bonjour à vous tous, je pars pour 2.5 mois au Nepal (trek +humanitaire).J aurais voulu savoir quels vaccins doivent être à jour.Car j'ai lu qu'il fallait faire ceux de l'hépatite A, B et C ; celui de la typhoide ;de la méningite A et C. Merci a vous
Open
Encéphalite japonaise au Népal en mars-avril?
Bonjour,

Je pars avec mon ami pour un voyage de 8 mois autour du monde, et notre dernière destination est le Népal, où nous passeront quarante jours du 13mars au 23 avril 2015.

Lorsque nous somme allés faire notre consultation à l'hôpital pour les vaccins à faire, le médecin nous a fortement conseillé de faire celui de l'encéphalite japonaise. Cela m'a surpris car j'avais fait des recherches sur internet ( sur http://www.vaccination-info.be et http://www.pasteur.fr ) où j'ai lu que ce virus, transmis par les moustiques la nuit, n'était présent que dans la région du Terai (au sud du Nepal), en dessous de 765m d'altitude, et pendant la période des moussons (donc à priori à partir de juin)....

J'aurais aimé avoir l'avis de personne s'étant rendu au Népal à cette période. Y a t'il un risque dans le Teraï, même si mars avril n'est pas en période de moussons ? Ce risque est il bien absent lorsque l'on passe au dessus de 765m (donc Katmandou par exemple) ?

Nous pensions donc ne pas faire le vaccin, et se protéger des moustiques à l'aide de spray et de moustiquaire la nuit.

Merci d'avance de vos avis et conseils,

Bonne journée à vous

Sophie
Open
Organiser mon parcours en Inde et au Népal
Bonjour, Je vais visiter l'Inde du 15 juillet jusqu'au 31 août j'arriverai à New Delhi chez un membre de ma famille . J'ai déjà un séjour prévu également du 18 au 26 août au Népal. On me propose une visite des alentours de Varanasi du 27 au 30-31 juillet. Je ne sais pas comment organiser mon parcours en Inde ni au Népal j'aimerais quelque conseils. On m'a dit que le Rajasthan est très beau mais si je vais à Varanisi à ces dates je aurais-je assez de temps avant pour voir l'ouest. à votre avis quels endroits dois-je privilégier et dans quel ordre les voir?

Merci beaucoup !
Open
Période la mieux adaptée pour la région de Katmandou?
Bonjour, Je souhaiterai connâitre la période la mieux adaptée pour nous rendre dans la région de Katmandou afin d'y faire un circuit avec ma compagne. Bien sur marcher 4 à 5 heures par jour, visiter un maximum de choses et surtout découvrir de superbes paysages. 67 et 64 ans. éviter la canicule ( ménopause oblige ). Merci par avance. Quelques adresses de tour opérateurs spécialisés ou expériences personnelles vécues seraient les bienvenues.

Marco
Open

You might also like