Bonjour,
Je viens de réserver un aller-retour Paris-Londres avec la compagnie de bus Megabus pour la modique somme de 6€. Etant étudiant, je fais du coup ma priorité, cependant ce prix très bas m’inquiète un peu... Avez-vous déjà expérimenté cette compagnie? Il n'y a pas d'arnaque?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai réservé hier soir sur le net 4 places pour aller à Londres depuis Paris sur le site MEGABUS. J'ai bien eu la confirmation de ma réservation pour 4 mais j'ai quand même un problème. Lors de ma réservation il ne m'a pas été possible d'entrer le n° de nos CNI. Et du coup j'ai une réservation pour 4 mais sans nom, ni prénom etc..... Je sais que l'on peut entrer ces coordonnées 24 h avant le départ mais à ce jour ils n'ont même pas nos noms. Cela vous est-il déjà arrivé ? Nous partons au mois d'avril 2013. Peut-on joindre par téléphone MEGABUS à Paris. Si oui quel est leur numéro. Je vous remercie par avance de vos réponses.
J'ai réservé hier soir sur le net 4 places pour aller à Londres depuis Paris sur le site MEGABUS. J'ai bien eu la confirmation de ma réservation pour 4 mais j'ai quand même un problème. Lors de ma réservation il ne m'a pas été possible d'entrer le n° de nos CNI. Et du coup j'ai une réservation pour 4 mais sans nom, ni prénom etc..... Je sais que l'on peut entrer ces coordonnées 24 h avant le départ mais à ce jour ils n'ont même pas nos noms. Cela vous est-il déjà arrivé ? Nous partons au mois d'avril 2013. Peut-on joindre par téléphone MEGABUS à Paris. Si oui quel est leur numéro. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour,
Ma mère et moi planifions d'aller en Angleterre entre 30 juillet et le 17 août prochain.
Comme les billets d'avion Montréal -Londres sont assez coûteux, on pense plutôt acheter un billet pour Paris et ensuite nous rendre en Angleterre . Et c'est là que j'ai besoin de votre aide chers amis( es) français ou européen.
Quel est la façon la plus économique et facile de rejoindre Londres par Paris ?
1 ) avion low cost ?
2) sinon j'aimerais bien prendre le tunnel sous la manche en TGV . Quelqu'un peut me dire le prix approximatif du billet ? la durée ? et la gare de départ ( loin de Charles de Gaulle ) ?
Je vais faire ma recherche personnelle via le net mais toute suggestion intéressante est la bienvenue.
Nous sommes ouvertes à débuter notre voyage dans le Sussex ( Douvres ) également.
Annie
Ma mère et moi planifions d'aller en Angleterre entre 30 juillet et le 17 août prochain.
Comme les billets d'avion Montréal -Londres sont assez coûteux, on pense plutôt acheter un billet pour Paris et ensuite nous rendre en Angleterre . Et c'est là que j'ai besoin de votre aide chers amis( es) français ou européen.
Quel est la façon la plus économique et facile de rejoindre Londres par Paris ?
1 ) avion low cost ?
2) sinon j'aimerais bien prendre le tunnel sous la manche en TGV . Quelqu'un peut me dire le prix approximatif du billet ? la durée ? et la gare de départ ( loin de Charles de Gaulle ) ?
Je vais faire ma recherche personnelle via le net mais toute suggestion intéressante est la bienvenue.
Nous sommes ouvertes à débuter notre voyage dans le Sussex ( Douvres ) également.
Annie
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les avantages comparatifs entre ces 3 compagnies de bus "low cost" pour un voyage pour Londres, en terme de prix, confort, services, et mauvaises surprises éventuelles?? Si certains d'entre vous ont testé plusieurs de ces compagnies... D'avance merci,
Laure
J'aimerais savoir quels sont les avantages comparatifs entre ces 3 compagnies de bus "low cost" pour un voyage pour Londres, en terme de prix, confort, services, et mauvaises surprises éventuelles?? Si certains d'entre vous ont testé plusieurs de ces compagnies... D'avance merci,
Laure
Bonjour, que me conseillez-vous pou Paris / Londres entre des billets Eurostar à 453 € ou en avion aéroport d'Heathrow à 280 € pour 4 en décembre et en famille svp ? L'avion vaut-il toujours le coup avec le coût des transfert par ex ? Merciiiiii
bonjour
j'ai acheté des billets A/R Paris Londres sur le site IdBus, nous partons en famille et avec une copine de ma fille qui a 14 ans. Après la finalisation (d'ailleurs étrange car le paiement avait été refusé pour les 1er billets aller, et donc après la finalisation des retours, je me préparais à recommencer la résa, et j'ai découvert que les billets étaient passés de 15 à 45€, j'ai donc heureusement hésité, et découverts sur ma messagerie que les 2 transactions avaient été acceptées, malgré le message d'erreur), donc je voulais voir la taille des bagages autorisés et je suis tombée sur l'article qui stipule que les mineurs de moins de 16 ans doivent voyager avec un adulte détenteur de l'autorité parentale.
J'aimerais des retours d'expérience, si vous avez voyagé avec Idbus, avez-vous été contrôlé? A votre avis, la situation est désespérée et je dois annuler le voyage de l'amie mineure? Merci beaucoup de vos conseils
J'aimerais des retours d'expérience, si vous avez voyagé avec Idbus, avez-vous été contrôlé? A votre avis, la situation est désespérée et je dois annuler le voyage de l'amie mineure? Merci beaucoup de vos conseils
Bonjour .
L'été prochain je vais au Liban mais comme a l'habitude nous avons toujours une escale a faire , je vais arrêter a Paris pendant que ma famille continue vers le Liban et je les rejoindrai une ou quelques semaines plus tard .Je vais être majeur en Avril donc aumoins j'aurai 18 ans pour le voyage ce qui simplifera les choses .J'ai commencer a travailler et je compte economiser quelques millier de dollars mais j'aimerais vraiment a dépenser le moins possible pour ce voyage .À mon arrivée a Paris je reste sur places quelques jours pour visiter Paris et sortir un peu dans cette jolie ville .Me debrouiller a Paris sera tres simple mais je ne veux pas y rester longtemps car cette ville ne me depayse aucunement .Est-il possible de camper a Paris ? Les auberges de jeunesse sont vraiment la solution la plus économique ? Je compte y rester 3 jour est-ce assez pour bien decouvrir la ville ? Autour de Paris (accesible en autobus ou train facilement) il y a t'il de vraiment beau coin de campagne qui valent le détour ?
Après ma petite visite de Paris je compte soit prendre le bus pour Amsterdam OU le train pour Londres .Je me demande lequel des deux faire en premier serais le plus logique .Le bus pour Amsterdam est vraiment pas cher seulement une trentaine de dollar!!
Amsterdam est un ville qui m'attire beaucoup pour son coté libre où les libertés individuelles sont respectés et il semble y avoir une belle ambiance pour rencontrer des gens et sortir boire un verre .Quoi visiter a Amsterdam de vraiment exceptionnel ? Y'a t'il de la nature qui vaut vraiment le detour ? (A ce que j'ai vu sur google la nature situé autour de Paris , Londres et Amsterdam semble plutot banal .J'aimerais être éclairer par rapport a sa .) .Mon but n'est pas seulement de visiter Amsterdam mais surtout de la vivre et de bien m'amuser là-bas . :) J'aimerais y rester une bonne semaine mais y rester quelques jours serait possible .J'ai vu qu'il y avait des stations balnéaires proche d'Amsterdam où on peut prendre du soleil et aller sur la plage .Qu'en pensez vous valent elle la peine ?
Londres , une ville si magnifique .Est ce vraiment vrai qu'il pleut tout le temps ou est-ce un mythe ?? Car quand je regarde la meteo de là-bas sa semble même mieux que ou je suis en ce moment (Montreal) .Le train pour s'y rendre est relativement dispendieux .Les campagnes autour c'est plutot champ d'agriculture a l'infini non ?
J'aime la nature ou on peut voir de gros arbres /paysage enchanteur .J'aime beaucoup les montagnes .Dans ces villes il y-a t'il facilement accesible sans auto autour , des petits villages charmant entourés de nature(communautés d'artistes etc..) ?
Apres ce voyage d'environ deux semaines je retournerai au Liban avec ma famille jusqu'a la fin de l'été donc je suppose que je serai en europe pour le debut juin (c'est une periode où les auberges sont cher non ? ) Bonne soirée a vous .
Bonjour à tous, j'ai l'intention de faire le WHW en solo vers mi-mai. je souhaite le faire en autonomie et à moindre frais et ferais donc du camping sauvage la pls part du temps. J'aurais quelques questions.
1 - Je compte acheter "WHW : glasgow to fort williams" de Charlie Loram. Est-ce un bon livre de référence?
2 - Je compte emmener un couteau de survie (30 cm) pour le camping mais ne connais pas la législation écossaise sur le sujet (transport d'arme blanche). De même quand sera-t-il pour l'avion?
3 - Le long du trek y a-t-il des points d'eau potable? Peut-on pécher?
4 - Les moustiques locaux sont-ils de sortie en cette saison?
Je compte prendre comme équipement : couchage (tente, sac de couchage, couverture) hygiène (trousse de soin, lingette pour se laver, toilette portable type "bog in a bag" avec des sacs en papier) nourriture (fourchette, couteau de survie, ration militaire) vêtement (chaussette, tee-shirt et slip de rechange, rangers, parka) Des suggestions?
1 - Je compte acheter "WHW : glasgow to fort williams" de Charlie Loram. Est-ce un bon livre de référence?
2 - Je compte emmener un couteau de survie (30 cm) pour le camping mais ne connais pas la législation écossaise sur le sujet (transport d'arme blanche). De même quand sera-t-il pour l'avion?
3 - Le long du trek y a-t-il des points d'eau potable? Peut-on pécher?
4 - Les moustiques locaux sont-ils de sortie en cette saison?
Je compte prendre comme équipement : couchage (tente, sac de couchage, couverture) hygiène (trousse de soin, lingette pour se laver, toilette portable type "bog in a bag" avec des sacs en papier) nourriture (fourchette, couteau de survie, ration militaire) vêtement (chaussette, tee-shirt et slip de rechange, rangers, parka) Des suggestions?
Salut tout le monde ! Alors voila avec des potes ( 3) on voudrais partir à Londres durant les prochaines vacances pour 5 jours ,4 nuits ( du 24 au 28 octobre) .
D'une part: on cherche des Auberges de jeunesse , le problème est qu'il y en a énormément . On a cependant trouvé un auberge qui nous semblait pas trop mal : "the Antigallican Hotel" car elle est pas trop chère et semble bien placer , on aurait donc voulu savoir si des gens de ce forum y avait déjà était et leur avis , ou encore si vous connaissez de bonne Auberge de jeunesse à Londres (Avec un bon rapport qualité/prix) .
D'autre part: Habitant en Haute-Normandie on voulait savoir s'il était plus rentable de prendre l'Eurostar de Paris jusqu'à Londres ou prendre le Ferry du Havre ( ou Caen) jusqu'à Portsmouth puis prendre le train de Portsmouth à Londres
A savoir que nous sommes tout les quatre étudiants et donc pas avec un énorme budget .
D'une part: on cherche des Auberges de jeunesse , le problème est qu'il y en a énormément . On a cependant trouvé un auberge qui nous semblait pas trop mal : "the Antigallican Hotel" car elle est pas trop chère et semble bien placer , on aurait donc voulu savoir si des gens de ce forum y avait déjà était et leur avis , ou encore si vous connaissez de bonne Auberge de jeunesse à Londres (Avec un bon rapport qualité/prix) .
D'autre part: Habitant en Haute-Normandie on voulait savoir s'il était plus rentable de prendre l'Eurostar de Paris jusqu'à Londres ou prendre le Ferry du Havre ( ou Caen) jusqu'à Portsmouth puis prendre le train de Portsmouth à Londres
A savoir que nous sommes tout les quatre étudiants et donc pas avec un énorme budget .
Bonjour
Est t il possible de faire le trajet de Bruxelles à Paris sans utiliser le Thalys (100€ pour 300 km : 33 cents par km , NON MERCI) ni le TGV à Lille (N'ayant pas de carte bancaire à disposition pour le moment , et bien sur , il est impossible d'acheter des billets depuis le PC Banking sur voyages sncf , les billets reviennent à plus de 80€ , pour un voyage le jour même, pour 220 km !) ?
Deuxième question : La SNCF est t elle réélement une ENTREPRISE PUBLIQUE ? ... Avec les prix qu'ils pratiquent (Plus cher qu'en Allemagne!) , on ne dirait pas!
Merci d'avance !
bonjour
j'aimerais partir pour birmingham, mais je viens de paris. Quel est le meilleur moyen d'y aller faut-il passé par londres avec un prix raisonnable.
A londres, je crois qu'il existe un car qui va jusqu'à birmingham et qui coute 1 pound environ, savez vous comment s'appelle l'entreprise
merci
j'aimerais partir pour birmingham, mais je viens de paris. Quel est le meilleur moyen d'y aller faut-il passé par londres avec un prix raisonnable.
A londres, je crois qu'il existe un car qui va jusqu'à birmingham et qui coute 1 pound environ, savez vous comment s'appelle l'entreprise
merci
Bonjour,
je voudrais me rendre à Londres ce mois ci pour 2 ou 3 jours avec ma copine et nous avons un budget assez serré, j'ai donc quelques questions a ceux qui ont l'habitude de se rendre en Angleterre !
- Pour le trajet le moins cher est-ce l'avion ? du genre Ryanair ? ou bien eurostar ? - Pour dormir nous voudrions une auberge de jeunesse mais impossible de trouver un prix correct, pour 3 nuits à Barcelone nous avions trouvé quelque chose du genre 65 euros pour nous deux, je sais bien que Londres est plus cher évidemment mais est-ce possible de trouver quelque chose à moins de 100 euros pour deux personnes ?
Ah et je cherche aussi un site de booking qui accepte paypal !
Merci pour votre aide 🙂
je voudrais me rendre à Londres ce mois ci pour 2 ou 3 jours avec ma copine et nous avons un budget assez serré, j'ai donc quelques questions a ceux qui ont l'habitude de se rendre en Angleterre !
- Pour le trajet le moins cher est-ce l'avion ? du genre Ryanair ? ou bien eurostar ? - Pour dormir nous voudrions une auberge de jeunesse mais impossible de trouver un prix correct, pour 3 nuits à Barcelone nous avions trouvé quelque chose du genre 65 euros pour nous deux, je sais bien que Londres est plus cher évidemment mais est-ce possible de trouver quelque chose à moins de 100 euros pour deux personnes ?
Ah et je cherche aussi un site de booking qui accepte paypal !
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour, nous partons en angleterre à la fin du mois d'avril ^^ pour 3 semaine (on va faire 3 pays: Angleterre, Écosse et la France (Paris). On voudrait avoir un avis sur l'itinéraire que nous comptons faire à ce jour ainsi que sur les activitées que vous nous recmmenderiez.
Jour 1 : Arrivé à londre le matin Prise en main de notre chambre en AJ Harry Potter walking tour Des suggestions?
Jour 2: Des suggestions? (gratuite) British museum
Jour 3: Direction Le studio Harry Potter!!! On compte y passer la journée en fan fini de Harry Potter que nous sommes.
Jour 4: En soirée on va voir le musical du roi lion Des suggestions
Jour 5 :
Jour 6:
Jour 7-8-9: Activation de nos london pass donc on compte faire toute les attractions les plus profitable de la pass Tower of London, Windsor Castle, Westminster Abbey, Tower bridge exhibition, Kenshington Palace, Hampton Court Palace, London zoo, London bridge experience, Croisière sur Tamise, HMS nelfast. Avez vous des suggestions sur l'ordre des visites? On sait qu'on va courrir dans tous les sens ces jours là mais on veut profiter au max de nos pass. Le soir du 9e jour on quitte Londre pour prendre un train vers Oxford
Jour 10: Visite d'Oxford Christ church university Des suggestions? Le soir on prend le bus de nuit direction Edinbourg
Jour 11: Arrivé à edinbourg à 8h Tour Harry Potter visite à pieds Des suggestions
Jour 12-13-14-15
Jours 16: Jacobite Steam train toute la journée Prise du train de nuit de fort William à Londre
Jour 17 : Arrivée à Londre à 10h Départ pour la france via eurostar entre 10h et 12h
Jour 18-19-20-21-22: Des suggestions pour la France?
Bref on veut faire le plus de trucs possible durant notre séjour, on a plein de journée avec aucunes activité de prévu à Londre. Avez-vous des suggestions pour des activités à Londre? et pour l'Écosse quels sont les incontournables? Idem pour Paris.
À Londre on veut faire entre autre: Mme Tussaud, London eye, la relève de la garde...
Merci!!!
Jour 1 : Arrivé à londre le matin Prise en main de notre chambre en AJ Harry Potter walking tour Des suggestions?
Jour 2: Des suggestions? (gratuite) British museum
Jour 3: Direction Le studio Harry Potter!!! On compte y passer la journée en fan fini de Harry Potter que nous sommes.
Jour 4: En soirée on va voir le musical du roi lion Des suggestions
Jour 5 :
Jour 6:
Jour 7-8-9: Activation de nos london pass donc on compte faire toute les attractions les plus profitable de la pass Tower of London, Windsor Castle, Westminster Abbey, Tower bridge exhibition, Kenshington Palace, Hampton Court Palace, London zoo, London bridge experience, Croisière sur Tamise, HMS nelfast. Avez vous des suggestions sur l'ordre des visites? On sait qu'on va courrir dans tous les sens ces jours là mais on veut profiter au max de nos pass. Le soir du 9e jour on quitte Londre pour prendre un train vers Oxford
Jour 10: Visite d'Oxford Christ church university Des suggestions? Le soir on prend le bus de nuit direction Edinbourg
Jour 11: Arrivé à edinbourg à 8h Tour Harry Potter visite à pieds Des suggestions
Jour 12-13-14-15
Jours 16: Jacobite Steam train toute la journée Prise du train de nuit de fort William à Londre
Jour 17 : Arrivée à Londre à 10h Départ pour la france via eurostar entre 10h et 12h
Jour 18-19-20-21-22: Des suggestions pour la France?
Bref on veut faire le plus de trucs possible durant notre séjour, on a plein de journée avec aucunes activité de prévu à Londre. Avez-vous des suggestions pour des activités à Londre? et pour l'Écosse quels sont les incontournables? Idem pour Paris.
À Londre on veut faire entre autre: Mme Tussaud, London eye, la relève de la garde...
Merci!!!
Bonsoir,
Je souhaiterais faire Londres Aberdeen en train au mois d'avril. J'avais trouvé des tarifs à 70 euros l'aller-retour en m'y prenant 3 mois à l'avance. Mais aujourd'hui je suis incapable de retrouver ces tarifs.
Connaissez-vous les sites inernet qui proposent les meilleurs tarifs pour les compagnies de trains britanniques ?
Merci d'avance !
Bonne soirée
Fab
Je souhaiterais faire Londres Aberdeen en train au mois d'avril. J'avais trouvé des tarifs à 70 euros l'aller-retour en m'y prenant 3 mois à l'avance. Mais aujourd'hui je suis incapable de retrouver ces tarifs.
Connaissez-vous les sites inernet qui proposent les meilleurs tarifs pour les compagnies de trains britanniques ?
Merci d'avance !
Bonne soirée
Fab
Bonjour,
Alors voilà avec des amies ont a pour projet de partir 1 semaine à Londres pendant l'été 2013. J'y suis déjà allée en février dernier mais dans un cadre pédagogique, ainsi je n'ai rien eu à préparer de moi même (logement, transport..). Cependant, je suis consciente que la vie y est assez chère, mais qu'en trouvant de bons plans on peut s'en sortir sans se ruiner.C'est pour cela que cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur certains points.
J'aimerais tout d'abord connaitre un budget approximatif type (basé sur vos expériences par exemple), je sais que le plus gros partira dans le logement et le transport. J'ai trouvé une auberge hyper bien placée 'picadelly backpackers" Quelqu'un l'a t-elle déjà essayé? J'ai lu énormément d'avis négatifs, alors que certains me disaient le contraire.Je suis assez mitigée, car disons le, ce serait la solution la plus économique du moment (env 12£ la nuit..). Nous serons entre 4 et 8 personnes, ce qui aide à la réduction du prix mais faut-il encore trouver le lieu.
Niveau transport, nous devons venir sur Paris car de chez nous ni avion ni train ne va là-bas. Ainsi entre le train , l'avion ou le bus lequel serait le plus économique? (sachant que de petites compagnies aériennes low cost semblent intéressantes mais compliquées avec les bagages & co ..) Sur place, pas de soucis nous sommes prêt(e)s à marcher, et prendre éventuellement un peu le bus pour aller plus loin.
Nous allons visiter les lieux mythiques de Londres, mais aussi essayer de s'investir dans la culture locale (théâtre, pub, marchés...).Si vous connaissez des lieux un peu reculés ou "moins touristiques" j'aimerais bien les connaitre pour essayer de diversifier le voyage (éviter la semaine entièrement GROS TOURISTES).
Voilà c'est un peu près tout si quelqu'un a des conseils ou tout autre information je suis preneuse!
Merci!
Alors voilà avec des amies ont a pour projet de partir 1 semaine à Londres pendant l'été 2013. J'y suis déjà allée en février dernier mais dans un cadre pédagogique, ainsi je n'ai rien eu à préparer de moi même (logement, transport..). Cependant, je suis consciente que la vie y est assez chère, mais qu'en trouvant de bons plans on peut s'en sortir sans se ruiner.C'est pour cela que cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur certains points.
J'aimerais tout d'abord connaitre un budget approximatif type (basé sur vos expériences par exemple), je sais que le plus gros partira dans le logement et le transport. J'ai trouvé une auberge hyper bien placée 'picadelly backpackers" Quelqu'un l'a t-elle déjà essayé? J'ai lu énormément d'avis négatifs, alors que certains me disaient le contraire.Je suis assez mitigée, car disons le, ce serait la solution la plus économique du moment (env 12£ la nuit..). Nous serons entre 4 et 8 personnes, ce qui aide à la réduction du prix mais faut-il encore trouver le lieu.
Niveau transport, nous devons venir sur Paris car de chez nous ni avion ni train ne va là-bas. Ainsi entre le train , l'avion ou le bus lequel serait le plus économique? (sachant que de petites compagnies aériennes low cost semblent intéressantes mais compliquées avec les bagages & co ..) Sur place, pas de soucis nous sommes prêt(e)s à marcher, et prendre éventuellement un peu le bus pour aller plus loin.
Nous allons visiter les lieux mythiques de Londres, mais aussi essayer de s'investir dans la culture locale (théâtre, pub, marchés...).Si vous connaissez des lieux un peu reculés ou "moins touristiques" j'aimerais bien les connaitre pour essayer de diversifier le voyage (éviter la semaine entièrement GROS TOURISTES).
Voilà c'est un peu près tout si quelqu'un a des conseils ou tout autre information je suis preneuse!
Merci!
je veux partir en train au départ de clermont fd, Lyon ou Paris pour le Northumberland ( nord de l'angleterre) Je cherche ce qu'il y a de plus direct (train + eurotunnel..) pour que levoyage ne soit pas trop long et pas trop couteux mais je ne sais pas ce qui est le plus pratique . Quelqu'un a-t il un tuyau à me donner ? Merci
Salut à tous,
Je suis étudiante et je parts étudier à exeter à partir d'octobre 2007. Je suis à la recherche d'info, de conseils, d'astuces.... et meme de colloques si il en traine par ici!
Je suis étudiante et je parts étudier à exeter à partir d'octobre 2007. Je suis à la recherche d'info, de conseils, d'astuces.... et meme de colloques si il en traine par ici!
Bonjour Tout le monde!😉
Une copine et moi avons comme projet fou de partir environ 2 semaines au Royaume-Uni à la fin de nos baccalauréat. Donc, comme vous devez le deviner, on n'est pas riche et cette situation n'ira pas en s'améliorant (en tout cas, pas avant quelques années). Nous prévoyons passé quelques jours à Londres, puis ensuite aller en Écosse. Donc, on se demandait si quelqu'un aurait pas des tuyaux à nous refiler pour que ça nous coûte moins cher pour se loger à Londres ainsi que se nourrir (si vous auriez des noms d'endroits et prix approximatifs, ce serait super gentils). Et la même chose pour l'Écosse. Également, on se questionne à savoir quel est le moyen de transport le plus efficace et le moins cher pour partir de Londres vers l'Écosse (peut-être Édimbourg). Également, si vous auriez des noms de compagnies, des prix, des trucs (carte ou peut importe), se serait vraiment, mais vraiment super appréciés. 🙂
Je vous remercie chaleureusement et énormément à l'avance! :)
Marie-Claude
Une copine et moi avons comme projet fou de partir environ 2 semaines au Royaume-Uni à la fin de nos baccalauréat. Donc, comme vous devez le deviner, on n'est pas riche et cette situation n'ira pas en s'améliorant (en tout cas, pas avant quelques années). Nous prévoyons passé quelques jours à Londres, puis ensuite aller en Écosse. Donc, on se demandait si quelqu'un aurait pas des tuyaux à nous refiler pour que ça nous coûte moins cher pour se loger à Londres ainsi que se nourrir (si vous auriez des noms d'endroits et prix approximatifs, ce serait super gentils). Et la même chose pour l'Écosse. Également, on se questionne à savoir quel est le moyen de transport le plus efficace et le moins cher pour partir de Londres vers l'Écosse (peut-être Édimbourg). Également, si vous auriez des noms de compagnies, des prix, des trucs (carte ou peut importe), se serait vraiment, mais vraiment super appréciés. 🙂
Je vous remercie chaleureusement et énormément à l'avance! :)
Marie-Claude
Bon, c'est un carnet de voyage qui va se faire au fur et a mesure sachant que le voyage commence mardi 23 mai.
Mardi 23 Mai : J'arrive facilement en stop a l'aeroport de Montpellier pour partir a Londres via Ryan air. L'avion part, je suis cote hublot et je suis assis a cote d'un anglais sympathique mais semblant parler surtout par politesse. Comme je me suis amuse a preparer mon sac la veille, je me suis couche tard ce qui fait que je passe mon voyage a dormir. Je me reveille juste pour l'aterrissage, ce fut l'un de mes trajets les plus courts de ma courte vie de voyageur. Arrive a l'aeroport, je sais que je suis a une trentaine de kilometres de Londres. J'ai des amis pouvant m'y herberger, je commence a faire du stop pour y aller. Il commence a pleuvoir, j'ai l'impressin que ce qu'on dit sur le climat anglais n'est pas exageration. Je suis pris en stop assez vite, le conducteur, un somalien, est plutot sympathique. Au bout de 10 minutes, je vois une vignette sur la boite a gants : Max passenger : 6. J'ai peur de comprendre. "- Are you a taxi driver? Yes Er... Will I have to pay? Yes Well... Er.. How much? 60£"
Erf, 100 euros dans la tete pour aller jusqu'a Londres. Je l'ai senti passer. Surtout que c'est pas un taxi qui fait payer selon la distance, qu'on fasse trois metres ou cent kilometres, ca me coute autant... Je commence a appeler mes contacts sur Londres, pas moyen de les joindre. J'en avais 5 et personne qui daigne repondre...
Finalement, j'arrive a joindre ma cousine une fois qu'on arrive en ville. Elle habite dans le Sud Ouest et nous nous trouvons au Nord est, evidemment. Il nous faut deux heures pour traverser la ville et mon chauffeur joue le guide, je decouvre la tour de londres, big ben, et autres. Je decouvre les grands parcs de Londres, ca fait rever quand meme. Mais bon, temps pourri.
Je retrouve ma cousine a hammersmith, elle vit dans une residence pour jeunes completement delabree. Ils sont a quatre dans 20 metres carre. On m'explique que je n'ai pas le droit d'etre la, que je devrai me cacher du manager de l'etablissement.
Enfin, bon, on me presente les gens de la residence, je retiens quatre des vingt prenoms qu'on me presente. La soiree s'enchaine tranquillement. Bon, petite particularite, tout le monde parle francais, pour ameliorer mon anglais, on a vu mieux...
Euh, la je vais devoir faire vite mais j'elaborerai quand je reviendrai. Le manager a fini par se rendre compte de mon existence mercredi soir et m'a demande, hier, si j'avais dormi dans son etablissement, je nie, evidemment et pars en quete d'un autre logement dans Londres. Je squatte un ordinateur dans une agence pour acceder au net gratuitement et je recherche sur des sites style hospitalityclub et couchsurfing des gens pouvant me loger sur Londres jusqu'a mercredi, jour ou je quitterai Londres pour Birmingham. J'ai rencontre un couple de francais qui vivent sur Londres, dans le quartier juif, hier, dans le bus et sont apparemment pret a m'heberger. Je me la joue homeless guy mais c'est vrai que je suis dans une drole de situation.
Mardi 23 Mai : J'arrive facilement en stop a l'aeroport de Montpellier pour partir a Londres via Ryan air. L'avion part, je suis cote hublot et je suis assis a cote d'un anglais sympathique mais semblant parler surtout par politesse. Comme je me suis amuse a preparer mon sac la veille, je me suis couche tard ce qui fait que je passe mon voyage a dormir. Je me reveille juste pour l'aterrissage, ce fut l'un de mes trajets les plus courts de ma courte vie de voyageur. Arrive a l'aeroport, je sais que je suis a une trentaine de kilometres de Londres. J'ai des amis pouvant m'y herberger, je commence a faire du stop pour y aller. Il commence a pleuvoir, j'ai l'impressin que ce qu'on dit sur le climat anglais n'est pas exageration. Je suis pris en stop assez vite, le conducteur, un somalien, est plutot sympathique. Au bout de 10 minutes, je vois une vignette sur la boite a gants : Max passenger : 6. J'ai peur de comprendre. "- Are you a taxi driver? Yes Er... Will I have to pay? Yes Well... Er.. How much? 60£"
Erf, 100 euros dans la tete pour aller jusqu'a Londres. Je l'ai senti passer. Surtout que c'est pas un taxi qui fait payer selon la distance, qu'on fasse trois metres ou cent kilometres, ca me coute autant... Je commence a appeler mes contacts sur Londres, pas moyen de les joindre. J'en avais 5 et personne qui daigne repondre...
Finalement, j'arrive a joindre ma cousine une fois qu'on arrive en ville. Elle habite dans le Sud Ouest et nous nous trouvons au Nord est, evidemment. Il nous faut deux heures pour traverser la ville et mon chauffeur joue le guide, je decouvre la tour de londres, big ben, et autres. Je decouvre les grands parcs de Londres, ca fait rever quand meme. Mais bon, temps pourri.
Je retrouve ma cousine a hammersmith, elle vit dans une residence pour jeunes completement delabree. Ils sont a quatre dans 20 metres carre. On m'explique que je n'ai pas le droit d'etre la, que je devrai me cacher du manager de l'etablissement.
Enfin, bon, on me presente les gens de la residence, je retiens quatre des vingt prenoms qu'on me presente. La soiree s'enchaine tranquillement. Bon, petite particularite, tout le monde parle francais, pour ameliorer mon anglais, on a vu mieux...
Euh, la je vais devoir faire vite mais j'elaborerai quand je reviendrai. Le manager a fini par se rendre compte de mon existence mercredi soir et m'a demande, hier, si j'avais dormi dans son etablissement, je nie, evidemment et pars en quete d'un autre logement dans Londres. Je squatte un ordinateur dans une agence pour acceder au net gratuitement et je recherche sur des sites style hospitalityclub et couchsurfing des gens pouvant me loger sur Londres jusqu'a mercredi, jour ou je quitterai Londres pour Birmingham. J'ai rencontre un couple de francais qui vivent sur Londres, dans le quartier juif, hier, dans le bus et sont apparemment pret a m'heberger. Je me la joue homeless guy mais c'est vrai que je suis dans une drole de situation.
Bonjour à tous
Je souhaiterai me rendre à Londres, pour pas cher, à partir de deauville.
Que me conseilleriez vous svp ???
Merci à vous et bonne année 2016!!!!;-)
Je souhaiterai me rendre à Londres, pour pas cher, à partir de deauville.
Que me conseilleriez vous svp ???
Merci à vous et bonne année 2016!!!!;-)
Bonjour
Je viens vers vous car je commence à élaborer un voyage avec ma famille (2 enfants) pour le début août prochain et le Royaume Uni fait partie des mes choix.
Je pensais prendre un vol sec pour Édimbourg et retour depuis Londres, je pensais faire le trajet entre ces deux villes en voiture de location ou éventuellement en train sur certains secteurs.
Ma première idée est de passer par les lieux sivant: - Edimbourg - Alnwick Castle - Blackpool - Liverpool - Coneay - Snowdonia National Park - Warwick - Stonehenge - Londre
Voilà pour la première ébauche, je suis bien sûre à l'écoute de vos remarques et conseil sur éventuellement d'autre lieu ou d'autre itinéraire.
Merci d'avance.
Je viens vers vous car je commence à élaborer un voyage avec ma famille (2 enfants) pour le début août prochain et le Royaume Uni fait partie des mes choix.
Je pensais prendre un vol sec pour Édimbourg et retour depuis Londres, je pensais faire le trajet entre ces deux villes en voiture de location ou éventuellement en train sur certains secteurs.
Ma première idée est de passer par les lieux sivant: - Edimbourg - Alnwick Castle - Blackpool - Liverpool - Coneay - Snowdonia National Park - Warwick - Stonehenge - Londre
Voilà pour la première ébauche, je suis bien sûre à l'écoute de vos remarques et conseil sur éventuellement d'autre lieu ou d'autre itinéraire.
Merci d'avance.
Bonjour à toute la communauté des voyageurs !
Après un été passé l'an dernier en Australie, mes billets sont pris pour cette fois si visiter l’Angleterre et l’Écosse !
Alors voilà, j'arriverai le 07 Août à Londres où je compte y passer 3 jours puis commencerai à remonter en direction de Manchester après avoir séjourner quelques jours dans une famille via HelpX, et ensuite direction Edimbourg (2 jours) puis visite du loch ness et de l'ile de skye pour repartir vers le 22 Août sans doute d'Edimbourg ou de Glasgow (billet retour pas encore pris)...
Plusieurs questions se posent à moi, si certains d'entre vous veulent bien m'aider :)
- Tout d'abord, même si j'ai bien conscience qu'il va falloir courir (un itinéraire assez long pour peu de temps) vous parait-il réalisable ?
- Voyager en bus en Angleterre et en Écosse, qu'en pensez-vous ? (moyen choisi pour l'Australie et très satisfaisant) Ce qui m'inquiète c'est de savoir si c'est bien pour visiter l'île de skye etc... Nombreux points d'arrêts ? Pays bien desservit ? Beaucoup d'horaires de bus ? Le coût est-il intéressant ? (j'ai entendu parler de l'oyster card et d'une autre carte, il faut que je me renseigne mieux...)
Plein de questions mais je me contenterai de celle-ci pour commencer ^^
Merci d'avance !
Bonjour, avez vous des idées pour se déplacer facilement dans l'angleterre ? (pour petit budget) merci 😉
je souhaiterai partir en angleterre en septembre 2006 pour l'instant je ne sais pas encore dans quelle ville. Je voulais avoir quelques renseignements.
faut il partir avec beaucoup d'argent? est ce que c'est dur de trouver un logement laba?
moi je n'ai pas beaucoup d'experience professionnel vu mon age (18ans) et je voulais savoir si ca peut etre un handicape pour trouver du travail. est ce que c'esst indispensable d'ouvrir un compte bancaire lorsque travail?
bonjour à tous,
Nous partons avec une amie 2 ou 3 semaines en Ecosse au début du mois de juin, et nous aimerions bien faire soit la West Highland Way, de Glasgow à Fort William, soit la Great Glen Way, de Fort William à Inverness. Autant je trouve bcp d'informations sur le forum au sujet de la west highland, autant il y en a assez peu sur la Great Glen!! C'est pour cela que je serais reconnaissante aux randonneurs écossais qui passent par là de me conseiller laquelle des deux choisir, bien qu'évidemment les deux aient l'air superbes!!!
Pour info, nous adorons randonner mais nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire avec des sacs de 10kg sur le dos, cela est il un obstacle pour ces grandes randos, ou est-ce que le niveau de difficulté n'est pas extrème?
Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils seront bons à prendre!!!😉
Nous partons avec une amie 2 ou 3 semaines en Ecosse au début du mois de juin, et nous aimerions bien faire soit la West Highland Way, de Glasgow à Fort William, soit la Great Glen Way, de Fort William à Inverness. Autant je trouve bcp d'informations sur le forum au sujet de la west highland, autant il y en a assez peu sur la Great Glen!! C'est pour cela que je serais reconnaissante aux randonneurs écossais qui passent par là de me conseiller laquelle des deux choisir, bien qu'évidemment les deux aient l'air superbes!!!
Pour info, nous adorons randonner mais nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire avec des sacs de 10kg sur le dos, cela est il un obstacle pour ces grandes randos, ou est-ce que le niveau de difficulté n'est pas extrème?
Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils seront bons à prendre!!!😉
Bonsoir tout le monde 😎😎😎
Voila je compte partir du 24 aout au 27 aout à Londres. Etait âgé de 21ans seulement j'aurais besoin de votre aide afin d'avoir un avis concernant les choses à visiter.
Voici ce qu'on ma conseiller : Buckingham Palace Madame Tussaut Picadilly CircusLeicester SquareCouvent Garden La place & la colonne NelsonSt James ParkWestminster AbbeyLes houses of ParliamentHarrods Oxford StreetJermyn StreetCork StreetBond StreetPalais de KensingtonHyde Park CornerBanketing HouseBritish MuseumNatural History MuseumMuseum of LondonSinon j'aimerais que vous me disiez ce qui vaut vraiment la peine dans tout ca et ce que je devrais visiter qu'on ne m'a pas conseiller. Et j'aimerais savoir aussi Si nous pouvions entrez dans le Wembley Stadium ou Emirates Stadium ou même Stamford Bridge afin de pouvoir faire des photos et tout ca.
Merci de votre aide et bonne soirée à tous 😉
Voila je compte partir du 24 aout au 27 aout à Londres. Etait âgé de 21ans seulement j'aurais besoin de votre aide afin d'avoir un avis concernant les choses à visiter.
Voici ce qu'on ma conseiller : Buckingham Palace Madame Tussaut Picadilly CircusLeicester SquareCouvent Garden La place & la colonne NelsonSt James ParkWestminster AbbeyLes houses of ParliamentHarrods Oxford StreetJermyn StreetCork StreetBond StreetPalais de KensingtonHyde Park CornerBanketing HouseBritish MuseumNatural History MuseumMuseum of LondonSinon j'aimerais que vous me disiez ce qui vaut vraiment la peine dans tout ca et ce que je devrais visiter qu'on ne m'a pas conseiller. Et j'aimerais savoir aussi Si nous pouvions entrez dans le Wembley Stadium ou Emirates Stadium ou même Stamford Bridge afin de pouvoir faire des photos et tout ca.
Merci de votre aide et bonne soirée à tous 😉
Avez-vous déjà fait la route Paris > Londres passant par Dieppe ? Auriez-vous quelques conseils pour éviter les routes surchargées côté britannique sans ajouter trop de kilomètres ?
Bonjour,
Nous programmons pour le mois de juillet 2017 de relier Paris à Londres en vélo avec deux enfants (5 et 7 ans), qui pédaleront seuls (comme l'année précédente où nous avons parcouru 200 km sans qu'ils réclament à être accrochés sur l'un de nos vélos.)
En pleine préparation de notre trajet, deux options s'offrent à nous :
- Soit suivre l'itinéraire de l'avenue verte Paris-Londres avec ses passages apparemment assez difficiles, notamment dus aux dénivelés et à la fréquence de circulation sur les routes (par exemple Seaford->Polegate ou encore Mayfield->Groombridge)
- Soit emprunter la Downs Link de Brighton à Guilford (une ancienne voie de chemin de fer)
Notre questionnement porte sur l'attrait touristique de l'une ou l'autre route possible. Nous supposons que le tracé de l'Avenue Verte avec ces passages difficiles doit avoir une raison touristique ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce trajet ? Si oui, quelle option avez-vous choisi ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance,
Cécile, David et les enfants.
Notre questionnement porte sur l'attrait touristique de l'une ou l'autre route possible. Nous supposons que le tracé de l'Avenue Verte avec ces passages difficiles doit avoir une raison touristique ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce trajet ? Si oui, quelle option avez-vous choisi ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance,
Cécile, David et les enfants.
Bonjour, j'ai prit un billet avec La compagnie jet2 pour un vol Paris Londres dans 3 semaine, cependant mon passeport est périmer de 4 ans je suis uniquement au possession de ma carte d'identités française. Est-ce possible que je voyage uniquement avec ma carte d'identité ?
Merci
Merci








