Étudier et vivre à Exeter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut à tous,

Je suis étudiante et je parts étudier à exeter à partir d'octobre 2007. Je suis à la recherche d'info, de conseils, d'astuces.... et meme de colloques si il en traine par ici!
CL Clarita29 ·
Salut Kakouné,

je tombe par hasard sur ce site et je m'inscris pour te répondre. Je suis française et actuellement en stage à Exeter depuis le 29 juin. alors qu'est ce que tu veux savoir? je peux déjà te dire que pour se déplcer le réseau de bus est bien fait. On peut aller partout à partir du moment où tu prends le bus pass qui est à 42£ le mois, c'est assez cher mais tu dois savoir que le système est différent de la France, dès que tu montes dans un bus tu dois payer (pas de validité d'une heure comme en France). Sinon, la ville est sympa et tu peux visiter mais le tour est quand même vite fait (la cathédrale, les quais, le shopping: plus de 700 boutiques, et les alentours: Exmouth, Plymouth, Topsham...). Tu peux également aler à Londres pour pas trop cher, je pars le 1er aout pour 19£ avec le site megabus.com. côté sorties, je sais pas trop parce que je suis en famille d'acceuil donc je reste avec eux. si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas!

claire
AN Anneh4 ·
Salut Kakoune!

Je viens de m'inscrire a ce forum et j'ai enve de te répondre parce que moi aussi avec 3 autres étudiants je vais faire un semestre a EXETER a partir du mois d'octobre! Pour l'instant je pense que nous allons être logés en résidence universitaire mais tt n'est pas encore défini! Est-ce que tu connais un peu la région et pars-tu tte seule?

A +
KA Kakouné ·
salut, je part avec une autre fille de ma fac, nous sommes de poitiers. Je ne connais pas la région mais j'en ai eu des echos positifs. Pour le logement g fait une demande pour un logement universitaire mais j'ai pas encore de reponse. Une colloque pourrait etre sympas et peut etre plus economique Je te laisse mon numéro de portable si ca t'intersse juste pour voir si on peut s'arranger. (06/60/95/23/51) Nous sommes deux etudiantes qui partent pour la fac de géographie. hésite pas à appeler je ne suis pas sauvage et ca n'engage à rien t'inquiète! si pas de nouvelles, et bien bonnes vacances ou bon courage pour le taf et peut etre qu'on se croisera sur le campus d'Exeter!!!!
AN Anneh4 ·
Hi Kakouné!

j'espère que tu vas bien! Voila je viens de franchir un cap j'ai pris ce soir mon billet d'avion pour Exeter. De rennes c'est direct et ca m'a couté 123euros au total pour un départ le 23 sept! En fait on va faire ts les 4 la semaine d'intégration et on attend les réponses pour le logement en cité U...J'aimerais bien y avoir droit parce que c'est vraiment le truc le moins cher (enfin ca n'a pas l'air d'être le luxe!!!)Et toi tu as des nvL de tt ca? Vs partez quand et d'ou? Et vous comptez bouger sur place? On m'a dit que c'était préférable d'avoir une voiture mais bon ns on fera sans! Je prends ton num de tel et je pense t'appeler début septembre pour en parler...Ca pourrait être sympa de se voir sur le campus! Et juste une question pratique, tu fais comment pour ton tél? Tu l'embarques?

Bonne semaine, bonnes vacances ou bon job (moi encore 2 sem et 1/2 de stage) Bye😛
BO Boulinette ·
Hey Kakouné, Je suis moi aussi une étudiante partant en erasmus à Exeter. J'arrive le 22 septembre là-bas. J'ai tout comme toi réservé un logement en résidence universitaire, je suis à Lafrowda mais j'avoue que les prix sont affolants( pour ce qui est proposé) Je cherche donc en parallèle peut être une collocation qui s'avérerai certainement plus avantageuse. Je suis d'ailleurs moi aussi preneuse de toutes infos pratiques pour cette future année. Merci. Adeline
BO Boulinette ·
J'ai oublié de te préciser que je pars moi aussi en fac de géo. Ce serai sympa si on pouvait en discuter, voir les cours que vous avez choisi etc.
KA Kakouné ·
coucou nous partons aussi le 22 septembre en avion de paris, j'ai aussi demander la residence lawfo... maisje crois qu'il m'ont oublier car je n'ai pas de nouvelles.

Moi je rentre en troisieme année pour faire ma licence ma copine part pour entammer son master. Pour les matieres que j'ai pris elle ne sont pas bonnes mais on m'a dit que je pourrais les changer une fois sur placE;

si tu veux qu'on se contacte pour plus d'info tu n'as cas me le dire je te filerai mes coordonnées si c possible!!!

tchao
BO Boulinette ·
Coucou, c'est sympa de m'avoir répondu. T'en fait pas pour la résidence je les ai relancé bien 3 4 fois par mail en leur disant que c'était urgent blablabla pour qu'enfin j'obtienne quelque chose.Donc n'hésite pas à faire de même sauf si ce n'est déjà fait! Je rentre moi aussi en 3ème année et idem pour les cours choisis il faudra que je change en arrivant. Ouais ce serai cool de se contacter. Il me semble que tu avais laissé ton numéro je t'envoie mon mail dessus. Bye.
KA Kakouné ·
ok, pas de soucie!

j'attend tes coordonnée avec impatience! nice to meet you boulinette!!!

Similar discussions

You might also like