Bonjour, suis étudiant en Licence de géographie à l'UCAD et j'aimerai intégré une association humanitaire.
Pour le moment j'ai aucune idées sur les associations humanitaires et j'aimerai bien avoir des informations.
Si vous pouvez faire quelques choses pour moi ce serai trés cool.
bonjour a tous je possede une assez bonne expérience dans tout ce qui concerne le bénévolat en france j'aimerais maintenant aller sur le terrain au sein meme des pays que j'ai pu "aider" en prenant part a un voyage d'aide humanitaire. merci en l'attente de vos réponses...
Bonjour à tous,
Je me rends en Casamence au Sénégal pour deux mois entre octobre et décembre 2008. J'aimerais pendant mon séjour mettre à profit mon temps libre pour venir en aide à des personnes dans le besoin, un sourire, une main tendue... Je recherche donc une assoc sérieuse que je pourrais aider, j'ai mon BAFA spécialisé dans la petite enfance. Si quelqu'un peut me conseiller ou me donner des noms d'associations qui ont besoin de bénévoles, ce serait bienvenu!!! Et si vous même vous avez vecu cette expérience, je suis preneuse de toute info. D'avance merci
Je me rends en Casamence au Sénégal pour deux mois entre octobre et décembre 2008. J'aimerais pendant mon séjour mettre à profit mon temps libre pour venir en aide à des personnes dans le besoin, un sourire, une main tendue... Je recherche donc une assoc sérieuse que je pourrais aider, j'ai mon BAFA spécialisé dans la petite enfance. Si quelqu'un peut me conseiller ou me donner des noms d'associations qui ont besoin de bénévoles, ce serait bienvenu!!! Et si vous même vous avez vecu cette expérience, je suis preneuse de toute info. D'avance merci
Bonjour à tous!
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot
Bonjour à tous. Je cherche des partenaires pour aider les enfants talibés de Thiès, au Sénégal; pour leur apporter soins, nourriture, alphabétisation, etc. Je suis en contact avec un jeune sénégalais qui aide déjà les talibés de son quartier, et qui aimerais faire plus pour eux. Toutes vos propositions, idées, remarques, etc, seront les bienvenues. A bientôt de vous lire, et merci à tous..
Bonjour à tous, alors brièvement, c'est mohamed, 27 ans, ancien étudiant en licence de physique maths, et récemment auxiliaire ambulancier en recherche de boulot.
En attendant, j'aimerais organiser et participer à une "caravane humanitaire" pour le Sénégal. J'aurais besoin de suggestions déjà pour définir mon projet précisément, et ensuite d'idées de contacts / partenaires et surtout des besoins locaux et dans quelles régions du Sénégal.
J'ai déjà un capital assez conséquent je pense, mais j'aurais aussi besoin de savoir combien couterait-elle une telle expédition, sachant que mes motivations sont avant tout l'aventure humaine mais aussi le soutien aux défavorisés.
Merci d'avance.
J, ai travaille pendand 15 ant avec les enfants en situations difficiles, dans plusieures cadres differents, acec cette experience, j'envisage de creerr un Orphelinat dans la region de thies, au senegal.
quels sont les avantages et les inconvenients.
j, ai l, emplacement, et il me reste encore beaucoup a faire.
je suis a la recherche de collaborateurs et partenaires
a tres bientot
godbless
Je participe à un jumelage avec le lycée forestier de Zighinchor, et revient d'une mission d'évaluation sur ce projet. Je suis moi même enseignant forestier, et crois que le développement agricole, et par extension d'autosuffisance alimentaire ne peut se faire sans prise en compte des contraintes d'aménagement environnementale. Nos partenaires forestiers en sont également convaincus puisque leur mission essentielle est de former les élèves dans le cadre d'une chaine cohérente de production qui intègre la production d'arbres forestiers aux autres éléments de l'agriculture (élevage, production fruitière, maraichage...). Si des personnes souhaitant connaître le Sénégal, y voyager, participer à des actions, trouver des financements, je serai content de prendre contact avec eux.
Bien cordialement
Bien cordialement
Bonjour, jeune homme désirant oeuvrer dans le social, recherche associations humanitaires au Sénégal en qualité de bénévole. Je suis prêt à aller dans des villages réculés , dans la brousse . Lorsqu'on veut vraiment aider, on fonce!! J'aimerai vraiment foncer ...mais avec qui ??!!
Bonjour
je suis actuellement au chomage et je dispose de pas mal de temps libre que je voudrais mettre à profit en m'engageant dans l'humanitaire. Je souhaiterais si possible aider les enfants ou les femmes dans l'apprentissage de la langue francaise ou faire des missions de prevention des maladies par exemple.
Bref mon reve serait d'aider les femmes et les enfants , de leur apporter mon experience et mes connaissances .
Connaissez vous des associations à Dakar ? de preference Dakar mais ce n'est pas une obligation! Merci de me contacter le plus rapidement possible. je suis disponible pour commencer une mission de suite et cela pour une durée de plusieurs mois ( maximum fin 2012 )
Je vous remercie pour les reponses
je suis actuellement au chomage et je dispose de pas mal de temps libre que je voudrais mettre à profit en m'engageant dans l'humanitaire. Je souhaiterais si possible aider les enfants ou les femmes dans l'apprentissage de la langue francaise ou faire des missions de prevention des maladies par exemple.
Bref mon reve serait d'aider les femmes et les enfants , de leur apporter mon experience et mes connaissances .
Connaissez vous des associations à Dakar ? de preference Dakar mais ce n'est pas une obligation! Merci de me contacter le plus rapidement possible. je suis disponible pour commencer une mission de suite et cela pour une durée de plusieurs mois ( maximum fin 2012 )
Je vous remercie pour les reponses
je cherche bénévolat au sénégal ou à l'étranger
Bonjour, nous sommes 3 étudiantes en formation d'éducateur spécialisé et nous recherchons des asso venant en aide aux enfants sénégalais, et suceptibles de recevoir 3 stagiaires durant 3 mois ( oct 2010 à Janv 2011). Nous avons déjà pris contact avec "les gones de Mbour" mais si vous connaissez d'autres asso nous sommes preneuses au cas ou. Merci d'avance.😉
Hello,
Je m'appelle Ousmane Diatta et je suis Senegalais vivant aux Etats-Unis depuis tres longtemps. Nous sommes une ONG creee aux USA (et repondant aux criteres d'Association au Senegal) par des Senegalais. Le nom de l'ONG est African Organization for Academic and Athletic Development (AOAAD). Visit us at www.progress4africa.org. Nous oeuvrons pour le derrvelopment soutenu des communautes dans le besoin. Sport (Basketball & Football/Soccer) est une passion pour nous et tant soit peu le Developement socio-economic de nos communautes. Nous organisons chaque annee pendant l'Ete des expeditions medicales et sportives au service de l'humanite. Nous avons deja voyage avec des Equipes Universitaires Americaines (NCAA) au Senegal, des entraineurs de Basketball avec qui nous avons fait des Cliniques de Basket pour les entraineurs locaux, mais surtout pour les enfants. Des maillots, chaussures, ballons et autres equipements sportifs leur sont distribuees. Messages sur l'importance de la Sante et de l'Education leur sont adresses. Des visites d'hopitaux et d'Orphelinat, de centre d' Handicapes sont organisees, des dons de medicaments , d'ambulance( au niveau de Mbour) ont ete fait. Ces expeditions et experiences ont contribue- et continuent toujours- a beaucoup changer les partenaires et amis americains. En ete prochain, nous allons nous focaliser sur les zones de Kaolack et Fatick. Nous serons en compagnies de Specialiste de la Medecine, des docteurs et Chirurgiens dans plusieurs domaines. En collaboration avec le corp medical local, des consultations gratuites en Ophtalmologie avec dons de lunettes, des consultations dentaires, des operations chirurgicales seront faites sur des patients sans moyens financiers. En ce sens si des Medecins Professionnels, autres Volontaires et Sportifs dans des pays autres que les USA voudraient faire partie de ces expeditions, vous etes les bienvenus (es). Merci de prendre contact avec nous at biboundia@yahoo.com. Tout le monde peut se porter Volontaire meme ceux sans qualification professionnelle. Nos activites sont diverses et variees, mais les objectifs sont les memes. Nous favorisons dans ces programmes les "Cross-Cultural Exchanges" entre individus venus de differents horizons (Going Global). Notre program d'ete se deroulera vers la fin Mai et debut Juin 2010 a Kaolack/Fatick et MBour.
"We might not have it all together, but together we got it all"
Je m'appelle Ousmane Diatta et je suis Senegalais vivant aux Etats-Unis depuis tres longtemps. Nous sommes une ONG creee aux USA (et repondant aux criteres d'Association au Senegal) par des Senegalais. Le nom de l'ONG est African Organization for Academic and Athletic Development (AOAAD). Visit us at www.progress4africa.org. Nous oeuvrons pour le derrvelopment soutenu des communautes dans le besoin. Sport (Basketball & Football/Soccer) est une passion pour nous et tant soit peu le Developement socio-economic de nos communautes. Nous organisons chaque annee pendant l'Ete des expeditions medicales et sportives au service de l'humanite. Nous avons deja voyage avec des Equipes Universitaires Americaines (NCAA) au Senegal, des entraineurs de Basketball avec qui nous avons fait des Cliniques de Basket pour les entraineurs locaux, mais surtout pour les enfants. Des maillots, chaussures, ballons et autres equipements sportifs leur sont distribuees. Messages sur l'importance de la Sante et de l'Education leur sont adresses. Des visites d'hopitaux et d'Orphelinat, de centre d' Handicapes sont organisees, des dons de medicaments , d'ambulance( au niveau de Mbour) ont ete fait. Ces expeditions et experiences ont contribue- et continuent toujours- a beaucoup changer les partenaires et amis americains. En ete prochain, nous allons nous focaliser sur les zones de Kaolack et Fatick. Nous serons en compagnies de Specialiste de la Medecine, des docteurs et Chirurgiens dans plusieurs domaines. En collaboration avec le corp medical local, des consultations gratuites en Ophtalmologie avec dons de lunettes, des consultations dentaires, des operations chirurgicales seront faites sur des patients sans moyens financiers. En ce sens si des Medecins Professionnels, autres Volontaires et Sportifs dans des pays autres que les USA voudraient faire partie de ces expeditions, vous etes les bienvenus (es). Merci de prendre contact avec nous at biboundia@yahoo.com. Tout le monde peut se porter Volontaire meme ceux sans qualification professionnelle. Nos activites sont diverses et variees, mais les objectifs sont les memes. Nous favorisons dans ces programmes les "Cross-Cultural Exchanges" entre individus venus de differents horizons (Going Global). Notre program d'ete se deroulera vers la fin Mai et debut Juin 2010 a Kaolack/Fatick et MBour.
"We might not have it all together, but together we got it all"
Bonjour,
Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation.
Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention.
Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
Bonjour
Je suis un étudiant sénégalais en 2ième année de Science Politique. Je souhaiterai bien mettre mon expérience et mes compétences au service d'une ONG basée à Dakar qui s'active dans l'un des domaines suivants: Paix, Démocratie, Développement, Éducation, Droit de l'homme, etc.
Si vous êtes intéressés, n'hésiter pas à prendre contact avec moi pour plus de détails sur mon profil. Je suis disposé à vous fournir toute information qui vous sera utile.
Merci.
Sur cette photo Desmond Tutu (Prix Nobel de la Paix en 1984) et moi. Je l'ai rencontré en février 2009 en Norvège lors ISFiT 2009 (le plus grand festival étudiant).
Je suis un étudiant sénégalais en 2ième année de Science Politique. Je souhaiterai bien mettre mon expérience et mes compétences au service d'une ONG basée à Dakar qui s'active dans l'un des domaines suivants: Paix, Démocratie, Développement, Éducation, Droit de l'homme, etc.
Si vous êtes intéressés, n'hésiter pas à prendre contact avec moi pour plus de détails sur mon profil. Je suis disposé à vous fournir toute information qui vous sera utile.
Merci.
Sur cette photo Desmond Tutu (Prix Nobel de la Paix en 1984) et moi. Je l'ai rencontré en février 2009 en Norvège lors ISFiT 2009 (le plus grand festival étudiant).
Bonjour,
Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans une structure d'aides aux femmes et jeunes en difficulté...Cependant je ne désir pas faire mon stage en FRANCE mais au SENEGAL, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Pouvez-vous me donner des infos sur des structures au sénégal qui accueilleraient des stagiaires bénévoles?? J'aimerais débuter mon stage en septembre 2009 pour une durée de 5 mois.
En vous remerciant par avance 😉
Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans une structure d'aides aux femmes et jeunes en difficulté...Cependant je ne désir pas faire mon stage en FRANCE mais au SENEGAL, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Pouvez-vous me donner des infos sur des structures au sénégal qui accueilleraient des stagiaires bénévoles?? J'aimerais débuter mon stage en septembre 2009 pour une durée de 5 mois.
En vous remerciant par avance 😉
Mbelacadiao est une petite communauté communauté située à une dizaine de km à l'est de la commune de FATICK. elle est traversée au sud par la route nationale numéro 1. Ses 12 000 habitants sont constitués de jeunes. C'est un terroir où cohabitent des serers et des peulhs avec comme activités principales : l'agriculture, la péche et l'extraction du sel surtout en saison séche.
Mais l'agriculture et l'élvage (extensifs) sont ménacés par l'augmentation sans cesse du sel sur les surfaces emblavées et les zones de paturage. D'ailleurs la moitié de la superficie du terroir est affectée par ce proccessus de salinisation mettant en péril le devenir de la collectivité car occasion la migration des forces vives de la localité.
Ainsi face à ce phénoméne il urge de prendre des mésures idoines comme la construction de digues anti- sel. ces ouvragres permettrons arreter la remonté saline mais aussi d'aménager et de dévelloper la rizicultures dans cette zone inondonnée pendant une bonne partie de l'année.
Bonjour, je m'appèle Pauline et je suis infirmière depuis presque 4 ans, et avec une amie qui est également infirmière nous recherchons une association ou un dispensaire au Sénégal qui serait capable de nous acceuillir en février ou mars 2009.
Bonjour,
Je cherche des contacts pour partir 3 semaines en Janvier 2008 dans une association ou ONG au Sénégal. J'ai 40 ans et l'humanitaire me "titille" depuis des années. Plusieurs séjours récents au Sénégal me permettent de dire qu'il y a fort à faire dans ce domaine. J'ai travaillé longtemps en France dans le social mais je n'ai aucune expérience dans l'humanitaire international. Merci de votre aide.
Je cherche des contacts pour partir 3 semaines en Janvier 2008 dans une association ou ONG au Sénégal. J'ai 40 ans et l'humanitaire me "titille" depuis des années. Plusieurs séjours récents au Sénégal me permettent de dire qu'il y a fort à faire dans ce domaine. J'ai travaillé longtemps en France dans le social mais je n'ai aucune expérience dans l'humanitaire international. Merci de votre aide.
BOnjour à tous
Eh oui encore et toujours a la recherche d'une association sérieuse. Je suis éducatrice, en tant que telle je souhaiterai apporter mon aide aus enfants qui en ont besoin au sénégal. Je suis prête à aider dans un orphelinat, un centre de soins, dans la rue. Chez moi, j'aide tous les jours ds enfants, des femmes et des hommes à construire leur vie avec leur propre histoire, à les valoriser à travers ce qu'ils savent faire, à les amener vers l'autonomie, à leur redonner une meilleure image d'eux même. Je souhaite partager tout ca au delà des frontières françaises. Je suis terrienne avant d'être française !
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter. Raphaëlle
Eh oui encore et toujours a la recherche d'une association sérieuse. Je suis éducatrice, en tant que telle je souhaiterai apporter mon aide aus enfants qui en ont besoin au sénégal. Je suis prête à aider dans un orphelinat, un centre de soins, dans la rue. Chez moi, j'aide tous les jours ds enfants, des femmes et des hommes à construire leur vie avec leur propre histoire, à les valoriser à travers ce qu'ils savent faire, à les amener vers l'autonomie, à leur redonner une meilleure image d'eux même. Je souhaite partager tout ca au delà des frontières françaises. Je suis terrienne avant d'être française !
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter. Raphaëlle
Bonjour, nous sommes un groupe de 7 étudiants en psychomotricité. Nous montons un projet en psychomotricité dans le cadre d'un échange inter culturel entre la France et le Sénégal. Nous désirons proposer des ateliers psychomoteurs via des médiations tels que la relaxation, le théatre, la musique et le cirque; également de l'initiation à la psychomotricité aux personnels soignants. Ainsi, nous voudrions proposer notre projet à des institutions psychiatriques. Si vous avez des contacts dans le milieu médical (hôpital de thiaroye ou de Fann...) ou autre n'hésitez pas à nous contacter! De même, nous souhaitons vraiment que ce projet soit adapté et adaptable à la culture, aux différents partenaires, alors n'hésitez pas à nous contacter même simplement pour discuter!
merci d'avance
Bonsoir,
Je commence ma thèse en droit cette année, je travaille sur la transition constitutionnelle en Afrique subsaharienne francophone. Je souhaiterais m'engager en parallèle au profit d'une association si possible sénégalaise (je suis tombée amoureuse de ce pays) et si possible mettre a disposition mes connaissances (juridiques) ou mon expérience (en tant que prof)! Si cela peut vous être utile n'hésitez pas...
😉Tout d’abord, bonjour a tous,
Nous cherchons des contacts au Mali et au Senegal :
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Bonjour,
Je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans et je vis sur Angers. J'ai le projet depuis très longtemps de faire de l'humanitaire, et je reviens d'un court voyage au Sénégal qui m'a vraiment donné envie d'y retourner pour plusieurs mois, voire une année. Psychologue de formation, je cherche idéalement une mission ou un emploi en lien avec mes compétences, mais ne suis pas du tout opposée, bien au contraire, à prendre part à un projet si ce dernier me parle !!!
Cependant, j'ai commencé à chercher les asso ou ONG qui pouvaient correspondre à mes critères, mais je trouve cela très compliqué sans s'éparpiller. Donc, si quelqu'un aurait des contacts, adresses, noms sérieux à me recommander (je ne mets pas encore les petites missions de volontariat de côté, mais aimerait d'abord savoir si je peux trouver des missions en tant que psychologue d'abord) ... je cherche plutôt dans la région du Sine Saloum, principalement en brousse (j'aimerais éviter dans les grandes villes !). Bref, me dire aussi si tout cela semble possible ou si mes critères sont complètement fous !!! De plus, si quelqu'un peut me renseigner sur la prise en charge ou en tout cas l'accompagnement des demandeurs d'asile au Sénégal, cela m'intéresserait beaucoup. Que de questions !!! Mais merci d'avance et à très vite
Charlotte
Bonjour,
Ma fille et une de ses amies veulent partir au Sénégal du 1er février au 31 mars 2011 environ pour faire du bénévolat. Elles ont toutes les deux une licence de droit et espèrent trouver quelquechose dans la défense des Droits de l'homme. Pouvez-vous m'éclairer sur des associations que vous connaissez, comment peuvent-elles être accueillies, ...? C'est la première fois qu'elles partent et j'ai évidemment quelques interrogations sur toutes les modalités à entreprendre non pas en France mais une fois sur place.
Je vous remercie de votre aide.
Chantal
Ma fille et une de ses amies veulent partir au Sénégal du 1er février au 31 mars 2011 environ pour faire du bénévolat. Elles ont toutes les deux une licence de droit et espèrent trouver quelquechose dans la défense des Droits de l'homme. Pouvez-vous m'éclairer sur des associations que vous connaissez, comment peuvent-elles être accueillies, ...? C'est la première fois qu'elles partent et j'ai évidemment quelques interrogations sur toutes les modalités à entreprendre non pas en France mais une fois sur place.
Je vous remercie de votre aide.
Chantal
lors de mon voyage au Sénégal en mars 2010, j'ai apporté, pour l'école de la Somone, 2 valises de matériel scolaire, de vêtements pour enfants etc...j'ai du payer 120€ de surplus à l'aéroport de Marseille.
De plus, c'est le maire de la Somone qui s'est chargé de récupérer la valise, donc je ne suis pas sure que le matériel scolaire a été donné à l'école
Quelqu'un connait il une association ou autre organisme qui s'occupe d'aide humanitaire et qui connait la filière pour le transport car j'ai encore beaucoup de choses à donner
Merci par avance
Bonjour,
Je suis Scout unitaire de france et avec mes amis nous avons comme projet de partir faire de l'humanitaire au Sénégal (construction de bâtiments, aide dans une école ou un orphelinat...) pendant environ 3 semaine en juillet 2011.
Pour ce faire nous recherchons une association qui veuille bien nous accueillir sur place et nous aider dans notre démarche d'organisation!!
Merci d'avance!!
Bonjour,
Née en France et originaire du Sénégal, je souhaiterais dans un avenir plus ou moins lointain créer quelquechose, un orphelinat ou un endroit où les enfants des rues du Sénégal pouront se rendre pour trouver de la nourriture , vêtements propres , prendre une douche etc... C'est un projet nouveau pour moi et j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer. Il est aussi vrai que je viens de trouver un travail et que ce projet n'en est qu'au stade de l'idée. Mais cependant je tiens à encourager toutes les personnes qui donnent de leurs temps en faisant ce genre de gestes pour aider ceux qui sont dans le besoin. Je trouve ça beau et si tout était "normal" dans ce monde , si tout le monde faisait comme ça et s'oubliait de temps en temps pour penser à l'autre alors peut être qu'il y aurait un peu moins de malheureux sur cette Terre. Je trouve ça beau et je tenais à le dire !!! Continuez car vos efforts ne seront jamais veines et Que Dieu vous bénisse tous !
Née en France et originaire du Sénégal, je souhaiterais dans un avenir plus ou moins lointain créer quelquechose, un orphelinat ou un endroit où les enfants des rues du Sénégal pouront se rendre pour trouver de la nourriture , vêtements propres , prendre une douche etc... C'est un projet nouveau pour moi et j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer. Il est aussi vrai que je viens de trouver un travail et que ce projet n'en est qu'au stade de l'idée. Mais cependant je tiens à encourager toutes les personnes qui donnent de leurs temps en faisant ce genre de gestes pour aider ceux qui sont dans le besoin. Je trouve ça beau et si tout était "normal" dans ce monde , si tout le monde faisait comme ça et s'oubliait de temps en temps pour penser à l'autre alors peut être qu'il y aurait un peu moins de malheureux sur cette Terre. Je trouve ça beau et je tenais à le dire !!! Continuez car vos efforts ne seront jamais veines et Que Dieu vous bénisse tous !
Bonjour,
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.








