Bonjour,
mon amie et moi envisageons un voyage de minimum 15 jrs en inde cet été..
Ns sommes novice, nous souhaitons faire le tour de l inde du nord, ss passer par un tour operateur, partir" a l aventure".
nous avons besoin de conseil a tout point de vue !!
les hotels, les moyens de transports, les lieux à ne pas rater, ....
N'hesiter surt pas, tous vos conseils seront les bienvenues..!
merci
Salut, j'ai ouie dire que des personnes cherchaient des infos sur les Andaman, comme nous en revenons, je suis à leur disposition, à +
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
bonjour,
je désire partir dans le nord de l'inde cet été, en solo (premier voyage). je pense faire dehli, agra, jaipur et bombay, mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour tout ça. de plus vaut'il mieux faire dehli-bombay ou bombay-dehly?et par quel moyen de locomotion?
niveau argent, certains préconisent l'argent liquide(emmener tout son budget ou faire plein de retrait?) et d'autres les travellers chèques, alors??
si quelqun si rend dans la même periode pourquoi ne pas faire un bout de voyage ensemble.
et si vous avez des conseils je suis preneur.
merci à tous.
je désire partir dans le nord de l'inde cet été, en solo (premier voyage). je pense faire dehli, agra, jaipur et bombay, mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour tout ça. de plus vaut'il mieux faire dehli-bombay ou bombay-dehly?et par quel moyen de locomotion?
niveau argent, certains préconisent l'argent liquide(emmener tout son budget ou faire plein de retrait?) et d'autres les travellers chèques, alors??
si quelqun si rend dans la même periode pourquoi ne pas faire un bout de voyage ensemble.
et si vous avez des conseils je suis preneur.
merci à tous.
Bonjour
je pars en Inde cet été et je voulais savoir quel longueur de chaine prendre pour les trajets en trains et en bus (mon sac fait 100l) de plus comment sa marche, comment on les installes? j'espère avoir été clair.
Bonjour à tous,
Je compte faire un voyage en Inde cet été, au mois d'Aout. Je n'ai pas encore bien réfléchi à ce que j'allais faire et d'ailleurs j'hésite beaucoup face à la taille du pays et la diversité des expériences de chacun que j'ai pu découvrir en parcourant ce très intéressant forum. J'aurais donc quelques questions pour préparer mon voyage, merci beaucoup aux personnes qui auront la patience de me répondre ! :) Je compte y passer environ un mois. J'aimerais visiter le Rajahstan, peut être faire un tour au Népal également. Mais je n'ai que peu d'informations sur le sud de l'Inde. Quelles sont les différences entre ces deux parties du pays ? (Mentalité des gens, climat, choses à visiter et à découvrir ... ?) Pour le transport : est-ce que le train est vraiment si lent qu'on me l'a dit ? La seule solution pour visiter et faire un peu l'itinérant est-elle vraiment de "louer" une voiture avec chauffeur ? Et dans ce cas, quid du chauffeur, est-ce qu'il se débrouille pour le logement/la nourriture ? Avez-vous des expériences, positives/négatives, avec ces chauffeurs ? Au cas où je veuille voyager du nord au sud, quel moyen utiliser ? Train, bus, avion ? Enfin, dernière question mais peut être la plus importante : je suis très tenté pour visiter l'inde, j'ai entendu beaucoup de bien de ce pays. Mais je suis un peu perdu pour organiser mon voyage ... comment vous y êtes-vous pris ?
Merci infiniment pour vos réponses !
François
Je compte faire un voyage en Inde cet été, au mois d'Aout. Je n'ai pas encore bien réfléchi à ce que j'allais faire et d'ailleurs j'hésite beaucoup face à la taille du pays et la diversité des expériences de chacun que j'ai pu découvrir en parcourant ce très intéressant forum. J'aurais donc quelques questions pour préparer mon voyage, merci beaucoup aux personnes qui auront la patience de me répondre ! :) Je compte y passer environ un mois. J'aimerais visiter le Rajahstan, peut être faire un tour au Népal également. Mais je n'ai que peu d'informations sur le sud de l'Inde. Quelles sont les différences entre ces deux parties du pays ? (Mentalité des gens, climat, choses à visiter et à découvrir ... ?) Pour le transport : est-ce que le train est vraiment si lent qu'on me l'a dit ? La seule solution pour visiter et faire un peu l'itinérant est-elle vraiment de "louer" une voiture avec chauffeur ? Et dans ce cas, quid du chauffeur, est-ce qu'il se débrouille pour le logement/la nourriture ? Avez-vous des expériences, positives/négatives, avec ces chauffeurs ? Au cas où je veuille voyager du nord au sud, quel moyen utiliser ? Train, bus, avion ? Enfin, dernière question mais peut être la plus importante : je suis très tenté pour visiter l'inde, j'ai entendu beaucoup de bien de ce pays. Mais je suis un peu perdu pour organiser mon voyage ... comment vous y êtes-vous pris ?
Merci infiniment pour vos réponses !
François
Voilà cela fait à peu près un an depuis que j'ai vu l'emission Pékin Express je me suis pris de passion pour ce pays qu'est l'Inde .
J'avais vraiment l'intention de partir 15 jour un mois en Inde du Sud mais après plusieurs lecture de blog ( principalement http://lolotte.travelblog.fr/ )je me suis rendu compte que les Indiens n'en ont strictement rien à faire des touristes et ne cherche qu'à soutirer de l'argent et arnaquer les touristes . Il doit surement exister des indiens qui ne doive pas être trp cupide mais bon . Je comptais faire mon premier vrai voyage en solitaire mais ce blog m'a vraiment un peu effrayé non pas sur le pays mais sur les gens .
Voilà je cois que je vais essayer de trouver une destination plus facile pour mon premier voyage
J'avais vraiment l'intention de partir 15 jour un mois en Inde du Sud mais après plusieurs lecture de blog ( principalement http://lolotte.travelblog.fr/ )je me suis rendu compte que les Indiens n'en ont strictement rien à faire des touristes et ne cherche qu'à soutirer de l'argent et arnaquer les touristes . Il doit surement exister des indiens qui ne doive pas être trp cupide mais bon . Je comptais faire mon premier vrai voyage en solitaire mais ce blog m'a vraiment un peu effrayé non pas sur le pays mais sur les gens .
Voilà je cois que je vais essayer de trouver une destination plus facile pour mon premier voyage
Et pourquoi certains d'entre nous sont allés de nombreuses fois en Inde et y retournent encore?
Qu'est-ce qui nous fait aimer et retourner sans cesse dans ce pays?
Aujourd'hui je viens de rentrer d'un 21ème séjour, et encore une fois je me dis:" Et bien, la prochaine fois, je reviendrais là, au Sikkim où il faisait encore froid le WE dernier et j'explorerais davantage ces montagnes merveilleuses et sauvages....Trekkings en prevision...
Et oui, c'est un très grand pays et chaque région est bien différente, et si riche de cultures ancestrales. Riches de traditions, de spiritualités, de philosophie, de joies, de folies, de curiosités incongrues...Bref....Y a toujours + à découvrir...et pour pas cher!
Et vous?
Bon week end!
Bonjour à tous, je me promène comme beaucoup sur le site et ses forums, très bien... ca redonne du tonus et la foi quand on se demande quel genre de vie on va trouver là bas. Ce qui me rassure c'est l'enthousiasme de chacun face aux conseils avisés des guides et sites gouvernementaux. En gros l'Inde pourrait resembler à une grande décharge s'il n'y avait pas vos expériences de voyageurs pour la rendre plus présentable, plus belle aussi. Alors je reste conscient étant donné que c'est mon premier voyage seul, en Inde, sans être un cador en anglais que mes questions et mes angoisses sont légitimes mais pas insurmontables. Bon il faudrait vous expliquer que je compte partir pour plusieurs mois mais j'ai deux problèmes pour l'heure (demain y'en aura d'autres...🤪) :
trouver une formule avion qui soit assez souple pour me permettre de partir à date fixe mais avec un retour qui peut soit etre avancé soit reculé, avez vous des conseils à me donner ? mon sac à dos est à remplir mais de quoi sachant qu'il faut voyager léger mais paré aux différentes éventualités pour plusieurs mois... Je pense à la trousse de soins qui pour le moment me semble très grosse. Je ne voudrais pas etre une pharamcie ambulante... Et pour les lingettes bébés si je pars plusieurs mois je ne vais pas partir qu'avec ça... Bref y'a t'il une liste des choses à prendre pour remplir un sac à dos de plusieurs mois ?
Merci à tous pour vos conseils 🙂
Merci à tous pour vos conseils 🙂
Je pars le 11 novembre pour un voyage de 3 mois en Inde. Delhi, Vallée du Gange, Rajasthan et Calcutta, Trouve-t-on facilement à se loger à Delhi pour un budget aux alentours de 8 à 10 € ? Connaissez-vous un hotel sympa à ces prix ? Est ce possible (pas trop tard dans la saison) de visiter la vallée du Gange du 17 à fin novembre. Peut-on facilement se déplacer avec des bus locaux ou faut-il carrément de se tourner vers un tour organisé pour une dizaine de jours. Quelles villes dois-je privilégier ? Y a-t-il un circuit à faire en particulier.
Merci pour vos réponses.
j'ai visité l'an passé pendant 3 mois, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam en routarde, si vous avez des question sur ces pays, je peux vous donner quelques éléments.
j'ai visité l'an passé pendant 3 mois, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam en routarde, si vous avez des question sur ces pays, je peux vous donner quelques éléments.
Bonjour à vous amis voyageurs de VF.
Actuellement à Leh, nous aimerions continuer notre aventure en Inde vers Alchi - Lamayuru - Kargil - Srinagar - Jammu pour rejoindre ensuite Dharamsala. Quelqu'un parmi vous à t-il fait ce chemin dernierment, le trajet est il sûr ?
Si oui, les connexions de bus sont-elles faciles ? et, avez vous des bons plans pour les villes citées (Lieux avec interet & Guest house) ?
Merci de votre aide.
M&S - www.indiaandco.canalblog.com
Actuellement à Leh, nous aimerions continuer notre aventure en Inde vers Alchi - Lamayuru - Kargil - Srinagar - Jammu pour rejoindre ensuite Dharamsala. Quelqu'un parmi vous à t-il fait ce chemin dernierment, le trajet est il sûr ?
Si oui, les connexions de bus sont-elles faciles ? et, avez vous des bons plans pour les villes citées (Lieux avec interet & Guest house) ?
Merci de votre aide.
M&S - www.indiaandco.canalblog.com
Bonjour,
Je pars au Sri Lanka en fin juin et serai en Inde de mi-juillet à mi-septembre. Comme beaucoup, je me rendrai d'abord en Inde du Sud pour m'acclimater puis j'irai en Inde du Nord, de façon à voir l'envers du décor.
Pourtant, depuis l'attentat terroriste de ce matin et les commentaires fort peu encourageants des ministères des affaires étrangères français et canadien (le hasard du web), je me demande s'il est réaliste de s'en tenir à mon projet de "vivre l'Inde" (sur deux mois ça peut paraître ridicule mais je ne peux pas faire mieux) ou tout simplement de virer tribord et d'aller me perdre en Malaisie, au Vietnam et au Laos.
Certains me diront que j'ai autant de chance de monter dans un train indien qui déraille que d'attendrir un agent SNCF pour ne pas payer mon billet. D'autres me conseilleront d'éviter les coins touristiques le plus possible, et les grandes villes en particulier. Bien que je n 'aime pas trop la foule, je ne vais quand même pas passer deux mois dans des trous paumés, si ?
Pour conclure, je sais pertinemment que l'Inde n'est pas bisounoursland et que ça pète toujours un peu mais j'aimerai éviter de servir de cible à des nataxistes vindicatifs, d'autant que je ne suis pas très doué pour jouer les cibles mouvantes.
Salut et au plaisir de vous lire
PS : mes partiels viennent à peine de s'achever, aussi, je n'ai aucune idée de ma trajectoire en Inde mais j'y travaillerai sous peu
Je pars au Sri Lanka en fin juin et serai en Inde de mi-juillet à mi-septembre. Comme beaucoup, je me rendrai d'abord en Inde du Sud pour m'acclimater puis j'irai en Inde du Nord, de façon à voir l'envers du décor.
Pourtant, depuis l'attentat terroriste de ce matin et les commentaires fort peu encourageants des ministères des affaires étrangères français et canadien (le hasard du web), je me demande s'il est réaliste de s'en tenir à mon projet de "vivre l'Inde" (sur deux mois ça peut paraître ridicule mais je ne peux pas faire mieux) ou tout simplement de virer tribord et d'aller me perdre en Malaisie, au Vietnam et au Laos.
Certains me diront que j'ai autant de chance de monter dans un train indien qui déraille que d'attendrir un agent SNCF pour ne pas payer mon billet. D'autres me conseilleront d'éviter les coins touristiques le plus possible, et les grandes villes en particulier. Bien que je n 'aime pas trop la foule, je ne vais quand même pas passer deux mois dans des trous paumés, si ?
Pour conclure, je sais pertinemment que l'Inde n'est pas bisounoursland et que ça pète toujours un peu mais j'aimerai éviter de servir de cible à des nataxistes vindicatifs, d'autant que je ne suis pas très doué pour jouer les cibles mouvantes.
Salut et au plaisir de vous lire
PS : mes partiels viennent à peine de s'achever, aussi, je n'ai aucune idée de ma trajectoire en Inde mais j'y travaillerai sous peu
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
Je me présente,
je m'appelle Lohra, j'ai 19ans, et je suis partie seule en Inde pour a la base 12jrs, (mais rentrée au bout de 8)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
Bonjour,
Nous comptons aller passer trois semaines en Inde du Sud cet été (fin juillet/début août) ; quel aéroport d'arrivée conseillent ceux d'entre vous qui y sont déjà allé ? Si on arrive à Dehli, le bus ou le train sont-ils un bon moyen de gagner le Sud ? Quid du visa ? Nous sommes habitués des guest-house d'Asie du sud-est ; est-ce un bon moyen de rencontrer aussi du monde ? Merci pour les réponses à ces questions et à toutes bonnes suggestions que vos expériences personnelles vous permettraient de faire.
Nous comptons aller passer trois semaines en Inde du Sud cet été (fin juillet/début août) ; quel aéroport d'arrivée conseillent ceux d'entre vous qui y sont déjà allé ? Si on arrive à Dehli, le bus ou le train sont-ils un bon moyen de gagner le Sud ? Quid du visa ? Nous sommes habitués des guest-house d'Asie du sud-est ; est-ce un bon moyen de rencontrer aussi du monde ? Merci pour les réponses à ces questions et à toutes bonnes suggestions que vos expériences personnelles vous permettraient de faire.
Bonjour à toutes et à tous ami(e)s du voyage et de l'aventure !
Nous profitons de ce forum pour vous demander quelques petits conseils.
En effet, nous projetons de partir en Inde du Sud, cet été entre le début Juillet et la fin Août 2009. Nous faisons le voyage Nice-Bombay et retour Bombay-Nice.
Sachant que cela correspond à la période de la mousson et que nous serons sac à dos, que pouvez-vous nous conseiller comme équipement de base de manière à ce qui soit le plus complet possible et le plus pratique pour nos déplacement ?
Vestimentaire (habits, chaussures, sandales, bottes, Kway, divers), pratique pour la toilette (savon, gel douche, dentifrice, serviettes, lingettes), pour se restaurer (ustensiles divers, gamelles, gourde, couteau suisse), sanitaire (protection anti moustiques, lotion, pommade, médoc, alcool, etc..) et tout ce qui vous parait indispensable pour compléter notre équipement... guides, plans, cartes, horaires...
d'autre part nous disposons d'un budget net de 900 € par personne pour le séjour de 1 mois, est-ce suffisant ? et faut-il prévoir également, CB, carte de tél, bourse, etc... et d'autres astuces ou précautions à prendre (change sur place, cadenas, divers..)
Merci par avance pour tous vos conseils 😉
Nous profitons de ce forum pour vous demander quelques petits conseils.
En effet, nous projetons de partir en Inde du Sud, cet été entre le début Juillet et la fin Août 2009. Nous faisons le voyage Nice-Bombay et retour Bombay-Nice.
Sachant que cela correspond à la période de la mousson et que nous serons sac à dos, que pouvez-vous nous conseiller comme équipement de base de manière à ce qui soit le plus complet possible et le plus pratique pour nos déplacement ?
Vestimentaire (habits, chaussures, sandales, bottes, Kway, divers), pratique pour la toilette (savon, gel douche, dentifrice, serviettes, lingettes), pour se restaurer (ustensiles divers, gamelles, gourde, couteau suisse), sanitaire (protection anti moustiques, lotion, pommade, médoc, alcool, etc..) et tout ce qui vous parait indispensable pour compléter notre équipement... guides, plans, cartes, horaires...
d'autre part nous disposons d'un budget net de 900 € par personne pour le séjour de 1 mois, est-ce suffisant ? et faut-il prévoir également, CB, carte de tél, bourse, etc... et d'autres astuces ou précautions à prendre (change sur place, cadenas, divers..)
Merci par avance pour tous vos conseils 😉
Salut a tous .J'ai 45ans, et confirme cet aprés midi mon vol Lyon Delhi. J'avoue que j'ai un peu peur de débarquer toute seule en Inde(malgrés mon age.......) Mais j'ai envie de revoir Varanasi et d'y séjourner qq temps (je suis allée 2fois en Inde, mais accompagnée!!!!! ) Donc cette fois c'est trés différent pour moi.En plus je ne vais pas disposer de gros moyens financiers . Donc voila, je pars le 6 Aout, AIDEZ MOI SVP. Mauricette
Bonsoir,
Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage. Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs. Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala? Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊). Quels sont les endroits à visiter absolument?
Je vous remercie d'avance.
Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage. Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs. Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala? Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊). Quels sont les endroits à visiter absolument?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour tout le monde ...
Cela fait quelques mois maintenant que je me suis mis en tete que l'année prochaine (octobre 2007) je partirai a la découverte de l'inde !
Mon co équipier est trouvé ... Mais ... ?
Le budget que nous sommes "pret" a mettre s'élève à 3000 euros (par personne) TOUT compris (avion, hebergement, nourriture, visa, déplacement sur place, vaccins, etc etc). D'apres vous, avec une telle somme, combien de temps pouvons nous vivre sur place (en sachant que le "but" de notre voyage n'est pas de visiter les hotels les plus luxurieux mais de vivre a coté et avec la population indienne) ?
Nous comptons partir a l'aventure ... vivre au jour le jour... trouver peut etre l'une ou l'autre ONG sur place ou on pourrait echanger nos services contre un logement ...
suis je naive? est ce utopique?
ou un tel voyage est "possible" et réalisable?
Un tout grand merci pour votre aide !
Mon co équipier est trouvé ... Mais ... ?
Le budget que nous sommes "pret" a mettre s'élève à 3000 euros (par personne) TOUT compris (avion, hebergement, nourriture, visa, déplacement sur place, vaccins, etc etc). D'apres vous, avec une telle somme, combien de temps pouvons nous vivre sur place (en sachant que le "but" de notre voyage n'est pas de visiter les hotels les plus luxurieux mais de vivre a coté et avec la population indienne) ?
Nous comptons partir a l'aventure ... vivre au jour le jour... trouver peut etre l'une ou l'autre ONG sur place ou on pourrait echanger nos services contre un logement ...
suis je naive? est ce utopique?
ou un tel voyage est "possible" et réalisable?
Un tout grand merci pour votre aide !
Bonjour,
A en lire dans le forum il y a beaucoup de cotés négatifs lors de vos séjours en Inde, alors moi qui projette de m'y rendre prochainement, je souhaiterais des témoignages uniquement sur le coté positif de votre voyage!!!!! Merci à tous ceux qui ne me feront pas douter de l'intéret de visiter ce pays!!!
A en lire dans le forum il y a beaucoup de cotés négatifs lors de vos séjours en Inde, alors moi qui projette de m'y rendre prochainement, je souhaiterais des témoignages uniquement sur le coté positif de votre voyage!!!!! Merci à tous ceux qui ne me feront pas douter de l'intéret de visiter ce pays!!!
Bonjour
Voyager au Rajasthan en individuel ne presente pas de difficultees, train, bus ... pas plus difficiles que les autres pays du sud est asiatique.
Habitue a voyager 3 mois par an, en Asie, Birmanie, Laos Vietnam Cambodge ... nous pensions que le Rajasthan ne nous poserait pas trop de soucis
durant 4 semaines, du 17 janvier au 17 Mars nous avons a notre rythme decouvert la region.
Nous avions occulte plusieurs choses, la journee 20 degrees, la nuit 10 degrees, les chambres sont de vrais glacieres dans les Havelis, pas de chauffage, bien souvent oblige de dormir tout habile.
Le pire n etait pas la, les centres des villes du Rajasthan sont pollue par les rejets industriels, les rejets des vehicules qui circulent, la poussiere, bref Paris ressemble au niveau respirable a une station des alpes, tres rapidement comme beaucoup de touristes nous etions sous anti toussif.
Voyager en train, meme en prenant la seconde classe sleeper ne met pas a l abri de certains soucis, les compartiments sont tres sales, tout donne l impression que depuis leur mise en service les wagons n ont pas ete nettoyes, sans compter les sollicitations pesantes tout au long du trajet.
Se ballader, presente un reel danger, comment eviter de marcher sur une bousse de vache ou sur des excrements de porcs, de glisser dans une rigole d egout a ciel ouvert, il faut une reelle agilite.
Il nous est egalement arrive, dans des restaurants frequentes par des touristes occidentaux de retrouver dans nos assiettes ou dans nos verres des traces des precedents consommateurs, donc comme tout le monde nous n avons pas echappe a une tourista redoutable, calmee par de l immodiom.
Bilan positif du sejour, une perte de poids de 6 kg en un mois, pas mal pour 4 semaines..
Ce compte rendu ne plaira pas a tous, mais il correspond a la realite.
J PIERRE
Voyager au Rajasthan en individuel ne presente pas de difficultees, train, bus ... pas plus difficiles que les autres pays du sud est asiatique.
Habitue a voyager 3 mois par an, en Asie, Birmanie, Laos Vietnam Cambodge ... nous pensions que le Rajasthan ne nous poserait pas trop de soucis
durant 4 semaines, du 17 janvier au 17 Mars nous avons a notre rythme decouvert la region.
Nous avions occulte plusieurs choses, la journee 20 degrees, la nuit 10 degrees, les chambres sont de vrais glacieres dans les Havelis, pas de chauffage, bien souvent oblige de dormir tout habile.
Le pire n etait pas la, les centres des villes du Rajasthan sont pollue par les rejets industriels, les rejets des vehicules qui circulent, la poussiere, bref Paris ressemble au niveau respirable a une station des alpes, tres rapidement comme beaucoup de touristes nous etions sous anti toussif.
Voyager en train, meme en prenant la seconde classe sleeper ne met pas a l abri de certains soucis, les compartiments sont tres sales, tout donne l impression que depuis leur mise en service les wagons n ont pas ete nettoyes, sans compter les sollicitations pesantes tout au long du trajet.
Se ballader, presente un reel danger, comment eviter de marcher sur une bousse de vache ou sur des excrements de porcs, de glisser dans une rigole d egout a ciel ouvert, il faut une reelle agilite.
Il nous est egalement arrive, dans des restaurants frequentes par des touristes occidentaux de retrouver dans nos assiettes ou dans nos verres des traces des precedents consommateurs, donc comme tout le monde nous n avons pas echappe a une tourista redoutable, calmee par de l immodiom.
Bilan positif du sejour, une perte de poids de 6 kg en un mois, pas mal pour 4 semaines..
Ce compte rendu ne plaira pas a tous, mais il correspond a la realite.
J PIERRE
Namaste 😉
je suis tysha fille metissé (ma mere est indienne de la reunion) je suis baigné de cette culture meme si je n'ai jamais été en Inde sur ma terre d'origine.J"aimerai faire cet experience en aout ou debut septembre! le problème c'est que jirai surement seul et je n'ai aucun repère dpnc ce sera un peu comme partir à l'aventure!
j'aurai aimé savoir si parmis vous, il y'en a qui pourrai me donner des conseils ainsi que me dire si il ya des possibilités d'etre heberger dans des temples et/ ou monastère ou chez l'habitant(indiens ou ressortissant francais qui peuvent heberger )ou en dernier recours lhotel!- je ne souhaite pas vraiment aller a lhotel car je veux vraiment partager la vie des habitants)
je vous en demande beaucoup 😊mais j'aimerai aussi savoir combien d'argent serai souhaité oiur vraiment passé un agreable sejour et ramener des souvenirs?
merci a vous
je suis tysha fille metissé (ma mere est indienne de la reunion) je suis baigné de cette culture meme si je n'ai jamais été en Inde sur ma terre d'origine.J"aimerai faire cet experience en aout ou debut septembre! le problème c'est que jirai surement seul et je n'ai aucun repère dpnc ce sera un peu comme partir à l'aventure!
j'aurai aimé savoir si parmis vous, il y'en a qui pourrai me donner des conseils ainsi que me dire si il ya des possibilités d'etre heberger dans des temples et/ ou monastère ou chez l'habitant(indiens ou ressortissant francais qui peuvent heberger )ou en dernier recours lhotel!- je ne souhaite pas vraiment aller a lhotel car je veux vraiment partager la vie des habitants)
je vous en demande beaucoup 😊mais j'aimerai aussi savoir combien d'argent serai souhaité oiur vraiment passé un agreable sejour et ramener des souvenirs?
merci a vous
Bonjour, je recherche quelques infos afin de préparer notre premier voyage au Ladakh.
Objectifs de notre voyage:
une vingtaine de jours, possibilité d'un peu plus si coup de coeur. découvrir la région, la culture, rencontre avec la population. Nous pensons à louer une voiture avec chauffeur/guide. Marcher. Partir une semaine en trek. Nous sommes de bons randonneurs, bonne condition physique, au courant du besoin d'adaptation à l'altitude, prêts à nous adapter aux conditions " peu confortables" des hébergements. Un peu d'expérience des hauts plateaux.
J'ai quelques questions:
Le voyage Delhi-Leh en voiture avec chauffeur en vaut il la peine. Quels sont les incontournables de cette route. Si peu d'intérêt nous prendrons un vol intérieur pour réserver notre temps à autre chose. Vallée de l'Indus, Leh-Srinagar. Les incontournables, vos coups de coeur. Quel trek vous semble t'il le plus approprié: beauté des paysages, isolement et rencontre avec la population. Il y en a tellement.... Quel guide/chauffeur/ organisation nous conseillez-vous?
Merci mille fois de vos lumières. Franzy
une vingtaine de jours, possibilité d'un peu plus si coup de coeur. découvrir la région, la culture, rencontre avec la population. Nous pensons à louer une voiture avec chauffeur/guide. Marcher. Partir une semaine en trek. Nous sommes de bons randonneurs, bonne condition physique, au courant du besoin d'adaptation à l'altitude, prêts à nous adapter aux conditions " peu confortables" des hébergements. Un peu d'expérience des hauts plateaux.
J'ai quelques questions:
Le voyage Delhi-Leh en voiture avec chauffeur en vaut il la peine. Quels sont les incontournables de cette route. Si peu d'intérêt nous prendrons un vol intérieur pour réserver notre temps à autre chose. Vallée de l'Indus, Leh-Srinagar. Les incontournables, vos coups de coeur. Quel trek vous semble t'il le plus approprié: beauté des paysages, isolement et rencontre avec la population. Il y en a tellement.... Quel guide/chauffeur/ organisation nous conseillez-vous?
Merci mille fois de vos lumières. Franzy
Salut à tous,
Cet été je pars en Inde avec une amie pour 1mois et demi. Nous souhaitons finir notre séjour à Dharamsala mais n'avons pas d'idée sur les villes que nous allons pouvoir visiter avant. Ne connaissant pas l'Inde ... C'est un peu difficile. 1 mois et demi ce n'est pas très long d'autant plus que nous partons en période de mousson. Nous voulons en profiter le plus possible, voir des choses à couper le souffle et nous "immerger" le plus possible dans la culture. J'espère qu'une âme charitable me répondra et pourra m'aiguiller.
Merci Charlotte
Cet été je pars en Inde avec une amie pour 1mois et demi. Nous souhaitons finir notre séjour à Dharamsala mais n'avons pas d'idée sur les villes que nous allons pouvoir visiter avant. Ne connaissant pas l'Inde ... C'est un peu difficile. 1 mois et demi ce n'est pas très long d'autant plus que nous partons en période de mousson. Nous voulons en profiter le plus possible, voir des choses à couper le souffle et nous "immerger" le plus possible dans la culture. J'espère qu'une âme charitable me répondra et pourra m'aiguiller.
Merci Charlotte
Bonsoir,
Ca fait maintenant un an que mon interet pour l'Inde va croissant. Pas que j'ai une soudaine envie de curry, ni que j'ai l'espoir de devenir la nouvelle coqueluche de Bollywood mais... hum... je suis de plus en plus fascine par ce coin.
J'ai aucun projet precis en tete mais j'ai quelques questions donc peut-etre pourra-t-on m'aiguiller un peu. Dans l'idee j'aimerai partir deux ou trois mois, mode budget serre. J'ai plusieurs idees qui me traversent l'esprit, tout en ayant aucune idee sur leur faisabilite pour le moment: Partir en option "full backpacker" en preparant un minimum le terrain et en comptant sur la debrouille pour survivre. Eventuellement me faire de l'argent sur place, apprendre les rudiments de la langue locale... L'aventure avec un grand A. Inconscience? Sachant que je ne parle pas un mot d'Hindi j'ai tendance a penser que oui... Mon pere avait fait ca en Thailande il y a de cela 30-35 ans mais le monde change, est-ce que ce genre de trip restent envisageable a l'heure actuelle? Prevoir de passer du temps la-bas au sein d'une ONG. J'ai jamais fait d'humanitaire, c'est une experience qui pourrait etre interessante. Le probleme c'est que ca ne remunere pas donc tout depend si dans le cadre d'un stage du genre je suis "nourrie, loge, blanchie" selon la formule d'usage. Sans argent le voyageur il est quand meme dans la merde... Essayer d'obtenir un stage dans une structure type consulat via mon ecole (je suis a sciences po Lyon). Je sais que certains de mes camarades de promo font ce genre de chose lors de leurs sejours a l'etranger, pas specifiquement en Inde mais au Vietnam ou a Taiwan par exemple. Cela dit, meme probleme que pour l'humanitaire, la diplomatie francaise ne remunere pas ses petits stagiaires et donc derriere il faut un budget pour assumer un loyer... De plus je ne sais pas s'il est possible de faire ce genre de chose pour deux ou trois mois, sachant qu'au Vietnam par exemple ils prennent uniquement des gens pour six mois minimum. En outre je passe actuellement mon sejour academique en universite au Canada (Vancouver) donc je ne sais pas s'il me sera possible de postuler pour un sejour court pour l'ete prochain. Je me renseigne sur ces details mais si de votre cote vous avez des contacts interessants, des gens qui auraient deja bosse dans une ambassade en Inde par exemple, je suis tres interesse.
Mes recherches "balbutient", j'attend des pistes par-ci par-la. Merci d'avance.
Oh, je viens de decouvrir qu'on pouvait choper des a/r pour l'Inde vraiment pas cher (650 euros) au depart de Bruxelles avec la compagnie Jet Airways! Avis aux voyageurs.
Ca fait maintenant un an que mon interet pour l'Inde va croissant. Pas que j'ai une soudaine envie de curry, ni que j'ai l'espoir de devenir la nouvelle coqueluche de Bollywood mais... hum... je suis de plus en plus fascine par ce coin.
J'ai aucun projet precis en tete mais j'ai quelques questions donc peut-etre pourra-t-on m'aiguiller un peu. Dans l'idee j'aimerai partir deux ou trois mois, mode budget serre. J'ai plusieurs idees qui me traversent l'esprit, tout en ayant aucune idee sur leur faisabilite pour le moment: Partir en option "full backpacker" en preparant un minimum le terrain et en comptant sur la debrouille pour survivre. Eventuellement me faire de l'argent sur place, apprendre les rudiments de la langue locale... L'aventure avec un grand A. Inconscience? Sachant que je ne parle pas un mot d'Hindi j'ai tendance a penser que oui... Mon pere avait fait ca en Thailande il y a de cela 30-35 ans mais le monde change, est-ce que ce genre de trip restent envisageable a l'heure actuelle? Prevoir de passer du temps la-bas au sein d'une ONG. J'ai jamais fait d'humanitaire, c'est une experience qui pourrait etre interessante. Le probleme c'est que ca ne remunere pas donc tout depend si dans le cadre d'un stage du genre je suis "nourrie, loge, blanchie" selon la formule d'usage. Sans argent le voyageur il est quand meme dans la merde... Essayer d'obtenir un stage dans une structure type consulat via mon ecole (je suis a sciences po Lyon). Je sais que certains de mes camarades de promo font ce genre de chose lors de leurs sejours a l'etranger, pas specifiquement en Inde mais au Vietnam ou a Taiwan par exemple. Cela dit, meme probleme que pour l'humanitaire, la diplomatie francaise ne remunere pas ses petits stagiaires et donc derriere il faut un budget pour assumer un loyer... De plus je ne sais pas s'il est possible de faire ce genre de chose pour deux ou trois mois, sachant qu'au Vietnam par exemple ils prennent uniquement des gens pour six mois minimum. En outre je passe actuellement mon sejour academique en universite au Canada (Vancouver) donc je ne sais pas s'il me sera possible de postuler pour un sejour court pour l'ete prochain. Je me renseigne sur ces details mais si de votre cote vous avez des contacts interessants, des gens qui auraient deja bosse dans une ambassade en Inde par exemple, je suis tres interesse.
Mes recherches "balbutient", j'attend des pistes par-ci par-la. Merci d'avance.
Oh, je viens de decouvrir qu'on pouvait choper des a/r pour l'Inde vraiment pas cher (650 euros) au depart de Bruxelles avec la compagnie Jet Airways! Avis aux voyageurs.
Holaaaa everybody :)
J'ai besoin de vos expériences pour me lancer dans un voyage à l'aventure! J'ai soif de découvertes, d'inconnu, de cultures & de rencontres. Je compte partir un mois & demi fin Juin direction Thailande OU Inde. Si je pars pour la Thailande j'aimerais en profiter pour traverser la frontière et aller au Laos sinon Inde, je ferais la frontière pour le Népal. Comme je suis étudiante, j'aimerais trouvé le billet le moins cher possible. Je suis actuellement à Montréal. J'aimerais donc que vous me donniez quelques petits conseils: Quel pays serait le mieux pour LA grande aventure? Le moins cher? Les gens? Les rencontres? Les spots? Le coût de la vie?
Merci de me filer un p'tit coup de main ;)
J'attends vos réponses :) !!!
See youuu !
J'ai besoin de vos expériences pour me lancer dans un voyage à l'aventure! J'ai soif de découvertes, d'inconnu, de cultures & de rencontres. Je compte partir un mois & demi fin Juin direction Thailande OU Inde. Si je pars pour la Thailande j'aimerais en profiter pour traverser la frontière et aller au Laos sinon Inde, je ferais la frontière pour le Népal. Comme je suis étudiante, j'aimerais trouvé le billet le moins cher possible. Je suis actuellement à Montréal. J'aimerais donc que vous me donniez quelques petits conseils: Quel pays serait le mieux pour LA grande aventure? Le moins cher? Les gens? Les rencontres? Les spots? Le coût de la vie?
Merci de me filer un p'tit coup de main ;)
J'attends vos réponses :) !!!
See youuu !
Bonjour
bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete ! nous pouvons partir 14 jours nous ne sommes que 2 et avons une preference en cette periode pour le soleil ! nous avons etabli un budget de 2500.00 a 3000.00 euros a nous deux c est ce qu il demande ds les tours operateurs en général nous sommes prets a partir soit en vol sec et trouver guest house a droite et a gauche en visitant le plus possible une partie du pays mais nous ne savons pas encore quel pays ! j aime cette idee de se debrouiller arrives la bas mais moi perso je n ai jamais fait et je reste sur mes gardes en fonction de certains endroits (location de voiture .....) mon mari est parti avec son beau frere l annee derniere au Cambodge en moto 15 jours et ce fut une experience inoubliable a tout point de vue pour lui mais moi jusqu a maintenant c était plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!! pourriez vous me dire ce que vous pensez du sri lanka , ou inde , ou indonésie ?? merci beaucoup bonne journee
bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete ! nous pouvons partir 14 jours nous ne sommes que 2 et avons une preference en cette periode pour le soleil ! nous avons etabli un budget de 2500.00 a 3000.00 euros a nous deux c est ce qu il demande ds les tours operateurs en général nous sommes prets a partir soit en vol sec et trouver guest house a droite et a gauche en visitant le plus possible une partie du pays mais nous ne savons pas encore quel pays ! j aime cette idee de se debrouiller arrives la bas mais moi perso je n ai jamais fait et je reste sur mes gardes en fonction de certains endroits (location de voiture .....) mon mari est parti avec son beau frere l annee derniere au Cambodge en moto 15 jours et ce fut une experience inoubliable a tout point de vue pour lui mais moi jusqu a maintenant c était plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!! pourriez vous me dire ce que vous pensez du sri lanka , ou inde , ou indonésie ?? merci beaucoup bonne journee
Bonjour,
Nous prévoyons un mois au Ladakh-Zanskar l'été prochain, de la mi-juillet à la mi-août. Par contre, ce que je lis et entends commence à m'inquiéter. Y a t-il tant de touristes au point d'en être déplaisant? Nous avons passé un mois au Rajasthan et au Gujarat en juillet dernier et avons adoré l'expérience. Oui, il faisait très chaud mais étant à la saison morte nous étions souvent les seuls touristes dans les coins visités. Une belle expérience. Est-ce que ce serait mieux de retarder de quelques semaines notre voyage? Nous aimerions les commentaires de ceux qui y sont allés à ce moment de l'année.
Merci.
David
Salut à toutes et tous 🙂
Cet été je devais partir avec un ami un moi en Inde. Cependant celui-ci ne peut plus. J'ai donc décidé d'y aller seul, mais je doute un peu. Cela est il risqué? De plus j'ai anglais très très rudimentaire, vais-je réussir à me débrouiller quand même? Les gens sont vraiment si aceillant qu'on le dit? Quels conseils me donnez-vous, les zones à éviter, les choses à ne pas faire...
Merci Julien.
Merci Julien.








