Bonjour!
jaimerai savoir sil y a une facon de faire le trajet montreal mexico en train. Si oui, est t-il plus avantageu de le faire en train ou en autobus. J'aimerais aussi savoir sil faut un visa pour traverser vers le mexique et sil y a des precautions medicales a prendre au mexique, en particulier vers les mois de juin, juillet et aout.
Je sais que sa fait bc de question lol
merci beaucoup!!!! :-)
yanick
Bonjour!
Je me demandais si quelqu'un savait quelles villes mexicaines il est possible de rejoindre en bus à partir de Montréal. Je suis allée sur le site de grey hound, mais je n'ai trouvé que des destinations américaines.
Si quelqu'un connait les tarifs, ça aiderait aussi!!
Merci
Je me demandais si quelqu'un savait quelles villes mexicaines il est possible de rejoindre en bus à partir de Montréal. Je suis allée sur le site de grey hound, mais je n'ai trouvé que des destinations américaines.
Si quelqu'un connait les tarifs, ça aiderait aussi!!
Merci
Voila,
je compte partir au Mexique (puis surement au Guaté) à partir de Montréal vers la mi aout, pour une durée approximative d'un mois et demi, mais je n'ai pas encore decider des moyens pour y arriver.
Afin de depenser le moins possible et de voir du pays, je pensais prendre les bus greyhound... Mais un ami m'a dit que ca ne valait plus vraiment le coût car les bus sont chers au Mexique.
Je me suis alors dit que j'allais prendre l'avion, mais je ne suis pas originaire de Montreal ni meme du Canada et je ne connais pas les companies Low cost.
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, parce qu'il l'a deja fait, où alors si un quelqu'un d'autre penser tenter un periple du meme style, qu'il me fasse signe...
peace
Afin de depenser le moins possible et de voir du pays, je pensais prendre les bus greyhound... Mais un ami m'a dit que ca ne valait plus vraiment le coût car les bus sont chers au Mexique.
Je me suis alors dit que j'allais prendre l'avion, mais je ne suis pas originaire de Montreal ni meme du Canada et je ne connais pas les companies Low cost.
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, parce qu'il l'a deja fait, où alors si un quelqu'un d'autre penser tenter un periple du meme style, qu'il me fasse signe...
peace
Bonjour!
Nous souhaitons partir au Mexique du 29 Juin au 18 Aout et nous cherchons la compagnie la moins chere direction cancun. Nous avons déja un tres bon tarif étudiant (480$) mais on se demande si sa vaudrait la peine de prendre un vol qui partirait de New York. Quelqu'un le sait? Je sais que Greyhound fait le trajet de Montréal-New York mais ensuite...
J'attends vos conseils!
Merciiii!
Jacynthe
salut a vous .
donc je conte arriv en avril 2009 au canada avec juste un billet allé. puis rejoindre le mexique avec (greyhound) compagn de bus. le problem! les formalités des frontieres? comment faire? merci xavier
donc je conte arriv en avril 2009 au canada avec juste un billet allé. puis rejoindre le mexique avec (greyhound) compagn de bus. le problem! les formalités des frontieres? comment faire? merci xavier
Salut à tous...
Aujourd'hui j'ai une colle... le premier qui répond bien gagne... toute mon estime😉
Après mon voyage au Nicaragua cette année je prévois de repartir avec ma fiancée dans MAX 2 ans (environs 4 mois). Oui je sais c'est pas urgent mais on réfléchi pas mal car elle est pas 100% partante au départ... mais l'est devenue à force de discussion 😛 Elle comprend que je veux vraiment partir et est prête à franchir le pas. je suis donc super heureux!
La colle arrive ne vous inquiétez pas...
En + du Guatémala, du Nica, du Mexique et peut-être le Costa (en tout cas on repartirais de là si on descend) j'ai envie de pousser une pointe à Montreal et ses alentours... envie de voir ce pays et pour autant que de traverser l'atlantique (je hais l'avion) autant y aller 😛
Le problème se pointe... si si... réfléchissez et vous le verrez déjà venir...😎
La question est : Comment passez de Montreal à Mexico ? (ou un autre coin qui serait plus sur la côte caraïbe ou même Pacifique car elle veut du soleil et un bel hotel bord de plage au moins 2 semaines pour après me suivre dans + d'aventure... --> déjà ici si qqun a des idées pas cher sans même que ce soit Cancun qui est fort cher)
Le hic, toujours le même, le fric...
j'ai trouvé des trucs sur le greyhound pour traverser les states mais ça à l'air moyennement cher mais LONG! Je regarde pour Montreal- Mexico mais on froles les 1600$ canadiens (+1050€) pour 2. Je pense à un Montreal-Dallas en avion et rejoindre le Mexique de là... mais comment?????
Pour le reste on opterait pour un mix de transports locaux et Truc genre ticabus (déjà esayé pour Nica-costa) pour traverser le Salvador qui me botte pas trop et me stress un peu...
voilà, le problème est posé... à vos neurones... Prêts???? PARTEZ!😎
Aujourd'hui j'ai une colle... le premier qui répond bien gagne... toute mon estime😉
Après mon voyage au Nicaragua cette année je prévois de repartir avec ma fiancée dans MAX 2 ans (environs 4 mois). Oui je sais c'est pas urgent mais on réfléchi pas mal car elle est pas 100% partante au départ... mais l'est devenue à force de discussion 😛 Elle comprend que je veux vraiment partir et est prête à franchir le pas. je suis donc super heureux!
La colle arrive ne vous inquiétez pas...
En + du Guatémala, du Nica, du Mexique et peut-être le Costa (en tout cas on repartirais de là si on descend) j'ai envie de pousser une pointe à Montreal et ses alentours... envie de voir ce pays et pour autant que de traverser l'atlantique (je hais l'avion) autant y aller 😛
Le problème se pointe... si si... réfléchissez et vous le verrez déjà venir...😎
La question est : Comment passez de Montreal à Mexico ? (ou un autre coin qui serait plus sur la côte caraïbe ou même Pacifique car elle veut du soleil et un bel hotel bord de plage au moins 2 semaines pour après me suivre dans + d'aventure... --> déjà ici si qqun a des idées pas cher sans même que ce soit Cancun qui est fort cher)
Le hic, toujours le même, le fric...
j'ai trouvé des trucs sur le greyhound pour traverser les states mais ça à l'air moyennement cher mais LONG! Je regarde pour Montreal- Mexico mais on froles les 1600$ canadiens (+1050€) pour 2. Je pense à un Montreal-Dallas en avion et rejoindre le Mexique de là... mais comment?????
Pour le reste on opterait pour un mix de transports locaux et Truc genre ticabus (déjà esayé pour Nica-costa) pour traverser le Salvador qui me botte pas trop et me stress un peu...
voilà, le problème est posé... à vos neurones... Prêts???? PARTEZ!😎
Bonjour !
Je m'apprête à entreprendre un voyage au Mexique... je suis à montreal actuellement et j'envisage de partir un peu mois de trois semaines au mois d'aout. Bien entendu je n'ai pas beaucoup d'argent, alors je compte aller jusqu'à Mexico en bus avec greyhoud jusqu'à la frontière et avec une compagnie de bus mexicaine par la suite... je sais c'est 4 jour de bus, mais je me sens prêt ! Plusieurs questions me viennent... Tout d'abord, je pars seul (dailleurs si des personnes compte partir au Mexique en aout et cherche de un compagnon de routem je suis preneur ) et je ne sais pas du tout paler esagnol !! Est ce que ça parait difficile de s'aventurer dans ce pays sans connaitre la langue sachant que je compte pas mal voyager en bus dans le pays. ?
Au niveau de l'itinéraire rien n'est encore fixe, le seul truc dérangeant est que je dois a la fin revenir a mexico car mon depart se fait de là... Du coup pour l'itinéraire, je pense faire mexico en quelques jours, visite aux alentour, partir ensuite a acapulco et visiter le sud du mexique, remontrer par le chiapas, (palenque, et alentours) et ensuite revenir a mexico par le golfe du mexique... Je n'ai pas encore assez bien étudié le circuit, ça peut paraitre beaucoup pour seulement trois semaines...
J'attend vos commentaires... merci
Fred
Je m'apprête à entreprendre un voyage au Mexique... je suis à montreal actuellement et j'envisage de partir un peu mois de trois semaines au mois d'aout. Bien entendu je n'ai pas beaucoup d'argent, alors je compte aller jusqu'à Mexico en bus avec greyhoud jusqu'à la frontière et avec une compagnie de bus mexicaine par la suite... je sais c'est 4 jour de bus, mais je me sens prêt ! Plusieurs questions me viennent... Tout d'abord, je pars seul (dailleurs si des personnes compte partir au Mexique en aout et cherche de un compagnon de routem je suis preneur ) et je ne sais pas du tout paler esagnol !! Est ce que ça parait difficile de s'aventurer dans ce pays sans connaitre la langue sachant que je compte pas mal voyager en bus dans le pays. ?
Au niveau de l'itinéraire rien n'est encore fixe, le seul truc dérangeant est que je dois a la fin revenir a mexico car mon depart se fait de là... Du coup pour l'itinéraire, je pense faire mexico en quelques jours, visite aux alentour, partir ensuite a acapulco et visiter le sud du mexique, remontrer par le chiapas, (palenque, et alentours) et ensuite revenir a mexico par le golfe du mexique... Je n'ai pas encore assez bien étudié le circuit, ça peut paraitre beaucoup pour seulement trois semaines...
J'attend vos commentaires... merci
Fred
3 de mes amis et moi avons finalement établie une destination (celle du mexique), nous nous somme décidés de partir en bus (quel choix audacieu).
Apres avoir fais quelque recherche sur des tarifs d'autobus j'ai tomber sur la compagnie greyhound qui offre 75% de rabais sur le deuxieme billet lorsqu on voyage a deux et puisque qu'on est 4 cela tombe pile parfait! Cependant un problème ce pose, je n'ai aucune idée des prix...mais vraiment aucune idée. Je n'ai rien trouvé sur le site donc besoin d'aide.
Je tien a dire que c'est pour nous 4, notre premier vrai gros voyage autonome et nous ne savons pas combien nous devrions nous enmener pour y rester un mois ($$)
Autres choses, nous partons tout le mois de juin et j'ai quelques questions à propos du mexique et de la route: Les conditions sont-ils bonnes dans ces temps de l'années? Est ce que le coût de la vie au mexique est élevé? (nourriture, camping, bar, autobus...) Combien de temps de route cela va t'il prendre? Où devrais-je aller pour des belles plages, (peut-être surfer) ? Finalement, est ce que les campings sont a prix abordable?
Pour l'instant c'est tout... pour toute participation ou aide merci à l'avance!!
Apres avoir fais quelque recherche sur des tarifs d'autobus j'ai tomber sur la compagnie greyhound qui offre 75% de rabais sur le deuxieme billet lorsqu on voyage a deux et puisque qu'on est 4 cela tombe pile parfait! Cependant un problème ce pose, je n'ai aucune idée des prix...mais vraiment aucune idée. Je n'ai rien trouvé sur le site donc besoin d'aide.
Je tien a dire que c'est pour nous 4, notre premier vrai gros voyage autonome et nous ne savons pas combien nous devrions nous enmener pour y rester un mois ($$)
Autres choses, nous partons tout le mois de juin et j'ai quelques questions à propos du mexique et de la route: Les conditions sont-ils bonnes dans ces temps de l'années? Est ce que le coût de la vie au mexique est élevé? (nourriture, camping, bar, autobus...) Combien de temps de route cela va t'il prendre? Où devrais-je aller pour des belles plages, (peut-être surfer) ? Finalement, est ce que les campings sont a prix abordable?
Pour l'instant c'est tout... pour toute participation ou aide merci à l'avance!!
Bonjour!
Est-ce qu'il existe des compagnies d'autobus qui font le trajet Montréal/Mexique?
Si oui, combien ça coûte?
Merci d'avance!
Kate
Est-ce qu'il existe des compagnies d'autobus qui font le trajet Montréal/Mexique?
Si oui, combien ça coûte?
Merci d'avance!
Kate
Bonjour a tous,
Nous sommes actuellement a Los Angeles, partons jeudi pour le Mexique via le Greyhound, prix 28$/pers pour un aller simple jusqu'a Tijuana central station. Ma premiere question est: J'ai cru comprendre qu'il faut payer son visa pour rentrer au Mexique (chose que je n'etais absolument pas au courant!!) est ce correct? quel est le montant? Devons nous le payer a Tijuana? ou une fois a Ensenada se rendre dans un poste de police et faire les formalites? d'ailleurs ou est ce poste de police??
Nous prendrons donc un bus pour Ensenada et y resterons peut etre 1 ou 2 journee avant d'entamer notre descente vers le sud de Baja.. Pour cela, j'ai pu noter dans un site d'un des membres, 2 hotels plutot bon marches l'hotel plaza et le motel america, est ce que qqun sait ce que veut dire bon marche? avez vous d'autres experiences? Nous avons une tente, est ce qu'il y aurait un RV park ou campground que l'on pourrait utiliser?
Et finalement, si qqun voyage ds les prochains de LA ou san Diego pour le Mexique en voiture, on serait aussi ravi de partager ce trajet???
en attendant merci passer de bonnes fetes
www.elgringotrail.com
Nous sommes actuellement a Los Angeles, partons jeudi pour le Mexique via le Greyhound, prix 28$/pers pour un aller simple jusqu'a Tijuana central station. Ma premiere question est: J'ai cru comprendre qu'il faut payer son visa pour rentrer au Mexique (chose que je n'etais absolument pas au courant!!) est ce correct? quel est le montant? Devons nous le payer a Tijuana? ou une fois a Ensenada se rendre dans un poste de police et faire les formalites? d'ailleurs ou est ce poste de police??
Nous prendrons donc un bus pour Ensenada et y resterons peut etre 1 ou 2 journee avant d'entamer notre descente vers le sud de Baja.. Pour cela, j'ai pu noter dans un site d'un des membres, 2 hotels plutot bon marches l'hotel plaza et le motel america, est ce que qqun sait ce que veut dire bon marche? avez vous d'autres experiences? Nous avons une tente, est ce qu'il y aurait un RV park ou campground que l'on pourrait utiliser?
Et finalement, si qqun voyage ds les prochains de LA ou san Diego pour le Mexique en voiture, on serait aussi ravi de partager ce trajet???
en attendant merci passer de bonnes fetes
www.elgringotrail.com
Salut à tous 🙂 Je suis nouveau ici et je m'apprête à faire mon premiere voyage dans 2 semaine et j'ai des questions pour les accro aux voyages que vous êtes 😛 .Nous sommes 2 à partir avec environs 1000$ Us chacun en autobus avec GreyHound de Montréal à Laredo.
J'ai su que Laredo, c'est temp-ci, y'avais de la violence à cause du trafic de drogue et le crime organisé... Alors, je me demandais si c'était vraiment risqué pour nous de passé la...
Deuxièmement, les cliniques ici sont débordés alors je ne pense pas pouvoir obtenir de vaccins spécifiques ou médicaments spéciales avant de partir d'ici. Alors je me demandais si c'étais dangereux de circuler au Mexique sans médicament (Exepté Gravol, Tylenol etc..)
Notre but est surtout de suivre la côte ouest (Nuevo Laredo comme exemple), mais on aurait aimé visité le centre aussi (Mexico). Et je voulais savoir si avec 1000$ Us, on pouvais survivre combien de temps. Et quel sont les régions moins dispendieuse et tout aussi intéressante!
Merci d'avance!
J'ai su que Laredo, c'est temp-ci, y'avais de la violence à cause du trafic de drogue et le crime organisé... Alors, je me demandais si c'était vraiment risqué pour nous de passé la...
Deuxièmement, les cliniques ici sont débordés alors je ne pense pas pouvoir obtenir de vaccins spécifiques ou médicaments spéciales avant de partir d'ici. Alors je me demandais si c'étais dangereux de circuler au Mexique sans médicament (Exepté Gravol, Tylenol etc..)
Notre but est surtout de suivre la côte ouest (Nuevo Laredo comme exemple), mais on aurait aimé visité le centre aussi (Mexico). Et je voulais savoir si avec 1000$ Us, on pouvais survivre combien de temps. Et quel sont les régions moins dispendieuse et tout aussi intéressante!
Merci d'avance!
Après un an passé à Montréal, un mois et demi Mexique & Guatemala, retour à Paris,
et là je repars pour environ un mois et demi de nouveau.
Je vais dire bonjour aux copains à Montréal, puis je compte rejoindre Mexico DF en bus, en traversant les Etats-Unis, en prenant mon temps, genre 2/3 semaines.
Je n'ai pas d'étapes précises en tête, c'est pourquoi j'attends des suggestions! J'aime les grosses villes autant que me perdre dans la nature, le sport que la culture, faire la fête ou se ressourcer seul au milieu de nulle part...
Si vous avez des idées de choses à voir, à faire, merci de les faire partager, ça peut m'être utile; ainsi que des bons plans voyage... Par exemple les prix des bus Greyhound, y'a-t-il des forfaits?
Je pense faire du couchsurfing/hospitality club un maximum, vu que je serai seul ce sera un bon moyen de découvrir le pays et ses gens.
Merci de votre aide, et si vous voulez des infos à votre tour sur Paris, la France, Montréal, le Québec, le Mexique du sud, ou le Guatemala ... Ben demandez!
Je vais dire bonjour aux copains à Montréal, puis je compte rejoindre Mexico DF en bus, en traversant les Etats-Unis, en prenant mon temps, genre 2/3 semaines.
Je n'ai pas d'étapes précises en tête, c'est pourquoi j'attends des suggestions! J'aime les grosses villes autant que me perdre dans la nature, le sport que la culture, faire la fête ou se ressourcer seul au milieu de nulle part...
Si vous avez des idées de choses à voir, à faire, merci de les faire partager, ça peut m'être utile; ainsi que des bons plans voyage... Par exemple les prix des bus Greyhound, y'a-t-il des forfaits?
Je pense faire du couchsurfing/hospitality club un maximum, vu que je serai seul ce sera un bon moyen de découvrir le pays et ses gens.
Merci de votre aide, et si vous voulez des infos à votre tour sur Paris, la France, Montréal, le Québec, le Mexique du sud, ou le Guatemala ... Ben demandez!
Salut! Je vais prendre l'autobus (Greyhound) a partir de la Colombie-Britannique en direction de Tijuana dans quelque jours.J'aimerai me rendre a la ville de mexico par la suite.
J'aimerai savoir ou il serait moins cher de prendre l'avion en Californie( a LA ou San Diego?) pour me rendre a mexico city et quels serait le meilleur moment pour partir compte tenu que c'est le temps des fetes et si c'est mieux d'arriver a l'aeroport la semaine ou la fin de semaine?
Merci pour vos reponses!!🙂
Ca se fais-tu partir de Montréal aller à Mexico City en train? Si oui avec qu'elle ligne de transport et combien ca coute et combien de temps ca prend pour s'y rendre. Merci!
allo
Je pars pour le Mexique en autobus...je croyais faire montréal jusqu'à nueva laredo avec GReyhound, mais ensuite je suis incapable de trouver les corespondances pour me rendre à Mexico...S'il y a quelqu'un qui connais des compagnie d'autobus faisant de la frontière usa-mexique jusqu'à Mexico, pourriez vous me donner de l'info
Merci Mel
Je pars pour le Mexique en autobus...je croyais faire montréal jusqu'à nueva laredo avec GReyhound, mais ensuite je suis incapable de trouver les corespondances pour me rendre à Mexico...S'il y a quelqu'un qui connais des compagnie d'autobus faisant de la frontière usa-mexique jusqu'à Mexico, pourriez vous me donner de l'info
Merci Mel
Bonjour!
Nous cherchons le moyen de transport le plus économique pour partir de la Floride afin de se rendre au Mexique. Les autobus sont-ils plus avantageux que les train ou l'avion? Et quelle compagnie offre ce genre de trajet?
Merci !!
Nous cherchons le moyen de transport le plus économique pour partir de la Floride afin de se rendre au Mexique. Les autobus sont-ils plus avantageux que les train ou l'avion? Et quelle compagnie offre ce genre de trajet?
Merci !!
Bonjour,
J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....
Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....
Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
bonjour
je voudrais savoir combien il faut compter de temps pour descendre en bus de los angeles à mexico? parr ou passent les bus? pas trop galere niveau route?
sinon, en avion, voud zvez une idée du prix? MERCI karine
sinon, en avion, voud zvez une idée du prix? MERCI karine
Bonjour ! moi je parts au Mexique pour un mois et depuis le début j`ai prévue de partir de montreal a guadalajara en autobus pour 320 dollars can. et revenir en avion de cancun pour 430 dollars can. ... je ne sais plus trop si sa vaut vraiment la peine ou si il vaut mieux que je fais aller-retour montreal-cancun en avion et que je restes plutot dans le coin de cancun durant mon mois !!!! aidez moi ... je croiyais être bien prête =( !!!
merci d avance ! fanie =]
merci d avance ! fanie =]
bonsoir,
je souhaite me rendre de Mexico à Los Angeles en bus ? Savez vous si c possible et avec quelle(s) compagnies de bus ? Greyhound rejoint LA depuis la frontière Mexicaine mais de Mexico je ne trouve pas de compagnie Mexicaine pour rejoindre Tijuana ou Mexicali. connaissez vous une adresse web ou le nom de la compagnie ? merci de vos réponse A+
je souhaite me rendre de Mexico à Los Angeles en bus ? Savez vous si c possible et avec quelle(s) compagnies de bus ? Greyhound rejoint LA depuis la frontière Mexicaine mais de Mexico je ne trouve pas de compagnie Mexicaine pour rejoindre Tijuana ou Mexicali. connaissez vous une adresse web ou le nom de la compagnie ? merci de vos réponse A+
Salut à tous,
Je pars avec une amie en amerique centrale tout l'hiver et par raison d'économie et aussi pour voir le mexique on voulait partir de montreal et se rendre en autobus. On projetait Montreal-San Diego. Toutefois est-ce le meilleur endroit pour traverser la frontiere, sinon quel serait-il sachant qu'on est deux filles seules et qu'on tient pas a trainer dans les coins louches ? merci pour vos conseils.
Je pars avec une amie en amerique centrale tout l'hiver et par raison d'économie et aussi pour voir le mexique on voulait partir de montreal et se rendre en autobus. On projetait Montreal-San Diego. Toutefois est-ce le meilleur endroit pour traverser la frontiere, sinon quel serait-il sachant qu'on est deux filles seules et qu'on tient pas a trainer dans les coins louches ? merci pour vos conseils.
Bonjour a tous!
J'aimerais savoir si des gens parmi vous connaitraient des compagnies d'autobus pour faire montreal mexique...
Présentement, j'ai trouvé greyhound qui fait l'aller retour pour 285$ (si départ le lun. mar. ou mer.) vers Palenque, Laredo ou Tijuana, mais j'aimerais comparer les prix avec d'autres.Et savoir votre opinion sur cette ville parmi les trois qui serait le meilleur choix d'arrêt.
😎Merci d'avance pour vos conseils!😎
J'aimerais savoir si des gens parmi vous connaitraient des compagnies d'autobus pour faire montreal mexique...
Présentement, j'ai trouvé greyhound qui fait l'aller retour pour 285$ (si départ le lun. mar. ou mer.) vers Palenque, Laredo ou Tijuana, mais j'aimerais comparer les prix avec d'autres.Et savoir votre opinion sur cette ville parmi les trois qui serait le meilleur choix d'arrêt.
😎Merci d'avance pour vos conseils!😎
Bonjour,
je chercher le moyen le moins cher en bus, pour me rendre au Chetumal depuis mexico city ou matamoros(au nord est du mexique).
J ai regardé les compagnie de bus tel que ADO mais les prix sont inconcevable pour mon budget! dans les 1000$ O.o
Auriez vous des suggestions de compagnie de bus locaux?
Mon but principal est de me rendre au Belize, à Sarteneja.
L'itinéraire idéal serait: avec Greyhound 1- a partir de Montreal à Matamoros au Mexique 2- Matamoros à Villahermosa et ensuite, prendre un bus pas cher pour le chetumal. (je ne prends aucun avion). voila, merci de vos conseils!
je chercher le moyen le moins cher en bus, pour me rendre au Chetumal depuis mexico city ou matamoros(au nord est du mexique).
J ai regardé les compagnie de bus tel que ADO mais les prix sont inconcevable pour mon budget! dans les 1000$ O.o
Auriez vous des suggestions de compagnie de bus locaux?
Mon but principal est de me rendre au Belize, à Sarteneja.
L'itinéraire idéal serait: avec Greyhound 1- a partir de Montreal à Matamoros au Mexique 2- Matamoros à Villahermosa et ensuite, prendre un bus pas cher pour le chetumal. (je ne prends aucun avion). voila, merci de vos conseils!
Background: En novembre dernier, j'ai trouve un vol defiant toute concurrence New York-Belize City, pas le temps de reflechir, j'achete les billets d'avion et prepare le voyage a partir de la. Je suis parti avec ma femme et mes parents.
Nous avons decide de ne pas rester au Belize - pour plusieurs raisons:
* Nous ne voulions pas faire de snorkling ou plongee sous-marine. La cote dessent assez rapidement de Belize city jusqu'a Mahahual, et a beaucoup de corail, en faisant un paradis pour snorling, mais moins pour simplement aller se baigner et faire de la plage. (nous avons par la suite découvert que nous aimions beaucoup snorkling)
* Je n'ai dans l'ensemble trouve que des hôtels très haut de gamme (resort en pleine nature a plus de $300/nuit) ou des hôtels de qualité incertaine (la moite des appréciations sur trip advisor les qualifient d'endroit paradisiaque tandis que l'autre moitie les qualifie de d'endroit sale sur des sites tel que tripadvisor). Notre groupe comprenant des personnes plus routardes que d'autres, j'ai cherche un juste milieu. (j'ai par la suite vu qu'il y avait des hôtels moyens de gamme, mais ce n'était qu'une fois sur place)
Ensuite, nous avions le choix entre le Guatemala (Flores-Tikal) et Mexico (le bateau vers le Honduras (San Pedro de Sula) ne circulait pas a des jours qui nous convenait, il ne fait qu'un aller-retour par semaine, et je n'ai pas de lien vers une source fiable pour son horaire).
Le Guatemala aurait des ruines mayas ainsi qu'un lac. Les hôtels au Guatemala auraient été très bon marche pour des hôtels de bonne qualité, mais au bout du compte certains trouvaient cette destination trop "routard", et on avait des doutes concernant la possibilité de s'y occuper pendant une semaine. Et un bus jusqu'a Guatemala City aurait prit trop de temps.
Donc, nous voila parti vers le Mexique, nous decidons de rester au Sud de Tulum, afin d'éviter les zones ultra-touristiques, tout en allant au Nord de Mahahual afin d'avoir de la plage.
Nous avons decide de ne pas rester au Belize - pour plusieurs raisons:
* Nous ne voulions pas faire de snorkling ou plongee sous-marine. La cote dessent assez rapidement de Belize city jusqu'a Mahahual, et a beaucoup de corail, en faisant un paradis pour snorling, mais moins pour simplement aller se baigner et faire de la plage. (nous avons par la suite découvert que nous aimions beaucoup snorkling)
* Je n'ai dans l'ensemble trouve que des hôtels très haut de gamme (resort en pleine nature a plus de $300/nuit) ou des hôtels de qualité incertaine (la moite des appréciations sur trip advisor les qualifient d'endroit paradisiaque tandis que l'autre moitie les qualifie de d'endroit sale sur des sites tel que tripadvisor). Notre groupe comprenant des personnes plus routardes que d'autres, j'ai cherche un juste milieu. (j'ai par la suite vu qu'il y avait des hôtels moyens de gamme, mais ce n'était qu'une fois sur place)
Ensuite, nous avions le choix entre le Guatemala (Flores-Tikal) et Mexico (le bateau vers le Honduras (San Pedro de Sula) ne circulait pas a des jours qui nous convenait, il ne fait qu'un aller-retour par semaine, et je n'ai pas de lien vers une source fiable pour son horaire).
Le Guatemala aurait des ruines mayas ainsi qu'un lac. Les hôtels au Guatemala auraient été très bon marche pour des hôtels de bonne qualité, mais au bout du compte certains trouvaient cette destination trop "routard", et on avait des doutes concernant la possibilité de s'y occuper pendant une semaine. Et un bus jusqu'a Guatemala City aurait prit trop de temps.
Donc, nous voila parti vers le Mexique, nous decidons de rester au Sud de Tulum, afin d'éviter les zones ultra-touristiques, tout en allant au Nord de Mahahual afin d'avoir de la plage.
salut je quitte pour le mexique mi janvier avez-vous des conseil ...a ceux et celles qui on fait ce voyage en auto
merci
benmiamor
Bonjour,
Nous avons fait un beau périple en Basse Californie et devant le manque d'info...j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice. Je vous fais donc un récit de notre périple plus que de nos impressions. N'hésitez pas à demander des précisions ou des infos supplémentaires. Je n'ai pas l'habitude de faire ça alors c'est assez simplifié...
JOUR 1 Los Angeles / Mexicali par la greyhound 26$/pers., 7h. Attention, il faut demander le FMM à la frontière mexicaine sinon faut retourner le chercher le lendemain ! Nuit à l’Hotel Azteca de Oro 400$M (un petit dej), bar et resto à côté. Taxi de la station greyhound à l'hôtel 60$M. JOUR 2 Taxi de l'hôtel à Europcar 100$M Voiture de base avec deux conducteurs 1400$ pour 30 jours. Route entre Mexicali/Tecate 3h. Nuit au Ranch OJAÏ 20 km avant Tecate sur la mex 2 (libre) sur la droite. Camping 150$M /pers. ou 1000$M la cabanas. BBQ, eau chaude, toute petite épicerie. Il faut prévoir des vivres et sa literie ! Sinon c'est super clean. JOUR 3 La route des vins (mex3) entre Tecate et Ensenada. 2 stops: - L.A. Ceito, 75$M/pers. : dégustation 4 vins. Bof. - Monte Xanic, 130$M/pers., dégustation 4 vins, meilleurs et super vue. Nuit à Ensenada : Hotel Posada Del Mar (400$M) environ 5 km côté mer avant Ensenada. Hôtel pourri ! Au retour, on a dormi pour beaucoup moins cher dans Ensenada.🙁 Possibilité de Camping sur la plage de San Miguel avec un pauvre bloc sanitaire, 12$/pers !!!!.🙁 JOUR 4 Ensanada/Sin Quintin/Rosario. Nuit à Hotel Mama Espinoza 400$M, resto sur place. On a allumé le poil tellement ça caillait ! Hôtel quelconque et resto très moyen.😐 JOUR 5 Rosario/Guerrero Negro…traversée du désert ! Splendide ! Attention éviter le restaurant à l'embranchement de Bahia de L.A. Nuit à l’Hôtel Cowboy (450$M) à Guerrero Negro. Hôtel nickel.🙂 JOUR 6 Tour baleine avec Lala restaurant, 1000$M : au bout de la rue principale passer la Banamex (banque) puis après le parking à droite. Tout droit sur la piste puis piste à gauche jusqu'au resto. Route Guerrero negro/Mulege. Hôtel Terrazas (350$M), pas mal parce qu’en ville mais typique (genre pas trop clean).😕 JOUR 7 Mulege/Loreto. Hotel dont je sais plus le nom mais assez pourri. C’est pleins d'américains et cher...mais au retour on a squatté chez un de ces américains et fait pleins de choses ! JOUR 8 Loreto/San Javier/Puerto Mateos. Juste aprés Loreto, on est allé à la mission San Javier. La piste est chouette. Après Loreto la côte est superbe, vue sur la mer de Cortès avec des plages où tu peux camper mais faut prévoir des vivres. Sur la route à Ciuda Insurgentes , il faut manger un « bistec ranchero » à la Luncheria Alejandra. A la sortie de la ville sur la droite en allant vers Puerto Mateos.😛 Nuit à l’Hotel El Camaron Feliz 400$M (négocier) peuvent organiser les baleines. Sinon aller direct à l’embarcadère pour la sortie Baleine, c’est à 200m de l’hôtel. Souvent avant 10h il y a de la brume. Le prix est divisé par le nombre de gens sur le bateau. 1000$M/heure. Aller à la pharmacie Crystal pour manger le soir…il y a un chariot à tacos trop bien !😛 JOUR 9 Puerto lopez/La Paz (3,5 heures). Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Proche du Malecon ET TYPIQUE !😐 JOUR 10 La Paz/La Ventana, 1h. Camping après playa centrale. 100$M côté route, 180 $M côté mer. Toilettes et douches primaires. Bars et resto tout autour.😐 Palapa la ventana organise des sorties 250$ la sortie de 6h partagés en nombre de personnes sur le bateau (6max). JOUR 11 La Ventana/Los Bariles/Cabo Pulmo. Camping sur la plage « arborito » 5 km après Cabo Pulmo. 40$M, toilettes et douches froides. Idyllique mais prévoir à manger et la barrière ferme 19H.🙂 Possibilité de faire des feux de camp sur la plage. Attention très venté. JOUR 12 Cabo Pulmo...toujours sur la plage Arborito. On peut se balader autour. Aller à Los Cabarellos pour la bouffe à emporter. JOUR 13 Cabo Pulmo...encore sur la plage arborito ! On est resté coincé à buller !😎 JOUR 14 Cabo Pulmo…on se lasse pas ! Tour 45$ avec Parco et Explore adventure...vu les Otaries et le banc de Carangues! JOUR 15 Cabo Pulmo/San Jose los Cabo (2h). Nuit à l’Hotel Diana 400$M, assez pourri.😐 Joli village mais super touristique. JOUR 16 San Jose del Cabo/Cabo San Lucas/Todos Santos. Cabo San Lucas est sans intérêt...vraiment ! Nuit au Surf Camp Pescadero situé quelques kilomètres avant Todos Santos côté montagne. 180$/pers en camping, cuisine, piscine. Superbe endroit. S’installer le proprio passe dans la matiné, il est juste cool !🙂 JOUR 17 Todos Santos. Siera laguna parc. Route en sable qui monte sur la droite en partant par la route libramentes vers La Paz. 45 min (10km) de piste jusqu'à la barrière (faisable en voiture normal si t’as pas froid aux yeux). Puis marche 45 min à plat (faisable en 4/4 quand tu y vas avec un guide) avant le chemin pédestre. Plusieurs balades possibles, partir tôt, avec des vivres et normalement il faut s’être enregistré pour pouvoir entrer dans le parc...mais où ???? On y est allé tout seul…la moindre excursion coûte une fortune c’est juste insensé ! Nuit au surf camp. JOUR 18 Todos Santos. Les surfeurs sont à la playa San Pedrito Il faut aller à la plage Punta Lobos vers 17H…à l’arrivée des pêcheurs. On peut acheter du poisson et BBQ au surf camp !🙂 Nuit au Surf Camp JOUR 19 3000$M Todos Santos/ La Paz. Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Sortie requin baleines en snorkeling. S’adresser aux Lancha direct sur le malecon. 550$M/pers. JOUR 20 La Paz/Puerto Lopez Mateos. Idem hotel et bouffe. Sortie baleine mais cette fois on y est allé l’aprem et pas de brume. JOUR 21 Puerto lopez mateos/Loreto. En chemin stop au niveau de puerto escondito quelques km avant Loreto...prendre la piste en face de la route qui va vers puerto escondito ... jusqu'au bout et à droite. Treck canione de tabor. Petits passages en warap mais il y a des cordes...Génial. Nuit chez un copain. JOUR 22 Loreto. Treck canion de Ligui. Prendre la piste sous le pont au km 83 au sud de Loreto (hotel Las Palmar). Rouler vers la montagne 5km avec une voiture normale. Passage d'une barrière barbelés au 1er km (il faut l’enlever et la remettre), puis tu roules le plus loin possible dépendamment de ton véhicule. Ensuite marche piste jusqu'au départ du canion. Superbe ballade. JOUR 23 Loreto. Sortie pêche avec notre pote. JOUR 25 Loreto/San Ignacio. Nuit à l’Hotel Fong, 350$M, au départ de la route qui quitte la MEX et va à San Ignacio. Hotel sans prétention (lol) !😐 Permis pour la visite des grottes, dans le village, petite porte à gauche de l'église. 80$M que tu payes quand tu es aux grottes à San Francisco. JOUR 26 San Ignacio/San Francisco de la Sierra La route finit par une piste pour rejoindre San Francisco. C’est chaud en voiture normal. Superbes ballades à faire. Prévoir des vivres. Les grottes (peintures rupestres) accessibles en voiture sont nazes….mieux vaut faire un trek à mon avis et aller voir plus loin à pieds. Tentative de rejoindre San Francisquito par la piste mais c’est pas passé en 2 roues motrices. Sinon c’est magnifique. Retour sur Guerrero Negro. Hotel San Ignacio, 430$M, pourri.🙁 JOUR 27 Guerrero Negro/Bahia de Los Angeles. Camping ? (Premier camping après la ville, le proprio est Tonio), 120$M/pers avec palapas et 5$ sans. Sanitaires et eau chaude.🙂 JOUR 28 Mission San Borja. Piste en retournant d’où on vient, elle est indiquée à 20km sur la gauche. 36km de piste en environ 2h. Endroit magnifique. Nuit à Bahia de LA, hotel los corales, 500$M (premier hôtel en arrivant sur la gauche). Bien.🙂 JOUR 29 Bahia de LA/Sin Quintin. Hotel 3 reynes sur la droite au milieu de la ville, 350$M. Super bof autant la vile que l’hôtel. Tu peux aller voir les volcans…🙁 JOUR 30 Sin Quintin/Sierra San Pedro Del Martyr. Entrée du parc 61$M. Prévoir des vivres. Promenade dans le parc enneigé ( !!!) et visite de l’observatoire. Sierra San Pedro/Ensenada. Hotel bungamilio sur avenue de Macheros juste après calle1a, 370$M. Nickel 🙂 JOUR 31 Ensenada/Puerto Nuevo/Tijuana. Hotel Nubia, 260$M. Bof et re-bof…🙁
JOUR 32 Retour à la case départ…MEXICALI. Nuit à l’Hotel Azteca de Oro, 400$M.
Voilà c'est très comment dire...informatif ! Sinon je vous conseille vivement d'investir dans une glacière dès votre arrivée mais aussi dans une carte routière et de télécharger les cartes sur www.gotbaja.mx Bon Trip...c'était juste génial !
JOUR 1 Los Angeles / Mexicali par la greyhound 26$/pers., 7h. Attention, il faut demander le FMM à la frontière mexicaine sinon faut retourner le chercher le lendemain ! Nuit à l’Hotel Azteca de Oro 400$M (un petit dej), bar et resto à côté. Taxi de la station greyhound à l'hôtel 60$M. JOUR 2 Taxi de l'hôtel à Europcar 100$M Voiture de base avec deux conducteurs 1400$ pour 30 jours. Route entre Mexicali/Tecate 3h. Nuit au Ranch OJAÏ 20 km avant Tecate sur la mex 2 (libre) sur la droite. Camping 150$M /pers. ou 1000$M la cabanas. BBQ, eau chaude, toute petite épicerie. Il faut prévoir des vivres et sa literie ! Sinon c'est super clean. JOUR 3 La route des vins (mex3) entre Tecate et Ensenada. 2 stops: - L.A. Ceito, 75$M/pers. : dégustation 4 vins. Bof. - Monte Xanic, 130$M/pers., dégustation 4 vins, meilleurs et super vue. Nuit à Ensenada : Hotel Posada Del Mar (400$M) environ 5 km côté mer avant Ensenada. Hôtel pourri ! Au retour, on a dormi pour beaucoup moins cher dans Ensenada.🙁 Possibilité de Camping sur la plage de San Miguel avec un pauvre bloc sanitaire, 12$/pers !!!!.🙁 JOUR 4 Ensanada/Sin Quintin/Rosario. Nuit à Hotel Mama Espinoza 400$M, resto sur place. On a allumé le poil tellement ça caillait ! Hôtel quelconque et resto très moyen.😐 JOUR 5 Rosario/Guerrero Negro…traversée du désert ! Splendide ! Attention éviter le restaurant à l'embranchement de Bahia de L.A. Nuit à l’Hôtel Cowboy (450$M) à Guerrero Negro. Hôtel nickel.🙂 JOUR 6 Tour baleine avec Lala restaurant, 1000$M : au bout de la rue principale passer la Banamex (banque) puis après le parking à droite. Tout droit sur la piste puis piste à gauche jusqu'au resto. Route Guerrero negro/Mulege. Hôtel Terrazas (350$M), pas mal parce qu’en ville mais typique (genre pas trop clean).😕 JOUR 7 Mulege/Loreto. Hotel dont je sais plus le nom mais assez pourri. C’est pleins d'américains et cher...mais au retour on a squatté chez un de ces américains et fait pleins de choses ! JOUR 8 Loreto/San Javier/Puerto Mateos. Juste aprés Loreto, on est allé à la mission San Javier. La piste est chouette. Après Loreto la côte est superbe, vue sur la mer de Cortès avec des plages où tu peux camper mais faut prévoir des vivres. Sur la route à Ciuda Insurgentes , il faut manger un « bistec ranchero » à la Luncheria Alejandra. A la sortie de la ville sur la droite en allant vers Puerto Mateos.😛 Nuit à l’Hotel El Camaron Feliz 400$M (négocier) peuvent organiser les baleines. Sinon aller direct à l’embarcadère pour la sortie Baleine, c’est à 200m de l’hôtel. Souvent avant 10h il y a de la brume. Le prix est divisé par le nombre de gens sur le bateau. 1000$M/heure. Aller à la pharmacie Crystal pour manger le soir…il y a un chariot à tacos trop bien !😛 JOUR 9 Puerto lopez/La Paz (3,5 heures). Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Proche du Malecon ET TYPIQUE !😐 JOUR 10 La Paz/La Ventana, 1h. Camping après playa centrale. 100$M côté route, 180 $M côté mer. Toilettes et douches primaires. Bars et resto tout autour.😐 Palapa la ventana organise des sorties 250$ la sortie de 6h partagés en nombre de personnes sur le bateau (6max). JOUR 11 La Ventana/Los Bariles/Cabo Pulmo. Camping sur la plage « arborito » 5 km après Cabo Pulmo. 40$M, toilettes et douches froides. Idyllique mais prévoir à manger et la barrière ferme 19H.🙂 Possibilité de faire des feux de camp sur la plage. Attention très venté. JOUR 12 Cabo Pulmo...toujours sur la plage Arborito. On peut se balader autour. Aller à Los Cabarellos pour la bouffe à emporter. JOUR 13 Cabo Pulmo...encore sur la plage arborito ! On est resté coincé à buller !😎 JOUR 14 Cabo Pulmo…on se lasse pas ! Tour 45$ avec Parco et Explore adventure...vu les Otaries et le banc de Carangues! JOUR 15 Cabo Pulmo/San Jose los Cabo (2h). Nuit à l’Hotel Diana 400$M, assez pourri.😐 Joli village mais super touristique. JOUR 16 San Jose del Cabo/Cabo San Lucas/Todos Santos. Cabo San Lucas est sans intérêt...vraiment ! Nuit au Surf Camp Pescadero situé quelques kilomètres avant Todos Santos côté montagne. 180$/pers en camping, cuisine, piscine. Superbe endroit. S’installer le proprio passe dans la matiné, il est juste cool !🙂 JOUR 17 Todos Santos. Siera laguna parc. Route en sable qui monte sur la droite en partant par la route libramentes vers La Paz. 45 min (10km) de piste jusqu'à la barrière (faisable en voiture normal si t’as pas froid aux yeux). Puis marche 45 min à plat (faisable en 4/4 quand tu y vas avec un guide) avant le chemin pédestre. Plusieurs balades possibles, partir tôt, avec des vivres et normalement il faut s’être enregistré pour pouvoir entrer dans le parc...mais où ???? On y est allé tout seul…la moindre excursion coûte une fortune c’est juste insensé ! Nuit au surf camp. JOUR 18 Todos Santos. Les surfeurs sont à la playa San Pedrito Il faut aller à la plage Punta Lobos vers 17H…à l’arrivée des pêcheurs. On peut acheter du poisson et BBQ au surf camp !🙂 Nuit au Surf Camp JOUR 19 3000$M Todos Santos/ La Paz. Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Sortie requin baleines en snorkeling. S’adresser aux Lancha direct sur le malecon. 550$M/pers. JOUR 20 La Paz/Puerto Lopez Mateos. Idem hotel et bouffe. Sortie baleine mais cette fois on y est allé l’aprem et pas de brume. JOUR 21 Puerto lopez mateos/Loreto. En chemin stop au niveau de puerto escondito quelques km avant Loreto...prendre la piste en face de la route qui va vers puerto escondito ... jusqu'au bout et à droite. Treck canione de tabor. Petits passages en warap mais il y a des cordes...Génial. Nuit chez un copain. JOUR 22 Loreto. Treck canion de Ligui. Prendre la piste sous le pont au km 83 au sud de Loreto (hotel Las Palmar). Rouler vers la montagne 5km avec une voiture normale. Passage d'une barrière barbelés au 1er km (il faut l’enlever et la remettre), puis tu roules le plus loin possible dépendamment de ton véhicule. Ensuite marche piste jusqu'au départ du canion. Superbe ballade. JOUR 23 Loreto. Sortie pêche avec notre pote. JOUR 25 Loreto/San Ignacio. Nuit à l’Hotel Fong, 350$M, au départ de la route qui quitte la MEX et va à San Ignacio. Hotel sans prétention (lol) !😐 Permis pour la visite des grottes, dans le village, petite porte à gauche de l'église. 80$M que tu payes quand tu es aux grottes à San Francisco. JOUR 26 San Ignacio/San Francisco de la Sierra La route finit par une piste pour rejoindre San Francisco. C’est chaud en voiture normal. Superbes ballades à faire. Prévoir des vivres. Les grottes (peintures rupestres) accessibles en voiture sont nazes….mieux vaut faire un trek à mon avis et aller voir plus loin à pieds. Tentative de rejoindre San Francisquito par la piste mais c’est pas passé en 2 roues motrices. Sinon c’est magnifique. Retour sur Guerrero Negro. Hotel San Ignacio, 430$M, pourri.🙁 JOUR 27 Guerrero Negro/Bahia de Los Angeles. Camping ? (Premier camping après la ville, le proprio est Tonio), 120$M/pers avec palapas et 5$ sans. Sanitaires et eau chaude.🙂 JOUR 28 Mission San Borja. Piste en retournant d’où on vient, elle est indiquée à 20km sur la gauche. 36km de piste en environ 2h. Endroit magnifique. Nuit à Bahia de LA, hotel los corales, 500$M (premier hôtel en arrivant sur la gauche). Bien.🙂 JOUR 29 Bahia de LA/Sin Quintin. Hotel 3 reynes sur la droite au milieu de la ville, 350$M. Super bof autant la vile que l’hôtel. Tu peux aller voir les volcans…🙁 JOUR 30 Sin Quintin/Sierra San Pedro Del Martyr. Entrée du parc 61$M. Prévoir des vivres. Promenade dans le parc enneigé ( !!!) et visite de l’observatoire. Sierra San Pedro/Ensenada. Hotel bungamilio sur avenue de Macheros juste après calle1a, 370$M. Nickel 🙂 JOUR 31 Ensenada/Puerto Nuevo/Tijuana. Hotel Nubia, 260$M. Bof et re-bof…🙁
JOUR 32 Retour à la case départ…MEXICALI. Nuit à l’Hotel Azteca de Oro, 400$M.
Voilà c'est très comment dire...informatif ! Sinon je vous conseille vivement d'investir dans une glacière dès votre arrivée mais aussi dans une carte routière et de télécharger les cartes sur www.gotbaja.mx Bon Trip...c'était juste génial !
Bonjour à tous,
Je m'apprete à faire un circuit de 2mois et demi en amerique du nord. Nous partons à 2 de Louisiane pour partir vers l'ouest jusqu'en Californie. De San Diego, nous souhaitons laisser la voiture de location américaine pour partir à Baja. Notre projet est de passer la frontiere et de louer une voiture coté mexique afin de descendre toute la baja california jusqu'a Los Cabos et repartir en avion du sud, pour regagner la Californie.
N'étant jamais aller au mexique quelques problèmes de logistique se posent a nous! Pout le passage de la frontiere, est il possible de prendre un bus de San diego jusqu'a Tijuana ou meme jusqu'a San Miguel, afin d'éviter un stop à Tijuana (par rapport à l'insécurité) ? Et connaissez vous des compagnies de bus qui le proposent? Y a t il des problèmes d'insécurité à Baja pour y faire un road trip? D'autre part est il possible de se baigner fin avril? Le climat le permet il? Je vous remercie d'avance pour vos lumieres!
N'étant jamais aller au mexique quelques problèmes de logistique se posent a nous! Pout le passage de la frontiere, est il possible de prendre un bus de San diego jusqu'a Tijuana ou meme jusqu'a San Miguel, afin d'éviter un stop à Tijuana (par rapport à l'insécurité) ? Et connaissez vous des compagnies de bus qui le proposent? Y a t il des problèmes d'insécurité à Baja pour y faire un road trip? D'autre part est il possible de se baigner fin avril? Le climat le permet il? Je vous remercie d'avance pour vos lumieres!
Bonjour,
Est-il possible de louer une voiture aux USA (Los Angeles par exemple) et d'aller avec au Mexique?
J'ai cru comprendre que les loueurs étaient réticents.
certains d'entre-vous l'ont-ils fait? Avec quelle Cie de location?
Merci!
Marie
Bonjour je m'appel Julien, je me demande à quel endroit je peux prendre le travertier qui s'en va en Baja California et des conseil pour si rendre du Guatémala. Vous pouvez, si c'est possible me dire dans quelle état du Mexique il se trouve. Si vous savez également les cout ou la durée, ca serait pratique... Merci!









