bonjour a tous je compte partir a cancun en septembre 2009 je veux bien preparer mon sejour j'aimerai avoir bcp de renseignement sur le mexique ;tout d'abord je voulais connaitre les formalités a remplir en france pour pouvoir partir pour une durer de 9 mois et pouvoir travailler la bas!ensuite je voulais savoir si quelqun connais une ecole lingustique pour avoir des base d'espagnole j'en ai trouver plusieur environ 500euro le mois (j'en cherche une jeunes avec un peu d'ambiance)je voulais savoir si quelqun en avais frequenter une!je voulais savoir aussi si il etais possible de loger a playa del carmen et travailler a cancun (la distance)et quel coin etais mieux pour vivre!
et la derniere chose toutes ma famille et mes amis essai de me convaincre de ne pas partir car le mexique est sois disant tres dangereux jai moi meme vu quelque reportage assez violent est ce que cancun et playa del carmen sont des zones ou il ya des probleme??
je sais que j'ai poser bcp de questions mais je suis au debut de mon projet !!
je vous remercie pour vos reponses
Bonjour à tous,
Je dois partir fin juin sur Cancun ou Playa del Carmen. Ca fait plusieurs mois que je cherche du travail dans l'hotellerie la_bas mais sans succés.
J'ai donc decidé de partir et de chercher sur place : est ce une bonne idée ??? Je suis seule et j'avoue que j'ai une boule dans l'estomac.
Sachant que je suis habituée de voyager mais toujours avec un travail a l'appui. C'est la premiere fois que je pars sans rien...
Si des personnes ont deja franchi le pas, j'aimerai avoir leur conseil.
Merci beaucoup pour vos reponses
Merci beaucoup pour vos reponses
Bonjour a tous!
Je souhaite partir travailler a Cancun, a partir de Mars 2007, si des personnes connaissent bien Cancun, si je peus trouver du travail facilement, sur place ou de preferable avant. Je suis dans l'Hotellerie, je parle bien anglais et j'ai seulement quelques notions d'espagnol, si vous avez des adresses d'hotel pas cher ou des offres d'emplois, svp faite moi signe!!!! MERCI
Bonjour,
J'aimerai partir vivre avec mes filles de 5 et 6 ans au Mexique dans la Province du Yukatan.
Evidement j'ai déjà visité deux fois le Mexique et je suis tombé amoureuse de ce pays, enfin de cette partie du pays, car il y'a tellement à voir.
Je compte y retourner en Septembre, cette fois ci pour y repérer des lieux, faire des rencontres afin d'ouvrir un commerce et savoir quelles sont les démarches.
J'aimerai ouvrir une pita de qualité qui ferait bar à chicha et à cocktail.
J'aimerai un endroit moins commercial que Cancun et Playa Del Carmen, Pouvez vous me conseiller des endroits que je pourrais visiter en Septembre ?
J'aimerais une école de qualité pour mes enfants, je ne regarderai pas au prix, je sais que le niveau est plus bas qu'en Europe donc peut être qu'il y a des écoles mieux réputés que d'autres, quelqu'un pourrait me donner son avis ?
Je cherche aussi une banque et une agence immobilière, si vous connaissez des personnes dans ce domaine?
J'attends vos conseils et vos expériences avec impatiences......
Merci :-)
Bonjour!
Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
nous sommes un couple avec deux jeunes enfants(2ans et 7 mois) et nous désirons partir vivre au mexique nous aimerions savoir si c'est difficile de se trouver un logements (louer) et si c'est difficle de se trouver du travail ou se partir en affaire.
Hello tout le monde!!!!
je compte partir vivre au MeXique fin aout- debut septembre
je ne sais pas encore dans quel ville aller.. Je suis a l'écoute de vos conseils!
Je cherche une colocation pour commencer, et des contacts
Yvana
je compte partir vivre au MeXique fin aout- debut septembre
je ne sais pas encore dans quel ville aller.. Je suis a l'écoute de vos conseils!
Je cherche une colocation pour commencer, et des contacts
Yvana
Salut à tous,
Je vais partir au Méxique en octobre après avoir trouver un vol aller Bruxelles / Cancún pour 150€ et j'aimerais savoir quelques petites choses: Peux-t-on partir là bas en tant que touriste et une fois avoir trouvé un travail là-bas, est-ce difficile de se faire régulariser avec un visa travail ??? Connaissez vous des vols depuis le Méxique vers l'Europe pas trop cher ? je m'en fout si je reviens pas en France (j'ai lu qu'il y aurait des vols Cancun ou DF vers Nantes et Amsterdam... a ver) Connaissez vous des bons plans pour travailler là bas ? que ça soit dans le tourisme, la culture musique festivals salles de concerts etc... da iwal je parle espagnol anglais et un peu néerlandais Peux ton arriver là bas sans billet de retour?? Après je sais pas... avez vous des conseils ?? je pense arriver à Cancun et visiter un peu le coin (mais pas cancun) et commencer à travailler au Méxique dès novembre ... DF ça ne me branche pas trop ... trop grand pour moi je pense mais bon une ville sur la côte ca me brancherait plus ou alors du côté de Guadalajara / Leon / Guanajuato
Merci d'avance pour vos conseils
Je vais partir au Méxique en octobre après avoir trouver un vol aller Bruxelles / Cancún pour 150€ et j'aimerais savoir quelques petites choses: Peux-t-on partir là bas en tant que touriste et une fois avoir trouvé un travail là-bas, est-ce difficile de se faire régulariser avec un visa travail ??? Connaissez vous des vols depuis le Méxique vers l'Europe pas trop cher ? je m'en fout si je reviens pas en France (j'ai lu qu'il y aurait des vols Cancun ou DF vers Nantes et Amsterdam... a ver) Connaissez vous des bons plans pour travailler là bas ? que ça soit dans le tourisme, la culture musique festivals salles de concerts etc... da iwal je parle espagnol anglais et un peu néerlandais Peux ton arriver là bas sans billet de retour?? Après je sais pas... avez vous des conseils ?? je pense arriver à Cancun et visiter un peu le coin (mais pas cancun) et commencer à travailler au Méxique dès novembre ... DF ça ne me branche pas trop ... trop grand pour moi je pense mais bon une ville sur la côte ca me brancherait plus ou alors du côté de Guadalajara / Leon / Guanajuato
Merci d'avance pour vos conseils
je désire partir vivre et travailler si possible au mexique. je parle un peu l'espagnol et bien l'anglais. je dispose de 500 euros par mois pour vivre au début sans travailler et simplement perfectionner mon espagnol. en france je suis aide soignante et je ne sais pas si je pourrais pratiquer mon travail là bas. je pars rejoindre mon ami qui pourra m'aider mais je ne veux pas dépendre de lui . Il me dit que 500 € par mois pour vivre c'est possible mais j'ai des doutes. si quelqu'un pouvais me rassurer merci d'avance
Bonjour a tous,
voila apres un sejour assez long au Mexique, je souhaiterai m'y installer. J'aurai aime savoir si vous avez des infos en ce qui concerne la Riviera Maya. Quelles sont les formalites necessaires? Quelqu'uns sur ce forum a t'il saute le pas? Je suis journaliste et je parle francais, anglais et espagnol...
Merci d'avance
voila apres un sejour assez long au Mexique, je souhaiterai m'y installer. J'aurai aime savoir si vous avez des infos en ce qui concerne la Riviera Maya. Quelles sont les formalites necessaires? Quelqu'uns sur ce forum a t'il saute le pas? Je suis journaliste et je parle francais, anglais et espagnol...
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois.
Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique.
Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux.
Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage...
Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
Nous revenons d'un voyage au Mexique et nous avons adoré ce pays. Depuis plusieurs années nous pensons à acheter un condominium ( appartement) dans un pays chaud pour pouvoir y aller en vacances et pour pouvoir le louer en dehors de nos vacances et finalement pour y aller plus souvent dans quelques années lorsque nous serons à notre retraite. Nous avons adoré notre séjour dans la région de Playa Del Carmen et nous débutons des recherches sur internet concernant un achat là-bas. C'est un beau projet mais nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait un tel achat et de ceux qui vivent là-bas. Est-ce quelque chose de difficile au point de vue administratif, est-ce que cela se loue facilement, est-ce que vie là-bas est facile pour un étranger etc..... Tous les commentaires nous aiderons dans notre démarches et nous aiderons à prendre une décision.
Merci mille fois
😮Nous essayons de préparer un voyage au Mexique avec nos 2 enfants âgés de 4 et 8 ans. le Yucatan serait idéal pour la mer des caraïbes mais le tourisme +++ nous effraie. Nous aimons découvrir le vrai quotidien des autochtones et détestons rester dans de grands hôtels luxueux coincés dans des animations touristiques. Alors, ceux ou celles qui peuvent nous conseiller sur un bon itinéraire découverte et sûr avec des enfants ?
Merci d'avance pour les infos.
Info: nous avons fait le Guatemala avec notre fille de 3 ans en 1998, aventure riche et inoubliable...si cela vous intéresse !!
Merci d'avance pour les infos.
Info: nous avons fait le Guatemala avec notre fille de 3 ans en 1998, aventure riche et inoubliable...si cela vous intéresse !!
Bonjour à tous
J'aimerai me rendre à cancun mais vaut il mieux prendre du all inclusive ou y a t'il des petits resto sympa près des hotels? (je suis pas trop buffet de salade de pates, etc... plutot bouffe locale). En sachant que j'y vais plutot pour la farniente donc je mangerai presque tout le temps à l'hotel ou proche. Merci
J'aimerai me rendre à cancun mais vaut il mieux prendre du all inclusive ou y a t'il des petits resto sympa près des hotels? (je suis pas trop buffet de salade de pates, etc... plutot bouffe locale). En sachant que j'y vais plutot pour la farniente donc je mangerai presque tout le temps à l'hotel ou proche. Merci
Bonjour
Ns arriverons à Cancun via New York Miami vers 20h30
Faut il réserver d'avance un hôtel vu l'heure ? Si oui pourriez vous ns donner une adresse en sachant que le lendemain ns aimerions aller à tulum. Et ensuite direction Guatemala.
Merci de vos réponses
Alain
Ns arriverons à Cancun via New York Miami vers 20h30
Faut il réserver d'avance un hôtel vu l'heure ? Si oui pourriez vous ns donner une adresse en sachant que le lendemain ns aimerions aller à tulum. Et ensuite direction Guatemala.
Merci de vos réponses
Alain
Bonjour,
J'aurais peut être l'oppotunité de partir effectuer un stage au Mexique en particulier à Cancun.
Le stage s'effectuerait dans le domaine de l'hôtellerie.Ne sachant pas encore si je recevrais une compensation financière ou logée (ou les deux on ne sait jamais) et ayant mis de coté la somme de 3000 euros j'aimerais savoir si cette somme me permettrait de vivre pendant 6 mois ou plus?
Merci pour vos réponses
🙂
J'aurais peut être l'oppotunité de partir effectuer un stage au Mexique en particulier à Cancun.
Le stage s'effectuerait dans le domaine de l'hôtellerie.Ne sachant pas encore si je recevrais une compensation financière ou logée (ou les deux on ne sait jamais) et ayant mis de coté la somme de 3000 euros j'aimerais savoir si cette somme me permettrait de vivre pendant 6 mois ou plus?
Merci pour vos réponses
🙂
Bonjour à tous!
J'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets sur les départs pour le Mexique, notamment dans cette région!
Nous sommes deux amies à vouloir vivre l'expérience de l'étranger au Mexique! Nous ne savons pas exactement quand nous partirions car je suis en dernière année de master de l'enseignement et de l'éducation auprès des enfants...
J'ai lu plusieurs discussions, et ai compris que la recherche de travail n'est pas chose facile. Pour être franche, ce n'est pas notre préoccupation première puisque n'importe quel travail ne nous dérange pas! On se dit que ça risque d'être difficile mais que si on veut y arriver, on doit se donner les moyens! Et puis, me concernant, j'ai pas mal d'argent de coté donc je pense que je peux voir venir les 3mois du visa touristique!
Mais est-ce que sur ce forum, il y a des personnes qui pourraient nous conseiller sur la manière de chercher un travail. Je parle espagnol et français, un peu italien, et je vais apprendre l'anglais avant de partir puisque j'ai déjà quelques bases!
J'ai le bafa, et de l'expèrience dans l'animation et le travail auprès des enfants. Pensez-vous qu'il serait difficile à terme de trouver un emploi dans un hôtel dans l'animation auprès des enfants français par exemple? Ou donner des cours de français? etc
Et concernant le logement quelqu'un aurait-il des conseils ou des tuyaux? Des sites sur lesquels on peut se donner une idée de ce qu'il se fait et des prix...
Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, et vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Julie.
Bonjour à tous ,
Je suis sur le point de partir en stage pour 6 mois à Cancun dans un hotel et par la suite je souhaiterais rester sur place pour trouver du travail.j'ai l'intention de faire mon visa de stage sur place.
Je partirai de La Martinique avec des escales a San Juan(Porto Rico) et Miami.
Je souhaiterais savoir si je suis obligée de prendre un billet allez retour, est ce que je n'aurais pas de problèmes lorsque j'arriverai à CANCUN (douanes)? Demandent ils la preuve de votre retour dans vote pays d'origine?
Comme je en suis jamais allé dans ce pays je m'interroge
Merci pour vos réponses.
Je suis sur le point de partir en stage pour 6 mois à Cancun dans un hotel et par la suite je souhaiterais rester sur place pour trouver du travail.j'ai l'intention de faire mon visa de stage sur place.
Je partirai de La Martinique avec des escales a San Juan(Porto Rico) et Miami.
Je souhaiterais savoir si je suis obligée de prendre un billet allez retour, est ce que je n'aurais pas de problèmes lorsque j'arriverai à CANCUN (douanes)? Demandent ils la preuve de votre retour dans vote pays d'origine?
Comme je en suis jamais allé dans ce pays je m'interroge
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Alors voilà, je me présente, Esperanza 23ans, française habitant à Strasbourg. J'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises à Cancun, au Mexique, et j'avais trouvé un travail là bas en tant qu'animatrice il y a 3ans. Entre temps, j'ai commencé l'école d'infirmière, que je termine le 22 avril et par conséquent ai refusé le job. Tout ça pour dire que je retourne au Mexique à Cancun le 22 Mai pour 3 semaines, période pendant laquelle j'aimerais trouver un travail, en particulier dans l'animation/tourisme, je parle espagnol couremment, anglais bon niveau et allemand des connaissances. Si vous avez des tuyaux/adresses ou contacts, je suis toute oui, je suis prête à me rendre définitivement au Mexique à partir de fin juin.
Merci à tous!
Alors voilà, je me présente, Esperanza 23ans, française habitant à Strasbourg. J'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises à Cancun, au Mexique, et j'avais trouvé un travail là bas en tant qu'animatrice il y a 3ans. Entre temps, j'ai commencé l'école d'infirmière, que je termine le 22 avril et par conséquent ai refusé le job. Tout ça pour dire que je retourne au Mexique à Cancun le 22 Mai pour 3 semaines, période pendant laquelle j'aimerais trouver un travail, en particulier dans l'animation/tourisme, je parle espagnol couremment, anglais bon niveau et allemand des connaissances. Si vous avez des tuyaux/adresses ou contacts, je suis toute oui, je suis prête à me rendre définitivement au Mexique à partir de fin juin.
Merci à tous!
Bonjour à tous,
j'aimerais pouvoir habiter quelques mois ou plus au Mexique. J'aimerais commencer par Morelia, car je connais bien cette ville. Je ne sais pas par où commencer...
Je suis éducatrice spécialisée de formation, je voudrais savoir s'il y a des endroits à Morelia ou je pourrais travailler comme éducatrice.
Merci
Bonjour à vous tous, je parts en immersion espagnol au mois de juin pendant 1 mois à Playa del Carmen au Mexique. Toutefois, j'aimerais savoir si quelque uns d'entres vous connait bien le programme d'immersion avec lequel j'ai fait affaire: voyage université à Montréal. Aussi, j'aimerais avoir certaines infos sur Playa del carmen...les bars ou aller, les bons restaurents, etc..Je vais habiter dans une famille donc je ne saurai pas avant la mi-mai dans quelle famille je serai ni sur quelle rue j'habiterai.J'aimerais alors savoir, si il y a des gens d'entres vous qui ont déja fait des immersions linguistiques et qui vivait dans des familles, ou déposiez-vous vos cartes, votre argent sur place? Faisiez-vous totalement confiance à la famille?
Merci, j'attends vos réponses!
bonjour, après avoir fait le tour des états unis je me suis posé un mois à miami ou j y travaille. Je compte partir fin mai début juin (g pas le visa pour rester plus longtemps). J'aimerai bien aller à cancun à l aventure et chercher du boulot en animation dans les hotels (ai pas mal d 'experience en animation, parle 5 langues, ...). Ce qu'il y a c'est que j aurai besoin d un logement le temps de trouver un boulot. je n ai pas envie d'aller dans un resort at payer cher alors que je cherche du boulot. Donc, la plupart des hotels sont sur playa del carmen. Que me conseillez vous? Trouver un logement de ce cote là, à Cancun meme. Y a t il des hotels pas trop chers?Faut il réserver ou il y a moyen de trouver facilement sur place. Ou est ce possible de loger chez l habitant?En etant a playa del carmen à quelle distance est on du centre de cancun?Pour le boulot la distance n'est pas trop grande entre chaque hotel (je me souviens avoir voulu postuler en rep dom pendant mes vacances mais ai pu abandoner à cause de ca... quelqu un à t il des connaissances sur places ou des hotels ou ils recrutent? et derniere question, j ai mon cv avec tous les endroits ou j ai bossé?c est sufisant?car mes diplomes sont restés en belgique et je n y repasserai normalement pas entre temps. Et j imagine que si on me les envoie par mail ce sera pas suffisant. j ai vraiment besoin de votre aide et rapidement. merci a tous
ludo
Bonjour
J'ai beaucoup voyager dans ma vie surtout dans le sud ( Antilles ) et la j'ai decider de partir pour plus que deux semaines....
Je part pour le Mexique ( Cancun ) pour etre plus exacte !!!! au mois de Novembre 2006 pour un sejour d'environ deux mois.... ( Pour commencer et ont verra sur place quelle surprise le Mexique nous reserve :) )... Je part seul et j'ai fait tout les recherches sur les HOSTEL'S a Cancun ( Petit hotel a petit budget 9$-13$/nuit ) j'aimerais visiter l'etat du Yucaman durant cette aventure ( Aventure oui car je sais pas comment mon voyage va aller et ou il me menera !!!! ) mais j'ai quand meme des objectifs et des buts ( Peut etre me trouver une jobinne pour y vivre un peut plus long temps !! ) la nourriture et la vie ne coute pas une fortune alors je suis sur que l'aventure peut etre tres amusante...
Donc si jamais il y a du monde qui ont vecu le genre d'aventure que je vais faire il en serait tres apprecier de me faire part de vos plus grandes decouvertes et m'indiquer vos endroits favoris et ... vos pires ::):):):):) le cout de votre aventure et plus si vous desirez... :)
ET SI JAMAIS IL Y A DES GENTILLES PERSONNES QUI VEUT VIVRE CETTE AVENTURE JE SERAIS TRES OUVERT A VOS PROPOSITIONS ET A UNE DISCUSSION SUR LE SUJET.... :):)
J'ai beaucoup voyager dans ma vie surtout dans le sud ( Antilles ) et la j'ai decider de partir pour plus que deux semaines....
Je part pour le Mexique ( Cancun ) pour etre plus exacte !!!! au mois de Novembre 2006 pour un sejour d'environ deux mois.... ( Pour commencer et ont verra sur place quelle surprise le Mexique nous reserve :) )... Je part seul et j'ai fait tout les recherches sur les HOSTEL'S a Cancun ( Petit hotel a petit budget 9$-13$/nuit ) j'aimerais visiter l'etat du Yucaman durant cette aventure ( Aventure oui car je sais pas comment mon voyage va aller et ou il me menera !!!! ) mais j'ai quand meme des objectifs et des buts ( Peut etre me trouver une jobinne pour y vivre un peut plus long temps !! ) la nourriture et la vie ne coute pas une fortune alors je suis sur que l'aventure peut etre tres amusante...
Donc si jamais il y a du monde qui ont vecu le genre d'aventure que je vais faire il en serait tres apprecier de me faire part de vos plus grandes decouvertes et m'indiquer vos endroits favoris et ... vos pires ::):):):):) le cout de votre aventure et plus si vous desirez... :)
ET SI JAMAIS IL Y A DES GENTILLES PERSONNES QUI VEUT VIVRE CETTE AVENTURE JE SERAIS TRES OUVERT A VOS PROPOSITIONS ET A UNE DISCUSSION SUR LE SUJET.... :):)
Bonjour à tous,
S'il y a des étudiants qui étudieront au Tec de Guadalajara à partir d'aout/septembre 2011, pourquoi pas discuter ici et éventuellement s'échanger des conseils.
Moi j'y vais pour une année, je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je compte en prendre un avec open retour. Je réserverai une auberge de jeunesse au départ pour ensuite trouver une colloc à la rentrée.
A bientôt
Bruno
S'il y a des étudiants qui étudieront au Tec de Guadalajara à partir d'aout/septembre 2011, pourquoi pas discuter ici et éventuellement s'échanger des conseils.
Moi j'y vais pour une année, je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je compte en prendre un avec open retour. Je réserverai une auberge de jeunesse au départ pour ensuite trouver une colloc à la rentrée.
A bientôt
Bruno
bojour à tous ! nous sommes un tit groupe de francophones et amoureaux de la langue francais installés à cancun. nous aimerions rencontrer d autres francophones ou intèressés à faire de nouvelles connaissances.
😎Bonjour, je compte bien fuir notre hiver québécois et m'installer définitivement au Mexique...alors si vous avez des adresses intéressantes pour apartement modeste et coquet...merci de m'en faire part.😉
Bonjour
j'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans la région de Cancun au Mexique même si je ne parle pas espagnol. Je comprends quelques mots mais je ne peux le parler pour l'instant (le but de ce voyage étant justement pour aller développer cette troisième langue)
J'ai lu dans quelques discussions qu'il est préférable de chercher un emploi directement sur place .. est-ce que quelqu'un aurait des endroits à me conseiller. J'imagine que ce sera dans le domaine hôtelier.. Fait à noter, je détiens un diplome et développement touristique 😉
merci énormément de vos réponses et votre aide je débute mes recherches sur les possibilités de travailler au mexique...
J'ai lu dans quelques discussions qu'il est préférable de chercher un emploi directement sur place .. est-ce que quelqu'un aurait des endroits à me conseiller. J'imagine que ce sera dans le domaine hôtelier.. Fait à noter, je détiens un diplome et développement touristique 😉
merci énormément de vos réponses et votre aide je débute mes recherches sur les possibilités de travailler au mexique...
¡Hola!
Voila, je suis arrivee au mexique en octobre 2006 et je travaillais jusqu'a maintenant a Guadalajara en tant que jeune fille au pair. Je cherche des maintenant jusqu'a aout 2007 un autre travail, peu importe l'etat a vrai dire, meme si je souhaite plus m'installer du cote des plages. Je n'ai aucun diplome superieur hormis mon bac, mon bafa, et mon afps. Je parle aussi bien l'espagnol que l'anglais, et je voudrai donc savoir s'il serait possible de trouver kk chose du cote pacifique. J'ai deja envoyer qq CV a des hotels via le biais d'internet mais j'ai toujours pas de reponse. Auriez-vous kk pistes de boulot a me passer? Et y'aurait-il d'autres jeunes ki tt comme moi aurait envie de partir la-bas, et avec ki je pourrai prendre contact? Je suis ouverte a toute colocation, ou toute rencontre... Je cherche du boulot sur GDL mais je galere, ais-je plus de chance pres des plages? est-ce mieux d'etre sur place pr demarcher du travail?
merci de vos reponses.
Voila, je suis arrivee au mexique en octobre 2006 et je travaillais jusqu'a maintenant a Guadalajara en tant que jeune fille au pair. Je cherche des maintenant jusqu'a aout 2007 un autre travail, peu importe l'etat a vrai dire, meme si je souhaite plus m'installer du cote des plages. Je n'ai aucun diplome superieur hormis mon bac, mon bafa, et mon afps. Je parle aussi bien l'espagnol que l'anglais, et je voudrai donc savoir s'il serait possible de trouver kk chose du cote pacifique. J'ai deja envoyer qq CV a des hotels via le biais d'internet mais j'ai toujours pas de reponse. Auriez-vous kk pistes de boulot a me passer? Et y'aurait-il d'autres jeunes ki tt comme moi aurait envie de partir la-bas, et avec ki je pourrai prendre contact? Je suis ouverte a toute colocation, ou toute rencontre... Je cherche du boulot sur GDL mais je galere, ais-je plus de chance pres des plages? est-ce mieux d'etre sur place pr demarcher du travail?
merci de vos reponses.
je recherche une jeune femme dynamique energetique, responsable, honnette, de belle apparence, parlant francais , angalis, et debrouillarde en espagnol, pour soccupper et veiller sur un petit resto sushi a (isla mujures) et faire les acahats et autres occupation.je suis quebecois, et planifie bientot douvrir un petit resto et p-e une cremerie! possibilite dhebergement, et transport sur lile!









