Discussions similar to: Passage Maroc Sénégal moto
FR
Maroc-Sénégal à moto
Bonjour, je suis étudiant âgé de 24 ans, et j'ai pour projet de joindre le Sénégal par la route en moto et cela du Maroc. Concernant la période l'objectif est la mi-janvier. J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité d'échanger avec des personnes ayant déjà réalisées ce périple, avoir leur avis, leur conseils, leurs infos ... J'aimerais avoir l'occasion d'avoir une adresse mail afin de pouvoir échanger efficacement et amicalement.

Pas de panique je ne recherche pas un assistant social !!

En espérant vous lire, vous, fier de vos expériences et assoiffé de partage !!

Bonne continuation à tout le monde.
Open
A moto vers le Sénégal
Bonjours a tout les voyageurs, je compte prendre en mois de Novembre/2016 ma BMW 800 Enduro pour traverser le Maroc ( mon pays natal) ..Mauritanie pour arriver au Senegal. Y a qlq qui déja effectué ce voyage? Visa Mauritanie Senegal.. peut en les prendre avec soi de la Suisse, pour ne pas perdre du temps a Rabat. Est ce possible de rentrer de Dakar vers l europe en Avion avec la Moto? ou de l envoyer avec bateau? J ai environ 25 jours de vacances, je compte traverser les montagnes Rif et Atlas, Vallé de Dades.. Taroudant... direction Mauritanie... Si qlq est intéressé... sera le bienvenu (e) de partager ce plaisire. Merci d avance pour tout conseil. Cordialement
Open
Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud?
Salut à tous,

J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune parisien motard depuis huit ans mais essentiellement en région parisienne, c'est donc pour moi une première, je souhaiterai partir à l'aventure et découvrir le plus possible (sans GPS mais avec une bonne carte et une boussole😕), pour l'instant je n'ai toujours rien de prévu ni dates, ni itinéraire et je ne suis même pas encore rentrer en France (vacances).

Mes questions sont les suivantes, Es-ce faisable ou complètement idiot ? (Partir seul sans aucune expérience) Route Paris- Espagne, Maroc ? Penser à ramener toutes les pièces de rechange ou trouver sur place en cas de problème ? Équipement cross, ou veste scooter Béring et casque roof ? Bivouac ou hôtel ? Réservation ou bien trouver sur place ? Avec la chaleur c'est supportable ou insoutenable ?

Je partirai en transalp 650 entièrement révisé et préparer (valises, sacoche réservoir, bulle haute, protège carter...) Pour la piste et même le sable je pense que c'est suffisant (conseils, avis ?!)

J'ai beaucoup lu à ce sujet mais jamais rien d'explicite, quelques infos à droite �� gauche, je poste donc pour avoir des réponses adéquat.

Par avance merci pour votre aide, je pars de zéro donc je pense que partir de zéro tout est bon à prendre et tout me ferais qu'évoluer. 🙂
Open
Voyage Belgique-Sénégal
Je recherche 1 ou 2 motards passionnés par l'afrique pour une descente fin juillet debut aout vers dakar au senegal.j'ai deja effectué ce voyage en 2009 en solitaire je reste à l'ecoute de toutes propositions pour ce voyage je possede une bonne honda africa twin denis
Open
De Lyon au Mali à moto via le Sénégal
Bonjour, je envisage de partir au mali en passant par le Sénégal mais plusieurs questions ne travaille de la tête. Pourriez. Vous me renseigner sur celle ci? Déjà commençons par le commencement ^^ Quel moto, choisir avec une bonne autonomie. J'avais pensé à un dorminator ou un xt6 que pensez vous de cela? Après en se qui concerne le trajet il vaut mieux prendre le bateau en bas de l'Espagne ou sur la côte française? J'avais pensé de descendre jusqu'en. Bas de l'Espagne. En combien de temps pensez vous que cela peux se faire en sachant que j'aimerais m'arrêter 2,3jours ds chacun des deux pays? Pensez vous que 4jours pour descendre et 4 jours pour remonter cela est jouable? Après si vous avez d'autres conseils je suis vraiment preneur Merci de m'avoir lus Cordialement Kévin
Open
Descente à moto sur le Sénégal
Bonjour, Je descends sur Dakar mi-avril en moto, retour prévu à la mi-mai. Départ de Sète par ferry jusqu'à Tanger, ensuite traversée du Maroc et de la Mauritanie. J'ai un 1000 Varadéro, quelqu'un a-t-il prévu de faire ce trip à ces dates? Cordialement, Patrick
Open
Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020
Bonjour, Mon premier voyage au Maroc est programmé pour 2020. Je suis à la recherche éventuellement d'un ou deux autres motards , débutant ? comme moi pour cette destination. La moto une Africa Twin 750 équipé avec des pneus "trail" - Je pars de chez moi en sud-Corrèze le 18 avril pour un retour au plus tard le 17 mai. - Traversée de l'Espagne pour prendre le bateau à Tarifa - Je ne veux pas prendre le bateau à Sète ni à Barcelone - Le parcours au Maroc se fera essentiellement sur les petites routes , exceptionnellement sur une piste ROULANTE. - Le trajet en gros : Tanger , Chefchaouen , Meknès , Azrou, Agoudal , gorges du Dadès/Todra , Ouazazate , Descente au sud à voir ? : Merzouga , Zagora , vers Tata....? Agadir......remontée par la côte vers Tanger et retour.......

Donc si vous êtes libre à cette période à 2 ou 3 ce serait sympa , sinon j'irai en solitaire............ https://www.solartrike.fr/voyages-%C3%A0-moto/
Open
Possible stops on the Dakar route?
Hey riders (or not) 😉 For those who’ve already done it and know the route, could you tell me where to make stops (hotels, guesthouses) between Laayoune and Nouakchott, for example? And what’s the minimum range needed to get between two gas stations? Thanks and have a great day
Open
À moto de Paris pour Dakar par la côte nord africaine (Algérie-Maroc-Mauritanie)
bonjours a tous,

Je vais m'embarquer dans un long périple, et j'aurai aimé avoir vos conseil sur les routes cotières. Je commence tout d'abord par un départ de paris jusqu'a marseille, ou je vais prendre le bateau pour alger. Par la suite je vais aller a oran. Pour l'algérie je vais voir des amis!

Mais puis je traverser l'algérie au maroc en moto par la cote? avec un visa pour le maroc? sachant que j'en ai déja un pour l'algérie.

Puis, je compte faire toute la traverser du maroc jusqu'a la mauritanie, puis arrivé a dakar ou je suis attendu.

Vous avez peut etre des conseils, des adresses, des endroits sympas ou dormir, vous habitez peut etre dans le coin et cela ne vous dérange pas de me faire visitez votre région.

Pour information j'ai une vieille moto gsx 750 qui creint rien et si je la perd en route je reviendrais en avion, c'est un moyen de transport que j'apprécie mais une autre m'attendra a mon retour. merci d'avance pour les réponses.

A savoir j'ai plaqué travail, appartement, a la recherche de nouvelle aventure. merci de m'aider a vivre se moment! cordialement léa
Open
Voyager en mob au Maroc?
Salam!

Je pars au Maroc cet été et j'envisage d'y acheter une mobylette pour voyager. G pas encore d'itinéraire établi, je pense d'abord aller marcher dans le Riff et commencer le périple a roulette vers l'Atlas a partir de Fés puis remonter ensuite par la cote atlantique. J'ai une paire de mois...

Apparemment pour circuler avec une bécane de - de 50cc pas besoin de carte grise, juste d'une assurance (cout par mois, ou la contracter??)

Par contre je n'ai aucune idée de combien l'achat d'une mob d'occasion pourrait me couter. Quelqu'un aurait une idée? Des adresses ou contact fiables? L'idéal serait d'être accompagner d'un marocain pour ne pas payer le prix fort je pense...

Ce projet vous semble t il jouable au vue de l'état des routes et des conditions de circulation? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sur un bus pour couvrir certaines distances?

Autre question financière: à combien est actuellement le litre d'essence?

Enfin, si g le tps, je pousserai bien jusqu'au Sénégal et/ou la Mauritanie, est il possible d'y rentrer avec et ss quelles conditions?

Merci de vos réponses!

Mat
Open
Maroc: passage en douane avec deux motos
Bonjour

Nous partons mon épouse et moi meme début mai avec notre Def.

Nous souhaitons rentrer au Maroc avec 2 motos d'enduro sur une remorque, une qui appartient à notre fils et l'autre à un copain.

Nous restons environ 1 mois, les 2 motards arriveront par avion à Marrakech pour 12 jours.

Quels sont les documents à présenter à la douane?

Merci de vos conseils
Open
Billet ou pas à la douane de Tanger? (à moto)
Nous poursuivons la préparation de notre raid moto au MAROC pour octobre 2019 Nous nous sommes laissés dire que pour faciliter et accélérer le passage à la douane de TANGER, arrivant de SETE par le ferry, il serait bon de glisser dans notre passeport un billet.... Ne connaissant pas les pratiques de ce pays, je fais appel à vos diverses expériences.

Est ce que les formalités de douane sont longues et compliquées, est il vrai qu'il faille prévoir le petit billet🤪, et de combien doit il être? Je précise au passage que nous ne voyagerons qu'avec nos seuls effets personnels, tablette, téléphone, kit de réparation, pas de vin, pas d'objets prohibés, ou nous exposant à problèmes! Par avance, merci de partager vos vécus😉 STYNE
Open
Maroc à moto au départ de Tanger
Bonjour à toutes et à tous,

ma compagne et moi même allons descendre avec notre vfr 1200 au maroc au milieu juillet. Nous arriverons par Tanger le 12 juillet, nous resterons 7 jours, je ne sais pas vraiment quoi visiter, nous ne pouvons pas faire de pistes car la moto n'est faite pour. Cordialement,

Charles
Open
Circuit au Maroc à moto trail et piste Merzouga-Tamgroute
Bonjour, j'organise un circuit en mai 2021 au Maroc en moto trail (4) en duo. Pouvez vous me renseigner sur la piste 7112 entre Merzouga et Tamgroute en passant par Et Taous et Sidi Ali . Es ce possible de l'emprunter en moto trail, en duo et sans grandes experience du off road.??? Merci
Open
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Bonjour à tous, Pourriez vous m informer sur la possibilité de monter par les gorges du Dadés et de descendre par les gorges du Todra?. Sachant que nous sommes à moto routières et que nous n aimons pas rouler ni sur le sable ni sur les pistes caillouteuses. Merci pour vos infos.
Open
Maroc à moto et permis international
Le droit français est une chose. Le droit international est autre chose. J'ai un permis international en cours de validité. Mais je suis le coup du suspension de permis en France avec mon permis français. Je sais que j'ai pas le droit de conduire en Europe et dans EEE. Le Maroc n'en fait pas parti. Devant aller au Maroc faire de la moto tt. J'avais déjà réservé le bateau avant cet aléa. Je cherche donc à savoir si c'est possible légalement de rouler là bas. Pas besoin de leçon de morale. Merci de votre compréhension.
Open
Voyage à moto vers les dunes de Chegaga (une seule moto, Maroc)
Bonjour, Je prépare actuellement un petit séjour au Maroc avec ma copine. Nous avons prévu de faire un tour pour voir les Dunes de Chegaga.

Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.

J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?

Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?

Merci d'avance

PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Open
Maroc à moto en avril-mai 2014
Bonjour, J’envisage en Avril/Mai 2014 sur 15/20 jrs de parcourir le Sud du Maroc. Bateau Sète/Nador descente jusqu’à Merzouga par les pistes du Rekkam Merzouga/Mhamid/Foum Zguid petit détour par Aguinan, Tata, Assa, Tan-Tan Remontée par plage blanche, Tiznit, Tafraoute, Agdz, Jbel Saghro, vallée desRoses, Msemrir/Ait Hani, Rich ou Midelt par Jaffar et remontée sur Nador ou Tanger. Rien n’est figé. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas
Open
Boucle de sept jours à moto au départ de Marrakech
Bonjour,

Nous sommes 4 amis et partons à l'aventure la semaine prochaine pour 7 jours de moto au départ de Marrakech. Notre souhait et de découvrir le centre et l'est du Maroc à travers les routes et pistes de cette région. Nous avons des BMW 800 cc donc ok pour rouler sur terrain TT et route...

J'ai prévu cet itinéraire:

- Mise en jambe pour rejoindre Ouarzazate : Marrakech > Tizi N Tichka > Ait Benhaddou > Ouarzazate

- Puis : Ouarzazate > Tizi N Tinififft > El Harte (piste pour rejoindre Vallée du Dades) > Nekob > Ikiounn > Boulmane du Dades savez vous si cette piste est pratiquable à cette période de l'année? Je vois que le col est à 2200 m , il faut s'attendre à quelle température à cette époque de l'année?

- A suivre : Boulmane du Dades > Gorges du dades jusqu'à Mesmir puis retour sur vallée du Todra par Tamtattouchte Ce passage de la vallée du Dades au gorge du Todra est il praticable en moto?

- Après les gorges du Todra , cap vers EST > Erfoud > Rissani et retour à l'Ouest sur Alnif puis R 113 > Tizi N Boujou > Tinerhir Ce passage est il pratiquable? Est ce une piste roulante ?

- puis : Tinerhir > Boulmane du Dades > Skoura > R 307 > Toufrine > Demnate > Marrakech

C'est du théorique donc les conseils sont les bienvenues. Cet itinéraire doit faire dans les 1200-1300 kms dont bien pour 7 jours. Cet itinéraire ne prend par en compte toute la fin de la vallée du Draa de Agus jusqu'à Mhamid el Ghizlane car c'est 334 kms de plus aller-retour (c'est un cul de sac). Cette vallée du Draa vaut elle le coup d'être faite en entier? J'ai privilégié la vallée du Dades mais je ne sais pas si je fais bien.

Si on met le cap au sud depuis le centre de la vallée du Draa depuis Agus, il semble qu'il existe une belle boucle qui passe par Foum-Zguid > Taimzour > Taliouine > Aoulouz > Asni et retour Marrakech... Pas mal de piste mais je n'ai rien vu sur cette route comme critique jusqu'à ce jour.

Merci pour vos conseils éclairées...
Open
Maroc à moto: traversée Algésiras/Barcelone - Tanger?
Bonjour, j'envisage de faire le maroc à moto et j'hesite entre la traversée de l'Espagne et prendre le bateau entre Algegiras et Tanger ou bien faire la traversée entre Barcelone et Tanger. Je ne suis pas à une journée prés, pouvez ous me dire qu'elle solution est la plus économique. Merci de vos réponses.

Marc.
Open
État de la route entre Zagora et Guelmim (à moto)
Bonjour à tous, Je prépare pour fin septembre, si les conditions sanitaires le permettent, un périple qui passera par Zagora, Foum Zguid, Tissint, Tata, Akka, Icht, Assa, et Guelmim, j'aimerais connaître l'état de la route sur cette portion, ensuite je poursuivrai par Sidi Ifni, Tiznit etc.... Je suis également intéressé par des bonnes adresses sur ce parcours, hébergements, restaurants. Merci pour vos réponses.
Open
Permis moto (ou pas) pour le Maroc?
Bonjour, Nous souhaitons nous rendre au MAROC😎, faire un raid à moto en octobre prochain. Nous sommes 3 motards avec permis grosse cylindrée, l'un de nos coéquipiers lui n'a que le permis voiture, lui permettant de rouler avec une 125 cm3 seulement. Nous nous sommes laissés dire que l'on devait être en possession d'un permis moto dans tous les cas de figure. Avez vous des informations sur ce point crucial? Merci pour vos réponses, Styne😉
Open
3 semaines Maroc à moto en septembre
Bonjour nous partons pour une vingtaine de jours au Maroc avec mon épouse en moto, mon itinéraire envisagé:

Départ le 06/09 Bateau Sete Tanger Le 08 Arrivée et nuit à Tanger Le 09 Tanger à Meknés Le 10 Meknés à Beni Mellal Le 11 Beni Mellal ( visite cascade ouzoud, cathedrale) Le 12 Beni Mellal à Tinerhir via Imichil Le 13 Tinehir ( visite) Le 14 Tinehir Ouarzazate Le 15 Ourzazate Mhamid Le 16 Mhamid Le 17 Mhamid Foum Zguid via Agdz Le 18 Foum Zguid à Tafraoute Le 19 Tafraoute à Agadir Le 20 Agadir Le 21 Agadir Marrakech via Tizi n test Le 22 Marrakech Le 23 Marrakech à Rabat Le 24 Rabat Tanger. Puis 3 à 4 jours pour remonter l'Espagne direction Marseille.

Voila qu'en pensez vous, c'est notre deuxième séjour du Maroc en moto. Avez vous des bonnes adresses pour dormir et manger? La route El Ksiba Imichil Tinehir est elle en bon état ainsi que la montée de Tizi n test. Lors de nos haltes y a t'il des lieux à visiter impérativement.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire et merci de me donner vos avis et réponses.

Cordialement.

Marc.
Open
Tour du Maroc août 2014
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum, et même lors de mon première voyage à Moto au Maroc en 2011 j'étais venu me renseigner ici. Aujourd'hui je me permet d'ouvrir un post afin d'avoir vos avis, conseils et idées pour le voyage que je compte faire en août 2014 au Maroc, équipé d'une CB500. (Nous serons deux). Nos motos, même si elles restent des roadsters sont préparé afin de tenir convenablement sur piste. (En 2011, avec la même moto j'avais aussi emprunté des pistes). Cette année je pars avec un ami qui n'a jamais vu le Maroc et j'aimerais vraiment lui faire découvrir des lieux magnifiques (Volubilis...etc), ainsi que lui faire prendre quelques pistes de temps en temps.

Ce voyage durera 3 semaines, il devra impérativement passer par Fès. Pour l'instant je pense faire Paris - Bordeaux - Salamanca - Tanger/Tarifa - Chefchaouen - Fès - Midelt - Merzouga - Tinerhir - Zagora - Ouarzazate - Marrakech - Taroudant - Essaouira - Eljadida - Rabat - Casa - Fès - Retour en France.

Si vous connaissez de meilleurs trajets, avec de belle chose à voir, ça sera avec grand plaisir de partager cela avec vous.

A savoir : - Je parle Arabe, - Je connais assez bien le Maroc, - Je n'aime pas les lieux trop touristique

Merci d'avance, V
Open
Circuit de neuf jours à moto au Maroc en avril 2012
Bonjour et surtout Bonne Année 2012 aux membres du Forum avec plein de beaux voyages et de belles images à garder en tête pour nos vieux jours ! 😉

J'aimerai avoir vos commentaires (notamment sur la "faisabilité" des distances, sachant que nous partons en général vers 8h/8h30 le matin... ) sur le circuit suivant réalisé en moto (en duo) en Avril prochain:

Jour 1: arrivée et 1ère nuit à Marrakech J2: Mkh - Ait Benhaddou (par Telouèt) 180kms J3: Ait - Tissint (par Agdz et Tazenakht) 300kms J4: Tissint - Tafraoute (par Tata - Tetla de Tagmoute- Igherm) 240kms J5: journée sans rouler - visite du coin de Tafraoute (idées d' 1 balade incontournable ?) J6: Tafraoute - Immouzer des Ida (par Aït Baha- Agadir - route par Aourir/Tamrhakht ? ou celle plus au Nord en tournant à Arhoud ?) 245kms J7: journée sans rouler - visite des environs (là aussi : idée de balade/activité à faire sur 1 jour ?) J8: Immouzer - Ijoukak (quitter Immouzer par le Nord > Tikki puis N8 vers le Nord > bifurquer à D vers Tiski > Tanefacht > Taroudant puis remontée de la N10 vers Ijoukak par Tizi-n-Test) 275kms J9: Ijoukak - Marrakech (par Asni puis à Droite direction Aghbalou et retour vers Mkh) 150kms

Merci de vos lumières !
Open

You might also like