Bonjour, bonjour
les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo...
Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes...
Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour.
Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir :
> Il y a t'il des campings régulièrement ?
> des petits villages où se réapprovisionner ?
Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?
Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...
Merci
Maryline
Bonjour,
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Bonjour,
je cherche à avoir des renseignements sur un projet
De Passau à Vienne en vélo
si vous avez des conseils , adresse hébergements, enfin tout ce qui pourrait me servir
merci
je cherche à avoir des renseignements sur un projet
De Passau à Vienne en vélo
si vous avez des conseils , adresse hébergements, enfin tout ce qui pourrait me servir
merci
Bonjour,
Je compte faire Passau -> Vienne.
Je partirai de Passau dernière semaine de juin et rentrerai de Vienne en bateau le 4 juillet.
Les hébergements seront réservé à Passau et à Vienne.
Ma question concerne les autres hébergements sur le trajet : est-il nécessaire de les réserver à l'avance ? Je pensais que non, mais en regardant sur Booking, beaucoup sont déjà complets.
Je pensais également que ce n'était pas encore la haute saison, mais des voyagistes à vélo considèrent que c'est la haute saison.
Pour ceux qui ont fait le trajet à cette époque de l'année, trouve-ton facilement à se loger à prix correct ?
Merci par avance.
Bonjour à tous
Projetant de rallier la capitale autrichienne depuis la cité suisse au début du mois de juillet, je suis preneur de tout conseil et renseignement sur les étapes conseillées, les cartes possibles, les pistes privilégiées. J'aurais voulu être "rassuré" d'abord et par exemple sur le caractère plat de l'itinéraire... Merci d'avance!
Projetant de rallier la capitale autrichienne depuis la cité suisse au début du mois de juillet, je suis preneur de tout conseil et renseignement sur les étapes conseillées, les cartes possibles, les pistes privilégiées. J'aurais voulu être "rassuré" d'abord et par exemple sur le caractère plat de l'itinéraire... Merci d'avance!
Bonjour,
Je prévois avec mon mari de faire en juillet 2015 Vienne Budapest à vélo. Nous prévoyons de partir en avion, donc sans nos vélos. Est ce que certains auraient des infos sur la location de vélos à Vienne pour une semaine? Est ce qu'il faut ramener les vélos à Vienne ou est ce qu'ils peuvent être récupérés par le loueur ) Budapest?
Merci pour vos précieuses infos
Nous prévoyons faire la traditionnelle vallée du Danube avec nos vélos de type "cyclotoureurs". Pouvez-vous nous dire si le trajet suggéré par le Danube Bike Trail est asphalté? Nos pneus n'apprécient pas vraiment le gravier...😕
Peut-on louer un vélo à Passau et le rendre à Vienne? Nous voulons faire ce tronçons en toute liberté sans passer par une agence organisatrice . Je ne sais pas où trouver l'information sur une location possible.
Ou devrais-je louer à Vienne, me rendre à Passau en train avec le vélo, pour ensuite devoir le rendre au même point de location?😕
Bonjour à tous,
Lors de vacances de 3 semaines en aout, nous projetons de faire une semaine de vélo au bord du Danube mais nous hésitons entre la partie autrichienne Passau-Wien ou la partie Wien-Budapest?
Si vous avez déjà fait ces parcours que nous conseillerez vous? Y a-t-il des différences de paysages? Qu'en est-il de l'accueil des gens et l'ambiance des villes et villages? Nous avons lu qu'il y avait beaucoup de camion sur la partie Wien-Budapest, est ce vrai?
Merci d'avance pour vos réponses, Damien et Elena
Merci d'avance pour vos réponses, Damien et Elena
Bonjour à vous !
Je suis à la recherche d'informations concernant la présence de vélobox sur l'eurovelo6. J'en vois pas mal par chez moi mais j'aimerai savoir si l'on en trouve sur cette route et si oui, dans quelles villes et sont ils payants ? Je pense tout particulièrement à des villes comme Ulm/Passau/Vienne et Budapest :)
Je vous remercie d'avance :)
Je vous remercie d'avance :)
Bonsoir,
Je fais le projet de partir ( en Juin ) d'Innsbrück pour rejoindre Salzburg par le Tauernradweg puis ensuite Passau, Vienne et au delà selon mes forces.
Etant un jeune randonneur de 69 ans, toujours en solo, je me demande si le Tauernradweg longe la Salzach tout le long de Krimml à Salzburg ou s'il y a des incursions dans la montagne. Dans le 2 ème cas la rando devient-elle difficile ou accessible à un randonneur qui ne fais pas plus de 60 km/jour sur le plat ?
Merci pour celles et ceux qui pourront me tuyauter.
Bien cordialement
Michel
Bonjour,
J'aimerais organiser un petit voyage en vélo avec mes 2 enfants (qui auront 9 et 11 ans) à l'étranger au mois de juillet/aout. Je recherche un itinéraire le plus sécurisé possible (pistes cyclables en majorité, solutions de repli régulières, camping : je ne suis pas une aventurière !).
Ils rêvent de visiter Venise, mais je ne sais pas si c'est possible de prévoir un itinéraire qui arrive à Venise en vélo. J'ai cru qu'il y avait un itinéraire entre Salzburg et Vérone ? Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce coin ? Existe-t-il des pistes cyclables ou est ce sur route avec conduite à l'italienne ? Sinon, j'avais aussi pensé à la portion de l'EV6 entre Passau et Vienne. Quelqu'un peut-il partager une expérience sur ce trajet ? D'autres idées de trajets sympas avec enfants (sans trop de dénivelée (je suis seule avec mes 2 loulous et je dois souvent tirer la plus petite en plus des bagages !), moyenne de 30 km/jour) ?
Merci beaucoup de vos infos et bonne année à tous !
Carine
J'aimerais organiser un petit voyage en vélo avec mes 2 enfants (qui auront 9 et 11 ans) à l'étranger au mois de juillet/aout. Je recherche un itinéraire le plus sécurisé possible (pistes cyclables en majorité, solutions de repli régulières, camping : je ne suis pas une aventurière !).
Ils rêvent de visiter Venise, mais je ne sais pas si c'est possible de prévoir un itinéraire qui arrive à Venise en vélo. J'ai cru qu'il y avait un itinéraire entre Salzburg et Vérone ? Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce coin ? Existe-t-il des pistes cyclables ou est ce sur route avec conduite à l'italienne ? Sinon, j'avais aussi pensé à la portion de l'EV6 entre Passau et Vienne. Quelqu'un peut-il partager une expérience sur ce trajet ? D'autres idées de trajets sympas avec enfants (sans trop de dénivelée (je suis seule avec mes 2 loulous et je dois souvent tirer la plus petite en plus des bagages !), moyenne de 30 km/jour) ?
Merci beaucoup de vos infos et bonne année à tous !
Carine
Bonjour
Je me pose la question de savoir si il y a une contre indication pour faire le circuit dans le sens de Vienne à Passau en vélo. Le relief étant assez plat, cela devrait être faisable, mais partout je vois de Passau à Vienne, alors il y a peut être une information qui me manque.? Merci à vous pour vos explications!
Bonjour,
je cherche des infos sur les bateaux qui feraient les trajets entre Vienne et Budapest pour un retour avec des vélos. Il semble que ces trajets n'existent plus depuis 2016 ? quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment ?
Merci
Bonjour,
Comme écrit sur d'autres posts, nous prevoyons de faire une partie de l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest.
L'aller se fera donc à velo mais comment revenir à Passau ? Le train semble possible avec un seul changement à Linz. Connaissez vous cette ligne ? Pouvons nous y mettre nos vélos +remorques ? Sinon, j'ai aussi lu que l'on pouvait faire Vienne Passau en bateau, avez vous également des informations à ce sujet, tarif, lien internet... Je vous remercie pour vos bons conseils. Olivier
L'aller se fera donc à velo mais comment revenir à Passau ? Le train semble possible avec un seul changement à Linz. Connaissez vous cette ligne ? Pouvons nous y mettre nos vélos +remorques ? Sinon, j'ai aussi lu que l'on pouvait faire Vienne Passau en bateau, avez vous également des informations à ce sujet, tarif, lien internet... Je vous remercie pour vos bons conseils. Olivier
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un petit tour en Europe à vélo. Je suis en Italie, direction l'Albanie dans 3 jours puis le Monténégro et la Croatie. Apres la croatie je souhaite rejoindre l'Autriche pour rouler sur l'eurovelo6 direction la France et retour chez moi. Je me pose la question du trajet Split-Vienne. Ou autre que Vienne mais me permettant de rejoindre l'euro velo. Tout en sachant que je préfère contourner les Alpes mon velo étant chargé!! Avez vous des conseils de trajets ? Pour une femme seule.. Si certains empruntent cet itinéraire, nous pouvons nous retrouver avec plaisir! Je serai sur la côte Croate aux alentours du 15 juillet.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Camille
Je suis actuellement en train de faire un petit tour en Europe à vélo. Je suis en Italie, direction l'Albanie dans 3 jours puis le Monténégro et la Croatie. Apres la croatie je souhaite rejoindre l'Autriche pour rouler sur l'eurovelo6 direction la France et retour chez moi. Je me pose la question du trajet Split-Vienne. Ou autre que Vienne mais me permettant de rejoindre l'euro velo. Tout en sachant que je préfère contourner les Alpes mon velo étant chargé!! Avez vous des conseils de trajets ? Pour une femme seule.. Si certains empruntent cet itinéraire, nous pouvons nous retrouver avec plaisir! Je serai sur la côte Croate aux alentours du 15 juillet.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Camille
Bonjour à tous ,
Nous allons descendre le Danube cet été avec notre fille....Pour ce périple nous pensons nous rendre jusqu'à Passau en voiture et donc je voulais savoir si nous pouvions garer le véhicule sans risque dans le secteur pour 3 semaines ?
De plus , est-il possible depuis Budapest de remonter le Danube en bateau avec trois vélos ??
Et si vous avez plein d'infos sur le sujet , je suis preneur ....!!!
Merci d'avance pour vos réponse
ERIC
Bonjour ,
Nous souhaitons revenir de Varsovie en France , à Besançon , à vélo en rejoignant le Danube vers Vienne ou plus largement entre Bratislava et Passau ( Autriche ) pour suivre ensuite le Danube vesr le Lac de Constance etc...
Maps me propose sans trop de problème un circuit de Varsovie vers Dresde puis une boucle vers Vienne mais très, voire trop , long alors que je cible un direct Varsovie - Vienne en gros mais Maps < refuse > de m'autoriser le passage la frontière Tchèque en vélo ...
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?
Merci d'avance
Dominique
Merci d'avance
Dominique
Bonjour,
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre.
Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden.
1) Première question : pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas trop étudier pour les vélos. Je me trompe? j'ai vu que pas mal de gens passaient par le haut (Salzach, puis à droite vers les lacs de wallersee, et irrsee).
2 ) Ais-je besoin de la carte 978-3-85000-057-4 chez bikeline ou une michelin 1/400 000 me suffira coté orientation ? il existe aussi les Freytag and Berndt (1 / 150 000) (Il m'en faudrait deux apparements pour couvrir le parcours.
A partir de là je pensais "couper" en direction de Melk. Dans les grandes lignes je pensais à l'itinéraire suivant :
- Gmuden, pettenbach, schloss-Klaus, Weyer, gostling an der ybbs, sheibbs, melk.
3) Je voulais votre avis sur la compatibilité d'un tel parcours sachant que nous avons chariotte et un enfant de 3 ans. L'idée était de ralier l'eurovélo6 le plus tard afin d'éviter un peu l'affluence et visiter l'intérieur du pays.
En vous remerciant pour votre aide.
Xavier
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre.
Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden.
1) Première question : pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas trop étudier pour les vélos. Je me trompe? j'ai vu que pas mal de gens passaient par le haut (Salzach, puis à droite vers les lacs de wallersee, et irrsee).
2 ) Ais-je besoin de la carte 978-3-85000-057-4 chez bikeline ou une michelin 1/400 000 me suffira coté orientation ? il existe aussi les Freytag and Berndt (1 / 150 000) (Il m'en faudrait deux apparements pour couvrir le parcours.
A partir de là je pensais "couper" en direction de Melk. Dans les grandes lignes je pensais à l'itinéraire suivant :
- Gmuden, pettenbach, schloss-Klaus, Weyer, gostling an der ybbs, sheibbs, melk.
3) Je voulais votre avis sur la compatibilité d'un tel parcours sachant que nous avons chariotte et un enfant de 3 ans. L'idée était de ralier l'eurovélo6 le plus tard afin d'éviter un peu l'affluence et visiter l'intérieur du pays.
En vous remerciant pour votre aide.
Xavier
Bonjour!
C'est mon premier post sur le forum, donc j'aimerais me présenter brièvement: Mon nom est David, j'ai 20 ans et je suis du Québec.
Je compte partir en Europe cet été (mai-juin) et j'avais deux questions sur certains trajets:
Je voulais faire une partie de mon voyage en vélo et je me demandais si le trajet Vienne-Innsbruck était réaliste. Google Maps me donne 600 km/36 heures, donc, ayant peu d'expérience en cyclotourisme (quelques courts trajet au Québec), je me disais qu'étalé sur dix jours, c'était réaliste pour avoir le temps d'apprécier. Est-ce réaliste? Je connais pas du tout le trajet. Est-ce qu'il en vaut la peine coté paysage? Est-ce qu'il y a des coins à ne pas manquer? J'ai entendu parlé de la région de Salzburg qui était magnifique. Je ferai cette partie du trajet à partir de mi-juin. Pour le vélo, je pensais en acheter un d'occasion à Vienne (puisque je n'en amènerai pas un du Québec). Est-ce que c'est complètement fou? Pour le reste du matériel (saccoches, tente, etc.), je pensais les acheter avant de partir. J'ai un peu fouillé ce forum et plusieurs semblent dire que partir léger n'est pas tant un problème pour de courts trajets :)
Ensuite, je voulais aller voir la famille à Bordeaux et je cherche évidemment les plus bas prix, peu importe les moyens de transport (bus, train, etc.) et peu importe le temps du trajet. Que me conseillez-vous au départ d'Innsbruck? (Bien sûr, j'ai cherché sur SNCF, ÖBB, DB pour le train, mais je me demandais s'il y avait d'autres alternatives. En bus, Innsbruck semble assez isolé, je trouve pas sur eurolines)
Merci beaucoup!
Je voulais faire une partie de mon voyage en vélo et je me demandais si le trajet Vienne-Innsbruck était réaliste. Google Maps me donne 600 km/36 heures, donc, ayant peu d'expérience en cyclotourisme (quelques courts trajet au Québec), je me disais qu'étalé sur dix jours, c'était réaliste pour avoir le temps d'apprécier. Est-ce réaliste? Je connais pas du tout le trajet. Est-ce qu'il en vaut la peine coté paysage? Est-ce qu'il y a des coins à ne pas manquer? J'ai entendu parlé de la région de Salzburg qui était magnifique. Je ferai cette partie du trajet à partir de mi-juin. Pour le vélo, je pensais en acheter un d'occasion à Vienne (puisque je n'en amènerai pas un du Québec). Est-ce que c'est complètement fou? Pour le reste du matériel (saccoches, tente, etc.), je pensais les acheter avant de partir. J'ai un peu fouillé ce forum et plusieurs semblent dire que partir léger n'est pas tant un problème pour de courts trajets :)
Ensuite, je voulais aller voir la famille à Bordeaux et je cherche évidemment les plus bas prix, peu importe les moyens de transport (bus, train, etc.) et peu importe le temps du trajet. Que me conseillez-vous au départ d'Innsbruck? (Bien sûr, j'ai cherché sur SNCF, ÖBB, DB pour le train, mais je me demandais s'il y avait d'autres alternatives. En bus, Innsbruck semble assez isolé, je trouve pas sur eurolines)
Merci beaucoup!
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à vélo avec remorque et je voudrais de Venise remonter à Vienne pour rentrer en France par l'Eurovélo6. Quel est le circuit le plus agréable avec le moins de dénivelés.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je prépare un voyage à vélo avec remorque et je voudrais de Venise remonter à Vienne pour rentrer en France par l'Eurovélo6. Quel est le circuit le plus agréable avec le moins de dénivelés.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je prévois d'en faire la partie qui va de Bâle à Vienne, avant de rattraper l'EV9 jusqu’à Trieste.
J'ai regardé les cartes de l'EV6 mais il faudrait que j'en achète au moins 2 pour avoir ce parcours en entier et on peut pas dire qu'elles soient données.
Aussi, je me demandais si le balisage était suffisant pour se satisfaire d'une simple carte de l'Allemagne et de l'Autriche, voir pas de carte du tout ?
Autre question, quelle est la proportion de piste " gravier " et de piste bitume ? Rapport à ce que le bitume est peut être moins bucolique mais plus roulant.
Merci, Erik.
Je prévois d'en faire la partie qui va de Bâle à Vienne, avant de rattraper l'EV9 jusqu’à Trieste.
J'ai regardé les cartes de l'EV6 mais il faudrait que j'en achète au moins 2 pour avoir ce parcours en entier et on peut pas dire qu'elles soient données.
Aussi, je me demandais si le balisage était suffisant pour se satisfaire d'une simple carte de l'Allemagne et de l'Autriche, voir pas de carte du tout ?
Autre question, quelle est la proportion de piste " gravier " et de piste bitume ? Rapport à ce que le bitume est peut être moins bucolique mais plus roulant.
Merci, Erik.
Hi there,
I’m interested in guides and maps for the Vienna/Budapest and Budapest/Belgrade stretches.
We’re planning to leave from Passau to Belgrade in early August.
Bonjour,
Nous planifions de faire un voyage en Europe à vélo cet été. Nous hésitons sur la destination. Avons vraiment adoré notre tour de Bourgogne de l'été dernier: tranquillité, visites de châteaux et villages, jolis paysages, parcours facile. Nous nous questionnons sur le parcours à l'est de Bâle, est-ce que nous retrouverons ce qui nous a tant plu en Bourgogne? En lisant tous les commentaires et en consultant les blogs, je n'arrive pas à me faire une idée de l'atmosphère sur ce parcours et sur ce qu'il y a à visiter en route. Pouvez-vous nous conseiller un autre parcours qui répondrait à nos attentes? Nous pouvons atterrir dans la majorité des grandes villes et repartir d'une ville différente ou revenir à notre point de départ en train pour notre retour au Québec Merci,
Isaisa
Nous planifions de faire un voyage en Europe à vélo cet été. Nous hésitons sur la destination. Avons vraiment adoré notre tour de Bourgogne de l'été dernier: tranquillité, visites de châteaux et villages, jolis paysages, parcours facile. Nous nous questionnons sur le parcours à l'est de Bâle, est-ce que nous retrouverons ce qui nous a tant plu en Bourgogne? En lisant tous les commentaires et en consultant les blogs, je n'arrive pas à me faire une idée de l'atmosphère sur ce parcours et sur ce qu'il y a à visiter en route. Pouvez-vous nous conseiller un autre parcours qui répondrait à nos attentes? Nous pouvons atterrir dans la majorité des grandes villes et repartir d'une ville différente ou revenir à notre point de départ en train pour notre retour au Québec Merci,
Isaisa
Bonjour
Cette année nous avons prévu de rejoindre en tandem Pino la mer noire à partir de Vienne, nous avons déjà fait le parcours Nantes à Vienne , sur plusieurs années ce fut de très beaux voyages
Nous cherchons des infos concernant cet itinéraire sur les eventuelles difficultés rencontrées: dénivelé dans les Carpates, états des routes ou chemins, circulation, hébergements .... Y a t´il des pieges à éviter.... L'itinéraire jusqu'à Vienne était parfait , nous avons jusqu'ici roulé dans de bonnes conditions , nous faisons des étapes de 60 à 100 km J'ai le guide Esterbauer 3 et 4 pour gérer le parcours en général Merci d'avance pour vos témoignages
Michel Vallée
Nous cherchons des infos concernant cet itinéraire sur les eventuelles difficultés rencontrées: dénivelé dans les Carpates, états des routes ou chemins, circulation, hébergements .... Y a t´il des pieges à éviter.... L'itinéraire jusqu'à Vienne était parfait , nous avons jusqu'ici roulé dans de bonnes conditions , nous faisons des étapes de 60 à 100 km J'ai le guide Esterbauer 3 et 4 pour gérer le parcours en général Merci d'avance pour vos témoignages
Michel Vallée
Bonjour,
Je recherche le meilleur moyen pour retourner de Drobeta Turnu Severin en Roumanie ou Kladovo en Serbie vers Budapest ou Vienne après avoir terminé le troncon Vienne Drobeta de l' Eurovelo 6
Je recherche le meilleur moyen pour retourner de Drobeta Turnu Severin en Roumanie ou Kladovo en Serbie vers Budapest ou Vienne après avoir terminé le troncon Vienne Drobeta de l' Eurovelo 6
Bonjour à tous,
Dans le train de retour après 1000km le long du Danube j'écris ce poste pour ceux qui se posent des questions sur les conditions de retour. Nous avons laissé la voiture à Donaueschingen et une fois arrivés à Vienne s'est posé le problème du retour au point de départ !
Cela a mal commencé avec le train autrichien OBB😇 car à la date du 19 et les jours suivants il n'y avait plus de places avec vélo sur les grandes lignes. En désespoir de cause nous avons prix un billet pour Passau en Allemagne (deux personnes 93€40 deux vélos 14€ et la réservation 7€ au total 114€40)
Arrivés à Passau les trains allemands DB BAHN n'ont plus de place sur les grandes lignes pour les vélos. Et là on nous propose un forfait à 64€ pour 2 voyageurs et 2 vélos, valable un peut moins de 24h sur tout le réseau IRE, RE, RB, S qui doit correspondre au réseau régional. La dame nous sort une impression des différentes correspondances avec les horaires et les quais d'arrivées et de départ. Bon c'est un peu galère avec mon trike mais dans certaines gares il a des ascenseurs, sinon faut décrocher les sacoches et porter dans les escaliers. Faut pas traîner mais il a souvent plus de 12mn. A cette heure il nous reste la dernière correspondance, de 7 mn ??? J'espère qu'on va bien finir cette interminable journée : levés à 4h30 pour plier la tente sous pluie, 3/4 d'heure pour rejoindre la gare par de superbes pistes cyclables , départ 7h28 de Vienne et arrivée théorique ce soir Donaueschingen 22h44 soit un peu plus 15h.
Aucun problèmes avec les contrôleurs pour mon catrike du moment qu'on ne bouche pas le passage (un peu des fois ;0)), la majorité des trains ont des grandes portes, il a fallu parfois jongler avec le trike pour rentrer dans le train mais en règle général y'a de la place à l'intérieur .
Merci à nos amis allemands et autrichiens pour leur magnifique réseau de pistes cyclables, le vélos tient une place importante chez eux.
Pour conclure si l'envie vous prend, foncez vous arriverez à revenir !😐
Merci à nos amis allemands et autrichiens pour leur magnifique réseau de pistes cyclables, le vélos tient une place importante chez eux.
Pour conclure si l'envie vous prend, foncez vous arriverez à revenir !😐
Nous voulons faire une partie du Danube cet été en vélo électrique et si nous sommes trop fatiguées nous souhaitions prendre le Flexbus ou le train mais à priori le Flexibus ne prend pas les vélos électriques soit disant trop dangereux ?! Et le train OUI SNCF ne prend que des vélos démontables!!!Avez vous déjà effectué ce trajet avec des vélos électriques ? Nous voulons revenir de Vienne à ULM en train ou bus
Bonjour à tous.
Voilà cette année j'hésite beaucoup entre deux destination , l'Autriche ou l'Irlande, je dispose de quinze jours en mai ou juin.
L'an dernier j'avais déjà étudié un parcours pour l'Autriche, arrivé en train à Munich puis Salzbourg, Passau, et direction Wien le long du Danube.
Et depuis peu je me renseigne pour L’Irlande avec la région de Belfast et le Connemara,15 jours est-ce suffisant ? habitant le Nord, pour moi le mieux et le ferry à Calais ensuite le train jusque Liverpool et ferry vers Belfast.Ayant été en Écosse il y à 2 ans, la météo est telle différente en Irlande.
Pour les cyclos qui ont fait les deux pays que me conseillerai vous.
merci beaucoup pour votre aide.











