Bonjour, à votre avis quel est l’endroit au top pour passer son PADI aux Philippines?
Bons sites de plongées, pas très cher, guest-house sympa etc...
Merci!
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.
Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?
J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).
Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)
Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)
Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.
(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.
Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?
J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).
Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)
Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)
Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.
(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Bonjour,
Notre voyage se concrétise et nous avons une idée un peu plus précise de notre itinéraire, pouvez vous nous donner votre avis :
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Bonjour,
Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera
Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?
Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.
Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)
Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?
Merci de votre coup de main
Thomas
Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera
Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?
Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.
Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)
Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?
Merci de votre coup de main
Thomas
Bonjour à tous,
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Bonjour à tous,
Nous partons aux philippines début avril et forcément nous cherchons à pouvoir plonger là-bas ! L'idée étant de passer l'advanced padi sur place, nous commençons à nous renseigner sur les centres et les spots qui valent le coup.
J'ai à priori jeté mon dévolu sur palawan, le but étant de faire les épaves mais aussi Apo reef si possible.
La question étant, beaucoup de centres sur place lequel choisir? Coron ou El Nido pour départ?
Merci pour vos conseils!
Nous partons aux philippines début avril et forcément nous cherchons à pouvoir plonger là-bas ! L'idée étant de passer l'advanced padi sur place, nous commençons à nous renseigner sur les centres et les spots qui valent le coup.
J'ai à priori jeté mon dévolu sur palawan, le but étant de faire les épaves mais aussi Apo reef si possible.
La question étant, beaucoup de centres sur place lequel choisir? Coron ou El Nido pour départ?
Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Je souhaiterais passer mon OPEN WATER aux philippines dans 1 mois et je recherche le meilleur spot pour le faire si possible avec un instructeur francais.
D'avance merci pour vos précieux conseils.
Je souhaiterais passer mon OPEN WATER aux philippines dans 1 mois et je recherche le meilleur spot pour le faire si possible avec un instructeur francais.
D'avance merci pour vos précieux conseils.
Bonjour,
je compte passer 8 jours aux Philippines. Etant à Shanghai, j'ai vu qu'il y avait des vols direct (3h) vers Manille.
Mon objectif ? plongée (j'ai des brevets PADI) et sorties le soir
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos
Bonjour,
Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?
Merci
Julie
Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?
Merci
Julie
Salut,
on part de Cebu city le matin pour arriver à Moalboal. Bon je sais qu'à Moalboal, c'est le sardine run, qui apparemment s'est déplacé de Pescador vers la côte... Cool.
On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.
Selon les experts içi, est-ce que nous sommes mieux de prendre une chambre sur la pointe sud (Pabagsama) ou le nord (White Beach). Quel spot offre le meilleur snorkeling?
À date le reste des internets suggère plutôt Panagsama.
Et enfin.. je me demande si ça vaut la peine d'y passer la nuit sachant que le but est d'Atteindre Siquijor et Bohol en 3 jours... De faire Kawasan falls, Babyan Canyoneering, etc... tant d'endroit à visiter, si peu de temps pour les voir.
On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.
Selon les experts içi, est-ce que nous sommes mieux de prendre une chambre sur la pointe sud (Pabagsama) ou le nord (White Beach). Quel spot offre le meilleur snorkeling?
À date le reste des internets suggère plutôt Panagsama.
Et enfin.. je me demande si ça vaut la peine d'y passer la nuit sachant que le but est d'Atteindre Siquijor et Bohol en 3 jours... De faire Kawasan falls, Babyan Canyoneering, etc... tant d'endroit à visiter, si peu de temps pour les voir.
Bonjour,
La décision est prise : je vais passer mon PADI à Panglao. Pouvez vous me conseiller une école de plongée et un hôtel sur place?
Merci
La décision est prise : je vais passer mon PADI à Panglao. Pouvez vous me conseiller une école de plongée et un hôtel sur place?
Merci
Bonjour,
J'ai choisi Puerto Galera pour passer mon PADI.
A première vue j'ai pensé à aller à White Beach mais j'ai lu qu'elle était très touristique et abondante en constructions. A contrario il semble que la plage Big La Laguna est bien plus jolie mais n'est elle pas trop excentrée?
Qu'en pensez vous? Car je recherche un centre de plongée sérieux, dans un endroit agréable à vivre avec des commodités sur place. Pouvez vous me conseiller? Merci d'avance.
Bonjour à tous,
je pars à El Nido au mois d'octobre pour 1 semaine, j'ai dans l'idée de passer le 1er niveau de plongée là-bas. J'ai déjà essayé plusieurs fois en France et j'adore. Quelqu'un connait-il un club de plongée de passionnés sérieux là-bas ? Nous comptons partir ensuite à Bohol avec notre licence de plongée.
Merci à vous pour vos conseils.
Rom
Hello, je suis en tour d'Asie depuis septembre
J'ai fais vietnam, Malaisie, Corée et Japon
Je pars de Tokyo mi janvier et pour l'instant je sais pas trop où aller je voulais passer mon niveau 1 de plongée. Mais comme à la base les philippines n'étaient pas du tout prévu. Je viens vers vous si vous avez des conseils météo et endroits
À la base je pensais à l'Indonésie mais c'est pas la meilleure saison
Hello,
Je vais passer quelques jours sur Apo Island. Je voudrais profiter de mon passage aux Philippines pour passer mon Open Water. Est-ce que le faire sur Apo Island vous parait une bonne idée ? Quel est le meilleur spot pour passer l'Open Water aux Philippines d'après vous ?
Et question subsidiaire : est-ce que certains ont déjà plongé avec Mario Homestay sur Apo Island ?
Merci !
Je vais passer quelques jours sur Apo Island. Je voudrais profiter de mon passage aux Philippines pour passer mon Open Water. Est-ce que le faire sur Apo Island vous parait une bonne idée ? Quel est le meilleur spot pour passer l'Open Water aux Philippines d'après vous ?
Et question subsidiaire : est-ce que certains ont déjà plongé avec Mario Homestay sur Apo Island ?
Merci !
Coucou! J' arrive a Cebu le 24/11/2019 a 20h. Je cherche un gusthouse pas trop cher pour passer la nuit et une destination sur cette île pour faire du snorkeling depuis la plage, ou les hébergements ne sont pas excessifs.
Merci a toute suite ..
Lise
Bonjour à tous,
Je pars avec ma compagnes aux philippines le 4 aout pour 15 jours. Nous pensions passer quelques jours vers Banaué puis se rendre ensuite dans les Visayas, cebu , bohol, dumaguete, Siquijor, apo island etc afin de profiter des plages et faire du snorkling.
A cela 2 questions :
- Le site du gouvernement parle de menace d'enlèvement dans les visayas et précisément sur les destinations que l'on a ciblé. Pour ceux qui résident sur place ou qui y sont peut être en vacances, les recommandations sur places sont-elles "alarmantes" pour les touristes ? Je n'ai pas tellement envi de passer à côté des Visayas ces vacances ...
- J'ai pu voir que El Nido était aussi très bien pour le snorkeling. Quels sont les autres supers endroits aux philippines pour le snorkling (depuis la plage).
Merci pour vos réponses.
L
Je pars avec ma compagnes aux philippines le 4 aout pour 15 jours. Nous pensions passer quelques jours vers Banaué puis se rendre ensuite dans les Visayas, cebu , bohol, dumaguete, Siquijor, apo island etc afin de profiter des plages et faire du snorkling.
A cela 2 questions :
- Le site du gouvernement parle de menace d'enlèvement dans les visayas et précisément sur les destinations que l'on a ciblé. Pour ceux qui résident sur place ou qui y sont peut être en vacances, les recommandations sur places sont-elles "alarmantes" pour les touristes ? Je n'ai pas tellement envi de passer à côté des Visayas ces vacances ...
- J'ai pu voir que El Nido était aussi très bien pour le snorkeling. Quels sont les autres supers endroits aux philippines pour le snorkling (depuis la plage).
Merci pour vos réponses.
L
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
nous partobs 10 jours sur place en mars 2020 pour la plage, idealement la plongée et pourquoi pas sortir un peu le soir en bord de ler.
Jhesite entre 2 itinéraires:
1. 7 jours a coron pour passer l'advanced en 2 jours,2 jours de tour diles et les sources chaudes puis 3 jours borocay en reliant lile par avion via caticlan
ou palawan:port barton 3j et 5j el nido....
quel itinéraire me conseillez vous?
Bonjour .
Mon Épouse et moi partirons aux Philippines janvier , février , mars et ce pour la deuxième fois .
Nous travaillons sur les lieux .
Le premier mois nous pensons aller Palawan ( Port Barton ) .
Le 3eme mois nous pensons à Camiguin .
Notre interrogation est de se partager le mois de février sue les îles de Camotes et Batayan au nord de Cebu .
Sachant que nous aimons le snorkiling et les visites , pouvez vous nous donner vos Impressions ces ddeux îles .
En vous remerciant .
Bonjour à tous,
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
Hello
Dans l'optique de voir des requins baleines et faire du snorkeling, je planche sur un séjour aux Philippines où je ne suis jamais encore allée.
Après quelques recherches, je pense à un séjour de trois semaines autour de Bohol avec un vol Paris Cebu. A priori ce serait en avril idéalement (ou février ou mars) 2020 ?
Fana de snorkeling (et un peu exigeante de ce coté là) j'ai repéré ces lieux (et des hébergements avec idéalement un bon house reef pour éviter le coût des sorties bateaux) : Cabilao (au Polaris resort) Moalboal ? Apo island (Apo island resort) Balicasag (Balicasag island dive resort) Pamilacan (Junior & Nemesia's Pamilacan Cottages ou Nita's Nipa Huts) + 1 excursion requin baleine je ne sais pas encore d'où
Depuis ces lieux y a t'il d'autres spots de snorkeling à voir ?
Est ce cohérent, y a t'il d'autres spots aux alentours, bons plans, dans quel sens faire ce "circuit" et rejoint on facilement ces différents lieux ? Le climat en avril est il propice au snorkeling ? Entre les sorties snorkeling y a t'il des incontournables (tarsiers et chocolate hills exceptés) ?
Merci d'avance pour toutes informations, bons plans ...
Dans l'optique de voir des requins baleines et faire du snorkeling, je planche sur un séjour aux Philippines où je ne suis jamais encore allée.
Après quelques recherches, je pense à un séjour de trois semaines autour de Bohol avec un vol Paris Cebu. A priori ce serait en avril idéalement (ou février ou mars) 2020 ?
Fana de snorkeling (et un peu exigeante de ce coté là) j'ai repéré ces lieux (et des hébergements avec idéalement un bon house reef pour éviter le coût des sorties bateaux) : Cabilao (au Polaris resort) Moalboal ? Apo island (Apo island resort) Balicasag (Balicasag island dive resort) Pamilacan (Junior & Nemesia's Pamilacan Cottages ou Nita's Nipa Huts) + 1 excursion requin baleine je ne sais pas encore d'où
Depuis ces lieux y a t'il d'autres spots de snorkeling à voir ?
Est ce cohérent, y a t'il d'autres spots aux alentours, bons plans, dans quel sens faire ce "circuit" et rejoint on facilement ces différents lieux ? Le climat en avril est il propice au snorkeling ? Entre les sorties snorkeling y a t'il des incontournables (tarsiers et chocolate hills exceptés) ?
Merci d'avance pour toutes informations, bons plans ...
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Bonsoir à tous
J’ai pris un billet pour Manille prochainement (mars) et je commence à construire mon itinéraire. Grâce à tous vos posts, je me fais petit à petit une idée. J’aurais besoin d’avis récent sur l’etat des plages et de la mer, en particulier du côté de El Nido, de Coron, de Panglao ... Après avoir lu les articles sur la « fermeture » de Boracay, et même si ça cache de sombres histoires de gros sous, j’ai une envie très modérée de faire du snorkeling dans une fosse septique !
Merci d’avance
Bonsoir,
J'ai lu que la plongée était très intéressante à Sipalay et ses environs; par contre je ne trouve pas d'informations sur le snorkeling. Nous serons fin août du côté de Dumaguete , est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à Sipalay pour faire du snorkeling sachant que qu'il faut environ 4 ou 5 heures de bus?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai lu que la plongée était très intéressante à Sipalay et ses environs; par contre je ne trouve pas d'informations sur le snorkeling. Nous serons fin août du côté de Dumaguete , est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à Sipalay pour faire du snorkeling sachant que qu'il faut environ 4 ou 5 heures de bus?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Bonjour à tous,
nous allons aux Philippines en janvier 2018. Pour des raisons de sécurité on voudrait éviter les îles du sud des îles Visayas. on voulait rester sur Panay y Palawan (coron, puerto barton). Pourriez vous nous dire quels sont les endroits à visiter dans ces coins?
Avez-vous des spots pour faire de la plongée? j'ai récemment passé mon open water et j'ai hâte de découvrir les fonds marins et peut-être voir des requins baleines, on voudrait surtout des lieux tranquilles et peu touristiques pour avoir du repos...
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Guillaume
nous allons aux Philippines en janvier 2018. Pour des raisons de sécurité on voudrait éviter les îles du sud des îles Visayas. on voulait rester sur Panay y Palawan (coron, puerto barton). Pourriez vous nous dire quels sont les endroits à visiter dans ces coins?
Avez-vous des spots pour faire de la plongée? j'ai récemment passé mon open water et j'ai hâte de découvrir les fonds marins et peut-être voir des requins baleines, on voudrait surtout des lieux tranquilles et peu touristiques pour avoir du repos...
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Guillaume
Bonsoir
Je souhaite aller à Siargao l'été prochain et je suis en train de regarder les différents hébergements sur Booking et Agoda . Le problème c'est le choix de la plage ... Je ne pratique pas le surf et j'aimerais trouver un hébergement près d'un spot de snorkelling , mais si possible avec une belle plage . C'est aussi le but ! Pour ceux qui se demanderont pourquoi je vais à Siargao si je ne surf pas , je dirais que là n'est pas la question . Ce sera mon 3 ème séjour et j'ai envie de continuer à découvrir d'autres îles . Voilà ... Donc, si vous êtes déjà allé sur Siargao et que vous pouvez m'aider dans mes recherches, je suis preneuse de tout bon tuyau . Merci d'avance 🙂
Je souhaite aller à Siargao l'été prochain et je suis en train de regarder les différents hébergements sur Booking et Agoda . Le problème c'est le choix de la plage ... Je ne pratique pas le surf et j'aimerais trouver un hébergement près d'un spot de snorkelling , mais si possible avec une belle plage . C'est aussi le but ! Pour ceux qui se demanderont pourquoi je vais à Siargao si je ne surf pas , je dirais que là n'est pas la question . Ce sera mon 3 ème séjour et j'ai envie de continuer à découvrir d'autres îles . Voilà ... Donc, si vous êtes déjà allé sur Siargao et que vous pouvez m'aider dans mes recherches, je suis preneuse de tout bon tuyau . Merci d'avance 🙂









