Snorkeling aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je pars avec ma compagnes aux philippines le 4 aout pour 15 jours. Nous pensions passer quelques jours vers Banaué puis se rendre ensuite dans les Visayas, cebu , bohol, dumaguete, Siquijor, apo island etc afin de profiter des plages et faire du snorkling.

A cela 2 questions :

- Le site du gouvernement parle de menace d'enlèvement dans les visayas et précisément sur les destinations que l'on a ciblé. Pour ceux qui résident sur place ou qui y sont peut être en vacances, les recommandations sur places sont-elles "alarmantes" pour les touristes ? Je n'ai pas tellement envi de passer à côté des Visayas ces vacances ...

- J'ai pu voir que El Nido était aussi très bien pour le snorkeling. Quels sont les autres supers endroits aux philippines pour le snorkling (depuis la plage).

Merci pour vos réponses.

L
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour, Port barton, bon il faut prendre un bateau; mais ce n'est pas loin et bon marché. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
regardez tous les posts à ce sujet ! ce n'est quand même pas la guerre civile ! partez tranquilles ! el nido n'est pas terrible pour le snorkeling, mais il faut bien faire venir les touristes. port barton est largement supérieur, mais aout n'est pas vraiment la bonne saison pour palawan.
cottet
LO LoupB ·
Merci pour vos réponses. Pour le snorkeling le sud des visayas est donc un bon choix ? Je ne pense pas que l'on aura le temps d'aller sur port Barton
TO Toms085 Regular ·
Bjour, Port barton, bon il faut prendre un bateau; mais ce n'est pas loin et bon marché. B

Cherche bon plan pour Port barton (room quiet, ect....) Merci!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
the best ; situation, plage, rapport qualité prix, le deep moon resort !
cottet
TO Toms085 Regular ·
ok merci ! y serais vers mi septembre, penses que ce seras calme, ou il faut réserver d’avance ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à mon avis ce n'est pas la peine, mais téléphonez leur 2 jours avant !
cottet
MA Mardidi Veteran ·
Apo island je n'ai pas vu mieux! Des tortues magnifiques, des poissons...
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour, Port barton, bon il faut prendre un bateau; mais ce n'est pas loin et bon marché. B

Cherche bon plan pour Port barton (room quiet, ect....) Merci!

mais aussi de petits restos à prix doux, de petites promenades à faire vers les plages les plus proches, cascades dans la jungle si tu as de bons bras, tu peux louer un kayak et te promener dans la baie vers les îlots les plus proches ( German island, Doblet island...), petit banc de sable aussi etc si le temps le permet bien sur car ce n'est pas la meilleure période. Voilà B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like