Discussions similar to: Passer son permis conduire Canada
FR
Préparation pour 3 semaines au Canada en septembre-octobre
Bonjour,

Ma copine et moi projetons, si les conditions le permettre, de réaliser un road-trip de 3 semaines dans l'Ouest Canada entre Septembre et Octobre prochain.

Pour l'instant nous avons posés nos congés du 19 Sept au 11 Octobre. Le seul soucis c'est qu'on lit un peu tout et son contraire sur cette période. Entre "été indien" et "pluies abondantes, période défavorable" je ne sais pas trop quoi en penser.

Est-ce que certain d'entre vous ont fait ce voyage à cette période ? Faut il mieux avancer nos congés ? Ou faire les 2 premières semaines dans l'Ouest et la dernière semaine au Quebec ?

Merci pour vos retours et conseils !

Pierre
Open
Travel tips for Québec / Toronto.
Hi everyone, We’re planning to head to Québec on June 11th (departing from CDG) and return around July 3rd, leaving from Toronto—so about 3 weeks there, traveling by rental car. We’re thinking of stopping in Ottawa to visit a friend. We’d love to see the "must-see" spots, but not *too* many, along with nature, parks, some short hikes, canoeing, a seaplane ride, and wrapping up with Niagara Falls. Do you think we can fit all that into the time we have? What are the spots you’d recommend not missing along our route? Is a short trip to Gaspésie at the start of our trip worth considering? Anyway, as you’ve probably guessed, we’re still in the early planning stages and aren’t quite sure how to organize everything 🤪 Thanks in advance for your thoughts and advice!
Open
Frontières Canada-USA fermées jusqu'au 21 juillet
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-06-16/huit-semaines-de-plus-de-pcu-la-frontiere-fermee-jusqu-au-21-juillet

VoIci la nouvelle que les gens attendaient ou pas....pas de voyage aux USA et Canada du moins jusqu’au 21 juillet...Annoncé tout à l’heure au dernier point de presse.

« Le premier ministre a par ailleurs confirmé mardi une information qui avait déjà commencé à circuler : le Canada et les États-Unis se sont entendus pour prolonger de 30 jours, jusqu’au 21 juillet, les mesures frontalières qui sont déjà en place. « C’est une décision qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière alors qu’on continue de lutter contre la COVID-19 », a-t-il argué. Les déplacements non essentiels sont interdits entre les deux pays depuis le 21 mars dernier »
Open
Frontières fermées au Canada
Bonsoir les forumeurs, notamment canadiens. J’ai lu sur le journal de Montréal que les frontières du Canada, sont fermées aux étrangers (sauf américains dans certaines conditions) jusqu’au 30 juin 2020. Qu’en savez vous SVP? Je dois faire un Paris-Vancouver le 20 juin. Plus d’espoir? Merci. Prenez soin de vous! Antoine

Open
Peut-être une partie de l'est du Canada (Québec)
Bonjour, un nouveau projet, pourquoi pas.

Après 5 voyages aux USA, nous avons décidé de changer de lieu, un peu aidé aussi par une visite à faire a une amie à Victoria. Certes on aurait bien aimé qu’elle soit sur la côte est mais voilà. Nous prévoyons de faire une halte de quelques jours à Victoria dans le courant du mois de juin puis de rejoindre Montréal.

Une rapide présentation s’impose. Nous sommes un couple de retraité qui aura 71 ans à cette époque. On voyage en voiture avec les nuits en motels/hôtels, aucune expérience avec les B&B qui semblent très courant dans ce pays. Comme je suis le seul conducteur, j’ai volontairement limité les trajets à environ 300km/jour à la suite d’une mauvaise expérience en 2017. On aime bien randonner mais maintenant, on se contente de petites distances assez faciles, au besoin on en fera plusieurs par jour.

Dans le circuit ci-dessous, je n’ai, bien sûr, pas indiqué tous les petits arrêts inévitables ici ou là. Comme vous le voyez, les dates ne sont pas fixes et le nombre de jours peut aussi évoluer un peu. Donc rien n’est réservé !

Le circuit

J01-Vancouver-Montréal, avion, récupérer la voiture, la visite de Montréal ne nous intéresse pas. Nuit à : Saint-Jérome J02-NP Mont Tremblant : La Chute du Diable, la Roche, la Coulée & la Corniche, Le Lac des Femmes Nuit à : Saint-Jérome J03-NP de la Mauricie : Le Passage, Lac Edouard Nuit à : Grand-Mère J04-Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, Pont couvert Ducharme, Halte du Curé-Normandin Nuit à : Ermitage Saint-Antoine J05-Lac St-Jean, Val Jalbert, Chambord Chute Ouiatchouan, Parc de la Pointe-Taillon Nuit à : Alma J06-Saguenay : Fjord du Saguenay, Site de la Nouvelle-France, Statue Notre-Dame-Du-Saguenay, L’Anse de Tabatière Nuit à : Saint-Simeon J07-Saint-Simeon-Rivière-Du-Loup Ferry, Grand Falls, Hays Falls, journée de transition Nuit à : Fredericton J08-Welsford Falls, Saint-John : Marché de Saint-Jean, Mispec Beach, Saint Martins Sea Caves Nuit à : Saint-Martins J09-Fundy Trail Nuit à : Alma J10-Cap Enragé, Pays de la Sagouine, Dune de Buctouche, NP Kouchibouguac : Marais Salé, Le Castor Nuit à : Miramichi J11-Musée Acadien du Québec, Phare de Miscou Nuit à : Caraquet J12-Notre-Dame Du Mont-Saint-Joseph, journée de transition Nuit à : Bonaventure J13-Parc de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Chute Rivière Aux Emeraudes Nuit à : Gaspé J14-NP du Forillon : La Taïga, Grande-Grave “Une tournée dans les Parages”, Cap gaspé, Le bout du Monde Nuit à : Gaspé J15- NP du Forillon : Cap Bon-Ami, Tour du Mont-Saint-Alban Belvédère de L'Anse-de-L'Étang, Grande-Vallee, L'Anse-Pleureuse, Mont-Saint-Pierre Nuit à : Sainte-Anne-Des-Monts J16-NP de la Gaspésie : Lac aux Américains, Mont Ernest-Laforge Nuit à : Matane J17-Phare-de-Pointe-au-Père, NP du Bic : Cap-Caribou & Pointe-aux-Épinettes, Cap-à-l'Orignal, Trois-Pistoles, Rivière-Du-Loup, Notre-Dame-Du-Portage Nuit à : Kamouraska J18 à J20 Quebec, nuit sur place J21- Montréal, retour en avion

Malgré mon passage dans les environs de Québec pour mon travail, il y a une dizaine d’année, nous ne connaissons pas ce pays, donc vos avis nous seraient précieux.

Est-il utile de prendre une carte annuelle pour les entrées dans les NP et si oui, laquelle ?

Merci de vos réponses.
Open
Qui prépare son voyage pour cet été Québec - Canada - États-Unis (Chicago)?
Bonjour,

Nous avons réservé nos vols pour fin juin/ mi-juillet 2020 arrivée Montréal puis départ Chicago (en début d´année). Une chose en entrainant une autre, nous avons trainé pour préparer et réserver nos différentes étapes. Et aujourd'hui nous sommes plus ou moins au point "mort" (cf crise actuelle). Je commence un peu à étudier le parcours mais timidement.

Préparez-vous ou avez-vous déjà préparé vos vacances de cet été ?

Nous voulions faire un road-trip Montréal - Chicago.

Et vous ?
Open
Terre-Neuve à partir de Saint-Pierre-et-Miquelon
Dans l'idée de rendre visite une semaine à quelqu'un sur Saint-Pierre et Miquelon, nous pensions passer 2 semaines à Terre-neuve mais peu de retours... Y a t il un meilleur choix? Si Terre-neuve se confirmait, nous souhaiterions plutôt rayonner à partir de 2 ou 3 points, plutôt que d'être toujours sur la route. Cela permet de mieux s'imprégner.  Les paysages grandioses, les icebergs, les baleines, des randonnées sans difficulté particulière jusqu'à 20 km...nous combleraient! Merci pour votre aide.
Open
Circuit 15 jours Québec - Ontario avec 3 enfants en mai
Bonjour tout le monde,

J’ai le plaisir de vous faire part de mon plan de circuit pour mon prochain séjour en famille au Québec principalement en mai prochain, afin de profiter de vos expériences, mise à jour et commentaires pour amélioration, avant de passer aux réservations.

Séjour du 01/05/2020 au 15/05/2020, 14 nuits. Départ de CDG le 01, arrivé à YUL à 16h30. 3 nuits à Montréal 1 nuit à Québec 3 nuits à Tadoussac/ Saguenay 3 nuits dans un chalet au bord d’un lac en Mauricie, près de Saint Alexis des Monts par exemple Soit 10 nuits au Québec

Ensuite on irait dans l’Ontario pour 4 nuits 2 nuits à Toronto 1 nuits à Niagara 1 nuit en motel sur la route vers Kingston/ Gananoque, pour retour sur YUL Vol de retour à 21h30 le 15/05.

Pour info on est 7, 2 couples avec 3 enfants entre 5 et 11 ans.

Ça fait pas mal de route avec les enfants mais on a pas vraiment d’autres alternatives. L’avion entre Montréal et Toronto plomberait le budget. Vous en pensez quoi, ça vous semble raisonnable ? Normalement le moi de mais est de plus en plus doux ces dernières années mais on n'est pas à l'abris de chutes de neige.
Open
Circuit de 17 jours de Toronto à Montréal
Bonjour Pour notre première découverte du canada, mon mari et moi souhaiterions avoir des avis sur notre circuit. Avons nous choisi les bons sites. passons nous trop ou pas assez de temps à certains endroits Merci de votre aide J1: Arrivée à Toronto J2 Chutes du Niagara et alentours. Retour à Toronto J3 Toronto, région des mille iles Kingston J4 Ottawa.Nuit à Montréal J5 : Montréal J6: Matin Montréal. AM direction Quebec J7: Quebec J8: Parc du Bic Rimouski j9: Baie des chaleurs J10: Gaspe, parc Forillon J11: Parc gaspesie; sainte anne des monts J12: Traversée à Matane vers tadussac J13: Matin: croisière belougas. AM: Fjord Saguenay; sainte rose du mont J14: Saguenay. Lac saint jean J15: St Jean. Haute Mauricie J16: Haute Mauricie, Mauricie, lac blanc J17: retour Montréal
Open
Canada-USA: retours d'expériences à la frontière
Bonjour,

Cet été, j'ai fait mon deuxième voyage en Amérique du Nord et je voudrais partager avec vous mes expériences personnelles aux passages frontières.

En 2018, mon avion se pose à Montréal pour un séjour uniquement au Canada. A mon arrivée au contrôle frontière, je tombe sur UNE agent femme qui me pose un tas de questions sur un ton froid et autoritaire : pourquoi je viens au Canada, combien de temps je reste, est-ce que je connais quelqu'un au Canada, où vais-je séjourner, quel métier je fais... Et quand je lui répond que je ne travaille pas parce que je suis rentier, elle fait semblant de ne pas comprendre en me répondant "Rentier, c'est quoi ? On n'a pas ça au Canada..." Et me voilà obligé de lui expliquer en détail des choses d'ordre privé : comment je gagne ma vie des revenus générés par mon patrimoine. Bref, vraiment malaisant tant sur le fond que sur le forme !

En 2019, je reviens au Canada... même aéroport d'arrivée. Cette fois, je tombe sur UN agent masculin. Très accueillant, qui vérifie rapidement mon passeport en me demandant simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va faire un circuit en voiture et il nous laisse passer en nous souhaitant de bonnes vacances. Un vrai plaisir !

Dix jours plus tard, je me présente en voiture à la frontière américaine avec l'intention de passer une semaine dans le Massachusets. Là, je tombe sur UNE agent femme. Humeur glaciale et ton autoritaire. Quand elle me demande mon job, je lui répond dans mon meilleur anglais que je n'ai pas de travail parce que je suis rentier, actionnaire de sociétés. Elle fait semblant de ne rien comprendre en me demandant sur un ton arrogant de parler uniquement en anglais... Or, je n'avait fait que ça ! Preuve de sa mauvaise foi, quelques minutes plus tard dans le bureau, elle explique à son collègue masculin que je suis actionnaire. Elle avait donc bien compris ma réponse dés le début ! Une fois de plus, j'ai du exposer ma vie privée à ces fonctionnaires zélés, allant jusqu'à devoir montrer mes comptes en banque sur mon iphone pour prouver ma solvabilité. Elle m'a aussi demandé où j'allais séjourner et quand j'ai montré ma liste de réservations d'hôtels sur Booking, elle a regardé toute la liste jusqu'à en conclure que je rentrais en Europe le 28 août. J'ai du expliquer que non, je rentre le 6 août... Les deux dernières réservations en août étant pour Rome, en Italie et Prague, en République Tchèque. Parce que, manifestement, ce génie qui se la pète dans son uniforme ne sait pas que Rome et Prague sont en Europe... 🤪

Finalement, j'avais l'impression que l'agent masculin faisant juste son travail et posait ses questions avec respect tandis que sa collègue féminine prenait visiblement plaisir à me stresser par ses attitudes autoritaires, menaçantes, arrogantes, soupçonneuses, ... pour finalement me demander pourquoi j'avais l'air stressé !!! Un comble ! 😠

Une semaine plus tard, je remonte des USA pour rentrer au Canada par la route. Je tombe sur UN agent québecois, très courtois, très accueillant, qui me demande simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va à Québec pour quelques jours et ensuite Montréal avant de rentrer en Europe. Je passe donc la frontière avec l'impression d'avoir bavardé une minute avec un vieux pote !

Face à de telles différences de comportement et d'accueil, je ne sais quoi penser...

Les douanières seraient-elles plus "agressives" que les douaniers ou est-ce une coincidence ?

Mes deuxième et troisième entrées au Canada ont-elle été simplifiées justement parce que ce n'était pas une première fois ?

Si je retourne une deuxième fois aux USA, puis-je m'attendre à un accueil plus souple et moins soupçonneux du fait que je suis déjà venu et que je suis bien rentré chez moi comme prévu ?

Tous vos témoignages et retours d'expériences aux frontières USA/Canada sont les bienvenus, pour moi et pour tous les futurs voyageurs qui sont angoissés par cette étape de leur voyage.
Open
Circuit trois semaines au Québec et New York - Boston - Toronto
Bonjour à tous.

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 10 ans et désirons aller faire 3 semaines entre juillet et août 2020 par le Québec et ses régions avoisinantes. Nous voulons le faire en voiture de location car en camping-car je pense que l'on sera très limité ou se posé pour passer les nuits et aussi pour visiter les villes. Nous allons rechercher surtout la nature et ses à coté (sport et photo). Notre premier circuit se composait comme ça:

Samedi 19 Genève - Toronto 20 Toronto 21 Toronto 22 Milles-Îles 23 Montréal 24 Montréal 25 Saint-Alexis des Monts 26 Saint-Félicien Dimanche 27 Sainte-Rose 28 Tadoussac 29 Québec 30 Québec 31 Sutton 1 août Sutton 2 White Mountain Dimanche 3 Boston 4 Boston 5 Boston - New-York 6 New-York 7 New-York 8 New-York - Genève Samedi 9 Genève

Je voudrais avoir votre avis sur plusieurs choses à modifier ou me conseiller.

Ma femme n'est pas très emballée par le circuit depuis Québec sur New-York, cela veut dire que nous aurions 5 jours à déplacer pour aller voir des autres régions. Je pensais aller sur Halifax, mais j'ai pas d'idée quoi faire et ensuite vol sur New-York. Ou bien aller un peu plus dans le nord depuis la région de Saguenay, mais là je n'ai pas vu grand chose. Je voudrais aller à Sutton pour le 1 août car il y a la fête nationale Suisse qui se fait là-bas. Qui est-ce qui connait ? Existe-t-il d'autre endroit ou aller faire cette fête dans le Québec ?

Je vais déjà commencer par ces questions pour voir comment réaliser notre voyage. Je vous remercie déjà par avance pour toutes vos réponses et suggestions.

Stéphane
Open
Hertz en faillite aux USA et Canada
J'espère que d'ici septembre le Covid sera qu'un mauvais souvenir . Je pensais aller aux USA en septembre 2020 en prenant mon billet d'avion en dernière minute . Même si les tarifs des billets sont en légère augmentation de 280 à 405 € pour un AR direct Paris Los Angeles, c'est le tarif des locations de SUV qui est passé de 24 à 49€ jours . Je viens de voir à la télévision que le groupe Hertz qui comprend Dollar et Thrifty, c'est déclarer en faillite aux USA et au Canada ce qui ne manquera pas de poser problème sur les tarifs des locations . https://www.lefigaro.fr/flash-eco/hertz-se-declare-en-faillite-aux-etats-unis-et-au-canada-20200523
Open
Itinéraire Yellowstone - Rocheuses canadiennes - Vancouver
Bonjour,

Je prévois de partir avec mon conjoint 3 semaines à Yellowstone/Rocheuses canadiennes et Vancouver en août prochain. Nous sommes un jeune couple qui aime marcher.

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire:

J1: Grand Teton NP: Jenny Lake trail, arrêts mormon row, swabacher road, snake river overlook, cunningham cabin, oxbow bend, willow flat overlook, petite visite de Jackson Hole, nuit Jackson

J2, 3, 4, 5: Visite Yellowstone. Sur 4 jours je souhaiterais voir les endroits incontournables avec quelques marches. Que me conseillez-vous comme programme et où dormir? Il sera sans doute judicieux de prendre des nuits dans différents hôtels.

J6: Route de Yellowstone à Glacier via 89, Great Falls, nuit St Mary

J7: Glacier NP: Hidden Lake trail, route Going to the sun

J8: Waterton: Rando Lac crypt

J9: Banff: trajet voiture, visite village Banff, téléphérique Mont Sulphur? Calgary mérite qu'on s'y arrête?

J10: Rando Jonhnston Canyon (1h), Lake Louise avec rando plaine des six glaciers (4h), Lake Moraine, Nuit Lake Louise

J11: Yoho: chutes Takakkaw, route vallée de la Yoho, Lac Emerald (boucle 5 km à pied autour du lac), Natural bridge, route pour Jasper avec arrêts Lac Peyto, Crowfoot glacier, Mistaya Canyon, Sunwapta et Athabasca Falls, Nuit Jasper

J12: Jasper: Mont Edith Cavell (Cavell Meadow Trail 4h), Croisière lac Maligne (1h30 avec Spirit Island)

J13: Jasper Skytram, route Wells Gray Parc, chutes de Helmcken et de Bailey's, nuit Clearwater

J14: Route pour Vancouver, arrêt Kamloops ou autre? des choses à ne pas manquer? Nuit Vancouver

J15: visite Vancouver. Quels sont les incontournables en une journée

J16, 17, 18: visite île de Vancouver. Quel programme me conseillerez-vous sur 3 jours et où dormir?

J19: départ de Vancouver

Nous n'avons pas décidé des aéroports d'arrivée et de départ. Quels seraient les plus simples d'accès? Comment pouvons-nous procéder pour la location de la voiture? Est-il possible de la louer vers Grand Teton et de la rendre lors de notre arrivée à Vancouver? L'ordre peut changer, nous pouvons commencer par Vancouver et finir par Grand Teton en fonction de ce qui est le plus simple.

Merci pour vos conseils.
Open
Rocheuses du Colorado versus celle du Canada
bonjour je suis entrain de regarder pour un road trip d'environ 27 jours pour fin juin mi juillet 2020 je voudrai faire sfo et yosemite lac taho, yellowstone . (rapid city?) il serait évidemment plus logique de faire les rocheuses du montana.. mais si j'enlève rapid city je peux faire banff et jasper.. (enfin je crois)

je peux repartir de slc ou dallas

est ce que les rocheuses du colorado valent le coup.? ou vaut il mieux privilégier celle du canada.?

merci d avance.
Open
Se rendre à Ottawa en venant de Niagara Falls (trajet, route et hôtel)
Bonjour, J aimerai avoir des conseils pour se rendre à Ottawa venant de Niagara. Nous quitterons Niagara plutôt fin d après midi le dimanche 1er août , je pense que le trajet sera trop long , avez vous des suggestions pour un hôtel, quelle route est il préférable de prendre. Je vous remercie pour vos réponses
Open
Itinéraire Chicago - les Grands Lacs - chutes du Niagara
Bonjour à tous Nous partons 3 semaines en Juillet aux ETATS UNIS Nous sommes partis plusieurs fois dans cet immense pays, nous partons visiter Chicago, les grands lacs et pourquoi pas les chutes du Niagara. J'ai déjà acheté les billets d'avions France-Chicago/Chicago-France. J'aimerais connaître votre avis sur les 2 circuits ci-dessous

Je n'arrive pas à me décider. Ou m'orienter sur Chicago et la régions des grands ou partir vers Detroit, les chutes du Niagara et remonter vers les lacs. Je sais (en ayant potasser le forum )que la route de Chicago à Détroit est monotone. J'ai vu aussi que la douane entre les USA et le Canada peut être longue. J'ai vu aussi que pour la location de la voiture il faut s'orienter sur les compagnies connues pour avoir le droit de traverser la frontières. Mais, est ce un bon choix de rester sur la région des grands lacs ??? Nous aimons la nature et moins les villes.

Qu'en penses-vous ? merci par avance

CIRCUIT 1 CHICAGO/TORONTO/NIAGARA

Jour 1 France / CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-INDIANA DUNES (80 km) Jour 5 INDIANA DUNES-DETROIT (400 km) Jour 6 DETROIT (visite du musée Ford) Jour 7 DETROIT-NIAGARA Jour 8 Chutes du NIAGARA Jour 9 NIAGARA-TORONTO (200 km) Jour 10 TORONTO visite de la ville Jour 11 TORONTO-PENINSULE DE BRUCE à TOBERMORY (300km) Jour 12 PENINSULE DE BRUCE Jour 13 : PENINSULE DE BRUCE-ILE DE MANITOULIN en FERRY Jour 14 ILE DE MANITOULIN Jour 15 : ILE DE MANITOULIN-SAULT SAINTE MARINE (350 km) Jour 16 : SAULT SAINTE MARIE-MUNISING (200 km) Jour 17 : VISITE DU PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Jour 18 MUNISING-COMTE DE DOOR à EPHRAIM (350km) Jour 19 COMTE DE DOOR- MILWAUKEE (250 km) Jour 20 MILWAUKEE visite de la ville Jour 21 MILWAUKEE-CHICAGO (150 km) VOL en soirée

CIRCUIT 2 CHICAGO ET LES GRANDS LACS

Jour 1: FRANCE-CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-MILWAUKEE (150 km) Récupérer la voiture de location Jour 5 MIWAUKEE visite de la ville Jour 6 MILWAUKEE-EPHRAIM (3h de route) Jour 7 EPHRAIM Cave Point County Park et Peninsula State Park Peninsula State Park : Visiter le parc à vélo. Belle piste cyclable à travers la forêt en Bord de lac. Halte au phare Eagle Bluff par le Sunset Bike tour en une heure environ Jour 8 EPHRAIM-MARQUETTE (5h de route) Jour 9 PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Dormir à DULUTH Jour 10 DULUTH-GRAND MARAIS (2h de route) Jour 11 GRAND MARAIS-TERACE BAY (3h) Jour 12 TERACE BAY-SAULT SAINTE MARIE 500 km en 2 jours Jour 13 SAULT SAINTE MARIE-SAINT IGNACE (80 km) Jour 14 SAINT IGNACE-MAKINAC ISLAND Ferry Jour 16 MACKINAC ISLAND Jour17 MACKINAC ISLAND-TRAVERSE CITY ferry retour Jour 18 Sleeping Bear Dunes National Park Jour 19 TRAVERSE CITY-SAUGATUCK (3h30) Jour 20 WARREN DUNES STATE PARK Jour 21 WARREN DUNES-CHICAGO (1h30) VOL EN SOIREE
Open
Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable?
Bonjour,

Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.

Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Trip report from Newfoundland
My wife and I just spent 3 weeks in Newfoundland. Rented a car from Quebec. Problem: we were stuck for 6 days because of Marine Atlantique and a ship breakdown. Only compensation was a free return trip refund. Visa Premier card doesn’t cover this kind of incident. Tip: fly in instead and rent a car locally. That said, Newfoundland is a stunning island for nature lovers. Food isn’t great, so it’s best to book accommodation with a kitchen and cook your own meals
Open
Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous êtes tous en bonne santé et vos proches aussi face l'épidémie.

Voila, j'ai besoin d'information pour un futur voyage (que j'espère pouvoir faire bientôt).

Mon but est d'aller à Vancouver et de partir en excursion 1 journée (ou 2 si cela est nécessaire) pour aller voir les Ours, les dauphins et les orques.

Mes questions sont donc les suivantes :

- quelle est la période de l'année la plus favorable pour avoir le maximum de chance de voir ses 3 espèces ? - Quel est le nom de la ville ou village où il faut me rendre afin d'avoir le maximum de chance, ? -Quelle durée faut il prévoir sur place ?

existe t'il des compagnies d'excursion au départ de Vancouver qui propose cette prestation et pouvez m'indiquer des noms que vous recommandé.

Vous remerciant par avance de toute les informations qui arriveront.

A bientôt,
Open
Glacier/Yellowstone ou Toronto/Boston/Québec à la Toussaint 2021?
Hello,

J'ai commencé à bosser sur 2 itinéraires pour la Toussaint 2021 (Environ du 07 au 31 octobre 2021, arrivée en France le 1/11).

Idéalement, je voudrais reprendre mon parcours annulé de juin 2020 (Dans les grandes lignes, arrivée à Seattle, Olympic NP > Glacier NP > Yellowstone NP > Black Hills > Badlands NP > Minneapolis).

Toutefois, en suivant celui-ci, j'arrive à Glacier le 18 octobre, Yellowstone entre le 21 et 24 octobre et les Black Hills le 28 octobre. J'ai pris l'option de faire le chemin en sens inverse, modifiant quelques étapes et j'arriverais dans mon 1er jet aux Black hills le 10 octobre, Yellowstone du 14 au 17 octobre et Glacier NP le 19 octobre. Cela me fait arriver plus tard sur la côte Pacifique mais je prends moins de risque pour la neige.

Pensez-vous qu'il soit inconscient d'organiser YS et Glacier à cette période? Yellowstone me semble encore plausible, les routes ne fermant (sauf une qui est déjà fermé cet été) que début novembre. Glacier est plus un point d'interrogation.

L'autre hypothèse est une région que nous n'avons jamais arpenté: Le Nord Est.

J'ai commencé à étudier dans les grandes lignes quelque chose qui ferait: Toronto > ?? > Boston > Salem > ?? > Acadia NP > Quebec > Montréal mais cela est complètement au stade de l'ébauche.

L'avantage à cette période est de pouvoir profiter du côté un peu kitch de Salem à cette période. Toutefois, bien que cela soit encore l'été indien, j'ai peur des températures et de la pluviométrie.... ce qui est assez stupide car on est sur les même latitudes que de l'autre côté.

Qu'en pensez vous?

Ps: Si vous avez des idées pour compléter le 2ème parcours, surtout la partie Québec ou Nouveau-Brunswick , je suis preneur!
Open
Itinéraire de 4-5 jours à Banff sans voiture
salut je vais passer 4 jours à Banff. je n'aurai pas de voiture.

pouvez-vous me conseilles des itinéraires dans le coin qe je peux faire à la journée. Idealeement, je reviendrai chaque soir à Banff.

mais sil le faut je peux passer 2 nuits ailleurs. j'aimerai bien aller à lake luoise mais je sais pas si ca fait à la journée depuis banff par eeemple.

merci
Open
Las Vegas - San Francisco - Vancouver
Je serai à Las Vegas et je veux aller passer une semaine â San Francisco et une autre semaine à Vancouver et par la suite retour au Québec par avion. Puis-je faire les voyages Vegas-San Francisco et SF- Vancouver en auto?

Visites suggérées?
Open
Vancouver: ferry interdit avec voiture de location
Bonjour, je fais l été prochain un périple dans les rocheuses, puis vancouver et j avais l intention de passer qq jours sur l île de Vancouver. Or je viens de voir sur le site du loueur de voiture qu' il est interdit de prendre le ferry avec. Je suis étonnée car sur les différents forums et guides de voyage je n ai jamais rien vu à ce sujet. Et du coup si on se retrouve à pieds, quelqu un peut il m expliquer comment aller à l île de Vancouver et y circuler pour visiter ?
Open
Endroits à visiter de Mont-Tremblant à Thunder Bay (ON)
Bonjour, je vais bientôt prendre la route entre Mont-Tremblant et Thunder Bay (ON). et je souhaiterais savoir si vous me recommendez des endroits à visiter, des villes ou villages ou m'arrêter?

Est-ce que ça vaut la peine de s'arrêter à Val d'Or, Malartic, Rouyn-Noranda, Duparquet, Matheson...

Aussi quel serait le meilleur endroit ou passer la nuit entre Tremblant et Thunder Bay?

Merci beaucoup par avance pour votre aide! Valerie
Open
Document administratif + location véhicule aux États-Unis et Canada
Bonjour,

- PREMIÈREMENT : Location véhicule Nous souhaiterions partir aux Etats-Unis / Canada en octobre pendant 2 semaines. Pour ce voyage, nous avons prévu de prendre l'avion de France jusqu'à New-York pour y passer 2-3 jours. Pour le retour un vol Canada-France.

Nous souhaitons louer un véhicule pour être libre et pouvoir nous déplacer comme nous voulons. Savez-vous si nous pouvons louer un véhicule aux Etats-Unis et travers la frontière pour aller au canada ? Ou est ce qu'il vaut mieux louer une voiture directement au Canada ?

Avez vous des bons plans de lieu à visiter à l'est du Canada ?

- DEUXIÈMEMENT : Document administrative Pouvez vous nous dire quels documents administratifs aurions nous besoin que ce soit pour les Etats Unis ou le Canada ? Y a t-il besoin d'un visa ?

Nous vous remercions,
Open
Bus et traversier de Vancouver à Victoria
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et nous serons à Vancouver fin juillet sans véhicule , j'essaie de comprendre la solution la plus pratique et moins cher aussi pour rejoindre Victoria où nous devons passer une semaine.

-"pacific coach line" que beaucoup conseillent semble ne plus exister .. -aller en taxi jusqu'à Tsawwassen pour 4 personnes parait plus avantageux que les transports en commun ? - est ce nécessaire de réserver les billets pour la traversée en ferry à l'avance ?

Merci de votre aide
Open
Transport de l'aéroport de Vancouver à l'île de Vancouver
Bonjour,

J'aterris à Vancouver Le 20 août 2019 à 22h et je dois rejoindre une amie sur l'île de Vancouver.

Auriez vous des idées sur les solutions pour quitter l'aéroport et rejoindre l'île à moindre prix svp ?

Aussi, arrivant à 22h je m'apprête à passer la nuit dans l'aéroport et attendre le matin pour trouver un bus qui quittera l'aéroport.

J'en appelle à vos connaissances et expériences svp :)
Open
Various questions for a Yukon-Alaska road trip
Hi everyone, I’m finally heading to the Yukon in May-June 2025 and also Alaska. My flight is booked, the truck camper too, but I’m a bit stuck on visas: I’ll arrive in Canada by plane, drive to Alaska by road, and return to Canada by road before flying out again. Is the eTA sufficient? I’d also love to hear from people who’ve done this trip—great tips, places to stay, warnings, or personal experiences! What about bear spray? Where can I find it, and how much does it cost? I’ll be spending a few days in Whitehorse when I arrive on May 8th, and again the weekend of June 20th—any suggestions for accommodation are welcome. I’m Belgian and flying out of Germany.
Open
Road trip en voiture à travers le Canada
Bonjour à tous, Je m'apprête à traverser le Canada en voiture depuis le Québec jusqu'en Colombie Britanique. Je suis en train de construire mon itinéraire et souhaiterais avoir les recommendations d'autres voyageurs qui ont déjà effectué ce type de voyage comme par exemple les endroits où il faut absolument que je m'arrête, la meilleure route à suivre.... Merci beaucoup par avance pour votre aide! Valerie
Open

You might also like