bonjour comment aller voir les ours dans le parc de katmai ?nous serons sur la cote ouest du canada en camper pendant le lois de juillet
merci
Bonsoir,
Nous partons en Alaska 3 semaines entre mi-juillet et mi-août. Nous arrivons à Anchorage puis dès le lendemain partons 3 jours au parc Denali. Ensuite, nous souhaiterions aller visiter la région du sud est la panhandle. qu'en pensez-vous. Nous voyagerions en ferry entre les îles et en avion. la question est motivée par le fait que dans ce cas nous n'irions pas sur la péninsule de Katmai.
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Pour un premier voyage de 3 semaines en Alaska au mois de juin 2020,
j'hésite entre 2 parcours:
1- Arrivée à Whitehorse et parcourir le secteurs Kluane Parc, Haines, Juneau et retour sur Whitehorse.
ou
2- Arrivée à Anchorage, et parcourir la péninsule de Kenai, Seward, Denali park et retour sur Anchorage.
Les 2 parcours se feraient en RV.
Et bien sûr, une chance de voir des ours sans aller à Katmai?
Des conseils..... ? Merci à vous
Christine
Pour un premier voyage de 3 semaines en Alaska au mois de juin 2020,
j'hésite entre 2 parcours:
1- Arrivée à Whitehorse et parcourir le secteurs Kluane Parc, Haines, Juneau et retour sur Whitehorse.
ou
2- Arrivée à Anchorage, et parcourir la péninsule de Kenai, Seward, Denali park et retour sur Anchorage.
Les 2 parcours se feraient en RV.
Et bien sûr, une chance de voir des ours sans aller à Katmai?
Des conseils..... ? Merci à vous
Christine
Salut tout le monde,
Quelques petites questions à propos d'un projet de voyage en AK en aout prochain.
Ze context? On est un papa et une maman qui veulent partir avec leurs 2 oursons qui auront presque 2 et presque 5 ans.
Ze dates? De fin juillet à fin août 2016.
Ze trajet prévu? Arrivée à Whitehorse, prise du camping car pour 28 jours, puis direction AK, en commençant par le sud jusqu'au Katmai, puis en remontant au max jusqu'à Fairbanks, avant de repiquer sur Whitehorse (ou boucle dans l'autre sens), et avion pour passer 2/3 jours à Vancouver avant de rentrer.
Ze questions?
- Billets d'avion : pour l'instant on ne peut pas encore réserver pour une période si lointaine, mais on se doute bien qu'en plein été ça va nous épiler le compte en banque, alors si vous avez des bons plans on est preneur (lyon => whitehorse, vancouver => lyon)
- On ne compte pas faire de treks sur plusieurs jours (logistique enfants oblige), mais de belles randos tout de même (avec un sac à dos porte bb pour la plus jeune). J'ai essayé de trouver des infos là dessus, mais je n'ai pas vu de témoignages de gens partis avec plusieurs jeunes enfants. En dehors du fait que nos enfants ne se souviendront peut-être pas d'un tel voyage étant donné leur âge, y-a-t-il de quelconques contre-indications à les emmener avec nous?
Le camping car : - on a déjà un devis très intéressant (ne nécessitant l'ablation que d'un seul rein pour payer) avec CoolDrive (j'ai vu un témoignage négatif de quelqu'un à ce sujet sur le forum) à 3700€ pour 28jours km illimités avec les "kits personnels", le droit de rouler aux US sans assurance sup. En fait on s'est rendu compte que louer au Canada était moins cher qu'aux US, c'est pour ça qu'on compte faire une boucle depuis Whitehorse. Connaissez-vous d'autres loueurs compétitifs?
L'essence : - j'imagine bien que vue l'étendue de l'AK et la faible densité de population, les stations essence ne doivent pas être nombreuses. L'essence est-elle chère? Les stations sont bien approvisionnées, en général?
Le trajet : - Notre boucle vous paraît faisable en 28 jours? J'ai cherché une carte routière de l'alaska, j'en ai d'ailleurs une, mais elle n'indique que peu de routes. - Peut on aller jusqu'au parc du Katmai, et plus loin encore, jusqu'à la péninsule des aléoutiennes (perryville par ex) par la route? - Dans quel sens vaut-il mieux faire la boucle?
Le camping sauvage : - apparemment c'est autorisé/toléré? Mais dans quelle mesure? - On doit se contenter de squatter les aires bétonnées des bords de route, ou bien peut-on réellement aller poser le camping car en "backcountry", si l'état de la route le permet? Le camping tout court : - pour avoir une liberté d'action plus forte, on n'est pas du genre à réserver les campings. C'est mieux de le faire quand même? Je conçois que les rocheuses canadiennes autour de Vancouver soient prises d'assaut, mais j'ai du mal à imaginer que faire du camping en alaska soit comme se trouver une place sur une plage de la côte d'azur au pont du 14juillet. A moins qu'il n'y en n'ait que très peu (de campings, pas de plage de la côte d'azur!!), et qu'ils soient effectivement tous envahis.
Les bébêtes La pêche : - j'imaginais la liberté totale en balançant une ligne comme ça pour ramener le repas du soir et être une fois encore le super héros de mes enfants ébahis, mais il faut un permis, pour pêcher? - Une fois qu'on l'a, on peut pêcher n'importe où, et n'importe quoi? - Où peut-on le prendre (j'avais trouvé une discussion à ce sujet, mais je ne la retrouve plus)
Les nounours : - Le camping sauvage est-il risqué sur ce point? - Les ours sont-ils curieux au point de s'approcher dangereusement du camping car garé tranquilou en pleine nature? - Les endroits où on peut être sûr d'en voir (brooks falls par exemple) sont-ils bien sécurisés? - De manière générale, on craint quelque chose sur les sentiers balisés?
La race maudite (moustiques) : D'après ce que j'ai pu lire, ils sont agressifs et très nombreux, et c'est pire en juillet. - Vous confirmez qu'au mois d'août c'est moins invivable? - Les anti-moustiques qu'on trouve chez nous sont efficaces, ou ils servent autant qu'un bulletin de vote à un électeur syrien? Si vous avez des solutions de grand mère pour en éloigner le maximum, on est preneur.
Voili voilou, ça fait pas mal de questions, si vous avez des réponses là dessus, c'est bien. Si vous avez des réponses à des questions qu'on n'a pas posées, c'est bien aussi. Bref, si vous répondez, c'est cool, et on vous donnera un bout de notre rein qui reste.
A bientôt les voyageurs modestes et géniaux!!! Thibaud
Quelques petites questions à propos d'un projet de voyage en AK en aout prochain.
Ze context? On est un papa et une maman qui veulent partir avec leurs 2 oursons qui auront presque 2 et presque 5 ans.
Ze dates? De fin juillet à fin août 2016.
Ze trajet prévu? Arrivée à Whitehorse, prise du camping car pour 28 jours, puis direction AK, en commençant par le sud jusqu'au Katmai, puis en remontant au max jusqu'à Fairbanks, avant de repiquer sur Whitehorse (ou boucle dans l'autre sens), et avion pour passer 2/3 jours à Vancouver avant de rentrer.
Ze questions?
- Billets d'avion : pour l'instant on ne peut pas encore réserver pour une période si lointaine, mais on se doute bien qu'en plein été ça va nous épiler le compte en banque, alors si vous avez des bons plans on est preneur (lyon => whitehorse, vancouver => lyon)
- On ne compte pas faire de treks sur plusieurs jours (logistique enfants oblige), mais de belles randos tout de même (avec un sac à dos porte bb pour la plus jeune). J'ai essayé de trouver des infos là dessus, mais je n'ai pas vu de témoignages de gens partis avec plusieurs jeunes enfants. En dehors du fait que nos enfants ne se souviendront peut-être pas d'un tel voyage étant donné leur âge, y-a-t-il de quelconques contre-indications à les emmener avec nous?
Le camping car : - on a déjà un devis très intéressant (ne nécessitant l'ablation que d'un seul rein pour payer) avec CoolDrive (j'ai vu un témoignage négatif de quelqu'un à ce sujet sur le forum) à 3700€ pour 28jours km illimités avec les "kits personnels", le droit de rouler aux US sans assurance sup. En fait on s'est rendu compte que louer au Canada était moins cher qu'aux US, c'est pour ça qu'on compte faire une boucle depuis Whitehorse. Connaissez-vous d'autres loueurs compétitifs?
L'essence : - j'imagine bien que vue l'étendue de l'AK et la faible densité de population, les stations essence ne doivent pas être nombreuses. L'essence est-elle chère? Les stations sont bien approvisionnées, en général?
Le trajet : - Notre boucle vous paraît faisable en 28 jours? J'ai cherché une carte routière de l'alaska, j'en ai d'ailleurs une, mais elle n'indique que peu de routes. - Peut on aller jusqu'au parc du Katmai, et plus loin encore, jusqu'à la péninsule des aléoutiennes (perryville par ex) par la route? - Dans quel sens vaut-il mieux faire la boucle?
Le camping sauvage : - apparemment c'est autorisé/toléré? Mais dans quelle mesure? - On doit se contenter de squatter les aires bétonnées des bords de route, ou bien peut-on réellement aller poser le camping car en "backcountry", si l'état de la route le permet? Le camping tout court : - pour avoir une liberté d'action plus forte, on n'est pas du genre à réserver les campings. C'est mieux de le faire quand même? Je conçois que les rocheuses canadiennes autour de Vancouver soient prises d'assaut, mais j'ai du mal à imaginer que faire du camping en alaska soit comme se trouver une place sur une plage de la côte d'azur au pont du 14juillet. A moins qu'il n'y en n'ait que très peu (de campings, pas de plage de la côte d'azur!!), et qu'ils soient effectivement tous envahis.
Les bébêtes La pêche : - j'imaginais la liberté totale en balançant une ligne comme ça pour ramener le repas du soir et être une fois encore le super héros de mes enfants ébahis, mais il faut un permis, pour pêcher? - Une fois qu'on l'a, on peut pêcher n'importe où, et n'importe quoi? - Où peut-on le prendre (j'avais trouvé une discussion à ce sujet, mais je ne la retrouve plus)
Les nounours : - Le camping sauvage est-il risqué sur ce point? - Les ours sont-ils curieux au point de s'approcher dangereusement du camping car garé tranquilou en pleine nature? - Les endroits où on peut être sûr d'en voir (brooks falls par exemple) sont-ils bien sécurisés? - De manière générale, on craint quelque chose sur les sentiers balisés?
La race maudite (moustiques) : D'après ce que j'ai pu lire, ils sont agressifs et très nombreux, et c'est pire en juillet. - Vous confirmez qu'au mois d'août c'est moins invivable? - Les anti-moustiques qu'on trouve chez nous sont efficaces, ou ils servent autant qu'un bulletin de vote à un électeur syrien? Si vous avez des solutions de grand mère pour en éloigner le maximum, on est preneur.
Voili voilou, ça fait pas mal de questions, si vous avez des réponses là dessus, c'est bien. Si vous avez des réponses à des questions qu'on n'a pas posées, c'est bien aussi. Bref, si vous répondez, c'est cool, et on vous donnera un bout de notre rein qui reste.
A bientôt les voyageurs modestes et géniaux!!! Thibaud
Bonjour les voyageurs,
ma compagne et moi partons mi-aout pour 3 semaines en Alaska. Nous comptons faire la région d' Anchorage, la peninsule de Kenai, le Prince william sound , Valdez et le Wrangell st Elias park , la région du Denali Park , Glacier bay et le Chilkoot trail. - cet itinéraire est-il gérable en 3 semaines? - nous hésitons entre louer une voiture normale et camper sous tente ou prendre un petit camping car pour 2 (prendre néanmoins la tente pour les treks ) - le système des transports en communs , trains, cars , bus est-il efficace? - Comment se rendre à Glacier bay et à Haines pour le Chilkoot trail? Est-il possible d'y accéder avec un véhicule (via le canada ) ou doit-on prendre un avion? un ferry? quelles sont vos expériences pour vous rendre dans ces coins là? les prix? - Dois-je louer le véhicule 2 semaines et utiliser d'autres transports pour descendre ds le sud-est?
Un grand merci d'avance,
Antoine
ma compagne et moi partons mi-aout pour 3 semaines en Alaska. Nous comptons faire la région d' Anchorage, la peninsule de Kenai, le Prince william sound , Valdez et le Wrangell st Elias park , la région du Denali Park , Glacier bay et le Chilkoot trail. - cet itinéraire est-il gérable en 3 semaines? - nous hésitons entre louer une voiture normale et camper sous tente ou prendre un petit camping car pour 2 (prendre néanmoins la tente pour les treks ) - le système des transports en communs , trains, cars , bus est-il efficace? - Comment se rendre à Glacier bay et à Haines pour le Chilkoot trail? Est-il possible d'y accéder avec un véhicule (via le canada ) ou doit-on prendre un avion? un ferry? quelles sont vos expériences pour vous rendre dans ces coins là? les prix? - Dois-je louer le véhicule 2 semaines et utiliser d'autres transports pour descendre ds le sud-est?
Un grand merci d'avance,
Antoine
Bonjour,
Ma compagne et moi prévoyons de partir 3 semaines en Alaska à partir du 14 juillet 2013.
Amateurs de nature et de grands espaces, nous allons être servis !
Après avoir potassé les guides de voyages et ce forum, nous avons construit une trame qu'il nous faut encore affiner. A ce stade, les remarques et conseils des voyageurs qui connaissent bien cette destination nous seraient très utiles !
Aussi n'hésitez pas SVP à nous faire part de tous vos commentaires : nous vous en serons reconnaissants. Notre trame n'est qu'une ébauche. Si la 1e moitié nous convient à peu près, la 2e moitié dans la péninsule du Kenai reste à travailler. => Quelles sont les meilleures randonnées à faire dans ce secteur ? Il y en a tant ! => Et faut-il privilégier une excursion vers Katmai ou vers Kodiak ?
Nous limitons notre périple à la région du centre et du Sud (Denali + Wrangell St Ellias + Prince William Sound + Kenai Peninsula), sans aller jusqu'à Fairbanks, sans visiter le Yukon canadien ni le secteur de Juneau. Non pas que ces endroits ne nous intéressent pas, mais nous préférons limiter nos déplacements et profiter à fond du secteur choisi, notamment en faisant quelques longues randonnées si possible.
Nous louerons une voiture pour toute la durée du séjour. => Pensez-vous qu'il est préférable de louer un 4x4, vu l'état de certaines routes ?
Voici notre périple tel que nous l'envisageons: Jour 1 & 2 : Anchorage – (Arrivée jour 1 puis un jour complet)
Jour 3 : Trajet Anchorage -> Denali State Park puis rando dans le parc- Nuit à Denali State Park ou alentour
Jour 4 : Trajet Denali State Park -> Denali National Park Jours 5 et 6 : Journées complètes à Denali National Park Nous passerions 3 nuits sur place, de façon à avoir l'accès au camping et pleinement profiter du parc.
Jour 7 : Trajet Denali -> Matanuska - Independence Mine + Matanuska Glacier Nuit en camping ou lodge à Matanuska
Jour 8 : Trajet Matanuska -> Chitina -> McCarthy - Visite du Copper Center Jours 9 et 10 : McCarthy/Kenicott - Excursions, rando, avion... Wrangell St Elias National Park
Jour 11 : Trajet McCarthy -> Chitina -> Valdez - Nuit à Valdez
Jour 12 : Ferry Valdez -> Whittier – Nuit à Whittier
Jour 13 : Trajet Whittier -> Seward. Portage Glacier et autres visites. Nuit à Seward.
Jour 14 : Croisière ou kayak Kenai Fjords National Park. Nuit à Seward. Jour 15 : Rando Exit Glacier. Nuit à Seward
Jours 16 et 17 : Trajet vers Kenai – Excursion/rando sur 2 jours
Jour 18 : Trajet Kenai -> Homer. Nuit à Homer Jours 19 et 20 : Excursion vers Kodiac ou Katmai Jour 21 : Retour Homer
Jour 22 : Retour Anchorage Jour 23 : vol retour
En vous remerciant par avance pour vos commentaires !
François
Ma compagne et moi prévoyons de partir 3 semaines en Alaska à partir du 14 juillet 2013.
Amateurs de nature et de grands espaces, nous allons être servis !
Après avoir potassé les guides de voyages et ce forum, nous avons construit une trame qu'il nous faut encore affiner. A ce stade, les remarques et conseils des voyageurs qui connaissent bien cette destination nous seraient très utiles !
Aussi n'hésitez pas SVP à nous faire part de tous vos commentaires : nous vous en serons reconnaissants. Notre trame n'est qu'une ébauche. Si la 1e moitié nous convient à peu près, la 2e moitié dans la péninsule du Kenai reste à travailler. => Quelles sont les meilleures randonnées à faire dans ce secteur ? Il y en a tant ! => Et faut-il privilégier une excursion vers Katmai ou vers Kodiak ?
Nous limitons notre périple à la région du centre et du Sud (Denali + Wrangell St Ellias + Prince William Sound + Kenai Peninsula), sans aller jusqu'à Fairbanks, sans visiter le Yukon canadien ni le secteur de Juneau. Non pas que ces endroits ne nous intéressent pas, mais nous préférons limiter nos déplacements et profiter à fond du secteur choisi, notamment en faisant quelques longues randonnées si possible.
Nous louerons une voiture pour toute la durée du séjour. => Pensez-vous qu'il est préférable de louer un 4x4, vu l'état de certaines routes ?
Voici notre périple tel que nous l'envisageons: Jour 1 & 2 : Anchorage – (Arrivée jour 1 puis un jour complet)
Jour 3 : Trajet Anchorage -> Denali State Park puis rando dans le parc- Nuit à Denali State Park ou alentour
Jour 4 : Trajet Denali State Park -> Denali National Park Jours 5 et 6 : Journées complètes à Denali National Park Nous passerions 3 nuits sur place, de façon à avoir l'accès au camping et pleinement profiter du parc.
Jour 7 : Trajet Denali -> Matanuska - Independence Mine + Matanuska Glacier Nuit en camping ou lodge à Matanuska
Jour 8 : Trajet Matanuska -> Chitina -> McCarthy - Visite du Copper Center Jours 9 et 10 : McCarthy/Kenicott - Excursions, rando, avion... Wrangell St Elias National Park
Jour 11 : Trajet McCarthy -> Chitina -> Valdez - Nuit à Valdez
Jour 12 : Ferry Valdez -> Whittier – Nuit à Whittier
Jour 13 : Trajet Whittier -> Seward. Portage Glacier et autres visites. Nuit à Seward.
Jour 14 : Croisière ou kayak Kenai Fjords National Park. Nuit à Seward. Jour 15 : Rando Exit Glacier. Nuit à Seward
Jours 16 et 17 : Trajet vers Kenai – Excursion/rando sur 2 jours
Jour 18 : Trajet Kenai -> Homer. Nuit à Homer Jours 19 et 20 : Excursion vers Kodiac ou Katmai Jour 21 : Retour Homer
Jour 22 : Retour Anchorage Jour 23 : vol retour
En vous remerciant par avance pour vos commentaires !
François
Hello,
J'ai le projet de faire un roadtrip en juin prochain le temps de 15 à 18 jours en Alaska en camping car. Pour sûr nous avons l'intention de faire le Denali et une partie de la Richardson Highway qui vaudrait le coup. Et ensuite......???? Mon mari voudrait observer la migration des saumons. Quelqu'un aurait il une idée des spots pour voir cette migration? Puis de Katmai (mais peut être un peu tard), de Kenai, Kodiak ou carrément Juneau, que me conseilleriez vous? (budget moyen) J'aimerai aller du côté de Juneau en avion mais compliqué de circuler en solo une fois là bas n'est ce pas? Quelles sont les possibilités de circulation à Juneau et combien de temps faudrait il y rester?
Bref tout cela reste encore assez flou hormis pour l'arrivée à Anchorage et le Denali...
Merci d'avance de vos retours, conseils, impressions....
Aziyade
J'ai le projet de faire un roadtrip en juin prochain le temps de 15 à 18 jours en Alaska en camping car. Pour sûr nous avons l'intention de faire le Denali et une partie de la Richardson Highway qui vaudrait le coup. Et ensuite......???? Mon mari voudrait observer la migration des saumons. Quelqu'un aurait il une idée des spots pour voir cette migration? Puis de Katmai (mais peut être un peu tard), de Kenai, Kodiak ou carrément Juneau, que me conseilleriez vous? (budget moyen) J'aimerai aller du côté de Juneau en avion mais compliqué de circuler en solo une fois là bas n'est ce pas? Quelles sont les possibilités de circulation à Juneau et combien de temps faudrait il y rester?
Bref tout cela reste encore assez flou hormis pour l'arrivée à Anchorage et le Denali...
Merci d'avance de vos retours, conseils, impressions....
Aziyade
Bonjour,
Nous avons pour projet de nous rendre en Alaska (et faire une courte incursion au Yukon) pour 3 semaines en juillet 2015. Nous comptons arriver à Anchorage, louer une voiture sur place et loger en motels/hotels (enfin en "dur" quoi). J'ai commencé à potasser le LP et parcouru les discussions sur le forum, ainsi que le très beau carnet de voyage de Trois14. Faire quelques "grosses" journées de route ne nous effraie par si cela nous permet de consacrer plus de temps aux parcs nationaux. Je n'en suis qu'à une ébauche d'itinéraire, mais j'aurais (déjà) quelques questions.
Je lis ici sur le forum
Sur une période de 3 semaines on peut faire une boucle Whitehorse, Dawson, Tok, Delta Junction, Denali, Talkeetna, Anchorage, Seward, Homer, Whittier, Valdez, Haines Junction, Haines, Skagway, Whitehorse, ou la même boucle au départ d'Anchorage. Variantes possibles (en enlevant autre chose): -de Haines ou Skagway prendre le ferry pour Juneau (Glacier Mendenhall, Tracy Arms Fjord)
Comme ça le trajet me semblait trop énorme pour 3 semaines, mais j'ai encore beaucoup de mal à évaluer les distances ... 1/ Vous me confirmez que cette boucle est jouable ? Car à ce moment-là je pensais "zapper" Haines et Skagway au profit d'une journée à Katmai.
Ce qui m'amène à la question suivante : nous aimerions passer une journée à Katmai depuis Homer pour voir les ours pêcher (et d'après ce que j'ai eu, il ne faut pas trop tarder pour lancer les réservations, car nous serons en très haute saison). Je crains un peu le risque d'annulation de l'expédition pour cause de mauvaise météo. 2/ Cette expédition étant pour moi un "must", pensez-vous qu'il serait plus sage de passer 2 jours à Homer, ainsi si l'expédition est annulée un jour, nous pourrons peut-être la reporter au lendemain ? 3/ Même question pour le survol du Kaskawulsh Glacier côté Yukon ?
Au Yukon, nos principaux point d'intérêt sont surtout donc le Kaskawulsh Glacier et Dawson City. Je pensais vers une boucle Tok > Haines Junction > Whitehorse > Dawson > Fairbanks. Seulement, je me rends compte que pour aller de Dawson à Fairbanks il faut passer par la Top of the World Highway/Taylor Highway qui sont des gravels roads, donc interdites par les loueurs de voiture. Je ne compte pas prendre le risque de passer outre cette interdiction, même si je sais qu'il est modéré : je ne veux pas avoir à payer les dégâts de ma poche en cas de pépins. 4/ J'ai vu que des loueurs comme Go North et Driving Force permettaient d'emprunter ces gravels roads, j'imagine que la prix est vraiment beaucoup plus cher que celui les loueurs "classiques" ?
5/ Du coup si je n'emprunte pas la Top of the World Highway, il ne me reste qu'à faire l'aller-retour depuis Whitehorse, et donc passer 2 journées entières sur la route ? Me conseillez-vous donc plutôt de zapper Dawson (beaucoup de route pour "si peu") ?
6/ Enfin, auriez-vous un bon guide papier à me conseiller pour le Yukon ? Je vois qu'il y a un Lonely Planet "British Columbia et Yukon", mais il date un peu (2009) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous avons pour projet de nous rendre en Alaska (et faire une courte incursion au Yukon) pour 3 semaines en juillet 2015. Nous comptons arriver à Anchorage, louer une voiture sur place et loger en motels/hotels (enfin en "dur" quoi). J'ai commencé à potasser le LP et parcouru les discussions sur le forum, ainsi que le très beau carnet de voyage de Trois14. Faire quelques "grosses" journées de route ne nous effraie par si cela nous permet de consacrer plus de temps aux parcs nationaux. Je n'en suis qu'à une ébauche d'itinéraire, mais j'aurais (déjà) quelques questions.
Je lis ici sur le forum
Sur une période de 3 semaines on peut faire une boucle Whitehorse, Dawson, Tok, Delta Junction, Denali, Talkeetna, Anchorage, Seward, Homer, Whittier, Valdez, Haines Junction, Haines, Skagway, Whitehorse, ou la même boucle au départ d'Anchorage. Variantes possibles (en enlevant autre chose): -de Haines ou Skagway prendre le ferry pour Juneau (Glacier Mendenhall, Tracy Arms Fjord)
Comme ça le trajet me semblait trop énorme pour 3 semaines, mais j'ai encore beaucoup de mal à évaluer les distances ... 1/ Vous me confirmez que cette boucle est jouable ? Car à ce moment-là je pensais "zapper" Haines et Skagway au profit d'une journée à Katmai.
Ce qui m'amène à la question suivante : nous aimerions passer une journée à Katmai depuis Homer pour voir les ours pêcher (et d'après ce que j'ai eu, il ne faut pas trop tarder pour lancer les réservations, car nous serons en très haute saison). Je crains un peu le risque d'annulation de l'expédition pour cause de mauvaise météo. 2/ Cette expédition étant pour moi un "must", pensez-vous qu'il serait plus sage de passer 2 jours à Homer, ainsi si l'expédition est annulée un jour, nous pourrons peut-être la reporter au lendemain ? 3/ Même question pour le survol du Kaskawulsh Glacier côté Yukon ?
Au Yukon, nos principaux point d'intérêt sont surtout donc le Kaskawulsh Glacier et Dawson City. Je pensais vers une boucle Tok > Haines Junction > Whitehorse > Dawson > Fairbanks. Seulement, je me rends compte que pour aller de Dawson à Fairbanks il faut passer par la Top of the World Highway/Taylor Highway qui sont des gravels roads, donc interdites par les loueurs de voiture. Je ne compte pas prendre le risque de passer outre cette interdiction, même si je sais qu'il est modéré : je ne veux pas avoir à payer les dégâts de ma poche en cas de pépins. 4/ J'ai vu que des loueurs comme Go North et Driving Force permettaient d'emprunter ces gravels roads, j'imagine que la prix est vraiment beaucoup plus cher que celui les loueurs "classiques" ?
5/ Du coup si je n'emprunte pas la Top of the World Highway, il ne me reste qu'à faire l'aller-retour depuis Whitehorse, et donc passer 2 journées entières sur la route ? Me conseillez-vous donc plutôt de zapper Dawson (beaucoup de route pour "si peu") ?
6/ Enfin, auriez-vous un bon guide papier à me conseiller pour le Yukon ? Je vois qu'il y a un Lonely Planet "British Columbia et Yukon", mais il date un peu (2009) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Hello,
J'habite a Seattle et me prepare un voyage pour cet ete en Alaska. Je connais tres bien le reste des US, il me reste a decouvrir cet Etat... J'aimerai avoir un retour de la part des experts de l'Alaska sur cet itineraire, qui est a l etat d'ebauche...Merci !
Vol Seattle - Anchorage Anchorage (balade a velo dans la ville...) Rando Chugach Mountain (Crow pass Trail...) Portage (rando Blue Ice Byron Glacier...) Seward (exit glacier) Seward (croisiere dans les fjords) Seward... Homer et kachemak bay pour 3 - 4j (j ai reserve une nuit dans une cabine pres d'un lac le long de Skilak Road) Route vers Glacier Park et Matanuska Glacier (hike et Ice climbing) pour deux jours Route vers Valdez pour kayak et visite de Columbia Glacier. Route vers Denali tranquillement et 3 jours complets la bas (j ai deja aussi pris le camping pour etre sur)
Et la, je ne sais plus. Je m interroge. Monter au nord de Denali ? Quoi faire de plus ? (je ne veux pas aller vers Juneau, ce sera pour plus tard, je ne suis pas loin). On aime marcher, etre dans la nature et on est sportif (la trentaine, marathoniens). Qu'est ce qui serait le plus cool pour s'immerger, en sachant que l on n a pas une grande experience de backcountry ? On voudrait aussi se payer un truc sur 3 - 4 jours, quitte a prendre une compagnie : backpacking dans un park, rando - kayak vers Valdez, un vol pour un coin perdu, rando dans Wrangell - St Elias, Lake clark, les Aleoutiennes... ? une idee ?
En gros, j ai trois semaines ficelees je pense, pas trop mal (qu en pensez vous ? ) et je voudrais ajouter ce qui me manque et que je ne vois pas...Merci d avance !
J'habite a Seattle et me prepare un voyage pour cet ete en Alaska. Je connais tres bien le reste des US, il me reste a decouvrir cet Etat... J'aimerai avoir un retour de la part des experts de l'Alaska sur cet itineraire, qui est a l etat d'ebauche...Merci !
Vol Seattle - Anchorage Anchorage (balade a velo dans la ville...) Rando Chugach Mountain (Crow pass Trail...) Portage (rando Blue Ice Byron Glacier...) Seward (exit glacier) Seward (croisiere dans les fjords) Seward... Homer et kachemak bay pour 3 - 4j (j ai reserve une nuit dans une cabine pres d'un lac le long de Skilak Road) Route vers Glacier Park et Matanuska Glacier (hike et Ice climbing) pour deux jours Route vers Valdez pour kayak et visite de Columbia Glacier. Route vers Denali tranquillement et 3 jours complets la bas (j ai deja aussi pris le camping pour etre sur)
Et la, je ne sais plus. Je m interroge. Monter au nord de Denali ? Quoi faire de plus ? (je ne veux pas aller vers Juneau, ce sera pour plus tard, je ne suis pas loin). On aime marcher, etre dans la nature et on est sportif (la trentaine, marathoniens). Qu'est ce qui serait le plus cool pour s'immerger, en sachant que l on n a pas une grande experience de backcountry ? On voudrait aussi se payer un truc sur 3 - 4 jours, quitte a prendre une compagnie : backpacking dans un park, rando - kayak vers Valdez, un vol pour un coin perdu, rando dans Wrangell - St Elias, Lake clark, les Aleoutiennes... ? une idee ?
En gros, j ai trois semaines ficelees je pense, pas trop mal (qu en pensez vous ? ) et je voudrais ajouter ce qui me manque et que je ne vois pas...Merci d avance !
bonjour a tous
je suis en train de penser, voir de rever mon prochain voyage et quand je regarde mon globe, mes yeux sont plus qu'attirés par cette region ! mais j'hesite encore entre deux regions .....
region 1/ alaska avec un sejour autour d'anchorage, en passant par kenai fjord park, region de valdez, parc denali ....
region 2: le yukon avec une boucle whitehorse, dawson (Tombstone park) et redscente par kluane parc, et ensuite en ferry faire le secteur juneau, glacier bay park.
sachant que je devrais partir en juin quelle region me conseillez vous ?
Le yukon m'a l'air d'etre interessant et moins parcouru que l'alaska ? et les paysages un peu similaire ?
par rapport au region cité plus haut, quel region vous semble plus variée et interessante poins de vue paysage , faune ?
Ensuite en ce qui concerne la location de voiture, je trouve facilement des loueurs sur anchorage mais je ne trouve pas grand chose sur whitehorse ? savez vous si les loueurs nationaux (comme alamo, avis, ect) ont des antennes la bas?
Merci bien de l'attention que vous porterez a ce post ....🙂
A+
je suis en train de penser, voir de rever mon prochain voyage et quand je regarde mon globe, mes yeux sont plus qu'attirés par cette region ! mais j'hesite encore entre deux regions .....
region 1/ alaska avec un sejour autour d'anchorage, en passant par kenai fjord park, region de valdez, parc denali ....
region 2: le yukon avec une boucle whitehorse, dawson (Tombstone park) et redscente par kluane parc, et ensuite en ferry faire le secteur juneau, glacier bay park.
sachant que je devrais partir en juin quelle region me conseillez vous ?
Le yukon m'a l'air d'etre interessant et moins parcouru que l'alaska ? et les paysages un peu similaire ?
par rapport au region cité plus haut, quel region vous semble plus variée et interessante poins de vue paysage , faune ?
Ensuite en ce qui concerne la location de voiture, je trouve facilement des loueurs sur anchorage mais je ne trouve pas grand chose sur whitehorse ? savez vous si les loueurs nationaux (comme alamo, avis, ect) ont des antennes la bas?
Merci bien de l'attention que vous porterez a ce post ....🙂
A+
Bonjour à tous,
nous en sommes à préparer notre voyage Alberta, yukon, Alaska. Nous y seront au mois de juin ou juillet. Nous allons emprunter la route de l'Alaska (la 1) pour Tok, Anchorage, Fairbanks et sur notre retour, nous allons monter à Dawson City pour revenir par la route du Klondike.
Lorsque nous allons être sur la 1, j'avais pensé descendre par la 2 pour rejoindre Stagway puis Haines pour remonter par la 3 à Haines Junction. Mais il y a un traversier à prendre... Nous allons avoir un camping car d'environ 30 pieds. Voici mes questions:
combien de temps dure la traversée? combien ça coute? peut-on le faire avec notre véhicule? faut-il réserver à l'avance? est-ce que ce détour en vaut la peine question paysage, faune, ...bref quels sont les intérêts dans ce coin-là... en tenant compte que de toute façon nous irons en Alaska quelques jours plus tard?
je veux être le mieux informée possible, j'ai du temps mais pas énormément d'argent alors je ne veux rien manquer... merci de vos réponses
nous en sommes à préparer notre voyage Alberta, yukon, Alaska. Nous y seront au mois de juin ou juillet. Nous allons emprunter la route de l'Alaska (la 1) pour Tok, Anchorage, Fairbanks et sur notre retour, nous allons monter à Dawson City pour revenir par la route du Klondike.
Lorsque nous allons être sur la 1, j'avais pensé descendre par la 2 pour rejoindre Stagway puis Haines pour remonter par la 3 à Haines Junction. Mais il y a un traversier à prendre... Nous allons avoir un camping car d'environ 30 pieds. Voici mes questions:
combien de temps dure la traversée? combien ça coute? peut-on le faire avec notre véhicule? faut-il réserver à l'avance? est-ce que ce détour en vaut la peine question paysage, faune, ...bref quels sont les intérêts dans ce coin-là... en tenant compte que de toute façon nous irons en Alaska quelques jours plus tard?
je veux être le mieux informée possible, j'ai du temps mais pas énormément d'argent alors je ne veux rien manquer... merci de vos réponses
Bonjour les aventuriers du nord,
J'attaque (enfin me direz vous...) la préparation de notre road-trip de cet été. Et c'est le 49ème état des Etats-Unis qui a été élu destination 2018 ! 🙂 Suite, somme toute, assez logique de nos précédents voyages et de notre gout de plus en plus prononcé pour l'observation de la faune sauvage, les grands espaces sauvages et les beaux paysages.
Nous allons donc, à priori, délaisser l'Afrique (en attendant l'année prochaine ! 😛) et nous lancer à la découverte du continent Américain... en commençant par le Nord et par le moins peuplé ! 😇
Nous pensons partir les 3 premières semaines de Juillet, un peu à l'arrache, avec location de berline et dodo dans la voiture et en tente de sol. Pour l'aller nous passerons surement par Keflavic pour faire une escale au Blue Lagoon que nous n'avions pas pu faire l'été dernier, et pour le retour ce sera retour sur la Guadeloupe via Miami avec la compagnie la moins chère.
J'ai lu la plupart des très jolis carnets sur VF et j'ai cru comprendre que l'Alaska n'était pas une destination facilement abordable, que ce soit au niveau des tarifs ou des réservations. Cela participe très certainement à son charme et à sa préservation... mais du coup !! JE SUIS DANS LE CACA ! 😄
Si nous voulons découvrir l'Alaska c'est avant tout pour sa faune exceptionnelle. Les dauphins, phoques, loutres, orques, baleines, caribous, rennes, loup mais surtout LES OURS !! Ours bruns et grizzly seront définitivement les must du voyage. 🙂 (l'observation d'ours polaires étant à priori très compliquée et très chère...).
J'ai lu que l'on pouvait observer des ours un peu partout mais cela parait difficile d'aller à l'autre bout du monde et de résister à la tentation d'un bear watching. Cette activité est vraisemblablement la plus onéreuse et la plus compliquée, aussi je pense que notre voyage s'articulera autour de cette date.
J'ai noté 3 endroits principaux où il était possible de réaliser un bear watching : Katmai NP, l'ile de Kodiak et Anan Creek... (j'exclue humbement Admiralty Island 😇). A la lecture des différents carnets je pense opter pour les Brook Falls de Katmai. Ca m'a l'air beaucoup plus cher d'aller faire un bear watching sur l'ile de Kodiak (ferry+hydravion) et plus compliqué de descendre au sud à Anan Creek où le climat est, en plus, plus pluvieux. Est-ce que je me trompe ? 🙂
Voici donc mes premières questions ! 😊 Quelle compagnie et quelle date conseillez vous pour un bear watching à Brook falls ? Quel loueur de voiture et assurances recommandez vous ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider et participer à la préparation de ce voyage ! 🙂
J'attaque (enfin me direz vous...) la préparation de notre road-trip de cet été. Et c'est le 49ème état des Etats-Unis qui a été élu destination 2018 ! 🙂 Suite, somme toute, assez logique de nos précédents voyages et de notre gout de plus en plus prononcé pour l'observation de la faune sauvage, les grands espaces sauvages et les beaux paysages.
Nous allons donc, à priori, délaisser l'Afrique (en attendant l'année prochaine ! 😛) et nous lancer à la découverte du continent Américain... en commençant par le Nord et par le moins peuplé ! 😇
Nous pensons partir les 3 premières semaines de Juillet, un peu à l'arrache, avec location de berline et dodo dans la voiture et en tente de sol. Pour l'aller nous passerons surement par Keflavic pour faire une escale au Blue Lagoon que nous n'avions pas pu faire l'été dernier, et pour le retour ce sera retour sur la Guadeloupe via Miami avec la compagnie la moins chère.
J'ai lu la plupart des très jolis carnets sur VF et j'ai cru comprendre que l'Alaska n'était pas une destination facilement abordable, que ce soit au niveau des tarifs ou des réservations. Cela participe très certainement à son charme et à sa préservation... mais du coup !! JE SUIS DANS LE CACA ! 😄
Si nous voulons découvrir l'Alaska c'est avant tout pour sa faune exceptionnelle. Les dauphins, phoques, loutres, orques, baleines, caribous, rennes, loup mais surtout LES OURS !! Ours bruns et grizzly seront définitivement les must du voyage. 🙂 (l'observation d'ours polaires étant à priori très compliquée et très chère...).
J'ai lu que l'on pouvait observer des ours un peu partout mais cela parait difficile d'aller à l'autre bout du monde et de résister à la tentation d'un bear watching. Cette activité est vraisemblablement la plus onéreuse et la plus compliquée, aussi je pense que notre voyage s'articulera autour de cette date.
J'ai noté 3 endroits principaux où il était possible de réaliser un bear watching : Katmai NP, l'ile de Kodiak et Anan Creek... (j'exclue humbement Admiralty Island 😇). A la lecture des différents carnets je pense opter pour les Brook Falls de Katmai. Ca m'a l'air beaucoup plus cher d'aller faire un bear watching sur l'ile de Kodiak (ferry+hydravion) et plus compliqué de descendre au sud à Anan Creek où le climat est, en plus, plus pluvieux. Est-ce que je me trompe ? 🙂
Voici donc mes premières questions ! 😊 Quelle compagnie et quelle date conseillez vous pour un bear watching à Brook falls ? Quel loueur de voiture et assurances recommandez vous ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider et participer à la préparation de ce voyage ! 🙂
Bonsoir,
Nous souhaiterions partir cet été avec mon époux pour un auto tour d'une durée de 15 jours/3 semaines,
Ne connaissant pas du tout le pays je cherche à m'inspirer d'itinéraire ...
J'ai trouvé celui là qui m'a l'air assez équilibré : plusieurs jours au même endroit, pas de trop de kilomètres sur une journée ...
Le pays étant tellement vaste il faut faire des choix ...
Peut-être avez-vous un meilleur itinéraire à me conseiller ?
Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis,
Bonne soirée
Nathalie
JOUR 1 Arrivée - Copper Whale Inn JOUR 2 ANCHORAGE - Copper Whale Inn JOUR 3 ANCHORAGE - PALMER - Knik River Lodge JOUR 4 PALMER - TALKEETNA - Talkeetna Alaskan Lodge JOUR 5 TALKEETNA - DENALI NATIONAL PARK - Denali Backcountry Lodge ou Kantishna Roadhouse DU 6 AU 7ÈME JOUR DENALI NATIONAL PARK - même hôtel JOUR 8 DENALI NATIONAL PARK - FAIRBANKS - Pike's Waterfront Lodge JOUR 9 FAIRBANKS - Pike's Waterfront Lodge JOUR 10 FAIRBANKS - PAXSON - The Lodge At Black Rapids ou Copper River Princess Wilderness Lodge JOUR 11 PAXSON - CHITINA - MCCARTHY (avion) - Kennicott Glacier Lodge JOUR 12 WRANGELL-ST-ELIAS NATIONAL PARK - Kennicott Glacier Lodge JOUR 13 MCCARTHY - CHITINA - VALDEZ (avion) - Best Western Valdez Harbor Inn JOUR 14 VALDEZ - SEWARD (ferry) - Seward Windsong Lodge JOUR 15 SEWARD - KENAI FJORDS NATIONAL PARK (bateau) - Kenai Fjords Glacier Lodge JOUR 16 KENAI FJORDS NATIONAL PARK - Kenai Fjords Glacier Lodge JOUR 17 KENAI FJORDS - SEWARD - ANCHORAGE (bateau) - Copper Whale Inn JOUR 18 REDOUBT BAY - Copper Whale Inn JOUR 19 Départ
JOUR 1 Arrivée - Copper Whale Inn JOUR 2 ANCHORAGE - Copper Whale Inn JOUR 3 ANCHORAGE - PALMER - Knik River Lodge JOUR 4 PALMER - TALKEETNA - Talkeetna Alaskan Lodge JOUR 5 TALKEETNA - DENALI NATIONAL PARK - Denali Backcountry Lodge ou Kantishna Roadhouse DU 6 AU 7ÈME JOUR DENALI NATIONAL PARK - même hôtel JOUR 8 DENALI NATIONAL PARK - FAIRBANKS - Pike's Waterfront Lodge JOUR 9 FAIRBANKS - Pike's Waterfront Lodge JOUR 10 FAIRBANKS - PAXSON - The Lodge At Black Rapids ou Copper River Princess Wilderness Lodge JOUR 11 PAXSON - CHITINA - MCCARTHY (avion) - Kennicott Glacier Lodge JOUR 12 WRANGELL-ST-ELIAS NATIONAL PARK - Kennicott Glacier Lodge JOUR 13 MCCARTHY - CHITINA - VALDEZ (avion) - Best Western Valdez Harbor Inn JOUR 14 VALDEZ - SEWARD (ferry) - Seward Windsong Lodge JOUR 15 SEWARD - KENAI FJORDS NATIONAL PARK (bateau) - Kenai Fjords Glacier Lodge JOUR 16 KENAI FJORDS NATIONAL PARK - Kenai Fjords Glacier Lodge JOUR 17 KENAI FJORDS - SEWARD - ANCHORAGE (bateau) - Copper Whale Inn JOUR 18 REDOUBT BAY - Copper Whale Inn JOUR 19 Départ
Bonjour à tous et déjà MERCI à tous ceux qui délivrent ici ces infos et details si importants au moment de la préparation de nos futures destinations...
Donc , cet été , nous serons deux amis à la découverte d'une partie de l'ALASKA , du 24/06 au 9/07 , c'est court , je sais , donc nous avons volontairement "réduit" notre ambition au "centre sud" si on peut dire ....
Au départ nous voulions seulement "marcher" mais la zone est déjà si vaste que nous avons choisi aussi de visiter plusieurs parties de l'ALASKA avec , si possible , des treks , de ci de là ....
Nous avons fait appel à un "organisateur" canadien qui nous fait du "sur mesure" , si l'on peut dire ..Nous espérons avoir réussi notre projet que je vous livre ici mais nous avons un souci sur DENALI NP pour lequel certains conseils seront bienvenus ...
Je vous indique les étapes décidées (B/B ou hotels réservés)
24/06 : arrivée ANCHORAGE , prise en charge de notre SUV en fin de journée 25/06 : direction Whittier (couchage prés de PORTAGE ) 26/06 : ASF pour VALDEZ dans l'aprés midi 27/06 : "cruise" dans Prince William Sound 28/06 : VALDEZ GLENALLEN 29/06 : DENALI HIGHWAY vers DENALI NP 30/6 : DENALI NP 1/07 : DENALI NP 2/07 : DENALI STATE PARK 3/07 : DENALI STATE PARK 4/07 : route vers SOLDOTNA via ANCHORAGE 5/07 : SOLDOTNA 6/07 : HOMER 7/07 : HOMER (excursion réservée BEAR VIEWING ) 8/07 : COOPER LANDING 9/07 : retour ANCHORAGE pour départ aprés midi............
Voilà notre trame , notre "conseil" devant nous indiquer le maximum de "treks" à choisir au long de notre itineraire .
Nos interrogations maintenant afin de PROFITER au maximum de DENALI NP :
le 30/06 : nous pensons faire de "courts treks " mais à partir d'où ?
SAVAGE RIVER ? WILDERNESS ACCESS CENTER ? ailleurs ?
le 1/07 : nous pensons prendre le 1er SHUTTLE BUS jusqu'à WONDER LAKE ...mais où doit on stopper pour faire un trek interessant (point de vue ? animaux ? ) en revenir , reprendre le bus jusqu'à un autre point ? Ou bien est ce illusoire de penser cela et nous devrions aller au bout et faire "seulement" la boucle terminale pour REFLECTION POND ? A quelle heure , au plus tard nous faut il quitter WONDER LAKE ?
Comme vous le voyez , c'est plutot "fouillis" , nous comptons sur vos conseils éclairés .............
Merci d'avance
JC
Je vous indique les étapes décidées (B/B ou hotels réservés)
24/06 : arrivée ANCHORAGE , prise en charge de notre SUV en fin de journée 25/06 : direction Whittier (couchage prés de PORTAGE ) 26/06 : ASF pour VALDEZ dans l'aprés midi 27/06 : "cruise" dans Prince William Sound 28/06 : VALDEZ GLENALLEN 29/06 : DENALI HIGHWAY vers DENALI NP 30/6 : DENALI NP 1/07 : DENALI NP 2/07 : DENALI STATE PARK 3/07 : DENALI STATE PARK 4/07 : route vers SOLDOTNA via ANCHORAGE 5/07 : SOLDOTNA 6/07 : HOMER 7/07 : HOMER (excursion réservée BEAR VIEWING ) 8/07 : COOPER LANDING 9/07 : retour ANCHORAGE pour départ aprés midi............
Voilà notre trame , notre "conseil" devant nous indiquer le maximum de "treks" à choisir au long de notre itineraire .
Nos interrogations maintenant afin de PROFITER au maximum de DENALI NP :
le 30/06 : nous pensons faire de "courts treks " mais à partir d'où ?
SAVAGE RIVER ? WILDERNESS ACCESS CENTER ? ailleurs ?
le 1/07 : nous pensons prendre le 1er SHUTTLE BUS jusqu'à WONDER LAKE ...mais où doit on stopper pour faire un trek interessant (point de vue ? animaux ? ) en revenir , reprendre le bus jusqu'à un autre point ? Ou bien est ce illusoire de penser cela et nous devrions aller au bout et faire "seulement" la boucle terminale pour REFLECTION POND ? A quelle heure , au plus tard nous faut il quitter WONDER LAKE ?
Comme vous le voyez , c'est plutot "fouillis" , nous comptons sur vos conseils éclairés .............
Merci d'avance
JC
bonjour
Nous préparons un voyage pour juillet prochain en Alaska. Entre autre, nous avons prévu d'aller à sur la péninsule de Kenai à Seward, nous avons plusieurs projets d'activités autour de Seward : kayak, randonnée. Nous projetons donc d'y rester 2 / 3 jours Mais concernant Homer, je suis plus hésitante : faut il y aller ? Ma crainte est de faire beaucoup de route pour d'abord descendre à Homer puis remonter à Seward pour un intérêt peut être limité. Il m'a semblé comprendre (mais je n'ai peut être pas bien cherché) que Homer était très touristique, que les sites les plus beaux étaient à Kachemak bay state park, ce qui occasionnait encore des coûts pas négligeable pour traverser la baie et nécessitait de passer au moins 2 jours sur place (hors trajets) pour vraiment profiter. Si nous devons faire un choix et rationnaliser le voyage pour avoir le temps de profiter, n'est il pas mieux de nous concentrer sur Seward ? Ou alors les paysages et l'atmosphère de Homer est vraiment différente et mérite d'y aller ?
merci pour vos avis
Nous préparons un voyage pour juillet prochain en Alaska. Entre autre, nous avons prévu d'aller à sur la péninsule de Kenai à Seward, nous avons plusieurs projets d'activités autour de Seward : kayak, randonnée. Nous projetons donc d'y rester 2 / 3 jours Mais concernant Homer, je suis plus hésitante : faut il y aller ? Ma crainte est de faire beaucoup de route pour d'abord descendre à Homer puis remonter à Seward pour un intérêt peut être limité. Il m'a semblé comprendre (mais je n'ai peut être pas bien cherché) que Homer était très touristique, que les sites les plus beaux étaient à Kachemak bay state park, ce qui occasionnait encore des coûts pas négligeable pour traverser la baie et nécessitait de passer au moins 2 jours sur place (hors trajets) pour vraiment profiter. Si nous devons faire un choix et rationnaliser le voyage pour avoir le temps de profiter, n'est il pas mieux de nous concentrer sur Seward ? Ou alors les paysages et l'atmosphère de Homer est vraiment différente et mérite d'y aller ?
merci pour vos avis
Bonjour,
La préparation de notre futur voyage avance... Il s'effectuera en voiture + hotels, à 4, mon mari, nos 2 grands de 16 et 18 ans et moi. J'ai fini de séquencer la 1ère partie (péninsule de Kenai), j'ai sélectionné des randos mais sur le papier pas facile de savoir ce qu'il en est exactement... Nous n'aimons pas trop les randos en forêt, par contre nous aimons beaucoup celles qui mènent à des jolis lacs (je crois que nous allons être comblés) ou des beaux points de vue. Si parmi les randos sélectionnées, certaines vous semblent peu intéressantes ou si je passe à côté d'une rando superbe, merci par avance de votre retour. (pour info, les n° sur les randos font référence au guide "55 ways to the wilderness in southcentral alaska")
Je 14 /07 - J1 Vol Anchorage 2 nuits Anchorage
Ve 15-07 - J2 Anchorage et alentours - Louer des vélos et faire le Tony Knowles costal trail (36 km AR jusqu’au Kincaid park) - Balade dans la ville (2-3h) +/- Delaney park strip +/- Aller voir 1 bore tide à Beluga point ou bird point www.alaska.org/advice/alaska-bore-tide (en fonction des horaires et coef de marées, en J2, J3 ou J9)
Sa 16/07 - J3 Anchorage – Homer (4h14 – 356 km) - Portage glacier road : byron glacier view n°19 (1,6 mi D+ 30 m) +/- Portage lake n°20 (4 mi – 450 m D+)
- Shilak lake road (18mi, prendre entrée Est) : Hidden lake/ Kenai river trail ? /Hidden creek = bear ? / +/- Hideout trail n°4 (3mi D+ 260 m) / Upper Shilak Lake / Engineer lake - Arret à Kenai (église russe orthodoxe, kenai beach) - Arrêt à Ninilchik (old Ninilchik village & Old Russian Church) 3 nuits à Homer
Di 17/07 –J4 - Homer Bear viewing si financement trouvé ou Tour en bateau avec arrêt à Seldovia : www.rainbowtours.net/...ia-wildlife-tour.htm Ou Kachemack Bay SP (prendre le watertaxi pour aller de l’autre côté de la baie, aussi cher que le tour en bateau) Grewinck Glacier trail + Alpine ridge trail
Lu 18/07 - J5 - Homer - Homer beach walk n°2 (appelé aussi Bishop beach trail) (14 mi max A/R de Homer à Diamond gulch) – A faire à marée basse (sans doute milieu de matinée) Possibilité de descendre directement par Diamond creek trail sur la plage( keep an eye out for eagles, otters, sea ducks, and possibly whales) - Spit - Skyline road +/- Homestead Trail at Rogers Loop Rd
Ma 19/07 - J6 route vers Seward (3h17 – 270 km) - Carter lake trail n°7 (6,6 mi D+ 320 m) ou Russian lake (6mi) mais comme il y a bp d'ours.... - Exit Glacier road et Exit glacier Overloop trail (4km) ou Harding Icefield trail n°10 (12km AR 910 m D+ ) pour le exit glacier de près 3 nuits dans le secteur de Seward
Me 20/07 - J7 - Seward - Croisière pour le Kenai Fjord NP - Graylink lake trail (3mi D+ 140m) en fin de journée Ou Caines Head n°8 (13 mi) à faire à marée basse (intéressant de n'en faire qu'1 partie ?)
Je 21/07 - J8 – Lost lake trail Lost lake trail n°11 partie sud (14,6 mi AR– 550 m D+) « in july, the most beautiful trail in Kenai peninsula » www.fs.usda.gov/...S/stelprd3818053.pdf
Ve 22/07 - J9 – Seward – Anchorage (2h48 – 230 km) - Ptarmigan creek trail n°12 (7mi – 170m D+) (eaux turquoises qui reflètent les montagnes) - Arret à Hope pour ses belles vues sur le Turnagain Arm + historic downtown +/- Palmer creek lakes (3 mi) ou Hope point n°16 (superbes vues sur Turnagain arm mais 1100 m D+) ou Cull rock n°17 (10,2 mi , intéressant de n’en faire qu’1 bout ? on est à côté de la côte ou en retrait ?)
Voilà pour l'instant... Après nous partirons vers Valdez mais je n'ai pas encore fini la prépa.
Sinon, au niveau des trails, sont-ils faciles à suivre car bien indiqués, ou plutôt paumatoires ? Habituellement, je charge les cartes topo sur mon téléphone dans une appli qui fait GPS de rando. La localisation GPS est-elle fiable dans le secteur ? et dans les secteurs de Wrangell / Denali hwy et Denali NP ?
Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. A+ Laure
La préparation de notre futur voyage avance... Il s'effectuera en voiture + hotels, à 4, mon mari, nos 2 grands de 16 et 18 ans et moi. J'ai fini de séquencer la 1ère partie (péninsule de Kenai), j'ai sélectionné des randos mais sur le papier pas facile de savoir ce qu'il en est exactement... Nous n'aimons pas trop les randos en forêt, par contre nous aimons beaucoup celles qui mènent à des jolis lacs (je crois que nous allons être comblés) ou des beaux points de vue. Si parmi les randos sélectionnées, certaines vous semblent peu intéressantes ou si je passe à côté d'une rando superbe, merci par avance de votre retour. (pour info, les n° sur les randos font référence au guide "55 ways to the wilderness in southcentral alaska")
Je 14 /07 - J1 Vol Anchorage 2 nuits Anchorage
Ve 15-07 - J2 Anchorage et alentours - Louer des vélos et faire le Tony Knowles costal trail (36 km AR jusqu’au Kincaid park) - Balade dans la ville (2-3h) +/- Delaney park strip +/- Aller voir 1 bore tide à Beluga point ou bird point www.alaska.org/advice/alaska-bore-tide (en fonction des horaires et coef de marées, en J2, J3 ou J9)
Sa 16/07 - J3 Anchorage – Homer (4h14 – 356 km) - Portage glacier road : byron glacier view n°19 (1,6 mi D+ 30 m) +/- Portage lake n°20 (4 mi – 450 m D+)
- Shilak lake road (18mi, prendre entrée Est) : Hidden lake/ Kenai river trail ? /Hidden creek = bear ? / +/- Hideout trail n°4 (3mi D+ 260 m) / Upper Shilak Lake / Engineer lake - Arret à Kenai (église russe orthodoxe, kenai beach) - Arrêt à Ninilchik (old Ninilchik village & Old Russian Church) 3 nuits à Homer
Di 17/07 –J4 - Homer Bear viewing si financement trouvé ou Tour en bateau avec arrêt à Seldovia : www.rainbowtours.net/...ia-wildlife-tour.htm Ou Kachemack Bay SP (prendre le watertaxi pour aller de l’autre côté de la baie, aussi cher que le tour en bateau) Grewinck Glacier trail + Alpine ridge trail
Lu 18/07 - J5 - Homer - Homer beach walk n°2 (appelé aussi Bishop beach trail) (14 mi max A/R de Homer à Diamond gulch) – A faire à marée basse (sans doute milieu de matinée) Possibilité de descendre directement par Diamond creek trail sur la plage( keep an eye out for eagles, otters, sea ducks, and possibly whales) - Spit - Skyline road +/- Homestead Trail at Rogers Loop Rd
Ma 19/07 - J6 route vers Seward (3h17 – 270 km) - Carter lake trail n°7 (6,6 mi D+ 320 m) ou Russian lake (6mi) mais comme il y a bp d'ours.... - Exit Glacier road et Exit glacier Overloop trail (4km) ou Harding Icefield trail n°10 (12km AR 910 m D+ ) pour le exit glacier de près 3 nuits dans le secteur de Seward
Me 20/07 - J7 - Seward - Croisière pour le Kenai Fjord NP - Graylink lake trail (3mi D+ 140m) en fin de journée Ou Caines Head n°8 (13 mi) à faire à marée basse (intéressant de n'en faire qu'1 partie ?)
Je 21/07 - J8 – Lost lake trail Lost lake trail n°11 partie sud (14,6 mi AR– 550 m D+) « in july, the most beautiful trail in Kenai peninsula » www.fs.usda.gov/...S/stelprd3818053.pdf
Ve 22/07 - J9 – Seward – Anchorage (2h48 – 230 km) - Ptarmigan creek trail n°12 (7mi – 170m D+) (eaux turquoises qui reflètent les montagnes) - Arret à Hope pour ses belles vues sur le Turnagain Arm + historic downtown +/- Palmer creek lakes (3 mi) ou Hope point n°16 (superbes vues sur Turnagain arm mais 1100 m D+) ou Cull rock n°17 (10,2 mi , intéressant de n’en faire qu’1 bout ? on est à côté de la côte ou en retrait ?)
Voilà pour l'instant... Après nous partirons vers Valdez mais je n'ai pas encore fini la prépa.
Sinon, au niveau des trails, sont-ils faciles à suivre car bien indiqués, ou plutôt paumatoires ? Habituellement, je charge les cartes topo sur mon téléphone dans une appli qui fait GPS de rando. La localisation GPS est-elle fiable dans le secteur ? et dans les secteurs de Wrangell / Denali hwy et Denali NP ?
Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. A+ Laure
Bonjour les forumeurs !
Je prépare notre prochain voyage en Alaska pour l'été prochain, avec au programme surtout des randos mais aussi quelques activités différentes et j'essaye de faire un choix dans toutes les activités payantes disponibles ....
Nous = 2 adultes + 2 garçons (16, 18 ans) + peut être notre fille de 20 ans.
Notre itinéraire sera une boucle classique : Anchorage – Péninsule de Kenai – Valdez – Wrangells St Elias – Denali Hwy – Fairbanks (peut être)– Denali NP – Anchorage sur 22j en voiture + hôtels.
J'ai fait une 1ère sélection :
- Tour en bateau : croisière des 26 glaciers au départ de Whittier ou Kenai Fjord NP au départ de Seward (tarif quasi identique pour une croisière entre 5 et 6h). D'après vous laquelle est la mieux ?
- Survol : Wrangells St Elias NP (90 min 255$ ou 70 min 205$). Qqn connait ? une autre suggestion de survol ? Je me doute que le Denali doit être spectaculaire, mais ça n'est pas le même montant...
- Marche sur glacier : Wrangells St Elias NP (ça on ne l'a jamais fait, on se dit que c'est l'occasion, mais on ne se sent pas de le faire en individuel. Il y a une excursion de 8h pour 110$ en groupe limité, 6 maxi je crois) . Qqn a t'il fait ce genre d'excursion ? Alors ?
- pourquoi pas une descente en canoe à la journée, un truc cool car on n'en a jamais fait non plus, l'idée étant de louer des canoé et de le faire sans guide, donc pas de rapides .. Là je n'ai pas trouvé d'idée pour l'instant, donc toute proposition est bienvenue.
Bon, pas de bear viewing à Brooks camp, vraiment trop cher 🤪(encore plus cher que toutes les activités ci-dessus réunies) et puis, même si ça doit être spectaculaire, je trouve ça un peu trop encadré (la passerelle, seulement 1h de temps dessus...) Je préfère laisser ce genre de rencontre au hasard (nous avons croisé une maman ourse et ses 2 oursons en Oregon l'été dernier, ce fut magique car vraiment inattendu..) Bon, si j'avais moyens illimité, j'irai à Brooks camp quand même, hein... Mais peut être avez vous connaissance de bear viewing ailleurs et pour un coût plus raisonnable (dans les 250$, nous ferions ça à la place du survol)
Ah sinon, une dernière question (pour l'instant 😉), je trouve les tarifs pour accéder à Kachemak bay depuis Homer en water taxi vraiment excessifs (70$/pers AR). Ca vaut vraiment de payer ce prix là ?
Voili, voilà... A bientôt j'espère...🙂
Laure
Je prépare notre prochain voyage en Alaska pour l'été prochain, avec au programme surtout des randos mais aussi quelques activités différentes et j'essaye de faire un choix dans toutes les activités payantes disponibles ....
Nous = 2 adultes + 2 garçons (16, 18 ans) + peut être notre fille de 20 ans.
Notre itinéraire sera une boucle classique : Anchorage – Péninsule de Kenai – Valdez – Wrangells St Elias – Denali Hwy – Fairbanks (peut être)– Denali NP – Anchorage sur 22j en voiture + hôtels.
J'ai fait une 1ère sélection :
- Tour en bateau : croisière des 26 glaciers au départ de Whittier ou Kenai Fjord NP au départ de Seward (tarif quasi identique pour une croisière entre 5 et 6h). D'après vous laquelle est la mieux ?
- Survol : Wrangells St Elias NP (90 min 255$ ou 70 min 205$). Qqn connait ? une autre suggestion de survol ? Je me doute que le Denali doit être spectaculaire, mais ça n'est pas le même montant...
- Marche sur glacier : Wrangells St Elias NP (ça on ne l'a jamais fait, on se dit que c'est l'occasion, mais on ne se sent pas de le faire en individuel. Il y a une excursion de 8h pour 110$ en groupe limité, 6 maxi je crois) . Qqn a t'il fait ce genre d'excursion ? Alors ?
- pourquoi pas une descente en canoe à la journée, un truc cool car on n'en a jamais fait non plus, l'idée étant de louer des canoé et de le faire sans guide, donc pas de rapides .. Là je n'ai pas trouvé d'idée pour l'instant, donc toute proposition est bienvenue.
Bon, pas de bear viewing à Brooks camp, vraiment trop cher 🤪(encore plus cher que toutes les activités ci-dessus réunies) et puis, même si ça doit être spectaculaire, je trouve ça un peu trop encadré (la passerelle, seulement 1h de temps dessus...) Je préfère laisser ce genre de rencontre au hasard (nous avons croisé une maman ourse et ses 2 oursons en Oregon l'été dernier, ce fut magique car vraiment inattendu..) Bon, si j'avais moyens illimité, j'irai à Brooks camp quand même, hein... Mais peut être avez vous connaissance de bear viewing ailleurs et pour un coût plus raisonnable (dans les 250$, nous ferions ça à la place du survol)
Ah sinon, une dernière question (pour l'instant 😉), je trouve les tarifs pour accéder à Kachemak bay depuis Homer en water taxi vraiment excessifs (70$/pers AR). Ca vaut vraiment de payer ce prix là ?
Voili, voilà... A bientôt j'espère...🙂
Laure
Chers amis,
Nous nous préparons (3 adultes) à quitter pour l'Alaska au début août pour environ 17 jours.
Nous sommes en grand besoin de dépaysement et de vacances. Nous n'avons pas d'itinéraire précis: notre camping-car de 25' est réservé et nous comptons passer essentiellement notre temps dans la région d'Anchorage, du parc Denali et de la péninsule de Kenai.
Nous n'avons aucune réservation de camping, se disant qu'il serait facile de trouver et que de cette façon nous étions plus libres de nous adapter à la température et à nos envies.
Est-ce une erreur selon vous? Avec le départ qui approche... un certain stress s'est installé! Si vous avez par ailleurs des coups de coeur pour certains campings, n'hésitez pas!
Merci mille fois!
Momo
Nous nous préparons (3 adultes) à quitter pour l'Alaska au début août pour environ 17 jours.
Nous sommes en grand besoin de dépaysement et de vacances. Nous n'avons pas d'itinéraire précis: notre camping-car de 25' est réservé et nous comptons passer essentiellement notre temps dans la région d'Anchorage, du parc Denali et de la péninsule de Kenai.
Nous n'avons aucune réservation de camping, se disant qu'il serait facile de trouver et que de cette façon nous étions plus libres de nous adapter à la température et à nos envies.
Est-ce une erreur selon vous? Avec le départ qui approche... un certain stress s'est installé! Si vous avez par ailleurs des coups de coeur pour certains campings, n'hésitez pas!
Merci mille fois!
Momo
Bonjour,
Ça y est, le billet d’avion de mon voyage annuel est acheté! Direction l’Alaska pour trois semaines, du 20 mai au 10 juin inclusivement (arrivée et départ de Anchorage), avec ma copine.
Principaux objectifs du voyage : randonnées à la journée (nous sommes bons marcheurs et en bonne forme physique) et photographie. Aussi, un peu d’activités nautiques (kayak, canoë) et beaucoup de route (le véhicule, de type utilitaire sport, est déjà réservé).
J’ai une bonne idée de l’itinéraire pour le début et la fin du voyage. C’est en milieu de périple que ça se gâte, car il y a beaucoup d’options et je peine à me décider… D’où mon appel à vous!
Donc voici. J’arrive le 20 mai à Anchorage, en fin d’après-midi, donc je dormirai en ville. Par la suite, direction la péninsule Kenaï pour 6 nuits :
3 nuits à Homer (21, 22, 23 mai) 3 nuits à Seward (24, 25, 26 mai);
Est-ce trop? Pas assez?
Ensuite direction Valdez (2 nuits, 27 et 28 mai). Ou 3 nuits?
C’est avec la suite que j’ai de la difficulté. Je pensais au parc Wrangell – St-Elias, mais il semblerait que les loueurs de bagnoles n’autorisent pas leurs véhicules sur la route de McCarthy. Et est-ce que ce parc vaut la peine pour randonner à la journée?
Aussi, est-ce que ça vaut la peine de pousser jusqu’à Haines et/ou Skagway pour quelques jours?
Sinon j’aurais bien aimé faire un détour par le Yukon, jusqu’à Dawson City et revenir vers Tok par la Top of the World Highway. Mais encore là, il y a le problème des véhicules non autorisés sur cette route…
Autrement, je compte remonter vers Fairbanks pour redescendre vers le Denali National Park. J’ai déjà réservé une cabine à Healy pour 4 nuits (4 au 8 juin). Je pensais ensuite descendre vers Talkeetna pour 2 nuits (8 et 9 juin) et retourner directement à l’aéroport le 10 pour mon vol en soirée.
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Qu’est-ce que vous me conseilleriez pour la portion de 6 jours entre Valdez et Denali?
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de m’éclairer!
Principaux objectifs du voyage : randonnées à la journée (nous sommes bons marcheurs et en bonne forme physique) et photographie. Aussi, un peu d’activités nautiques (kayak, canoë) et beaucoup de route (le véhicule, de type utilitaire sport, est déjà réservé).
J’ai une bonne idée de l’itinéraire pour le début et la fin du voyage. C’est en milieu de périple que ça se gâte, car il y a beaucoup d’options et je peine à me décider… D’où mon appel à vous!
Donc voici. J’arrive le 20 mai à Anchorage, en fin d’après-midi, donc je dormirai en ville. Par la suite, direction la péninsule Kenaï pour 6 nuits :
3 nuits à Homer (21, 22, 23 mai) 3 nuits à Seward (24, 25, 26 mai);
Est-ce trop? Pas assez?
Ensuite direction Valdez (2 nuits, 27 et 28 mai). Ou 3 nuits?
C’est avec la suite que j’ai de la difficulté. Je pensais au parc Wrangell – St-Elias, mais il semblerait que les loueurs de bagnoles n’autorisent pas leurs véhicules sur la route de McCarthy. Et est-ce que ce parc vaut la peine pour randonner à la journée?
Aussi, est-ce que ça vaut la peine de pousser jusqu’à Haines et/ou Skagway pour quelques jours?
Sinon j’aurais bien aimé faire un détour par le Yukon, jusqu’à Dawson City et revenir vers Tok par la Top of the World Highway. Mais encore là, il y a le problème des véhicules non autorisés sur cette route…
Autrement, je compte remonter vers Fairbanks pour redescendre vers le Denali National Park. J’ai déjà réservé une cabine à Healy pour 4 nuits (4 au 8 juin). Je pensais ensuite descendre vers Talkeetna pour 2 nuits (8 et 9 juin) et retourner directement à l’aéroport le 10 pour mon vol en soirée.
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Qu’est-ce que vous me conseilleriez pour la portion de 6 jours entre Valdez et Denali?
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de m’éclairer!
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Alaska, je sais que le sujet a été souvent abordé, cependant que me conseillez vous de faire, à part le parc Denai, Kenai, Fairbanks, le sud est il plus riche en paysage, d'animaux, ou le nord.
Ou dois je aller pour voir le soleil de minuit, l'aurore boréale.
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous,
Tout d'abord ceci est mon premier message sur VF donc excusez si je ne respecte pas certaines règles d'usage...
Je dispose de tous le moi de juin pour découvrir l'Alaska et l'ouest du Canada. Ce que j'aime, les paysages sauvages, les randonnées de plusieurs jours, le kayak, les glaciers, les montagnes, bref je ne crois pas me tromper dans la destination.
Auriez vous une suggestion d’itinéraire orientée nature et rando? Je pense arriver à Anchorage et passer une semaine sur la péninsule de kenai, et j'aimerai découvir un peu le Yukon également. A part ça je n'ai encore aucun plan.
Nous allons amener nos Packraft (petit rafting gonflable à emmener en rando) qui peuvent être utilisés en mer ou en rivière donc si vous avez quelques bonne idées...
Merci d'avance
Je dispose de tous le moi de juin pour découvrir l'Alaska et l'ouest du Canada. Ce que j'aime, les paysages sauvages, les randonnées de plusieurs jours, le kayak, les glaciers, les montagnes, bref je ne crois pas me tromper dans la destination.
Auriez vous une suggestion d’itinéraire orientée nature et rando? Je pense arriver à Anchorage et passer une semaine sur la péninsule de kenai, et j'aimerai découvir un peu le Yukon également. A part ça je n'ai encore aucun plan.
Nous allons amener nos Packraft (petit rafting gonflable à emmener en rando) qui peuvent être utilisés en mer ou en rivière donc si vous avez quelques bonne idées...
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais être en juin en Alaska, je cherche un moyen sympa et pas hors de prix pour faire Anchorage-Fairbanks. Première question, cela vaut-il coup cette route la? Deuxième, bus ou train?
Je cherche à dépenser le moins de monnaie.
Après autour de Fairbanks, que faut il ne pas manquer?
Merci à toutes vos futures réponses.
Ivan.
Je vais être en juin en Alaska, je cherche un moyen sympa et pas hors de prix pour faire Anchorage-Fairbanks. Première question, cela vaut-il coup cette route la? Deuxième, bus ou train?
Je cherche à dépenser le moins de monnaie.
Après autour de Fairbanks, que faut il ne pas manquer?
Merci à toutes vos futures réponses.
Ivan.
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage en Alaska cet été et nous aurions besoin de quelques conseils. Voilà ce que nous avons prévu pour le moment après de nombreuses adaptations (location d'une voiture de Anchorage à Haines hors de prix!) : Arrivée à Anchorage le 16 juin au soir, 2 nuits sur place. Location d'une voiture à Anchorage puis 5 nuits sur la péninsule de Kenai (Seward et Homer). Nous rendons la voiture à Anchorage puis direction le Denali en bus pour 3 nuits . Bus en direction de Fairbanks pour une soirée puis vol le lendemain matin pour Juneau. 2 nuits à Juneau puis ferry pour Wrangell. 2 nuits à Wrangell puis ferry pour Prince Rupert (retour vers les USA ensuite où nous vivons).
Ce programme semble t-il cohérent? Les activités que nous favorisons sont les balades à la journée, observations d'animaux... Il nous reste une nuit à caser mais où? le Denali? Juneau? Ratons nous un immanquable sur notre trajet?
Nous pensons camper le plus possible : juin n'est-il pas trop frais pour cela? Faut-il réserver les campings à l'avance? En avez vous à nous conseillez? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci
Morgane et François
Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage en Alaska cet été et nous aurions besoin de quelques conseils. Voilà ce que nous avons prévu pour le moment après de nombreuses adaptations (location d'une voiture de Anchorage à Haines hors de prix!) : Arrivée à Anchorage le 16 juin au soir, 2 nuits sur place. Location d'une voiture à Anchorage puis 5 nuits sur la péninsule de Kenai (Seward et Homer). Nous rendons la voiture à Anchorage puis direction le Denali en bus pour 3 nuits . Bus en direction de Fairbanks pour une soirée puis vol le lendemain matin pour Juneau. 2 nuits à Juneau puis ferry pour Wrangell. 2 nuits à Wrangell puis ferry pour Prince Rupert (retour vers les USA ensuite où nous vivons).
Ce programme semble t-il cohérent? Les activités que nous favorisons sont les balades à la journée, observations d'animaux... Il nous reste une nuit à caser mais où? le Denali? Juneau? Ratons nous un immanquable sur notre trajet?
Nous pensons camper le plus possible : juin n'est-il pas trop frais pour cela? Faut-il réserver les campings à l'avance? En avez vous à nous conseillez? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci
Morgane et François
Bonjour à tous,
je prévois de partir 1 mois et demi en Alaska à partir de Calgary ou Vancouver. Je compte le faire en voiture à partir d'une de ces villes et j'aimerais avoir quelques renseignements.
Tout d'abord qu'elle est la meilleure saison pour visiter l'Alaska?Quel itinériaire me conseillerais vous pour cette durée et pour voir des choses magnifiques?
Merci d'avance
Cyril
je prévois de partir 1 mois et demi en Alaska à partir de Calgary ou Vancouver. Je compte le faire en voiture à partir d'une de ces villes et j'aimerais avoir quelques renseignements.
Tout d'abord qu'elle est la meilleure saison pour visiter l'Alaska?Quel itinériaire me conseillerais vous pour cette durée et pour voir des choses magnifiques?
Merci d'avance
Cyril
Bonjour,
Nous partons avec mon ami 15 jours en Alaska de fin aout à mi septembre 2013.
Pour l'instant, les billets d'avion sont achetés et sinon nous avons déjà consulté un Lonely Planet mais encore rien réservé.
Avez vous des conseils pour dormir, louer une voiture, des endroits à visiter et si vous connaissez des forums pour discuter directement avec des locaux qui proposent de dormir chez l'habitant.
Par avance merci
Nous partons avec mon ami 15 jours en Alaska de fin aout à mi septembre 2013.
Pour l'instant, les billets d'avion sont achetés et sinon nous avons déjà consulté un Lonely Planet mais encore rien réservé.
Avez vous des conseils pour dormir, louer une voiture, des endroits à visiter et si vous connaissez des forums pour discuter directement avec des locaux qui proposent de dormir chez l'habitant.
Par avance merci
Bonjour,
Nos vols pour anchorage sont réservés pour Anchorage pour septembre.
Maintenant vient la difficile planification de l'itinéraire Nous disposons de 13 jours sur place. Nous aimons la randonnée Mon mari souhaite faire la Dalton , impossible avec une locationde voiture, donc nous nvisageons de prendre un tour Je souhaite aller voir les ours... Connaissez vous une compagnie qui ferait l'excursion mais à un tarif abordable? Nous ne souhaitons pas faire de croisière, nous avons donn l'an dernier au Groenland :-) Pour le moment voici celui envisagé
04/09: arrivée Anchorage nuit Anchorage
05/09: route vers denali parc Nuit denali parc
06/09: denali parc nuit denali parc
07/09: denali parc Nuit denali parc
08/09: route vers Fairbanks nuit Fairbanks
09/09: Fairbanks - arctic circule nuit Fairbanks
10/09: Fairbanks Nuit Fairbanks
11/09: route vers péninsule de kenai nuit?
12/09: péninsule de kenai nuit ?
13/09: péninsule de kenai Nuit?
14/09: péninsule de kenai Nuit?
15/09: route vers Anchorage Nuit Anchorage
16/09: retour France
Nos vols pour anchorage sont réservés pour Anchorage pour septembre.
Maintenant vient la difficile planification de l'itinéraire Nous disposons de 13 jours sur place. Nous aimons la randonnée Mon mari souhaite faire la Dalton , impossible avec une locationde voiture, donc nous nvisageons de prendre un tour Je souhaite aller voir les ours... Connaissez vous une compagnie qui ferait l'excursion mais à un tarif abordable? Nous ne souhaitons pas faire de croisière, nous avons donn l'an dernier au Groenland :-) Pour le moment voici celui envisagé
04/09: arrivée Anchorage nuit Anchorage
05/09: route vers denali parc Nuit denali parc
06/09: denali parc nuit denali parc
07/09: denali parc Nuit denali parc
08/09: route vers Fairbanks nuit Fairbanks
09/09: Fairbanks - arctic circule nuit Fairbanks
10/09: Fairbanks Nuit Fairbanks
11/09: route vers péninsule de kenai nuit?
12/09: péninsule de kenai nuit ?
13/09: péninsule de kenai Nuit?
14/09: péninsule de kenai Nuit?
15/09: route vers Anchorage Nuit Anchorage
16/09: retour France
Bonjour à tous,
Après voir lu un guide sur l'Alaska et pas mal de posts, il me reste encore 2, 3 questions dont je suis sure que certains d'entre vous pourront m'aider.
On part avec mon copain en Alaska du 9 au 15 mai. On a déjà nos billets d'avion, réservé la voiture et les hotels, AJ & B&B.
On a décidé de faire le tour suivant :
9 juin : arrivée à Anchorage
10 juin : journée vers le Denali park (sachant qu'à cette date on ne pourra pas aller très loin que les navettes ne fonctionnent pas encore et que la route est normalement fermée au km 3) mais qui ne tente rien n' a rien 😉 nuit à Anchorage
11 juin : départ pour Whittier et croisière des 26 glaciers route pour dormir à Seward
12 juin: journée à Seward avec tour en hydravion, hélico
13 juin: route vers Homer avec différent stop et visite Homer
14 juin: route vers Anchorage
15 juin: journée à Anchorage et vol le 16 mai à 2h00AM
(Evidemment si le temps nous le permet on fera des stop à Kenai, Hope, Moose pass...
Maintenant la question est de savoir s'il faut vraiment réserver à l'avance les excursions type bateau 26 glaciers et vol en helico, hydravion ou si on peut attendre 2, 3 jours avant histoire de voir la météo. Est ce que la péninsule de Kenai est déja beaucoup fréquentée à cette période et il faut nécessairement réserver?
Concernant les ours, pourrions nous espérer en voir durant cette saison ou il est encore trop tôt?
On hésite à faire une seconde croisière soit à Seward ou à Homer pour cette fois-ci voir la faune marine. A Homer, il ya le "Rainbow tour" de 6 heures pour 45$. Est ce que quelqu'un connait cette compagnie (car le prix est vraient moins cher qu'à Seward, environ 160$ , pour la même durée de croisière) ? Est ce qu'on a plus de chance de la voir la faune marine à Homer plutôt qu'à Seward?
Merci d'avance à tous pour votre aide. 🙂 Céline
Après voir lu un guide sur l'Alaska et pas mal de posts, il me reste encore 2, 3 questions dont je suis sure que certains d'entre vous pourront m'aider.
On part avec mon copain en Alaska du 9 au 15 mai. On a déjà nos billets d'avion, réservé la voiture et les hotels, AJ & B&B.
On a décidé de faire le tour suivant :
9 juin : arrivée à Anchorage
10 juin : journée vers le Denali park (sachant qu'à cette date on ne pourra pas aller très loin que les navettes ne fonctionnent pas encore et que la route est normalement fermée au km 3) mais qui ne tente rien n' a rien 😉 nuit à Anchorage
11 juin : départ pour Whittier et croisière des 26 glaciers route pour dormir à Seward
12 juin: journée à Seward avec tour en hydravion, hélico
13 juin: route vers Homer avec différent stop et visite Homer
14 juin: route vers Anchorage
15 juin: journée à Anchorage et vol le 16 mai à 2h00AM
(Evidemment si le temps nous le permet on fera des stop à Kenai, Hope, Moose pass...
Maintenant la question est de savoir s'il faut vraiment réserver à l'avance les excursions type bateau 26 glaciers et vol en helico, hydravion ou si on peut attendre 2, 3 jours avant histoire de voir la météo. Est ce que la péninsule de Kenai est déja beaucoup fréquentée à cette période et il faut nécessairement réserver?
Concernant les ours, pourrions nous espérer en voir durant cette saison ou il est encore trop tôt?
On hésite à faire une seconde croisière soit à Seward ou à Homer pour cette fois-ci voir la faune marine. A Homer, il ya le "Rainbow tour" de 6 heures pour 45$. Est ce que quelqu'un connait cette compagnie (car le prix est vraient moins cher qu'à Seward, environ 160$ , pour la même durée de croisière) ? Est ce qu'on a plus de chance de la voir la faune marine à Homer plutôt qu'à Seward?
Merci d'avance à tous pour votre aide. 🙂 Céline
Bonjour,
J'ai déjà fait un magnifique road-trip de 3 semaines en Alaska en été 2016. Je songe à y retourner en été 2020 (Juillet Août, pas le choix) et j'avais envie d'y inclure les rocheuses canadiennes et notamment Banf et Jasper. Lors de notre séjour en Alaska, nous n'avons jamais rencontré beaucoup de touristes et jamais de foules, ce qui était très très agréable. Je commence à m'intéresser à la partie canadienne et je vois que ces parcs sont très fréquentés et qu'il faut réserver les logements quasiment une année en avance. Cela me refroidit beaucoup de me promener dans ces parcs avec la foule. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait l'Alaska et les rocheuses canadiennes et pourrait témoigner du niveau de fréquentation. Merci beaucoup,
Aurélie
J'ai déjà fait un magnifique road-trip de 3 semaines en Alaska en été 2016. Je songe à y retourner en été 2020 (Juillet Août, pas le choix) et j'avais envie d'y inclure les rocheuses canadiennes et notamment Banf et Jasper. Lors de notre séjour en Alaska, nous n'avons jamais rencontré beaucoup de touristes et jamais de foules, ce qui était très très agréable. Je commence à m'intéresser à la partie canadienne et je vois que ces parcs sont très fréquentés et qu'il faut réserver les logements quasiment une année en avance. Cela me refroidit beaucoup de me promener dans ces parcs avec la foule. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait l'Alaska et les rocheuses canadiennes et pourrait témoigner du niveau de fréquentation. Merci beaucoup,
Aurélie
Bonjour aux spécialistes de l'Alaska
Nous préparons notre 3ème séjour en Alaska et cette fois nous pensons passer par Whittier en venant de Valdez avec le ferry Quel serait l'hôtel le plus proche de Whittier ?
Merci
Françoise
Nous préparons notre 3ème séjour en Alaska et cette fois nous pensons passer par Whittier en venant de Valdez avec le ferry Quel serait l'hôtel le plus proche de Whittier ?
Merci
Françoise
Bonjour à tous et toutes!
J'ouvre ce post pour quémander quelques conseils et idées au sujet de mon très prochain trip en Alaska!
Tout d'abord pour le contexte, je suis actuellement en tour du monde, j'ai déjà passé plus de 11 mois en Asie, et je suis arrivé à Vancouver il y a déjà une semaine. Je suis en train de finaliser l'achat d'un véhicule, un 4x4 toyota qui me servira pendant un an, a faire la route Panaméricaine, depuis l'Alaska jusqu'à la Patagonie! Je serais donc motorisé et autonome, je dispose d'une tente pour camper si nécessaire (ou si l'envie se fait sentir!), je suis bon marcheur et j'aime bien les randonnées en pleine nature pour en prendre plein la vue. Niveau budget, j'essaie de voyager à l'économie, mais si un truc vaut vraiment la peine malgré un prix élevé, je suis prêt à me faire plaisir si je sens que le jeu en vaut la chandelle, on ne vit qu'une fois! Je voyage régulièrement sans plan vraiment établi, un peu au jour le jour, mais là j'ai essayé de faire une ossature sur laquelle je me baserai. Voila pour le préambule pour me situer rapidement.
Il y a pas mal de carnets récents sur le forum qui pourraient m'aider, j'ai commencer à les regarder, mais j'ai vite arrêté: ils sont pleins de magnifiques photos! Et j'aimerais essayer de préserver le plus possible le sentiment de découverte! ;-)
Voici donc les grandes lignes de mon trip, dites moi ce que vous en pensez, si les temps alloués à chaque "zone" vous paraissent cohérents, et si vous avez des suggestions de visites-activités je suis preneur! Bien entendu je suis conscient que la météo va jouer un grand rôle sur les choses faisables ou pas, je m'adapterai...
-Je pense partir de Vancouver entre le 11 et le 13 Septembre (c'est donc tout proche!) et j'ai prévu entre 4 et 5 jours pour me rendre à Fairbanks. Question super bête: il n'y a pas de soucis pour trouver des motels ou des hébergements le long de la route, surtout dans le nord de la Colombie britannique et le Yukon? -Fairbanks (env.17-21 sept): Mon idée première était de faire la Dalton Highway jusqu'à Deadhorse et de redescendre, mon trip étant la route panaméricaine, ce serait le top! Seulement j'ai un peu peur des conditions météo, les guides et diverses sources que j'ai lues ne la recommandent pas en dehors de Juillet Août, qu'en pensez vous pour ceux qui ont déjà fait cette route? Je pense qu'il doit être possible de se renseigner à Fairbanks sur l'état de la route et des conditions météo. Sinon, je resterai 5-6 jours dans la région de Fairbanks: qu'y a-t il de sympa à voir/faire? -Denali (env.22-26 Septembre): Alors là j'ai besoin d'éclaircissements: j'ai lu sur le site officiel que le parc restait officiellement ouvert toute l'année. Mais il y est aussi marqué que les véhicules privés sont interdits après le mile 14, et que les bus qui circulent dans le parc ne circulent en fait plus dès le 2ème jeudi après le Labor day, Labor day qui était hier, donc ce sera trop tard pour moi. Dans ces conditions, y a -t il un intérêt à visiter le parc? D'autres sites sympas à voir dans le coin?J'avais prévu d'y passer 3-4 jours... -Anchorage (env. 27-30 septembre): J'ai prévu de rester 3-4 jours dans la ville et sa région, . Est-ce trop, pas assez? Des idées de visites ou ballades? -Péninsule du Kénai (env. 1-4 oct): Pareil, des idées ou des conseils de choses et lieux à voir et faire? -Glennallen-Valdez-MacCarthy (env. 5-8 oct): 4 jours, trop court pour toute la zone? Puis ensuite, retour vers le Canada!
Question d'ordre général: je lis partout qu'il faut réserver ses hébergements en Alaska, surtout en haute saison. Mais là ce n'est plus la haute saison, c'est jouable de partir sans rien réserver au préalable dans cette période, je ne risque pas de me retrouver à la rue?
Voilà, désolé pour le pavé, je ne cherche pas à ce que vous me fassiez mon programme (comme je le vois souvent sur ce forum), mais juste une confirmation que mon planning est à peu près logique et tient la route, j'aimerais éviter de faire des erreurs grossières (d'habitude je me moque un peu si je fais de grosses erreurs de planification, j'ai généralement tout le temps que je veux pour rattraper le coup, mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci), et quelques infos et idées sont toujours bonnes à prendre aussi!
En vous remerciant par avance
Denis
J'ouvre ce post pour quémander quelques conseils et idées au sujet de mon très prochain trip en Alaska!
Tout d'abord pour le contexte, je suis actuellement en tour du monde, j'ai déjà passé plus de 11 mois en Asie, et je suis arrivé à Vancouver il y a déjà une semaine. Je suis en train de finaliser l'achat d'un véhicule, un 4x4 toyota qui me servira pendant un an, a faire la route Panaméricaine, depuis l'Alaska jusqu'à la Patagonie! Je serais donc motorisé et autonome, je dispose d'une tente pour camper si nécessaire (ou si l'envie se fait sentir!), je suis bon marcheur et j'aime bien les randonnées en pleine nature pour en prendre plein la vue. Niveau budget, j'essaie de voyager à l'économie, mais si un truc vaut vraiment la peine malgré un prix élevé, je suis prêt à me faire plaisir si je sens que le jeu en vaut la chandelle, on ne vit qu'une fois! Je voyage régulièrement sans plan vraiment établi, un peu au jour le jour, mais là j'ai essayé de faire une ossature sur laquelle je me baserai. Voila pour le préambule pour me situer rapidement.
Il y a pas mal de carnets récents sur le forum qui pourraient m'aider, j'ai commencer à les regarder, mais j'ai vite arrêté: ils sont pleins de magnifiques photos! Et j'aimerais essayer de préserver le plus possible le sentiment de découverte! ;-)
Voici donc les grandes lignes de mon trip, dites moi ce que vous en pensez, si les temps alloués à chaque "zone" vous paraissent cohérents, et si vous avez des suggestions de visites-activités je suis preneur! Bien entendu je suis conscient que la météo va jouer un grand rôle sur les choses faisables ou pas, je m'adapterai...
-Je pense partir de Vancouver entre le 11 et le 13 Septembre (c'est donc tout proche!) et j'ai prévu entre 4 et 5 jours pour me rendre à Fairbanks. Question super bête: il n'y a pas de soucis pour trouver des motels ou des hébergements le long de la route, surtout dans le nord de la Colombie britannique et le Yukon? -Fairbanks (env.17-21 sept): Mon idée première était de faire la Dalton Highway jusqu'à Deadhorse et de redescendre, mon trip étant la route panaméricaine, ce serait le top! Seulement j'ai un peu peur des conditions météo, les guides et diverses sources que j'ai lues ne la recommandent pas en dehors de Juillet Août, qu'en pensez vous pour ceux qui ont déjà fait cette route? Je pense qu'il doit être possible de se renseigner à Fairbanks sur l'état de la route et des conditions météo. Sinon, je resterai 5-6 jours dans la région de Fairbanks: qu'y a-t il de sympa à voir/faire? -Denali (env.22-26 Septembre): Alors là j'ai besoin d'éclaircissements: j'ai lu sur le site officiel que le parc restait officiellement ouvert toute l'année. Mais il y est aussi marqué que les véhicules privés sont interdits après le mile 14, et que les bus qui circulent dans le parc ne circulent en fait plus dès le 2ème jeudi après le Labor day, Labor day qui était hier, donc ce sera trop tard pour moi. Dans ces conditions, y a -t il un intérêt à visiter le parc? D'autres sites sympas à voir dans le coin?J'avais prévu d'y passer 3-4 jours... -Anchorage (env. 27-30 septembre): J'ai prévu de rester 3-4 jours dans la ville et sa région, . Est-ce trop, pas assez? Des idées de visites ou ballades? -Péninsule du Kénai (env. 1-4 oct): Pareil, des idées ou des conseils de choses et lieux à voir et faire? -Glennallen-Valdez-MacCarthy (env. 5-8 oct): 4 jours, trop court pour toute la zone? Puis ensuite, retour vers le Canada!
Question d'ordre général: je lis partout qu'il faut réserver ses hébergements en Alaska, surtout en haute saison. Mais là ce n'est plus la haute saison, c'est jouable de partir sans rien réserver au préalable dans cette période, je ne risque pas de me retrouver à la rue?
Voilà, désolé pour le pavé, je ne cherche pas à ce que vous me fassiez mon programme (comme je le vois souvent sur ce forum), mais juste une confirmation que mon planning est à peu près logique et tient la route, j'aimerais éviter de faire des erreurs grossières (d'habitude je me moque un peu si je fais de grosses erreurs de planification, j'ai généralement tout le temps que je veux pour rattraper le coup, mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci), et quelques infos et idées sont toujours bonnes à prendre aussi!
En vous remerciant par avance
Denis











