Je propose un petit récit de nos vacances au Brésil en espérant que cela puisse vous servir.
C’est notre 2ème séjour au Brésil, nous y sommes pour 2 semaines.
Après avoir, en 2 semaines, fait Sao Paulo – Iguaçu – Rio – Paraty – Ihla Grande – Trindade l’an dernier, cette année destination Sao Luis – Lençois Maranhenses – Icarai de Amontada - Fortaleza.
Nous arrivons à Sao Luis (depuis Sao Paulo) le samedi en début d’après-midi. Nous logeons à la casa Lavinia. Nous sommes dans cette maison d’hôtes gérée par Franck un français (agence O Gente do Brasil) car nous avons décidé de faire un trek dans les Lençois avec son agence. Une fois n’est pas coutume nous passons par une agence, pour les Lençois, c’est une grande première pour nous car j’organise généralement les vacances moi-même. Mais voilà pour ce trek cela me semblait plus simple de marcher avec un guide et puis en discutant des autres choses à faire, nous nous sommes rendus compte que nous gagnerions du temps en ajoutant les transferts privés (nous sommes 4 personnes). Franck nous a proposé d’ajouté les 2 nuits à Sao Luis.
Il fait chaud à notre arrivée, au moins 30 degrés. Nous profitons de la fin de journée pour découvrir Sao Luis. Le centre-ville est classé au patrimoine de l’UNESCO. Il y a de très beaux bâtiments, mais il y a encore beaucoup de travail de restauration à faire. Les façades sont recouvertes de céramiques.
Nous visitons le palais du gouverneur. Puis un petit tour au marché. C’est le coin de la crevette, il y en a partout. Il y a aussi beaucoup de noix de cajou.
Nous prenons l’apéro devant le coucher de soleil et soirée restaurant (Tia Dica). Ici on mange du poisson, des crevettes, un régal. La rue est animée, il y a de la musique, c’est bien sympa. Il est temps d’aller dormir nous sommes fatigués du voyage…
Nous revenons d'un séjour de 24 jours au Brésil du 26 octobre au 19 novembre, en couple, qui nous a mené de Rio à Sao Luis, puis par la rota das emociones des lençois maranhenses à Fortaleza via Atim, Caburé, le delta das Americas, Jericoacora puis après Fortaleza (ville étape), Olinda et nous avons terminé à Pipa par quelques jours de repos (relatif).
Inutile de dire que nous sommes enchantés de ce voyage rempli de bonnes surprises, d'émerveillement: Rio, ben oui, c'est exceptionnel, aussi bien depuis le Corcovado ou le pain de sucre qu'au raz des plages, pour des ambiances populaires joyeuses, festives bon enfant (Flamengo, Copacabana, Ipanema) et des tas d'autres lieux en ville (hébergement chez Michel, Fanny et Mireille, épatant!). Sao Luis, ses rue pavées, ses vieux édifices et placettes colorés, animés par des orchestres énergiques les week end (Pousada portas da Amazonia: belle demeure de style colonial, beaux volumes, coursives en bois, c'est chaleureux) - Alcantara (1h15 de bateau depuis Sao Luis) ça rafraîchit, mais sur place, le cagnard! Barreirinhas et les Lençois, époustouflant, paysage de dunes de sable blanc, animées en surface par un vent vigoureux et, dans les creux, des petits lacs d'eau douce habités par des bancs de petits poissons, s'y baigner est un moment (parmi bien d'autres)...de bonheur absolu! (pousada Murici, au bord du rio Preguicas, simple, sympa, avec une déco kitchouille bien personnalisée, cadre très agréable et bon accueil), la balade en bateau via les mangroves jusqu'à Caburé vaut la peine, et puis sur l'eau, il y a de l'air, c'est appréciable! Le delta des Amériques, fantastique, Mangroves énormes (10% de la totalité au Brésil), nichée d'ibis rouges, les Guaras et les hérons blancs, iguanes, jacaré, Quaxi, boa (si, si!), et des tas d'autres bestioles aux noms indiens et en plus si vous faites le safari noturno avec Julio de la pousada casa do caboclo (accueil super, lieu magnifique dominant depuis une falaise bras du delta et mangroves), alors là le guiness book est à sa portée: en pleine nuit, il vous pêche et c'est peu dire un caiman (jacaré en brésilien) à mains nues (ben voyons) ou banalement il vous dégotte un boa constrictor de derrière le feuillage d'un arbuste plongé dans l'obscurité...Bon passons.
Après bien d'autres péripéties, Jericoacoara, "the place to be", bon d'accord, comme c'est sur le chemin, pourquoi pas, le fameux coucher de soleil sur la dune, pas mal, le spot de kite ou windsurf, sûrement, belle plage, ouais mais pas que là, une foultitude de pousadas, et un endroit voué à un désastre écologique par une surexploitation touristique, plages d'accès depuis Camocim sillonnées par 4x4 et bugys et dans un avenir proche construction à proximité d'un aéroport...
Fortaleza et son marché artisanal sur la plage de Meireles, le soir, ambiance garantie, échoppes innombrables, les prix les plus compétitifs de cadeaux à ramener , de notre voyage, et puis les orchestres, les bateleurs...pour une courte étape, le bon plan...et Olinda, la capitale du Frevo, ses septs collines couronnées de belles demeureset de végétation, ses rues et ruelles pentues pavées, bordées de charmantes maisons aux couleurs pastel, un remarquable patrimoine d'églises et monastères baroques portugais, des ambiances de quartiers emportées par la bossa nova, le Frevo, ou les previas (défilés pré carnavalesques...le fameux carnaval d'Olinda)) et cela depuis la pousada dos quatro cantos, magnifique demeure du début XXè, point de passage de tous les défilés ou manifestations festives d'Olinda, cadre superbe, chaleureux, boiseries, bibelots, peintures, superbes volumes, bougainvilliers, belle verdure, prix raisonnables hors haute saison...faite vous plaisir, allez y.
Et pour terminer, Praia da Pipa à la pousada hôtel Oka da Mata, au milieu d'un parc écologique, vue imprenable sur la mer, accueil au top, excellente cuisine, remarquable confort des chambres (en fait des suites...), on casse un peu la tire lire , mais c'est une fin de séjour, les plages magnifiques aux falaises rouges couvertes de végétation tropicale, ballet des dauphins à marée basse, des tortues...à marée haute (ben oui, faut se coordonner), la lagune de Tibau do Sul, sorte de fjord brésilien (!), mangroves, hauts fonds sableux, manguiers, crevettes, coques, croisière avec Aude, inoubliable.
Et bien sûr, l’extrême gentillesse des brésiliens, de toute condition, en toutes circonstances...Violence, insécurité...elles sont exprimées ici ou là, nous ne les avons pas vraiment ressenties. Quel Pays!
hi,
We’re planning a trip to Brazil in March 2026, just the two of us, for 10 days without using an agency. Rio, the falls, and Bahia too. How can we get around there? Train? Car rental? Plane? Are the roads easy to drive on? Is Rio safe to explore on our own? We’d love any travel journals with ideas for places to see, as well as books to help us plan the whole trip. Thanks in advance for all your tips! See you soon, cheers
We’re planning a trip to Brazil in March 2026, just the two of us, for 10 days without using an agency. Rio, the falls, and Bahia too. How can we get around there? Train? Car rental? Plane? Are the roads easy to drive on? Is Rio safe to explore on our own? We’d love any travel journals with ideas for places to see, as well as books to help us plan the whole trip. Thanks in advance for all your tips! See you soon, cheers
Bonjour à tou(te)s,
Une nouvelle année voit le jour , de nouveaux projets de voyages aussi ! 😉
Voici l'esquisse d'un parcours en Bolivie et au Brésil sur un mois :
Arrivée par Santa Cruz de la Sierra (2 nuits)
Location d'une voiture puis :
- Cochabamba (2 nuits) - Lago Poopo via Oruro (1 nuit) - Uyuni (2 nuits) - Potosi (2 nuits) - Sucre et environs (3 nuits) - Samaipata et parc Amboro (3 nuits)
Retour du véhicule sur Santa Cruz puis bus pour San José de Chiquitos (2 nuits)
Bus pour la frontière brésilienne.
Pantanal : une semaine
Vol pour Rio (2 nuits) puis retour en France...
J'aurais voulu vos avis sur la faisabilité de ce parcours et vos bonnes adresses (confort - charme) en chemin !
Je m'interroge particulièrement sur l'étape entre Cochabamba et Lago Popoo (trop long ?)ainsi que sur les possibilités d'hébergement près de ce lac.
Je ne vois pas non plus comment articuler la partie Pantanal : déplacement en Bus ? Coût d'un lodge confort mais pas luxe ?
Quant à la température en août : vêtement de sport d'hiver à Uyuni (froid très froid ou juste froid ?) et robe légère dans le Pantanal (été ou printemps) ?
Je précise que je connais le nord de la Bolivie, Atacama et Rio.
Merci d'avance !🙂
Agnès
Une nouvelle année voit le jour , de nouveaux projets de voyages aussi ! 😉
Voici l'esquisse d'un parcours en Bolivie et au Brésil sur un mois :
Arrivée par Santa Cruz de la Sierra (2 nuits)
Location d'une voiture puis :
- Cochabamba (2 nuits) - Lago Poopo via Oruro (1 nuit) - Uyuni (2 nuits) - Potosi (2 nuits) - Sucre et environs (3 nuits) - Samaipata et parc Amboro (3 nuits)
Retour du véhicule sur Santa Cruz puis bus pour San José de Chiquitos (2 nuits)
Bus pour la frontière brésilienne.
Pantanal : une semaine
Vol pour Rio (2 nuits) puis retour en France...
J'aurais voulu vos avis sur la faisabilité de ce parcours et vos bonnes adresses (confort - charme) en chemin !
Je m'interroge particulièrement sur l'étape entre Cochabamba et Lago Popoo (trop long ?)ainsi que sur les possibilités d'hébergement près de ce lac.
Je ne vois pas non plus comment articuler la partie Pantanal : déplacement en Bus ? Coût d'un lodge confort mais pas luxe ?
Quant à la température en août : vêtement de sport d'hiver à Uyuni (froid très froid ou juste froid ?) et robe légère dans le Pantanal (été ou printemps) ?
Je précise que je connais le nord de la Bolivie, Atacama et Rio.
Merci d'avance !🙂
Agnès
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans!
tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et
tout ça de partout au bresil???????
je projette d y aller en routarde de decembre a mars????
bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem?????
vous pensez vraiment que ça craint ???????
etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot
martine
Bonjour, nous partons en septembre et souhaitons faire un tour en amazonie depuis Manaus pour 5 jours et 4 nuits. Auriez-vous des adresses d'agence de voyage de confiance et une idée de prix. Merci de vos conseils et à bientôt. Cathy et Stéphane
Bonjour,
nous allons en amerique du sud a partir du mois d avril mai. Nous voulons faire le pantanal mais nous ne savons pas ou.
quelles sont les differences entre le pantanal bolivien et bresilien?
le pantanal du bresil est il plus beau? ou en bolivie? nous pensons que visiter le pantanal en bolivie doit etre moins cher? mais est ce aussi bien?
aves vous des bonnes adresses ou guides a nous conseiller? (sachant que nous voyageons a petits budgets)
merci
nous allons en amerique du sud a partir du mois d avril mai. Nous voulons faire le pantanal mais nous ne savons pas ou.
quelles sont les differences entre le pantanal bolivien et bresilien?
le pantanal du bresil est il plus beau? ou en bolivie? nous pensons que visiter le pantanal en bolivie doit etre moins cher? mais est ce aussi bien?
aves vous des bonnes adresses ou guides a nous conseiller? (sachant que nous voyageons a petits budgets)
merci
Bonjour,
Je souhaite vivre une semaine en amazonie brésilienne dans une tribue. Je ne sais pas comment m'y prendre, où trouver un guide, ni comment trouver une tribue qui vit encore selon ses traditions à l'ancienne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je souhaite vivre une semaine en amazonie brésilienne dans une tribue. Je ne sais pas comment m'y prendre, où trouver un guide, ni comment trouver une tribue qui vit encore selon ses traditions à l'ancienne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonjour,
nous partons 15jours fin mars/début avril avec un vol sec pour Rio, nous sommes 3 avec notre fiston de 8 ans et comptons rester 4/5 jours sur Rio et ensuite...
Iguacu, c'est sur on y va mais ensuite on hésite pour des questions toutes bêtes de météo😉
soit on loue une voiture et on reste autour de Rio en montant jusqu'à Buzios et descendre sur Paraty & environs, ce qui en terme de budget et de simplicité logistique semble pas mal
soit on monte d'Igacu à Salvador et quelques jours à Morro de Sao Paolo ? mais qd je vais farfouiller sur des forums, je lis tout et n'importe quoi sur Salvador donc... suis ds le flou
Avis de gens sur place ou de voyageurs ayant voyagé aux mêmes périodes bienvenus... un grand merci d'avance et vais continuer mes lectures....
Iguacu, c'est sur on y va mais ensuite on hésite pour des questions toutes bêtes de météo😉
soit on loue une voiture et on reste autour de Rio en montant jusqu'à Buzios et descendre sur Paraty & environs, ce qui en terme de budget et de simplicité logistique semble pas mal
soit on monte d'Igacu à Salvador et quelques jours à Morro de Sao Paolo ? mais qd je vais farfouiller sur des forums, je lis tout et n'importe quoi sur Salvador donc... suis ds le flou
Avis de gens sur place ou de voyageurs ayant voyagé aux mêmes périodes bienvenus... un grand merci d'avance et vais continuer mes lectures....
Bonjour !
Je pars à Rio du vendredi 07 au dimanche 16 février. La première partie du séjour (et la fin) sera consacrée à Rio. j'ai déjà un appart de réservé du vendredi au mardi matin. Je souhaite faire une virée à partir du mardi 11 sur la Costa Verde (en louant une voiture) mais j'hésite :
option 1 - du mardi au jeudi (ou vendredi) aller à Paraty (et vers les plages de Trindade qui semblent magnifiques). 3 jours / deux nuits sont ils suffisants pour profiter du coin ? 4 jours / 3 nuits ce n'est pas trop long ?
option 2 - du mardi au jeudi à Ilha Grande et jeudi à vendredi à Paraty ... il y a juste qu'au niveau des horaires des Ferry, trajet voiture, je risque de perdre beaucoup de temps dans les transports, et ne pas profiter pleinement des lieux.(mon séjour au brésil est plutôt court)
option 3 - ... vos avis ;-)
Est ce qu'il y une plus value à aller à Ilha Grande en plus ou à la place de Paraty - Trindade ? les plages semblent en effet magnifiques sur Paraty-Trindade (et le coin moins cher pour se loger).
Dernière question, préconisez vous de prendre un hébergement sur Paraty ou Trindade ? (il y a une vie nocturne, bar, resto ?)
Merci par avance pour vos conseils et infos
Je pars à Rio du vendredi 07 au dimanche 16 février. La première partie du séjour (et la fin) sera consacrée à Rio. j'ai déjà un appart de réservé du vendredi au mardi matin. Je souhaite faire une virée à partir du mardi 11 sur la Costa Verde (en louant une voiture) mais j'hésite :
option 1 - du mardi au jeudi (ou vendredi) aller à Paraty (et vers les plages de Trindade qui semblent magnifiques). 3 jours / deux nuits sont ils suffisants pour profiter du coin ? 4 jours / 3 nuits ce n'est pas trop long ?
option 2 - du mardi au jeudi à Ilha Grande et jeudi à vendredi à Paraty ... il y a juste qu'au niveau des horaires des Ferry, trajet voiture, je risque de perdre beaucoup de temps dans les transports, et ne pas profiter pleinement des lieux.(mon séjour au brésil est plutôt court)
option 3 - ... vos avis ;-)
Est ce qu'il y une plus value à aller à Ilha Grande en plus ou à la place de Paraty - Trindade ? les plages semblent en effet magnifiques sur Paraty-Trindade (et le coin moins cher pour se loger).
Dernière question, préconisez vous de prendre un hébergement sur Paraty ou Trindade ? (il y a une vie nocturne, bar, resto ?)
Merci par avance pour vos conseils et infos
Salut à tous ,
Je pars fin Mai au Brésil et je voulais savoir dans quel quartier fallait séjourner à Rio pour 3 Jours, Copacabana ou Ipanema ?
Merci pour vos réponse
Je pars fin Mai au Brésil et je voulais savoir dans quel quartier fallait séjourner à Rio pour 3 Jours, Copacabana ou Ipanema ?
Merci pour vos réponse
Voyager au Brésil devenu MOINS CHER
Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois ...
Et vous, vous venez quand au Brésil ?
Le bonjour des tropiques
Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois ...
Et vous, vous venez quand au Brésil ?
Le bonjour des tropiques
Bonjour, nous aimerions passer 2 - 3 nuits en dehors de Rio de Janeiro et nos avons pensé à Parati ou Ilhe Grande. Nous sommes avec un petit de 4 ans. Pouvez-vous nous aider dans notre choix sachant que nous avons l'intention de nous balader et de profiter des belles plages. Merci
Bonjour,
Je souhaite partir 15 jours au Brésil dans la 2eme quinzaine de Juin.
Quelles sont les choses à faire ou à ne pas rater pendant ce séjour ? Je souhaite acheter un AirPass TAM ou GOL pour transiter entre les divers lieux.
Par avance merci de vos éclairages.
Mat
Je souhaite partir 15 jours au Brésil dans la 2eme quinzaine de Juin.
Quelles sont les choses à faire ou à ne pas rater pendant ce séjour ? Je souhaite acheter un AirPass TAM ou GOL pour transiter entre les divers lieux.
Par avance merci de vos éclairages.
Mat
Bonjour,
Nous partons a deux faire un road trip au Brésil a partir de début juin a mi juillet ( pendant la coupe du monde). Nous arrivons et repartons a São Paulo, on voudrais parcourir le nord est du Brésil jusqu’à Rio de Janeiro puis repartir pour São Paulo. Pour le moment nous prévoyons de faire les suivantes destinations: Jericoacoara, Fortaleza, Natal, Recif et Olinda, Salavador, Itacaré, Chapada da Diamantina, Rio de Janeiro, Buzios, Ilha grande et Paraty.
Nous aimerions savoir si on oublie des lieux incontournable a ne surtout pas loupé au Brésil, et si vous avez quelques conseils a nous donné.
Nous pensions partir sans réservé de pausadas mais étant donné la période ( coupe du monde) ils nous semble impossible de ne pas prévoir de pausadas ainsi que de prendre quelques vols interne entre les grosses villes.
J'attends avec impatience vos conseils!!
Nous partons a deux faire un road trip au Brésil a partir de début juin a mi juillet ( pendant la coupe du monde). Nous arrivons et repartons a São Paulo, on voudrais parcourir le nord est du Brésil jusqu’à Rio de Janeiro puis repartir pour São Paulo. Pour le moment nous prévoyons de faire les suivantes destinations: Jericoacoara, Fortaleza, Natal, Recif et Olinda, Salavador, Itacaré, Chapada da Diamantina, Rio de Janeiro, Buzios, Ilha grande et Paraty.
Nous aimerions savoir si on oublie des lieux incontournable a ne surtout pas loupé au Brésil, et si vous avez quelques conseils a nous donné.
Nous pensions partir sans réservé de pausadas mais étant donné la période ( coupe du monde) ils nous semble impossible de ne pas prévoir de pausadas ainsi que de prendre quelques vols interne entre les grosses villes.
J'attends avec impatience vos conseils!!
Bonjour,
Nous allons résider a Rio ( pres de copacabana) durant 4 jours debut janvier lors de notre séjour et je me demandais si c'etais possible de partir juste une journée entiere pour aller visiter ilha grande, savoir si on pouvais trouver des transports en commun et un bateau, connaitre les horaires et les tarifs...
en fait on aimerai de belle plages paradisiaque et j'ai cru comprendre que ilha grande en regorgé....
merci,
Mela
Bonjour,
Qui me me conseillé un circuit de 15 jours sur cet pays? Nous sommes un groupe de 4 personne!
Merci de votre conseille! Lurent Philippe
Merci de votre conseille! Lurent Philippe
Bonjour à tous !! nouvelle sur le forum je viens vers vous pour vous demander des conseils sur un futur voyage au Bresil 😎!!
J'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en Avril 2014 !! c'est loin mais je pense qu'un voyage comme celui là se prépare longtemps à l'avance !!
D'aprés ce que j'ai pu voir j'atterrirai à Rio mais nous pouvons atterrir ailleurs je pense , donc quelques jours dans cette ville, ensuite je voulais savoir ce que vous me conseiller comme itinéraire sachant que nous aurons environ 15 jours de vacances !!! je voulais savoir comment se déplacer de ville en ville !!!! est ce que louer une voiture n'est pas dangereux ni trop couteux ? sinon on m'a parlé de petits vols !!! comment se renseigner sur les prix et sur quels sites ?
Etant donné les tarifs des hôtels que j'ai pu voir sur le web, nous envisageons de louer des appartements qu'en pensez vous ? peut être pouvez vous nous conseiller des loueurs mieux que d'autres !!!
Comme vous pouvez le voir nous en sommes qu'aux prémices de l'organisation, et nous avons un itinéraire à faire au mieux pour en voir un maximum !!!
Voilà vous savez tout !!! j'espère que vous pourrez m'aider !! merci d'avance à tous😉 !!!!!
Bonjour à tous !
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de voyage en Amérique du Sud, plus précisément Pérou-Chili-Bolivie. La période sera du 1er au 21 juin. J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la faisabilité de notre périple et des conseils à me donner sur le voyage ou sur des endroits en particuliers.
Jeudi 1er juin : arrivée à Lima à 18h Vendredi 2 juin : Lima Samedi 3 juin : Lima Dimanche 4 juin : Lima Lundi 5 juin : Lima (départ à 7h) - Paracas Mardi 6 juin : Paracas - Huacachina Mercredi 7 juin : Huacachina - Arequipa Jeudi 8 juin : arrivée à 5h30 à Arequipa Vendredi 9 juin : Arequipa – Tacna – Arica (bus direct à 20h25) – San Pedro de Atacama (arrivée à 6h) Samedi 10 juin : San Pedro de Atacama Dimanche 11 juin : San Pedro de Atacama départ à 8h - Uyuni Lundi 12 juin : Uyuni Mardi 13 juin : Arrivée à 15h à Uyuni – La paz (par train de nuit) Mercredi 14 juin : La paz Jeudi 15 juin : La paz (départ à 7h) – Copacabana – Puno Vendredi 16 juin : Puno (départ à 21h30) – Cuzco Samedi 17 juin : arrivée à 6h à Cuzco Dimanche 18 juin : Cuzco Lundi 19 juin : Cuzco Mardi 20 juin : Cuzco Mercredi 21 juin : (départ à 13h30) Cuzco – Lima - Paris
Ayant déjà organisé un roadtrip, je sais que celui ci parait comme courir contre la montre sur certaines journées. Mais ça parait quand même bien ficellé.
Petites précisions : - Sur les 3 jours de Lima à Arequipa, nous envisageons de prendre la compagnie de bus Peru Hop qui offre le trajet mais également quelques arrêts tout le long du trajet - De même sur le trajet La Paz-Cuzco, il s'agira de la compagnie de bus Bolivia Hop via le lac Titicaca - La journée du 9 juin est sport.. je me suis renseignée sur la façon de rejoindre Arequipa à SPA et c'est l'une des rares façons d'y aller. Qu'en pensez-vous ? - Les 2/3 à Uyuni sous-entendent une excursion dans le sens SPA à Uyuni. - A Cuzco, c'est la grande question... Le Inca Trail est déjà booké mais on pourrait éventuellement faire le petit trail de 2jours le 18 et 19 juin.. ce qui nous laisserait le mardi 20 "off" dû au retour du lendemain
Merci d'avance à tous :)
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de voyage en Amérique du Sud, plus précisément Pérou-Chili-Bolivie. La période sera du 1er au 21 juin. J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la faisabilité de notre périple et des conseils à me donner sur le voyage ou sur des endroits en particuliers.
Jeudi 1er juin : arrivée à Lima à 18h Vendredi 2 juin : Lima Samedi 3 juin : Lima Dimanche 4 juin : Lima Lundi 5 juin : Lima (départ à 7h) - Paracas Mardi 6 juin : Paracas - Huacachina Mercredi 7 juin : Huacachina - Arequipa Jeudi 8 juin : arrivée à 5h30 à Arequipa Vendredi 9 juin : Arequipa – Tacna – Arica (bus direct à 20h25) – San Pedro de Atacama (arrivée à 6h) Samedi 10 juin : San Pedro de Atacama Dimanche 11 juin : San Pedro de Atacama départ à 8h - Uyuni Lundi 12 juin : Uyuni Mardi 13 juin : Arrivée à 15h à Uyuni – La paz (par train de nuit) Mercredi 14 juin : La paz Jeudi 15 juin : La paz (départ à 7h) – Copacabana – Puno Vendredi 16 juin : Puno (départ à 21h30) – Cuzco Samedi 17 juin : arrivée à 6h à Cuzco Dimanche 18 juin : Cuzco Lundi 19 juin : Cuzco Mardi 20 juin : Cuzco Mercredi 21 juin : (départ à 13h30) Cuzco – Lima - Paris
Ayant déjà organisé un roadtrip, je sais que celui ci parait comme courir contre la montre sur certaines journées. Mais ça parait quand même bien ficellé.
Petites précisions : - Sur les 3 jours de Lima à Arequipa, nous envisageons de prendre la compagnie de bus Peru Hop qui offre le trajet mais également quelques arrêts tout le long du trajet - De même sur le trajet La Paz-Cuzco, il s'agira de la compagnie de bus Bolivia Hop via le lac Titicaca - La journée du 9 juin est sport.. je me suis renseignée sur la façon de rejoindre Arequipa à SPA et c'est l'une des rares façons d'y aller. Qu'en pensez-vous ? - Les 2/3 à Uyuni sous-entendent une excursion dans le sens SPA à Uyuni. - A Cuzco, c'est la grande question... Le Inca Trail est déjà booké mais on pourrait éventuellement faire le petit trail de 2jours le 18 et 19 juin.. ce qui nous laisserait le mardi 20 "off" dû au retour du lendemain
Merci d'avance à tous :)
bonjour
j'aurais aimé savoir pour avoir une idée le prix d'un taxi jaune à bande bleue au départ de l'aéroport international de Rio à un hôtel de Copacabana car les discussions trouvées sur le forum datent un peu (2012 et moins )et je pense que les prix ont dû changer j'espère pour eux
En même temps y a t-il un moyen plus économique comme le bus mais je ne connais pas le numéro ni son trajet ni son tarif
merci de votre réponse
Gérard
Bonjour à vous je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur le Brésil , mais j'ai besoin de votre aide je dois partir du 10 février 2016 pour 12 jours ( cad demain 😉 ) sur place nous sommes 2 hommes 45 et 50ans Pour le vol c ok par contre on envisage en arrivant à Rio de rester 2/3 nuits . Que faire à Rio ? Ensuite l'idée était de louer un véhicule et partir sur les sites à ne pas manquer d'ailleurs si vous avez des suggestions d'itinéraire merci , comme nous ne sommes pas des super routards on souhaite dormir dans des hôtels ou appartements , mais j'ai un idée vague du budget auriez vous des infos ou bien des sites pour calculer 8jours de location véhicule et hôtel ! le coût de la nourriture.
On souhaite aussi faire la fête boire des canon essayer de se mêler aux habitants ! les endroits à éviter ! BREF vous avez compris on est un peu à l'ouest 😊
merci beaucoup
Bonjour, nous pensons nous rendre au Brésil en mars
nous pensons faire :
1ere semaine au nordeste Sao Luis , Alcantara, le parc Lencois des dunes , Atins.
2eme semaine à Salvador de Bahia et ses environs
4 derniers jours sur Rio
se deplacer en avion en vol interieur pour se rendre dune region à l autre et soit louer une voiture soit en bus au sein de chaque region
notre programme est il trop chargé sur 20 jours?
MERCI DE VOS CONSEILS
Bonjour à tous
Je dois choisir, pour payer ce que je dois à une agence de voyage locale, entre leur faire un virement sur leur compte bancaire qui est à la banque ITAU ou les payer en espèces sur place.
En plus des frais facturés par ma banque française, je crois savoir qu'il y aura des taxes et autres frais facturés au Brésil si je paye par virement.
L'agence en question ne connait pas la réponse et ma banque non plus!
Quelqu'un a t-il déjà effectué un virement de cette sorte? Quel est le taux des taxes et frais qui ont été pratiqués?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse!
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et voila mon dileme. Je prepare mes vacances pour le mois de fevrier et j'hesite en le bresil et les maldives qui sont deux destination qui n'on rien a voir l'une avec l'autre, depuis toujour je reve d'aller a rio mais la voila une envie de maldives?Que me conseillez vous?Je partirais du 16/02/12 au25/02/12 merci par avance......
Bonjour je suis actuellement sur Rio, j'aimerais faire un tour dans une favelas comme celle de Rocinha, par contre je ne souhaite pas faire l'excursion touristique, pensez vous qu'il est possible sans trop de risque d'y aller seul? Ou avez vous une autre alternative ?
Merci
Bonjour. Basés à Rio, nous souhaiterions, mon épouse et moi, visiter Paraty et ilha grande dans la foulée, le tout en deux nuits. Soit, départ de la gare routière 8h, arrivée à Paraty vers midi, visite l'après-midi et transfert sur Ilha grande pour 2 nuits. Puis retour sur RIO.
Questions : 1er : 2 nuits est-ce jouable et suffisant ?
2eme : A quelles villes prendre le bateau pour l'aller et pour le retour ?
Si des internautes ont des infos sur la question, nous sommes preneurs.
Merci à tous de toute manière.
Bonjour,
En dernière minute je vais probablement partir à Rio entre le 21/02 et le 08/03 et donc ça laisse peu de temps pour s'y préparer mais ça nécessite tout de même de s'y préparer.
J'ai donc quelques questions pour ceux qui peuvent m'aider.
Le but sera d'arriver à Rio le 21 aller chez un ami qui peu héberger jusqu'au 27 ensuite je pensais aller sur Ilha Grande 5 à 7 jours et revenir à Rio s'il reste des jours. Le logement conditionnant un peu l'idée au départ. Mais peut être est-ce dommage de rater le carnaval officiel en étant dans le coin. Je ne suis pas fan de samba mais ça reste à voir. Est-ce que l'ambiance dans Rio une semaine avant l'ouverture officielle est vraiment différente des 4 jours de compétition ?
Après pour la visite de Rio, je n'ai pas encore pu me plonger beaucoup dedans. En bref il y a les points touristiques connus et reconnus à faire, à voir. Mais dans la mesure du possible j'aimerais voir une épaisseur plus loin que juste les endroits touristiques, les favelas apaisées comme celle de Botafogo, du street art. J'ai noté quelques quartiers mais si vous avez des suggestions d'endroits un peu hors des sentiers battus sans trop de risques je suis preneur. Je n'ai pas peur de marcher ni de monter donc même une grosse balade au départ de Rio peut être très intéressante.
Après il y a la partie Ilha Grande, celle qui m'excite le plus à vrai dire. Mais que c'est difficile de trouver des informations, enfin long plutôt, pas si difficile mais assez long et pour le plus grand nombre en portugais. Encore une fois plutôt sportif le but serait de découvrir un peu l'île à pied, voir la faune, la flore, pourquoi pas du snorkeling, pourquoi pas du surf, pourquoi pas un peu tout en fait. Pas farniente mais pas non plus forcément à finir la journée sur les rotules, il faut penser à se reposer un peu et le cadre a l'air idyllique pour cela. Donc le plus simple et le moins coûteux si j'ai bien compris jusque là (apparemment autour du carnaval c'est très cher et très prisé) c'est d'emmener la tente. Hors d'après mes recherches j'ai cru comprendre que le camping sauvage était interdit. Je pensais pouvoir faire un bout du tour de l'île et dormir à plusieurs endroits différents mais ça m'a l'air assez compliqué. Enfin peut être que des personnes ont un retour différent.
Au niveau de mes recherches j'ai vu des campings à Abraao, Palmas et Araçatiba donc je me dis que l'on peut prévoir plusieurs nuits à ces différents endroits et rayonner depuis les campings. A voir encore si ça sera tout à pied ou en prenant un bateau à un moment où un autre. Pour l'instant j'ai surtout noté les choses à voir du côté est de l'île, forcément la plage de Lopes Mendes, le Pico do Papagaio, les chutes d'eau. Il me reste encore du boulot pour définir ce qui m'intéresse réellement sur l'ensemble de l'île. Mais si vous avez des conseils pour un voyage de type backpacking, aimant marcher et atteindre des lieux un peu reclus où on a l'opportunité d'admirer une nature fantastique, faune comme flore.
Il n'y a pas beaucoup de questions concrètes dans mon message en fait mais je suis ouvert à toute réponse ;)
En dernière minute je vais probablement partir à Rio entre le 21/02 et le 08/03 et donc ça laisse peu de temps pour s'y préparer mais ça nécessite tout de même de s'y préparer.
J'ai donc quelques questions pour ceux qui peuvent m'aider.
Le but sera d'arriver à Rio le 21 aller chez un ami qui peu héberger jusqu'au 27 ensuite je pensais aller sur Ilha Grande 5 à 7 jours et revenir à Rio s'il reste des jours. Le logement conditionnant un peu l'idée au départ. Mais peut être est-ce dommage de rater le carnaval officiel en étant dans le coin. Je ne suis pas fan de samba mais ça reste à voir. Est-ce que l'ambiance dans Rio une semaine avant l'ouverture officielle est vraiment différente des 4 jours de compétition ?
Après pour la visite de Rio, je n'ai pas encore pu me plonger beaucoup dedans. En bref il y a les points touristiques connus et reconnus à faire, à voir. Mais dans la mesure du possible j'aimerais voir une épaisseur plus loin que juste les endroits touristiques, les favelas apaisées comme celle de Botafogo, du street art. J'ai noté quelques quartiers mais si vous avez des suggestions d'endroits un peu hors des sentiers battus sans trop de risques je suis preneur. Je n'ai pas peur de marcher ni de monter donc même une grosse balade au départ de Rio peut être très intéressante.
Après il y a la partie Ilha Grande, celle qui m'excite le plus à vrai dire. Mais que c'est difficile de trouver des informations, enfin long plutôt, pas si difficile mais assez long et pour le plus grand nombre en portugais. Encore une fois plutôt sportif le but serait de découvrir un peu l'île à pied, voir la faune, la flore, pourquoi pas du snorkeling, pourquoi pas du surf, pourquoi pas un peu tout en fait. Pas farniente mais pas non plus forcément à finir la journée sur les rotules, il faut penser à se reposer un peu et le cadre a l'air idyllique pour cela. Donc le plus simple et le moins coûteux si j'ai bien compris jusque là (apparemment autour du carnaval c'est très cher et très prisé) c'est d'emmener la tente. Hors d'après mes recherches j'ai cru comprendre que le camping sauvage était interdit. Je pensais pouvoir faire un bout du tour de l'île et dormir à plusieurs endroits différents mais ça m'a l'air assez compliqué. Enfin peut être que des personnes ont un retour différent.
Au niveau de mes recherches j'ai vu des campings à Abraao, Palmas et Araçatiba donc je me dis que l'on peut prévoir plusieurs nuits à ces différents endroits et rayonner depuis les campings. A voir encore si ça sera tout à pied ou en prenant un bateau à un moment où un autre. Pour l'instant j'ai surtout noté les choses à voir du côté est de l'île, forcément la plage de Lopes Mendes, le Pico do Papagaio, les chutes d'eau. Il me reste encore du boulot pour définir ce qui m'intéresse réellement sur l'ensemble de l'île. Mais si vous avez des conseils pour un voyage de type backpacking, aimant marcher et atteindre des lieux un peu reclus où on a l'opportunité d'admirer une nature fantastique, faune comme flore.
Il n'y a pas beaucoup de questions concrètes dans mon message en fait mais je suis ouvert à toute réponse ;)
A tous ceux et celles qui désirent se rendre à Rio de Janeiro : ATTENTION ! La ville et tout l'état de Rio sont envahis par la violence. Déjà 55 policiers assassinés cette année à Rio, chaque jour au moins 1 personne est atteinte par des balles perdues et une vingtaine de camions de livraisons sont attaqués et dévalisés. Sans compter les innombrables détroussements quotidiens de passants dans les zones touristiques et au centre de Rio et les attaques dans les bus et métro.
Je suis retraité, je vis à Rio depuis plus de 7 ans et je limite mes sorties au strict nécessaire...
Alors, si vous venez à Rio, c'est à vos risques et périls. Soyez très prudents et entourez-vous de personnes et d'amis sûrs et de confiance.
bonjour a tous!
apres m avoir bien aidé pour mes voyages en Asie
je re viens vers vous pour le Bresil nous partons 15 jours en novembre arrivé Rio je sais c est court!!! mais travail oblige!!
j aimerais quand meme faire les chutes de Ignacu 2 jours faut il que je reserve de France ou sur place dans une agence pour les billets?? ensuite
que pensez vous de 3 jours a Rio et pour finir au calme Ilha grande et paraty
nous serons en sac a dos donc je veut bien des adresses de poussada 50-60 euros maxi je ne sais vraiment pas quel quartiers choisir a rio (quartier ou ca craint pas!
merci beaucoup







