Périple au Brésil en 2014
by Florence0666
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !! nouvelle sur le forum je viens vers vous pour vous demander des conseils sur un futur voyage au Bresil 😎!!
J'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en Avril 2014 !! c'est loin mais je pense qu'un voyage comme celui là se prépare longtemps à l'avance !!
D'aprés ce que j'ai pu voir j'atterrirai à Rio mais nous pouvons atterrir ailleurs je pense , donc quelques jours dans cette ville, ensuite je voulais savoir ce que vous me conseiller comme itinéraire sachant que nous aurons environ 15 jours de vacances !!! je voulais savoir comment se déplacer de ville en ville !!!! est ce que louer une voiture n'est pas dangereux ni trop couteux ? sinon on m'a parlé de petits vols !!! comment se renseigner sur les prix et sur quels sites ?
Etant donné les tarifs des hôtels que j'ai pu voir sur le web, nous envisageons de louer des appartements qu'en pensez vous ? peut être pouvez vous nous conseiller des loueurs mieux que d'autres !!!
Comme vous pouvez le voir nous en sommes qu'aux prémices de l'organisation, et nous avons un itinéraire à faire au mieux pour en voir un maximum !!!
Voilà vous savez tout !!! j'espère que vous pourrez m'aider !! merci d'avance à tous😉 !!!!!
Bonsoir 🙂
Rio est la seule grande ville du Brésil que je connaisse, donc je vous répondrai déjà sur ce point.
C'est une ville magnifique qui mérite bien que l'on s'y attarde 5 jours à une semaine. Beaucoup de sites à visiter, de balades à faire, sans parler des plages. Je pense que vous faites bien d'entamer vos recherches dès maintenant.
Au niveau des vols vers Rio, la seule ville de départ depuis la France sans escale est Paris. Mais il y a d'autres possibilités en combinant via Madrid, Porto ou Lisbonne. Lors de notre séjour en 2011 nous avions fait Marseille-Madrid en low cost puis Madrid-Rio avec Iberia, idem pour le retour. Dans votre cas il faut voir ce que proposent les compagnies low cost depuis Nice. Mais je reste persuadé qu'il faut s'y prendre bien à l'avance. Et selon les périodes (février pour le Carnaval ou décembre pour le Réveillon) les prix des vols ont tendance à flamber.
Concernant l'hébergement, la location d'un appartement semble la meilleure alternative dans votre cas (4 personnes si j'ai bien compté). Vous en trouverez sans problème sur ce site web : http://www.homelidays.com/. Je vous conseille de chercher un logement dans le quartier de Copacabana car proche de la plage, des commerces, du métro et des lignes de bus qui mènent vers les principaux sites et monuments de la ville.
Enfin, pour passer d'une ville à l'autre, je crois que vous serez "obligés" d'emprunter l'avion. Il ne faut pas oublier que le Brésil est un pays très étendu, plus de 15 fois la France il me semble !
Pour plus d'infos sur Rio, n'hésitez pas si je peux vous aider. Je suis loin de tout connaître mais j'y suis allé à 2 reprises et j'adore cette destination.
Stef
Rio est la seule grande ville du Brésil que je connaisse, donc je vous répondrai déjà sur ce point.
C'est une ville magnifique qui mérite bien que l'on s'y attarde 5 jours à une semaine. Beaucoup de sites à visiter, de balades à faire, sans parler des plages. Je pense que vous faites bien d'entamer vos recherches dès maintenant.
Au niveau des vols vers Rio, la seule ville de départ depuis la France sans escale est Paris. Mais il y a d'autres possibilités en combinant via Madrid, Porto ou Lisbonne. Lors de notre séjour en 2011 nous avions fait Marseille-Madrid en low cost puis Madrid-Rio avec Iberia, idem pour le retour. Dans votre cas il faut voir ce que proposent les compagnies low cost depuis Nice. Mais je reste persuadé qu'il faut s'y prendre bien à l'avance. Et selon les périodes (février pour le Carnaval ou décembre pour le Réveillon) les prix des vols ont tendance à flamber.
Concernant l'hébergement, la location d'un appartement semble la meilleure alternative dans votre cas (4 personnes si j'ai bien compté). Vous en trouverez sans problème sur ce site web : http://www.homelidays.com/. Je vous conseille de chercher un logement dans le quartier de Copacabana car proche de la plage, des commerces, du métro et des lignes de bus qui mènent vers les principaux sites et monuments de la ville.
Enfin, pour passer d'une ville à l'autre, je crois que vous serez "obligés" d'emprunter l'avion. Il ne faut pas oublier que le Brésil est un pays très étendu, plus de 15 fois la France il me semble !
Pour plus d'infos sur Rio, n'hésitez pas si je peux vous aider. Je suis loin de tout connaître mais j'y suis allé à 2 reprises et j'adore cette destination.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Trop bien 😛merci Stef2Mars pour tes infos !!! je te poserai surement d'autre questions au fur et à mesure de mes recherches !!! 😉 bonne journée 😎
Bonjour,
Nous avons passé 2 mois au Brésil l'été dernier en indépendant. On a adoré !
Rio est une ville géniale, colorée, contrastée...c'est clait qu'il faut au moins y séjourner 5j (minimum) et louer un appartement (ipanema/copa). Ensuite, vue que vous avez 15jours vous pouvez combiner Paraty (ville coloniale) et Ilha Grande. On a adoré cette île paradisiaque à 200kms au Sud de Rio, accessible en bus puis bateau.
Autre idée : Notre coup de coeur au Brésil : la descente de l'Amazone et la foret amazonienne. Mais là il faut dédier les 15 jours complet en atterrissant à Manaus par exemple.
Vous pouvez retrouvez sur notre blog notre itineraire complet au Brésil avec nos récits et conseils (et videos).
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
bonjour,
attention à la coupe du monde de football en 2014 .
Pour une dizaine de jour , je penserai rester 4 jours à Rio puis filer vers le Sud ; Ilha Grande , et Paraty et profiter de la costa verde en agrémentant le périple de petites croisières d'une journée
La location de voiture ne pose aucun problème; Coté insécurité ce n'est pas pire qu'un banlieue de chez nous , il faut juste respecter qq règles de bon sens et ne pas s'aventurer trop loin des sentiers touristiques.
A Rio, la location d'appartement est intéressante , en dehors des villes autant privilégier le contact avec la population locale en prenant des chambres dans les pousada souvent bon marché et très accueillante.
Bonjour Florence
Le brésil fait 16 fois la france autant dire que c'est un pays immense, pour vos déplacements dans le pays, je te conseille fortement de prendre l'avion. Le site decolar.com est un comparateur de prix des compagnies brésiliennes en $ ou en Rs.
Pour ton itinéraire, je te conseille (je ne connais pas tout du brésil mais j'y ai pas mal voyagé)
=>3 jours Rio pour faire les excursions typiques (pao de sucre, plages, centro, jardin botanique et corcovado) attention nouveauté depuis 2 semaines pour visiter corcovado tu dois réserver tes places sur net ou acheter à la poste (correio) ou dans les banques. Tu ne peux plus les prendre sur place (une abération!!)
=> 2 jours Rio-Ilha grande-Paraty-Rio en bus de ville (3-4h de route ils sont conforts et pas cher de la gare routière de Rio Rodoviara)
=> 4 jours à Salvador en avion de Rio (pourquoi pas aller jusqu'à la vallée de Diamantina c'est un peu loin mais endroit magique 6h de bus de Salvador)
=> 2 jours à Foz Iguaçu en avion de Salvador (les chutes sont splendides); tu as le temps de faire des 2 côtés Argentin et Brésilien
=> retour sur Rio soit en bus en passant par Curitiba et Sao Paulo (bus très conforts et possibilité de voyager de nuit) en restant 2 jours à chaque ville ou avion direct pour profiter de 3 jours de plages de Rio ou des quartiers de Sta Teresa, sorties à Lapa, balades dans la fôret de tijuca.
Pour l'hébergement, je te conseille dans ton périple de louer des pousadas (moins cher et bien entretenus pour certaines) sur decolar.com ils t'indiqueront par ordre de préfèrence des notes des internautes. A Rio effectivement tu peux envisager de louer un appart, je peux éventuellement d'aider si tu le souhaites (en MP). Tu veras le brésil est un pays magique rempli de contraste et de diversité culturelle et géographique. A ta dispo Julie
Pour l'hébergement, je te conseille dans ton périple de louer des pousadas (moins cher et bien entretenus pour certaines) sur decolar.com ils t'indiqueront par ordre de préfèrence des notes des internautes. A Rio effectivement tu peux envisager de louer un appart, je peux éventuellement d'aider si tu le souhaites (en MP). Tu veras le brésil est un pays magique rempli de contraste et de diversité culturelle et géographique. A ta dispo Julie
Merci Marie83 mais nous avons abandonné l'idée du Bresil 🙁 etant donné qu'il va y avoir la coupe du monde de foot en 2014 et les JO en 2016 les billets d'avion flambent !!! donc on remettra ça à plus tard !!! merci à tous pour vos précieux renseignements !! je reviendrais vers vous au moment voulu !!!
Log in first, then come back to this page.