Discussions similar to: Plongée hébergement sur Utila Honduras
FR
Passer le PADI à Utila ou Roatan? (Honduras)
Bonjour, un ami et moi avons vraiment envie d'aller passer le PADI au honduras au mois de mai prochain et je me demandais qu'elle île choisir entre Roatan et Utila?! Je voulais aussi avoir une idée des prix pour les cours, les plongées, l'hébergement.. si qq1 peut me renseigner, ça serait vraiment très apprécié! 😄 Je serai avec un ami, nous sommes plus du style petit budget et aimons faire la fête!! merci d'Avance!!
Open
Réservation école de plongée à Utila (Honduras)?
Allo,

Au début du mois de juillet, je serai à Utila pour une semaine afin de faire des cours de plongée (PADI). Savez-vous si je devrais réserver une place dans une école et un endroit pour dormir ou c’est mieux de s’organiser directement là-bas?

Merci a tous
Open
Plongée au Honduras
Bonjour à tous,

Je parts pour l'Honduras en septembre prochain, je devrais y être en octobre parce que je m'y rends à vélo : départ de Québec ... lol.

J'aimerais prendre des cours de plongée sous-marine là-bas. Est-ce possible ? Quelle école sont les meilleures ? Combien ça peut coûter ?

Merci à tous et chacun !

Amicalement,

JD
Open
Utila ou Roatan au Honduras?
Salut les plongeurs,

Auriez-vous des recommendations sur la plongée au Honduras ? En surfant, j'ai trouvé des convaincus de Roatan et d'autres d'Utila mais sans pour autant me convaincre sur un site ou l'autre. Je suis AOW avec ~65 plongées et souhaiterais y passer une dizaine de jours en décembre. J'ai vu que les vols arrive à San Pedro Sula mais je ne sais pas vraiment comment rejoindre ensuite les îles. Des infos / conseils ? De plus, connaissez-vous des centres de plongées et/ou hôtels sympas et recommandables sur l'une ou l'autre des îles ?

Merci et bonnes plongées 😉
Open
Cours de plongée à Utila
Bonjour, Nous envisageons aller à Utila la première semaine de juillet pour faire notre certification en plongée. Avez-vous un centre à nous conseiller, quel est le prix du cours, combien de jour on doit pévoir pour faire la certification ? l'hébergement ? MERCI
Open
Centres de plongée au Belize ou Honduras?
Bonjour!

Je souhaite partir 1 semaine en mars pour faire de la plongée. J'hésite entre le Belize et le Honduras...Je partirais seule.

Que me recommandez-vous? Suggestion de centres de plongée au Belize ou Honduras? E ndroit où loger?

Milles mercis pour votre aide!

Julie
Open
PADI au Honduras
bonjour a tous, je compte passer mon PADI niveau 1 au honduras sur la cote caraibe. on m a dit que c etait le - cher au monde est ce vrai? et est ce beau? merci
Open
Passer les cartes de plongée à Roatan (Honduras)
Bonjour, je me permet d'envoyer un message pour demander quelques infos. Voila je compte aller sur l'ile de roatan dans quelques mois pour la plongee et pour passer mes cartes. Je ne sait pas trop jusqu'a quelles niveaux je compte aller, mais j'ai deja fait de la plongee en indonesie et en guadeloupe. Je voudrait savoir si il y a des campings sur l'ile a moindre coups et avoir une idee du coup de la vie (surtout pour la nourriture car sur les iles tous est un peu plus cher). Peut etre auriez vous aussi des clubs de plongee a me conseiller et des hotels ou des hostels? serait il possible d'avoir un ordre de prix? Pour infos y aurait il des moniteurs ou des monitrices de plongee sachant parlait le francais pour plus de comprehension si je passe mes cartes de plongees? Et pour se rendre sur l'ile je suppose qu'il y a des bateaux aussi? pourriez vous me faire parvenir les prix des transports du territoire a l'ile? Merci beaucoup.
Open
Plongée à Roatan?
Bonjour je vais aller au Roatan et j’ai envie de faire de la plongée. J’ai un peu de difficulté à trouver des infos sur les prix aussi si qqu’un a été à Utila et peut me dire s’il sest très différent du Roatan au niveau plongée et coût de vie? Merci!
Open
Plongée en apnée à Roatán
Bonjour, nous prévoyons partir à la fin Juin pour le Roatán. Notre but est de faire de la plongée en apnée sans avoir à faire des excursions. Ici, au Québec, nous avons deux possibilités de forfait, soit le Henry Morgan (West Bay) trop achalandé, donc nous craignons les coraux morts ou le Media Luna (Caribe pointe) très très éloigné de tout. Avez-vous d’autres endroits à nous proposer sachant que nous voulons facilement nous déplacer à pied? Merci!
Open
Plongée aux îles du Honduras ou du Nicaragua?
Bonjour, Je pars en avril au Nicaragua et j'aimerais terminer par quelques jours de plongée sur la fin du voyage. Les îles du Nicaragua "Corn Islands" semblent bien pour la plongée mais pas très loin du Nicaragua, il y a le Honduras et ses îles... Les islas de la Bahia ont une très grande réputation mais sont quand même assez loin. Qu'en pensez-vous ? Il vaut mieux faire les îles du Nicaragua ou ça vaut vraiment la peine (et le voyage) d'aller jusqu'aux îles du Honduras ? Merci pour vos réponses.
Open
Plongée à Roatan
Bonjour à vous!! J'ai l'intention de me rendre au Honduras, plus précisément au Roatan, pour suivre mes cours de plongée sous-marine. Avez-vous des suggestions d'endroits pour y loger ( auberge de jeunesse ou hotel pas trop dispendieux) en toute sécurité et pres des centres de plongées. J'aimerais aussi être proche de l'action si possible et si sécuritaire!!

Merci à l'avance!!

Marie ;)
Open
Plongée avec dauphins à Roatan
Bonjour a tous!

Je vais a Roatan pour faire de la plongée et j'ai vu que le Anthony's Key offrait des plongées dauphins. Est-ce que vous l'avez faite? Comment était-ce?

Merci beaucoup :-)
Open
Plongée en apnée à Tela, Honduras
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a sur place à Punta Sal un site offrant un bateau pour faire de la plongee en apnee car j aimerais m y rendre par mes propres moyens et ce dans la semaine debutant le 23 fevrier 2012. J ai lu sur ce forum par Nicole qu un certain Pierre pourrait m y conduire en faisant escale dans un petit village en montagne. Quels seraient les meilleurs d idees cadeaux pour ces gens? Aussi, y a t il des guichets (interac) dans la ville de Tela? A l'hotel Telamar, y a t il la location de batons de golf pour le 9 troues inclus?

merci

Robert et Denyse
Open
Plongée avec masque et tuba sur Roatan au Honduras?
Aprés un séjour au Guatemala nous envisageons d'aller passer une petite semaine à faire du masque et du tuba au Honduras. Le lieu qui revient souvent sur les forums semble être Roatan. Cependant, sans faire d'anti-americanisme primaire, j'ai un peu peur que l'ile soit envahie de touristes. Mais c'est le snorkeling qui fait que nous sommes tout de même tentés. Alors qu'est que ceux qui y sont allés en ont pensé ? Quelqu'un connait-il en particulier half moon bay ? Merci d'avance pour vos suggestions
Open
Plongée au Honduras: comment s'y rendre?
Bonjour!

Je souhaite aller faire de la plongée soit sur Utila ou Roatan au mois de juillet. Je veux faire mon cours avancé et d'autres plongées.

J'ai lu les discussions sur le sujet et je me demande encore quelle île choisir. Les "sand flies" sur Utila me repoussent, mais j'ai entendu parlé du club Captain morgan, qui nous emmène sur une île privée. Est-ce que certains ont déjà été? Sur Roatan, il semble y avoir un peu plus de choix, pour un peu plus cher.

Mais ma grande question est plutôt avec quelle compagnie aérienne faire affaire et à quel aéroport? Je pars de Montréal. J'ai regardé sur plusieurs sites et peu de compagnies semblent s'y rendre, surtout directement sur Roatan ou à La Ceiba. Il semble y avoir plus de vols pour San Pedro Sula, mais ça commence peut-être à faire un peu loin...Aussi, les vols sont souvent avec 2 escales et une nuit à l'aéroport..Avez-vous des suggestions à me faire, des expériences plus intéressantes?

Merci! Julie
Open
Plongée à Roatan ou Utila? (Honduras)
bonjour, moi et ma copine prévoyons aller à Roatan où Utila pour 10 jours et aimerions savoir quelle est la meilleure île pour la plongée et laquelle de ces îles est la plus animée et jeune?

Avez-vous des recommandation, anecdotes ou conseils a donner?

Merci

Yanick
Open
Plongée à Anthony's Key au Honduras
Je projette de partir début Décembre au Honduras, pour plonger. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum, mais rien au sujet d'Anthony's Key. Si quelqu'un parmi vous, connait cette destination, j'aimerai avoir son avis. Sur la qualité des plongées. les encadrants ne m'interessent pas Sur la qualité de l'hotel, et les bons choix de bungalow Sur la période : décembre

Merci de vos réponses
Open
Plongée et apnée à Tela (Honduras)
Salutations.Tout nouveau sur ce forum très intéressant.Merci aux participants et gestionnaires. J'aimerais savoir si il y a un recif coralien à proximité de l'hotel Villas Telemar à Tela, et si oui, si on peux trouver facilement des équipements bouteilles à louer ds ce secteur.Si pas de location possible, en vaut-il la peine d'apporter au moins palmes et masque.J'y serai du 30 déc au soir jusqu'au 3 janv.

Merci Michel au Québec
Open
Plongée en apnée sur l'île de Roatan au Honduras
Bonsoir, Pour avoir fais escale en mars dernier sur la plage de tabanya beach au Roatan il est sur que nous voulons aller l'hiver prochain. J'ai vu l'hotel Henry Morgan et du québec je crois que c'est le seul hotel en tout-compris. Aidez moi les habitués de Roatan. Je fais que du snorkeling d, avoir fait sur la plage de Tabanya beach à partir de la plage ...y'a t-il d'autres endroits surt l'île pour la plongée en apnée???? J'attends vos commentaires... Aussi pour les puces de sables quoi apporter contre ses insectes...

Merci Pouxie😉
Open
Plongée au Honduras
Bonjour,

Nous planifions une semaine de plongée au Honduras en mars ou avril 2007, j'ai vu plusieurs discussion sur le sujet, mais j'aimerais un peu plus de précision: Quelle île conseillez-vous? Utila, Roatan, Guanaja ou autres? Nous voulons une place tranquille, près des beaux spots de plongée, abordable ... De Montréal, quel est le trajet de transport habituel pour s'y rendre? Jusqu'à Tegucigalpa et ensuite l'autobus? ou l'avion se rend jusqu'aux îles? Combien coûte le billet d'avion pour s'y rendre? Quel est le budget cible par jour (hôtel ou bungalow, bouffe, plongée) Et toute information pertinente!

Merci beaucoup!
Open
Plongée à Roatan aux Honduras
bonjour!

Ma blonde et moi regardons pour aller faire un voyage de plongée à Roatan la semaine du 10 juin et nous cherchons des copains (copines) qui vont dans le coin dans les mêmes dates! Aussi, si vous avez des conseils n'hésitez pas!!!

Ciao!

Mathieu
Open
Plongée au Honduras
Je compte partir faire de la plongee au Honduras, mais les info sont assez rares, si quelqu'un veux bien partager son experience avec moi ce serais tres sympa. Je cherche surtout des infos sur les condition sanitaires et securitaires. Merci beaucoup.
Open
Plongée sous-marine au Honduras?
allo!!! j'ai entendu parler de deux endroit super pour faire son cours de plonger au Honduras! Le problème c'est que je n'ai pas les noms exact des villes!! J'aimerais vraiment aller faire mon cours de plonger cette été dans l'Amérique central. Je vais au mexique et ensuite je dessens jusqu'au nicaragua! Si vous avez un endroit super. pas trop cher et quand même donné par des proffessionnel!! J'aimerais de vos nouvelles S.V.P!! Merci!
Open
Plongée sous marine et espagnol au Honduras
Bonjour à tous!

Je suis une maniaque de plongée sous-marine. J'ai fait quelques pays : 4 fois Cuba, Panama et la Colombie (San Andrès). Je prévois partir 2 mois à l'automne 2004 au Honduras pour jumeler mes deux passions : la plongée sous-marine et l'acquisition d'une troisième langue : l'espagnole.

J'aimerais bien avoir des informations sur cette destination. Invitation également à tous les plongeurs à me donner des idées de voyages de plongée, car j'ai deux semaines à planifier pour le mois de mars.
Open
Honduras: plongée à Bay Islands en juillet-août
Salut!

J'aimerais aller au Honduras (à la Bay Islands) en juillet - août pour faire de la plongée (entre autre). Je sais que la saison des pluies commence durant cette période de l'année, alors j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà aller dans ce coin du globe durant cette période de l'année. En fait, j'aimerais savoir si la visibilité durant les mois de juillet-août est toujours bonne? Comment est la flore/faune marine? En fait, pourriez vous me dire comment vous avez trouvé votre expérience durant cette période de l'année!

Merci d'avance!

Fab 😉
Open

You might also like