Discussions similar to: Plongée sous marine Cayo Largo
FR
Pêche sur l'île Cuba
bonjour j'ai lu que pecher sur la mer ne requiere pas de permis mais pour pecher dans les lagunes a l'interieur de l'ile c'est la meme chose? car il y a des bass qui offre des rudes combat et si quelqun connait un bon guide de peche j, amerais avoir l'info merci a l.avance
Open
Comment réserver des plongées à Cuba?
Bonjour à tous :) je m'appelle David et début février je pars 2 semaines à Cuba. je pars seul sans guide et sans agence de voyage. je souhaiterai faire de la plongée sous marine mais je ne trouve pas le moyen de faire des résevations en ligne. Ma question est : comment réserver des plongées à Cuba ? :) je souhaite plonger dans 5 endroits différents pour voir des épaves : isla de la juventud + baie des cochons + santa lucia + parc marin cayo piedras del norte + l' épave de cristobal colon. merci pour votre aide. cordialement
Open
Snorkeling de nuit à Cuba?
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut faire du snorkeling la nuit, tout comme il se fait des plongées bouteilles la nuit?

Si oui, connaissez-vous des sites qui en parles ou savez-vous s'il est possible d'en faire à jibacoa?

🙂Merci
Open
Première étape snorkeling à Jibacoa
Bonjour les forumistes européens et canadiens.

Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.

2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.

3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?

4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.

Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
Open
Snorkeling à Cayo Jutias ou Cayo Levisa
Bonjour tout le monde

Nous partons en couple à Cuba cet été pour 3 semaines. L'idée : visites des villes majeures et des parcs nationaux...ainsi qu'une ou deux "pause plage" pour faire un peu de snorkeling en solo. Nous prévoyons de partir 3 jours à Viñales. Nous n'aurons pas de voiture (trop cher !). J'ai vu qu'il y avait des genres d'excursions organisées (transports + nourriture mais on est tranquilles à la plage) vers Cayo Jutias et Cayo Levisa pour une trentaine de CUC par personne.

Lequel nous conseillez-vous pour le snorkeling ? Sachant qu'on aura notre matos et qu'on préfèrerait se débrouiller tous seuls que de devoir partir en excursion en groupe.

Merci d'avance !
Open
Plongée sous-marine à Holguin
Bonjour a tous!

Nous partons au Brisas Guadavalarca cette hiver et nous voyageons en groupe et il a un plongeur dans le groupe et veut savoir ses ou les places pour faire de la plongée et il a ses cartes et ses sécuritaires faire de la plongée dans le sud car premieres fois pour lui. merci de vos réponses cela va aider.

Nathalie
Open
Plongée sous-marine Jibacoa (Cuba)
Bonjour, Je désire partir dans le coin de Jibacoa en septembre 2013. Le but du voyage est la plongée sous-marine et l'apnée. Je voudrais savoir s'il y a un centre de plongée dans les 2 hotels (villa Jibacoa et Breeze Jibacoa).

Lequel me suggérez-vous pour la plongée avec bouteille? merci Annie
Open
Plongée sous-marine à Holguin
Bonjour

C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère écrire à la bonne place.

Je pars en voyage en janvier à Cuba à Holguin. J'aimerais faire de la plongée sous-marine. Par contre, je suis la seule dans notre groupe à avoir mes cartes et je ne sais pas trop où aller, ni comment...J'ai également une peur de plonger à l'étranger.

J'aimerais avoir des commentaires sur vos expériences et les endroits où aller et où ne pas aller.

Merci

Geneviève
Open
Un bon retour d'expérience sur la plongée à Cuba?
Bonjour ,

je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...

J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...

Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.

Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???

Merci d'avance
Open
Plongée à María la Gorda (Cuba)
Bonjour, Nous partons à Cuba le 1er mars 2019 pour 3 semaines ( 2 femmes de 60 ans). Nous voudrions aussi faire un peu de plongée au cours de notre périple, nous avons l'habitude de plonger.Après un séjour de 3 nuits à la Havane, nous irons vers Vinales. Nous aimerions plonger à Maria Gorda car très belles plongées selon nos infos, mais nous n'avons pas réservé auprès des club de plongée. Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas de moyen de transport entre Vinales et Maria la Gorda. Et surtout pas de possibilité de logement. Faut-il réserver les plongées avant notre départ, s'il est encore temps? Existe-t-il plusieurs clubs de plongée? est-il possible de se loger? Notre budget est serré mais faut-il mieux réserver une voiture ? Avez-vous d'autres lieux pour plonger à me conseiller ?

Merci de votre aide et de vos conseils
Open
Clubs de plongée à La Havane
Bonjour à tous, je ne trouve pas de sujet qui traite la plongée à La Havane.

Je pars cet été (juillet/août) à La Havane et comme je pars que 10 jours j'aimerais effectuer deux plongées sur La Havane.

Avez vous des infos concernant des clubs ? Des lieux de plongée ?

Merci d'avance.
Open
Plongée bouteille à Cuba
bonjour à tous idem que le transport, je voudrais me faire un petit récapitulatif de vos avis sur la plongée bouteilles à cuba (car là aussi je lis bcp de choses mais pas toujours concises et récentes) donc les questions : où avez vous plongé récemment à cuba? et si oui qu'en pensez vous? merci anne
Open
Plongée à Cayo Coco ou Cayo Guillermo
Bonjour nous allons ma conjointe et moi à cayo coco au mois d'avril .je connais seulement un site où je peux plonger en apnée à partir de la plage.j'aimerais avoir des conseils sur d'autres endroits où je pourrais plonger à partir de la plage à cayo coco ou à cayo guillermo. merci dan
Open
Apnée à Roatan ou à Jibacoa?
Bonjour,

Nous cherchons l'endroit optimal pour la plongée en apnée à partir de la plage début avril 2013 et nous hésitons entre Jibacoa et Roatan. Nous connaissons déjà très bien Jibacoa et c'est moins cher mais... si l'apnée est vraiment meilleure à Roatan, c'est là que nous irons!

Aussi, côté météo: je sais qu'à Jibacoa la mer peut être mauvaise pendant des jours (grosses vagues, vent, jellyfish). Est-ce que c'est moins fréquent à Roatan?

Bref, pour le prix, est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer plus cher (d'aller plus loin et de partir de Montréal, puisque nous sommes de Québec) pour aller à Roatan plutôt qu'à Jibacoa, ou bien est-ce que c'est comparable?

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Snorkeling au départ de la plage à Cuba
Bonjour, partant à Cuba courant avril pour une vingtaine de jours, je souhaiterais en profiter pour faire du snorkeling, mais au départ de la plage . J'ai vu qu'a plusieurs endroits cette pratique est possible, mais il faut prendre un bateau ou une embarcation pour accéder à la barrière de corail. Je n'aime pas trop cela, car on est tributaire des horaire, des autres passagers etc, etc. J'ai quelques sites en vue, et pourriez vous me dire si on peut pratiquer le snorkeling ( avec des eaux claires et des poisons bien sûr ) au départ des plages suivantes : -Jibacoa -Cayo Coco -Cayo Santa Maria -Playa Larga -Playa Giron Merci de vos conseils et de me dire si ces choix sont judicieux afin que je puisse choisir dans les meilleures conditions Cdlt, Marc
Open
Caleta Buena ou Punta Perdiz pour snorkeling (Cuba)
Bonjour

Nous sommes 2 adultes et un garçon de 11 ans et partons pour CUBA dans 2 semaines avec, au programme, 2 nuits à Playa Giron.

Nous cherchons un endroit pour faire du snorkelling avec possibilité de s'abriter à l'ombre.

Quelles différences entre Caleta Buena et Punta Perdiz, quels avantages et inconvénients, ou avons nous les plus de chance de voir des poissons (ou est ce pareil ?)...?

J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience.

Merci pour vos infos et avis ou idées...

Cdt
Open
Snorkeling avec enfants sur la côte nord de Cuba
Bj

Nous partons à cuba avec une location de voiture fin février. Nous serons avec nos deux filles de 6 et 9 ans. Nous ferons un circuit cers l'ouest et nous repasserons par santa clara pour retourner sur la havane. Nous souhaitons trouver une plage pour passer un ou deux jours et mes filles souhaiteraient pouvoir voir des petits poissons. J'ai vu le site de jibacao ou de cayo santa maria. J'ai peur que sur jibacao, il faille plonger sous l'eau pour voir des poissons et que ce ne soit pas accessible directement depuis la plage alors que j'ai l'impression que depuis sur la plage du melia buenavista de cayo santa maria, on peut voir des petits poissons juste sur le bord de la plage. Votre avis? Je suis preneuse d'une autre plage si vs en connaissez une!

merci claire
Open
Plongée en apnée sur la plage de l'Iberostar Playa Pilar
Iberostar Playa Pilar Cayo Coco

Bonjour

Quelqu'un peut me donner des détails concernant l'apnée directement sur la plage de l'Ibérostar Playa Pilar, interressant ou pas? La mer du côté des blocs 1 à 6 n'a pas de plage, on voit des rochers avec l'image satellite de Google Heart, peut - faire de l'apnée de ce côté?
Open
Plongée à Playa Girone
Bonjour à tous !

Dans quelques jours je pars pour Cuba avec ma copine, on a prévu de se faire un petit tour de l'île (tout petit). On va visiter la Havane, Vinales, Pinar Del Rio et nous aimerais faire de la plongée à Playa Girone, seulement impossible de trouver des informations sur le club de plongée... Donc j'aimerais connaître (si possible) l'adresse, le prix et les horaires des plongées :) Ah oui c'est un baptême pour moi, et la deuxième ou troisième plongée pour ma copine :)

Si vous avez quelques conseils ou des questions n'hésitez pas !

Merci beaucoup et bonne journée !
Open
Plongée à Cuba: île Juventud ou Guajimico ou...?
bonjour, nous partons 15 jours à cuba fin avril. Le but du voyage n'est pas que la plongée mais puisqu'on y est... Question encadrement, ce n'est pas trop le pb, on est autonome (N2 / E2) du coup : l'île de la juventud vaut-elle vraiment le déplacement ? Et faut-il alors réserver depuis la France, avec un acheminement en avion depuis la Havane ? ou bien, guajimico ou la baie des cochons (et la cuesta) offrent-elles déjà de beaux sites ? (pas la peine d'évoquer maria la gorda, trop loin pour le périple, ou le nord, déjà abandonné pour les mêmes raisons...) merci fanny
Open
Plongée à Varadero
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des nouvelles fraiche sur la plongée a varadéro🤪 je quitte Janvier 2013, dans mon cas j'ai plongé en juin dernier a Holguin (Guardalavaca), mon séjour au Playa pesquero fut extraordinaire et le staff du club de plongés également il vous ferons vivre toute une expérience avec les Baracudas 😉, l'année dernière j'ai expérimenté Playa Ancon a Trinidad toujours a Cuba Hotel 2.5** mais ont peu pas ce plaindre a 550.00dollars pour une semaine , vous allez avoir beaucoup de plaisir avec Igor et Léo qui ont au dela de 5 000 plongés a leurs actif très très professionnel.

A ++
Open
Plongée à Cuba: Maria La Gorda, Cayo Levisa, baie des Cochons?
Bonsoir,

Nous partons à Cuba en février. Nous comptons en profiter pour faire quelques plongées. Après avoir parcouru les guides et les forums, nous avons lu des avis divergents sur Maria la Gorda. J'aimerais donc avoir des infos récentes: - la plage est-elle agréable? - peut-on faire du snorkelling? - dans quel état est le matériel de plongée? surtout le matériel essentiel (détendeur, manomètre...) - les divemasters sont-ils fiables? - Les normes de sécurité de base sont-elles respectées? - comment sont les fonds?

J'ai bien conscience que c'est une question de gout et d'appréciation, mais je n'ai pas envie de faire autant de route, si au final, le centre de plongée ne m'inspire pas confiance.

D'autre part, je souhaiterais avoir les mêmes temoignages sur Cayo Levisa et Bahia Cochinos.

Merci!
Open
Plongée au Buceo Playa Pesquero (Cuba)
Bonjour,

Je vais essayer de d'écrire le mieux possible mon expérienc de plongée d'apnée, si vous avez par la suite des questions cela va me faire très plaisir de vous répondre.

Essai dans la piscine: Comme tout les resorts il font une essai dans la piscine et au Sol tu doit aller vers midi a la piscine pour prendre de l'information pour les coûts et les heures de plongée. Personnellement j'en ai profiter pour essayer un nouveau détenteur que j'avais pas eu le temps d'essayer avant de partir, il ont très gentil et m'ont laissé l'essayer en prenant leur bouteille.

Transport: Il a deux plongée par jour donc ils viennent vous chercher a l'hôtel vers 8h30 pour la première plongée et 10h30 pour la deuxième plongée. Ils utilisent une petites autobus donc de la place pour tout le monde.

Arrivée: On remplie les papiers habituelle service très rapide et amical.

Préparation: Moi personnellement j'avais besoin de de plomb et d'un cylindre de plongée j'apporte tout mon équipement, j'ai demandé s'il avais des bouteilles DIN et il m'a transformer une York en DIN en enlevant le milieu, cela étais quand même apprécié il aurait peu dire qu'il n'avait pas.

Pour les équipements je ne pourrais pas dire de quelle qualitées ils avaient vu que j'avais le mien, pour la bouteille étais en bonne état pas de rouille du moins apparent mais pour avoir discuté avec les autres plongeurs qui utilisais le matériel du Club il avait rien a redire.

Il a une grand pièce pour accroché sont stock et si vous faites plus qu'une plongée vous pouvez laisser votre équipement la, je connais des plongeurs qui l'ont fait et c'étais sécuritaire pas d vol.

Réunion: On étais environ 12 plongeur de différent niveau, il n'ont séparé par groupe de 4 plongeurs par Dive Master. Ils nous ont bien expliquer comme la plongée allais ce dérouler, l'endroit, la profondeur la durée, les paliers et la remonté. J'ai trouvé que tout est professionnelle.

Déplacement L'embarquement ce fait dans l'eau donc tu te prépare tout avant pour être prêt a plongée. Selon le site mais le déplacement en bateau prend environ 15 minutes.

La plongée: La mise a l'eau fut assez rapide et chaque dive master descent avec leur 4 plongeurs. Selon le niveau chacun pouvais descendre a des profondeurs différente, ils ont bien vérifier la gestion de l'air de tous. Et la remonter fut très sécuritaire.

Bref j'ai trouver les gens et le centre très sécuritaires et j'y retournerais plongée avec eux. J'ai faite qu'une plongée car j'ai profiter plus pour faire de l'apnée en famille. Pour ne pas avoir un compte rendu trop long, je vais écrire mon compte rendu d'apnée séparément.
Open
Plongée à Maria La Gorda et Cayo Levisa en novembre 2011 (Cuba)
Bonjour,

Je désirerais plonger a MARIA.....et CAYO LEVISA , toutefois les infos ne sont pas ressante , certain disent que les typons ont tous balayer les fonds...D'autres qu'il n'y a plus de poissons.... j'y resterai une semaine , il y a 3 hotels ??, et la mer est comment vu les fortes pluies d'octobre?les prix , ectssssss. Merci de votre aides..
Open
Baracoa, village et plongée
Bonjour tous, 🙂

Pour l'annif (en retard) de ma frangine, et aussi pour fêter la Noel et la nouvelle année (en r'tard itou) ensemble (elle travaille fort) et a congé 2 semaines (du 26 au 9), pour la fiesta et la plongée, je nous ai offert un 4 jours là. (je serai déjà à Cuba depuis le 5 décembre, pas elle 😏)

https://www.airbnb.fr/rooms/17417994

Y a t'il des gens qui connaissent bien le coin, comment est-ce, et la plongée, c'est bien par là? 😎

(Merci à l'avance pour vos commentaires toujours utiles)
Open

You might also like