Apnée à Roatan ou à Jibacoa?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous cherchons l'endroit optimal pour la plongée en apnée à partir de la plage début avril 2013 et nous hésitons entre Jibacoa et Roatan. Nous connaissons déjà très bien Jibacoa et c'est moins cher mais... si l'apnée est vraiment meilleure à Roatan, c'est là que nous irons!

Aussi, côté météo: je sais qu'à Jibacoa la mer peut être mauvaise pendant des jours (grosses vagues, vent, jellyfish). Est-ce que c'est moins fréquent à Roatan?

Bref, pour le prix, est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer plus cher (d'aller plus loin et de partir de Montréal, puisque nous sommes de Québec) pour aller à Roatan plutôt qu'à Jibacoa, ou bien est-ce que c'est comparable?

Merci beaucoup pour votre aide!
CH Cheers Veteran ·
Pour faire de l'apnée directement du resort moi j'ai été au Roatan (West bay) et ca devient les mêmes poissons tout les jours. Mais à même pas 10 minutes de marche il y a un super de beaux site de plongée en apnée. des poissons perroquets, des jaunes et gris, bref il y en a de toute les couleurs et toute les grosseurs!!! De toute beauté|

Par contre avec le padi du Henry Morgan vous pouvez partir tout les jours avec les plongeurs pour environ 10$ et ils apportent voir les plus beaux corails du Roatan en apnée, et il y en a du choix ils ont plus de 90 endroits pour faire de la plongée! Et ce n'est pas pour rien que le Roatan à une des barrières de corails les plus belles au monde!!!

Moi j'y suis allé en février et l'eau était d'un calme incroyable aucune vague et d'un bleu!! wowow....
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
BO Boba Regular ·
Merci pour la réponse rapide!

Donc si je comprends bien, vous logiez au Henry Morgan? Comment avez-vous trouvé? (j'ai vu des commentaires mitigés sur Tripadvisor...)
CH Cheers Veteran ·
Hé bien moi j'ai adoré mon expérience au Henry Morgan, je pense que ceux qui n'ont que des mauvais commentaires sur cette hotel sont des habitués des gros hotels de luxe au Mexique!! ET c'est clair que c'est pas ca.....Car moi je vais souvent à Cuba et je me suis pas sentie dans un hotel minable loin de là!!! Le Henry Morgan est un hotel très typique, tout est en bois et plein de couleur!! j'ai adoré. Les chambres sont un peu loin du lobby mais avec la beauté du site aucun problème pour marcher! Les chambres sont très belles!! des lits baldaquins des grands balcons avec hamac!!! Peut être que quand il y a des gens qui arrivent avec des valises ont peut attendre le bruit, mais au peu de temps qu'on passe dans nos chambres c'est vraiment pas un problème!! Tout est propre, il y a un bar à la plage et le services est très rapide! Et le midi il y a un resto si vous voulez pas aller au buffet!

C'est sur que ce ne sont pas des 24hres partout....les heures de repas sont 7:00 à 10:30 12:30 et 14:30 et le soir c'est 18:30 à 20:30, mais il y a une petite épicerie pas loin si vous aimez grignotter!

Le buffet ben la je pense que les gens sont chialeux!! C'est sur que si ils mettent tout le buffet dans leur assiettes c'est clair que ca peut être répétitif pour eux. Mais moi je me dis quand je suis chez moi je mange tu du poulet, des pates, du steak, du poisson le même soir tout les jours? Non!! Bon ben un soir je prenais du poisson, l'autre du poulet, et il y a plein d'accompagnement, patate, légumes, salades, riz....etc....etc....donc mettez pas le buffet dans votre assiette tout les soirs et c'est ben correct!!! Ca reste un buffet!!!.. et moi je le trouvais très bon!! Il y a du poulet, des pâtes, du porc, du poisson tout les soirs!! Le resto à la carte c'est soit poulet ou poisson (mahi-mahi) qui était excellent!! Je dirais que le point le plus négatif que la je suis d'accord avec tout le monde!! C'est le vin!! Il est pas buvable!! Nous ont le diluais avec du jus de pamplemousse ca devenait meilleur!! Sinon la bière, les daiquiri et les rhums punch sont bons!! Ils n'ont pas vraiment une gamme international de de drink....comme pour les mojitos, ou marguarita, vous devez aller au bar des alentours, mais tout les soirs ils offrent des happy hours 2 pour 1 et ils sont excellents!! Deux soirs nous sommes sortie dans les restos de la plage et c'est excellent et très abordables!!

La piscine est grande et propre, c'est sur que comme elle est sous des arbres il y a souvent des feuilles qui flottes mais ils font leur possible pour la garder propre!!

Les animateurs sont d'une gentilesse remarquable, les gens aussi......l'animation c'est un peu bas de game, mais un soir on a fait du karaoké et l'autre soir un quiz c'était tellement amusant!!! Sinon il y a des bands dans les bars autour de l'hotel si vous voulez vous divertir!!

Et les gens au padi sont très gentils et il parle francais!! Bref le peuple hondurois sont vraiment du bon monde et moi j'ai aimé l'hotel! J'y retourne l'année prochaine!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
BO Boba Regular ·
Merci pour l'info!!

Personne qui soit allé à la fois à Roatan et à Jibacoa, afin de pouvoir comparer les deux, côté plongée en apnée?
MA Manon57 Regular ·
Sans être allée ni à Jibacoa ou Roatan, j'opterais pour Roatan, température et eau sûrement plus chaude, et pas de problèmes de jellyfish et fermeture de la plage à Roatan comme à Jibacoa.

Malgré le fait que vous devez partir de Montréal pour Roatan, le prix est similaire pour les 2 endroits. Si vous attendez 1 semaine avant votre départ, vous aurez sûrement le Henry Morgan Resort à + ou - $1,000.

Manon
BO Boba Regular ·
Malheureusement, je pense qu'il n'y a aucune garantie à Roatan non plus, parce que j'ai lu que le mois d'avril était le plus propice à l'apparition de jellyfishs!

Quant à Jibacoa, je ne sais pas à quelle période de l'année il y en a le plus... je sais que j'en ai souvent vu en janvier!
MA Marjose ·
Salut,

Je connais bien le West bay. C'est ou ton 10 minutes de marche?
MA Marjose ·
Bonjour, Surement que je suis en retard pour vous conseiller. Vous êtes allés ou finalement? Enfin, pour avoir fait les deux, Roatan est le meilleur endroit à aller. J'y retourne sous peu. Génial comme endroit! Josée

You might also like