onjour à tous,
Nous partons pour les philippines en janvier prochain.
Nous commencerons par el nido ou nous ferons du snorkling et pensons faire le tour A et C. Connaissez vous des plages ou nous pourrons également en faire ? Que nous conseillez vous.
Ensuite nous irons sur bohol ou nous résiderons sur panglao nous pensons évidemment faire les chocolates hills, ainsi que la tyrolienne de loboc. Ns pension faire aussi balicasag et pamilacan, avez vous d autres idées ?
Ns voulons également faire oslob mais cmoment s y rendre si possible à moindre cout, il vaut mieux partir dz bohol ou negros.
Enfin ns terminons par negros ou nous irons un jour à apo mais avez vous d autres idées ? Ou faire du snorkling?
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.
Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?
J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).
Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)
Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)
Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.
(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.
Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?
J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).
Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)
Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)
Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.
(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Bonjour les globetrotters,
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous partons à deux dans les Visayas du 2 au 16 février 2019 et j'aurais aimé avoir votre avis sur un projet de circuit sachant que nous adorons le snorkeling et la plongée mais pas les endroits hyper touristiques avec de grosses infrastructures.
Projet : - Arrivée à Cebu et une nuit sur place. - Traversée en bateau vers Bohol - 3 nuits à Bohol ANDA. - 3 nuits à Siquijor. - 2 nuits à Dauin ou environs (pour pouvoir plonger sur Apo Island car apparemment c'est difficile depuis Siquijor?). - 4 nuits à Bohol - PANGLAO. - Retour à Cebu pour le vol de retour.
Nous hésitons à rester 5 nuits à Siquijor et supprimer les 2 nuits à Dauin pour éviter trop de transport mais est-ce que ça vaut la peine ? Sera -t-il possible de plonger sur Apo depuis Siquijor ?
Merci à vous pour vos conseils.
Nous partons à deux dans les Visayas du 2 au 16 février 2019 et j'aurais aimé avoir votre avis sur un projet de circuit sachant que nous adorons le snorkeling et la plongée mais pas les endroits hyper touristiques avec de grosses infrastructures.
Projet : - Arrivée à Cebu et une nuit sur place. - Traversée en bateau vers Bohol - 3 nuits à Bohol ANDA. - 3 nuits à Siquijor. - 2 nuits à Dauin ou environs (pour pouvoir plonger sur Apo Island car apparemment c'est difficile depuis Siquijor?). - 4 nuits à Bohol - PANGLAO. - Retour à Cebu pour le vol de retour.
Nous hésitons à rester 5 nuits à Siquijor et supprimer les 2 nuits à Dauin pour éviter trop de transport mais est-ce que ça vaut la peine ? Sera -t-il possible de plonger sur Apo depuis Siquijor ?
Merci à vous pour vos conseils.
Nous souhaiterions faire un voyage début avril de 15 jours en famille avec 2 ados. Nous aimons beaucoup les activités autour de l eau plongée snorkeling .Nous souhaiterions également être en contact avec les locaux , nous avons habités quelques temps Maurice et nous avons visiter Bali . Nous hésitons entre La Thaïlande et les Philippines.Que nous conseillez vous? Merci
Bonjour à tous,
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un retour d experience d un trip sur Siargao sur la periode d eté . Je compte partir du 18 aout au 8 septembre . En gros combien de temps rester la bas ? Est ce que la meteo est ok? Ou quoi faire comme ile pour un premier voyage au Phils en evitant au max les pluies ...Je compte faire un peu de surf ( je suis encore debutant) et de la plongée . J ai deja fais une bonne partie des pays d Asie et il me reste sur ma liste des Pays a visiter le Sri lanka et l indonesie ( deja fait Bali) mais comme les Phils sont en tete position , j espere pouvoir trouver mon bonheur la bas ...merci d avance pour vos conseils
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
Bonsoir,
J'ai lu que la plongée était très intéressante à Sipalay et ses environs; par contre je ne trouve pas d'informations sur le snorkeling. Nous serons fin août du côté de Dumaguete , est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à Sipalay pour faire du snorkeling sachant que qu'il faut environ 4 ou 5 heures de bus?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai lu que la plongée était très intéressante à Sipalay et ses environs; par contre je ne trouve pas d'informations sur le snorkeling. Nous serons fin août du côté de Dumaguete , est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à Sipalay pour faire du snorkeling sachant que qu'il faut environ 4 ou 5 heures de bus?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons chaque année en Asie pour le travail et nous avons décidé de partir 3 semaines en vacances mi fevrier decouvrir les philippines et c 'est là que la galère commence dans le choix de l 'itinéraire après avoir lu moults blogs....
Nous voulons decouvrir le pays mais de facon tranquille, nous voulons limiter les grands trajets sur route et aussi sur mer(j 'ai le mal de mer).Nous sommes aussi fan de snorkeling.
J'avais pensé aller sur bohol pour decouvrir les terres et aller sur balicasag pour le snorkel et voir les dauphins le reve de ma fille.Tout le monde parle d'Apo pour les tortues;j'étais très tentée mais beaucoup de monde parle qu'il y a aussi pas mal de serpents et nous sommes tous des phobiques donc très refroidis.Y a t il des lieux de snorkel sympa ou voir des tortues sans grande probabilité de tomber sur ces sales bestioles!!!!
J'ai lu aussi que le snorkel n 'était pas excellent aux philippines du fait des courants et de la clarté de l'eau, qu'en pensez vous?Nous avons fait sulawesi l'année derniere et nous avons été enchantés par le snorkel.
Après 1 semaine bohol je pensais 1 semaine Siquijor et après 1 semaine Negros ?ou Cebu(Pescador, Badian, Moalboal)?
Derniere interrogation pour ce soir:aller à Coron ou pas sur 3ou 4 jours avant d 'aller ds les Visayas:peur du manque de temps et surtout budget ca à l'air tres cher:hebergement et island hopping(pas très emballée par l'usine à touristes).Nous avons déjà fait le sud de la Thailande, le Vietnam et L'Indonésie:est ce que les paysages sont un cran dessus et si oui quelle est la meilleure excursion à faire de facon tranquille.
Pour Bohol quel est le meilleur point de chute pour silloner l'ile en moto?
Merci d 'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
Bonjour,
Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?
Merci
Julie
Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?
Merci
Julie
Bonjour , je souhaite plongée aux Philippines ( 2 n2 et 1n1) et madame snorkeling, plage et balades forêts tropicales. En avril 2017 durant 15 jours.
Nous avons fait la Thaïlande, bali, maldives et safaga , ..
Je recherche des sites exceptionnel et poissonneux sans tourisme de masse et de petits hôtels ou chambres d'hôtes.
Sans perdre énormément de temps dans les transports et transferts en tout genre.
Je pense partir de Francfort via Singapour et manille! !!
Avez des idées ou un vécu de ce genre et pourriez vous me conseiller? ?
Merci d'avance et dans l'attente de vous lire pour pouvoir réserver mes vols long courrier .bonne soirée.
Hello
Dans l'optique de voir des requins baleines et faire du snorkeling, je planche sur un séjour aux Philippines où je ne suis jamais encore allée.
Après quelques recherches, je pense à un séjour de trois semaines autour de Bohol avec un vol Paris Cebu. A priori ce serait en avril idéalement (ou février ou mars) 2020 ?
Fana de snorkeling (et un peu exigeante de ce coté là) j'ai repéré ces lieux (et des hébergements avec idéalement un bon house reef pour éviter le coût des sorties bateaux) : Cabilao (au Polaris resort) Moalboal ? Apo island (Apo island resort) Balicasag (Balicasag island dive resort) Pamilacan (Junior & Nemesia's Pamilacan Cottages ou Nita's Nipa Huts) + 1 excursion requin baleine je ne sais pas encore d'où
Depuis ces lieux y a t'il d'autres spots de snorkeling à voir ?
Est ce cohérent, y a t'il d'autres spots aux alentours, bons plans, dans quel sens faire ce "circuit" et rejoint on facilement ces différents lieux ? Le climat en avril est il propice au snorkeling ? Entre les sorties snorkeling y a t'il des incontournables (tarsiers et chocolate hills exceptés) ?
Merci d'avance pour toutes informations, bons plans ...
Dans l'optique de voir des requins baleines et faire du snorkeling, je planche sur un séjour aux Philippines où je ne suis jamais encore allée.
Après quelques recherches, je pense à un séjour de trois semaines autour de Bohol avec un vol Paris Cebu. A priori ce serait en avril idéalement (ou février ou mars) 2020 ?
Fana de snorkeling (et un peu exigeante de ce coté là) j'ai repéré ces lieux (et des hébergements avec idéalement un bon house reef pour éviter le coût des sorties bateaux) : Cabilao (au Polaris resort) Moalboal ? Apo island (Apo island resort) Balicasag (Balicasag island dive resort) Pamilacan (Junior & Nemesia's Pamilacan Cottages ou Nita's Nipa Huts) + 1 excursion requin baleine je ne sais pas encore d'où
Depuis ces lieux y a t'il d'autres spots de snorkeling à voir ?
Est ce cohérent, y a t'il d'autres spots aux alentours, bons plans, dans quel sens faire ce "circuit" et rejoint on facilement ces différents lieux ? Le climat en avril est il propice au snorkeling ? Entre les sorties snorkeling y a t'il des incontournables (tarsiers et chocolate hills exceptés) ?
Merci d'avance pour toutes informations, bons plans ...
Bonjour à tous,
pour mes derniers jours aux Philippines, j'avais prévu aller sur Bohol à partir de Siquijor, mais ça fait 2 jours qu'ils annulent le traversier dû à la température. Hors, si demain le bateau est encore annulé, je changerai mes plans pour aller (retourner en fait) sur Negro ou sur Cebu, question de ne pas continuer à perdre mon temps ici. Sachant que je veux faire une plongée de découverte avant de partir, suis-je mieux d'orienter mon choix pour Negros ou Cebu? Merci de vos conseils 🙂
P.S: je ferai aussi un compte-rendu à mon retour lorsque j'aurai le temps, en espérant pouvoir aider quelques voyageurs comme ça m'a aidé.
P.S: je ferai aussi un compte-rendu à mon retour lorsque j'aurai le temps, en espérant pouvoir aider quelques voyageurs comme ça m'a aidé.
Holà, je suis à la recherche d'un guesthouse ou hôtel atypique ou hôtel de charme a prix raisonnable près d'un centre de plongée à Moaboal ???
Merci d'avance.
Bonjour,
Notre voyage se concrétise et nous avons une idée un peu plus précise de notre itinéraire, pouvez vous nous donner votre avis :
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Salut,
on part de Cebu city le matin pour arriver à Moalboal. Bon je sais qu'à Moalboal, c'est le sardine run, qui apparemment s'est déplacé de Pescador vers la côte... Cool.
On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.
Selon les experts içi, est-ce que nous sommes mieux de prendre une chambre sur la pointe sud (Pabagsama) ou le nord (White Beach). Quel spot offre le meilleur snorkeling?
À date le reste des internets suggère plutôt Panagsama.
Et enfin.. je me demande si ça vaut la peine d'y passer la nuit sachant que le but est d'Atteindre Siquijor et Bohol en 3 jours... De faire Kawasan falls, Babyan Canyoneering, etc... tant d'endroit à visiter, si peu de temps pour les voir.
On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.
Selon les experts içi, est-ce que nous sommes mieux de prendre une chambre sur la pointe sud (Pabagsama) ou le nord (White Beach). Quel spot offre le meilleur snorkeling?
À date le reste des internets suggère plutôt Panagsama.
Et enfin.. je me demande si ça vaut la peine d'y passer la nuit sachant que le but est d'Atteindre Siquijor et Bohol en 3 jours... De faire Kawasan falls, Babyan Canyoneering, etc... tant d'endroit à visiter, si peu de temps pour les voir.
Bonjour à tous,
J'hésite entre 3 destinations j'aimerai quelque retours d'expérience pour m'aider à choisir... Je voyage seule avec mon fils de 12 ans, j'ai un budget de 2000 €, inclus vols internes et la période est avril 2017, du 02 ou 09 avril au 23, soir entre 2 ou 3 semaines. Nous cherchons avant tout des endroits où faire du snorkeling et voir des requins/raies manta et peut être des requins baleines .... et bien sur plein de petits poissons..
J'hésite entre les destinations suivantes et plus je surfe sur les forums plus je suis indécise... et vu qu'il ne me reste que 6 semaines pour booker, il faut que je me fixe :-)!
- thailande : mer andaman, se baser a khao lak, faire les similan et surin puis descendre vers krabi en passant par ko yao Noi ? - Malaisie : Iles Perhentians , Redang ? - Philippines : Bohol (requins baleines ?) puis palawan ?
Tous les avis ou commentaires seront les bienvenus :-)! Merci d'avance,
Bien cordialement,
Virginie
J'hésite entre 3 destinations j'aimerai quelque retours d'expérience pour m'aider à choisir... Je voyage seule avec mon fils de 12 ans, j'ai un budget de 2000 €, inclus vols internes et la période est avril 2017, du 02 ou 09 avril au 23, soir entre 2 ou 3 semaines. Nous cherchons avant tout des endroits où faire du snorkeling et voir des requins/raies manta et peut être des requins baleines .... et bien sur plein de petits poissons..
J'hésite entre les destinations suivantes et plus je surfe sur les forums plus je suis indécise... et vu qu'il ne me reste que 6 semaines pour booker, il faut que je me fixe :-)!
- thailande : mer andaman, se baser a khao lak, faire les similan et surin puis descendre vers krabi en passant par ko yao Noi ? - Malaisie : Iles Perhentians , Redang ? - Philippines : Bohol (requins baleines ?) puis palawan ?
Tous les avis ou commentaires seront les bienvenus :-)! Merci d'avance,
Bien cordialement,
Virginie
Bonjour à tous les voyageurs!!
je rédige ce sujet afin qu'il soit une sorte de référence autour de laquelle chacun pourra en confirmant ou pas, apporter sa contribution à la liste des plus beaux spots de snorkeling des Phililppines.. A savoir bien sur, la qualité du snorkeling dépend de beaucoup de facteurs, et d'un mois à l'autre, un spot magnifique pour l'un peut devenir pas terrible pour un autre, en raison des courants changeants, du temps, bref, d'une météo qui change beaucoup sur les iles.
Mais de manière générale, après avoir parcouru pendant près de 2 mois les philippines, en ayant pour objectif notamment de découvrir de beau fonds marins depuis la plage, voici notre petite liste. Vous trouverez plein d'infos sur ces iles et les Philippines sur notre blog!
Cabilao..cette ile sur laquelle il n'y a que 4 ou 5 resorts à destination des plongeurs bouteille, pourra paraitre difficile pour les voyageurs qui se déplacent sans forcément reserver..pas vraiment orientée tourisme, c'est pourtant à Cabilao qu'on a le plus pris notre pied..les plongeurs partent en journée, nous étions donc pendant 1 semaine, les seuls touristes avec des plages desertes, et les seuls dans l'eau, et la les recifs coraliens, le nombre de poissons est tout simplement hallucinant..c'est notre préféré et de loin
Belicasag - véritable usine à touriste, près de 200 bangka entre 7 heures et 14h, les touristes en one day trip se font tous plumer, on les emmène volontairement sans doute là ou il n'y a pas de poisson..on peut pourtant y séjourner (on a trouvé une seule femme voulant bien nous heberger) et la, comme à Cabilao, on se retrouve seuls toute la journée à partir de 14h. les fonds sont ici incroyables, on peut croiser des tortues énormes..
Siquijor- cette ile est nettement moins bien niveau snorkeling, mais la encore, c'est le plaisir de nager et faire du snorkeling dans une eau transparente (pas trop de coreaux ni de poissons comparé aux deux précédentes) devant des plages de reves..siquijor pour ca c'est un peu les maldives...un seul endroit sur l'ile ou faire du snorkeling, devant le grand resort principal (orange, droit d'entrée 50 pesos).A siquijor on a vu des serpents énooormes.
Apo Island, si on devait en faire qu'une, ou si on a des enfants, Apo est parfaite...on voit des tortues par dizaine tous les jours (le mieux ici aussi est d'y séjourner), les fonds sont vraiment sympa (majorité de coreaux mous de toutes les couleurs).Apo c'est l'ile des serpents rayés noir et blancs (mortels mais qui fuient et évitent l'homme) et des tortues..
Pamilacan - nous avons eu des eaux troubles sur cette ile, par contre il est vrai que les fonds ont l'air pas mal..il y a énormément de coraux dans leur coral garden, par contre le hic ici c'est que sans bangka, on nage au moins 5 minutes au dessus d'herbes marines hautes, dans lesquelles on a vu la aussi pas mal de serpents..du coup c'est assez flippant..mais une fois qu'on atteint le récif, c'est beau.
Oslob - a oslob on ne vient finalement que pour voir les requins baleines, on y reste un jour puis on repart..le reste des plages dans le coin est sans interet niveau snorkeling..sur la meme immense ile, l'autre coin qui vaut le coup pour voir des sardines par milliers c'est Moalboal..
Dauin - à 30 minutes de Dumaguete en bus (15pesos) c'est pas mal d'y faire une halte avant d'aller à Apo.Le sable est noir sur l'ile de negros, du coup ca donne une ambiance particulière sous l'eau..on se dit que ca va etre pourri depuis la plage et en fait sous l'eau c'est pratiquement l'eau la plus transparente qu'on ait eu.ils entretiennent des espaces de conservation et de réhabilitations pour les coreaux et poissons, on peut donc trouver des endroits pas mal pour le snorkeling..les plongeurs bouteilles en disent beaucoup de bien car on y trouve toute une panoplie de nudibranches.
Bohol, Panglao, El Nido n'ont pour nous aucun interet niveau snorkeling. A Coron en revanche, les deux lacs Barracuda et Kagayan, sont juste hallucinants..bien sur ce sont des lacs donc aucun poissons ni corail, par contre la clarté de l 'eau qui permet de voir pratiquement à 40 mètres est juste incroyable, et nager et partir dans les fonds en apnée en regardant ce vide transparent autour de soi c'est vraiment à faire.
En résumé, pour vraiment en prendre plein les yeux, meme en étant habitué au snorkeling, Cabilao et Belicasag nous ont vraiment emerveillé sous l'eau..Apo est à faire pour ses tortues.. Mis à part ces trois spots exceptionnels, le reste reste quand meme un cran ou deux en dessous. Tous Ces endroits sont bien sur les plus connus, sachant que les Philippines ce ne sont que des iles...il y a donc forcément des endroits certainement beaucoup mieux, moins touristiques et donc mieux préservés..et encore une fois tout dépend de la météo.. N'hésitez pas à venir visiter nos articles sur les Philippines pour en savoir plus!!
je rédige ce sujet afin qu'il soit une sorte de référence autour de laquelle chacun pourra en confirmant ou pas, apporter sa contribution à la liste des plus beaux spots de snorkeling des Phililppines.. A savoir bien sur, la qualité du snorkeling dépend de beaucoup de facteurs, et d'un mois à l'autre, un spot magnifique pour l'un peut devenir pas terrible pour un autre, en raison des courants changeants, du temps, bref, d'une météo qui change beaucoup sur les iles.
Mais de manière générale, après avoir parcouru pendant près de 2 mois les philippines, en ayant pour objectif notamment de découvrir de beau fonds marins depuis la plage, voici notre petite liste. Vous trouverez plein d'infos sur ces iles et les Philippines sur notre blog!
Cabilao..cette ile sur laquelle il n'y a que 4 ou 5 resorts à destination des plongeurs bouteille, pourra paraitre difficile pour les voyageurs qui se déplacent sans forcément reserver..pas vraiment orientée tourisme, c'est pourtant à Cabilao qu'on a le plus pris notre pied..les plongeurs partent en journée, nous étions donc pendant 1 semaine, les seuls touristes avec des plages desertes, et les seuls dans l'eau, et la les recifs coraliens, le nombre de poissons est tout simplement hallucinant..c'est notre préféré et de loin
Belicasag - véritable usine à touriste, près de 200 bangka entre 7 heures et 14h, les touristes en one day trip se font tous plumer, on les emmène volontairement sans doute là ou il n'y a pas de poisson..on peut pourtant y séjourner (on a trouvé une seule femme voulant bien nous heberger) et la, comme à Cabilao, on se retrouve seuls toute la journée à partir de 14h. les fonds sont ici incroyables, on peut croiser des tortues énormes..
Siquijor- cette ile est nettement moins bien niveau snorkeling, mais la encore, c'est le plaisir de nager et faire du snorkeling dans une eau transparente (pas trop de coreaux ni de poissons comparé aux deux précédentes) devant des plages de reves..siquijor pour ca c'est un peu les maldives...un seul endroit sur l'ile ou faire du snorkeling, devant le grand resort principal (orange, droit d'entrée 50 pesos).A siquijor on a vu des serpents énooormes.
Apo Island, si on devait en faire qu'une, ou si on a des enfants, Apo est parfaite...on voit des tortues par dizaine tous les jours (le mieux ici aussi est d'y séjourner), les fonds sont vraiment sympa (majorité de coreaux mous de toutes les couleurs).Apo c'est l'ile des serpents rayés noir et blancs (mortels mais qui fuient et évitent l'homme) et des tortues..
Pamilacan - nous avons eu des eaux troubles sur cette ile, par contre il est vrai que les fonds ont l'air pas mal..il y a énormément de coraux dans leur coral garden, par contre le hic ici c'est que sans bangka, on nage au moins 5 minutes au dessus d'herbes marines hautes, dans lesquelles on a vu la aussi pas mal de serpents..du coup c'est assez flippant..mais une fois qu'on atteint le récif, c'est beau.
Oslob - a oslob on ne vient finalement que pour voir les requins baleines, on y reste un jour puis on repart..le reste des plages dans le coin est sans interet niveau snorkeling..sur la meme immense ile, l'autre coin qui vaut le coup pour voir des sardines par milliers c'est Moalboal..
Dauin - à 30 minutes de Dumaguete en bus (15pesos) c'est pas mal d'y faire une halte avant d'aller à Apo.Le sable est noir sur l'ile de negros, du coup ca donne une ambiance particulière sous l'eau..on se dit que ca va etre pourri depuis la plage et en fait sous l'eau c'est pratiquement l'eau la plus transparente qu'on ait eu.ils entretiennent des espaces de conservation et de réhabilitations pour les coreaux et poissons, on peut donc trouver des endroits pas mal pour le snorkeling..les plongeurs bouteilles en disent beaucoup de bien car on y trouve toute une panoplie de nudibranches.
Bohol, Panglao, El Nido n'ont pour nous aucun interet niveau snorkeling. A Coron en revanche, les deux lacs Barracuda et Kagayan, sont juste hallucinants..bien sur ce sont des lacs donc aucun poissons ni corail, par contre la clarté de l 'eau qui permet de voir pratiquement à 40 mètres est juste incroyable, et nager et partir dans les fonds en apnée en regardant ce vide transparent autour de soi c'est vraiment à faire.
En résumé, pour vraiment en prendre plein les yeux, meme en étant habitué au snorkeling, Cabilao et Belicasag nous ont vraiment emerveillé sous l'eau..Apo est à faire pour ses tortues.. Mis à part ces trois spots exceptionnels, le reste reste quand meme un cran ou deux en dessous. Tous Ces endroits sont bien sur les plus connus, sachant que les Philippines ce ne sont que des iles...il y a donc forcément des endroits certainement beaucoup mieux, moins touristiques et donc mieux préservés..et encore une fois tout dépend de la météo.. N'hésitez pas à venir visiter nos articles sur les Philippines pour en savoir plus!!
Bonjour, c'est mon premier séjour aux Philippines (2 semaines).
C'est peu donc vais me concentrer sur une une zone (pas encore trop touristique si possible) découvrir les habitants et ralentir le rythme (besoin de me ressourcer).
Envie de varier les paysages, couleur du sable (;-).
Souhaiterai faire un baptême en apnée. Parcontre, je ne fais pas de plongée avec bouteille.
Camiguin- Ile Siquijior- Moalboal -Bantanyan
Retour sur Manille un samedi (vol le dimanche pour l'Europe): Cebu-Manille
Merci de vos conseils( Merci Raph, François;-)....Il y a tant d'iles aussi magnifiques les unes que les autres.
Faut-il prévoir un sac à dos étanche pour les trajers inter-iliens ?
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées.
Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie.
Mes critères
-évidement la plongée et a prix abordable,
-hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde)
-Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
Hello,
Je vais passer quelques jours sur Apo Island. Je voudrais profiter de mon passage aux Philippines pour passer mon Open Water. Est-ce que le faire sur Apo Island vous parait une bonne idée ? Quel est le meilleur spot pour passer l'Open Water aux Philippines d'après vous ?
Et question subsidiaire : est-ce que certains ont déjà plongé avec Mario Homestay sur Apo Island ?
Merci !
Je vais passer quelques jours sur Apo Island. Je voudrais profiter de mon passage aux Philippines pour passer mon Open Water. Est-ce que le faire sur Apo Island vous parait une bonne idée ? Quel est le meilleur spot pour passer l'Open Water aux Philippines d'après vous ?
Et question subsidiaire : est-ce que certains ont déjà plongé avec Mario Homestay sur Apo Island ?
Merci !
chers amis voyageurs, bonjour,
je compte me rendre 3 jours 2 nuits sur Malapusca depuis Cebu
ce serait autour du 1er décembre
1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance
1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance
Bonjour, à votre avis quel est l’endroit au top pour passer son PADI aux Philippines?
Bons sites de plongées, pas très cher, guest-house sympa etc...
Merci!
Bonsoir à tous les membres. J'aimerais savoir si c'est facile de trouver (louer ou acheter) des palmes et un masque sur place, ou vaut-il mieux apporter les nôtres.
Questions poids de valise, j'aimerais mieux trouver sur place.
Merci de vos réponse.
Bonjour à tous,
Je pars un mois aux philippines fin novembre 2019. Principalement pour faire de la plongée et je cherche des avis sur des croisières plongée ou des retours d’expérience 😇. Principalement des plongées d’au minimum 1 semaine. Beaucoup de compagnies proposent ces prestations mais c’est difficile de faire le tri du coup.
Merci d’avance
Julka
Je pars un mois aux philippines fin novembre 2019. Principalement pour faire de la plongée et je cherche des avis sur des croisières plongée ou des retours d’expérience 😇. Principalement des plongées d’au minimum 1 semaine. Beaucoup de compagnies proposent ces prestations mais c’est difficile de faire le tri du coup.
Merci d’avance
Julka
Bonjour,
Ma première idée pour voir des requins baleine était de me rendre à Donsol. Mais je viens de lire un blog d’une voyageuse qui m’a complètement refroidi! Il est impensable de faire parti de cette mascarade et d’assahir ces pauvres animaux en étant 40 snorklers prêt à tout...
Donc j’aimerais savoir si vous avez des conseils pour voir ces superbes poissons?
Il me semble que la plongée reste le meilleur des moyens. Mais où?
Merci davance
Bonjour,
je compte passer 8 jours aux Philippines. Etant à Shanghai, j'ai vu qu'il y avait des vols direct (3h) vers Manille.
Mon objectif ? plongée (j'ai des brevets PADI) et sorties le soir
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos









