Bonjour,
Nous sommes 5 quebecois qui venons d'arriver au Maroc pour un trip de cyclotourisme qui devrait nous amener vers le Senegal au cours des 4 prochains mois.
Cependant nous avons un petit probleme: Royal Air Maroc a completement et definitivement perdu un des velos entre Montreal et Casablanca... Nous sommes en ce moment a Marrakech et cherchons a acheter le velo manquant ainsi qu'une tente legere et solide. Cependant nous n'avons rien trouvé de qualité satisfaisante ici... Avons nous plus de chances sur Casablanca ??
Si qqun pouvait nous refiller un bon tuyau pour un bon bike-shop vendant du materiel de qualité similaire a ce que nous trouvons au Canada ou en Europe, ca serait vraiment apprécié.
Merci de votre aide.
Jean-Baptiste
www.soyouz.ca
Bonjour,
Je désire partir au Maroc du 8 au 22 mars 2007
Sur mes recherches "de vols pas chers", certaines compagnies sont bien positionnées, mais je ne connais pas leur fiabilité
Ceux qui ont déja volé avec peuvent-ils me renseigner?
N'y a-t-il pas trop de mauvaises surprises sur les réservations?
Il s'agit de : Transavia, Jet4you ainsi que Royal air Maroc, mais qui est déja plus connu comme compagnie
Merci d'vance pour votre aide et à bientot
Je désire partir au Maroc du 8 au 22 mars 2007
Sur mes recherches "de vols pas chers", certaines compagnies sont bien positionnées, mais je ne connais pas leur fiabilité
Ceux qui ont déja volé avec peuvent-ils me renseigner?
N'y a-t-il pas trop de mauvaises surprises sur les réservations?
Il s'agit de : Transavia, Jet4you ainsi que Royal air Maroc, mais qui est déja plus connu comme compagnie
Merci d'vance pour votre aide et à bientot
je compte traverser le maroc et la mauritanie a la fin de l'année en velo
quelqun connait -il la procedure a suivre pour ce genre de voyages
physiquement je suis en forme, mais je ne maitrise pas les demarches administratives
comment emmener mon velo, ou le louer, mais surtout comment faire voyager mon velo en avion
merci @++
Je viens de réserver un voyage aux "dunes d'or" d'Agadir au Maroc pour le mois de mai 2006. En consultant la liste des vols au départ de Nantes je m'aperçois que j'airai la compagnie Royal air Maroc.
J'ai surfé un peu et je n'ai pas que des bons echos de cette compagnie....
Pourriez-vous me faire partager votre expérience (surtout au niveau sécurité...)
Merci
j'ai deja résérvé un billet aller / retour sur la Royal air maroc et je voulais savoir qi il y 'a une de changer le jour de retour sachant que j'ai deja utilisé le billet et je suis rentré de paris a casablanca , mais le problème ce que je veux toujours prolonger mon séjour et rester une semaine de plus ici au maroc donc je me demandais si je pourrais décaler le jour de mon retour a paris du 19 aout au 26 aout .
Je voudrais savoir que faire si ya la possibilité de faire de changement !!
merci de me répondre c'est vrmt urgent
Bonjour,
j'ai pris un vol régulier aller/retour de la RAM entre Bruxelles et Marrakech et au retour quelle ne fut ma surprise de voir que les cadenas des 3 valises en soute avaient été soit arrachés soit découpé à la pince. Etant de nature méfiante je ne laisse jamais rien de précieux dans les bagages en soute et rien à priori n'a été volé, ça semble l'oeuvre de bagagiste muni d'une pince et qui a fouillé les valises à la va vite pour chercher du cash/bijoux/caméras..
Vu que le problème ne s'est pas produit à l'aller, de Bruxelles, je suppose que les "vols" ont été commis à l'aéroport de Marrakech !
Je ne me suis malheureusement aperçu de ce problème qu'une fois arrivé chez moi donc je n'ai pas fait de réclamation :(
j'ai pris un vol régulier aller/retour de la RAM entre Bruxelles et Marrakech et au retour quelle ne fut ma surprise de voir que les cadenas des 3 valises en soute avaient été soit arrachés soit découpé à la pince. Etant de nature méfiante je ne laisse jamais rien de précieux dans les bagages en soute et rien à priori n'a été volé, ça semble l'oeuvre de bagagiste muni d'une pince et qui a fouillé les valises à la va vite pour chercher du cash/bijoux/caméras..
Vu que le problème ne s'est pas produit à l'aller, de Bruxelles, je suppose que les "vols" ont été commis à l'aéroport de Marrakech !
Je ne me suis malheureusement aperçu de ce problème qu'une fois arrivé chez moi donc je n'ai pas fait de réclamation :(
Le 13/12, vol réservé sur ROYAL AIR MAROC LYON/AGADIR, horaires prévus:
Enregistrement 11h, décollage 12h45, arrivée CASA 14h40 (heure locale), décollage 17h20, arrivée AGADIR 18h20
Ce qui c'est vraiment passé: Enregistrement 11H, décollage 16h30, arrivée CASA 18h30 (heure locale), décollage prévu à 23 H, réel: 2h du matin, Arrivée AGADIR 3h du matin, soit au total 17 Heures de trajet.
Aucune explication de RAM, (deux fois la meme réponse: l'avion part en retard parce qu'il est arrivé en retard!)
Un repas offert dans l'aéroport de CASA: debout pendant plus ds'une heure, car un responsable devait mettre un tampon sur le bon de repas, ensuite lachés sans explication dans le nouvel et tres grand aéroport, ou nous avons cherché pendant 45 Mn le resto, particulierement bien caché et inconnu du personnel.
Deux fois 5h d'attente dans des salles d'embarquement non chauffées, sans aucune info.
Royal Air Maroc n'est pas une Cie charter, mais d'apres d'autres passagers, elle est assez coutumiere de ce type d'agissement, le jeux consistant à attendre systématiquement des vols en retard, pour éviter des frais de repas et d'hotel, et pour remplir au maxi les appareils.
Bonjour,
je pars avec royal air maroc fin juin entre paris et ouagadougou (burkina faso) avec une escale de 9h a casablanca que pensez vous de cette compagnie? avez vous deja pris ce vol? y a til des distraction a bord comme tv? comment on est pris en charge pdt l'escale? Merci
je pars avec royal air maroc fin juin entre paris et ouagadougou (burkina faso) avec une escale de 9h a casablanca que pensez vous de cette compagnie? avez vous deja pris ce vol? y a til des distraction a bord comme tv? comment on est pris en charge pdt l'escale? Merci
Bonjour,
je pars en juin a ouagadougou (burkina faso) je pars de nantes (france) puis escale a casablanca (maroc) trajet avec royal air maroc et je voulais des avis (confort, sécurité, accueil, retard???) merci julien
je pars en juin a ouagadougou (burkina faso) je pars de nantes (france) puis escale a casablanca (maroc) trajet avec royal air maroc et je voulais des avis (confort, sécurité, accueil, retard???) merci julien
Bonjour à tous !
Je dois partir prochainement au maroc avec un bébé de 8 mois.
J'ai acheté un billet électronique sur internet et je n'ai pas eu de détails sur les conditions de vol ni sur le poids des bagages pour bébé.
Si quelqu'un à déjà pris un vol royal air maroc j'aimerais bien avoir un témoignage.
Je vous remercie !🙂
Bonsoir, 🙂
Je cherche des renseignements sur les boeing 757 de la royal air maroc... je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net😊
Merci de votre aide😉😉
Juin 2012 :
Partis de Marseille vers Casablanca et retour, la RAM a changé 4 fois les horaires de départ et retour, réduisant d'une journée et demi notre séjour de 9 jours. Changements également pour une personne nous rejoignant et partant de Nice. Pas d'excuses ou d'explications, encore moins de geste commercial. Si donc vous réservez deux mois avant, préparez-vous à des modifications ! Selon un agent de cette Cie, c'est le grand bazar chez eux et à tous niveaux. Heureusement que le le PN est sympa !
Bonjour à toutes et tous.
Je dois partir prochainement au Maroc mais je n’ai pas encore pris mon billet. Que pensez de Royal Air Maroc ?
Les avis sont très mauvais : retards fréquents , vols de bagages...
Merci d’avance pour vos avis
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un vol que j'ai réservé sur le site de la RAM. En effet, la compagnie aérienne a reporté le jour du vol au lendemain (le 20 aout au lieu du 19). Le problème est que ma réservation d’hôtel commence le 19, et impossible de me faire rembourser cette première nuit (environ 100 euros la nuit).
Le truc c'est que la RAM ne m'a pas encore informé de ce changement de date (ni par mail ni par téléphone). Je l'ai su qu'en me rendant sur mon compte sur leur site.
Donc j'imagine:soit ils vont m'appeler quelques jours avant le jour du départ (le 19) pour m'informer de ce report.soit me rien dire, et s'en foutre si je me déplace à l'aéroport pour rien.Qu'est ce que je peux faire à votre avis ? Je cherche juste à me faire remboursé la 1ere nuit à l’hôtel que je vais rater. C'est possible ? Peuvent ils me proposer un vol le 19 avec une autre compagnie ? iberia effectue le même trajet le 19 (avec un escal en plus, et donc environ 4h de plus).
Merci
J'ai un petit soucis avec un vol que j'ai réservé sur le site de la RAM. En effet, la compagnie aérienne a reporté le jour du vol au lendemain (le 20 aout au lieu du 19). Le problème est que ma réservation d’hôtel commence le 19, et impossible de me faire rembourser cette première nuit (environ 100 euros la nuit).
Le truc c'est que la RAM ne m'a pas encore informé de ce changement de date (ni par mail ni par téléphone). Je l'ai su qu'en me rendant sur mon compte sur leur site.
Donc j'imagine:soit ils vont m'appeler quelques jours avant le jour du départ (le 19) pour m'informer de ce report.soit me rien dire, et s'en foutre si je me déplace à l'aéroport pour rien.Qu'est ce que je peux faire à votre avis ? Je cherche juste à me faire remboursé la 1ere nuit à l’hôtel que je vais rater. C'est possible ? Peuvent ils me proposer un vol le 19 avec une autre compagnie ? iberia effectue le même trajet le 19 (avec un escal en plus, et donc environ 4h de plus).
Merci
Bonjour,
pour info clic
cordialement, jf 84
pour info clic
cordialement, jf 84
Bonjour,
Je suis président d'une association Humanitaire je pars en mission en Octobre pour le Burkina Faso. J'ai trouver une seule compagnie a bon prix Royal Air Maroc est elle une bonne compagnie ? Les bagages sont ils souvent perdu ? Les horaires sont elles respecter ? Merci beaucoup je pars seul et je n'est que 17ans ! L'escale a Casablanca se passe comment ?
Je suis président d'une association Humanitaire je pars en mission en Octobre pour le Burkina Faso. J'ai trouver une seule compagnie a bon prix Royal Air Maroc est elle une bonne compagnie ? Les bagages sont ils souvent perdu ? Les horaires sont elles respecter ? Merci beaucoup je pars seul et je n'est que 17ans ! L'escale a Casablanca se passe comment ?
Bonjour
J'ai envie de raconter à tout le monde ma galère avec Royal Air Maroc. J'ai chois Royal Air Maroc pour être tranquille, mais ??? La semaine dernière, j'ai pris un billet chez Royal Air Maroc sur internet pour mon fils qui a 3 ans. Je voulais qu'il rentre du maroc avec ma cousine. J'ai eu son billet pour le 14 out à 15h. Il se présente au guichet à oujda avec ma cousine, on ne le laisse pas passé.
J'appel au téléphone royal air maroc, ils ont dit que c'est une erreur dans leur système, ils ont essayé de le faire embarquer dans un vol à 16h20, mais le chef de vol n'a pas accepté.
Après on lui a donné un billet le 21/08 et à 04h de matin!! est ce possible pour un enfant de 3ans de venir tout seul et à 4h de matin????
Je n'arrête pas de les appeler, ils disent qu'ils vont me rapeller mais rien.
A ce moment l'enfant est encore au maroc et moi je suis la entrain de perdre mon temps avec eux au téléphone.
Je vous raconte mon histoire pour me dire ce que je dois faire ????
J'ai envie de raconter à tout le monde ma galère avec Royal Air Maroc. J'ai chois Royal Air Maroc pour être tranquille, mais ??? La semaine dernière, j'ai pris un billet chez Royal Air Maroc sur internet pour mon fils qui a 3 ans. Je voulais qu'il rentre du maroc avec ma cousine. J'ai eu son billet pour le 14 out à 15h. Il se présente au guichet à oujda avec ma cousine, on ne le laisse pas passé.
J'appel au téléphone royal air maroc, ils ont dit que c'est une erreur dans leur système, ils ont essayé de le faire embarquer dans un vol à 16h20, mais le chef de vol n'a pas accepté.
Après on lui a donné un billet le 21/08 et à 04h de matin!! est ce possible pour un enfant de 3ans de venir tout seul et à 4h de matin????
Je n'arrête pas de les appeler, ils disent qu'ils vont me rapeller mais rien.
A ce moment l'enfant est encore au maroc et moi je suis la entrain de perdre mon temps avec eux au téléphone.
Je vous raconte mon histoire pour me dire ce que je dois faire ????
Cette article met froid dans le dos🏴☠️
http://www.aujourdhui.ma/couverture-details43892.html
Lorsque j'ai fait ma réservation sur le site Govoyage pour un vol avec Royal air Maroc je n'ai pas pu enregistrer de bagages pour la soute. Or, quand j'ai reçu mon e-billet il était indiqué "aucun bagage en soute gratuit n'est autorisé". Je pars pour 15 jrs et un bagage cabine ne sera pas suffisant.On me dit qu'il ne sera pas possible d'ajouter un bagage en soute à l'aéroport est-ce vrai ou est-il possible d'ajouter un bagage/soute à l'aéroport et à quel prix ? Merci!!!
bonjours a tous je part a marrakech le 26 aout je suis habitué a partir tout le temps avec la ram mais easy jet font vraiment des bon prix donc je voulais savoir au niveau du confort et de la sécurité si sa vaut le coup de prendre easy jet ou pas par ce qu quand mème la ram c'est trés bien a mon gout avec de trés bon pilote aussi
bjr , je voulais savoir combien de bagage en soutes pouvait on prendre avec roayl air maroc?
si on peut en prendre plusieurs, est ce que les bagages suplementaite sont ils payants?
j'ai regardé sur le site et ils parlent de bagages supplementaires avec franchise? quelqu'un peut m'expliquer merci d'avance
j'ai regardé sur le site et ils parlent de bagages supplementaires avec franchise? quelqu'un peut m'expliquer merci d'avance
Mon neveu a vécu la mésaventure suivante ce 15 mai 2017. La compagnie Royal Air Maroc a refusé de le laisser prendre son vol au check-in de Brussels Airport. Prétexte : son passeport (belge) avait une validité de 5 mois et pas 6 pour se rendre au Cap-Vert. Pourtant l'ambassade du Cap Vert en Belgique ne demande pas une validité supérieure à la date de retour.
À aucun moment il n'était marqué dans le plan de vol reçu de la RAM qu'il fallait faire attention à ce détail. Pire encore, la compagnie a refusé qu'il se rende aussi à Casablanca où il faisait de toute façon escale.
Quelqu'un a-t-il déjà subi un tel refus pour une raison similaire ?
Voici le dernier message (sans réponse) que j'ai envoyé à Royal Air Maroc.
J'avais pris un vol sur cette compagnie sans appréhension particulière, après cette expérience et la lecture de plusieurs témoignages, il n'en sera plus de même à l'avenir.
" Monsieur,
le 3 février de cette année, vous receviez le message suivant:
“ On 03/02/2014 15:34, Efge25 wrote:
Monsieur,
Le 9 janvier dernier, j’embarquais sur le vol AT 0931, au départ de Genève à destination de Casablanca, avec correspondance ensuite sur Praia par le vol AT 0591, puis pour Mindelo par le vol VR 4021.
Mon bagage de soute est resté à Casablanca et ne m’a été remis que 4 jours après, à l’aéroport de Mindelo où j’ai dû aller le chercher pour le passer en douane.
Je me rendais à Mindelo pour convoyer un voilier à destination de Jacaré au Brésil, et mon bagage de soute contenait des vêtement de mer et du matériel de sécurité (harnais, sangles) nécessaires à cette traversée.
J’ai demandé une attestation concernant le retard de mon bagage, à Mindelo, attestation que j’ai reçue et dont je vous ai mis une copie en pièce jointe.
Quelques frais ont été occasionnés par le retard de mon bagage de soute, frais dont je vous dresse ici un bref décompte:
4 jours supplémentaires de location à la marina de Mindelo, à 25€/jour, soit 100€ 1 trajet en taxi pour aller rechercher mon bagage à l’aéroport et le passer en douane: 20€
Soit un total de 120€
Je pense qu’il n’est pas exagéré de vous demander le remboursement de cette somme, que vous pourrez effectuer sur mon compte postal dont voici le IBAN: XXXX XXXX XXXX XXXX En vous remerciant par avance de prendre en considération ma réclamation, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25”
A ce jour, je n’ai reçu aucune nouvelle de votre part, c’est pourquoi je réitère ma démarche. Avec l’espoir que votre réponse rapide confortera la réputation de votre compagnie, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25"
J'avais pris un vol sur cette compagnie sans appréhension particulière, après cette expérience et la lecture de plusieurs témoignages, il n'en sera plus de même à l'avenir.
" Monsieur,
le 3 février de cette année, vous receviez le message suivant:
“ On 03/02/2014 15:34, Efge25 wrote:
Monsieur,
Le 9 janvier dernier, j’embarquais sur le vol AT 0931, au départ de Genève à destination de Casablanca, avec correspondance ensuite sur Praia par le vol AT 0591, puis pour Mindelo par le vol VR 4021.
Mon bagage de soute est resté à Casablanca et ne m’a été remis que 4 jours après, à l’aéroport de Mindelo où j’ai dû aller le chercher pour le passer en douane.
Je me rendais à Mindelo pour convoyer un voilier à destination de Jacaré au Brésil, et mon bagage de soute contenait des vêtement de mer et du matériel de sécurité (harnais, sangles) nécessaires à cette traversée.
J’ai demandé une attestation concernant le retard de mon bagage, à Mindelo, attestation que j’ai reçue et dont je vous ai mis une copie en pièce jointe.
Quelques frais ont été occasionnés par le retard de mon bagage de soute, frais dont je vous dresse ici un bref décompte:
4 jours supplémentaires de location à la marina de Mindelo, à 25€/jour, soit 100€ 1 trajet en taxi pour aller rechercher mon bagage à l’aéroport et le passer en douane: 20€
Soit un total de 120€
Je pense qu’il n’est pas exagéré de vous demander le remboursement de cette somme, que vous pourrez effectuer sur mon compte postal dont voici le IBAN: XXXX XXXX XXXX XXXX En vous remerciant par avance de prendre en considération ma réclamation, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25”
A ce jour, je n’ai reçu aucune nouvelle de votre part, c’est pourquoi je réitère ma démarche. Avec l’espoir que votre réponse rapide confortera la réputation de votre compagnie, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25"
Bonjour,
Je dois partir dans quelques mois au Cameroun pour 3 semaines, je désirais prendre mes billets d'avion par la compagnie Royal Air Maroc, j'ai eu de très mauvais retour sur cette compagnie aérienne (beaucoup de retard, mais surtout bagages qui n'arrivent pas à destination et qui sont perdus, bagages fouillés, avion surbookés et obligation d'attendre le prochain, quant aux recours beaucoup de difficultés pour obtenir quelque chose) les billets sont abordables certes mais au vu de toutes ces mauvaises appréciations je suis hésitante, cela m'arrangeait aussi car je pars de Marseille, si j'utilise Air France je suis obligée de partir sur Paris de plus il y a une différence de prix avec Air Maroc.
Si des personnes ont utilisé Royal Air Maroc, leurs avis seront les bienvenus
Merci à tous
Bonjour , j'ai l'intention de partir à marrakech , j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur la compagnie royal air maroc
j'ai regardé pour réserver sur air france mais j'ai crû comprendre qu'air france travaille avec royal air maroc , de ce fait en réservant un vol air france je risque de me retrouver avec un vol royal air maroc
pourriez-vous me donner vos avis (petite précision, j'aime voyager mais toujours une appréhension en avion)
merci à vous
j'ai regardé pour réserver sur air france mais j'ai crû comprendre qu'air france travaille avec royal air maroc , de ce fait en réservant un vol air france je risque de me retrouver avec un vol royal air maroc
pourriez-vous me donner vos avis (petite précision, j'aime voyager mais toujours une appréhension en avion)
merci à vous
Bonjour
devant etre en Avril en France danc le tres beau JURA, profitant de ce voyage, je pense ramener un tresor de las bas, un jambon fumé,
Quel probleme puis je rencontrer a la douane ?
Avec Royal Air Maroc avec qui je voyage toujours Paris Agadir ?
Merci de votre reponse
Bonjour à vous!
Voilà, j'ai passé la semaine de fin d'année au Burkina Faso(mon 2 eme voyage là-bas), avec la mauvaise idée de passer par la royal air Maroc.
Va pour les 4h de retard à l'arrivée, bon j'avais pas de conférence au sommet de prévue le lendemain, passons. Sauf que nous nous sommes retrouvés au moins 25 personnes facile à ne pas récupérer nos bagages à notre arrivée à Ouaga! Et pourtant en ce qui me concerne j'avais pris une correspondance de facile 5heures pour être sûre de ne pas rater, etc... mes bagages auraient eu largement le temps de parcourir trois ou quatre fois le terminal de Casa.
Chouette, pas de trousse de toilette, pas de vêtements, pas les cadeaux promis, avec un petit 24h de voyage en tout depuis mon départ de maubeuge la veille. OK
Miracle un jour et demi plus tard je récupère mon sac à dos, je récupère les trucs "vitaux". Mais pas ma valise qui contenait d'autres cadeaux et surtout une collection de vêtements faits par mes soins, que je devais remettre à un artiste en bogolans pour y réaliser des motifs en vue de la prochaine SNC, et des bijoux indiens (de pacotille mais trèèèès importants et précieux pour moi).
A mon retour en France la ritournelle des appels pour avoir du nouveau, tout ceux qui connaissent je ne leur apprendrai rien de très excitant. Et miracle, ma valise ressurgit mercredi dernier via la Sernam. Donc au bout de 6 semaines à peu près.
Contente bien sûr, sauf que le festival approche, le bogolan c'est une technique de peinture qui exige du temps, et je ne peux pas me permettre financièrement de faire un chronopost vers le burkina, si vous saviez les prix pour un ou deux malheureux kilos! Et les services postaux réguliers sont inaptes j'ai testé... Et je ne trouve personne qui fait un départ prochain pour lui confier mon paquet (bourré de drogue comme de bien entendu lol!)
Alors voilà, je voudrais juste obtenir un dédommagement pour le préjudice, juste de quoi financer un envoi chronopost de 150euros environ. Ma valise pesait 16kg. Ai-je droit à quelquechose même si mon bagage m'a été rendu(dans un état, heu...)?
Merci pour vos éclaircissements!
Bonjour
Je pars bientot au Maroc avec la compagnie Royal Air Maroc et je ne sais pas quel est le poids limite des bagages en soute... Il me semble que c'est 25kg mais un proche m'a dit 20kg... Je n'arrive pas à joindre la compagnie... Merci de votre aide🙂
Je pars bientot au Maroc avec la compagnie Royal Air Maroc et je ne sais pas quel est le poids limite des bagages en soute... Il me semble que c'est 25kg mais un proche m'a dit 20kg... Je n'arrive pas à joindre la compagnie... Merci de votre aide🙂
Aujourd'hui 18 janvier 2009
Bonjour, Ayant commandé en ligne un Smartphone de marque HTC d'une valeur de 565 euros le 10 janvier 2009, j'ai demandé à un ami qui venait me rendre visite de me le ramener de France à Dakar par Royal Air Maroc le 17 janvier 2009 (une fois de plus cette compagnie fait peine à voir au vu du nombre de posts sur les forums), et là je vous le donne en mille, l'appareil à été volé dans les bagages soutes de mon ami.Dès que je m'en suis apercu, j'ai porté une plainte auprés de la police de l'aéroport, puis je dois faire une réclamation au service litige des bagages de l'aeoport de dakar, normalement devrait entamer une procédure. Donc, sachant qu il y a des des procédures natonales et internationale contre cette compagnie, voici mes questions:
1 - Ayant fait le "minimum" nécessaire sur Dakar, dois-je faire une réclamation aux adresses suivantes également ? Royal Air Maroc réservation et information 38 av Opéra 75002 PARIS N° Indigo® : 0 820 821 821 et Royal Air Maroc Service Bagages PO Box 978 111 21 Praha 1 Czech Republic
Etonnant comme adresse mais j'ai trouvé cette adresse sur des forums de personnes qui ont eu des soucis egalement avec ROYAL AIR MAROC http://www.yabiladi.com/forum/read-46-2548586.html
2 - Dois je faire une reclamation a la DGAC également, et quels sont les organismes aux quels je peux porter reclammation et aux quels je peux avoir confiance ?
3 - Connaissez vous d'autres sites internet comme le votre, extremement performant sur lequel on ne relate que ce genres de problèmes ?
4 - quelles sont les pièces a apporter pour constituer un dossier en beton ?
4 - A votre avis serais je un jour remboursé ?
Liens sur d'autres forums concernant les memes problemes:
http://www.yabiladi.com/forum/read-46-2548586.html http://www.formation-tourism.com/Vols-de-bagages-sur-la-ligne-Royal-Air-Maroc_a2671.html http://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/vols_de_bagages_des_passagers.html http://www.maroceve.com/forums/articles/21540-vols-de-bagages-sur-la-ligne-royal-air-maroc.html http://www.bamanet.net/index.php/actualite/republicain/1910-vols-de-bagages-des-passagers-sur-la-ligne-royal-air-maroc--une-malienne-perd-des-marchandises-dune-valeur-denviron-4-millions-au-maroc-.html
Je sais que d'autres personnes ont euent les memes problemes que moi, et qu'il faudrait faire quelquechose pour que cela cesse. Cordialement.
Bonjour, Ayant commandé en ligne un Smartphone de marque HTC d'une valeur de 565 euros le 10 janvier 2009, j'ai demandé à un ami qui venait me rendre visite de me le ramener de France à Dakar par Royal Air Maroc le 17 janvier 2009 (une fois de plus cette compagnie fait peine à voir au vu du nombre de posts sur les forums), et là je vous le donne en mille, l'appareil à été volé dans les bagages soutes de mon ami.Dès que je m'en suis apercu, j'ai porté une plainte auprés de la police de l'aéroport, puis je dois faire une réclamation au service litige des bagages de l'aeoport de dakar, normalement devrait entamer une procédure. Donc, sachant qu il y a des des procédures natonales et internationale contre cette compagnie, voici mes questions:
1 - Ayant fait le "minimum" nécessaire sur Dakar, dois-je faire une réclamation aux adresses suivantes également ? Royal Air Maroc réservation et information 38 av Opéra 75002 PARIS N° Indigo® : 0 820 821 821 et Royal Air Maroc Service Bagages PO Box 978 111 21 Praha 1 Czech Republic
Etonnant comme adresse mais j'ai trouvé cette adresse sur des forums de personnes qui ont eu des soucis egalement avec ROYAL AIR MAROC http://www.yabiladi.com/forum/read-46-2548586.html
2 - Dois je faire une reclamation a la DGAC également, et quels sont les organismes aux quels je peux porter reclammation et aux quels je peux avoir confiance ?
3 - Connaissez vous d'autres sites internet comme le votre, extremement performant sur lequel on ne relate que ce genres de problèmes ?
4 - quelles sont les pièces a apporter pour constituer un dossier en beton ?
4 - A votre avis serais je un jour remboursé ?
Liens sur d'autres forums concernant les memes problemes:
http://www.yabiladi.com/forum/read-46-2548586.html http://www.formation-tourism.com/Vols-de-bagages-sur-la-ligne-Royal-Air-Maroc_a2671.html http://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/vols_de_bagages_des_passagers.html http://www.maroceve.com/forums/articles/21540-vols-de-bagages-sur-la-ligne-royal-air-maroc.html http://www.bamanet.net/index.php/actualite/republicain/1910-vols-de-bagages-des-passagers-sur-la-ligne-royal-air-maroc--une-malienne-perd-des-marchandises-dune-valeur-denviron-4-millions-au-maroc-.html
Je sais que d'autres personnes ont euent les memes problemes que moi, et qu'il faudrait faire quelquechose pour que cela cesse. Cordialement.










