Galère avec Royal Air Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

J'ai envie de raconter à tout le monde ma galère avec Royal Air Maroc. J'ai chois Royal Air Maroc pour être tranquille, mais ??? La semaine dernière, j'ai pris un billet chez Royal Air Maroc sur internet pour mon fils qui a 3 ans. Je voulais qu'il rentre du maroc avec ma cousine. J'ai eu son billet pour le 14 out à 15h. Il se présente au guichet à oujda avec ma cousine, on ne le laisse pas passé.

J'appel au téléphone royal air maroc, ils ont dit que c'est une erreur dans leur système, ils ont essayé de le faire embarquer dans un vol à 16h20, mais le chef de vol n'a pas accepté.

Après on lui a donné un billet le 21/08 et à 04h de matin!! est ce possible pour un enfant de 3ans de venir tout seul et à 4h de matin????

Je n'arrête pas de les appeler, ils disent qu'ils vont me rapeller mais rien.

A ce moment l'enfant est encore au maroc et moi je suis la entrain de perdre mon temps avec eux au téléphone.

Je vous raconte mon histoire pour me dire ce que je dois faire ????
FR Fraançois Regular ·
pas clair ? l'enfant est censé voyager tout seul à 3 ans ?.....
HA Hamid80 ·
l'enfant devait rentré le 14/08 avec ma cousine. Le problème se posait juste pour lui. Royal Air Maroc m'ont remplacé le billet du 14 par celui du 21, mais mon problème c'est que il n'y a personne que je connait sur ce vol. Moi j'ai demandé à Royal Air Maroc qu'il m'offre un billet pour aller chercher mon fils, car c'est de leur faute tout ça.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Bon, calmez-vous et essayez d'expliquer parce que là, on ne comprend pas très bien.

Si votre petit n'a pas pu embarquer avec votre cousine, on a dû vous dire pourquoi. Question de passeport ? Il manquait un papier pour qu'il puisse entrer en France ?

Est-ce que la RAM vous a dit qu'il voyagera en "mineur non accompagné" le 21 ? Dans ce cas, il y a des documents à remplir, il faut indiquer l'identité de la personne qui l'attendra en France, tous les papiers doivent être valides.

Si vous attendez que la RAM vous offre un billet aller-retour pour le chercher, je pense que vous en aurez pour un moment à réclamer et encore, ce n'est pas sûr que vous obteniez gain de cause.

Si vous le pouvez, allez chercher d'abord votre petit et après occupez-vous des questions d'argent, vous aurez l'esprit beaucoup plus tranquille et votre fils aussi, il doit avoir hâte de vous voir.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FR Fraançois Regular ·
c'est quoi qui est de leur faute ? pourquoi l'enfant n'a pas pu embarquer ?
HA Hamid80 ·
Le billet était valable (puisqu'on a reçu la confirmation par mail plus de 24h avant le vol). Moi-même je ne comprend pas pourquoi royal air maroc n'a pas laissé le petit embarqué. (Soit disant un problème de billet, mais qui n'est pas de notre faute, puisque de notre côté tout à été fait correctement)
HA Hamid80 ·
Et bien, figurez-vous qu'arrivé à l'aéroport on ne nous a pas dit pourquoi il ne pouvait pas embarquer, si ce n'est "problème de billet", mais rien de plus.

Je ne comprends pas, j'ai bien reçu la confirmation de billet, alors normalement il n'y aurait pas dû y avoir de problème.
BO Bouhadak ·
Bonjour,

Ce n’est pas une galère ça, vous devez aller chercher votre enfant vous-même. Je ne peux pas concevoir qu’un bébé de 3 ans voyageait tout seul. Et la cousine, est-ce qu’elle a les justificatifs nécessaires pour faire sortir un bébé du royaume. Et vous, comment la RAM peut savoir que vous êtes le vrai père de l’enfant ? Qu’il ne s’agit pas d’un complot, vu que vous avez fait la réservation par internet.
Bien à vous et à bientôt http://abouabdallah.e-monsite.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Vu tes explications , il me semble que tu es plus une galère pour la RAM, que le contraire !

Il y a des règlements internationaux, et nationaux concernant le voyage des enfants, et le fait d'acheter un billet ne t'en dédouane pas !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ca me surprend quand même que vous n'ayez pas demandé d'explications à la RAM au moment du refus d'embarquement ... De toute façon, si le passeport est suffisant pour permettre à un enfant mineur de sortir de France, il semble qu'il faille en plus une autorisation écrite des parents pour qu'il puisse sortir du Maroc, s'il n'est pas avec eux. A fortiori s'il doit voyager seul, il lui faudra ce document ainsi qu'une décharge de responsabilité de votre part :

Les enfants non accompagnés A l’enregistrement, les accompagnateurs présentent le(s) enfant(s) candidat(s) au voyage au personnel Royal Air Maroc. L’agent RAM leur fera remplir une décharge de responsabilité, et leur communiquera toutes les informations nécessaires concernant la personne qui doit attendre le(s) enfant(s) au point de destination finale. Une pochette sera remise à chacun des enfants pour lui permettre d’être facilement identifié. Il sera alors pris en charge par le personnel RAM jusqu’à la remise à la personne désignée.

Enfin, votre histoire est un peu confuse quand même ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larab2Crvis Veteran ·
Le temps que tu nous expliques clairement ce qui s'est passé, puis le temps que l'on mettra à comprendre et enfin celui que nous prendra la réponse, il sera déjà Noël. Le mieux serait que tu ailles le chercher toi-même, que tu gardes tous les justificatifs, que tu montes un dossier bien bétonné et que tu portes plainte.
AM Amifat Regular ·
Pour le rbt , il faut faire marcher la S.S
MI Misshayati Regular ·
Entièrement d'accord avec vous et un peu comme vous autres je comprends pas trés bien cette histoire...Mon seul souhait est que le bébé puisse bien arriver à destination...
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est vrait que cette histoire n'est pas tres claire, d'abord que faisait cet enfant seul au Maroc ! vit il avec sa mère au Maroc ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
d'abord que faisait cet enfant seul au Maroc ! vit il avec sa mère au Maroc ?

Bonsoir,

Ho, n'allez pas trop loin, quand même ! VF n'est ni un tribunal ni un confessionnal, que je sache.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Larab2Crvis Veteran ·
Je ne pense pas que cela puisse nous concerner en quoi que ce soit.
GA Gadjoxav Regular ·
c'est fou comment certaines personnes se sentent tout d'un coup le droit (voire le devoir) de juger des personnes qui demandent leur aide .... ça donne envie de suivre l'adage suivant : "quand tu es dans la m...., ferme là" ce qui est dommage. Heureusement que la peine de mort est interdite en France, sinon je pense que bcp de jurys "populaires" l'auraient fait appliquer !!!
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
RO Romgre38 Globetrotter ·
Une personne demande de l'aide, mais pour l'aider il faut avoir des infos, les bonnes infos, en plus ce n'est pas ce forum qui va resoudre ses problemes.
IS Isaziz Regular ·
La RAM est en grève en ce moment... Il y a eu des retards important le jour j'ai voulu revenir de Casablanca. Peut être avez vous acheté le billet trop tard, et à cause de cette grève, cela à causé les problèmes que vous nous avez raconté ! J'imagine l'angoisse de savoir le petit tout seul la bas... Bon courage.
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
TH ThoRi Veteran ·
Récapitulons : quels sont les documents écrits dont vous disposez actuellement?
OL Olim Regular ·
Pouvez-vous demander a votre cousine si la place de votre fils dans l' avion était vide ou occupée ? vous aurez certainement votre réponse. Dans le cas ou la place aurait été occupée la réponse est que la compagnie aura trouvé tous les prétextes possible voir même avec la complicité des autorités de contrôle de l' aéroport afin de retenir votre fils pour de ne pas avoir a vous payer les pénalités qui sont d' environ 700 Euros. Moi-même ainsi que 7 personnes avons subit la même façon de faire pour nous retenir aux contrôles avant l' embarquation a Casablanca, après on était en retard a l' embarcation. Nos places étaient vendues 2 fois. De plus lors de nos réclamations la compagnie a décliner toute responsabilité, ce n' était pas elle la responsable !!! c' était les services de l' aéroport qui nous avaient retenu , l' avion lui était a l' heure !!! .A moins de connaître un ministre qui va défendre votre droit vous avez intérêt de baisser la tête et a prier le bon Dieu , la vous aurez plus de chance de retrouver votre calme gratuitement, un avocat contre la RAM c' est plus cher et c' est le pot de terre contre le pot de fer. Salam

Similar discussions

You might also like