Discussions similar to: Problème réservation hôtel Manille
FR
Recherche itinéraire 15 jours aux Philippines
Bonjour,

Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Open
Trajet Manille-Banaue en bus de jour
Bonjour,

Je souhaite faire un trajet Manille Banaue en bus de JOUR en mars prochain, mais je ne trouve pas le site web sur lequel je pourrais réserver. Easybus.ph ne fonctionne pas, phbus.com ne propose que des bus de nuit, et la compagnie Florida (pour laquelle j'ai souvent pu lire des pots) ne semble pas avoir de site web de réservation ?!

autre info je ne souhaite pas faire un détour par Baguio pour monter à Banaue

Help please Merci
Open
Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines
Bonjour à tous,

J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎

Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.

Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
Open
Itinéraire au départ de Manille et bateau pour les îles Camotes
Bonjour,

Nous serons pour la 3èmefois aux Philippines en janvier prochain, pour 3 semaines. Nous arriverons à Manille et repartirons à Bangkok depuis Cebu. Nous souhaiterions retourner à Negros (Dumaguete, Dauin, Apo), Siquijor, puis Bantayan et enfin découvrir les îles Camotes.

Est-il possible d’envisager en une seule journée la route Dumaguete -Cadiz où nous prendrions le ferry pour Bantayan. Sinon, y a-t-il une halte sympathique sur le chemin ?

Nous imaginions le périple dans cet ordre : Manille-Dumaguete, Apo/ Dumaguete-Siquijor/ Dumaguete-Cadiz-Bantayan/ Iles Camotes

Après Bantayan, quel est le moyen le plus évident pour rejoindre les îles Camotes ?

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
Open
Circuit 45 jours aux Philippines
Bonjour, Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille. Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes. Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion. Merci d'avance de vos expériences. Cordialement. Chris et Ève.
Open
Choix d'hôtel difficile à Palawan
Bonjour à tous les connaisseurs des Philipines, spécialement ceux de Palawan. J'y serai du 1 ier au 17 février prochain. Voila mon problème: j'aimerais avoir vos suggestions pour des hotels abordables ( +- 1000 PHP/nuit) avec toilette privé , sur Coron, El Nido, San Vincente, Port Barton, et Puerto Princessa.(quelques jours à chaque endroits.) J'ai beau faire fonction "recherche", regarder sur agoda, je suis indécis. Dois-je réserver ou prendre le risque du "sur place"? J'avais entendu parler d'un site de réservation typiquement pour les Philipines, mais je ne trouve plus le nom. Merci à ceux qui m'éclaireront.
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Booking ferries and buses from Cebu to Panglao and from Coron to El Nido
Hi, Which site can I use to book ferry tickets (from Cebu to Panglao and from Coron to El Nido)? Everyone recommends 12Go, but they only offer 2 companies and 2 schedules for this route, even though I assume there are more... Same issue with buses... For short trips, I’ll check on the spot, but these are in high demand, and I think booking in advance is a must. Thanks for your tips!
Open
Réserver le bateau rapide pour El Nido depuis Coron
Bonjour à tous,

Je pars aux philippines mi fevrier avec 2 enfants, je cherche à réserver le bateau rapide pour el nido depuis coron, à chaque fois que je vois sur les différents post quelqu'un qui met une affiche avec les tarifs qu'il y a un prix plus bas pour les enfants, par contre en ligne sur les différents sites de réservation il me demande juste le nombre de passager, vous avez pas un moyen pour avoir cette réduction?

Merci d'avance
Open
Avis sur parcours d'un mois aux Philippines
Bonjour à tous, J'ai besoin de vous ! 😉 Mon billet d'avion est acheté pour les Philippines. Cela sera la première fois pour moi dans ce pays qui m'a l'air si accueillant. J'y serai du 12 février au 10 mars pour principalement la plongée. Je voyage seul en organisant plus ou moins les choses. J'ai élaboré un parcours et c'est là que votre aide et vos avis me seront précieux. Pouvez-vous me faire part de vos observations concernant mes étapes ?

Jour 1 le 12/02 : Arrivée à Manille à 23h50 Jour 2 le 13/02 : Manille > Cébu en avion Aéroport de Cébu > Moalboal en car. Jours 3 et 4 du 14 au 15/02 : Moalboal pour le sardines run et Kawasan falls. Jour 5 le 16/02 : Moalboal > Oslob en car. Jours 6 et 7 du 17 au 18/02 : Plongée avec les requins baleines et détente. Jour 8 le 19/02 : Oslob > Siquijor en car et bateau. Jours 9 à 11 du 20 au 22/02 : Siquijor. Excursion à Apo Island et détente. Jour 12 le 23/02 : Siquijor > Bohol en bateau. Jours 13 à 16 du 24 au 27/02 : Visite de Bohol. Jour 17 le 28/02 : Bohol > Puerto Princesa en avion et Puerto Princesa > El Nido en car. Jours 18 à 21 du 29/02 au 03/03 : El Nido. Jour 22 le 04/03 : El Nido > Coron en bateau ou avion ? Jours 23 à 25 du 05 au 07/03 : Coron. Jour 26 le 08/03 : Coron > Manille en bateau ou avion ? Jour 27 le 09/03 : Manille (avec principalement shopping dans les malls). Jour 28 le 10/03 : Retour en France - Décollage de Manille à 19h00.

Mes questions : 1/ Le parcours vous parait-il cohérent ? Faisable sans trop faire la course ? Il me semble qu'il y a beaucoup d'étapes par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire. 2/ Mes transferts en avion, car ou bateau sont-ils cohérents. 3/Les transferts, entre El Nido et Coron et Coron et Manille, vaut-il mieux les faire en bateau ou en avion ?

Avec tous mes remerciements pour vos retours et avis par avance. L'envie de faire des bulles commence à ce faire sentir 😏
Open
Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines?
Bonjour à tous,

je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(

Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?

J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?

Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?

Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(

Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?

Un grand merci par avance pour votre aide. ;)

MERCI.

;)
Open
Problème avec le site Ocean Jet?
Bonjour,

j'essaie de consulter le site de Ocean Jet pour trouver les horaires et tarifs de cette compagnie, et pas moyen d'avoir des horaires. Pas simple de savoir s'il faut réserver ou prendre ses tickets en dernière minute... Ni même s'ils font la liaison Dumaguete-Tagbilaran.... ça a l'air d'être indiqué, mais il n'y a pas trop d'infos.... Quelqu'un est-il au courant ?

Merci d'avance si vous avez des infos ! Flo
Open
Are Taal Lake and Volcano worth the detour?
Hello. At the end of my trip around northern Luzon, I’m thinking of checking out the Taal Volcano site: - the lake - the volcano I plan to arrive in Tagaytay in the morning to explore the lake and volcano. Should I stay in Talisay or Tagaytay? And leave the next morning for Manila. What do you think of this plan—are the lake and volcano worth the detour from Manila? Is visiting the town of Taal before heading back to Manila of any interest? Thanks in advance for your thoughts!
Open
Quelques précisions après un séjour d'un mois au Philippines
C'est un pays magnifique avec des paysages grandioses. Le pays dispose d'une bonne infrastructure en ferry et liaisons aériennes. Les philippins sont gentils, accueillants et serviables mais pas pressés. Il faut donc être patient et prendre le temps.

Les hébergements sont de qualité très variables et ne correspondent pas au standard européen. Selon les îles, les coupures d'électricité sont fréquentes et les connections à internet aléatoires. La nourriture est bonne et repose essentiellement sur du riz, des pâtes et des légumes. Manger du poisson n'est évident partout. Le cochon grillé est une véritable institution. Pas de problème avec l'eau purifiée en bouteille. Le vin est rare mais la bière est bonne.

Il faut s'acquitter très souvent de taxes touristiques : ferry, avion, voir accès piéton... Certains billets d'avion intègrent ces taxes mais pas tous alors conservez toujours du cash sur vous. L'aéroport de Manille a été construit de façon empirique, prévoyez suffisamment de temps pour changer de terminal. Le moyen de transport le plus sympa et économique reste le tricycle ou moto 125 cm3 équipée d'un side-car. Les chauffeurs connaissent parfaitement leur secteur et pourront vous guider aisément pendant votre séjour. Si vous souhaitez louer un scooter ou une moto, examinez l'état des pneus et des freins car beaucoup sont HS. Attention aussi aux nombreux chiens qui traversent la route au rythme local. Enfin, ne négligez pas les jeepneys ou bus locaux dont les tarifs sont dérisoires.

Un point important concerne la baignade. Si vous pratiquez la plongée sous-marine ou le snorkeling, les spots sont nombreux et réputés aux Philippines et vous vous y rendrez surement en bateau. Par contre, si vous voulez simplement vous baigner, ça se complique : les iles sont soumises à une marée allant de 50 à cm à 1m environ. Les récifs coralliens sont très proches du bord et donc à marée basse (et parfois même à marée hautes), rares sont les plages qui sont baignables. Achetez sur place des chaussures en plastique pour vous protéger des récifs et des oursins. Renseignez-vous précisément sur ce point auprès de votre hotel si vous souhaitez faire un séjour balnéaire.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de voyer dans l'Asie du Sud-Est, les Philippines présentent encore beaucoup d'authenticité et de convivialité. Un beau pays où je retournerai avec plaisir.
Open
Ponctualité des bus Banaue-Manille
Bonjour,

ma question est dans le titre : les bus reliant Banaue à Manille ont-ils souvent des retards ou pas, et si oui, est-ce que ce sont de gros retards ? Car j'ai un vol à prendre à 5h30. Le bus arrivant vers 2h30, est-ce que 3h seront sffisantes ?

Merci !
Open
Quoi visiter pour un premier séjour de 2 ou 3 semaines aux Philippines?
Bonjour,

Partageant mes voyages précédents en Indonésie avec le Viet Nam et la Malaisie, j'aimerai partager mon prochain voyage avec les Philippines. Quelle destination à privilégiée pour un séjour de 2 ou 3 semaines Je ne suis pas difficile pour le choix des visites, j'aime les bords de mer et un peu de snorkling, j'aime aussi visiter les villages pour connaitre un peu la vraie vie de ces populations. J'aime aussi les parcs animaliers, ainsi que les anciens sites pour connaitre l'histoire de ce pays. Je ne suis pas attiré par les centres touristiques surpeuplés de touristes qui ne pensent qu'à faire la fête (exemple Kuta ou Pattaya) J'aime la tranquillité et faire de bonnes promenades pour visiter cascades et criques pittoresques de bord de mer.

Merci par avance pour les infos que je pourrai recevoir et étudier pour mon prochain voyage en Mai et Juin 2020. Pour l'instant je suis sur le départ de mon voyage en Indonésie et Viet Nam pour le nouvel an chinois du 25 janvier 2020.

A bientôt de vous lire,

Jean Pierre,
Open
Programme deux semaines aux Philippines en février
Bonjour à tous.

Nous partons ( 3 adultes) pour les Philippines en février 2020 pour 13 /14 nuits. Notre programme: Trek rizières Banaue et Sagada 3 jours/2nuits Le reste sur les îles Cebu, Bohol et Siquijor. Est il préférable de passer par une agence locale qui organise le tout ou se débrouiller seul? Merci de partager vos expériences. A bientôt
Open
Visiter Banaue et Batad (Philippines)
Bonjour à vous. Je suis un peu confus concernant Banaue/Batad. On parle des rizières tantot à Banaue, et tantot à Batad ????? Est-ce 2 village distinct? si je dors 2 jour à Banaue, puis-je me rendre à Batad et revenir dans la meme journée? Et visiter Banaue le lendemain? Merci de dissiper ce flou.
Open
Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité
Bonjour a tous

Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Ferry El Nido - Coron
Bonjour, je pars aux Philippines au mois d'août pour 3 semaines. Notre dernière semaine de voyage sera consacrée à Palawan et Coron. Je souhaite réserver un ferry entre El Nido et Coron, seulement 2 compagnies proposent la traversée : Montenegro et Phimal. Phimal part vers 8h30 et Monténégro vers 6h. Nous préférerions partir à 8h30 mais Phimal semble être une compagnie récente avec peu d'avis et surtout des avis négatifs. Qu'en est-il, les deux compagnies sont elles aussi fiables l'une que l'autre ? Merci d'avance. Céline
Open
Recherche destination pour sortir des Philippines puis y revenir
Bonjour, Notre billet avion AR pour les Philippines est valable pour une durée de 64 j soit 5 jours de plus que la réglementation accorde aux touristes et recherchons une destination onéreuse pour sortir du pays puis y revenir (une petite semaine extérieure aux Philippines). Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
Hébergement proche de l'aéroport de Manille
Bonjour, J'aurai un vol au départ de l'aéroport Nina Aquinoy, prévu à 6h du matin (donc nécessité d'y être au moins 2 heures avant). Je 'interroge sur la meilleure solution. Y a t-il à votre connaissance des hébergements abordables pour la nuit, aux abords de l'aéroport ? Passer la nuit dans l'aéroport est-il éventuellement faisable dans de bonnes conditions ? Merci
Open
Bus from Cebu to Hagnaya
Hi there. Is there a bus from Cebu to Hagnaya port? (to get to Bantayan). I’ve read about it on blogs, but 12Go only shows me taxis.... I’d heard that buses leave from the North Terminal in Cebu, so I’m looking for accommodation in that area... Any up-to-date info would be great....
Open
Which islands to visit in the Philippines?
hi we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands! We’d also love some advice on where to land. I’ve checked a few discussions, but they’re not recent. thanks for your help
Open
Petit compte-rendu voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philippines
Bonjour à tous. Pour avoir profité de nombreux conseils et renseignements de ce forum dans la préparation de mon voyage, voici ma petite contribution sous forme de compte-rendu. Voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philipines . Trajet: Aller Montréal/ Manille via Beijing (Air China) Bonne cie rien à redire ( avion presque vide à cause du Coronavirus, donc possibilité de dormir......très apprécié sur un vol de 15hres) Arrivée de nuit à Manille et j'ai dormi au terminal 3, 2 ième étage ( il y a un hotel avec des lits-cubes pour +- $27$ CAN ( ca m'a évité d'avoir à faire face aux arnaques de taxi fatigué et épuisé du voyage.) Le lendemain, direction parc Rizal et Intramuros (taxi meter en exigeant le meter, 600 php) J'ai appris par la suite qu'il est beaucoup plus sécuritaire et moins cher de se servir de Grab, l'application équivalente à Uber. Le mëme trajet coüte environ 300php. Le soir , bateau de nuit de Manille avec 2goTravel 57$CAN(le quai est à proximité d'Intramusos, en moto-taxi 50php). Si c'était à refaire, je paierais un peu plus cher pour une cabine privé, ou je prendrais un vol. La formule dortoir fut décevante.....bruits, odeurs, saleté, bagages non surveillés, bref mauvaise expérience. Arrivée à Coron, le matin, après 13heures de bateau. Coron 4 jours: hot spring accessibles en moto (si vous louez c'est l'idéal pour la liberté que cela procure) et en moto-taxi. Presque personnes töt le matin, alors qu'on peut presque marché sur les tëtes le soir. On peut accéder à Siete Pecados à partir d'un village de pecheurs pas très loin des sources d'eau chaude.Personnellement, ce n'est pas le plus beau site de snorkeling que j'ai vu. Les environs de Coron sont magnifiques. Voir aussi le lever de soleil sur le sommet de la montagne, ca vaut le coup.Bref, j'ai adoré Coron (Busuanga) et les tours sont très bien. El Nido 4 jours. Pour ceux qui connaissent, El Nido se compare à Aonang en Thailande.............touriste à fond de train avec tout ce que cela comporte. Mais les paysages et les tours A et D valent le coup. À refaire, je ne resterais que 2 jours, un pour chaque tours.Par contre, ma randonnée à Tay Tay fut enrichissante.....pour vraiment voir la vrai vie et parler avec les philipins (au fait, louer un scooter n'est pas dangereux en soit en respectant des règles de prudence et de sécurité élémentaires, et aucune arnaques comme dans certains autres pays d'Asie. Par contre, ce qui fut étonnant pour moi, c'est qu'une route devienne soudainement un sentier pour plusieurs kilomètres, pour redevenir presqu'une autoroute plus loin, et vice versa.......sans aucune logique de continuité de construction! Ca reste pour moi un mystère!!!) Port Barton 4 jours. PB est en train de devenir un EL Nido 2. Beaux tours et paysages, mais usine à touristes en devenir malheureusement. Ce qui n'a rien arrangé, j'ai eu de la difficulté à dormir 2 nuits sur 4 à cause de jeunes fëtards irrespectueux dont le centre de l'univers se trouvait exactement au mëme endroit qu'eux! La aussi, je n'y resterais que 2 jours pour 2 tours. Une randonnée de PB à San Vincente s'est révélée une véritable expédition de par la qualité de la route (sentier en grande partie mais qui sera bientöt de l'histoire vu les travaux en cours.) Il y à deux petites chutes avec bassins sur ce parcours. Ca permets de se relaxer et de se rafraïchir, et d'enlever la poussière accumulée sur la route. Mangrove resort 1 jour. Pas assez long si j'y retournais. Claude le proprio est un personnage en soit, très intéressant de discuter de plein de sujets avec lui. Belle rivière pour naviguer. On a l'impression d'ëtre dans une scène du film Apocalyps Now. Par contre pas de possibilité de louer un scooter, donc on est restreint en déplacement. Puerto Princesa 2 jours. Ville assez neutre. Ferme de crocodiles à voir si on a le temps mais sans plus. Retour à Manille par avion Cebu Pacific -2 jours. Autant le premier jour de mon arrivée, Manille m'a laissé une impression d'insécurité, autant j'ai trouvé ses habitants agréables au retour.J'ai mëme fais un trajet de 2hre30 dans 4 différents Jeepney dans des quartiers assez pauvres, avec l'aide de plusieurs personnes pour me conseiller et me guider, le tout sans la moindre crainte. Bref, Manille est relativement bien si on fait preuve de bon sens et qu'on affiche pas son opulence à la vue de tous.La pauvreté qu"on y voit est bouleversante..... Le gouvernement ayant fermé le territoire à tout ce qui viens de Chine, j'ai dü me racheter un billet de retour avec Philipines Airlines à gros prix ( bonne cie avec plus d'espace pour les jambes en classe économique que d'autres cies.) En résumé, j'ai adoré les Philipines mëme si j'ai fais un circuit assez touristique. Les Philipins sont accueillants honnëtes et serviables pour la plupart. Y retourner, ce que je compte bien, je viserais plutöt des endroits moins touristiques afin de vivre vraiment les Philipines. Voila, si vous avez des questions, pas de problème, juste à me faire signe.
Open
Agence ou guide pour visite des rizières Banaue-Batad
Bonjour à tous,

je pars avec une copine le 29 février prochain direction Manille! Nous arrivons vers 12h le 1er mars et nous avons prévu de prendre un bus à 21h pour Banaue. Arrivées sur place le 2 mars, nous aimerions trouver un guide qui nous nous fasse une visite des rizières, qu'on dorme à Batad le 2 au soir, puis ballade le lendemain car on reprend le bus le 3 à 17h30 pour manille.

plusieurs questions: - connaissez une agence locale ou guide local pour nous récupérer à l'aéroport, faire un petit tour de manille et nous amener à la station de bus pour 21h? - connaissez des guides à Banaue-Batad pour les deux jours ( ballade et logement) - comment faire pour réserver un taxi à manille pour notre arrivée vers 3h du matin car nous devons aller l'aéroport pour reprendre un vol à 7h pour Palawan ?

un grand merci par avance pour votre aide ou conseils! bonne journée Geraldine
Open

You might also like