Nous nous sommes rendu au Perou en aout dernier pour participer à un sejour culturel consistant dans un travail de fouilles archeologiques à Nasca, et souhaitons partir travailler à partir de debut septembre 2004 en Amerique du Sud : au Chili, en Argentine, Equateur ou Colombie... Nous cherchons un travail culturel ou humainitaire nous permettant d'etre logé et eventuellement nouri ce qui nous permettrait de rester plusieurs mois, Si quelqu'un est interessé ou à un plan contacter nous Xav & Raf...
Bonjour à tous !
Je pars pour le Pérou à la fin mai pour un stage humanitaire de 1 mois. Je voudrais rester sur place par après et faire du woofing.
Est-ce qu'il y a des woofers qui pourrait me parler de leurs expériences de woofing au Pérou et si possible, me donner des contacts
au Pérou.
Merci!🙂
Merci!🙂
Bonjour à tous!!
Nous sommes 4 étudiants en 3eme année de kiné en Belgique . Nous avons le projet de partir au mois d'octobre et novembre prochain effectuer un stage de kiné en Amérique latine au Pérou ou en Bolivie ( on a actuellemnt des pistes a cochabamba). Si jamais vous avez des contacts là bas, si vous connaissez des structures médicales, si vous avez des adresses de dispensaires ou bien si vous avez vécu ce genre d'expérience... écrivez nous s'il vous plaît, vous nous seriez d'une grande aide. Bien à vous, Claire.
Je suis une Rennaise de 26 ans qui compte partir en février 2005 au Pérou, voir en équateur. Je suis en train de me renseigner pour faire de l'humanitaire mais ça n'a pas l'air très simple. J'explore aussi la piste d'arriver là bas et de trouver un job sur place.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjours a tous
j'aimerais aller travailler dans le perou comme mecanicien automobile
je veut un poste pour former de nouveau travailleur dans les coins tres reculer
le salaire m'importe peu, tant que je sois capable de manger et de dormir sous un toit
j'attend des nouvelles
hola buenos dias a todos,
toujours nous qui voulons s'installer au Perou.
Nous y voila enfin, nous sommes a arequipa, nous avons loue un appart pour quelques temps. ensuite nous partons dans le cañon del colca ou on aimerai trouver un terrain pour acheter, on part en prospection qui a deja bien debute depuis que l'on est arrive au Perou.
voila on voudrai avoir des avis sur les villages interessants ou on pourrai s'installer pour batir notre auberges, et creer une ong pour aider au developpement de l endroit. nous avons deja pas mal de pistes mais on serai content d'avoir vos avis.
merci par avance, et nous sommes ouvert si des personnes veulent nous rencontrer a arequipa... ( somos en el district de cerro colorado) dites et on vous donnera notre num de tel.
toujours nous qui voulons s'installer au Perou.
Nous y voila enfin, nous sommes a arequipa, nous avons loue un appart pour quelques temps. ensuite nous partons dans le cañon del colca ou on aimerai trouver un terrain pour acheter, on part en prospection qui a deja bien debute depuis que l'on est arrive au Perou.
voila on voudrai avoir des avis sur les villages interessants ou on pourrai s'installer pour batir notre auberges, et creer une ong pour aider au developpement de l endroit. nous avons deja pas mal de pistes mais on serai content d'avoir vos avis.
merci par avance, et nous sommes ouvert si des personnes veulent nous rencontrer a arequipa... ( somos en el district de cerro colorado) dites et on vous donnera notre num de tel.
bonjour
je suis a la recherche de conseilles de renseignements et d adresses sur lima pour acheter un appartement en étant en regle avec les lois péruvienne sur l acquisition d un bien immobilier
Est il possible d acheter de particulier a particulier ou de passer par une agence si il y en a a lima
Etant etranger nationalitée française m est il possible d ouvrire un compte en banque a lima ??
merci d avance pour vos réponses bonne journée
cordialement pascal235
Bonjour à tous,
Voilà ma situation : je pars au Pérou fin mai 2011 avec les membres de l'association dont je fais partie pour réaliser notre mission humanitaire, laquelle prend fin vers le 7 juillet. Mais j'aimerais prolonger mon séjour au Pérou de cinq semaines!
Avez-vous une idée des organismes, associations... que je pourrais contacter et que je serais suceptible d'intéresser? Et n'est-ce pas trop risqué dans la mesure où je serais probablement seule sans connaissance d'une personne pour me loger ou autre..
Merci par avance pour vos réponses !
Voilà ma situation : je pars au Pérou fin mai 2011 avec les membres de l'association dont je fais partie pour réaliser notre mission humanitaire, laquelle prend fin vers le 7 juillet. Mais j'aimerais prolonger mon séjour au Pérou de cinq semaines!
Avez-vous une idée des organismes, associations... que je pourrais contacter et que je serais suceptible d'intéresser? Et n'est-ce pas trop risqué dans la mesure où je serais probablement seule sans connaissance d'une personne pour me loger ou autre..
Merci par avance pour vos réponses !
Bonjour,
nous sommes un couple franco peruvien vivant a Ayacucho.
Dans cette region, de nombreux fermiers ne trouvent pas de main d'oeuvre pour les aider a la ferme. En parallele, des voyageurs cherchent a vivre une experience differente et decouvrir un Perou qui ne figure pas dans les guides.
Ainsi nous avons decide de les mettre en relation . Le systeme est simple, le volontaire aide le fermier dans sa ferme, en echange, il est logé, nourrit et a l'opportunité de vivre une experience unique.
Nous assurons au volontaire des conditions de travail et d'hebergement, le fermier, lui, est assuré d'accueillir un volontaire motivé et travailleur. Le contrat fonctionne vraiment sur la confiance !
Comme nous debutons, nous ne facturons pas encore nos services. Nous accompagnons le ou les volontaires sur place et passons quelques jours avec lui afin d etre assurés de son adaptation.
Les fermiers avec qui nous travaillons sont tres sympa, accueillants et vraiment motivés par cette nouvelle alternative qui leur est proposee !
Si vous etes interesses n hesitez pas a nous contacter, nous vous donnerons plus de details (localisation, photos, ...).
Fanny
Fanny
Notre petite association a construit un village pour enfants a l'oree de la foret amazonienne. Maintenant nous avons construit une petite ecole a Nasca, c'est pour l'instant un centre de langues ou il manque un professeur de francais et un professeur d'anglais. L'objectif est de construire un autre village pour enfants.
Donc les enseignants sont peu retribues mais suffisamment pour vivre au Perou, gentiment.
Si vous souhaitez nous aider, lisez d'abord notre site enfantsdesandes.org, pour nous connaitre, et envoyez un message a la Presidente qui est sur place depuis des annees.
Merci
Bonjour,
je suis français et vit en France. J'ai pour projet de m'installer au Pérou, pays que je connais relativement bien.
Si je suis encore en France aujourd'hui, c'est que je ne veux pas faire n'importe quoi et donc j' attend la bonne opportunité. Aussi je suis à la recherche d'idées , voire d'associé(s) pour monter une entreprise.
Ma femme étant péruvienne les formalités pour le projet sont plus simples, et je possède aussi des terrains sur Moyobamba (région San Martin)...
Si quelqu’un à un projet ou des idées...😛
Merci d'avance!!
Merci d'avance!!
bonjour tout le monde, je prepare un dossier zellidja pour partir deux mois au Pérou en octobre jusqu'a decembre 2011 mais le dossier est a rendre avant le 31 decembre 2011! c'est donc urgent!
Je recherche des adresses, des contacts de personnes pouvant m'eberger en echange d'un trvail ou d'un stage dans un musée par exemple...j'y vais pour etudier les differentes civilisdtions y ayant vecue et y vivant toujours ainsi que les differents milieux natures et geographique (donc de l'amazonie aux andes).
si quelqu'un a aussi des conseils a me donner pour les meilleurs sites archeologiques a visiter etc.... je suis preneuses merci d'avance a tous ceux qui m'aideront =)
Bonsoir a tous j'ai en projet d'acheter un fond de commerce a lima dans la restauration pour debut 2011.
J'aimerais savoir quelle sont les directives a suivre.Le temps que sa va prendre entre le temps entre le changement de propriaitaire.....
Merci beaucoup d'avance.Vous pouvez me contacter sur mon adresse msn ou m'envoyer des email a:torrente_gaetan@hotmail.fr
Bonjour à tous!😉
Nous avons le projet de s'installer au Pérou; nous cherchons des avis sur les endroits où nous pourrions faire un gîte ou des lodges! Des endroits insolites... Qui se prêtent au trekking. Voilà si vous avez des bons plans, nous sommes preneur de vos idées et avis à ce sujet. Merci par avance.
Nous avons le projet de s'installer au Pérou; nous cherchons des avis sur les endroits où nous pourrions faire un gîte ou des lodges! Des endroits insolites... Qui se prêtent au trekking. Voilà si vous avez des bons plans, nous sommes preneur de vos idées et avis à ce sujet. Merci par avance.
Bonjour,
Mon amie et moi avons pour projet de faire un stage l'année prochaine d'une durée de 3 mois (de mai à Juillet) dans le cadre de notre formation au diplôme d'Educateur Spécialisé en France. Nous voulons nous engager dans l'intégration des plus défavorisés et ainsi aller au Pérou pour être au plus près des enfants. (foyer, orphelinats)
Pourriez vous me donner quelques informations quant à la démarche à suivre et les procédures pour monter notre projet. (Contacts, hébergement, lieu, transport une fois sur place …)
Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci
Faustine & Ophélie.
Mon amie et moi avons pour projet de faire un stage l'année prochaine d'une durée de 3 mois (de mai à Juillet) dans le cadre de notre formation au diplôme d'Educateur Spécialisé en France. Nous voulons nous engager dans l'intégration des plus défavorisés et ainsi aller au Pérou pour être au plus près des enfants. (foyer, orphelinats)
Pourriez vous me donner quelques informations quant à la démarche à suivre et les procédures pour monter notre projet. (Contacts, hébergement, lieu, transport une fois sur place …)
Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci
Faustine & Ophélie.
Bonjour à tous! Depuis quelques temps j'ai comme projet l'ouverture d'un restaurant à Lima (Miraflores, San Isidro, Baranco, Surco). Je suis actuellement en Suisse afin d'économiser un peu d'argent pour la création du restaurant. Je voulais voir si qqun avait une expérience (bonne ou mauvaise) dans ce domaine. Si qqun vit à Lima et a un projet similaire je pense que ça serait intéressant d'en parler et penser à un éventuel partenariat. Ma femme est péruvienne et j'ai vécu à Lima un an.
Cuidanse mucho!😉
Bonjour a tous,
Je vous expose mon projet : Avec deux amis, nous avons le projet de partir au Pérou pour une durée indeterminée (5/6 mois je pense). Mais pas dans un hotel, pas avec un portefeuille bien garnis, seulement avec le billet aller/retour, un peu d'argent, notre tente sur le dos et notre courage/soif d'aventure.
Dans le cadre de la préparation de ce voyage (qui ne se fera pas avant 1 an), je me permet donc de vous soumettre quelques questions : Nous aimerions tout d'abord pouvoir travailler sur place afin de financer notre voyage, payer la nourriture & un loyer entre autre... Est ce vraiment possible (et légal?) pour nous, 3 jeunes de 20 ans (informaticien, aide soignant & commercial) de travailler là bas, avec un visa de touriste, ne parlant pas un mot d'espagnol ? On m'a parlé d'Alliance Française, d'ONG, ou même de bar où notre profil pourrait être recherché. Au pire, les péruviens ne recherchent ils pas par exemple des garçons de fermes ? Si vous avez d'autres pistes ... je suis preneur ;) On aimerait aussi " vivre comme un péruvien "... Par là j'entends pas d'hotel, mais un appartement, ou mieu, dormir chez l'habitant. Est ce envisageable ? Par où commencer à chercher ? Etant de nature un peu aventureuse, je pensais faire du porte a porte, me laisser guider par les rencontres ... Je l'ai déja fais en Turquie, et cela s'est pas trop mal passé.. C'est faisable au Pérou ? Où chercher ? J'ai trouver quelques sites de personnes proposant des chambres ... mais je ne sais pas si cela est vraiment interessant (et honereux?) Au niveau de l'entrée au pays, j'ai entendu/lu pas mal de choses ... D'un coté, j'ai vu que pour les Français, il fallait un visa touristique de 2 mois maximum, de l'autre j'ai lu qu'un ressortissant Français pouvait s'en passer ... Qu'en est il vraiment ? Une dernière question (désolé sa fais beaucoup lol), la vie au Pérou est elle chère ? J'ai lu qu'a Lima, cela n'etait pas donné, qu'en est il du reste du pays ? Pour notre projet, avez vos une idée d'une ville où s'implanter?
Enfin, si quelqu'un a déja fait le Pérou dans les conditions dont on souhaite le faire, je serai ravis qu'il poste ici son expérience, les aventures qu'il a vécues, les difficultés qu'il a rencontrés, cela ne pourrait que nous aider !
Nos objectifs sont simples : on souhaite découvrir le Pérou d'une manière simple, pas en tant que Touriste, et vivre en quelque sorte une aventure. Vivre comme un Péruvien, Travailler comme eux, se Loger comme eux, et biensur découvrir tout les lieux magiques dont regorge le pays.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Mange_Sa
Je vous expose mon projet : Avec deux amis, nous avons le projet de partir au Pérou pour une durée indeterminée (5/6 mois je pense). Mais pas dans un hotel, pas avec un portefeuille bien garnis, seulement avec le billet aller/retour, un peu d'argent, notre tente sur le dos et notre courage/soif d'aventure.
Dans le cadre de la préparation de ce voyage (qui ne se fera pas avant 1 an), je me permet donc de vous soumettre quelques questions : Nous aimerions tout d'abord pouvoir travailler sur place afin de financer notre voyage, payer la nourriture & un loyer entre autre... Est ce vraiment possible (et légal?) pour nous, 3 jeunes de 20 ans (informaticien, aide soignant & commercial) de travailler là bas, avec un visa de touriste, ne parlant pas un mot d'espagnol ? On m'a parlé d'Alliance Française, d'ONG, ou même de bar où notre profil pourrait être recherché. Au pire, les péruviens ne recherchent ils pas par exemple des garçons de fermes ? Si vous avez d'autres pistes ... je suis preneur ;) On aimerait aussi " vivre comme un péruvien "... Par là j'entends pas d'hotel, mais un appartement, ou mieu, dormir chez l'habitant. Est ce envisageable ? Par où commencer à chercher ? Etant de nature un peu aventureuse, je pensais faire du porte a porte, me laisser guider par les rencontres ... Je l'ai déja fais en Turquie, et cela s'est pas trop mal passé.. C'est faisable au Pérou ? Où chercher ? J'ai trouver quelques sites de personnes proposant des chambres ... mais je ne sais pas si cela est vraiment interessant (et honereux?) Au niveau de l'entrée au pays, j'ai entendu/lu pas mal de choses ... D'un coté, j'ai vu que pour les Français, il fallait un visa touristique de 2 mois maximum, de l'autre j'ai lu qu'un ressortissant Français pouvait s'en passer ... Qu'en est il vraiment ? Une dernière question (désolé sa fais beaucoup lol), la vie au Pérou est elle chère ? J'ai lu qu'a Lima, cela n'etait pas donné, qu'en est il du reste du pays ? Pour notre projet, avez vos une idée d'une ville où s'implanter?
Enfin, si quelqu'un a déja fait le Pérou dans les conditions dont on souhaite le faire, je serai ravis qu'il poste ici son expérience, les aventures qu'il a vécues, les difficultés qu'il a rencontrés, cela ne pourrait que nous aider !
Nos objectifs sont simples : on souhaite découvrir le Pérou d'une manière simple, pas en tant que Touriste, et vivre en quelque sorte une aventure. Vivre comme un Péruvien, Travailler comme eux, se Loger comme eux, et biensur découvrir tout les lieux magiques dont regorge le pays.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Mange_Sa
Bonsoir,
Je suis une nouvelle adhérente sur ce site. Voilà, j'ai pour projet de partir au Pérou, voire Chili ou Argentine au fil des opportunités professionnelles. Si j'aimerai bien mieux connaître le Pérou et le Chili, je cherche plutôt à m'établir à Lima, voire Santiago. Je pense venir au plus tard en juin 2013, peut-être avant si possibilité à partir de mi-décembre. Bonne soirée A plus Myriam🙂
Je suis une nouvelle adhérente sur ce site. Voilà, j'ai pour projet de partir au Pérou, voire Chili ou Argentine au fil des opportunités professionnelles. Si j'aimerai bien mieux connaître le Pérou et le Chili, je cherche plutôt à m'établir à Lima, voire Santiago. Je pense venir au plus tard en juin 2013, peut-être avant si possibilité à partir de mi-décembre. Bonne soirée A plus Myriam🙂
Cherche français souhaitant découvrir ou s'installer en Amérique du Sud et ayant pour projet d'y ouvrir un restaurant.
contactez-moi pour + d'infos
pas sérieux s'abstenir
urgent merci
@+
Bonjour !
Je suis étudiant français en L2 d'économie, en France, et j'ai le projet de continuer mes études au Pérou, sans être dans le cadre d'un échange, pour avoir un diplome péruvien.
La maitrise de l'espagnol n'est pas un problème, et j'ai vécu 4 mois en Amérique Centrale, donc j'ai déjà une première expérience du "choc culturel", et même si je m'attend à de nombreuses surprises, je me sens prêt à relever le défi.
La véritable interrogation concernant mon projet, c'est l'aspect financier, d'où ma question : Quelqu'un connaît-il les frais de scolarité à l'UNMSM ? Comment sont-il déterminés, en fonction des crédits, par semestre, par année ? Je suis bien sûr preneur de toute autre information concernant l'inscription à cette université !
D'avance merci aux âmes charitables qui auront la gentillesse de me venir en aide !!! 🙂
Je suis étudiant français en L2 d'économie, en France, et j'ai le projet de continuer mes études au Pérou, sans être dans le cadre d'un échange, pour avoir un diplome péruvien.
La maitrise de l'espagnol n'est pas un problème, et j'ai vécu 4 mois en Amérique Centrale, donc j'ai déjà une première expérience du "choc culturel", et même si je m'attend à de nombreuses surprises, je me sens prêt à relever le défi.
La véritable interrogation concernant mon projet, c'est l'aspect financier, d'où ma question : Quelqu'un connaît-il les frais de scolarité à l'UNMSM ? Comment sont-il déterminés, en fonction des crédits, par semestre, par année ? Je suis bien sûr preneur de toute autre information concernant l'inscription à cette université !
D'avance merci aux âmes charitables qui auront la gentillesse de me venir en aide !!! 🙂
Bonjour ,
Quelqu'un saurait-il me conseiller ? Je m'explique ...
La quarantaine passée , j'ai pour projet de poser un congé sans solde et de m'installer au Pérou . Tout en assurant financièrement mes arrières en France au cas où les choses tourneraient mal , je peux investir environ 85000 euros (100000 dollars) dans ce projet .
Pour l'instant je ne connais ce pays qu'en tant que touriste , j'apprécie ses richesses culturelles et naturelles , et parle un peu espagnol . J'entretiens également une relation sentimentale avec une personne vivant à Lima , mais il n'est pas question de me marier donc je fais une croix sur les avantages administratifs que le mariage pourrait me procurer ...
Un ami , qui est juriste à Lima , me conseille d'investir ce capital dans l'immobilier : construction d'un immeuble neuf et revente par lots , étant donnée la dynamique économique du pays et sa croissance démographique .
Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les démarches administratives particulières pour un étranger ?
Par ailleurs je crois que pour obtenir le "carnet d'extranjero" il faut non seulement investir 25 000 dollars minimum , mais aussi employer 5 personnes . Comment justifier de ces emplois pour un investissement immobilier ?
Merci par avance de votre aide ...
Quelqu'un saurait-il me conseiller ? Je m'explique ...
La quarantaine passée , j'ai pour projet de poser un congé sans solde et de m'installer au Pérou . Tout en assurant financièrement mes arrières en France au cas où les choses tourneraient mal , je peux investir environ 85000 euros (100000 dollars) dans ce projet .
Pour l'instant je ne connais ce pays qu'en tant que touriste , j'apprécie ses richesses culturelles et naturelles , et parle un peu espagnol . J'entretiens également une relation sentimentale avec une personne vivant à Lima , mais il n'est pas question de me marier donc je fais une croix sur les avantages administratifs que le mariage pourrait me procurer ...
Un ami , qui est juriste à Lima , me conseille d'investir ce capital dans l'immobilier : construction d'un immeuble neuf et revente par lots , étant donnée la dynamique économique du pays et sa croissance démographique .
Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les démarches administratives particulières pour un étranger ?
Par ailleurs je crois que pour obtenir le "carnet d'extranjero" il faut non seulement investir 25 000 dollars minimum , mais aussi employer 5 personnes . Comment justifier de ces emplois pour un investissement immobilier ?
Merci par avance de votre aide ...
Tout dábord bonjour à tous !
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Bonjour !
J'ai failli faire une blague de très mauvais goût dans le titre mais je me suis dit que j'allais être cataloguée trop vite... Voilà l'année prochaine j'ai pour projet d'être jeune fille au pair au Pérou (ce serait chouette en tout cas). Si certains d'entre vous connaissent quelqu'un qui a déjà vécu ou vit cette situation, je serais ravie de lire leurs conseils ! A vrai dire pour le moment je trouve des sites avec beaucoup d'offres de jeune fille au pair pour peu de demande... J'ai un peu peur de me retrouver sans rien au moment de partir.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai failli faire une blague de très mauvais goût dans le titre mais je me suis dit que j'allais être cataloguée trop vite... Voilà l'année prochaine j'ai pour projet d'être jeune fille au pair au Pérou (ce serait chouette en tout cas). Si certains d'entre vous connaissent quelqu'un qui a déjà vécu ou vit cette situation, je serais ravie de lire leurs conseils ! A vrai dire pour le moment je trouve des sites avec beaucoup d'offres de jeune fille au pair pour peu de demande... J'ai un peu peur de me retrouver sans rien au moment de partir.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Agence de voyage réceptive franco-péruvienne, basée à Lima au Pérou, recherche des stagiaires pour une durée de 2à 6 mois pour son développement.
Plusieurs Missions :
- Développement des Ventes
- Communication et Partenariat
- Projet d’expansion de l’agence sur différents pays d’Amérique Latin : Bolivie, Equateur.
Merci de me contacter par MP si vous êtes interessé(e).
Saludos
Agence de voyage réceptive franco-péruvienne, basée à Lima au Pérou, recherche des stagiaires pour une durée de 2à 6 mois pour son développement.
Plusieurs Missions :
- Développement des Ventes
- Communication et Partenariat
- Projet d’expansion de l’agence sur différents pays d’Amérique Latin : Bolivie, Equateur.
Merci de me contacter par MP si vous êtes interessé(e).
Saludos
Bonjour à tous,
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Bonjour,
Je part m' installer vivre au Pérou, car je suis littéralement tombé amoureuse de ce pays extraordinaire. J aimerais y monter un projet concret, comme par exemple un petit hotel pour routard. Mais je n ais aucune idée, des tarifs des démarches et surtout des possibilités réelles.
Si quelqu' un a la moindre information je suis preneuse.
Merci d avance...
😛
Je part m' installer vivre au Pérou, car je suis littéralement tombé amoureuse de ce pays extraordinaire. J aimerais y monter un projet concret, comme par exemple un petit hotel pour routard. Mais je n ais aucune idée, des tarifs des démarches et surtout des possibilités réelles.
Si quelqu' un a la moindre information je suis preneuse.
Merci d avance...
😛
Bonjour a tous,
je suis actuellement a lima et je debute tout juste mon voyage de 2 mois et demi a travers le perou avec mon ami. Nous aimerins tous les deux nous engager dans un projet pour une periode denviron deux semaines ; projet de type woofing ; aider au travail en echange du gite et du couvert, vivre parmis la population pendants ces quelques jours. Je voudrais savoir si lun dentre vous aurait une adresse a me transmettre, un edroit ou ce genre d echange est pratique? nous voyageons avec un budget asser restreint a cela pourrait etre une bonne solution tant au niveau de lexpereience que du cout
je vous remercie davance
mylene😉
je suis actuellement a lima et je debute tout juste mon voyage de 2 mois et demi a travers le perou avec mon ami. Nous aimerins tous les deux nous engager dans un projet pour une periode denviron deux semaines ; projet de type woofing ; aider au travail en echange du gite et du couvert, vivre parmis la population pendants ces quelques jours. Je voudrais savoir si lun dentre vous aurait une adresse a me transmettre, un edroit ou ce genre d echange est pratique? nous voyageons avec un budget asser restreint a cela pourrait etre une bonne solution tant au niveau de lexpereience que du cout
je vous remercie davance
mylene😉
Bonsoir,
J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.
D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.
Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.
Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.
Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.
Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.
Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.
Clément
J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.
D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.
Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.
Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.
Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.
Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.
Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.
Clément
Bonjour à tous,
Auriez-vous une adresse en Amérique du sud pour du woofing ? Il parait que l'Argentine en propose. Je souhaite faire le tour donc je suis ouverte à n'importe quel pays.
Merci :)







