Allé je me lance à tous les photographes débutants comme moi ou bien chevronnés et à tous ceux qui sont passionnés par la photo je vous propose un pot sur Paris en décembre pour présenter discuter de photographies voila j'attend vos réponse impatiamment!!!😉
a+++Emilie
Bonjour à tous .
Voila, je suis monteur video dans le clip et le documentaire .
il y a 3 ans je suis parti travailler au Sénégal dans un cadre humanitaire.
Je pars réaliser un documentaire. En fevrier prochain je part en camion de paris jusqu'en Espagne ou je prendrais un bateau pour le Maroc. Du maroc à la Mauritanie ; De la Mauritanie Au Mali ; Du Mali au Sénégal ; Puis retour en France pour le montage.
3 à 4 mois sur place au total.
Il s'agit de faire un documentaire ou le spectateur puisse voyager à travers l'image, pour cela il faut que l'oeil qui est la camera soit neutre, mais prendre un parti neutre est quasiment impossible . surtout lors du montage .
mais il s'agit là de montrer une réalitée que peut de gens connaissent .
rentrer dans l'intimitée des gens sans pour autans voler/violer leur intimitées .
montrer la futilitée, la chaleur, la vie quotidienne, la politique, la violence.....
parler pour tout dire...
pour le financement du docu : l'aide à l'ecriture du "cnc", l'aide de la préfécture de Bobigny, l'aide de la mairie de Paris.
Coût total du voyage : 15000euros minimum.
dans le cadre de ce documentaire, j'ai un projet humanitaire : montrer la magie de l'audiovisuelle au adultes et aux enfants qui n'y ont pas accès.
Principalement au Sénégal dans la région de Podor, à Ein-dioum (Ville)et à Diara (Village à 500 km à l'est de Dakar.) Et à Dakar.
à Diara nous (equipe humanitaire du LSI) Avons installer l'elléctricitée solaire, Des motopompes solaires pour l'eau potable ; Une ecole ; Un puit ; Une épicerie ou les villageois peuvent enfin stocker des produits frais. ; Et une case de santé ou nous avons formés des sage femmes et les premiers soin en cas de crise du paludisme (99% de la population des 600 habitants du village en sont atteints.)
Le village se situe en plein desert.
Donc pour faire de l'audiovisuel j'ai besoin d'informatique.
Des vielles pieces qui marchent encore quand même ( ram, carte graphique (64mo mini), cpu (p3 mini) etc...)
C'est là ou j'ai besoin de tout le monde, Auriez vous de vielles pièces informatique à offrir ? Pour toute queqtions ou reponse je vous laisse mon adresse email :
florian1123@yahoo.fr.
Voila, je suis monteur video dans le clip et le documentaire .
il y a 3 ans je suis parti travailler au Sénégal dans un cadre humanitaire.
Je pars réaliser un documentaire. En fevrier prochain je part en camion de paris jusqu'en Espagne ou je prendrais un bateau pour le Maroc. Du maroc à la Mauritanie ; De la Mauritanie Au Mali ; Du Mali au Sénégal ; Puis retour en France pour le montage.
3 à 4 mois sur place au total.
Il s'agit de faire un documentaire ou le spectateur puisse voyager à travers l'image, pour cela il faut que l'oeil qui est la camera soit neutre, mais prendre un parti neutre est quasiment impossible . surtout lors du montage .
mais il s'agit là de montrer une réalitée que peut de gens connaissent .
rentrer dans l'intimitée des gens sans pour autans voler/violer leur intimitées .
montrer la futilitée, la chaleur, la vie quotidienne, la politique, la violence.....
parler pour tout dire...
pour le financement du docu : l'aide à l'ecriture du "cnc", l'aide de la préfécture de Bobigny, l'aide de la mairie de Paris.
Coût total du voyage : 15000euros minimum.
dans le cadre de ce documentaire, j'ai un projet humanitaire : montrer la magie de l'audiovisuelle au adultes et aux enfants qui n'y ont pas accès.
Principalement au Sénégal dans la région de Podor, à Ein-dioum (Ville)et à Diara (Village à 500 km à l'est de Dakar.) Et à Dakar.
à Diara nous (equipe humanitaire du LSI) Avons installer l'elléctricitée solaire, Des motopompes solaires pour l'eau potable ; Une ecole ; Un puit ; Une épicerie ou les villageois peuvent enfin stocker des produits frais. ; Et une case de santé ou nous avons formés des sage femmes et les premiers soin en cas de crise du paludisme (99% de la population des 600 habitants du village en sont atteints.)
Le village se situe en plein desert.
Donc pour faire de l'audiovisuel j'ai besoin d'informatique.
Des vielles pieces qui marchent encore quand même ( ram, carte graphique (64mo mini), cpu (p3 mini) etc...)
C'est là ou j'ai besoin de tout le monde, Auriez vous de vielles pièces informatique à offrir ? Pour toute queqtions ou reponse je vous laisse mon adresse email :
florian1123@yahoo.fr.
Bonjour à tous et à toutes
Je suis aujourd'hui heureuse de me dire que je vais enfin partir pour la Thaïlande en vol aller simple puisque je compte visiter les pays limitrophe.
J'ai quelques questions mêmes si après un contact avec Jetairfly on m'a confirmé que je n'avais pas besoin de vol retour je tiens à vérifier auprès de certains voyageurs qui aurait déjà été bloqué en Thaïlande .
J'aimerais aussi avoir des avis et des conseils de voyageurs sur des itinéraires des bonnes adresses pas cher, des blogs....
Je pars en thailande avec un projet photographique en tête qui j'espère pourra être réalisable et visible après mon retour.
Pensez vous que les thailandais sont favorable à la photographie? avez vous des conseils merci beaucoup pour vos reponses
Pensez vous que les thailandais sont favorable à la photographie? avez vous des conseils merci beaucoup pour vos reponses
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une mission pour le mois de juillet en amérique du sud et j'ai trouvé l'asso projects-abroad qui propose des missions top mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés (1 mois en Argentine pour un projet photo = 2095 euros)
est ce que vous en savez plus à propos de cette asso ? Est ce que je peux trouver moins cher pour le mm type de projet ?
Merci de m'aider !
Alisson
Je suis à la recherche d'une mission pour le mois de juillet en amérique du sud et j'ai trouvé l'asso projects-abroad qui propose des missions top mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés (1 mois en Argentine pour un projet photo = 2095 euros)
est ce que vous en savez plus à propos de cette asso ? Est ce que je peux trouver moins cher pour le mm type de projet ?
Merci de m'aider !
Alisson
Je suis une artiste française et je pars à Sétif en Algérie du 22 octobre au 7 novembre pour réaliser un projet photo sur les massacres de Sétif en 1945. Je connais déjà un peu l'Algérie.
Après avoir longuement cherché sur internet j'ai trouvé un hôtel qui semblait correct et pas trop cher (1200DA la nuit). Un voyageur (masculin) sur un forum le conseillait d'ailleurs.
J'ai alors appelé pour réserver et avoir une confirmation par fax pour le visa. J'ai téléphoné plusieurs fois et ai eu des employés qui m'ont dit qu'il y avait de la place aux dates que je voulais mais qu'il fallait appeler le patron pour la confirmation et le fax. J'ai fini par l'avoir ce matin et il m'a dit que l'hôtel était complet et qu'il ne pouvait pas prendre ma réservation 😠
Je suis sûre que c'est faux puisque toutes les autres personnes ne m'ont jamais dit que c'était complet et sur une aussi longue période ça semble bizarre.
J'ai dit que je trouvais ça étrange et j'ai voulu changer mes dates de réservation et il m'a dit que c'était inutile parce que c'était toujours complet à cause des hommes d'affaire : les hommes d'affaire qui viennent dans un hôtel à 1200DA alors qu'il y a des hôtels 3 étoiles à Sétif !!
Très vite il a arrêté de parler en français. Je ne comprenais pas suffisamment ce qu'il disait pour pouvoir discuter. A la fin je lui ai demandé s'il pouvait me donner des noms d'autres hôtels et il m'a dit non. Il m'a raccroché au nez.
Je pense que le problème c'est qu'il ne veut pas louer une chambre à une femme seule. un employé m'avait d'ailleurs demandé si je voyageais seule.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu ce problème quand je suis allée à Annaba il y a quelques années, peut-être que je suis simplement tombée sur quelqu'un de pas correct.
Là maintenant je suis un peu coincée puisque je n'ai plus d'hôtel alors qu'ils m'avaient dit oui il y a 10 jours. J'aimerais avoir votre avis pour savoir si vous pensez qu'il est difficile de trouver une chambre pour une femme seule à Sétif vu que la date approche et je n'ai pas encore mon visa.
Avez-vous des noms d'hôtels corrects autres que les hôtels très chers qui circulent sur le net : budget entre 1000 et 1500 Da, ça doit être possible quand même. 😕
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante, et je suis entrain de mettre en forme un livre parlant de la marche. Ce projet s'inclut dans le cadre d'un cours d'arts numériques et ne sera pas publié. Je me base sur les ouvrages de David le Breton et autres pour faire une livre un peu philosophique sur la marche. j'aimerais ponctuer mes textes par des pensées de marcheurs. Juste ce que la marche évoque pour vous, ce que cela vous apporte... que ce soit sous la forme d'un texte, d'une photo, d'une chanson ...
si vous avez envie de participer à ce projet, laissez libre cours à votre âme de voyageur
En vous remerciant d'avance
Laura
Je suis étudiante, et je suis entrain de mettre en forme un livre parlant de la marche. Ce projet s'inclut dans le cadre d'un cours d'arts numériques et ne sera pas publié. Je me base sur les ouvrages de David le Breton et autres pour faire une livre un peu philosophique sur la marche. j'aimerais ponctuer mes textes par des pensées de marcheurs. Juste ce que la marche évoque pour vous, ce que cela vous apporte... que ce soit sous la forme d'un texte, d'une photo, d'une chanson ...
si vous avez envie de participer à ce projet, laissez libre cours à votre âme de voyageur
En vous remerciant d'avance
Laura
Bonjour à tous !
Cela fait des mois que je me pose vraiment mille questions ! Et je n'en peux plus, ma tête va exploser !
Je viens de signer un contrat de travail, qui vraiment me plaît, mais me demande si je veux vraiment m'engager la dedans... Bon c'est un contrat de 6-7 mois qui me permettrait de pouvoir mettre pas mal de côté et de partir voyager apres mais je ne sais pas si comme moi vous avez cette envie... ce BESOIN de partir... et pour moi meme 7 mois c'est interminable et je serai prête à m'en aller maintenant quitte à tout lacher ce que je viens d'entamer...
Y en at'il parmi vous qui ont tout quitté pour voyager ?
Cela fait des mois que je me pose vraiment mille questions ! Et je n'en peux plus, ma tête va exploser !
Je viens de signer un contrat de travail, qui vraiment me plaît, mais me demande si je veux vraiment m'engager la dedans... Bon c'est un contrat de 6-7 mois qui me permettrait de pouvoir mettre pas mal de côté et de partir voyager apres mais je ne sais pas si comme moi vous avez cette envie... ce BESOIN de partir... et pour moi meme 7 mois c'est interminable et je serai prête à m'en aller maintenant quitte à tout lacher ce que je viens d'entamer...
Y en at'il parmi vous qui ont tout quitté pour voyager ?
🙁 On a échappé à la rébellion des passagers, prévue au port de Civitavecchia. Beaucoup d'ennuis sur ce bateau vétuste. Problèmes d'hygiène, manque de personnel, des retards considérables, enfin...très grosse déception ! Attention aussi aux légendes des cabines sur là brochure de CDF. Fausses ! J'étais séparée de mon mari pendant toute là croisière ! Cabine 9063 trois lits individuels...
Bonjour à tous et je vous souhaite une année remplie de bonheurs et de passions.
En plein préparatif de départ pour le Maroc, je souhaiterais avoir quelques éclairages sur certains aspects administratifs liés à l’installation au Maroc.
Après de long mois de recherche de financement afin de mettre en place un projet de sensibilisation aux des dangers de l’émigration clandestine marocaine, je vois enfin le bout du tunnel et je compte débuter les actions au Maroc dés la fin du mois de février
Indépendant de toute ONG et de tout ministère, le projet va être porté par diverses associations marocaines et chapoté par une association belge. Afin de mettre en place les multiples actions, je serais présent au Maroc en tant que coordinateur durant huit mois.
Dans un souci de clarté, je me permets de vous soumettre mes diverses interrogations sous forme de questions. Certaine questions on déjà été posé sur ce forum mais les choses on peut être changé depuis. ImmatriculationJe compte descendre aux Maroc avec mon véhicule personnel pour pouvoir transporter une partie du matériel effectif au projet (laboratoire photo, ordinateur…). Le premier problème qui se pose concerne la possibilité de rester au Maroc durant huit mois avec mon véhicule personnel sachant que l’association qui chapote le projet n’a signé aucune convention avec l’Etat marocain pour l’accréditation de « plaque jaune ». De plus, la taxe marocaine liée à l’importation de véhicules venant de l’étranger étant exorbitante (40% de la valeur du véhicule neuf si mes informations son bonnes), j’écarte également cette option d’immatriculer mon véhicule avec les plaques marocaines.
Le ministère marocain des douanes que j’ai interpellé afin d’exposer la situation m’a proposé d’introduire une demande écrite afin qu’il étudie ma demande. D’après les informations que j’ai pu avoir de certains expatriés, cette procédure peut prendre un temps certain car le ministère des immatriculations marocaines manquerait de réactivité face à ce type de demande.
Reste alors la dernière option de garder mon immatriculation durant tout mon séjour et de sortir du pays par Ceuta ou Melilla tous les trois mois. Par conséquent, ma voiture sera enregistrée comme véhicule touristique par les douanes marocaines. J’ai déjà été contraint d’utiliser cette pratique parallèle il y a cinq ans et je me pose la question de sa fiabilité aujourd’hui. J’ai obtenu diverses informations liées à cette pratique notamment l’existence d’un système informatisé d’enregistrement aux douanes qui ne permettrait plus cette pratique ? Avez-vous plus d’informations à ce sujet ? Est-il vrai qu’en plus de la durée maximum de séjour touristique fixé à trois mois aussi bien pour les véhicules que pour les personnes, la loi marocaine stipulerait qu’un véhicule immatriculé à l’étranger ne peut être présent dans le pays plus de six mois sur l’année ? Si tel est le cas, la dernière option ne me permettrait pas de rentrer au Maroc lors de mon deuxième passage éclair en Espagne après six mois de projet. Autre hypothèse est que les autorités me laissent rentrer mais me bloquent lors de ma sortie du pays après mes huit mois d’intervention. Quelles sont les risques face à de telles pratiques ? Peuvent-ils m’obliger à payer la taxe de dédouanement ou même bloquer mon véhicule côté marocain s’ils se rendent compte de la méthode utilisée lors de ma sortie définitive du pays ? Titre de séjourPui-je prétendre obtenir un permis de séjour sur base d’un contrat de travail stipulant une intervention de huit mois au Maroc et par conséquent des revenus mensuels ? Un contrat provenant d’une association ayant son siège à Bruxelles et un bureau à Tanger est il suffisant comme document afin d’obtenir un titre de séjour auprès des autorités marocaines ?
Ou alors, puis-je séjourner uniquement avec mon passeport belge durant les huit mois en pratiquant également la sortie du territoire marocain tous les trois mois ? Importation de matérielSur base de mon expérience passée au Maroc, je sais qu’il est impossible de trouver certains matériels photo. Il sera par conséquent nécessaire que je passe la frontière chargé d’une partie du matériel inhérent au projet. Sera emporté aussi bien du matériel personnel tel que tout l’appareillage d’un laboratoire photo argentique qui remontera en Belgique à la fin du projet mais également des consommables tels que les produits et papiers photo qui seront utilisés sur place et dont les stocks resteront auprès des partenaires locaux afin de pérenniser le projet.
Quelles démarches me préconisez-vous pour éviter tout blocage administratif à la frontière lors de l’entrée au Maroc ?
Au niveau des objets personnels que je compte emporter lors de mon séjour (ordinateur, appareils photographiques, réfrigérateur, four micro onde, plaque électrique de cuisson…) quelles est la procédure pour éviter qu’ils ne subissent une taxation d’importation de la part du service des douanes ?
Merci d’avance,
Marc.
En plein préparatif de départ pour le Maroc, je souhaiterais avoir quelques éclairages sur certains aspects administratifs liés à l’installation au Maroc.
Après de long mois de recherche de financement afin de mettre en place un projet de sensibilisation aux des dangers de l’émigration clandestine marocaine, je vois enfin le bout du tunnel et je compte débuter les actions au Maroc dés la fin du mois de février
Indépendant de toute ONG et de tout ministère, le projet va être porté par diverses associations marocaines et chapoté par une association belge. Afin de mettre en place les multiples actions, je serais présent au Maroc en tant que coordinateur durant huit mois.
Dans un souci de clarté, je me permets de vous soumettre mes diverses interrogations sous forme de questions. Certaine questions on déjà été posé sur ce forum mais les choses on peut être changé depuis. ImmatriculationJe compte descendre aux Maroc avec mon véhicule personnel pour pouvoir transporter une partie du matériel effectif au projet (laboratoire photo, ordinateur…). Le premier problème qui se pose concerne la possibilité de rester au Maroc durant huit mois avec mon véhicule personnel sachant que l’association qui chapote le projet n’a signé aucune convention avec l’Etat marocain pour l’accréditation de « plaque jaune ». De plus, la taxe marocaine liée à l’importation de véhicules venant de l’étranger étant exorbitante (40% de la valeur du véhicule neuf si mes informations son bonnes), j’écarte également cette option d’immatriculer mon véhicule avec les plaques marocaines.
Le ministère marocain des douanes que j’ai interpellé afin d’exposer la situation m’a proposé d’introduire une demande écrite afin qu’il étudie ma demande. D’après les informations que j’ai pu avoir de certains expatriés, cette procédure peut prendre un temps certain car le ministère des immatriculations marocaines manquerait de réactivité face à ce type de demande.
Reste alors la dernière option de garder mon immatriculation durant tout mon séjour et de sortir du pays par Ceuta ou Melilla tous les trois mois. Par conséquent, ma voiture sera enregistrée comme véhicule touristique par les douanes marocaines. J’ai déjà été contraint d’utiliser cette pratique parallèle il y a cinq ans et je me pose la question de sa fiabilité aujourd’hui. J’ai obtenu diverses informations liées à cette pratique notamment l’existence d’un système informatisé d’enregistrement aux douanes qui ne permettrait plus cette pratique ? Avez-vous plus d’informations à ce sujet ? Est-il vrai qu’en plus de la durée maximum de séjour touristique fixé à trois mois aussi bien pour les véhicules que pour les personnes, la loi marocaine stipulerait qu’un véhicule immatriculé à l’étranger ne peut être présent dans le pays plus de six mois sur l’année ? Si tel est le cas, la dernière option ne me permettrait pas de rentrer au Maroc lors de mon deuxième passage éclair en Espagne après six mois de projet. Autre hypothèse est que les autorités me laissent rentrer mais me bloquent lors de ma sortie du pays après mes huit mois d’intervention. Quelles sont les risques face à de telles pratiques ? Peuvent-ils m’obliger à payer la taxe de dédouanement ou même bloquer mon véhicule côté marocain s’ils se rendent compte de la méthode utilisée lors de ma sortie définitive du pays ? Titre de séjourPui-je prétendre obtenir un permis de séjour sur base d’un contrat de travail stipulant une intervention de huit mois au Maroc et par conséquent des revenus mensuels ? Un contrat provenant d’une association ayant son siège à Bruxelles et un bureau à Tanger est il suffisant comme document afin d’obtenir un titre de séjour auprès des autorités marocaines ?
Ou alors, puis-je séjourner uniquement avec mon passeport belge durant les huit mois en pratiquant également la sortie du territoire marocain tous les trois mois ? Importation de matérielSur base de mon expérience passée au Maroc, je sais qu’il est impossible de trouver certains matériels photo. Il sera par conséquent nécessaire que je passe la frontière chargé d’une partie du matériel inhérent au projet. Sera emporté aussi bien du matériel personnel tel que tout l’appareillage d’un laboratoire photo argentique qui remontera en Belgique à la fin du projet mais également des consommables tels que les produits et papiers photo qui seront utilisés sur place et dont les stocks resteront auprès des partenaires locaux afin de pérenniser le projet.
Quelles démarches me préconisez-vous pour éviter tout blocage administratif à la frontière lors de l’entrée au Maroc ?
Au niveau des objets personnels que je compte emporter lors de mon séjour (ordinateur, appareils photographiques, réfrigérateur, four micro onde, plaque électrique de cuisson…) quelles est la procédure pour éviter qu’ils ne subissent une taxation d’importation de la part du service des douanes ?
Merci d’avance,
Marc.
Bonjour,
Nous sommes un couple (31 & 29 ans), et nous souhaitons partir en Thailande de Mars à Juin 2016. L'un de nous deux a déjà une expérience de la Thailande en road-trip (1 mois).
Nous aimerions avoir quelques informations pour préparer au mieux notre voyage et vivre pleinement cette aventure.
Voici donc quelques éléments pour que les réponses puissent nous être utiles :
Pourquoi ce voyage ? - Besoin de paix, de se retrouver, découvrir et vivre une autre culture. - un projet mêlant photo et écriture (il ne s'agit pas d'un reportage sur la Thaïlande, ref "Errance, de Raymond Depardon")
- Le Logement : Immersion totale dans la vie locale donc location d'un appartement pour 3 mois. (Le QG) Si vous avez vécu dans une ville ou un quartier qui vous a plu n'hésitez pas à nous le communiquer et nous dire pourquoi. De plus, si vous avez des plans logements pour une location faites le nous savoir. (contact, mail, site internet...) Notre budget pour un mois est d'environs 280 euros.
- Les transports : On se met au rythme de la vie thai.(bus, train, bateau...) Location d'un deux roues Question : Pour louer un deux roues, quels tarifs sont pratiqués ? Quels sont les trajets possibles (distances) ? Vols pays limitrophes Question : Quels sont les tarifs et les conditions ?
- Le patrimoine Urbain : temples actifs, musée, artisanat, marché, architectures insolites, la vie nocturne... Rural : Randonnées, village (la vie des paysans), rivière, faune et flore... Question : Ou sont les hors pistes du tourisme de masse ? Nous ne voulons pas "consommer" la Thailande, simplement la ressentir.
- Budget total (3mois) Entre 6/8000 euros pour deux. Question : Est-ce un budget convenable ?
Voici les premiers éléments, merci à celles & ceux qui nous répondront.
Nous sommes un couple (31 & 29 ans), et nous souhaitons partir en Thailande de Mars à Juin 2016. L'un de nous deux a déjà une expérience de la Thailande en road-trip (1 mois).
Nous aimerions avoir quelques informations pour préparer au mieux notre voyage et vivre pleinement cette aventure.
Voici donc quelques éléments pour que les réponses puissent nous être utiles :
Pourquoi ce voyage ? - Besoin de paix, de se retrouver, découvrir et vivre une autre culture. - un projet mêlant photo et écriture (il ne s'agit pas d'un reportage sur la Thaïlande, ref "Errance, de Raymond Depardon")
- Le Logement : Immersion totale dans la vie locale donc location d'un appartement pour 3 mois. (Le QG) Si vous avez vécu dans une ville ou un quartier qui vous a plu n'hésitez pas à nous le communiquer et nous dire pourquoi. De plus, si vous avez des plans logements pour une location faites le nous savoir. (contact, mail, site internet...) Notre budget pour un mois est d'environs 280 euros.
- Les transports : On se met au rythme de la vie thai.(bus, train, bateau...) Location d'un deux roues Question : Pour louer un deux roues, quels tarifs sont pratiqués ? Quels sont les trajets possibles (distances) ? Vols pays limitrophes Question : Quels sont les tarifs et les conditions ?
- Le patrimoine Urbain : temples actifs, musée, artisanat, marché, architectures insolites, la vie nocturne... Rural : Randonnées, village (la vie des paysans), rivière, faune et flore... Question : Ou sont les hors pistes du tourisme de masse ? Nous ne voulons pas "consommer" la Thailande, simplement la ressentir.
- Budget total (3mois) Entre 6/8000 euros pour deux. Question : Est-ce un budget convenable ?
Voici les premiers éléments, merci à celles & ceux qui nous répondront.
bonjour à tous,
je commence de plus en plus à accumuler des infos concernant mon projet du tour du monde à vélo en une année d'ici deux ans maxi; coté modèle de vélo et équipement je commence à y voir un peu plus clair; maintenant je m'intérêsse au parcours; j'ai déjà une petite idée des pays à traverser mais je ne sais toujours pas si commencer par l'est ou l'ouest à partir de la france et dans quelle saison attaquer le voyage pour rencontrer le meilleur climat possible en avançant dans mon parcours. merci d'avance pour vos témoignages.
vincent.
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon dilemme et peut-être que vous pourrez m'éclairer un peu. Je pratique la grande randonnée pédestre en autonomie mais j'ai décidé d'innover en partant à l'aventure avec un vélo. Mon souci est que je mesure 1m89 avec un entrejambe de plus de 90cm et j'hésite à prendre un grand vélo 58/XL ou un plus petit comme mon velotaf actuel sur lequel je me sens bien et dont j'apprécie la maniabilité. Je sais bien que donner ce genre de conseil sur un forum est compliqué mais pensez vous qu'il y aurait un souci de posture si je roulais sur un vélo un poil trop petit pour moi sachant que je roulerai tranquillement, j'ai tout mon temps et je ne cherche pas la performance. J'ai aussi une question pour ceux qui sont habitués aux voyages mode tour du monde. Les vélos de grande aventure de fabricants prestigieux me font de l'œil mais je me demande si je ne me sentirais pas un peu ridicule en traversant un village avec ma monture qui représente 10 mois de salaire moyen pour les locaux. Question d'éthique je suppose. J'ai finalement dans l'idée de récupérer un vieux VTT acier tout rigide des années 90 et de l'équiper en conséquence. Qu'en pensez vous? En remerciant ceux qui aurons eu le courage de lire ce pavé et de plus grands remerciements encore pour ceux d'entre vous qui me répondraient.
Romain
Je vous expose mon dilemme et peut-être que vous pourrez m'éclairer un peu. Je pratique la grande randonnée pédestre en autonomie mais j'ai décidé d'innover en partant à l'aventure avec un vélo. Mon souci est que je mesure 1m89 avec un entrejambe de plus de 90cm et j'hésite à prendre un grand vélo 58/XL ou un plus petit comme mon velotaf actuel sur lequel je me sens bien et dont j'apprécie la maniabilité. Je sais bien que donner ce genre de conseil sur un forum est compliqué mais pensez vous qu'il y aurait un souci de posture si je roulais sur un vélo un poil trop petit pour moi sachant que je roulerai tranquillement, j'ai tout mon temps et je ne cherche pas la performance. J'ai aussi une question pour ceux qui sont habitués aux voyages mode tour du monde. Les vélos de grande aventure de fabricants prestigieux me font de l'œil mais je me demande si je ne me sentirais pas un peu ridicule en traversant un village avec ma monture qui représente 10 mois de salaire moyen pour les locaux. Question d'éthique je suppose. J'ai finalement dans l'idée de récupérer un vieux VTT acier tout rigide des années 90 et de l'équiper en conséquence. Qu'en pensez vous? En remerciant ceux qui aurons eu le courage de lire ce pavé et de plus grands remerciements encore pour ceux d'entre vous qui me répondraient.
Romain
Bonjour ,
je me nomme Mikael St-Louis, j`ai 22 ans et je suis Canadiens (Québécois).
Étudiant en Histoire depuis peu, j`ai voyagé un peu dans ma vie en visitant la France, Amsterdam et l`Italie en 2006. Je suis GRANDEMENT intèressé à faire un voyage d`aide humanitaire, mais je ne sais vraiment pas ou et comment faire mes démarches.
Je pense que je dois débourser mon billet d`avion ainsi qu`environ 200-300$ pour l`hébergement et la nourriture?!
Il est évident que l`Afrique serait une place de choix, mais je suis aussi ouvert à toutes les possibilités qui s`offrent à moi..
Alors j`attend avec impatience votre aide :)
Étudiant en Histoire depuis peu, j`ai voyagé un peu dans ma vie en visitant la France, Amsterdam et l`Italie en 2006. Je suis GRANDEMENT intèressé à faire un voyage d`aide humanitaire, mais je ne sais vraiment pas ou et comment faire mes démarches.
Je pense que je dois débourser mon billet d`avion ainsi qu`environ 200-300$ pour l`hébergement et la nourriture?!
Il est évident que l`Afrique serait une place de choix, mais je suis aussi ouvert à toutes les possibilités qui s`offrent à moi..
Alors j`attend avec impatience votre aide :)
bonjour
je souhaiterai avaoir des renseignements sur la biennale de bamako la prochaine aura lieu (je crois en 2009) d'autre part nous sommes une asso travaillant avce des photographes et on aimerai monter un projet avec des photographes malgache ou africain, ou autres pays.
Si vous connaissez d'autre lieu d'expo sur la photo à l'étranger merci de me renseigner
a bientôt
babet
Madagascar vient d'accueillir le XVIème sommet de la Francophonie du 22 au 27 novembre dernier, dans une organisation parfaite, satisfaisante et félicitée par les hauts membres des pays francophones en terme de sécurité et organisation en générale.
Des chefs d'Etat des pays francophones sont venus assisté y compris le président François Hollande. Hors de la Francophonie, le roi du Maroc Mohamed VI a passé aussi un séjour à Tanà puis à Antsirabe avec comme objectif le renforcement de la relation entre Maroc et Madagascar.
Dans une totale sécurité, l'Etat Malagasy a été félicité par le secrétaire Général de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie).
De nouvelles collaborations en terme de tourisme sont en cours de part et d'autre de ces pays membres de la francophonie.
Il y aura toujours ceux et celles qui vont se moquer mais boff.. j'apprécie toujours Madagascar et ce serais avec un grand plaisir d'accueillir les nouveaux venus et aussi les habitués.
J'entreprends un périple de 3 mois et plus jusqu'aux portes de l'Asie. Je vous livrerai en vrac mes impressions sous forme de carnet de bord, d'anecdotes, d'émotions brutes et aussi des informations pratiques. J'essaierai autant que possible d'écrire sur le vif et de vous envoyer quelques photos.
Pour passer directement au chapitre II des fragments de voyage le 21 février 2012 c'est ici : Fragments de voyage II : Istanbul-Téhéran-Lahore-Chengdu-Bangkok-Jakarta par la route
fraternellement Eric mosquée de Soleyman le Magnifique

PARFUMS D'ORIENT ISTANBOULIOTES
19-20-21-22-23-24 octobre Lyon-Strasbourg-Bâle-Istanbul
Des rues bruyantes et bigarrées. Des gens partout qui s'affairent, un ballet continu ponctué de coups de klaxons et des sirenes des bateaux, rythmé par l'appel du Muezzin, répercuté tel un écho dans toutes les mosquées majestueuses de la cité. Quel meilleur endroit pour commencer ce voyage si ce n'est Istanbul, carrefour et porte de l'Orient. C'est ma 4eme fois ici et je m'y sens bien, une ville attachante. Le soleil est de la partie. Je me balade dans le vieil Istanbul. A Eminonu, des gens qui pêchent, le pont de Galata est hérissé de cannes à pêche. Sur des bateaux amarrés le long des quais, des hommes font frire le poisson que l'on peut déguster dans des pains avec des oignons au bord de la Corne d'Or. Je me perds dans les ruelles qui remontent vers le grand bazar. Bain de foule. Des tas de drapeaux turcs pendent aux fenêtres, d'autres recouvrent des pans entiers de murs. Tout cela se passe dans tout le pays. Des manifs se déroulent un peu partout. Hommage aux soldats martyrs tombés au combat dans l'est. A la TV, des images passent en boucle, des généraux revanchards sont propulsés sur le devant de la scene. A qui profite cette inflation de violence ? une chose est sûre, pas à la population kurde de Turquie.
Pêcheurs sur les quais d'Eminonu au fond la mosquée de Suleiman le Magnifique
Infos pratiques
Arrivée à l'aéroport Ataturk
prendre le métro (jeton 1, 30 YTL) jusqu'à Aksaray, puis le Tramway (jeton 1, 30 YTL) direction Sultanahmet ou Taksim
Arrivée à l'aéroport de Sabiha Gocken
prendre la navette ( à droite en sortant 3 YTL) E10 jusqu'à l'embarcadère de Kadikoy, puis le ferry (jeton 1, 10 YTL) jusqu'à Eminonu. Ensuite prendre le Tramway, soit direction Taksim (de l'autre coté du pont de Galata) soit direction Aksaray/Sultanahmet
Pour se loger, pléthore d'hôtels bon marché du coté de Sultanahmet derriere la Mosquée Bleue.
Pour manger : Eviter le quartier de Sultanahmet
Pour le change : changer le strict minimum a l'aéroport, taux plus avantageux autour du Grand Bazar
Pour aller au bord de la Mer Noire
Prendre un bus (du coté d'Eminonu) direction Sariyer sur le Bosphore, ensuite prendre un Dolmus direction Kilyos
SUR LA ROUTE DE LA SOIE...QUELQUE PART ENTRE SIVAS ET TERCAN
Istanbul-Erzurum 24-25 octobre
Aujourd'hui, je trace sur Erzurum. Il pleut légerement. Je me rend à l'immense otogar au nord d'Istanbul et je prend le bus de 16h. Cela m'arrange car j'ai ma demande de visa iranien à déposer au plus vite et ensuite, sachant qu'il faut 10 jours pour l'obtenir, je compte visiter l'est. Bus de nuit. 1375 kms à parcourir. Mon voisin ne parle pas Anglais, nous communiquons par gestes et par bribes de mots turcs pris dans mon lexique🙂. La TV diffuse le match de foot Besiktas-Liverpool, les Turcs sont fondus de football, ca tombe bien moi aussi.😏 A l'aube, en consultant ma carte, je réalise que nous empruntons la route de la Soie, route mythique pour bien des voyageurs, Nicolas Bouvier et Thierry Vernet étaient passés par ici en 1953. Nous roulons au milieu d'une vallée entourée de puissantes montagnes, la végétation est rare, quelques troupeaux de moutons paissent. Le climat doit être rude en hiver. Et premiere émotion : nous croisons l'Euphrate (en Turc : Firat). Depuis mon enfance, je suis fasciné par les grands fleuves, mon voyage qui s'annonce en sera parsemé. Et hop🙂 une photo pour immortaliser l'instant.
Arrivée à Erzurum fin de matinée. Il fait beau, une chance car la température peut descendre très bas en cette période de l'année. Il y a une station de ski pas loin d'ici. Je me rend au consulat en marchant😎. Accueil austere mais correct, j'avais préparé les formulaires mais il n'en veut pas et je dois m'y coller une nouvelle fois. Puis il faut aller courir jusque dans le centre à la banque Oyak pour payer les frais de visa, heureusement un chauffeur de taxi qui m'avait vu poirauter devant le bureau, m'attend et m'amène sans hésiter à la banque puis fait le retour. Apparemment, il a l'habitude de la procédure😉
Passage éclair dans cette ville, je prendrai plus de temps dans 10 jours pour la visiter. Maintenant, je file sur Malatya. Bus de nuit. Jamais bu autant de thé et autant les mains parfumées d'eau de cologne🙂🙂.
Otogar de Malatya à 2h du matin, je décide de finir la nuit ici, il y a des sièges confortables😉. J'irai chercher un hôtel le matin.
Mes 4 premieres nuits
1 à l'aéroport/1 à l'hôtel /1 dans le bus/1 dans l'otogar de Malatya, vive les voyages😎
Infos pratiques Trajet Istanbul-Erzurum 55 YTL par la compagnie Esadas Trajet Erzurum-Malatya 40YTL par la compagnie Bingol 1 Bouteille d'eau 1l : 0, 50YTL 1 pide ou galette : 0, 30 YTL Demande de visa iranien : 2 photos/2 formulaires remplis a la main/copies des pages importantes du passeport/60 euros ou 103 YTL payables a la banque Oyak
Pour passer directement au chapitre II des fragments de voyage le 21 février 2012 c'est ici : Fragments de voyage II : Istanbul-Téhéran-Lahore-Chengdu-Bangkok-Jakarta par la route
fraternellement Eric mosquée de Soleyman le Magnifique

PARFUMS D'ORIENT ISTANBOULIOTES
19-20-21-22-23-24 octobre Lyon-Strasbourg-Bâle-Istanbul
Des rues bruyantes et bigarrées. Des gens partout qui s'affairent, un ballet continu ponctué de coups de klaxons et des sirenes des bateaux, rythmé par l'appel du Muezzin, répercuté tel un écho dans toutes les mosquées majestueuses de la cité. Quel meilleur endroit pour commencer ce voyage si ce n'est Istanbul, carrefour et porte de l'Orient. C'est ma 4eme fois ici et je m'y sens bien, une ville attachante. Le soleil est de la partie. Je me balade dans le vieil Istanbul. A Eminonu, des gens qui pêchent, le pont de Galata est hérissé de cannes à pêche. Sur des bateaux amarrés le long des quais, des hommes font frire le poisson que l'on peut déguster dans des pains avec des oignons au bord de la Corne d'Or. Je me perds dans les ruelles qui remontent vers le grand bazar. Bain de foule. Des tas de drapeaux turcs pendent aux fenêtres, d'autres recouvrent des pans entiers de murs. Tout cela se passe dans tout le pays. Des manifs se déroulent un peu partout. Hommage aux soldats martyrs tombés au combat dans l'est. A la TV, des images passent en boucle, des généraux revanchards sont propulsés sur le devant de la scene. A qui profite cette inflation de violence ? une chose est sûre, pas à la population kurde de Turquie.
Pêcheurs sur les quais d'Eminonu au fond la mosquée de Suleiman le Magnifique
Infos pratiques
Arrivée à l'aéroport Ataturk
prendre le métro (jeton 1, 30 YTL) jusqu'à Aksaray, puis le Tramway (jeton 1, 30 YTL) direction Sultanahmet ou Taksim
Arrivée à l'aéroport de Sabiha Gocken
prendre la navette ( à droite en sortant 3 YTL) E10 jusqu'à l'embarcadère de Kadikoy, puis le ferry (jeton 1, 10 YTL) jusqu'à Eminonu. Ensuite prendre le Tramway, soit direction Taksim (de l'autre coté du pont de Galata) soit direction Aksaray/Sultanahmet
Pour se loger, pléthore d'hôtels bon marché du coté de Sultanahmet derriere la Mosquée Bleue.
Pour manger : Eviter le quartier de Sultanahmet
Pour le change : changer le strict minimum a l'aéroport, taux plus avantageux autour du Grand Bazar
Pour aller au bord de la Mer Noire
Prendre un bus (du coté d'Eminonu) direction Sariyer sur le Bosphore, ensuite prendre un Dolmus direction KilyosSUR LA ROUTE DE LA SOIE...QUELQUE PART ENTRE SIVAS ET TERCAN
Istanbul-Erzurum 24-25 octobre
Aujourd'hui, je trace sur Erzurum. Il pleut légerement. Je me rend à l'immense otogar au nord d'Istanbul et je prend le bus de 16h. Cela m'arrange car j'ai ma demande de visa iranien à déposer au plus vite et ensuite, sachant qu'il faut 10 jours pour l'obtenir, je compte visiter l'est. Bus de nuit. 1375 kms à parcourir. Mon voisin ne parle pas Anglais, nous communiquons par gestes et par bribes de mots turcs pris dans mon lexique🙂. La TV diffuse le match de foot Besiktas-Liverpool, les Turcs sont fondus de football, ca tombe bien moi aussi.😏 A l'aube, en consultant ma carte, je réalise que nous empruntons la route de la Soie, route mythique pour bien des voyageurs, Nicolas Bouvier et Thierry Vernet étaient passés par ici en 1953. Nous roulons au milieu d'une vallée entourée de puissantes montagnes, la végétation est rare, quelques troupeaux de moutons paissent. Le climat doit être rude en hiver. Et premiere émotion : nous croisons l'Euphrate (en Turc : Firat). Depuis mon enfance, je suis fasciné par les grands fleuves, mon voyage qui s'annonce en sera parsemé. Et hop🙂 une photo pour immortaliser l'instant.
Arrivée à Erzurum fin de matinée. Il fait beau, une chance car la température peut descendre très bas en cette période de l'année. Il y a une station de ski pas loin d'ici. Je me rend au consulat en marchant😎. Accueil austere mais correct, j'avais préparé les formulaires mais il n'en veut pas et je dois m'y coller une nouvelle fois. Puis il faut aller courir jusque dans le centre à la banque Oyak pour payer les frais de visa, heureusement un chauffeur de taxi qui m'avait vu poirauter devant le bureau, m'attend et m'amène sans hésiter à la banque puis fait le retour. Apparemment, il a l'habitude de la procédure😉
Passage éclair dans cette ville, je prendrai plus de temps dans 10 jours pour la visiter. Maintenant, je file sur Malatya. Bus de nuit. Jamais bu autant de thé et autant les mains parfumées d'eau de cologne🙂🙂.
Otogar de Malatya à 2h du matin, je décide de finir la nuit ici, il y a des sièges confortables😉. J'irai chercher un hôtel le matin.
Mes 4 premieres nuits
1 à l'aéroport/1 à l'hôtel /1 dans le bus/1 dans l'otogar de Malatya, vive les voyages😎Infos pratiques Trajet Istanbul-Erzurum 55 YTL par la compagnie Esadas Trajet Erzurum-Malatya 40YTL par la compagnie Bingol 1 Bouteille d'eau 1l : 0, 50YTL 1 pide ou galette : 0, 30 YTL Demande de visa iranien : 2 photos/2 formulaires remplis a la main/copies des pages importantes du passeport/60 euros ou 103 YTL payables a la banque Oyak
EN ROUTE...
Bon bah voila, c'est parti, me voila dans le train pour Paris, de laquelle je m'envole pour la Bolivie demain matin. Voici a peu pres 6 semaines que je prépare cette aventure de trois semaines ou j'ai prévu de voir un bon bout de terre de ce pays. 3 semaines pour un pays comme celui-ci, ce n'est pas énorme, car des photos et récits que j'ai pu parcourir sur VF, les quatres coins de ce pays en valent la chandelle.
POURQUOI LA BOLIVIE? Pourquoi la Bolivie? Il me restait 3 semaines de congés a prendre cette année et l'envie de découverte d'horizons inconnus me rongeait les ongles, mais quels horizons? Un fait qui va grandement réduire la palette de possibilités: j'ai a présent posé les pieds sur tous les continents a l'exception d'un seul, l'Amérique du Sud. Et comme je suis un peu du genre a aimer dire "oui, j'ai été la-bas", le choix fut enteriné. Les options étaient maintenant limitées a une douzaine de pays. Des lors, je me suis penché sur ce a quoi j'aspirais le plus a voir lors d'un voyage. Je n'ai rien contre les plages de sable blanc avec palmiers, mais je préfere de loin les grands espaces, les déserts et les paysages montagneux. Je me suis tout naturellement porté sur la plus lomgue chaine de montagnes du monde, avec ses 7100 kilometres de long, la Cordillere des Andes. Elle s'étend du Venezuela au Chili, en passant par la Colombie, l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, et l'Argentine. Apres moultes heures passées sur la toile a s'informer sur ces pays, il y avait tant de choses a voir dans chacun d'entre eux que le choix est vite devenu un dilemme. Mais il fallait en faire un, ce qui fut fait. Cette année, en route pour la Bolivie...
DEPART IMMINENT Paris, 18 Aout. Réveil a l'hotel ce matin, la tete un peu dans le cirage. Sous un ciel maussade, je marche vers la Gare du Nord pour prendre le RER B qui me conduira a Charles-de-Gaulle. Le petit provincial que je suis est tout ébahi de voir autant d'agitation dans la ville alors que le jour ne fait que pointer son nez. Au total cela fera 2h de transit depuis l'hotel jusqu'a la porte d'embarquement, sans anicroches. A l'enregistrement des bagages, une hotesse tres aimable et joviale me demande de la suivre, j'obtempere, elle commence alors une série de questions sur le ton d'une conversation entre amis, ce qui me laisse un peu pantois:
Alors comme ca vous vous rendez a La Paz?
Exact
Et donc vous partez seul, style routard?
Exact
C'est sympa ca, sinon vous faites quoi dans la vie?
Je suis développeur Web
Tres bien, cela consiste en quoi?
Nous avons un logiciel, mon role est d'apporrter de nouvelles fonctionnalités.
Mmh super! Et pour qui travaillez-vous?
Je deviens perplexe, pourquoi me pose-t-elle toutes ces questions? D'ailleurs, elle ne prend pas note de mes réponses.
Je travaille pour XXX.
Cool! Sinon vous faites quoi pendant votre temps libre?
J'aime bien la randonnée, le foot, la peche...
Ok! Moi quand j'étais petite on m'emmenait souvent a la peche, du coup vous pechez ou?
Dans des réservoirs, ce sont des lacs de taille moyenne
Elle enchainera sur mes techniques de peche, en allant jusque dans les moindres détails.
Bon eh bien, c'est super tout ca. Alors je vous souhaite un bon voyage, et éclatez-vous bien, au revoir!
Alors quelle s'apprete a prendre congés, je la retiens, curieux:
Excusez-moi, mais toutes ces questions, c'est pour un sondage? C'est pourquoi au juste??
Oh, non non, c'est juste que .... vous allez entrer sur le territoire américain, alors on a certaines procédures qu'on applique, c'est tout...
Ok
Sacrés ricains. Je ne vois pas bien a quoi peut mener un tel interrogatoire. De toute évidence, cela a été instauré parmi les procédures antiterroristes, seulement voila, les réponses ne sont pas enregistrées, et j'aurais pu mentir autant que possible. Aussi, je vois mal comment, avec des conversations sur des techniques de peche, elle aurait pu déceler une éventuelle personne indésirable. Pour finir, s'il s'agit bien de procédures anti-terroristes, pourquoi celle-ci ne s'applique-t-elle que pour les USA? Il n'y a pas de terrorisme en Europe? Bref, passons.
POURQUOI LA BOLIVIE? Pourquoi la Bolivie? Il me restait 3 semaines de congés a prendre cette année et l'envie de découverte d'horizons inconnus me rongeait les ongles, mais quels horizons? Un fait qui va grandement réduire la palette de possibilités: j'ai a présent posé les pieds sur tous les continents a l'exception d'un seul, l'Amérique du Sud. Et comme je suis un peu du genre a aimer dire "oui, j'ai été la-bas", le choix fut enteriné. Les options étaient maintenant limitées a une douzaine de pays. Des lors, je me suis penché sur ce a quoi j'aspirais le plus a voir lors d'un voyage. Je n'ai rien contre les plages de sable blanc avec palmiers, mais je préfere de loin les grands espaces, les déserts et les paysages montagneux. Je me suis tout naturellement porté sur la plus lomgue chaine de montagnes du monde, avec ses 7100 kilometres de long, la Cordillere des Andes. Elle s'étend du Venezuela au Chili, en passant par la Colombie, l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, et l'Argentine. Apres moultes heures passées sur la toile a s'informer sur ces pays, il y avait tant de choses a voir dans chacun d'entre eux que le choix est vite devenu un dilemme. Mais il fallait en faire un, ce qui fut fait. Cette année, en route pour la Bolivie...
DEPART IMMINENT Paris, 18 Aout. Réveil a l'hotel ce matin, la tete un peu dans le cirage. Sous un ciel maussade, je marche vers la Gare du Nord pour prendre le RER B qui me conduira a Charles-de-Gaulle. Le petit provincial que je suis est tout ébahi de voir autant d'agitation dans la ville alors que le jour ne fait que pointer son nez. Au total cela fera 2h de transit depuis l'hotel jusqu'a la porte d'embarquement, sans anicroches. A l'enregistrement des bagages, une hotesse tres aimable et joviale me demande de la suivre, j'obtempere, elle commence alors une série de questions sur le ton d'une conversation entre amis, ce qui me laisse un peu pantois:
Alors comme ca vous vous rendez a La Paz?
Exact
Et donc vous partez seul, style routard?
Exact
C'est sympa ca, sinon vous faites quoi dans la vie?
Je suis développeur Web
Tres bien, cela consiste en quoi?
Nous avons un logiciel, mon role est d'apporrter de nouvelles fonctionnalités.
Mmh super! Et pour qui travaillez-vous?
Je deviens perplexe, pourquoi me pose-t-elle toutes ces questions? D'ailleurs, elle ne prend pas note de mes réponses.
Je travaille pour XXX.
Cool! Sinon vous faites quoi pendant votre temps libre?
J'aime bien la randonnée, le foot, la peche...
Ok! Moi quand j'étais petite on m'emmenait souvent a la peche, du coup vous pechez ou?
Dans des réservoirs, ce sont des lacs de taille moyenne
Elle enchainera sur mes techniques de peche, en allant jusque dans les moindres détails.
Bon eh bien, c'est super tout ca. Alors je vous souhaite un bon voyage, et éclatez-vous bien, au revoir!
Alors quelle s'apprete a prendre congés, je la retiens, curieux:
Excusez-moi, mais toutes ces questions, c'est pour un sondage? C'est pourquoi au juste??
Oh, non non, c'est juste que .... vous allez entrer sur le territoire américain, alors on a certaines procédures qu'on applique, c'est tout...
Ok
Sacrés ricains. Je ne vois pas bien a quoi peut mener un tel interrogatoire. De toute évidence, cela a été instauré parmi les procédures antiterroristes, seulement voila, les réponses ne sont pas enregistrées, et j'aurais pu mentir autant que possible. Aussi, je vois mal comment, avec des conversations sur des techniques de peche, elle aurait pu déceler une éventuelle personne indésirable. Pour finir, s'il s'agit bien de procédures anti-terroristes, pourquoi celle-ci ne s'applique-t-elle que pour les USA? Il n'y a pas de terrorisme en Europe? Bref, passons.
Bonjour,
Je suis scout, et après 8 années de scoutisme, nous avons formé une équipe afin de monter un projet solidaire à l’etranger.
Je cherche donc des contacts, associations ou organisations, qui auraient un projet à nous proposer, un projet où les seuls frais étant ceux du logement et de nourriture.
Nos dates sont flexibles durant les mois de juillet et d’aout.
Merci d’avance pour vos propositions
Je désire prendre ma retraite l'année prochaine et j'aimerais m'établir au Sénégal où je viens de me rendre quatre fois. quelqu'un a t-il de l'expérience à ce sujet, j'aimerais acquérir une petite maison, comment s'y prendre?
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide de mon projet: 29 ans, je travaille dans l'audiovisuel depuis 7 ans comme chef monteuse en documentaire, je suis une grande passionnée de photo et de voyages. Pour chaque voyages effectués, je fais beaucoup de photo, mais je n'avais jamais pensé jusqu'à maintenant à faire un "documentaire photo" Par le "documentaire photo" je souhaite renseigner les gens sur la réalité d'un pays, d'un village, d'un peuple, d'une situation, d'une crise. C'est pourquoi je souhaite joindre une ONG, afin de lui donner de mon temps comme bénévole, tout en réalisant mon "documentaire photo" C'est un projet qui me tient à cœur, j'ai une affection toute particulière pour les pays d'Amérique du Sud. N'hésitez pas à me joindre si vous avez des conseils à me donner ou si vous êtes une ONG que mon projet intéresse.
Voici mon site internet sur lequel il y a des photos du Mexique, Bénin, Inde, Brésil, Maroc etc... http://www.bobbun.com http://www.eyeka.com/users/Bobbun
Bien à vous
Petite présentation rapide de mon projet: 29 ans, je travaille dans l'audiovisuel depuis 7 ans comme chef monteuse en documentaire, je suis une grande passionnée de photo et de voyages. Pour chaque voyages effectués, je fais beaucoup de photo, mais je n'avais jamais pensé jusqu'à maintenant à faire un "documentaire photo" Par le "documentaire photo" je souhaite renseigner les gens sur la réalité d'un pays, d'un village, d'un peuple, d'une situation, d'une crise. C'est pourquoi je souhaite joindre une ONG, afin de lui donner de mon temps comme bénévole, tout en réalisant mon "documentaire photo" C'est un projet qui me tient à cœur, j'ai une affection toute particulière pour les pays d'Amérique du Sud. N'hésitez pas à me joindre si vous avez des conseils à me donner ou si vous êtes une ONG que mon projet intéresse.
Voici mon site internet sur lequel il y a des photos du Mexique, Bénin, Inde, Brésil, Maroc etc... http://www.bobbun.com http://www.eyeka.com/users/Bobbun
Bien à vous
salut salut
je suis actuellement étudient et je cherche pour l'année 2009-2010 un projet d'aide humanitaire avec un ami. mon ami fait des étude de cinéma et moi je suis suis menuisier-charpentier. mais nous pouvons nous recycler dans d'autre domaine s'il le faut. nous avons le coeur sur la main et surtout envie de voir autre chose que notre petite personne dans la routine du matin.
je suis actuellement étudient et je cherche pour l'année 2009-2010 un projet d'aide humanitaire avec un ami. mon ami fait des étude de cinéma et moi je suis suis menuisier-charpentier. mais nous pouvons nous recycler dans d'autre domaine s'il le faut. nous avons le coeur sur la main et surtout envie de voir autre chose que notre petite personne dans la routine du matin.
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement à la recherche d'associations locales ou d'organismes humanitaires susceptibles d'être intéressés par notre projet « EauTour du Monde ».
Le projet « EauTour du Monde » est né et a mûri, dans l’esprit de deux ingénieurs fraîchement diplômés de l’école d’hydraulique de Grenoble, sous la forme d’un tour du monde d’une durée totale de 1 an, et constitué de plusieurs missions humanitaires d’environ 2 mois chacune.
L’objectif principal de ce projet consiste en une volonté d’aide et de sensibilisation, principalement tournée vers les enfants et adolescents, sur le thème important des usages de l’eau dans le monde.
Sensibilisation, tout d’abord, de la population locale au cours des différentes étapes, par le biais d’actions concrètes et d’activités impliquant au maximum les enfants telles que des campagnes d’information, des travaux manuels ou des pièces de théâtre. L’idée primordiale étant ici d’apporter des notions élémentaires sur l’utilisation des ressources en eau disponibles et sur les risques liés aux usages quotidiens de l’eau. La participation à des projets locaux divers tels que l’aide à la construction d’ouvrages, hydrauliques en particulier, permettra par ailleurs de proposer un soutien concret important.
Ce travail, effectué dans différents pays, sera suivi durant toute sa durée par les adolescents de la Maison des Jeunes et de la Culture Prémol de Grenoble. Une implication continue qui permettra de sensibiliser ces jeunes Grenoblois au rapport à l’eau des populations rencontrées, grâce à la mise en avant de problèmes essentiels tels que le manque d’eau et/ou sa qualité médiocre dans certaines régions du globe. La création d’un site internet par les adolescents avant le départ, des échanges entre les jeunes pendant les différentes missions et la présentation d’un reportage photo lors du retour contribueront entre autres à cette sensibilisation. La découverte de la « valeur » de l’eau, souvent ignorée en France de par l’abondance des ressources de qualité et la facilité de l’accès à la consommation, constitue la toile de fond de cette action. L’objectif est de faire prendre conscience aux adolescents de leur impact concret au quotidien sur l’eau et plus généralement sur l’environnement.
Au-delà de ces aspects d’aide et de sensibilisation, ce projet sera également l’occasion pour nous de découvrir de nouveaux pays, de nous immiscer au cœur de nouvelles cultures, ainsi que de côtoyer un monde qui nous attire énormément : celui de l’humanitaire.
Notre départ est prévu pour Novembre 2005, soit dans un an, afin de préparer au mieux notre projet. Nous n'avons pas de préférence en termes de pays, si ce n'est que le passage par l'Amérique du Sud et l'Afrique nous semble être primordial.
Nous sommes donc actuellement en phase de recherche d'associations locales ou d'organismes humanitaires susceptibles d'être intéressés par notre projet.
Merci par avance pour vos réponses si vous côtoyez ou connaissez l'une d'entre elles. Et n'hésitez pas si vous avez la moindre remarque ou même le plus petit conseil à nous donner !
A très bientôt j'espère !
Nous sommes actuellement à la recherche d'associations locales ou d'organismes humanitaires susceptibles d'être intéressés par notre projet « EauTour du Monde ».
Le projet « EauTour du Monde » est né et a mûri, dans l’esprit de deux ingénieurs fraîchement diplômés de l’école d’hydraulique de Grenoble, sous la forme d’un tour du monde d’une durée totale de 1 an, et constitué de plusieurs missions humanitaires d’environ 2 mois chacune.
L’objectif principal de ce projet consiste en une volonté d’aide et de sensibilisation, principalement tournée vers les enfants et adolescents, sur le thème important des usages de l’eau dans le monde.
Sensibilisation, tout d’abord, de la population locale au cours des différentes étapes, par le biais d’actions concrètes et d’activités impliquant au maximum les enfants telles que des campagnes d’information, des travaux manuels ou des pièces de théâtre. L’idée primordiale étant ici d’apporter des notions élémentaires sur l’utilisation des ressources en eau disponibles et sur les risques liés aux usages quotidiens de l’eau. La participation à des projets locaux divers tels que l’aide à la construction d’ouvrages, hydrauliques en particulier, permettra par ailleurs de proposer un soutien concret important.
Ce travail, effectué dans différents pays, sera suivi durant toute sa durée par les adolescents de la Maison des Jeunes et de la Culture Prémol de Grenoble. Une implication continue qui permettra de sensibiliser ces jeunes Grenoblois au rapport à l’eau des populations rencontrées, grâce à la mise en avant de problèmes essentiels tels que le manque d’eau et/ou sa qualité médiocre dans certaines régions du globe. La création d’un site internet par les adolescents avant le départ, des échanges entre les jeunes pendant les différentes missions et la présentation d’un reportage photo lors du retour contribueront entre autres à cette sensibilisation. La découverte de la « valeur » de l’eau, souvent ignorée en France de par l’abondance des ressources de qualité et la facilité de l’accès à la consommation, constitue la toile de fond de cette action. L’objectif est de faire prendre conscience aux adolescents de leur impact concret au quotidien sur l’eau et plus généralement sur l’environnement.
Au-delà de ces aspects d’aide et de sensibilisation, ce projet sera également l’occasion pour nous de découvrir de nouveaux pays, de nous immiscer au cœur de nouvelles cultures, ainsi que de côtoyer un monde qui nous attire énormément : celui de l’humanitaire.
Notre départ est prévu pour Novembre 2005, soit dans un an, afin de préparer au mieux notre projet. Nous n'avons pas de préférence en termes de pays, si ce n'est que le passage par l'Amérique du Sud et l'Afrique nous semble être primordial.
Nous sommes donc actuellement en phase de recherche d'associations locales ou d'organismes humanitaires susceptibles d'être intéressés par notre projet.
Merci par avance pour vos réponses si vous côtoyez ou connaissez l'une d'entre elles. Et n'hésitez pas si vous avez la moindre remarque ou même le plus petit conseil à nous donner !
A très bientôt j'espère !
Bonjour ,
Nous cherchons à finaliser notre projet de vivre en Espagne une bonne partie de l'année , mais avant de prendre notre décision , nous voulons vérifier l'aspect fiscal.
2 points essentiels : 1/ Aurions nous intérêt de dépendre du fisc espagnol dans le cas de séjour de + de 6 mois , ou plutôt de continuer à payer nos impôts en France? 2/.Pour notre protection médicale , quels sont les avantages du régime espagnol , ou devons nous rester de préférence sous le régime médical français ?
Nous aimerions avoir l'avis de Français retraités et résidant déjà en Espagne pour avoir un peu leur éclairage pour ces questions importantes.
Merci d'avance Cordialement Alain Belegaud Alain.belegaud@wanadoo.fr
2 points essentiels : 1/ Aurions nous intérêt de dépendre du fisc espagnol dans le cas de séjour de + de 6 mois , ou plutôt de continuer à payer nos impôts en France? 2/.Pour notre protection médicale , quels sont les avantages du régime espagnol , ou devons nous rester de préférence sous le régime médical français ?
Nous aimerions avoir l'avis de Français retraités et résidant déjà en Espagne pour avoir un peu leur éclairage pour ces questions importantes.
Merci d'avance Cordialement Alain Belegaud Alain.belegaud@wanadoo.fr
Salut à vous !
Je reviens du Togo ou j'ai passé 6 semaines incroyable. Parti tout seul sans autre but que de découvrir le pays, j'ai fait la rencontre sur place de l'association Djidjole-Afrique. Basé à Lomé, cette associaltion s'occupe des enfants déscolarisés qui passent leur journée autour du marché d'Assiyéyé, en leur proposant des activités artistiques et pédagogique (réalisation de coliers, cours de djembé, cours d'alphabétisation, de calcul, etc) ainsi qu'un repas le midi. J'ai été sincèrement impressionné par leur travail, et surtout par leur réel impact sur le terrain (entre 50 et 100 enfants étaient présent à chaque fois et recevaient un réel apprentissage).
Et comme j'étais venu avec mon matériel photo, nous avons monté un projet ensemble : je suis parti réalisé un reportage dans les écoles primaires du nord du pays avec lesquels ils avaient eut l'occasion de réaliser des chantier. Depuis mon retour j'essaye de monter une expo afin de faire découvrir cette association et leur travail aux travers de ces photos.
Si celà vous interesse vous pouvez voir les photos à cet adresse :
http://vdaubry.free.fr/
J'ai des tirages 20*30 et je suis actuellement à la recherche d'un local pour exposer, si les photos vous plaisent et que vous connaissez un endroit qui pourraient les acceuillir n'hésitez pas à m'envoyer un message privé !
Et je sais que de nombreuses personnes ici cherchent une association avec laquelle partir, je ne peux que leur recommander cette assos ! Un autre gage de sérieux est qu'ils ont un partenariat avec une école francaise qui forment des éducateurs spécialisés, les élèvent désirant faire leur stage de fin d'étude au Togo partent avec cette assos.
Voilà leur site web : http://djidjoleafrique.free.fr/
A bientot et vive le Togo ;)
Je reviens du Togo ou j'ai passé 6 semaines incroyable. Parti tout seul sans autre but que de découvrir le pays, j'ai fait la rencontre sur place de l'association Djidjole-Afrique. Basé à Lomé, cette associaltion s'occupe des enfants déscolarisés qui passent leur journée autour du marché d'Assiyéyé, en leur proposant des activités artistiques et pédagogique (réalisation de coliers, cours de djembé, cours d'alphabétisation, de calcul, etc) ainsi qu'un repas le midi. J'ai été sincèrement impressionné par leur travail, et surtout par leur réel impact sur le terrain (entre 50 et 100 enfants étaient présent à chaque fois et recevaient un réel apprentissage).
Et comme j'étais venu avec mon matériel photo, nous avons monté un projet ensemble : je suis parti réalisé un reportage dans les écoles primaires du nord du pays avec lesquels ils avaient eut l'occasion de réaliser des chantier. Depuis mon retour j'essaye de monter une expo afin de faire découvrir cette association et leur travail aux travers de ces photos.
Si celà vous interesse vous pouvez voir les photos à cet adresse :
http://vdaubry.free.fr/
J'ai des tirages 20*30 et je suis actuellement à la recherche d'un local pour exposer, si les photos vous plaisent et que vous connaissez un endroit qui pourraient les acceuillir n'hésitez pas à m'envoyer un message privé !
Et je sais que de nombreuses personnes ici cherchent une association avec laquelle partir, je ne peux que leur recommander cette assos ! Un autre gage de sérieux est qu'ils ont un partenariat avec une école francaise qui forment des éducateurs spécialisés, les élèvent désirant faire leur stage de fin d'étude au Togo partent avec cette assos.
Voilà leur site web : http://djidjoleafrique.free.fr/
A bientot et vive le Togo ;)
Alors voila déja je vais vous exposer le but de notre projet.
Nous sommes un groupe de 3 jeunes en fin d'étude et nous partons en Amérique du Sud afin de faire découvrir aux enfants originaire des différents pays que nous traversons la photo. Pour cela nous allons transporter avec nous un atelier photo ambulant. L'objectif étant d'obtenir une nouvelle vision de l'Amerique latine par le biais des enfants et non pas par celui des agences ou des touristes. Nous allons par conséquent passer par des lieux très visités dans el but de découvrir le quotidien des peuples qui vivent à proximité.
Voici notre itineraire:
www.jcoste.com/ftp/itineraire.pdf
Pour réaliser notre projet, nous avons besoin d’un dossier prévisionnel très précis et par conséquent on a quelques questions pour le compléter :
1) A votre avis, combien de temps nous faudrait-il pour un tel trajet ? 3) Il nous faudrait des contacts d'associations caritative ou autre sur place tout au long de notre trajet 3) Il y a des trous dans la fin de notre tableau, quelqu'un pourrait nous aider ?! 4) Quel budget faudrait-il prévoir en moyenne ?
Par rapport au budget, nous dormirons la plupart du temps en tente. On a seulement besoin de quelques nuits à l’hôtel de temps en temps pour recharger les batteries et prendre une douche. Sur la nourriture c’est pareil, on mangera la plupart du temps dans le 4x4.
Merci pour votre participation à notre projet. Jérémy COSTE contact@jcoste.com
Nous sommes un groupe de 3 jeunes en fin d'étude et nous partons en Amérique du Sud afin de faire découvrir aux enfants originaire des différents pays que nous traversons la photo. Pour cela nous allons transporter avec nous un atelier photo ambulant. L'objectif étant d'obtenir une nouvelle vision de l'Amerique latine par le biais des enfants et non pas par celui des agences ou des touristes. Nous allons par conséquent passer par des lieux très visités dans el but de découvrir le quotidien des peuples qui vivent à proximité.
Voici notre itineraire:
www.jcoste.com/ftp/itineraire.pdf
Pour réaliser notre projet, nous avons besoin d’un dossier prévisionnel très précis et par conséquent on a quelques questions pour le compléter :
1) A votre avis, combien de temps nous faudrait-il pour un tel trajet ? 3) Il nous faudrait des contacts d'associations caritative ou autre sur place tout au long de notre trajet 3) Il y a des trous dans la fin de notre tableau, quelqu'un pourrait nous aider ?! 4) Quel budget faudrait-il prévoir en moyenne ?
Par rapport au budget, nous dormirons la plupart du temps en tente. On a seulement besoin de quelques nuits à l’hôtel de temps en temps pour recharger les batteries et prendre une douche. Sur la nourriture c’est pareil, on mangera la plupart du temps dans le 4x4.
Merci pour votre participation à notre projet. Jérémy COSTE contact@jcoste.com
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je pars prochainement pour un projet associatif dans le monde, porté par l'association loi 1901 {accolade}. Notre projet "Multicap" a pour but de faire une sensibilisation au handicap et de partager les bonnes pratiques entre professionnels par la création d'un documentaire vidéo et photo, et la création d'un portail web. Pour cela, nous sommes à la recherche active d'associations s'occupant de personnes handicapées dans différents pays du monde. Les pays traversés: - Juin 2010: Etats Unis (San Francisco) - Juillet 2010: Pérou - Août 2010: Bolivie - Septembre 2010: Chine (vers Shanghaï) - Octobre 2010: Cambodge, Laos ou Viet Nam - Novembre 2010: Australie (Melbourne, Sydney) - Décembre 2010: Nouvelle Zélande (Auckland) - Janvier/février 2011: Afrique de l'ouest (Sénégal, Mali) ou afrique du nord (Maroc) - Mars/avril 2011: Europe (Bulgarie, Suède, France, Belgique)
Si vous avez des contacts locaux d'associations, nous sommes preneurs.
Vous pouvez avoir plus d'infos sur ce projet à : http://www.multicap.org/
Merci Flavie
Je pars prochainement pour un projet associatif dans le monde, porté par l'association loi 1901 {accolade}. Notre projet "Multicap" a pour but de faire une sensibilisation au handicap et de partager les bonnes pratiques entre professionnels par la création d'un documentaire vidéo et photo, et la création d'un portail web. Pour cela, nous sommes à la recherche active d'associations s'occupant de personnes handicapées dans différents pays du monde. Les pays traversés: - Juin 2010: Etats Unis (San Francisco) - Juillet 2010: Pérou - Août 2010: Bolivie - Septembre 2010: Chine (vers Shanghaï) - Octobre 2010: Cambodge, Laos ou Viet Nam - Novembre 2010: Australie (Melbourne, Sydney) - Décembre 2010: Nouvelle Zélande (Auckland) - Janvier/février 2011: Afrique de l'ouest (Sénégal, Mali) ou afrique du nord (Maroc) - Mars/avril 2011: Europe (Bulgarie, Suède, France, Belgique)
Si vous avez des contacts locaux d'associations, nous sommes preneurs.
Vous pouvez avoir plus d'infos sur ce projet à : http://www.multicap.org/
Merci Flavie
Bonjour,
Je suis animatrice d'un poste pionnier et nous sommes à la recherche d'un projet solide à réaliser début juillet en Crète. Ce camp humanitaire peut être de différents types (restauration, chantier, animation, aide à la population, ...) et tout cela bénévolement bien sûr !
Notre poste est constitué de garçons et de filles âgés de 16 à 18 ans, encadrés par 4 animateurs, et ces jeunes sont tous très motivés pour s'engager activement, donner du temps et du coeur dans l'investissement d'un projet en Crète. (La destination peut évidemment changer, si vous avez quelque chose à nous proposer ailleurs...)
N'hésitez pas à me recontacter pour avoir plus d'infos !
Le Poste Pionnier "Happy Time"
Je suis animatrice d'un poste pionnier et nous sommes à la recherche d'un projet solide à réaliser début juillet en Crète. Ce camp humanitaire peut être de différents types (restauration, chantier, animation, aide à la population, ...) et tout cela bénévolement bien sûr !
Notre poste est constitué de garçons et de filles âgés de 16 à 18 ans, encadrés par 4 animateurs, et ces jeunes sont tous très motivés pour s'engager activement, donner du temps et du coeur dans l'investissement d'un projet en Crète. (La destination peut évidemment changer, si vous avez quelque chose à nous proposer ailleurs...)
N'hésitez pas à me recontacter pour avoir plus d'infos !
Le Poste Pionnier "Happy Time"
Salut a tous
Depuis pas mal de temps , une idée me trotte à la tête 🤪, celui de faire un projet de m'intaller , bien qu'ayant voyagé plusieurs fois au Maroc et en Thailande🙂😎
Je n'ai pas trouvé jusqu'a maintenant😇
1 Au Maroc bien que connait assez le pays , monter une petite affaire , une petite boutique en ville , a Fès par ex coute 4500 DHRS 450 E , de plus le système est tellement corrompu (lenteur adlinistative , bakchich, surtout bcp de difficultés de trouver quelqu'un pouvant m'aider a réaliser ce projet a bien , je ch tjrs😮
2 La Thailande le pays me semble plus "facile" qu au Maroc financièrement pour monter un petit commerce , mais il ne s'agit de bien savoir ce qu'on veut faire . D'autre part le système Thai est bien different de celui du Maroc et de celui de la France , d'après ce que j'ai compris , les lois et le système assez "nationalistes" ne permet pas d'exercer aussi facilement qu'on le crois , par ex certain metiers et acheter , même dans certains cas il faut un associé Thai , 🙁
Je suis peintre par passion et en retraite, j"ai bien envie de partir et m ' y installer , mais pas question de tout plaquer de sans y avoir bien réfléchi et des conséquences qui y peuvent survenir🏴☠️
Ou autre pays ? Vietnam? 1 er voyage prévu en 2010
Un budget? mais suffisant , si une personne connaissant bien un ou ces pays peut donner son avis et conseils , je le remercie vivement😉
Depuis pas mal de temps , une idée me trotte à la tête 🤪, celui de faire un projet de m'intaller , bien qu'ayant voyagé plusieurs fois au Maroc et en Thailande🙂😎
Je n'ai pas trouvé jusqu'a maintenant😇
1 Au Maroc bien que connait assez le pays , monter une petite affaire , une petite boutique en ville , a Fès par ex coute 4500 DHRS 450 E , de plus le système est tellement corrompu (lenteur adlinistative , bakchich, surtout bcp de difficultés de trouver quelqu'un pouvant m'aider a réaliser ce projet a bien , je ch tjrs😮
2 La Thailande le pays me semble plus "facile" qu au Maroc financièrement pour monter un petit commerce , mais il ne s'agit de bien savoir ce qu'on veut faire . D'autre part le système Thai est bien different de celui du Maroc et de celui de la France , d'après ce que j'ai compris , les lois et le système assez "nationalistes" ne permet pas d'exercer aussi facilement qu'on le crois , par ex certain metiers et acheter , même dans certains cas il faut un associé Thai , 🙁
Je suis peintre par passion et en retraite, j"ai bien envie de partir et m ' y installer , mais pas question de tout plaquer de sans y avoir bien réfléchi et des conséquences qui y peuvent survenir🏴☠️
Ou autre pays ? Vietnam? 1 er voyage prévu en 2010
Un budget? mais suffisant , si une personne connaissant bien un ou ces pays peut donner son avis et conseils , je le remercie vivement😉

