Bonjour a tous,
je suis installe avec ma fiancee au perou. Pour linstant je ne suis pas en situation de resident, mais simplement de touriste. Pour pronlonger mon visa touristique je compte sortir du perou par l equateur et y rerentrer de nouveau.
Est ce que qq a til deja fait cela?
je veux savoir si je suis vraiment obliger de sortir du perou ou simplement aller au poste dimmigration, dormir a aguas verdes et y revenir le lendemain.
merci pour vos reponses
mathii
Bonjour,
Je me trouve actuellement a Cusco au Perou, je travaille la bas dans un restaurant touristique, bien sur sans contrat de travail. J'ai actuellement sur mon passeport un visa de 90 jours. Je pensais donc faire un aller retour en Bolivie afin de renouveler mon visa. Mais est-ce que je peux faire cela plusieurs fois ? Je compte rester 1 année entière au Pérou, est-ce que j'ai le droit de renouveler 3 fois mon visa en sortant du pays ? Parce que j'ai lu qu'on pouvait rester seulement 183 jours par an dans le pays, j'ai donc tres peur qu'on me refuse l'entrée lors du deuxieme aller retour avec la Bolivie. Merci pour vos conseils et si vous connaissez un autre moyen de prolonger le visa je suis preneur.
Bonjour,
je vais dans qq temps m'expatrier au pérou. Pour l'instant je n'ai pas de contrat de travail et je compte essayer de monter une petite entreprise. En attendant je suis demandeur d'emploi en france, touchant une petit misère d'allocation par une collectivité territoriale. Est il possible pour un chomeur francais de transferer son dossier dans une agence au pérou. Le paiement des allocations chomages peut il durer pendant un temps a travers l'état péruvien le temps que mon entreprise débute?
merci
J'ai prévu d'aller au Pérou pour 6 mois, en consultant le site de l'ambassade de france au Pérou il est noté que je peux y rester 183 jours comme touriste. j'ai donc acheté un billet aller retour pour 6 mois.
En allant consulter le site du consulat péruvien en france, il est noté qu'en tant que touriste je ne peux résider la bas sans visa que 3 mois sur un total de 6 mois. Après les avoir appelés, ils me disent de changer mon billet d'avion et d'en prendre un pour 3 mois avec possibilité de changer ma date de retour et demander une prolongation de séjour une fois la bas.
Je me sens démunie .... à un mois du départ, changer mon billet va me couter très cher. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à ce sujet ?
Bonjour,
je suis étudiant francais et je rend visite très souvent à ma petite amie au Perou. J'utilise des visa touriste de 90 jours à chaque fois. Je suis environ rester 6 mois sur cette année 2016 au Pérou.
cependant, j'ai vu que le maximum était de 183 jours PAR AN en tant que touriste.
est-ce vrai. Que puis-je faire?
merci
Salut, c'est Gaby. J’aimerai d'abord remercier tous les membres actifs de ce forum et par la même occasion vous faire par de ma préoccupation.En tant que, ressortissant Ouest africain, ayant un visa touristique péruvien de 6 mois en fin de validité.Aie je la possibilité de faire prolonger mon visa? si oui que dois je faire et combien de temps maximum je pourrai y rester? puisque j'aimerai rester encore un peu sur le territoire mais sans avoir de souci avec les autorités.
Merci d'avance pour vos réponses et que la vie soit belle pour chacun de vous😉.
Bonjour,
J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.
Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.
Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.
Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?
Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)
Merci
Stéphane
J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.
Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.
Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.
Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?
Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)
Merci
Stéphane
Bonjour !
Premier message sur ce forum mais j'attaque fort ;-)
Je suis amoureux d'une charmante péruvienne rencontrée sur un fameux site de rencontre en début d'année.
Nous avons décider de nous rencontrer dans la vraie vie et pour cela le plus pratique était de faire une belle excursion dans ce pays qui m'avais déjà plu en 2002 lorsque j'avais fait le Sud (Ica / Nasca / Arequipa / Cusco / Machu Picchu / Puno / Le Titicaca puis Copacabana et La Paz en Bolivie)
Je suis aller au Pérou au mois de Mai pour 23 jours que j'ai passé avec elle seule à parcourir le Nord du pays : Quelques jours dans la jungle entre Iquitos et un lodge écolo près de Nauta Quelques jours entre plages, sites touristiques et musées sur la côte Nord entre Puerto Pizzaro / Tumbes / Zorritos / Punta Sal / Mancora / Chiclayo et Trujillo Quelques jours de montagne dans la cordillère blanche à Huaraz avec pas mal de marche et Chavin... Que du bonheur !!! Partagé qui plus est 🙂 Autant dire que la séparation a été difficile...
Nous sommes bien sûr toujours en contact grâce à msn mais nous souhaitons vivre ensemble le plus rapidement possible, et en France.
Ne disposant pas, bien évidement des ressources nécessaires pour vivre en France, même si elle travaille, et moi-même ne pouvant subvenir bien longtemps au besoins de deux personnes, il faudra bien évidement qu'elle trouve un travail le plus rapidement possible...
Ne parlant pas français, je lui ai proposer de commencer par là. Elle entame donc les cours à l'alliance française au Pérou très prochainement.
Je lui ai également proposer de faire en sorte que son diplôme universitaire soit reconnu en France afin de trouver un employeur français éventuellement par internet depuis le Pérou ... Nous avons à peu près toutes les infos pour avoir cette reconnaissance de diplôme. Trouver un travail en France permettrait, je pense, d'éviter les refus de visa long séjour pour manque de moyen de subsistance...
Nous ne souhaitons pas forcément nous marier tout de suite, mais le mariage est dans nos objectifs tout de même.
Nous sommes tout deux trentenaires et vivons chacun chez nos parents, et oui ! 😎
J'ai déjà vu pas mal de trucs sur les visas, le mariage etc...et je suis un peu perdu.
Questions : Est-ce qu'en mettant le domicile de mes parents, le dossier de demande de visa tiendra ? Que pensez-vous de l'idée de trouver un travail en France depuis l'étranger ? Est-ce possible ? Pensez-vous que le mariage au Pérou soit vraiment la meilleur solution ? Pensez-vous préférable de tenter un visa long séjour pour mariage ? Quels sont les délais d'obtention d'un visa long séjour ("pour mariage" ou "classique") ? Que mettre sur la demande de visa long séjour ? (Motif, Durée, ) Faut-il prévoir d'autres document à obtenir que le visa pour qu'elle puisse travailler en France ? (Sécurité sociale, etc...) Y-a-t-il d'autres moyens, légaux bien sûr, pour pouvoir vivre en France ensemble et qu'elle puisse y travailler ?
Merci par avance de votre aide.
Premier message sur ce forum mais j'attaque fort ;-)
Je suis amoureux d'une charmante péruvienne rencontrée sur un fameux site de rencontre en début d'année.
Nous avons décider de nous rencontrer dans la vraie vie et pour cela le plus pratique était de faire une belle excursion dans ce pays qui m'avais déjà plu en 2002 lorsque j'avais fait le Sud (Ica / Nasca / Arequipa / Cusco / Machu Picchu / Puno / Le Titicaca puis Copacabana et La Paz en Bolivie)
Je suis aller au Pérou au mois de Mai pour 23 jours que j'ai passé avec elle seule à parcourir le Nord du pays : Quelques jours dans la jungle entre Iquitos et un lodge écolo près de Nauta Quelques jours entre plages, sites touristiques et musées sur la côte Nord entre Puerto Pizzaro / Tumbes / Zorritos / Punta Sal / Mancora / Chiclayo et Trujillo Quelques jours de montagne dans la cordillère blanche à Huaraz avec pas mal de marche et Chavin... Que du bonheur !!! Partagé qui plus est 🙂 Autant dire que la séparation a été difficile...
Nous sommes bien sûr toujours en contact grâce à msn mais nous souhaitons vivre ensemble le plus rapidement possible, et en France.
Ne disposant pas, bien évidement des ressources nécessaires pour vivre en France, même si elle travaille, et moi-même ne pouvant subvenir bien longtemps au besoins de deux personnes, il faudra bien évidement qu'elle trouve un travail le plus rapidement possible...
Ne parlant pas français, je lui ai proposer de commencer par là. Elle entame donc les cours à l'alliance française au Pérou très prochainement.
Je lui ai également proposer de faire en sorte que son diplôme universitaire soit reconnu en France afin de trouver un employeur français éventuellement par internet depuis le Pérou ... Nous avons à peu près toutes les infos pour avoir cette reconnaissance de diplôme. Trouver un travail en France permettrait, je pense, d'éviter les refus de visa long séjour pour manque de moyen de subsistance...
Nous ne souhaitons pas forcément nous marier tout de suite, mais le mariage est dans nos objectifs tout de même.
Nous sommes tout deux trentenaires et vivons chacun chez nos parents, et oui ! 😎
J'ai déjà vu pas mal de trucs sur les visas, le mariage etc...et je suis un peu perdu.
Questions : Est-ce qu'en mettant le domicile de mes parents, le dossier de demande de visa tiendra ? Que pensez-vous de l'idée de trouver un travail en France depuis l'étranger ? Est-ce possible ? Pensez-vous que le mariage au Pérou soit vraiment la meilleur solution ? Pensez-vous préférable de tenter un visa long séjour pour mariage ? Quels sont les délais d'obtention d'un visa long séjour ("pour mariage" ou "classique") ? Que mettre sur la demande de visa long séjour ? (Motif, Durée, ) Faut-il prévoir d'autres document à obtenir que le visa pour qu'elle puisse travailler en France ? (Sécurité sociale, etc...) Y-a-t-il d'autres moyens, légaux bien sûr, pour pouvoir vivre en France ensemble et qu'elle puisse y travailler ?
Merci par avance de votre aide.
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux avec mon passeport me rendre au Pérou et faire ma demande de visa là-bas sur place, et ensuite de là-bas le renouveler pour pouvoir séjourner 6 mois au total.
Ou puis-je attendre que mes 3 mois de séjour octroyés par mon passeport prennent fin pour faire la demande de visa sur place? Mon passeport n'a pas encore été réalisé ( fabriqué) et je ne peux pas attendre d'avantage de temps pour partir, mais j'ai besoin de rester la bas a peu prés 6 mois ( sans dépasser ce délais)
Merci
Merci
Quelles démarches faut il faire pour rester dans un pays plus longtemps que la limite touristique prévue?
A qui faut il faire la demande ??
A-t-on besoin de faire un visa ??
Et si on veut travailler faut-il faire une demande au consulat ou à l'ambassade ??
Merci beaucoup de me lire et encore plus de me répondre. A bientôt
A qui faut il faire la demande ??
A-t-on besoin de faire un visa ??
Et si on veut travailler faut-il faire une demande au consulat ou à l'ambassade ??
Merci beaucoup de me lire et encore plus de me répondre. A bientôt
je pars 4 mois au Pérou avec un passeport français et un billet AR Pour Lima de 120 jours.Meme si je n’obtiens que 90 jours à l’arrivée Lima je pourrai demander une prolongation à Migraciones.
Mon problème est l’embarquement en France.Que dit la fiche mise à la disposition du personnel d’embarquement ?seul document qui fait fois à ma connaissance.
Je n’ai pas accès à Amadeus ou Sabre.Qui peux m’aider ?Merci d’avance
Bonjour,
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Je suis à Lima en échange universitaire, ma mère va venir me voir fin octobre. Malheureusement elle ne dispose que de 10jours et veut absolument voir le machu pichu et le lac titicaca, et moi je dois absolument sortir du territoire peruvien pour reprolonger mon VISA. J'aurais quelques questions pratiques:
déja est il possible de faire en une journée départ de Cusco: Maras, Moray, Ollantaytambo et départ le soir vers Aguascalientes? sans forcément passer par une agence mais en evitant aussi de trop galérer dans les transports.
Est ce que le bus First Class (formule "séduisante du routard"!) vaut vraiment la peine-Cusco/Puno- avec des arrêts pour visiter certains lieux?
Est il possible de faire l'excursion sur une journée sur les îles du Lac Titicaca et de dormir le soir à Lapaz?
Lapaz/Cusco de nuit?
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Je compte partir au Peru à partir de Juin. J'ai trouvé un billet d'avion très correct et je souhaiterai trouver une réponse à ma question avant de l'acheter. Ne sachant pas quand je reviendrais j'aimerais donc savoir s'il est possible de payer un supplément afin de changer la date de retour en France une fois que le billet à déjà été acheter.
Exemple: Départ Paris-Lima 22 Juin - retour Lima-Paris 22 Janvier. Est-il possible d'avancer la date de retour à Novembre par exemple ? Au cas où je souhaites revenir plus tôt que prévu.
Merci d'avance
Je compte partir au Peru à partir de Juin. J'ai trouvé un billet d'avion très correct et je souhaiterai trouver une réponse à ma question avant de l'acheter. Ne sachant pas quand je reviendrais j'aimerais donc savoir s'il est possible de payer un supplément afin de changer la date de retour en France une fois que le billet à déjà été acheter.
Exemple: Départ Paris-Lima 22 Juin - retour Lima-Paris 22 Janvier. Est-il possible d'avancer la date de retour à Novembre par exemple ? Au cas où je souhaites revenir plus tôt que prévu.
Merci d'avance
salut à tous savez vous si le chemin "secondaire"(non touristique)pour le machu pichu est toujours d'actualité, car aimerais le faire à pied sans passer par la case agence, bus... je pars au pérou vers juin 2008, dans l'attente de ts renseignement, conseils, bonne route a ts
bjr
je voudrais avoir sur les vaccins obligatoires pour le pérou (fièvre jaune, hépatite A et B) sachant que j'y reste 3 mois et demi et que je décolle vers le 15 avril et que je vais rester principalement à Lima pour le stage. Je me suis deja renseigner au consulat mais je ne fais que trouver des infos contradictoires.
Aussi je voudrais confirmation meme si je reste + de 3 mois on m'a dit que j'avais pas besoin de visa car je peux demander une extension de séjour sur place auprès du ministère, et pour le vol comme g des billets a plus de mois d'écart je risque d'etre bloquer a l'embarquement ou pas?????
Merci pour vos réponse!!! A+
je voudrais avoir sur les vaccins obligatoires pour le pérou (fièvre jaune, hépatite A et B) sachant que j'y reste 3 mois et demi et que je décolle vers le 15 avril et que je vais rester principalement à Lima pour le stage. Je me suis deja renseigner au consulat mais je ne fais que trouver des infos contradictoires.
Aussi je voudrais confirmation meme si je reste + de 3 mois on m'a dit que j'avais pas besoin de visa car je peux demander une extension de séjour sur place auprès du ministère, et pour le vol comme g des billets a plus de mois d'écart je risque d'etre bloquer a l'embarquement ou pas?????
Merci pour vos réponse!!! A+
Bonjour a tous
Nous avons reservé il y a quelques des billets d'avions pour le Perou au mois de septembre avec la compagnie America Airlines. Nous avions choisi un départ de Paris avec une escale a Miami puis vol Lima. Maintenant on me modifie mon vol avec une escale a Londre puis a Miami.
-Les compagnies ont t'elle le droit de faire ce genre de chose sans modifier ses tarifs vu que c'est pas ce que j'avais choisi dans la multitude de proposition?
-Les liaisons entre le France et les USA étant surrement supendue en septembre, c'est pas un risque d'accepter de partir dans ses conditions?
Merci d'avance pour vos conseils
Nous avons reservé il y a quelques des billets d'avions pour le Perou au mois de septembre avec la compagnie America Airlines. Nous avions choisi un départ de Paris avec une escale a Miami puis vol Lima. Maintenant on me modifie mon vol avec une escale a Londre puis a Miami.
-Les compagnies ont t'elle le droit de faire ce genre de chose sans modifier ses tarifs vu que c'est pas ce que j'avais choisi dans la multitude de proposition?
-Les liaisons entre le France et les USA étant surrement supendue en septembre, c'est pas un risque d'accepter de partir dans ses conditions?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
J'apprécierais vos avis sur mon énoncé ...
Si je comprend bien... tous est réglementés pour les accès, donc environ 3000 billets/jour, de disponible, pour le site du "Machu Picchu" qui est délivré par le ministère de la culture du Pérou. On réserve en ligne www.machupicchu.gob.pe/
A première vue, il y a plusieurs possibilités, 6 choix possibles, lequel prendre ?.. le Machu Picchu 1er Turno, OU Machu Picchu + montana 7h-8h? Les incontournables ? et Combien de temps prévoir?
De plus, est ce vrai de dire qu'il faut arriver sur le site avec un guide officiel d'attitrer ? Le guide est il inclus avec le billet d’accès? ou faut faire affaire avec un tour opérateur ou agence de voyage local à Cusco ? Quelle agence choisir? et quelle prix faut payé?..
Pour le transport, exemple pour le mois d'avril, (Bi-Modes service) www.perurail.com Le trajet est Bus privé départ a Wanchaq, centre historique de Cusco + suivit d'un trajet en Train qui nous emmène a Ollantaytambo/ Aquascalientes
Mais, quelle train choisir (qualité/prix, experience) Expédition 34 65$usd , le Vistadome 105$usd ou sacred valley 92 pour 170$usd
Tout dépend de la journée de la semaine, l'horaire semble différent.
Je croix aussi qu'il faut faire le dernier restant du trajet a pied (3 heures d'ascension).
Est ce qu'il y a une autre opportunité qui peux être intéressent comme par exemple, réserver un coucher a Aquascalientes ? et modifier ma future réservation.
Avez vous de l'information supplémentaire a me conseiller?
Merci de votre précieuse collaboration Bonne journée ;.)
J'apprécierais vos avis sur mon énoncé ...
Si je comprend bien... tous est réglementés pour les accès, donc environ 3000 billets/jour, de disponible, pour le site du "Machu Picchu" qui est délivré par le ministère de la culture du Pérou. On réserve en ligne www.machupicchu.gob.pe/
A première vue, il y a plusieurs possibilités, 6 choix possibles, lequel prendre ?.. le Machu Picchu 1er Turno, OU Machu Picchu + montana 7h-8h? Les incontournables ? et Combien de temps prévoir?
De plus, est ce vrai de dire qu'il faut arriver sur le site avec un guide officiel d'attitrer ? Le guide est il inclus avec le billet d’accès? ou faut faire affaire avec un tour opérateur ou agence de voyage local à Cusco ? Quelle agence choisir? et quelle prix faut payé?..
Pour le transport, exemple pour le mois d'avril, (Bi-Modes service) www.perurail.com Le trajet est Bus privé départ a Wanchaq, centre historique de Cusco + suivit d'un trajet en Train qui nous emmène a Ollantaytambo/ Aquascalientes
Mais, quelle train choisir (qualité/prix, experience) Expédition 34 65$usd , le Vistadome 105$usd ou sacred valley 92 pour 170$usd
Tout dépend de la journée de la semaine, l'horaire semble différent.
Je croix aussi qu'il faut faire le dernier restant du trajet a pied (3 heures d'ascension).
Est ce qu'il y a une autre opportunité qui peux être intéressent comme par exemple, réserver un coucher a Aquascalientes ? et modifier ma future réservation.
Avez vous de l'information supplémentaire a me conseiller?
Merci de votre précieuse collaboration Bonne journée ;.)
Bonjour tout le monde !
J'ai 19 ans et je suis partie il y a plus d'un an maintenant au Pérou en échange scolaire pendant un an. Je suis tombée amoureuse de ce pays et je ne pense qu'à une chose depuis quelques temps, y retourner. Je souhaiterais voyager dans pleins d'autres pays et découvrir d'autres choses mais ma priorité actuelle c'est de retourner là-bas, dans ce pays que je considère comme mon second foyer, où j'ai déjà une famille d’accueil et des amis prêts à m’accueillir et qui m'attendent. Et depuis quelques temps je pense même à tout plaquer et à m'envoler. Le problème c'est que je n'ai pas finis mes études, je suis juste au niveau financier et surtout, j'ai peur que ma famille ne supportes pas mon départ sur un coup de tête. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir vécu mon année là-bas suffisamment a fond, d'avoir rater certaines choses importantes, et je me demande même si je ne préférerais pas vivre là-bas pour un temps et y faire mes études. Et puis j'ai peur d'être guidée dans cette folie par un faux sentiment pour un garçon spécial...
Alors à votre avis, est-ce que je dois attendre les prochaines grandes vacances, ou partir comme ça sur un coup de tête, et prendre un gros risque, qui me fera bien grandir, ça j'en suis sure, quoi qu'il arrive..??
J'ai 19 ans et je suis partie il y a plus d'un an maintenant au Pérou en échange scolaire pendant un an. Je suis tombée amoureuse de ce pays et je ne pense qu'à une chose depuis quelques temps, y retourner. Je souhaiterais voyager dans pleins d'autres pays et découvrir d'autres choses mais ma priorité actuelle c'est de retourner là-bas, dans ce pays que je considère comme mon second foyer, où j'ai déjà une famille d’accueil et des amis prêts à m’accueillir et qui m'attendent. Et depuis quelques temps je pense même à tout plaquer et à m'envoler. Le problème c'est que je n'ai pas finis mes études, je suis juste au niveau financier et surtout, j'ai peur que ma famille ne supportes pas mon départ sur un coup de tête. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir vécu mon année là-bas suffisamment a fond, d'avoir rater certaines choses importantes, et je me demande même si je ne préférerais pas vivre là-bas pour un temps et y faire mes études. Et puis j'ai peur d'être guidée dans cette folie par un faux sentiment pour un garçon spécial...
Alors à votre avis, est-ce que je dois attendre les prochaines grandes vacances, ou partir comme ça sur un coup de tête, et prendre un gros risque, qui me fera bien grandir, ça j'en suis sure, quoi qu'il arrive..??
Bonjour à tous !
Je suis étudiante et je dois partir fin juillet au Pérou, à Lima exactement, où je me suis inscrite à la fac UPC pour suivre des cours jusqu'à fin décembre, avec un ami.
Je cherche actuellement un appartement mais pour le moment je n'ai rien trouvé. J'aimerais communiquer avec des personnes connaissant bien Lima et qui pourraient nous renseigner sur la vie sur place.
Mon adresse msn kitty-93 @hotmail.fr Merci d'avance😉
Mon adresse msn kitty-93 @hotmail.fr Merci d'avance😉
Salut à tous,
Je pars au Pérou d’ici un mois pour quelques temps.. vu qu’il y a pas mal de pro de la région ici, je suscite vos avis sur mon itinéraire !
Je pars donc 2 mois avec un groupe, sur un parcours imposé, c’est à dire Lima (cours d’espagnol) puis 1 semaine seulement dans le sud pour faire les principales attractions (Cusco, machu Pichu, Lac Titicaca etc, puis retour à Lima).
Ensuite j’ai prévu un mois, du 10 juillet au 10 aout pour découvrir le nord du pays et éventuellement compléter au sud, ou encore faire un tour en équateur et colombie…
Mon objectif est de faire un voyage économique et de partir à la rencontre des habitants et de leur culture. Je compte dormir chez l’habitant le plus possible, et aussi passer 1 bonne semaine dans la selva…
Trève de blabla, voici mon parcours de base, sans timing pour l’instant car je n’ai pas trop idée du temps pour les déplacements… J’attend vos commentaire, idée de prolongation vers l’équateur, bonnes adresses etc !
Départ de lima le 10 juillet Huaraz Huascaran / Apelmayo Trujillo Lambayeque (Chiclayo) Cajamarca Chachapoyas Tarapoto Yurinagas Lagunas (bateau jusqu’à Iquitos) Iquitos (Puccalpa) (bateau ou avion depuis Iquitos) Lima
Merci d’avance !
Je pars donc 2 mois avec un groupe, sur un parcours imposé, c’est à dire Lima (cours d’espagnol) puis 1 semaine seulement dans le sud pour faire les principales attractions (Cusco, machu Pichu, Lac Titicaca etc, puis retour à Lima).
Ensuite j’ai prévu un mois, du 10 juillet au 10 aout pour découvrir le nord du pays et éventuellement compléter au sud, ou encore faire un tour en équateur et colombie…
Mon objectif est de faire un voyage économique et de partir à la rencontre des habitants et de leur culture. Je compte dormir chez l’habitant le plus possible, et aussi passer 1 bonne semaine dans la selva…
Trève de blabla, voici mon parcours de base, sans timing pour l’instant car je n’ai pas trop idée du temps pour les déplacements… J’attend vos commentaire, idée de prolongation vers l’équateur, bonnes adresses etc !
Départ de lima le 10 juillet Huaraz Huascaran / Apelmayo Trujillo Lambayeque (Chiclayo) Cajamarca Chachapoyas Tarapoto Yurinagas Lagunas (bateau jusqu’à Iquitos) Iquitos (Puccalpa) (bateau ou avion depuis Iquitos) Lima
Merci d’avance !
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire:
-Samedi 05/09: Arrivé a Lima -Dimanche 06/09: Vol le matin Lima - Cusco -Lundi 07/09: visite de Cusco -Mardi 08/09: Trajet en bus pour Agua Caliente -Mercredi 09/09: Visite Machu Picchu le matin et retour en train pour Cusco -Jeudi 10/09: rien de prévu pour le moment -Vendredi 11/09: idem -Samedi 12/09: idem -Dimanche 13/09: Rainbow Mountain -Lundi 14/09: vol Cusco - Lima -Mardi 15/09: trajet Lima - Huaraz -Mercredi 16/09: Huaraz -Jeudi 17/09: Glacier Pastoruri -Vendredi 18/09: Laguna Churup -Samedi 19/09: Laguna 69 -Dimanche 20/09: trek Santa Cruz -Lundi 21/09: trek Santa Cruz -Mardi 22/09: trek Santa Cruz -Mercredi 23/09: trek Santa Cruz -Jeudi 24/09: trajet Huaraz - Lima -Vendredi 25/09: départ pour Paris a 23h57
Cet itinéraire vous parait t'il cohérent et sympa ouchangeriez vous des choses? Sinon le trajet Cusco -Agua Caliente se fait t'il en une journée sans prendre le train?
Merci d'avance pour votre aide
J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire:
-Samedi 05/09: Arrivé a Lima -Dimanche 06/09: Vol le matin Lima - Cusco -Lundi 07/09: visite de Cusco -Mardi 08/09: Trajet en bus pour Agua Caliente -Mercredi 09/09: Visite Machu Picchu le matin et retour en train pour Cusco -Jeudi 10/09: rien de prévu pour le moment -Vendredi 11/09: idem -Samedi 12/09: idem -Dimanche 13/09: Rainbow Mountain -Lundi 14/09: vol Cusco - Lima -Mardi 15/09: trajet Lima - Huaraz -Mercredi 16/09: Huaraz -Jeudi 17/09: Glacier Pastoruri -Vendredi 18/09: Laguna Churup -Samedi 19/09: Laguna 69 -Dimanche 20/09: trek Santa Cruz -Lundi 21/09: trek Santa Cruz -Mardi 22/09: trek Santa Cruz -Mercredi 23/09: trek Santa Cruz -Jeudi 24/09: trajet Huaraz - Lima -Vendredi 25/09: départ pour Paris a 23h57
Cet itinéraire vous parait t'il cohérent et sympa ouchangeriez vous des choses? Sinon le trajet Cusco -Agua Caliente se fait t'il en une journée sans prendre le train?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je compte prendre un billet d'avion Paris-Lima, le prix des allez retour sont les mêmes que le billet aller simple. Mais les dates de retour ne me conviennent pas (je ne sais pas exactement quand je vais revenir). Comment pensez vous que je puisse faire jouer l'assurance annulation pour le retour une fois à Lima ?
Merci d'avance :)
Je compte prendre un billet d'avion Paris-Lima, le prix des allez retour sont les mêmes que le billet aller simple. Mais les dates de retour ne me conviennent pas (je ne sais pas exactement quand je vais revenir). Comment pensez vous que je puisse faire jouer l'assurance annulation pour le retour une fois à Lima ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
Nous comptons partir au Pérou en juillet-aout 2011 avec une agence franco-péruvienne: Esprit des Andes mais nous ne savons si nous pouvons nous y fier. il n'y a aucune critique sur le web et nous ne connaissons pas du tout ces gens. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de cette agence ( ou est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui a utilisé leurs services?) et si oui, est-ce que ça c'est bien passé? Pas de problème de fraude ou autre?
un grand merci à l'avance pour vos commentaires! 🙂
un grand merci à l'avance pour vos commentaires! 🙂
Bonjour à tous.
Suite aux conseils lus sur ce site, nous allons partir à 2 au Perou avec l´agence PEROU INSOLITE. Nous souhaitons terminer notre circuit en Amazonie. Cette agence propose en 4J/3N IQUITOS ou PUERTO MALDONALDO et ce au même même prix, à savoir 600 US/Pers. " - 1er jour arrivée le soir à IQUITOS - 2ème jour -Le matin, transfert au port fluvial et départ en bateau rapide. Après une visite à une communauté native, vous poursuivez sur l´amazone jusqu’au lodge Heliconia. Installation et déjeuner. L’après-midi, balade en forêt pour une première découverte de la flore et faune. Après l’observation du coucher de soleil sur l’Amazone, balade nocturne en bateau pour écouter les bruits de la forêt. Dîner et nuit au lodge HELICONIA. - 3ème jour . Tôt le matin, excursion dans la Quebrada Caceres pour l’observation d’oiseaux. Retour au lodge pour le petit déjeuner, puis départ pour une excursion sur l’Amazone à la recherche des dauphins roses, et pêche artisanale de piranha et autres espèces. L’après-midi, observation des victoria-regias sur les lacs de l’île Yanamono. Le soir, les plus aventureux sortiront en forêt pour y dénicher les tarentules et autres espèces nocturnes. Dîner et nuit au lodge. - 4ème jour - Le matin, visite d’un pressoir artisanal où vous pourrez goûter les différentes boissons préparées à base de canne à sucre. Après le déjeuner au lodge, transfert à l’aéroport d’Iquitos pour y prendre votre vol vers Lima."
Finalement, nous ne serions au Lodge que 2 jours complets. Et il n´y a pas de possibilité de prolongation.
En alternative l´agence nous propose 5J/4N à Puerto Maldonaldo au Lodge Corto Maltes pour un prix de 800 US (avec vol de Cusco et programme de visite déterminé par le lodge).
C´est notre premier voyage en Amérique du sud et nous sommes indécises. Tout conseil sera bienvenu.
Merci d´avance
Suite aux conseils lus sur ce site, nous allons partir à 2 au Perou avec l´agence PEROU INSOLITE. Nous souhaitons terminer notre circuit en Amazonie. Cette agence propose en 4J/3N IQUITOS ou PUERTO MALDONALDO et ce au même même prix, à savoir 600 US/Pers. " - 1er jour arrivée le soir à IQUITOS - 2ème jour -Le matin, transfert au port fluvial et départ en bateau rapide. Après une visite à une communauté native, vous poursuivez sur l´amazone jusqu’au lodge Heliconia. Installation et déjeuner. L’après-midi, balade en forêt pour une première découverte de la flore et faune. Après l’observation du coucher de soleil sur l’Amazone, balade nocturne en bateau pour écouter les bruits de la forêt. Dîner et nuit au lodge HELICONIA. - 3ème jour . Tôt le matin, excursion dans la Quebrada Caceres pour l’observation d’oiseaux. Retour au lodge pour le petit déjeuner, puis départ pour une excursion sur l’Amazone à la recherche des dauphins roses, et pêche artisanale de piranha et autres espèces. L’après-midi, observation des victoria-regias sur les lacs de l’île Yanamono. Le soir, les plus aventureux sortiront en forêt pour y dénicher les tarentules et autres espèces nocturnes. Dîner et nuit au lodge. - 4ème jour - Le matin, visite d’un pressoir artisanal où vous pourrez goûter les différentes boissons préparées à base de canne à sucre. Après le déjeuner au lodge, transfert à l’aéroport d’Iquitos pour y prendre votre vol vers Lima."
Finalement, nous ne serions au Lodge que 2 jours complets. Et il n´y a pas de possibilité de prolongation.
En alternative l´agence nous propose 5J/4N à Puerto Maldonaldo au Lodge Corto Maltes pour un prix de 800 US (avec vol de Cusco et programme de visite déterminé par le lodge).
C´est notre premier voyage en Amérique du sud et nous sommes indécises. Tout conseil sera bienvenu.
Merci d´avance
Bonjour!
J'ai une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi le sol de Lima et de ses cerros est-il aussi désertique? On m'a dit que c'était à cause de sulfates, est-ce vrai? Pourquoi met-on des grains de mais au pied d'une plante pour essayer d'empêcher que la terre ne la brule? C'est une bête réaction acido-basique? Quelqu'un sait-il si ce désert a toujours été là ou s'il s'agit d'un lavage du sol ou quelque chose dans le genre?
Merci!
Véra
J'ai une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi le sol de Lima et de ses cerros est-il aussi désertique? On m'a dit que c'était à cause de sulfates, est-ce vrai? Pourquoi met-on des grains de mais au pied d'une plante pour essayer d'empêcher que la terre ne la brule? C'est une bête réaction acido-basique? Quelqu'un sait-il si ce désert a toujours été là ou s'il s'agit d'un lavage du sol ou quelque chose dans le genre?
Merci!
Véra
Je cherche de la doc. (texte, photos) sur les franchissements ("pongos") de l'Amazone à travers les Andes du nord , en particulier celui de Manseriche.
D'après ce que je sais, ce sont des sites extraordinaires, mais non-fréquentés, où l'Amazone coupe en deux la chaîne de montagne (cluse, gorges) dans un défilé peu long (5 à 10 km) et très étroit (<100m). Au dernier défilé, Manseriche, boucle nord de l'Amazone andin, le fleuve déboule dans la "cuvette" d'Amazonie avec son débit déjà gigantesque et d'immenses tourbillons par endroits.
La Condamine a pratiquement ouvert cette voie (!) au retour (1745) de son expédition en Pérou-Equateur (10 ans) au cours de laquelle le Professeur royal d'hydrographie Pierre Bouguer a mené à bien la mesure de 3° de méridien, vers Quito (v. "Le procès des étoile" de Florence Tristram) En recherchant les pongos, j'ai découvert un site de chercheurs de grenouilles (www.dendrobates.org) qui en reviennent !!!, mais aussi une photo lançée par ZITOUNE (de Chachapoyas !) sur ce forum.
Si ce dernier pouvait m'en dire plus sur cet endroit qui me fascine ? et s'il est possible de s'y rendre, par boat ou par piste ? N'y a-t-il pas une route qui s'approche du coin (à cause du pétrole ?). Qui connaît ces pongos ? Merci. A bientôt;
D'après ce que je sais, ce sont des sites extraordinaires, mais non-fréquentés, où l'Amazone coupe en deux la chaîne de montagne (cluse, gorges) dans un défilé peu long (5 à 10 km) et très étroit (<100m). Au dernier défilé, Manseriche, boucle nord de l'Amazone andin, le fleuve déboule dans la "cuvette" d'Amazonie avec son débit déjà gigantesque et d'immenses tourbillons par endroits.
La Condamine a pratiquement ouvert cette voie (!) au retour (1745) de son expédition en Pérou-Equateur (10 ans) au cours de laquelle le Professeur royal d'hydrographie Pierre Bouguer a mené à bien la mesure de 3° de méridien, vers Quito (v. "Le procès des étoile" de Florence Tristram) En recherchant les pongos, j'ai découvert un site de chercheurs de grenouilles (www.dendrobates.org) qui en reviennent !!!, mais aussi une photo lançée par ZITOUNE (de Chachapoyas !) sur ce forum.
Si ce dernier pouvait m'en dire plus sur cet endroit qui me fascine ? et s'il est possible de s'y rendre, par boat ou par piste ? N'y a-t-il pas une route qui s'approche du coin (à cause du pétrole ?). Qui connaît ces pongos ? Merci. A bientôt;
Bonjour,
Nous allons un bon mois au Pérou en Mars-Avril 2017 ; j'ai commencé à me renseigner auprès de l'agence Pukanina pour faire 4 jours sur le sentier de l'Inca (du km82 au MP) ; j'étais très intéressé aussi pour aller à Choquequirao mais n'avais trouvé qu'un trek de 10 jours (ce qui est trop pour moi).
Parcourant le forum à la recherche d'infos complémentaires, je tombe sur un post de FabGreg évoquant un trek qu'il vient de faire jusqu'à Choquequirao passant par le canyon de l'Apurimac, Yacana, Totora et, surtout, ne nécessitant qu'un jour et demi de marche (avec, tout de même, un dénivelé de 1500m !).
Je pense que ce trek part de Cachora mais ne trouve ni Yacana, ni Totora sur mes cartes. Doit-on utiliser les services d'une agence ? laquelle éventuellement ? sur quel site puis-je trouver une carte précise de la zone ? Enfi, entre Choquequirao et MP, combien de jours de marche ? je m'y perds...un peu.
Merci beaucoup pour votre aide, ami(e)s voyageu(rs)euses !
hello,
je prépare mon séjour de 3 semaines au perou (le gringo classico : lima - arequipa- colca- puno + iles - isla del sol- cuzco - machu pichu - lima ) et en naviguant sur VF, je me suis rendu compte qu il était possible de transiter directement de chivay (canyon de la colca) a puno (lac titicaca) en bus via la société 4M express http://www.4m-express.com/index_en.htm , par contre qqun connait il leur adresse a arequipa ou peut on seulement réserver "online" ?
car si je pouvais éviter le retour sur arequipa, ça me fais gagner 1 jour car je souhaite faire le parcours colca - puno de jour, les paysages seraient grandioses..... est ce vrai ?
merci d avance pour vos infos
car si je pouvais éviter le retour sur arequipa, ça me fais gagner 1 jour car je souhaite faire le parcours colca - puno de jour, les paysages seraient grandioses..... est ce vrai ?
merci d avance pour vos infos







