Discussions similar to: emporter bébé 7 mois Mexique
FR
Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes
Coucou tout le monde,

Comme le forum n’est pas très riche en carnet sur le Mexique, je partage avec plaisir notre expérience de cet été. Voici donc le récit de nos 22 jours passé dans la partie Yucatan et un peu au Chiapas.

Prologue: après notre fabuleux voyage en Namibie en 2013, je voulais aller découvrir l'Ouest des USA. Cependant, mon beau-frère, mon mari et nos enfants ont eu l'idée du Mexique, ils recherchaient un mix de culture, nature et eau. J'avoue que je n'étais pas très emballée et lors de ma préparation j’ai lu des retours d'expérience positifs et négatifs qui me faisaient hésiter. Au final, nous avons vraiment vu de belles choses, vécu quelques expériences inoubliables et passé d'excellentes vacances. Donc je rejoins le club des expériences positives 😎

Quelques détails et chiffres pour commencer: Notre équipe de 8 : ma famille avec mon mari, notre fille de 19 ans et fils de 16 ans. La famille du frère de mon mari avec 2 gamines de 7 et 5 ans. Vols Londres Gatwick - Cancun €700 pp. British Airways (vol direct durant 10h à l'aller et 9h au retour) Eurostar aller-retour (toute gare belge à Londres) €112 pp. 1 nuit au Premier Inn à côté du terminal nord de Gatwick €60 (chambre familiale pour 4) Véhicule de location au Mexique: Renault Traffic diesel 9 places Kms parcourus: 2300 km Prix du carburant : 13,4 pesos (1€ = 17 pesos) Hôtels: la majorité réservés sur Booking + 9 nuits réservées directement avec les propriétaires. Prix allant de €40 à €90 en chambre familiale pour 4 (les plus chères étant nos nuits sur la plage).

6 juillet Londres Gatwick Nous quittons la maison dans la matinée et retrouvons le reste de l'équipe à la gare. Un premier train nous transporte jusqu'à la gare du midi à Bruxelles. On passe par les formalités pour l'Eurostar et 2h plus tard on est à Londres. La connexion en train vers Gatwick airport est "easy", notre hotel Premier inn à 3min à pied du terminal. Un hôtel tout neuf, bien sympa, on y a même super bien mangé : des hambugers haut comme des tours pour les enfants et un mix de plats indiens délicieux pour nous. On goûte que les cuisiniers du restos sont indiens comme nous le confirmera notre serveur. (Meal Deal à £22,99 Starter + Main + drink + breakfast buffet). Super facile, vraiment bien cette combinaison de dormir juste à côté de l'aéroport.

7 juillet Londres - Cancun - Paamul

Après un petit déjeuner à l'anglaise, nous nous rendons au check in. Notre avion décolle à l'heure (11h). British Airways n'est pas mal du tout, mon fils avec son 1.95m trouve qu'il est assis assez confortablement et que l'espace pour les jambes est plutôt bien et est content avec son écran individuel et les films proposés. Plateau repas bon. Boissons alcoolisée et vin offert à volonté, d'ailleurs les anglais ne se privent pas! On arrive à l'heure à Cancun, 15h20 heure locale. On passe l'immigration mais à la douane, on se fait super contrôler et on doit ouvrir tous les sacs. Ils trouvent notre trousse de pharmacie un peu gonflée et c'est tout juste s'ils ne nous confisquent pas les antibiotiques que nous avons emporté au cas où. Surtout ma belle-soeur doit les convaincre que les médicaments lui ont été prescrits pour les 2 gamines. Prise de la voiture sans problème, puis on roule 65 km pour rejoindre Paamul hotel & Cabanas. On commence vraiment à resentir la fatigue. Nos chambres sur la plage sont vraiment jolies et très spacieuses, avec un coin kitchette, frigo et micro-onde. La terrasse ombragée offre une vue splendide sur la mer des Caraïbes. Le coin est super tranquille.





Après une bonne douche et des quesadillas et guacamole, on ne veut qu'une chose: dormir. On sera au lit à 20h30.

8 juillet Paamul

Journée repos et relax. On est réveillé tôt et à 6h on se balade déjà le long de l'eau avec les jolies couleurs du soleil levant.



Il y a des nids où des tortues sont venues pondre, ils sont marqués pour éviter qu'on ne marche dessus. Petit-déjeuner au resto de la plage avec une belle vue sur la mer. Puis, on part faire des courses au supermarché de Puerto Aventuras à 4 km. Après ça, il est temps de piquer une tête dans la mer (ou la piscine pour les petites) et de profiter des possibilités de snorkeling à même pas 50m de la plage.







Le soir, on va à Akumal pour profiter de l'happy hour au restaurant 'Turtle Bay'. Délicieux mojitos, tacos avec poissons grillés et flatbread (sorte de pains pizza qui plaisent beaucoup aux enfants). Une très bonne adresse. On voudrait retirer de l'argent à un ATM du coin mais on doit vraiment chercher pour en trouver un qui délivre des pesos. A Akumal, les ATM délivrent des US dollars 🤪

9 juillet Paamul - Akumal

Comme on se réveille encore fort tôt avec le décalage horaire, on arrive à partir à 8h du matin pour aller voir les tortues marines de la baie d’Akumal. La plage est belle, sable blanc, eau turquoise, l'endroit est touristique mais à 8h30 on est parmi les premiers arrivés. On s'installe sous les palmiers puis on plonge à la recherche des tortues qui viennent brouter les algues dans les eaux peu profondes de la baie..



Elles sont au rendez-vous et c'est une expérience vraiment magique de nager tout près de ces superbes créatures. Les tortues doivent remonter souvent à la surface pour respirer et alors on voit leur petite tête hors de l'eau et elles font un grand bruit de respiration avant de replonger pour manger.



J'ai la chance de pouvoir en suivre une qui remonte souvent en passant à chaque fois à 20cm de mon masque. Puis elle nage un moment sans redescendre très bas, moi juste derrière elle, j'avançais à son rythme, c'était comme si on nageait en duo, en ballet et moi, je planais complètement en la suivant! À un moment, tout en suivant ma copine, une super grosse tortue est passée sous mon ventre, suivie par une autre plus petite, elles sont remontées pour respirer en me frôlant presque....waouh! Magique!!



Nos enfants s’en sont donné à coeur joie et ils ont passé des heures dans l’eau avec les tortues. (ici avec ma fille)



On terminera l’après-midi relax dans notre mini paradis à Paamul car demain les choses sérieuses commencent 😉
Open
Récit de voyage au Mexique - juillet 2014
Mexique

5/7/2014 – Je suis crevée. Dans ma chambre à l’hôtel, situé dans le centre historique de Mexico, je ne pense qu'à une chose : dormir. Il doit être 5h30 du matin en France et cela fait donc 24 heures que je suis levée. L'arrivée à Mexico s'est faite sous la pluie, je m'y attendais car à Cuba, à la même époque, les orages et averses tombaient quasi tous les soirs. Je n'ai pas vu grand chose de la ville. Juste le temps d'arriver à l’hôtel. Je voulais prendre le métro, j'ai atterri dans le métrobus, une ligne de bus rapide. Je me rends ompte que ne pas parler espagnol est un véritable handicap, mais les gens sont gentils et essaye toujours de vous aider, même avec la barrière de la langue. C'est plutôt positif et un bon départ pour ce voyage lorsque tout le monde vous souri et vous aide facilement. Au final, le bus m'a déposé quasi devant l’hôtel, en à peine ½ heure, donc mieux que le métro. Demain, visite de Mexico city :)

6/7/2014 – 14h30 : Petite pause dans le parc de la Alameda, pause bien méritée, car j'ai les jambes en compote...l'air de rien, j'ai beaucoup marché dans le centre historique. Debout à 9h, j'ai commencé ma balade par le fameux Zocalo, qui est l'une des plus grande et plus belle place au monde. Ce matin est légèrement nuageux et l'air est frais. C'est parfait pour m'acclimater. Les gens sont très gentils et même s'ils ne parlent quasiment pas l'anglais, je m'en sors grâce à leur amabilité, et à priori, sans arnaque. J'ai acheté deux adaptateurs prises pour 4 pesos et une carte SIM avec beaucoup de crédit pour 100 pesos. Bref, autour du Zocalo, la cathédrale, très belle et penchée...Je vais vite me rendre compte que quasiment tous les édifices religieux sont penchés. On est dimanche, s'est la messe. Toujours sur le Zocalo, le Palais national, avec des fresques magnifiques qui représentent l'histoire du Mexique. Je continue de me promener à l'est du Zocalo, dans le quartier colonial qui n'est pas encore rénové. On y trouve pleins de marchands, spécialisés selon la rue : Une rue matériel électrique, une rue soin des cheveux, une rue d'uniforme scolaires... J'y trouve d'excellents tapas pour une bouchée de pain. Le centre historique est rempli d’églises, de palais qui ont été rénovées et sont devenus des musées. Visiter des musées ne m'intéresse pas plus que cela, mais il est intéressant de rentrer, juste pour l'architecture et les patios magnifiques qu'on y découvre. Je continue vers la place Santo Domingo, calme pour le lieu, entourée de palais et de petits imprimeurs assez typiques. Puis, je m'engage dans la Calle Madero, rue piétonne avec quelques magnifiques immeubles coloniaux et qui se terminent sur la tour Latino, premier gratte-ciel de cette ville e le par de la Alameda et le Palais de Bellas Artes. La chaleur commence à arriver et les petits vendeurs de fruits frais font mon régal. Pour 20 pesos, un grand verre de mangue, pastèque et une sorte de fruit vert à pépin (???) C'est assise sur un banc du parc, à l'ombre, en dégustant mes fruits, que j'écris ces quelques mots. On est dimanche, les mexicains se promènent aussi, en famille, et même si selon le guide du routard c'est plus calme qu'en semaine, je trouve déjà qu'il y a foule.

20h32 – Je ne sens plus mes jambes. J'ai marché comme une folle. Après ma pause dans le parc, j'ai continué jusqu'au monument de la révolution, un édifice de 63 mètres de haut vous mène sur un panorama magnifique via un ascenseur extérieur vitré...Aie aie aie, j'avais le vertige dans l'ascenseur. Mais en haut, çà allait et la vue est vraiment belle. Je suis revenue ensuite sur mes pas pour monter cette fois-ci bien plus haut, à la tour Latina, au 37ème étage. Une vue incroyable sur tout Mexico et comme c'est à l'intérieur du building, je n'ai pas ressenti le vertige, comme si la vitre me protégeait. Ce fut autre chose quand je suis montée au 44ème étage, où là, ceux sont des grillages qui nous séparent du vide. Je n'ai pas pu profiter à nouveau de la vue, le vertige était trop fort. Retour sur le Zocalo, où j'essaye de me faire expliquer au point info tourisme comment aller au site de Teotihuacan. Mais même là, l'anglais est très limité. Cela devient vraiment handicapant pour moi de ne pas parler espagnol. J'ai réussi à avoir ces informations, mais de retour à l’hôtel, cela devient beaucoup plus difficile quand je cherche à réserver un billet de bus, que je ne trouve pas d'internet café, que l’hôtel n'arrive pas à m'aider et ne sais pas et qu'avec mon téléphone, au bout d'une heure pour comprendre le site de réservation, je me retrouve bloquée sur ce site !!! j'avais oublié que 2 ans auparavant, c'était le même problème... Au final, plutôt que de stresser ou m'énerver, je décide, quitte à louper certains endroits à voir, de prendre mon temps. Je réserve une nuit de plus à l’hôtel. Cela me laissera le temps d'aller réserver quelque part mon billet et de profiter encore de la ville. Les gens sont vraiment tous serviables, mais l'anglais est inexistant ici. Ce soir, en sortant de l’hôtel, averse torride...Je cours au premier restaurant, déjà trempée au bout de 100 mètres, et me voilà entrain d'écrire ces quelques lignes. Je pensais manger à pas cher, mais c'était fermé, vu la pluie, car on mange à même la rue. J'aurai du y aller plus tôt. C'est pour cela qu'à 18h pleins de mexicains y mangeaient. Moins cons que moi, ils ont pas attendu la pluie ;) Bon, ce soir, çà va être gros dodo. Je suis claquée.
Open
Hôtel Grand Xcaret Occidental, départ 14 janvier 2010
Bonjour,

Je viens d'acheter mon voyage pour Riviera Maya à l'hôtel Grand Xcaret Occ. J'ai pris la chambre deluxe pour avoir accès au parc écologique. Je voudrai aller visiter des ruines et PLaya del Carmen. Est-ce qu'il y en a qui ont des conseils pour moi?

Merci
Open
Bébé de 6 mois au Mexique: vêtements adaptés (moustique et chaleur)?
Bonjour! 🙂

Je me questionne sur les vêtements à emporter pour notre bébé lors de notre voyage de 3 semaines au Mexique en novembre (régions du yucatan et de campeche). Je prévois imbiber son linge de permethrine et appliquer du chasse-moustique sur les parties non couvertes de son corps (marque ultrathon, qui ne pénètre pas dans les pores de peau, deet 25%).

Mais voilà. Je sais que les recommendations vont dans le sens de vêtements longs, amples et de couleurs pâles. Ça va pour les soirées (paludisme) mais les moustiques porteurs de dengue piquent dans les villes, tout au long de la journée. Est-ce que je dois mettre des vêtements couvrants à mon bébé durant le jour?! (Il fera chaud, jusqu'à 30 degré!) Ou un t-shirt et un short, toujours en appliquant du chasse-moustique sur sa peau, feront l'affaire? C'est surtout qu'à ce temps ci au Québec on retrouve davantage d'habit chaud en prévision de l'automne et de l'hiver... Il me sera difficile de trouver du linge pâle en cotton ou en lin!! 😕

Mon conjoint et moi avons voyagé en Inde, en Asie, en Afrique, sans trop ce soucier de la dengue, mais c'est notre premier voyage avec notre fils et je veux faire en sorte de le protéger le mieux possible, sans tomber dans la paranoïa non plus... 🤪

Merci d'avance de vos conseils, cela est très apprécié!!
Open
Mexique, Riviera Maya en famille
Lundi 20 avril 2015

Escale de 3h à Philadelphie, c’est ici que la démocratie Américaine à vu le jour le 4 juillet 1776, date de signature de la Déclaration d’indépendance.



Après vérification sur Google : Delaware Mémorial Bridges.



Commodore Barry Bridge et le stade PPL.



Vol avec American Airlines, plutôt confortable, prix 2344€ Paris>>Philadelphia>>Cancun (2 adultes, 2 enfants, 1 bébé).





Passage de douane : assez longues. Ensuite récupération des bagages en soute ensuite sur un tapis spécial, bien signalé en général.

Les enfants fiers du badge offert à la douane.



Arrivée à Cancun, réception de la voiture de location, IX35 pour 260€ du 20 avril au 01 mai 2015.



Direction le boulevard Kukulkan qui mène jusqu’à la Zona Hotelera. Sur la route quelques panneaux alertant de l’éventuelle présence de crocodiles.



Impossible d’apercevoir l’océan des hôtels en en veux-tu en voilà : Iberostar, Hilton, Barcelo, RIU...

Au-delà de la pollution générée par le tourisme de masse, la disparition de la mangrove avec la construction d'hôtels édifier sur la côte, parfois d’ailleurs en toute illégalité, sur des sites protégés.

En tout cas, un très bon plan tarif côté hébergement pour deux adultes et trois enfants. Avec un belle vue sur la plage de Cancun.





Evidemment, la principale activité de Cancún, c’est le farniente et la bronzette. Autrement, l’intérêt culturel en apparence reste limité (Cancún n’est pas vraiment le Mexique).

Open
Devises pour change sur place en Amérique Centrale
Bonjour à tous e toutes,

Une petite question d'ordre tout à fait pratique avant de nous envoler 3 semaines pour le Mexique-Guatemala-Honduras-Belize : quelle est la meilleure monnaie à emporter avec nous pour un change avec plus de facilité et aux meilleurs taux ? Plutôt euros ou dollars ?

D'avance merci pour vos réponses et vos expériences. Bons voyages à tous

Nath et JM
Open
Holbox et Playa del Carmen avec un enfant de 2 ans
Bonjour à tous,

Nous allons partir (ma femme et ma fille de 2ans) à Holbox puis direction de playa del carmen.En tout 15 jours pour mi/fin novembre. Nous ne pensons pas louer de voiture. On pense s'en sortir avec les collectivos ou taxi. Ma question est la suivante: ya t il des familles qui sont déjà parties avec des enfants de 2 ans et si oui qu'avez vous fait comme excursions? que peut t on faire comme excursions avec un enfant de 2 ans dans le coin?

J'attends avec impatience vos retours d'expérience!!! Merci d avance
Open
Voyage au Mexique enceinte et virus Zika
Bonjour, Je viens d'apprendre ma grossesse et je pars en vacances au mexique dans 1 mois. J'hésite a annuler par rapport au virus zika. Il.est note de reporter le voyage mais personne n'en parle. Des avis ? Merci.
Open
Pharmacie de voyage pour le Mexique
bonjour,

que doit-on emporter dans sa pharmacie de voyage pour le Mexique ? Y a-t-il des vaccins à faire avant le départ? Nous comptons partir dans le Yucatan. Merci
Open
Retour du Grand Sunset Princess Riviera Maya
Deja de retour....

Le grand sunset princess/riviera princess/Yucatan

Taux de change )emporter vos dollars US car l echange est 12 pesos pour 1$ US et 10 pesos pour 1$ canadien

J'avais réservé Swim out et je n'ai pas été déçu. Le soleil est du cote du Riviera pour le swim out ...Le cote princess est a l ombre n hesitez pas a demander cote riviera pour le soleil mur a mur dans votre swim out.

L'hotel est magnifique, je dirais meme grandiose, tout de marbre vêtu, plancher comme les murs et d'une propreté impécable à souhait.

Le vin maison est erkkkk pire que ce que vous pouvez n'avoir jamais imaginer....Emporter de grace votre vin au resto a la cartes et au buffet...Ils se feront un plaisir de vous l'ouvrir...

Réserver vos restaurant tot a votre arriver....3 jours a l'avance seulement ...

J'ai manger au La Fleur (excellent) Mon menu? Arosé d'une bouteille de Pinot Grigio santa margarita menoummm Paté de foie gras de canard sur crouton se seigle en entrée 2e entrée salade de coeur de palmier et de coeur d'artichaud 3e entrée (je me donne a fond lala) Crème de citrouille au parfum de muguet plat principale : filet mignon de boeuf avec sauce perigordi (que dire excellent) Il y avait aussi de l'agneau qui semblait selon les dires absolument délicieux. Dessert...je l'ai ai tout fait....truffes, petit fours, mousse chocolat (menoum) Le La fleur n'est pas inclut pour les suite junior ou junior de luxe

J'ai mangé au Las Orlas (tres bon) cevichy de fruit de mer crevette sautée a l'ail bisque de homard saumon grillé (la langouste n est pas comprise et elle coute 34$ US

J'ai été mangé a la fondue Drole de fondue ... fondue suisse gruyere et émental avec plateau de viande deja cuite a votre choix, boeuf, crevette, porc etc. (deja cuit) qu'on dip dans le fromage Rien a dire, ce fut bon.

Il y a 4 buffets 2 a l'avant coté princess et coté riviera (les deux sont plus gros) 2 buffets a l'arriere plus petit moins de choix plus d attente en ligne. Pour les chialeux, j'y ai trouver mon compte en essayant pleins de trucs.

Chambre impécable avec une salle de bain qu'on nous les filles ont les aimes grand bain tourbillon deux lavabo, grand miroir avec miroir a maquillage, douche séparé et toilettes privé également.

4 oreillers sur le lit patio intime donnant sur le swim out (cool) Prise 110 pas besoin d adaptateur mon fert plat mon iphone et cie dret dans le mur pour la recharge...lol

j'ai essayer le SPA ....Apres deux heures PM au lieu de 22$ par jours c'est 11$ s'il pleut pourquoi pas. j'ai adorer cette grande piscine chauffé a souhait avec ses remous a commande manuel partout et sont Jacuzi que dire ...Jamais aussi faite brasser de ma vie méchant remous a vous faire monter au plafond loll

La plage....Beaucoup de vent les premiers jours....et apres....le calme plat mer non agiter avec une eau chaude (plus que la piscine) des roches qu'on voit par temps plus clair mais ce n'est pas l'eau limpide et clair de Varadero ou de Punta cana...

les vagues bougent le sable a souhait ...toujours...

Un mot pour la plage Le Chill OUt a droite....Wahouuuuuuuuu! Vous pouvez aussi a cet endroit vous payez un repas 6 services avec vin compris pour la modique somme de 170$ mais ici on parle de tout un lunch (pour les couples amoureux sur la plage )

Endroit que personne ne connait sur l'hotel ...

Le seul endroit ou vous n'avez pas les fameuse petites chaise en plastique bleu (meme le platinum sur la plage a des chaises bleu...)

Je reviens au Chill out ...pour 10$ par jour...Une chaise de bois avec un cousin genre spa de 4 pouces hyperrrrrrrr confortable avec Marco qui vous servira toute la journée vos drink préférés et croyez moi je les ai presque tous essayer...

Secret bien gardé qui ne le sera plus loll mais bon...

Cet endroit vaut chaque sous du 10$ par personne et vous comprendrez que du coté des chaises bleus on se croyerait a Wilwood et ce n'est pas un euphémisme...

Meilleur place pour prendre un 5 a 7 ....Coté lobby du princess, demander leurs spécialités en shouter de couleur wahouuu margarita, daiquiri, mango tango, et j'en passe tous excellent ..

J'ai beaucoup aimé cet hotel et j'y retournerai tres bientot. j y ai rencontre des gens merveilleusement positif (clin d oeil a Loraine et Pierrot)

Evitez les gens negatif vous etes en vacance pour l amour du ciel lolllll

Si vous avez des questions, n'hésitez pas....

Patricia
Open
Possible de télécharger gratuitement une carte du Mexique compatible avec mon Tomtom Live 825?
Bonjour,

Je pars prochainement au Mexique et je possède un (vieux 🙁) Tomtom Live 825, que j'aimerais emporter avec moi là-bas et donc, l'équiper d'une carte des routes mexicaines.

Je viens de me rendre sur le site et de les contacter également par téléphone... Sachant qu'il est probable que je parte également en Argentine prochainement, d'ici 1 an ou 2, j'avais trouvé une carte bien sympa reprenant les Caraibes, le Mexique et l'Amerique du Sud pour... 79,99€... et bien sûr, sans possibilité de mises à jour gratuite à partir de 3 mois après l'achat 😠

Je me suis donc demandé s'il n'était pas possible de trouver quelque part un lien me permettant de télécharger gratuitement une carte du Mexique et qui serait compatible pour mon Tomtom Live 825.

Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ? Ou me conseiller...

Merci ! 😇
Open
Équipement pour le Mexique (Mexico-Cancun)?
Bonjour à tous,

Nous partons cet ete pour le mexique, j'aurais juste voulu savoir quel type d'equipement dois je emporter, sachant que l'itineraire est de relier Mexico à cancun en passant par la cote pacifique, le chiapas, le guatemala et le yucatan.

Blouson ? ou juste une polaire suffit pour les nuits fraiches ? Chaussure de rando ? Pantalons lors des visites des differents sites pour eviter les moustiques ou on peut imaginer le short ?

Voilà les qq petites hésitations avant le départ.

Merci de votre aide

Zebra
Open
Moustiques et médicaments au Mexique
Bonjour a tous,

Je pars 4 mois au mexique, dans la région de Monterrey,

Faut il emporter un stock de medicaments de bases (aspirine, smecta..etc) ou peut on se les procurer directement sur place a un prix attractifs?

Autre question, Y a t il un probleme de moustiques, faut il prevoir quelque chose pour les eloigner?

Merci pour vos reponses😉

J ai hate d y etre
Open
Riu Tequila et Playa del Carmen
Salut !

voilà Nous aimerions tout savoir sur le Riu Tequila, le bon et le moins bon,

Quelle tenues emporter pour l'hôtel et pour les balades....., les excursions à ne pas manquer, bref les trucs a savoir et les choses a éviter....... les moyens de transports leurs cout, Les souvenirs à emporter, En bref tous vos commentaires seront les biens venus !

milles merci !!!!!!!

🙂
Open
Envoyer un colis depuis le Mexique vers la France
Salut a tous,

Je suis censé partir au Mexique 3 semaines en Janvier, en espérant que d'ici la, ça se fera.

J'ai bien peur que ma valise ne suffise pas a ramener tout ce que je souhaiterais ramener en France. J'ai donc plusieurs questions :

- Dans la valise, a-t-on le droit d'emporter de la nourriture ? Des tortillas de maiz par exemple, ou des sauces, des épices etc... ?

- Ça coûte cher d'envoyer un colis depuis le Mexique vers la France, si jamais je n'ai pas assez de place dans la valise ?

Merci, Cdt. :)
Open
Sécurité au Mexique: vol dans les bus de nuit?
Bonjour, Je pars au mexique la semaine prochaine et j'aimerais savoir si ça craint de voyager de nuit en bus Ado entre campeche et palenque .Et Palenque -tulum ? Dois emporter mon reflex , j'ai peur de me le faire piquer , faut il cacher a l'avance tout dans nos sacs à doc ou est ce que cela sert a rien car il nous fouille partout , connaisse t-il la ceinture ou on peut cacher les billets . Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience.😉
Open
Petits jus en boîte à l'hôtel Grand Sirenis à Riviera Maya?
Bonjour je voulais savoir, pour ceux qui sont allé déjà, soit à cet hotel (grand sirenis riviera maya) soit en général dans le sud, Y-a-t-il sur place des petits jus fermés (en boite) ou bien que du jus frais? vous en emporter avec vous des petits jus collation en boite pour les enfants?

merci
Open
Comment est le vin au Grand Bahia Principe?
Bonjour,

Nous nous demandions comment est le vin rouge a cet hôtel ?

L'an passé nous sommes allés au Grand Palladium et il avait vraiment mauvais goût, l'avoir su avant nous en aurions emporter.

Je me demande donc si je devrais en apporter cette fois-ci.

Merci de bien vouloir nous répondre.
Open
Devises pour le Mexique
Je voulais savoir s'il était possible de changer des euros en pésos car si l'on doit passer par le dollar nous allons avoir a supporter 2 fois les frais de change- Nous partons 2 semaines en tout inclus cependant j'aurais voulu avoir un ordre d'idée sur la somme à emporter sachant que nous envisageons de louer une voiture pour une semaine et partir la journée à la découverte du Yucatan - Combien doit on compter pour la location d'une voiture correcte avec clim - Merci
Open
Budget pour deux semaines au Mexique en tout-inclus?
Bonjour à tous et à toutes,

Ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais malgré mes recherches sur le site VF et sur Internet, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Pourriez-vous par vos expériences me dire la somme à emporter pour un voyage au mexique. Je pars 12 jours, voyage organisé tout compris (repas, hotels, sorties, trajets). Trajets traditionnel sud du mexique : de mexico à cancun. Mes dépenses seront principalement bouteilles d'eau pour moi et mon amie ainsi que des souvenirs.

Au début je voulais emporter l'équivalent de 100 ou 200€ en pesos, mais comme c'est une monnaie faible, je ne pourrai pas refaire l'échange s'il me reste des pesos une fois de retour en France.

Je pensais emener 500 pesos (changés à américan express prés de chez moi) + 100$US pour les pourboires, ainsi que quelques euros au cas ou, et ma CB.

Qu'en pensez vous, pour les 500 pesos : trop ou pas assez?

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
Achat de vêtements bon marché au Mexique?
Bonjour à tous, Nous partons avec mon compagnon au mexique à la mi-aout et nous voudrions savoir s'il était nécessaire d'emporter avec nous beaucoup de vêtements ou s'il était possible de partir avec un sac à dos peu rempli et d'acheter des vêtements pas trop chers sur place? Merci d'avance pour toutes vos réponses, c'est assez urgent car le sac doit être bouclé dès demain!!😉
Open
Hôtel Iberostar Paraiso Lindo: sandales et moustiques?
Bonjour

je pars dans deux semaines et demi à l'ibérostar paraiso lindo

qui connait cet hôtel ? peut 'on y acheter des sandales de plage car je n'en trouve pas ici

dois je emporter des produits anti moustiques?

j'ai lu que dans certains hôtels les coffres forts n'étaient pas sûrs ( argent volé) qu'en est'il au juste ?

merci pour votre aide Elisa
Open

You might also like