Hôtel Grand Xcaret Occidental, départ 14 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je viens d'acheter mon voyage pour Riviera Maya à l'hôtel Grand Xcaret Occ. J'ai pris la chambre deluxe pour avoir accès au parc écologique. Je voudrai aller visiter des ruines et PLaya del Carmen. Est-ce qu'il y en a qui ont des conseils pour moi?

Merci
Gabrielle
VI Vide Regular ·
🙁 Bonjour, moi j'ai voulu réserver pour cet endroit et mon agent me l'a déconseillé , pas de plage, les gens sur place fatigant pour vendre des '' forfaits'', nourriture ordinaire et bine d'autres choses... donc si vous pouvez allez ailleurs.

Bye
GA Gabou31 ·
Au contraire, la plage est belle mais courte et les critiques de l'hôtel sont excellents. J'ai pas d'inquiétude, c un bon hôtel, sinon y'aurai pas 4 etoiles et demi.
Gabrielle
VI Vide Regular ·
🤪 Pourtant, c, est justement la petitesse de l.hotel qui est le problème et le service, le nombre d'étoile ne veut rien dire mais l, expérience d'un agent vaut de l'or, surtout que tu peux avoir meiux pour le prix que tu as du payer.
DA Dan3535 Regular ·
Salut Gabou31, je part le 15 janvier a la meme hotel que toi , nous somme un groupe de 19 personnes .tous les commentaires que j'ai lu sur cet hotel son excellent le seul point de négatif qui ressort quelquefois est que la plage est petite .peux etre que nous allons nous croiser a plus Dan
Daniele
GA Gabou31 ·
J'ai travaillée en agence de voyage.... Les étoiles sont donnés par rapport à la qualité de l'hôtel, le nombre de resto, piscine, etc, Ils sont donné par les fournisseurs (par exemple, Sunwing, TMR, Transat, etc) et ça arrive qu'ils ne donnent pas tous le même nombre d'étoile pour le même hôtel, pour cet hôtel, tous donnent le même nombre. Si c'était pas bien comme hôtel, l'hôtel ne pourrait pas conserver ses étoiles par rapport aux agents (des fournisseurs) qui travaillent sur place directement. Car les fournisseurs vont visiter les hôtels chaque année. Moi j'ai confiance et je suis certaine que c'est un très bon hôtel. Vous avez p-e pas confiance, mais ce n'est pas mon cas. La plage pour moi c'est secondaire, petite ou pas, en autant que je puisse avoir du plaisir, c'est l'important des vacances. Au nombre de critique que j'ai lu, si ça avait été un mauvais complexe hôtelier, j'aurai trouvé plus de mauvais commentaires que j'en ai trouvé.
Gabrielle
GA Gabou31 ·
En effet Dan

J'ai trouvé peu de mauvaise critique sur l'hôtel, juste sur la plage mais on me dit que c'est un beau sable, donc belle plage mais petite. Avec tous ce qu'il y a faire je crois que je vais m'y faire. j'ai été à San Andrès et mon hôtel n'avait pas de plage, du tout... mais ça été tellement un beau voyage! Nous avons un très bel hôtel et nous allons bien nous amusé. Tu as acheté avec qui? Est-ce que tu as l'entrée au parc Xcaret avec ton voyage?
Gabrielle
VI Vide Regular ·
😠 Vous en voulez des critiques allez sur TripAdvisor en ANGLAIS, plus de nauvaise que de bonnes.

Alors???
DA Dan3535 Regular ·
resalut , j'ai achetée avec air canada , quand nous avons reservé nous avions le parc inclus mais j'ai apprie qu'a partir du 1 nov le parc n'étais plus inclus donc nous attendons que air canada confirme avec notre agence a savoir si ils vont honorer ce qui étais écris oubien si ils vont nous donner une compensation de toute facon nous avons eu un bon prix pour le voyage donc si il faut payer une partie pour le parc ces certain que nous allons y aller quand meme.Toi avec qui est ce que tu a reservé?
Daniele
DA Dan3535 Regular ·
salut il j'imagine que les anglais sont plus chialeux 😉a plus Dan
Daniele
GA Gabou31 ·
Vide laisse faire, on est content de notre choix.

Dan, moi j'ai réservée avec Sunquest et nous avons aussi le parc inclus. Je crois que si on achète à partir du 1er nov. on n, a pas le parc qui est inclus, donc, en théorie nous avons acheté avant et on devrait l'avoir!!! J'ai très hâte à ce voyage!!!
Gabrielle
DA Dan3535 Regular ·
oui moi aussi j'ai vraiment hate , je part avec plusieurs amie qui travaille avec moi donc tu imagine nous ne faisons que parler de cela😏J'espere que tu as raison pour le parc!!
Daniele
MA Mammyanna Regular ·
Bonjour gabou, moi une de mes amie est allez l`hiver dernier et elle a dit que ça a été son plus beau voyage. elle a dit que c`est de tpute beauté partout et que elle n`a jamais aussi bien mangé , donc ça dépend des gouts, mais c`est vraie que la plage n`est pas grande et c`est plutot une baie qu`ils ont fait pour se baigné qui est très belle, mais elle allais aussi se baigné pas loin de l`hotel qui était une plage vièrge et d`un bleu digne des plage des cayo a cuba. j`ai vu les photos et moi aussi je veut allez a cette endroit un jour. j`aimerais bien que en revenant tu te souvienne de mettre tes commentaires sur forum voyage cela va tous nous aider. je te remercie et passe un beau voyage.
LA Laurendeaufr Veteran ·
ton agent doit se tromper d'hôtel, il y a 800 chambres!!!
GA Gabou31 ·
Merci Mammyanna, c'est encourageant d'entendre de bons commentaires!!! J'suis convaincue que ça va être un très beau voyage! Je vais venir mettre mes commentaires à mon retour et je vais également tenter d'y mettre des photos!! J'avais également entendu parler de la plage qui est un peu plus vers la gauche (si mes souvenirs sont bons) de l'hôtel, à 5-10 min à pieds, qui est absolument superbe!! Si jamais ton amie est capable de me donner des indications pour les sites à visiter, ça serait cool qu'elle me donne son opinion!!! Merci encore!
Gabrielle
TI Titemiou Regular ·
🤪 C'est triste de voir que beaucoup d'agents de voyage parlent sans savoir. J'ai lu des propos et commentaires d'agents qui sont bourrés d'erreurs. Je ne voudrais pas être à la place des clients qui arriveront à destination et n'auront pas ce à quoi ils s'attendent.
titemiou😎
CP Cparadis Regular ·
😎 salut 'jY suis allée au mois de juillet dernier , comme hotel c'est tres bien la plage est petite mais tu as 3 étages pour t'étendre et il y a quelque belle et grandes piscine 😛la bouffe est bonne 😐air canada a enlever l'entrer du site sur certain forfait mais je pense que c'est pour reduire le prix mais le prix pour la journée est 69$ mais en juillet il y avait un spécial a 40$ 😏en ce qui concerne playa del carmen c'est a 10 min en taxi 10$ us ou 100 peso alors change des peso et c'est certain que tu dois y allée 😕pour l'argent il y a un guichet a l'hotel en bas avec les boutiques tu as une charge de 5$ mais ça vaux la peine sinon a p.d.carmen c'est plein de cambio mais la tu peut changer de l'argent can pour des peso 🤪 moi j'ai bien aimer le service 😇si tu as des questions ne te gene pas

bonne vacances
CA Cargocc Regular ·
Sur Trip Advisor, il y a d'excellentes critiques, il ne faut pas se concentrer sur les mauvaises. Sur Trip Advisor sur 2332 critiques, 974 jugent l'hôtel excellent, 747 très bon 246 moyen, 197 mauvais et 168 épouvantable. Il y a vraiment de bonne critiques parmi tout ça et ce qui en resort c'est que les gens sont plus satisfait que non. Je connais personnellement une personne qui est allé et qui m'a dit que c'était la meilleur place coté nourriture qu'il avait fait. Ceux qui revienne déçu le sont souvent car il ne se sont pas renseigné sur l'hôtel et qu'il ne savait pas de quoi avait l'air la plage. Elle est joli, mais très petite et artificiel. Donc ceux qui veulent prendre de grande marche sur la plage n'allez pas à ce complexe. Soyez averti que certain vendeur veulent vous vendent l'hôtel en Time Sharing, refusé poliment et avec le sourire et vos vacances en seront meilleur. Moi j'y serais avec Vacance Transat du 24 au 31 mars avec mon chum et mes 2 enfants et je suis très confiante par rapport à la qualité de l'hôtel. Le site est magnifique, propres, les piscines sont grandes, il y a 6 restaurants à la carte, c'est vraiment un bon hôtel. Pour ceux qui sont allés, est-ce que vous savez quel sont les chambres avec concierge. Avec Vacance Transat, nous sommes en classe prestiges et c'est écrit que nous avons un emplacement privilégié avec concierge, mais je me demande quel bloc? Même l'agente chez Vacance Transat ne le savait pas...
NA Nathalie53 Regular ·
Bonsoir, je suis agent de voyage et je serai a cette hotel le 18 mars 2010 avec mon groupe de 27 personne.

c'est un tres belle hotel le seul point qui est un peut négatif ses la plage mais quand on le sait avant de partir ce n'est pas un probleme.

Je suis sur qu'on va faire un super de beaux voyage.

Nathalie
Nathalie
CP Cparadis Regular ·
🙂 moi j'avais le 19 mais je crois qu'il en ont a peu pres toute mais attention pour les concierges ils essaie beaucoup plus de vous vendre des chambres de luxe

ils vont essayer de vous faire visité et appres il vous amene manger pour discuter alors 1 personne averti !!!!!!!😏 mais ils peuvent faire vos réservation de restaurant
CA Cargocc Regular ·
Bonsoir, je suis agent de voyage et je serai a cette hotel le 18 mars 2010 avec mon groupe de 27 personne.

c'est un tres belle hotel le seul point qui est un peut négatif ses la plage mais quand on le sait avant de partir ce n'est pas un probleme.

Je suis sur qu'on va faire un super de beaux voyage.

Nathalie

Tu voyages avec quel grossiste? On va se croiser, j'y serais le 24 mars.
LE Lekid90 Regular ·
salut gabou j`y suis aller il y a quelque annees et j `y retourne le 11 mars . l`; hotel vaut amplement ses etoiles et le fait qu`il est plus petit c`est mieu. tout pres de playa c`est cool et le park xcaret à pieds. xplore est tout pres et de l`autre cote du port de calica (apres xcaret) tu y fera de l`apnee d`enfer au lieu de 45$. ta photo c`est aquarium et c`etait super. pour revenir à l`hotel , apres plusieur je peu le comparer à bien d`autres plus chers mais beaucoup plus loin de la ville.
VI Vide Regular ·
🙁 En tout cas, mom agent continue à me le déconseiller, on peu avoir mieux pour le même prix dans les envrions avec un ebelle plage et meilleur servuice, à tous ceux qui ont , j'ai hate d'entendre vos commentaires à vos retours.
CA Cargocc Regular ·
Si tu trouves un hôtel 4.5* à Riviera Maya pour la dernière semaine de mars à 3126$ pour 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans et bien j'attends tes suggestions!🙂 Moi aussi pour ceux qui veulent absolument prendre de grandes marches sur la plage je déconseil cet hôtel, mais pour le reste je suis persuadé que ce sera parfait. J'attends les commentaires des autres avec impatience et je viendrai avec plaisir faire les miens à mon retour.
VI Vide Regular ·
Cher CARGOCC, si un hotel offre un prix si bas, c, est qu'il y des problèmes à cet hotel pas dur à savoir, un bon hotel qui se respecte n'offre pas ses prix....
CA Cargocc Regular ·
T'es drôle toi, je crois que tu es du genre à voir le verre à moitié vide 😉. De toute façon je suis certaine que le voyage va me plaire. J'ai été au Iberostar Daiquiri en mai avec mes enfants et j'ai payé 468$/personnes et ce fut un merveilleux voyage. Moi je me suis informé sur cet hôtel est je sais à quoi m'attendre. Je t'en redonnerai des nouvelles. Et toi, où vas-tu cet hiver?
VI Vide Regular ·
😎 Nous allons aller au mexique ( Maya ou Ixtapa ) au mois de mars , ex Le Valentin à Maya, makis je réserve toujours mes voyuages ( plus de 20 ) après les fêtes et toujours des bons prix dans de vrais beaux hotel coté 5 étoiles. J'ai bien hâte à te s commentaires à ton etour ( si tu n'oublie pas).

Bye bye
VI Vide Regular ·
😄 Et aussi, ne pas oublier qu'avec l'économie chancelante et la grippe les prix vont baisser après les fêtes car les gens vont hésiter avant d'aller en voyage, donc, onn attends et on paie moins pour un plus beau complexe.
CA Cargocc Regular ·
Tu me diras si tu trouves un bon prix. Habituellement je ne réserve jamais si tôt, mais le prix que j'ai payé n'a duré que quelques heures et ce fut des prix très bas pour plusieurs hôtels de Riviera Maya avec Vacance Transat pour les départs du mercredi. Le Barcelo Maya Palace était en bas de 1200$. Si je voudrais réservé aujourd'hui pour l'Occidental Xcaret, il m'en coûterait plus de 1200$ de plus. Je vais pouvoir comparer avec un vrai 5* comme tu dis, car l'an passé je suis allé au Iberostar Paraiso Maya.
LE Lekid90 Regular ·
avant de crier aux rabais de dernieres minutes penses aussi que tu decideras pas de ton hotel si tu es chaceux d`aller dans le bon pays car tout ce qui est de deal il sont partis il y a longtemps puisque j`ai payer 1170 en octobre pour mars ..on en reparlera ..làn passe j`ai payer 1460 au riviera princesse en octobre pour mars et derniere minute à 1795 les agence de voyages ne font que te vendre un forfait c`est moi qui recherches sur des milliers de forfaits durant toute l`annee je sais si c`est un bon prix. une vendeuse ne peu en 2 semaines voir la vrai vie et des petits defaut dùne semaine entiere dans tout c`est resorts et tu nèst surement pas le seule client qu`elle a et qui veux un deal, elle t`offre ce qui sort elle n`a pas temps pour mettre des dizaines et des dizaines d`heures à regarder ce qui m`interestes dans toutes les destination offerts dans les caraibes. ( et laissez traquille la pauvre represantante sur place qui fait ce qu`elle peut pour beaucoup , beaucoup de monde en meme temps.
VI Vide Regular ·
🤪 Je m'excuse mais j'ai plusieurs voyages dans le corps ( Sud et Europe) et un bon agent va toujours savoir te conseiller les meilleurs hotels et avec le meilleur prix.... et les spéciaux c'est des endroits qui sont invendables car mal situé, mauvais service etc. Et la ou le représentant souvent ne veut que te vendre des choses donc je m, e sers rarement.

Bye bye et en mars malgré tout je te souhaite un bon voyage.
LE Lekid90 Regular ·
je ne sais pas qu`est ce que tu cherches, et toi non plus comme je peux voir, si tu sais pas où tu iras, comment peu tu dire si tu auras un deal si tu ne sais pas comment, habituellement, il vaut combien. j`ai fais les meilleur deal en dernieres minutes il y a plusieurs annes. maintenant je me tiends au courant des offres toute l`anne presqu`a toute les jours.
CH Charlot1 Regular ·
😉 Salut le Kid , effectivement, j'ai conne des agents non fiables et d'autre sbons, donc, moi aussi je regarde longtemps à l'avance et quand je pense avoir un bon deal, je réserve et je vis avec, de sfois on se trompe commen'importe quoi dan sla vie, alors à ceux qui chialent , ben restez chez vous.

Bye bye
Le voyageur
FO Forgetp Regular ·
Nous nous partons le 11 Décembre 2009 pour le Gran Xcaret pour 2 adultes et 2 enfants a $3300 je n'ai rien trouver de meilleur qualité prix..... C'est le prix de Cuba mais a Riviera Maya... Avec Sunquest en chambre deluxe et le parc inclus c'est super bon enfin je crois.....
RIVIERA MAYA BAHIA 2 FOIS ET X CARET ...VARADERO...ACAPULCO... MANZANILLO...IXTAPA...COLOMBIE...BAHAMAS....CACUN.. PUERTO PLATA...PUNTA CANA....TRYP CAYO COCO ...BARLOVENTO VARADERO, , , , , , , ETC...
CA CatherineNol Regular ·
Ton agent est-il déjà allé à cet hôtel? Moi, j'y retourne pour la troisième fois en janvier et c'est l'un des meilleurs hôtels que nous avons fait. La nourriture est excellente, la site est incroyablement beau et la plage est très belle (même si elle est petite). Il ne faut pas toujours se fier aux agents car plusieurs ne connaissent pas grand chose. Je suis allée dans quelques hôtels Ibérostar au Mexique et je préfère le XCaret.
Salut! J'ai lu que tu étais allée au Rivièra Princess l'an dernier. Comment as-tu aimé cela! Cet hôtel était dans l'un de nos choix pour cette année. Merci
LE Lekid90 Regular ·
super hotel tout en marbre avec des pisines directement à la porte de certaine chambre. attention le cote sud est à l`ombre un bout de journe.j`ai eux malgre les commentaires tout un service d`un 5*. les resto à la carte valent le cout. le buffet est moyen mais asser varier.petit cailloux en entrant dans la mere mais des vagues moderees. animation tous les jours et soirs.à 10 minutes ou 10$ de playa del carmen. c`est grand mais c`est un hotel que je retournerais volontier sourtout qu`il est quelques foi pas chere pour la qualite que j`y trouve personnellement. tu peux marcher des heure sur la plage autant à gauche qu`à droite
😉 Merci pour ta réponse. J'irai probablement un moment donné. Je sais qu'en septembre passé, cet hôtel était vraiment pas cher. J'ai vu des prix vraiment très bons pour cet hôtel. Es-tu déjà allé au XCaret toi!!! Si oui, lequel préfères-tu entre le XCaret et le Sunset Princess!!!! Moi, j'aime bien les grands resorts où l'on peut se promener longtemps sans en y sortir...
CH Choudebxl ·
Toutes les ruines du Yucatan sont superbes , à visiter de bon matin "avant les bus de Cancun " n'oubliez pas les CENOTES : le top DZITNUP . Playa pour le soir : sympa . Bon amusement ! P.S. pour les européens la bouffe est bof partout - même cher - sauf le resto sympa dans la 38ème à P D C .
choudebxl
LE Lekid90 Regular ·
janvier 2009 au princess .il est super chic, les resto àla carte sont top. les picines aux choix animee ou pas, bar dans l`eau 1 à l`ombre l`autre soleil, cote pool les suites ont acces direct À LA picine. de la plage au loby env. 10 minutes à pied, il y a une navette.le xcaret ce sera ma 2ieme foi et j`adore sont emplacement à 10 minutes de playa et dans la vegetation.avec des picines et petit pont et sentiers bien ammenages.je prefere le x caret ;moin grand, plus de foret, park xcaret inclus et deja au sud pour excursions.
😉 Quand pars-tu pour le XCaret!! Moi j'y vais pour la troisième fois au mois de janvier. Pour la première fois depuis très très longtemps ma belle-soeur a décidé de faire un voyage cette année alors moi et mon conjoint avons choisi pour elle et son conjoint : le XCaret. Je suis certaine qu'ils ne seront pas déçus. Comme tu dis plus haut le site est vraiment très beau...
LE Lekid90 Regular ·
du 11 au 18 mars. et non personne ne sera decu.
TO Tortue59 ·
Bonjour,

J'ai hâte de vous voir rentrer et de lire vos differents commentaires, j'ai réservé à cet hôtel pour juin 2010, mon agence en France l'a classé dans sa brochure dans les bests selections. Nous sommes déjà parti avec cette chaine d'hôtel en République Dominicaine et nous y sommes rentrés enchantés. Avec tous les commentaires positives lus, je n'ai pas trop de craintes, par contre aucune entrée pour le parc est comprise. Nous sommes 2 adultes et un bébé de 2 ans à partir pour 15 jours pour la somme de 3250€ en chambre standard pas de royal club, mais nous trouvons pas nécessaire une deluxe pour le temps qu'on passe en général dans la chambre. C'est un choix, tout simplement. J'espère que vous vous y amuserez bien, la date approche pour certains. A bientôt.
PU Pupuce43 ·
Bonjour Gabou je vais surement allé à cet hotel je part le 8 janvier pour 2 semaines avec ma fille vous allé adoré riviera maya j`y suis allé 3 fois et une fois cancun quand tu va allé à playa del carmen tu peux prendre le ferry et allé sur l île de Cozumel et en faire le tour en scooter c`est très agréable moi j`ai fait une tentative mais nous ne sommes pas parti assez tôt donc pas eu le temps de faire le tour car dit toi que tu peux arrêter à plusieurs endroits pour allé profité du soleil et prendre un verre (emporté vous des sous $$)y as aussi Xel ha un site aquatique qui est super vous pouvez allé voir sur internet et réservé moi j`ai fait 2 chose dans la même journée et c`est trop car on ne peut pas profité au max , j`avais fait les ruines de Tulum et Xel ha mais c`étais super pareil pour vous déplacé vous avez les collectivo se sont des autobus blanche qui vous amène à playa del carmen et il charge un prix fixe c`est très bien et bien je vous souhaite bon voyage et au plaisir p.s. si vous avez des questions je suis disponible pupuce43
Je crois que Vibe ne sait pas du tout de quoi il parle. Il devrait peut-être se fier aux personnes qui y sont allées plutôt qu'aux agents qui parfois, ne connaissent pas grand chose. Moi, j'y suis allée 2 fois au XCaret et j'y retourne le 15 janvier et je peux t'assurer que cet hôtel est magnifique... J'ai quand même fait plusieurs hôtels alors je suis en mesure de faire des comparaisons... Si tu vas à cet hôtel, je suis certaine que tu seras très satisfait. Oublie les suspicions continues de Vibe. Çà ne vaut pas la peine de s'y attarder car cet hôtel est super...
FO Forgetp Regular ·
Je suis d'accord , , , il y a vingt cinq ans quand j'ai commencer a voyager les Agents était au courrant car ils y allais, , , , Maintenant avec le nombres de destinations et le nombre de complexes et aussi la grandeur de ces hotels.... C'est impossible pour un agent de les essayer tous, , , , , , , , , Faut faire attewntion ils on peut-etre des bonis interessants pour certaine hotels.... Vive internet les forums, , , itravel 2000, , , Voyage a rabais de ce monde et meme les sites internet des hotels..........

L'important c'est de vivre assez vieux pour tout les essayer, , , , , , , , , , , , , , , , , ,
RIVIERA MAYA BAHIA 2 FOIS ET X CARET ...VARADERO...ACAPULCO... MANZANILLO...IXTAPA...COLOMBIE...BAHAMAS....CACUN.. PUERTO PLATA...PUNTA CANA....TRYP CAYO COCO ...BARLOVENTO VARADERO, , , , , , , ETC...
J'aimerais que tu demandes à ton amie, si l'eau est limpide au grand XCARET...pur moi, l'eau limpide est une prioroté quand je vais dans le sud et j'aimerais bien aller à cet hôtel...je n'en entends que du bien..mais j'ai peur que la mer soit moins belle qu'ailleurs.Merci!
J'aimerais bien aller au XCARET l'an prochain, ma seule peur, c, est que pour moi la mer(et non la plage!)est une priorité...je veux de l'eau limpide est-ce le cas è cet hôtel?je sais que c, est une baie..et je me demande si les ', cichonneries ''(algues)de la mer s'y retroyve MERICI!!
FO Forgetp Regular ·
Non pas de cochonerie ... Meme moin que quand la mer amete le tout avec des vagues.... C'est plus comme un genre de OKa... Avec des enfants c'étais super..
Tu compares cette plage avec le lac d'Oka?ça fait longtemps que je n'y suis pas aller, mais je n'avais pas trouvé ça super comme eau...pas claire du tout...moi, je veux savoir si quand on a de l'eau au cou, si on voit nos pieds comme à Cuba....car pour moi la mer c'est primordial....j'aime Cuba pour ces eaux cristallines, mais je voudrais essayer le Mexique puisqu'il paraît qu'on y mange mieux...mais si la mer n'est pas limpide...je retournerais à Cuba...merci beaucoup de me répondre à nouveau

Similar discussions

You might also like