Bonjour
en pleine préparation voyage voila que j'hésite...
Pouvez vous me conseiller sur mon trip :
- 4 jours à basse terre
- 3 jours aux saintes
- 3 jours à marie galante
ou
- 5 jours basse terre
- 5 jours aux saintes
zapper pour ce premier voyage marie galante
Merci :)
Hi everyone,
I need your help!
We’re planning to visit Guadeloupe and take the opportunity to explore the islands La Désirade, Marie-Galante, and Les Saintes.
I initially planned to rent a car to get around the main island and then take the ferry from Trois-Rivières to Les Saintes, from Pointe-à-Pitre to Marie-Galante, and finally from Saint-François to La Désirade, following that route.
But when I look at it, the car would sit unused for at least 5 days—that’s paying for nothing🙁.
Is it possible to go from LES SAINTES to MARIE-GALANTE and then on to LA DÉSIRADE? We’d only rent a car once we arrive in Saint-François to continue exploring Guadeloupe. What do you think—is that doable?
This trip is planned for April.
Thanks so much for your help
Bonjour à tous,
nous partons en couple pour 15 jours en Guadeloupe du 28 mars au 11 avril.
J'ai trouvé un bungalow sur Petit-bourg pour 2 personnes.
Je trouve cela central pour faciliter les deplacements sur la grande terre et la basse -terre.
Quand pensez-vous?
Quelles visites, randos, plages, sorties en mer, snorkeling ou aventure insolites conseillez vous?
Pour les sargasses, quels sont les endroits à eviter? Nous avons fait la Martinique 2 fois donc dernier cet année donc si quelqu'un veux des infos, pas de soucis... Un grand merci par avance pour votre aide.... A bientôt. Magali
Pour les sargasses, quels sont les endroits à eviter? Nous avons fait la Martinique 2 fois donc dernier cet année donc si quelqu'un veux des infos, pas de soucis... Un grand merci par avance pour votre aide.... A bientôt. Magali
Hello Voyageurs😉
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
Bonjour,
J organise un voyage de 15j pour les 40 ans de mon mari, je pense partir début avril. Apres de longues recherches pour trouver les différentes visites ou excursion a faire j ai enfin pu établir mon voyage jour par jour. Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire afin de le peaufiner si besoin, nous serons 3 donc mon mari , moi et mon fils de 5 ans. J ai essaye d établir un planning pas trop "hard" afin qu on puisse se détendre et apprécier aussi..
J1 > Récupérer la voiture a l aéroport de PAP et logement aux alentours de pointe noire
J2 > Jardin botanique de deshaies et farniente sur les plages la perle, anse tillet
J3 > Visite de la maison du cacao et aprem aux ilets pigeon
J4 > Parc des mamelles et aprem cascade des ecrevisses et saut de la lezarde
J5 > Excursion a grand cul se sac marin (je pense que ca sera en organise)
J6 > Chutes de carbet , en redescendant vers la plage de grande anse faire des photos a l allee dumanoir aprem farniente plage grande anse
J7 > Faire ce qu on veut...j avais pense a la souffriere mais mon fils de 5 ans est un flemard né donc ca va pas etre possble, j avais pense ducoup au saut d acomat..a voir
J8 > Excursion la journée aux saintes
J9 > Depart pour grande terre au passage visite de PAP récupérer logement a saint francois (je trouve ca plus sympa que sainte anne après chacun ses goûts :)
J10 > pointe des châteaux et visite de la distillerie de damoiseau
J11 > Excursion a petite terre
J12 > Pointe de la grande vigie puis baignade du cote de anse bertrand, plage du souffleur..et balade a saint louis
J13 >Journee farniente du cote de sainte anne avec plage de la caravelle et bois jolan
J14 > Excursion journée marie galante (je pense qu on prendra la navette et qu' on le fera par nous meme)
J15 > Retour maison
Voila j ai essaye de faire un planning ou on peut voir les choses les plus "intéressante" sachant qu on aura un enfant donc bon faut concilier les 2
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis sur mon itinéraire.
Par ailleurs j ai 2 autres questions , faut il un permis international pour conduire las bas? des agences de location le demande?
Egalement j ai un fils de 5 ans faut il que je le fasse vacciner contre l hepatite A? je sais rien d obligatoire mais juste conseille peut etre?
Merci a tous!
bonne soirée
J organise un voyage de 15j pour les 40 ans de mon mari, je pense partir début avril. Apres de longues recherches pour trouver les différentes visites ou excursion a faire j ai enfin pu établir mon voyage jour par jour. Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire afin de le peaufiner si besoin, nous serons 3 donc mon mari , moi et mon fils de 5 ans. J ai essaye d établir un planning pas trop "hard" afin qu on puisse se détendre et apprécier aussi..
J1 > Récupérer la voiture a l aéroport de PAP et logement aux alentours de pointe noire
J2 > Jardin botanique de deshaies et farniente sur les plages la perle, anse tillet
J3 > Visite de la maison du cacao et aprem aux ilets pigeon
J4 > Parc des mamelles et aprem cascade des ecrevisses et saut de la lezarde
J5 > Excursion a grand cul se sac marin (je pense que ca sera en organise)
J6 > Chutes de carbet , en redescendant vers la plage de grande anse faire des photos a l allee dumanoir aprem farniente plage grande anse
J7 > Faire ce qu on veut...j avais pense a la souffriere mais mon fils de 5 ans est un flemard né donc ca va pas etre possble, j avais pense ducoup au saut d acomat..a voir
J8 > Excursion la journée aux saintes
J9 > Depart pour grande terre au passage visite de PAP récupérer logement a saint francois (je trouve ca plus sympa que sainte anne après chacun ses goûts :)
J10 > pointe des châteaux et visite de la distillerie de damoiseau
J11 > Excursion a petite terre
J12 > Pointe de la grande vigie puis baignade du cote de anse bertrand, plage du souffleur..et balade a saint louis
J13 >Journee farniente du cote de sainte anne avec plage de la caravelle et bois jolan
J14 > Excursion journée marie galante (je pense qu on prendra la navette et qu' on le fera par nous meme)
J15 > Retour maison
Voila j ai essaye de faire un planning ou on peut voir les choses les plus "intéressante" sachant qu on aura un enfant donc bon faut concilier les 2
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis sur mon itinéraire.
Par ailleurs j ai 2 autres questions , faut il un permis international pour conduire las bas? des agences de location le demande?
Egalement j ai un fils de 5 ans faut il que je le fasse vacciner contre l hepatite A? je sais rien d obligatoire mais juste conseille peut etre?
Merci a tous!
bonne soirée
Bonjour,
Je vous soumets mon projet d'itinéraire pour un séjour de 9 jours en Guadeloupe fin mars. On est plutôt randos nature donc le gros du séjour se passera sur basse terre, mais on aime aussi les belles plages! Je remercie par avance les lecteurs avisés pour leurs conseils et avis (faisabilité, immanquables oubliés, …) : J1 : arrivée 15h00, prise de voiture de loc, route jusqu'à Sainte Rose, course alimentaires J2 : Visite de la mangrove (des avis sur des excursions? blue lagoon par exemple) + saut des trois cornes J3 : Route de la traversée : randonnées, visite cascades et plage à deshaies pour finir la journée J4 : Saut d'acomat, réserve cousteau (îlet pigeon, kayak de préférence) J5 : Rando la soufrière, bains jaunes J6 : chute du cabret, bassin paradis, bassin bleu, bains de dolé J7 : excursion à la journée aux Saintes J8 : Nord de grande terre : plage du souffleur, pointe de la grande vigie, anse laborde… (des avis sur des randos dans le secteur?) J9 : on termine le séjour par les plages de Sainte-Anne, du gosier, îlet gosier si ça vaut le cout d'y aller, et le mémorial acte dont on m'a dit du bien. J10 : retour en métropole.
nota : on a volontairement évité la pointe des châteaux, dont les paysages ont l'air de ressembler à notre chère Bretagne nota 2 : je sais que les secrets ne se partagent pas, mais trouver une petite source/cascade chaude isolée dans la forêt humide de basse terre serait un vrai plus 🙂 (en MP)
merci pour vos retours!
Je vous soumets mon projet d'itinéraire pour un séjour de 9 jours en Guadeloupe fin mars. On est plutôt randos nature donc le gros du séjour se passera sur basse terre, mais on aime aussi les belles plages! Je remercie par avance les lecteurs avisés pour leurs conseils et avis (faisabilité, immanquables oubliés, …) : J1 : arrivée 15h00, prise de voiture de loc, route jusqu'à Sainte Rose, course alimentaires J2 : Visite de la mangrove (des avis sur des excursions? blue lagoon par exemple) + saut des trois cornes J3 : Route de la traversée : randonnées, visite cascades et plage à deshaies pour finir la journée J4 : Saut d'acomat, réserve cousteau (îlet pigeon, kayak de préférence) J5 : Rando la soufrière, bains jaunes J6 : chute du cabret, bassin paradis, bassin bleu, bains de dolé J7 : excursion à la journée aux Saintes J8 : Nord de grande terre : plage du souffleur, pointe de la grande vigie, anse laborde… (des avis sur des randos dans le secteur?) J9 : on termine le séjour par les plages de Sainte-Anne, du gosier, îlet gosier si ça vaut le cout d'y aller, et le mémorial acte dont on m'a dit du bien. J10 : retour en métropole.
nota : on a volontairement évité la pointe des châteaux, dont les paysages ont l'air de ressembler à notre chère Bretagne nota 2 : je sais que les secrets ne se partagent pas, mais trouver une petite source/cascade chaude isolée dans la forêt humide de basse terre serait un vrai plus 🙂 (en MP)
merci pour vos retours!
Bonjour ,
Mon conjoint et moi serons en Guadeloupe pendant 7 jours en février 2020. Nous logerons à l'hôtel Karibea Beach Hotel ( Gosier ).
Y a-t-il possibilité de faire des excursions intéressantes qui nous permettent de visiter la Guadeloupe ? Que nous suggérez-vous ?
Bonjour à tous,
Nous séjournerons en Guadeloupe en février 2020 à l'occasion de l'anniversaire de mon mari. Nous commencerons par une semaine au Club med à deux et ensuite deux semaines avec les grands enfants qui nous rejoindront.
J'ai lu déjà pas mal de retours de Guadeloupe sur le forum. Sachant que nous aurons passé une semaine à Sainte Anne, comment nous conseillez=vous la suite du voyage? Rester sur GT avec les enfants mais en séjournant ailleurs, donc La Moule ou Port Louis? Combien de jours? Terminer par BT. Ou alors passer d'abord à BT et terminer par GT. Nous adorons la nature et les randos. Pour BT le mieux serait=il de passer 5 jours vers Deshaies et 5 jours vers Trois Rivières? Ou de rester au même endroit tout le temps?
Merci pour vos avis et conseils de logements éventuels.
Hi everyone,
I bought tickets for Martinique in April 2025 for 15 days, without really looking into what there was to do, and with the idea in my head that we could: hike, do water activities, swim, visit rum distilleries...
But... I’m worried I’ll get bored over 15 days and I’m considering maybe spending 1 week in Guadeloupe and 1 week in Martinique. For example, I don’t know how to spend a whole afternoon at the beach. 2 hours, max.
I know it’s a personal question and depends on how you travel, but I’d love to hear your thoughts if you’ve done it: - Did you feel too rushed? - Is it reasonable to do? - How much time would you spend on each island?
I’m open to all your comments.
Thanks so much.
Have a lovely afternoon! :)
I bought tickets for Martinique in April 2025 for 15 days, without really looking into what there was to do, and with the idea in my head that we could: hike, do water activities, swim, visit rum distilleries...
But... I’m worried I’ll get bored over 15 days and I’m considering maybe spending 1 week in Guadeloupe and 1 week in Martinique. For example, I don’t know how to spend a whole afternoon at the beach. 2 hours, max.
I know it’s a personal question and depends on how you travel, but I’d love to hear your thoughts if you’ve done it: - Did you feel too rushed? - Is it reasonable to do? - How much time would you spend on each island?
I’m open to all your comments.
Thanks so much.
Have a lovely afternoon! :)
Bonjour
Nous projetons en janvier prochain de nous évader une semaine à la Désirade et une semaine à Marie-Galante. Pouvez vous me dire quelles sont les plus beaux endroits sur ces îles, les moins touristiques ?
Nous aimerions trouver un bungalow ou cabane pour deux dans un endroit tranquille avec de la végétation autour. Si vous avez des adresses, j'en veux bien 😉
merci pour vos conseils
Bonjour à tous!
Nous voici rentrés depuis 2 semaines en métropole,
Je vais vous faire un petit retour sur nos vacances en Gwada, 12 jours!
Nous avions pris un hotel (créole beach & spa hotel) dans le Gosier.
Hotel plutot luxe, avec piscine et bord de plage (2 restaurants + spa)
Concernant l'hotel, pas grand chose à dire...Nous avons eu qqs coupures d'eau, ca reste indépendant de la volonté des hoteliers biensur..probleme recurrent en Guadeloupe.
Pour les sorties, excursions nous sommes passés par Hertz pour louer une voiture (208), aucun probleme avec l'agence, tout s'est bien passé.
Nous avons beaucoup "bougé" (tres peu présent à l'hotel) , il faut compter en moyenne 2h de voiture par jour pour atteindre les differentes plages de l'ile, nos préférées resteront La grande Anse (sud basse terre) Grand Anse (nord basse terre) Caravelle (sur grande terre) Perle (Nord basse terre ) ...nous sommes passés a la plage du Souffleur, grosse déception...trop de monde, trop de commerce sur la plage..
Pour les excursions, les inévitables distilleries et bananeraie étaient du programme.
Une visite éclaire à la distillerie de Montebello , Machine hors du temps, travail manuel, et Rhum tout simplement délicieux, je conseille le 10 ans d'age. Accueil sympathique d'un punk ...je ne vous en dis pas plus ;-)
A faire, la visite de la bananeraie Plantation "grand café" à Capesterre, c'est extra! une mine d'information pendant 1h30-2h00 + degustation café et banane.
Les sorties Bateaux nous en avons fait 3 :
La 1ere est la location d'un bateau sans permis chez Liberti Boat, alors ....Accueil tres moyen, surtout la compagne qui s'apparenterait etre la femme du loueur. Apres qqs explications et regles de securité nous sommes partis pour 4 h de croisiere en full liberté, entre lagon, mangrove, et ilet! Gps comme suivi d'itineraire. Une sortie tres syma à faire (pour 75 euros, nous étions 3) Ils prennent les cheques vacances.
Notre plus beau souvenir restera la sortie en speed boat en direction de la petite terre, visite de l'ile (son phare, sa faune : les Iguanes) Et........surtout le snorkeling avec des tortues, poissons, requins citron! Repas sur la plage avec des produits faire (organisée et preparée par l'agence dont le capitaine) des Rencontres sympas avec les autres voyageurs. Une tres belle journée!
Pour la 3eme : une journée au Saintes, A faire ! rien que pour le décor et pour les dames..les beaux yeux bleus des saintois! (sans oublier le tourment d'amour :-) )
Nous n'avions pas tenté la Souffiere, sur les 12 jours passés, elle etaient quasiment embrumées tout le long, faire 8 h de rando pour ...
Nous avons vu la 2eme chute du Carbet (les autres etaient fermées car grosse randonné par tjs praticable selon le temps) Déçu, pas d'acces possible a la chute, on l a voit juste de loin ...Je conseille la cascade aux écrevisses pour la baignade!
Pour le quotidien, il y a de tres bon restos un peu partout ..pour le pas cher et copieux je vous conseille "chez johana" juste à coté de la plage de la Caravelle. Pour le semi gastro, 2 superbes resto : L'oursin blanc au Gosier en face du créole beach hotel et le Zawag (interieur hotel creole beach)...Egalement de bons resto comme "chez margaux" et le "napoli".
Pour résumer :
Des vacances sympas avec de tres belles plages, il faut absolument louer une voiture, les journées sont assez fatiguantes si l'on souhaite voir un max de choses..(attention ils roulent mal la bas ^^) Je ne referai pas les antilles, 12 jours ..c'est trop long, et on fait vite le tour, l'ambiance carte postale : a faire une fois. :-)
Nous voici rentrés depuis 2 semaines en métropole,
Je vais vous faire un petit retour sur nos vacances en Gwada, 12 jours!
Nous avions pris un hotel (créole beach & spa hotel) dans le Gosier.
Hotel plutot luxe, avec piscine et bord de plage (2 restaurants + spa)
Concernant l'hotel, pas grand chose à dire...Nous avons eu qqs coupures d'eau, ca reste indépendant de la volonté des hoteliers biensur..probleme recurrent en Guadeloupe.
Pour les sorties, excursions nous sommes passés par Hertz pour louer une voiture (208), aucun probleme avec l'agence, tout s'est bien passé.
Nous avons beaucoup "bougé" (tres peu présent à l'hotel) , il faut compter en moyenne 2h de voiture par jour pour atteindre les differentes plages de l'ile, nos préférées resteront La grande Anse (sud basse terre) Grand Anse (nord basse terre) Caravelle (sur grande terre) Perle (Nord basse terre ) ...nous sommes passés a la plage du Souffleur, grosse déception...trop de monde, trop de commerce sur la plage..
Pour les excursions, les inévitables distilleries et bananeraie étaient du programme.
Une visite éclaire à la distillerie de Montebello , Machine hors du temps, travail manuel, et Rhum tout simplement délicieux, je conseille le 10 ans d'age. Accueil sympathique d'un punk ...je ne vous en dis pas plus ;-)
A faire, la visite de la bananeraie Plantation "grand café" à Capesterre, c'est extra! une mine d'information pendant 1h30-2h00 + degustation café et banane.
Les sorties Bateaux nous en avons fait 3 :
La 1ere est la location d'un bateau sans permis chez Liberti Boat, alors ....Accueil tres moyen, surtout la compagne qui s'apparenterait etre la femme du loueur. Apres qqs explications et regles de securité nous sommes partis pour 4 h de croisiere en full liberté, entre lagon, mangrove, et ilet! Gps comme suivi d'itineraire. Une sortie tres syma à faire (pour 75 euros, nous étions 3) Ils prennent les cheques vacances.
Notre plus beau souvenir restera la sortie en speed boat en direction de la petite terre, visite de l'ile (son phare, sa faune : les Iguanes) Et........surtout le snorkeling avec des tortues, poissons, requins citron! Repas sur la plage avec des produits faire (organisée et preparée par l'agence dont le capitaine) des Rencontres sympas avec les autres voyageurs. Une tres belle journée!
Pour la 3eme : une journée au Saintes, A faire ! rien que pour le décor et pour les dames..les beaux yeux bleus des saintois! (sans oublier le tourment d'amour :-) )
Nous n'avions pas tenté la Souffiere, sur les 12 jours passés, elle etaient quasiment embrumées tout le long, faire 8 h de rando pour ...
Nous avons vu la 2eme chute du Carbet (les autres etaient fermées car grosse randonné par tjs praticable selon le temps) Déçu, pas d'acces possible a la chute, on l a voit juste de loin ...Je conseille la cascade aux écrevisses pour la baignade!
Pour le quotidien, il y a de tres bon restos un peu partout ..pour le pas cher et copieux je vous conseille "chez johana" juste à coté de la plage de la Caravelle. Pour le semi gastro, 2 superbes resto : L'oursin blanc au Gosier en face du créole beach hotel et le Zawag (interieur hotel creole beach)...Egalement de bons resto comme "chez margaux" et le "napoli".
Pour résumer :
Des vacances sympas avec de tres belles plages, il faut absolument louer une voiture, les journées sont assez fatiguantes si l'on souhaite voir un max de choses..(attention ils roulent mal la bas ^^) Je ne referai pas les antilles, 12 jours ..c'est trop long, et on fait vite le tour, l'ambiance carte postale : a faire une fois. :-)
Bonjour,
Je recherche une petite place pour une tondeuse 1 ou 2 m3... dans un container en partance pour la Guadeloupe... au départ de Normandie Eure ou autres départements... et moyennant ma participation financière.
J'habite en Guadeloupe... donc je cherche quelqu'un qui fait la démarche dans le sens France-Guadeloupe. Merci pour votre contact par ce forum. Cordialement, A. Gad
Hi there,
We need your help—we’ve decided to go to Guadeloupe for our honeymoon. We’ve been offered three different places but we’re struggling to choose. We’d love your input on the location of each accommodation and your opinions if you’ve stayed there. Carib Bay, Deshaies Les Galets Rouges, Bouillante Le Cocotel, Saint-François We’ll be there for 9 days and 7 nights in February, and we’ll have a rental car.
Thanks in advance for all the tips on activities, dining, and even shopping!
Chris
We need your help—we’ve decided to go to Guadeloupe for our honeymoon. We’ve been offered three different places but we’re struggling to choose. We’d love your input on the location of each accommodation and your opinions if you’ve stayed there. Carib Bay, Deshaies Les Galets Rouges, Bouillante Le Cocotel, Saint-François We’ll be there for 9 days and 7 nights in February, and we’ll have a rental car.
Thanks in advance for all the tips on activities, dining, and even shopping!
Chris
Bonjour, nous partons en Guadeloupe du 26 au 2 janvier 2020 (eh oui au pic mais nos seules vacances) et nous aimerions nous retrouver dans une cabane lodge mais surtout loin du tourisme de masse (nous sommes touristes également, nous ne demandons pas d'être seuls, au contraire les rencontres seraient bienvenues, mais voulons éviter la foule), nous adorons les animaux et la nature, nous aimerions rencontrer les habitants, manger local, merci pour vos précieuses idées quant aux hébergements assez loin de la foule.
Bonjour
Je dois partir 15 jours en mai à la Guadeloupe
Pouvez-vous me conseiller des endroits à ne pas manquer
des plages pas trop fréquentées, des fonds marins à voir,
des randonnées à faire, des villes, villages à visiter
Tout ce que vous avez aimé en Guadeloupe
Merci encore de vos conseils et idées
bonjour,
je recherche les coordonnées des différents hotels de Guadeloupe ou Martinique (avec ou sans pension) que je pourrais contacter directement sans avoir à passer par un tour opérateur ou agence de voyage pour un futur voyage (21/03 au 01/04).
Si vous pouvez me renseigner, merci de me contacter en MP.
Cordialement
J'ai repéré la location la Kahute et la Kabane, j'aimerais savoir si quelqu'un connait ?
Nous pensons passer deux semaines à Marie Galante, est ce trop ?
vaut il mieux séjourner sur Grand Bourg ou sur Capesterre ?
et dernière chose, y a t-il des liaisons maritimes vers la Désirade ou vers la Dominique ?
merci à tous
Bonjour,
J'aurais bien aimé avoir quelques retours sur comment vous avez fait pour vous rendre en Guadeloupe depuis la Suisse et si vous vous souvenez des prix. Nous étions déjà partis en Martinique il y a 2 ans en octobre et nous étions partis de Mulhouse avec Air France mais pour avril l'année prochaine les prix sont juste pas possibles. Du coup je regarde depuis Paris mais après il faut se rendre à Paris et là aussi il n'y a pas bcp de possibilités. Je pense qu'on doit pouvoir organiser qqch nous-mêmes sans passer par une agence. Merci pour vos commentaires qui me rendraient bien service.
J'aurais bien aimé avoir quelques retours sur comment vous avez fait pour vous rendre en Guadeloupe depuis la Suisse et si vous vous souvenez des prix. Nous étions déjà partis en Martinique il y a 2 ans en octobre et nous étions partis de Mulhouse avec Air France mais pour avril l'année prochaine les prix sont juste pas possibles. Du coup je regarde depuis Paris mais après il faut se rendre à Paris et là aussi il n'y a pas bcp de possibilités. Je pense qu'on doit pouvoir organiser qqch nous-mêmes sans passer par une agence. Merci pour vos commentaires qui me rendraient bien service.
Bonjour , j'y arrive pour 3 jours à POINTE à pitre .que me conseillez vous pour profiter au maximum de ce temps , j aime la nature, je ne cherche pas la plage
, Est ce possible de dormir , chez l habitant
, y a t il des bus qui sillonnent l île
Est ce possible de visiter d autres îles facilement ? ?
J arrive a l aéroport le soir!
Je voyage seule Grand merci
Bonjour nous partons mon ami et moi en guadeloupe du 5 au 17 février et en suivant la Martinique du 17 février au 4 mars.j'aurais besoin de conseils pour l'organisation. Surtout comment faire un circuit sur les îles comme Marie galante , les saintes ces deux îles peuvent elles se combiner , j'ai du mal à trouver les circuits maritimes. Je voudrais rester 1 nuit sur Marie galante et aller sur les saintes rester 2 nuits et rentrer sur les 3 rivières.
D'autre part je fait 5 jours sur le gosier et 5 jours su deshaies. Un conseil svp pour la location de voiture je trouve que c'est cher. Merci pour vos conseils.
What would you recommend at the airport to get to Ste Anne... Taxis or rideshares?
Can you point me to a good one?
Avis aux voyageurs qui voudraient utiliser Bedycasa pour effectuer des réservations d'hébergement en Guadeloupe ou autres endroits que cette plate-forme desservait. Cette compagnie vient de faire faillite en date de lundi 4 novembre dernier. Ceux qui ont des réservations faites pour les semaines et mois à venir avec Bedycasa devraient avoir été contactés par le syndic chargé de faire la liquidation judiciaire de cette société. Dommage!
Bonjour,
Je pars seulement 8 j en Guadeloupe et j'aimerai connaitre vos incontournables en 6 j ( arrivee et depart exclus) . Beaucoup lu sur le sujet mais souvent en 10 ou 15 j. Je sejourne a Baie-Mahault et loue une voiture. D'avance merci pour vos conseils
Je pars seulement 8 j en Guadeloupe et j'aimerai connaitre vos incontournables en 6 j ( arrivee et depart exclus) . Beaucoup lu sur le sujet mais souvent en 10 ou 15 j. Je sejourne a Baie-Mahault et loue une voiture. D'avance merci pour vos conseils
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités et nous préparons à passer quelques jours à à Saint François .
Nous aimerions faire des petites balades en mer sans passer par les grosses infrastructures qui ne proposent que des demi-journées ou journées entières avec snorkeling, BBQ et autres joyeusetés qui ne nous attirent pas.
Cela est-il possible et où s'adresser ?
Elyane et Maurice
bonjour
nous partons en Guadeloupe en fin de mars 2020 pour 2 semaines
Donc , nous aimerions louer une petite voiture pas cher genre ,200 Euros pour la duré du séjour.
J'aimerai avoir des conseils sur les compagnies de locations ?
Nous avons vu la compagnie Guadaloc qui offrait 180 Euro pour semaines donc ma question , est ce que cette compagnie est fiable ?
merci
Carole
Bonjour,
Je pensais louer une voiture chez eux mais je ne trouve pas le montant de la caution à payer pour le véhicule type MCV. Et dans d'autres post il me semble que certains membres ont pu dire si le véhicule était neuf ou 2-3 ans… De plus dans les conditions générales de vente je vois que si on fait des brûlures de cigarettes on est responsable du coup les véhicules sont fumeurs ?? Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Merci beaucoup
Je pensais louer une voiture chez eux mais je ne trouve pas le montant de la caution à payer pour le véhicule type MCV. Et dans d'autres post il me semble que certains membres ont pu dire si le véhicule était neuf ou 2-3 ans… De plus dans les conditions générales de vente je vois que si on fait des brûlures de cigarettes on est responsable du coup les véhicules sont fumeurs ?? Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Merci beaucoup
Bonjour
je pars en guadeloupe la semaine prochaine ,
je voulaisbon savoir, combien on a droit d acheté de cartouches cigarette dans l'avion? pas dans les boutiques de laeroport
Hi! We spent 10 wonderful days in Guadeloupe’s gorgeous climate. Our arrival got off to a shaky start, though—our suitcase was left behind at the airport, which caused quite a stir. A police officer was shouting at us to get out and cross the street. Then, a taxi driver refused to take us after we showed him where we were staying, right by the port in Pointe-à-Pitre. "No one goes there," he told us! Good thing we arrived during Carnival! A second driver finally agreed to take us, and I can say he knew every nook and cranny of his city.
The rest of the trip was amazing. The locals were smiling and welcoming. We didn’t rent a car, so we didn’t get around much and stayed in the Deshaies area—a real favorite. Plage de la Perle (Pearl Beach) truly lives up to its name! We liked Grande Anse Beach less because of the steep slope, which made walking tricky, and the waves were pretty intense. The landscapes in this part of the island are idyllic. We visited the botanical garden—it’s worth it—and went to the port in Deshaies. If we ever go back, we’ll rent a vehicle so we can explore more, because taxis aren’t cheap!
The rest of the trip was amazing. The locals were smiling and welcoming. We didn’t rent a car, so we didn’t get around much and stayed in the Deshaies area—a real favorite. Plage de la Perle (Pearl Beach) truly lives up to its name! We liked Grande Anse Beach less because of the steep slope, which made walking tricky, and the waves were pretty intense. The landscapes in this part of the island are idyllic. We visited the botanical garden—it’s worth it—and went to the port in Deshaies. If we ever go back, we’ll rent a vehicle so we can explore more, because taxis aren’t cheap!
Hi! We’re visiting Guadeloupe for the first time in January. We’re looking for accommodation near Deshaies to start our trip. A quiet spot, not too far from the sea so we can walk there. Any suggestions are welcome!
Have a great day!
Have a great day!
hi
need some info—I’m torn between Martinique and Guadeloupe for April.
also, which island is bigger in terms of trip length?
thanks in advance









