Coucou vous tous je suis nouvelle donc vous m excuserez si je m exprime mal voila nous partons pour le Canada le 24 Juin un circuit et donc Montréal Québec et la Gaspésie pourriez vous me dire si le climat sera favorable car je ne connais absolument pas le Canada ni ses contrées .Suis plus habituée aux Etats-Unis surtout l Ouest .Dites moi si il y a de beaux grands espaces également .Merci à vous tous de me répondre et vous souhaite une bonne soirée😇😊 Et n oubliez pas L avenir appartient à ceux qui se lèvent tot🙂
Bonjour à tous !
Pour ce premier voyage au Canad, quel temps fait il DÉBUT JUIN à Montréal Toronto et Otawwa svp ?
Merci de vos réponse !
Amandine
Pour ce premier voyage au Canad, quel temps fait il DÉBUT JUIN à Montréal Toronto et Otawwa svp ?
Merci de vos réponse !
Amandine
Bonjour
pouvez-vous me préciser les conditions climatiques à Montreal en avril ? est-ce toujours l'hiver ou déjà le début du printemps ? quel type de vêtements faut-il prévoir ? merci d'avance
pouvez-vous me préciser les conditions climatiques à Montreal en avril ? est-ce toujours l'hiver ou déjà le début du printemps ? quel type de vêtements faut-il prévoir ? merci d'avance
Bonjour,
J'ai entendu parler de la dureté du Hiver à Montreal.
Je habite au Pérou dont les hivers sont froids mais la température ne tombe jamais au-dessous de 12ºC (53.60º F); cela que nous avons c'est une humidité de 100%. Donc, je peux dire que avec une casaque et pantalons gros on peut le supporter facilement.
Lorsque j' y vais voyager au début de Octobre (et rester jusqu'a Mars), s'il vous plait, je souhaiterais recevoir des informations sur le climat actuel ainsi comme des conseils pour des vetements que je devrais porter pour ne pas souffrir de froid.
Merci a tous en avance.
Codino
J'ai entendu parler de la dureté du Hiver à Montreal.
Je habite au Pérou dont les hivers sont froids mais la température ne tombe jamais au-dessous de 12ºC (53.60º F); cela que nous avons c'est une humidité de 100%. Donc, je peux dire que avec une casaque et pantalons gros on peut le supporter facilement.
Lorsque j' y vais voyager au début de Octobre (et rester jusqu'a Mars), s'il vous plait, je souhaiterais recevoir des informations sur le climat actuel ainsi comme des conseils pour des vetements que je devrais porter pour ne pas souffrir de froid.
Merci a tous en avance.
Codino
Bonjour !
Je pars de fin mai à début aout à Montréal. Je ne pense pas emporter des après skis😛, mais blague à part, qu'est ce que je dois envisager de mettre dans ma valise ? A quelle météo dois je m'attendre ? Merci d'avance !!
Je pars de fin mai à début aout à Montréal. Je ne pense pas emporter des après skis😛, mais blague à part, qu'est ce que je dois envisager de mettre dans ma valise ? A quelle météo dois je m'attendre ? Merci d'avance !!
Bonjour!
Je souhaite partir en voyage au Québec l'an prochain, 10/15 jours organisés moi-même, et je me demande quel temps fait-il à Montréal en mi-mars? Car en fait j'aimerais partir alors qu'il y a encore de la neige. Merci pour vos infos.
Je souhaite partir en voyage au Québec l'an prochain, 10/15 jours organisés moi-même, et je me demande quel temps fait-il à Montréal en mi-mars? Car en fait j'aimerais partir alors qu'il y a encore de la neige. Merci pour vos infos.
Hello a tous,
J'ai décidé de partir au canada en janvier prochain ( et oui je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais travail oblige, jpe pas faire autrement ) et je voulais donc connaitre un peu le climat là bas ( jme doute qu'il va faire très froid, mais jvoulias juste savoir si j'allais pouvoir qd meme profiter de la nature....ou ça va etre trop rude cause du temps )..sinon je voulais peut-etre meme rejoindre new york en voiture ou en bus mais est ce que ça va pas etre trop long ?????????? j'attend tt vos réponses et vos conseils avec impatience..
Tchuss
" le voyage c'est l'imprévu de la prchaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose " Roland Dorgeles
J'ai décidé de partir au canada en janvier prochain ( et oui je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais travail oblige, jpe pas faire autrement ) et je voulais donc connaitre un peu le climat là bas ( jme doute qu'il va faire très froid, mais jvoulias juste savoir si j'allais pouvoir qd meme profiter de la nature....ou ça va etre trop rude cause du temps )..sinon je voulais peut-etre meme rejoindre new york en voiture ou en bus mais est ce que ça va pas etre trop long ?????????? j'attend tt vos réponses et vos conseils avec impatience..
Tchuss
" le voyage c'est l'imprévu de la prchaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose " Roland Dorgeles
Bonjour,
J’ai une petite question à l’intension de mes amis québécois et particulièrement montréalais. Je souhaite passer une semaine à Montréal, à Pâques 2006. Quelle température et quel genre de temps fait-il à cette époque de l’année ? J’aimerais trouver un hôtel confortable, mais pas hors de prix au centre-ville (dans les environs du Centre Bell), auriez-vous un hôtel à me conseiller ?
Merci d'avance - Cordialement Michel
J’ai une petite question à l’intension de mes amis québécois et particulièrement montréalais. Je souhaite passer une semaine à Montréal, à Pâques 2006. Quelle température et quel genre de temps fait-il à cette époque de l’année ? J’aimerais trouver un hôtel confortable, mais pas hors de prix au centre-ville (dans les environs du Centre Bell), auriez-vous un hôtel à me conseiller ?
Merci d'avance - Cordialement Michel
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Je fais appel à vous, habitants du Québec, pour me dire s'il est vraiment judicieux de venir en vacances une semaine à Québec et Montréal début Avril. Beaucoup de personnes m'ont déconseillé d'y aller à cause de l'inter saison et du risque d'un climat peu agréable ?? mais que signifie un climat peu agréable ? on me parle de neige fondue qui rend les villes pleine de gadoue et moins jolies ?? Je connais montréal et québec pour y être allée l'été mais j'adore ce pays et j'aimerai le faire découvrir à mon fils et mon mari. J'habite actuellement en Guadeloupe et nous ne sommes qu'à 4h de vol de nos amis québecois ! Et la joie d'un contraste entre les tropiques et votre pays m'enchante ! Merci de votre gentillesse et de m'apporter quelques éclaircies ..... Bonne journée à tous. Val
Je fais appel à vous, habitants du Québec, pour me dire s'il est vraiment judicieux de venir en vacances une semaine à Québec et Montréal début Avril. Beaucoup de personnes m'ont déconseillé d'y aller à cause de l'inter saison et du risque d'un climat peu agréable ?? mais que signifie un climat peu agréable ? on me parle de neige fondue qui rend les villes pleine de gadoue et moins jolies ?? Je connais montréal et québec pour y être allée l'été mais j'adore ce pays et j'aimerai le faire découvrir à mon fils et mon mari. J'habite actuellement en Guadeloupe et nous ne sommes qu'à 4h de vol de nos amis québecois ! Et la joie d'un contraste entre les tropiques et votre pays m'enchante ! Merci de votre gentillesse et de m'apporter quelques éclaircies ..... Bonne journée à tous. Val
Salut a tous,
Est ce que sera possible de me dire quelle est la temperature au mois de mai a Montreal ? il me faut des vetments gross ou legere? Les gens, ils sont plutot elegants ou casual?
Merci, Alina
Est ce que sera possible de me dire quelle est la temperature au mois de mai a Montreal ? il me faut des vetments gross ou legere? Les gens, ils sont plutot elegants ou casual?
Merci, Alina
Bonjour,
je dois partir au mois de Mars le 14 ou le 21 à Saint Alexis des Monts, et j'aimerai savoir en général si les acitivité hivernal sont toujours possible à cette période? Si il reste encore assez de neige et de glace pour s'amuser.
J'aimerai aussi pouvoir préparer au mieu ma valise...🙂
Merci beaucoup à tous ceux qui pourrons me renseigner.
Je suis jeune et c'est mon premier voyage à l'étranger, pour cela sacrific de 2 ans sans vacances, travaille non stop...😕, et j'aimerai vraiment passer un super séjour😎.
Bonsoir,
J'ai besoin de vous pour me remonter le moral ! Nous preparons notre voyage au canada pour le mois d'avril ( du 16 au 28 plus exactement) Nous partirons de Toronto vers Quebec. Le trajet n'est pas encore au point mais nous voulons voir les chutes du niagara , puis se diriger vers Montreal avec une halte a ottawa et peut-etre Kingston puis se diriger vers Quebec. Sur tous les forums on dit que le mois d'avril est le pire .... rassurez moi car je ne peux pas changer mes dates !! Pouvez vous aussi m'aider pour mon itineraire . Merci d'avance et a bientot !
J'ai besoin de vous pour me remonter le moral ! Nous preparons notre voyage au canada pour le mois d'avril ( du 16 au 28 plus exactement) Nous partirons de Toronto vers Quebec. Le trajet n'est pas encore au point mais nous voulons voir les chutes du niagara , puis se diriger vers Montreal avec une halte a ottawa et peut-etre Kingston puis se diriger vers Quebec. Sur tous les forums on dit que le mois d'avril est le pire .... rassurez moi car je ne peux pas changer mes dates !! Pouvez vous aussi m'aider pour mon itineraire . Merci d'avance et a bientot !
bonjour à vous, je voudrais quelques précisions pour s'habiller en fonction du climat (et transport de quel type de vêtements ...)
merci à ceux qui peuvent me répondre.... je souhaite ne pas trop me charger, tout en prenant l'essentiel : type et genre d'habits vous paraissent indispensables, sans être obligé de les acheter sur place ...
séjour : début décembre à NewYork,
puis Californie (San Francisco et Los Angeles)
puis, mi-décembre à Montréal et Toronto,
enfin Boston-NewYork vers le 20 décembre
Bonjour,
je projette de partir trois mois à Montréal de Février à fin Avril 2008. J'aimerais savoir combien de temps dure l'hiver et comment est le climat. En effet, je voudrais savoir à quoi m'attendre moi qui vient du sud de la France! Les quelques avis que j' ai pu avoir me font encore hésiter: est-ce vraiment si dur?
De plus je pars toute seule, et je me demande si il est possible de sortir, voir des gens, faire des activités, bref, de découvrir et profiter vraiment de la région pendant cette période.
Bonjour, Nous partons le 25/09 avec un voyage organisé pour le Canada (Montréal/Toronto, etc) (10 jours). Nous n'avons aucune idée du temps et de la température qu'il fait là-bas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer (à peu près) ce qu'il faut emmener comme vêtements, chaussures ? Merci pour votre aide Cordialement
Quel temps fait il a Montréal Toronto en octobre ? Quel est la meilleure période ?
Merci
Merci
Hier, nous pouvions travailler dans le jardin, ce matin de gros flocons blancs tombent du ciel et tapissent mon gazon tout vert. Cela me rappelle un certain 26 avril alors que revenant de France en sandales il y avait tempête de neige et grand vent sur Montréal, brrrrr.
Qu'est-ce-que le dicton dit: en avril ne te découvre pas d'un fil 🤪.
Qu'est-ce-que le dicton dit: en avril ne te découvre pas d'un fil 🤪.
bonjour a tous!!! nous arrivons à montreal jeudi 17 et je me demandais le temps qu'il fait en ce moment??? je mets quoi dans nos valises??? merci pour vos reponses!!!
bjr a toutes et tous juste savoir la temperature actuelle a quebec et montreal .meige froid?.je doit arriver le 17 janvier 2007 .merci
Ce début d'hiver a été particulièrement froid, des -30 degrés C fréquents. Aujourd'hui, virement de cap: 6 degrés. Comme le mercure redescend, ça gèle, tout est en glace. Mais il y a quelque chose de grand dans ces extrêmes. Visitez ma Suite montréalaise pour en connaitre davantage.
Bonjour , j´aimerais savoir s ´il y a encore de la neige a Montréal et quand apparait l´herbe et les pissenlits ?
Merci, Tabitha
Bonjour,
Je souhaite savoir si la météo est correct fin février début mars à Montréal ? Il ne fait pas trop froid ?
Geoffroy
Je souhaite savoir si la météo est correct fin février début mars à Montréal ? Il ne fait pas trop froid ?
Geoffroy
Bonjour
Nous passons par Montréal avec mon épouse du 16 au 19 janvier 2019 Nous souhaitons visiter la ville mais nous n'aurons pas la place dans les valises d'amener des après ski de des manteaux chauds Est- ce possible de louer des vêtements chaud pour 3 jours?
Merci pour vos réponses
Thierry
Nous passons par Montréal avec mon épouse du 16 au 19 janvier 2019 Nous souhaitons visiter la ville mais nous n'aurons pas la place dans les valises d'amener des après ski de des manteaux chauds Est- ce possible de louer des vêtements chaud pour 3 jours?
Merci pour vos réponses
Thierry
Je remercie Fragen et Stratele52 pour leurs réponses sur Montréal .(la météo).
Ma phrase était : "je remercie d´avance ceux qui ne sont pas fatigués de répondre" (j´avais oublié le pas ), car je me rendais compte que je demandais tout le temps "quel temps il fait a Montréal".Il faudrait un journal de bord a ma fille pour la météo pour qu´elle soit enfin contente.Elle serait capable de vous demander si vous sentez déja l´odeur des fleurs dans l´air....(tout est dans les détails).
Encore une question😏 jusqu´a quel mois faut-il chauffer a Montréal ?
Tabitha
Ma phrase était : "je remercie d´avance ceux qui ne sont pas fatigués de répondre" (j´avais oublié le pas ), car je me rendais compte que je demandais tout le temps "quel temps il fait a Montréal".Il faudrait un journal de bord a ma fille pour la météo pour qu´elle soit enfin contente.Elle serait capable de vous demander si vous sentez déja l´odeur des fleurs dans l´air....(tout est dans les détails).
Encore une question😏 jusqu´a quel mois faut-il chauffer a Montréal ?
Tabitha
bonjour à tous
Je sais que la température (la météo) , change d'une année à l'autre
Mais ce que j'aimerai savoir:
quelle est la température habituelle en fin décembre à montréal, pour que je puisse prévoir des vêtements appropriés
Ou est ce préférable d'acheter sur place?
merci
Je sais que la température (la météo) , change d'une année à l'autre
Mais ce que j'aimerai savoir:
quelle est la température habituelle en fin décembre à montréal, pour que je puisse prévoir des vêtements appropriés
Ou est ce préférable d'acheter sur place?
merci
Bonjour,
Je serais à Montréal du 26 fev 2011 au 13 mar 2011 pour visiter ma fille qui fais ses études.
Accompagné de ma femme et de ma fille de 7 ans, j'aimerais trouver un chalet avec activité d'hiver (sauf ski alpin).
Nous habitons la Martinique, inutile de vous dire que nous n'avons aucuns vêtements chauds, y a t il des services de location de vêtements à Montréal?
Nous nous dirigeons vers une location de chalet, on louera une voiture, est ce que ça roule bien vers les sites de neiges?
Si vous avez des idées d'hébergement et d'activités sans trop faire de kilomètres, n'hésitez pas!
merci pour tous les bons conseils et tuyaux!
William
Bonsoir à toutes et à tous,
Mes filles partent prochainement près du Lac Morgan près de MONTREAL et j'aurais voulu savoir quelles temperatures vous avez en ce moment ?
Merci à vous toutes et tous de vos réponses.
😉Bonjour à tous😉
Nous partons à Montréal avec nos enfants (8 et 10 ans) du 08/02/07 au 18/02/07, je suis un peu déçu car toujours pas de neige😕
Quelqu'un pourait-il me dire à quand remonte la dernière fois qu'il n'y a pas eu de neige à Montréal la 1ère quinzaine de février?
Merci et BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
Nous partons à Montréal avec nos enfants (8 et 10 ans) du 08/02/07 au 18/02/07, je suis un peu déçu car toujours pas de neige😕
Quelqu'un pourait-il me dire à quand remonte la dernière fois qu'il n'y a pas eu de neige à Montréal la 1ère quinzaine de février?
Merci et BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
Salut à tous !!!😉
Je suis Fama, j'ai 20ans et habite en France.
J'ai l'incroyable chance de venir à Montréal en mars prochain, pour une durée de six semaines seulement.
J'ai juste une ptite chose à vous demander :
😕 Quels sont les températures en mars-avril à Montréal ?
C'est vrai que je ne me rends pas vraiment compte du temps qu'il peut faire la bas et plus j'y pense... plus "j'angoisse ! " (
)
merci mille fois de m'accorder de votre temps pour répondre à ma question.
Bisous à tous.
Je suis Fama, j'ai 20ans et habite en France.
J'ai l'incroyable chance de venir à Montréal en mars prochain, pour une durée de six semaines seulement.
J'ai juste une ptite chose à vous demander :
😕 Quels sont les températures en mars-avril à Montréal ?
C'est vrai que je ne me rends pas vraiment compte du temps qu'il peut faire la bas et plus j'y pense... plus "j'angoisse ! " (
)merci mille fois de m'accorder de votre temps pour répondre à ma question.
Bisous à tous.









