😉Magnifique TDM, bateau très confortable, mais si vous ne maîtrisez pas la langue Anglaise, inutile d'y aller.
Sinon vous ferez comme moi, lors des excursions, vous regarderez le paysage (commentaires en Anglais).
Toutefois, la veille d'une excursion, vous avez la géopolitique imprimée, du pays à visiter dans votre cabine, ce qui vous permet de ne pas être trop perdu.
Le stress de rater le bateau, qui, si long retard partira sans vous, les escales sont assez courtes, vu que la taxe aéroportuaire est assez onéreuse.
Toutefois, si vous avez une panne de taxi, vous devez savoir qu'un agent portuaire vous attend sur le quai avec votre passeport, et que l'argent vous sera prêté pour rejoindre l'escale suivante, donc vous ne serez pas complètement perdu dans un pays étranger.
Je ne l'ai appris que chez le coiffeur à bord, à la fin de mon séjour. ce renseignement ne nous avait pas été fourni, donc, j'ai eu assez peur quelquefois.
Les cabines sont très bien, les spectacles surtout classiques avec de grands artistes (pianistes, etc............)
Troupe de danseurs Russes, donc très pros.
La nourriture varie en fonction de la nationalité du chef cuisinier, de Southampton à NewYork, c'était un Français, ensuite un Allemand, qui nous a fait de la tambouille de cantine militaire au buffet.
Pour le restaurant, costume cravate et robe de cocktail obligatoires tous les soirs.
Les espaces (piscines, salles de sport, etc....)sont très corrects.
Service médial à bord, petit hopital.
Je dois dire que sur ce bateau Anglais, la priorité va aux Anglophones et aux Allemands pour l'attention des cadres, nous, pauvres Français restons souvent à l'écart, peu nombreux, on nous case généralement aux dîners spéciaux dans des recoins.
Mais nous nous sommes bien défendus, 17 Français et heureusement nos amis Québécois qui nous prêtaient secours pour la traduction.
Bilan général positif en ce qui me concerne.
900 photos sont à votre disposition, je les ferai partager.
Et si vous voulez davantage de renseignements, n'hésitez pas.
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, ma femme et moi (mariage fin mai 2012) nous allons faire cette croisière pour notre voyage de noces.
Cela sera notre première croisière.
Je suis à la recherche de renseignements aussi bien sur cette croisière, que sur le bateau "Néo Romantica" et sur ce que l'on doit savoir ou ce à quoi on doit s'attendre lorsque l'on fait une croisière.
Merci
Comme indiqué dans le titre, ma femme et moi (mariage fin mai 2012) nous allons faire cette croisière pour notre voyage de noces.
Cela sera notre première croisière.
Je suis à la recherche de renseignements aussi bien sur cette croisière, que sur le bateau "Néo Romantica" et sur ce que l'on doit savoir ou ce à quoi on doit s'attendre lorsque l'on fait une croisière.
Merci
Je suis FRAISE et tout d’abord, je tiens à remercier ceux qui m’ont aidé à préparer notre voyage (il y a fort longtemps déjà), car sans aide nous n’aurions pas pu prévoir un tel programme aussi sympa, c’est certain, donc encore merci à eux tous et toutes.
Aussi, c’est avec plaisir qu’à mon tour, je peux donner des infos à ceux qui le souhaitent (à la hauteur de mon humble expérience bien sûr…), donc si vous avez des questions ?
Le 1er conseil que je peux donner est de ne pas trop prévoir d’îles, car sinon l’on passe son temps dans les transferts, minimum 3 jours par îles et encore. Bien que nous avions minutieusement et longuement préparé le programme sur chaque île (donc peu de perte de temps), le rythme a été toutefois soutenu, alors mieux vaut éviter de courir partout……et surtout, surtout ne pas de contenter de rester dans l’hôtel, même s’il paraît fabuleux, il y a tellement de choses à voir à côté, c’est là qu’est tout le charme de ces îles, c’est là que la magie commence, ces paysages sauvages, bruts de toute construction, cette végétation, les villageois….bien souvent l’intérieur de l’île recèle de trésors, alors passez à côté quel dommage…..
Nous sommes revenus depuis un petit moment et nous pensons encore tous les jours à la Polynésie, nostalgie, nostalgie, bien que nous n’ayons pas eu de chance du tout avec la météo : le maraaou (vent violent) s'est levé pour 11 jours consécutifs et de la pluie (notamment une journée entière à Bora et un déluge à Nuku Hiva au point d’être bloqués dans la vallée d'Hatiheu et rapatriés par l’Aranui trempés jusqu’aux os), nous avons, hélas, vu plein d'arc-en-ciel mais juste 1 seul et unique couché de soleil à Mooréa le 1er jour (car très souvent nuageux en fin d’après-midi), la vraie « pouasse » quoi ! C’est exceptionnel à cette époque…. Bref périple bien mouvementé et assez loin du soleil et des bleus du lagon idyllique que l’on s’imagine avant de partir….mais malgré tout cela, nous sommes enchantés par ces îles, plus particulièrement par Huahiné et surtout Les Marquises.
Nous avons gardé le moral, grâce à la gentillesse des gens (une réalité), à l’accueil dans les pensions, à la beauté des paysages (même sous un ciel plutôt gris par moment) car tout ne se concentre pas sur le lagon, fort heureusement….ces montagnes, ces endroits sauvages, cette végétation, ces odeurs, ces petits villages si typiques, les chiens, les coqs, les margouillats, les chants, les danses, le sourire et l’éternelle bonne humeur des Polynésiens, le poisson cru au lait de coco, la hinano, les perles, les fleurs, les succulents ananas de Mooréa et les pamplemousses sucrés des Marquises, les chèvres, les cochons sauvages, les chevaux, LA NATURE….un dépaysement total (particulièrement aux Marquises), une vrai découverte, à la hauteur de ce que l’on en attendait.
Les quelques jours de beau temps (plutôt d’éclaircies) que nous avons pu avoir, nous ont permis quand même de profiter du lagon : un émerveillement. A ne pas rater, masque et tuba, le top pour les poissons, un enchantement sans cesse renouvelé, ce que les plongeurs doivent découvrir nous laisse rêveur….
Pour les plus courageux (ceux qui ne sont pas fatigués de lire) ou pour ceux que cela peut intéresser (les futurs partants), quelques infos ci-après en résumé (en essayant de faire « court » : fort difficile sur une telle destination) : TAHITI mérite que l’on s’y arrête, surtout sur Tahiti Iti, le tour de l’île se fait rapidement en voiture avec de beaux paysages et plages de sable noir. L’intérieur de l’île (la traversière) est absolument à faire en 4 x 4. Ne pas rater le marché pour le shopping avant le retour et bien sûr manger aux roulottes.
* Nos regrets : ne pas avoir prévu 1 jour de plus sur Tahiti, trop court.
* Pension Damyr : idéal à l’arrivée pour une nuit en transit (juste à côté de l’aéroport avec transfert gratuit).
* Pension Ahitea Lodge : bien au retour (tout proche du centre et des quais, surtout bien moins cher que Tiaré ou Mandarin avec cuisine à disposition). MOOREA malgré sa proximité avec Tahiti, a su garder tout son charme et en dehors d’une partie de la bande côtière (où sont les hôtels) on se retrouve très rapidement plongé dans la magie de ces îles. Ne pas rater la soirée au Tiki village pour les danses polynésiennes (bien que touristique) mais sans le repas, louer un scooter pour faire le tour de l’île, voir le belvédère, le lycée agricole (goûter aux confitures et jus de fruits), les baies de Cook et d’Opunohu (encore plus sauvage), la belle plage du sofitel. Faire du quad en empruntant la route des ananas (un must…). Louer un canoë et se régaler avec le jardin de corail des motus Fareone et Tiahura en face des Tipaniers. Passer la journée et pique-niquer au lagoonarium du Motu Ahi à Afareaitu (notre 1er contact avec les raies et les tortues : génial), etc, etc…
* Nos regrets : aucun car beau temps et réalisation de notre programme (chargé mais top !).
* Les Tipaniers : parfait, magnifique plage, très bonne ambiance, bungalow face au ponton, bon restaurant, supers petits-déjeuners face au lagon, une très bonne adresse. HUAHINE très sauvage, authentique : notre préférée (bien que principalement admirée sous un ciel gris entre 2 éclaircies…alors avec un super soleil, cela doit être fabuleux). Flâner sur les quais de Faré (la gentillesse des villageois réchauffe le coeur), manger le soir aux roulottes sur les quais, faire le tour de l’île en voiture ou en scooter, voir les Maraes et la lagune de Maeva, les anguilles de faie, visiter la ferme Pearlfarm (où l’on peut acheter des perles pour ceux qui ne vont pas aux Tuamotus) se régaler les yeux au belvédère en admirant les baies de Maroe et Bourayne, la côte sauvage de Tefarerii, grimper jusqu’au point de vue panoramique de l’Eden Parc (dur, mais époustouflant). Louer un petit bateau pour faire le tour du lagon de Huahiné Iti (magnifique : snorkeking, plages désertes, motus inhabités) ou soit avec Maraamu Sailing de la pension Mauarii (très bien car pas de Shark Feeding et petite structure avec petit bateau, type très sympa et passionné).
* Nos regrets : avoir été obligés de faire le tour en voiture et non en scooter car trop nombreuses averses et ne pas avoir pu faire le jardin de corail du Sofitel Heiva à cause du fort courant du lagon et enfin ne pas avoir assez profité des couleurs du lagon lors de notre épopée en bateau, écourtée par une averse torrentielle (on n’y voyait pas à 5 m : ballottés par les vagues et planqués sous une bâche de fortune tellement cela tombait…. tout un programme….).
* Motel Vanille : moyen, bungalow Picasso plus que simple (SdB minuscule), restaurant fermé car propriétaires en vacances sans prévenir…..(donc c’est leur fille qui tenait la pension à notre arrivée), est-ce à cause de la météo ou du fait que nous étions seuls à la pension ? sentiment d’abandon et surtout de tiroir caisse : 3 € pour faire des glaçons (même en fournissant l’eau et le plastique !!), 2 € pour réserver un prestataire par téléphone, ventilateur payant, difficile de modifier l’horaire du petit-déjeuner, etc, etc…), donc nous sommes plutôt réservés sur le sujet, par contre d’autres ont aimé, alors à voir… ??
* Restaurant Mauarii : très bon, beau décor. Visiblement bungalows très sympas (particulièrement ceux du jardin) mais n’avons pas expérimenté. BORA-BORA incontournable mais pour le « fun », le jet ski et le mythe. Très beau lagon, mais l’île ressemble à la côte d’Azur Polynésienne avec tous ces hôtels, ces voitures, tous les touristes (japonais et américains en prime), plus du tout cette impression « du bout du monde ». Tout ce passe sur les motus, dans les hôtels sur pilotis et sur le lagon car sur l’île rien d’extraordinaire. Donc y rester très peu de temps mais absolument faire le tour du lagon en pirogue. La seule journée de soleil, nous avions réservé avec Nono : snorkeling merveilleux, excellent pique-nique sur un motu, Shark Feeding (même si c’est à éviter le faire au moins 1 fois : impressionnant), nage avec les raies (super journée bien que très « touristes » quand même et la vente insistante du film en fin de parcours, dommage….).
Confirmation du snorkeling à faire, un peu plus loin de chez Nono, à pied par la plage, à hauteur de l’hôtel Bora-Bora, moments superbes même sous un ciel très tristouné.
Avons renoncé à passer un moment au Méridien vu la météo.
* Nos regrets : avoir raté les raies mantas (eau trouble à cause du courant), avoir fait le tour de l’île en vélo au lieu de monter en 4 x 4 (pour admirer le lagon des hauteurs) à cause de la pluie et du paysage bouché. Avoir manqué le lendemain, Maupiti à cause du ciel gris et surtout de l’état de la mer (encore le maraaou) bonjour le mal de mer……. Donc encore du vélo et les boutiques de Vaitapé…. (on va dire moins authentique, n’est ce pas), réel regret pour Maupiti…..
* Pension Nono : idéal pour les « petites bourses » car cuisine à disposition, très pratique vu les prix sur Bora, superbe plage Matira : le bungalow rond directement sur la plage : le top, les pieds dans l’eau ! excellent souvenir, bon accueil et coin très sympa. Petits déjeuners supers copieux chez la mamie au snack d’à côté directement sur la plage.
* Restaurant Bloody Mary’s : très beau décor, toutefois un peu « surfait » quand aux plats, mais à faire un soir de cafard pour se remonter le moral après une journée passée pratiquement sous la pluie….. RANGIROA une autre facette de la Polynésie avec ces anneaux coralliens, la sensation d’immensité, vraiment d’autres paysages, des villages perdus, ces petites églises, encore le bout du monde (mais différemment d’Huahiné). Ne pas hésiter à se promener dans les villages d’Avatoru mais surtout de Tiputa, impression d’être des années en arrière, un régal….une atmosphère tranquille, reposante, un autre temps….malgré un vent fort nous avons pris plaisir à faire du vélo sur cette unique route et les petits chemins de corail.
Rangiroa semble le must pour les plongeurs (soirée passée chez Tuanaké à écouter les récits d’habitués du coin, fort instructif d’ailleurs). Pour les non plongeurs, snorkelings fabuleux notamment à l’aquarium du motu Nuhi Nuhi et sur la plage de l’hôtel Kia Ora, à côté des pilotis, innombrables poissons multicolores à 200 m du bord.
Pour info, le stop marche très bien sur l’île (on retrouve la même gentillesse et spontanéité des gens qu’à Huahiné).
* Nos regrets : c’est sans doute sur cette île qu’ils sont les plus cuisants, à savoir : impossibilité d’aller au lagon bleu et à l’île aux récifs en raison de l’état du lagon (la cause : encore et toujours « le maraaou », même la nuit, ce vent infernal nous a poursuivi en s’engouffrant dans les feuilles de palmiers et de bananiers, un boucan d’enfer). D’avoir raté par 2 fois, le ballet des dauphins à la passe de Tiputa toujours pour la même raison…. Un peu dur au bout d’un moment (et c’est pas fini malheureusement).
Nous avons donc fait encore du vélo ( ....), visité la ferme Gaugins’s Pearl (très bonnes explications) et vente en direct de perles mais non montées (prix corrects) et pris le temps de choisir « LA » perle, achetée chez Taaroa Bijoux (très bonne adresse, bonne écoute et conseils, très beaux bijoux à des prix très corrects et coin Web en plus).
* Pension Tuanaké : bonne adresse et bon accueil. Bungalow simple mais propre et devant le lagon ! Repas pris en commun comme une véritable pension de famille, convivialité assurée et rencontres intéressantes (le 1er soir nous étions 19 à table avec les enfants). N’est pas à faire sur tout un séjour (je pense, c’est certain), mais là correspondant bien au « style » des Tuamotus, vraiment.
Au passage, balade en vélo (à défaut du lagon…) jusqu’à la pension Le Mérou bleu, chère, mais comme sur leur site internet, c'est-à-dire, top au niveau du cadre, à la passe d’Avatoru comme des robinsons, par contre dito Pension Mauarii : nous n’avons pas expérimenté. Autrement la pension Joséphine à la passe Tiputa semble avoir un peu vieillie vu de l’extérieur, chère également juste pour voir les dauphins ?
J’espère n’avoir pas été trop « longue », mais comment réduire à quelques lignes ces fabuleuses îles : IMPOSSIBLE….
Bon vent à ceux qui ont l’énorme chance d’avoir encore tout à découvrir, vous ne serez pas déçus, c'est un voyage qui coûte effectivement très cher, mais inoubliable…..
Aussi, c’est avec plaisir qu’à mon tour, je peux donner des infos à ceux qui le souhaitent (à la hauteur de mon humble expérience bien sûr…), donc si vous avez des questions ?
Le 1er conseil que je peux donner est de ne pas trop prévoir d’îles, car sinon l’on passe son temps dans les transferts, minimum 3 jours par îles et encore. Bien que nous avions minutieusement et longuement préparé le programme sur chaque île (donc peu de perte de temps), le rythme a été toutefois soutenu, alors mieux vaut éviter de courir partout……et surtout, surtout ne pas de contenter de rester dans l’hôtel, même s’il paraît fabuleux, il y a tellement de choses à voir à côté, c’est là qu’est tout le charme de ces îles, c’est là que la magie commence, ces paysages sauvages, bruts de toute construction, cette végétation, les villageois….bien souvent l’intérieur de l’île recèle de trésors, alors passez à côté quel dommage…..
Nous sommes revenus depuis un petit moment et nous pensons encore tous les jours à la Polynésie, nostalgie, nostalgie, bien que nous n’ayons pas eu de chance du tout avec la météo : le maraaou (vent violent) s'est levé pour 11 jours consécutifs et de la pluie (notamment une journée entière à Bora et un déluge à Nuku Hiva au point d’être bloqués dans la vallée d'Hatiheu et rapatriés par l’Aranui trempés jusqu’aux os), nous avons, hélas, vu plein d'arc-en-ciel mais juste 1 seul et unique couché de soleil à Mooréa le 1er jour (car très souvent nuageux en fin d’après-midi), la vraie « pouasse » quoi ! C’est exceptionnel à cette époque…. Bref périple bien mouvementé et assez loin du soleil et des bleus du lagon idyllique que l’on s’imagine avant de partir….mais malgré tout cela, nous sommes enchantés par ces îles, plus particulièrement par Huahiné et surtout Les Marquises.
Nous avons gardé le moral, grâce à la gentillesse des gens (une réalité), à l’accueil dans les pensions, à la beauté des paysages (même sous un ciel plutôt gris par moment) car tout ne se concentre pas sur le lagon, fort heureusement….ces montagnes, ces endroits sauvages, cette végétation, ces odeurs, ces petits villages si typiques, les chiens, les coqs, les margouillats, les chants, les danses, le sourire et l’éternelle bonne humeur des Polynésiens, le poisson cru au lait de coco, la hinano, les perles, les fleurs, les succulents ananas de Mooréa et les pamplemousses sucrés des Marquises, les chèvres, les cochons sauvages, les chevaux, LA NATURE….un dépaysement total (particulièrement aux Marquises), une vrai découverte, à la hauteur de ce que l’on en attendait.
Les quelques jours de beau temps (plutôt d’éclaircies) que nous avons pu avoir, nous ont permis quand même de profiter du lagon : un émerveillement. A ne pas rater, masque et tuba, le top pour les poissons, un enchantement sans cesse renouvelé, ce que les plongeurs doivent découvrir nous laisse rêveur….
Pour les plus courageux (ceux qui ne sont pas fatigués de lire) ou pour ceux que cela peut intéresser (les futurs partants), quelques infos ci-après en résumé (en essayant de faire « court » : fort difficile sur une telle destination) : TAHITI mérite que l’on s’y arrête, surtout sur Tahiti Iti, le tour de l’île se fait rapidement en voiture avec de beaux paysages et plages de sable noir. L’intérieur de l’île (la traversière) est absolument à faire en 4 x 4. Ne pas rater le marché pour le shopping avant le retour et bien sûr manger aux roulottes.
* Nos regrets : ne pas avoir prévu 1 jour de plus sur Tahiti, trop court.
* Pension Damyr : idéal à l’arrivée pour une nuit en transit (juste à côté de l’aéroport avec transfert gratuit).
* Pension Ahitea Lodge : bien au retour (tout proche du centre et des quais, surtout bien moins cher que Tiaré ou Mandarin avec cuisine à disposition). MOOREA malgré sa proximité avec Tahiti, a su garder tout son charme et en dehors d’une partie de la bande côtière (où sont les hôtels) on se retrouve très rapidement plongé dans la magie de ces îles. Ne pas rater la soirée au Tiki village pour les danses polynésiennes (bien que touristique) mais sans le repas, louer un scooter pour faire le tour de l’île, voir le belvédère, le lycée agricole (goûter aux confitures et jus de fruits), les baies de Cook et d’Opunohu (encore plus sauvage), la belle plage du sofitel. Faire du quad en empruntant la route des ananas (un must…). Louer un canoë et se régaler avec le jardin de corail des motus Fareone et Tiahura en face des Tipaniers. Passer la journée et pique-niquer au lagoonarium du Motu Ahi à Afareaitu (notre 1er contact avec les raies et les tortues : génial), etc, etc…
* Nos regrets : aucun car beau temps et réalisation de notre programme (chargé mais top !).
* Les Tipaniers : parfait, magnifique plage, très bonne ambiance, bungalow face au ponton, bon restaurant, supers petits-déjeuners face au lagon, une très bonne adresse. HUAHINE très sauvage, authentique : notre préférée (bien que principalement admirée sous un ciel gris entre 2 éclaircies…alors avec un super soleil, cela doit être fabuleux). Flâner sur les quais de Faré (la gentillesse des villageois réchauffe le coeur), manger le soir aux roulottes sur les quais, faire le tour de l’île en voiture ou en scooter, voir les Maraes et la lagune de Maeva, les anguilles de faie, visiter la ferme Pearlfarm (où l’on peut acheter des perles pour ceux qui ne vont pas aux Tuamotus) se régaler les yeux au belvédère en admirant les baies de Maroe et Bourayne, la côte sauvage de Tefarerii, grimper jusqu’au point de vue panoramique de l’Eden Parc (dur, mais époustouflant). Louer un petit bateau pour faire le tour du lagon de Huahiné Iti (magnifique : snorkeking, plages désertes, motus inhabités) ou soit avec Maraamu Sailing de la pension Mauarii (très bien car pas de Shark Feeding et petite structure avec petit bateau, type très sympa et passionné).
* Nos regrets : avoir été obligés de faire le tour en voiture et non en scooter car trop nombreuses averses et ne pas avoir pu faire le jardin de corail du Sofitel Heiva à cause du fort courant du lagon et enfin ne pas avoir assez profité des couleurs du lagon lors de notre épopée en bateau, écourtée par une averse torrentielle (on n’y voyait pas à 5 m : ballottés par les vagues et planqués sous une bâche de fortune tellement cela tombait…. tout un programme….).
* Motel Vanille : moyen, bungalow Picasso plus que simple (SdB minuscule), restaurant fermé car propriétaires en vacances sans prévenir…..(donc c’est leur fille qui tenait la pension à notre arrivée), est-ce à cause de la météo ou du fait que nous étions seuls à la pension ? sentiment d’abandon et surtout de tiroir caisse : 3 € pour faire des glaçons (même en fournissant l’eau et le plastique !!), 2 € pour réserver un prestataire par téléphone, ventilateur payant, difficile de modifier l’horaire du petit-déjeuner, etc, etc…), donc nous sommes plutôt réservés sur le sujet, par contre d’autres ont aimé, alors à voir… ??
* Restaurant Mauarii : très bon, beau décor. Visiblement bungalows très sympas (particulièrement ceux du jardin) mais n’avons pas expérimenté. BORA-BORA incontournable mais pour le « fun », le jet ski et le mythe. Très beau lagon, mais l’île ressemble à la côte d’Azur Polynésienne avec tous ces hôtels, ces voitures, tous les touristes (japonais et américains en prime), plus du tout cette impression « du bout du monde ». Tout ce passe sur les motus, dans les hôtels sur pilotis et sur le lagon car sur l’île rien d’extraordinaire. Donc y rester très peu de temps mais absolument faire le tour du lagon en pirogue. La seule journée de soleil, nous avions réservé avec Nono : snorkeling merveilleux, excellent pique-nique sur un motu, Shark Feeding (même si c’est à éviter le faire au moins 1 fois : impressionnant), nage avec les raies (super journée bien que très « touristes » quand même et la vente insistante du film en fin de parcours, dommage….).
Confirmation du snorkeling à faire, un peu plus loin de chez Nono, à pied par la plage, à hauteur de l’hôtel Bora-Bora, moments superbes même sous un ciel très tristouné.
Avons renoncé à passer un moment au Méridien vu la météo.
* Nos regrets : avoir raté les raies mantas (eau trouble à cause du courant), avoir fait le tour de l’île en vélo au lieu de monter en 4 x 4 (pour admirer le lagon des hauteurs) à cause de la pluie et du paysage bouché. Avoir manqué le lendemain, Maupiti à cause du ciel gris et surtout de l’état de la mer (encore le maraaou) bonjour le mal de mer……. Donc encore du vélo et les boutiques de Vaitapé…. (on va dire moins authentique, n’est ce pas), réel regret pour Maupiti…..
* Pension Nono : idéal pour les « petites bourses » car cuisine à disposition, très pratique vu les prix sur Bora, superbe plage Matira : le bungalow rond directement sur la plage : le top, les pieds dans l’eau ! excellent souvenir, bon accueil et coin très sympa. Petits déjeuners supers copieux chez la mamie au snack d’à côté directement sur la plage.
* Restaurant Bloody Mary’s : très beau décor, toutefois un peu « surfait » quand aux plats, mais à faire un soir de cafard pour se remonter le moral après une journée passée pratiquement sous la pluie….. RANGIROA une autre facette de la Polynésie avec ces anneaux coralliens, la sensation d’immensité, vraiment d’autres paysages, des villages perdus, ces petites églises, encore le bout du monde (mais différemment d’Huahiné). Ne pas hésiter à se promener dans les villages d’Avatoru mais surtout de Tiputa, impression d’être des années en arrière, un régal….une atmosphère tranquille, reposante, un autre temps….malgré un vent fort nous avons pris plaisir à faire du vélo sur cette unique route et les petits chemins de corail.
Rangiroa semble le must pour les plongeurs (soirée passée chez Tuanaké à écouter les récits d’habitués du coin, fort instructif d’ailleurs). Pour les non plongeurs, snorkelings fabuleux notamment à l’aquarium du motu Nuhi Nuhi et sur la plage de l’hôtel Kia Ora, à côté des pilotis, innombrables poissons multicolores à 200 m du bord.
Pour info, le stop marche très bien sur l’île (on retrouve la même gentillesse et spontanéité des gens qu’à Huahiné).
* Nos regrets : c’est sans doute sur cette île qu’ils sont les plus cuisants, à savoir : impossibilité d’aller au lagon bleu et à l’île aux récifs en raison de l’état du lagon (la cause : encore et toujours « le maraaou », même la nuit, ce vent infernal nous a poursuivi en s’engouffrant dans les feuilles de palmiers et de bananiers, un boucan d’enfer). D’avoir raté par 2 fois, le ballet des dauphins à la passe de Tiputa toujours pour la même raison…. Un peu dur au bout d’un moment (et c’est pas fini malheureusement).
Nous avons donc fait encore du vélo ( ....), visité la ferme Gaugins’s Pearl (très bonnes explications) et vente en direct de perles mais non montées (prix corrects) et pris le temps de choisir « LA » perle, achetée chez Taaroa Bijoux (très bonne adresse, bonne écoute et conseils, très beaux bijoux à des prix très corrects et coin Web en plus).
* Pension Tuanaké : bonne adresse et bon accueil. Bungalow simple mais propre et devant le lagon ! Repas pris en commun comme une véritable pension de famille, convivialité assurée et rencontres intéressantes (le 1er soir nous étions 19 à table avec les enfants). N’est pas à faire sur tout un séjour (je pense, c’est certain), mais là correspondant bien au « style » des Tuamotus, vraiment.
Au passage, balade en vélo (à défaut du lagon…) jusqu’à la pension Le Mérou bleu, chère, mais comme sur leur site internet, c'est-à-dire, top au niveau du cadre, à la passe d’Avatoru comme des robinsons, par contre dito Pension Mauarii : nous n’avons pas expérimenté. Autrement la pension Joséphine à la passe Tiputa semble avoir un peu vieillie vu de l’extérieur, chère également juste pour voir les dauphins ?
J’espère n’avoir pas été trop « longue », mais comment réduire à quelques lignes ces fabuleuses îles : IMPOSSIBLE….
Bon vent à ceux qui ont l’énorme chance d’avoir encore tout à découvrir, vous ne serez pas déçus, c'est un voyage qui coûte effectivement très cher, mais inoubliable…..
Bonjour,
nous avons en projet de partir a deux pour un tour du monde d'environ 4 ans. Nous avons déjà le voilier (c'est deja pas mal!) mais nous comptons bosser encore quelques années avant de partir afin de réunir l'argent nécessaire.
Je recherche des informations concernant le BUDGET d'une telle aventure, on m'a parlé de 15 000€ / an, est-ce dans la moyenne, sur-estimé ou pas ? le travail aux escales (quel type de job peut-on esperer trouver, est-ce facile de bosser dans un pays étranger...)?
Merci de me faire part de vos expériences.
Eglantine
nous avons en projet de partir a deux pour un tour du monde d'environ 4 ans. Nous avons déjà le voilier (c'est deja pas mal!) mais nous comptons bosser encore quelques années avant de partir afin de réunir l'argent nécessaire.
Je recherche des informations concernant le BUDGET d'une telle aventure, on m'a parlé de 15 000€ / an, est-ce dans la moyenne, sur-estimé ou pas ? le travail aux escales (quel type de job peut-on esperer trouver, est-ce facile de bosser dans un pays étranger...)?
Merci de me faire part de vos expériences.
Eglantine
bonjour,
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC
Bonjour à toutes et tous,
Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.
Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂
Viviane
Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.
Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂
Viviane
Bonjour,
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonjour,
Je pars début février 2005 pour un tour du monde.
La première étape est l'Amérique centrale où j'ai 2 mois pour me rendre de Guatemala city à San José.
Quels sont d'aprés vous les endroits où prendre le temps de se poser et visiter ?
Même si je suis en train d'apprendre quelques bases d'espagnole, j'aimerai éventuellement prendre des cours sur place.
Dernière chose, on parle d'une moyenne de 15 euros par jour, est-ce proche de la réalité et est-ce que ça comprend les trajets en bus?
Merci d'avance pour me faire partager vos expériences.😉
Je pars début février 2005 pour un tour du monde.
La première étape est l'Amérique centrale où j'ai 2 mois pour me rendre de Guatemala city à San José.
Quels sont d'aprés vous les endroits où prendre le temps de se poser et visiter ?
Même si je suis en train d'apprendre quelques bases d'espagnole, j'aimerai éventuellement prendre des cours sur place.
Dernière chose, on parle d'une moyenne de 15 euros par jour, est-ce proche de la réalité et est-ce que ça comprend les trajets en bus?
Merci d'avance pour me faire partager vos expériences.😉
Quelqu'un a t-il déjà profité d'une visite à Londres pour aller à Greenwich ? Je vois apparaître ça sur tous les guides mais je me demande si ça mérite particulièrement le déplacement. Vu les fastes de la noblesse anglaise, je dirais oui mais j'ai un peu peur de me retrouver dans un traquenard touristique moins intéressant que plein d'autres excursions.
Great to see VF back in action! However, is it normal that we can’t upload more than 10 photos per post? If so, that’s a real shame!
Looks like I’m the first to post a review, but I’m sure others will follow to keep this forum—our forum—alive. Once again, a BIG thank you for bringing it back!
I got home yesterday but still can’t sleep, so I’d rather share this amazing cruise I just took on the Royal Princess.
Last year, I did almost the same itinerary on the Ovation OTS (Royal Caribbean), and it was mixed at best—let’s just say it was disappointing.
The itinerary: - Los Angeles - 5 days at sea - Honolulu - Hilo (replaced by Kona) - 5 days at sea - Papeete - Papeete - Moorea - 3 days at sea - Pago Pago (Samoa Islands) = canceled - 1 day at sea - International Date Line crossing - 1 day at sea - Tauranga - Tauranga - Auckland
I booked this cruise over a year in advance through the Logitravel agency. I chose a Balcony Category D cabin because the Cat B cabins on this ship class don’t have a sofa. I like having a couch in the cabin so I don’t have to sit directly on the bed when I come in.
My last cruise with Princess was years ago, and after last year’s disappointment with Royal Caribbean (Ovation OTS), I decided to give Princess another try. Not only did I love the itinerary, but the cruise was longer, and there was a new port for me—Pago Pago—which unfortunately got canceled.
Honestly, I can tell you I didn’t regret my choice for a second—this cruise will stay with me forever. Everything, or almost everything, was PERFECT!
After Oceania, I’d rank Princess in second place, and I think their service is a notch above Celebrity. You’ll see why as you read this review.
From what I remember, Catherine Isa and others have already tried this ship class and loved it.
Here we go! Day 1: Departure from Roissy to Los Angeles on an Air France flight.


Last year, I flew Air Tahiti Nui (ATN) for the same route, and I can tell you it was WAY better than AF in terms of comfort and service. Unfortunately, ATN now flies very few routes to Los Angeles, preferring to transit through Seattle to get to Papeete. So, I had to go with AF. Back in 2018, I did a Paris/Papeete flight with AF and was a bit disappointed with the 24-hour journey. Anyway!
During this flight, we had one meal and a snack before landing in LA. Drinks were available throughout the flight. We arrived on time in LA.
Before taking off from Roissy, I downloaded the MPC (Mobile Passport Control) app—a mobile app for travelers with an ESTA to save time at customs (only for those returning to the U.S. at least a second time). It lets eligible travelers skip the long lines at customs when arriving in the U.S. After filling out a form and answering a few questions about your trip in advance, you get a ticket that lets you access a special line with shorter wait times. Unfortunately, I didn’t get the ticket, so I had to wait in the regular line. Thirty minutes later, I got the ticket, but it was too late—I was already in the visitor line. It took us 1.5 hours to get through immigration.
Since I’m traveling again in January next year, I’ll try MPC again to see if it works.
After leaving the airport, I took a taxi to my hotel on Hollywood Blvd, but the driver tried to scam me to make more money. Last year, the same ride cost $50, but this time, he took a long detour to run up the meter. When I saw it hit $80, I told him that last year the same trip cost $50, and we weren’t even there yet. He said, “You’re going to a hotel on Hollywood Blvd, and you’re quibbling over a few dollars?” I told him I wouldn’t pay that much because I saw he took a longer route (via Google Maps), and if needed, I’d call the police. Then he said, “Let’s work something out.” I told him I’d pay $50, just like last year—not a cent more. When we arrived, he said, “Give me $60, and we’ll call it even.” So, I gave him $60. If I hadn’t said anything, he would’ve charged me over $100. Oh well!
Our hotel (Lowes Hotel) is on Hollywood Blvd. It’s a really nice hotel with a rooftop pool. That said, it’s not worth 330 € per night plus 30 € per person for breakfast. But since we’re on Hollywood Blvd, everything’s overpriced.






We checked into our room with a view of the Hollywood Sign (as requested). We dropped off our things, then relaxed by the pool with a drink before taking a stroll down Hollywood Blvd.


That evening, we went to dinner at the Roosevelt Hotel, just 100 meters from our hotel—a legendary Hollywood hotel where Marilyn Monroe used to stay regularly. In fact, her suite still bears her name. Honestly, the hotel is really old, and I didn’t think much of it—or the dinner. We headed back to our hotel for a good night’s sleep because tomorrow we had a tour booked to see the stars’ houses and Beverly Hills.
To be continued: Beverly Hills/Hollywood tour and embarkation.
Looks like I’m the first to post a review, but I’m sure others will follow to keep this forum—our forum—alive. Once again, a BIG thank you for bringing it back!
I got home yesterday but still can’t sleep, so I’d rather share this amazing cruise I just took on the Royal Princess.
Last year, I did almost the same itinerary on the Ovation OTS (Royal Caribbean), and it was mixed at best—let’s just say it was disappointing.
The itinerary: - Los Angeles - 5 days at sea - Honolulu - Hilo (replaced by Kona) - 5 days at sea - Papeete - Papeete - Moorea - 3 days at sea - Pago Pago (Samoa Islands) = canceled - 1 day at sea - International Date Line crossing - 1 day at sea - Tauranga - Tauranga - Auckland
I booked this cruise over a year in advance through the Logitravel agency. I chose a Balcony Category D cabin because the Cat B cabins on this ship class don’t have a sofa. I like having a couch in the cabin so I don’t have to sit directly on the bed when I come in.
My last cruise with Princess was years ago, and after last year’s disappointment with Royal Caribbean (Ovation OTS), I decided to give Princess another try. Not only did I love the itinerary, but the cruise was longer, and there was a new port for me—Pago Pago—which unfortunately got canceled.
Honestly, I can tell you I didn’t regret my choice for a second—this cruise will stay with me forever. Everything, or almost everything, was PERFECT!
After Oceania, I’d rank Princess in second place, and I think their service is a notch above Celebrity. You’ll see why as you read this review.
From what I remember, Catherine Isa and others have already tried this ship class and loved it.
Here we go! Day 1: Departure from Roissy to Los Angeles on an Air France flight.


Last year, I flew Air Tahiti Nui (ATN) for the same route, and I can tell you it was WAY better than AF in terms of comfort and service. Unfortunately, ATN now flies very few routes to Los Angeles, preferring to transit through Seattle to get to Papeete. So, I had to go with AF. Back in 2018, I did a Paris/Papeete flight with AF and was a bit disappointed with the 24-hour journey. Anyway!
During this flight, we had one meal and a snack before landing in LA. Drinks were available throughout the flight. We arrived on time in LA.
Before taking off from Roissy, I downloaded the MPC (Mobile Passport Control) app—a mobile app for travelers with an ESTA to save time at customs (only for those returning to the U.S. at least a second time). It lets eligible travelers skip the long lines at customs when arriving in the U.S. After filling out a form and answering a few questions about your trip in advance, you get a ticket that lets you access a special line with shorter wait times. Unfortunately, I didn’t get the ticket, so I had to wait in the regular line. Thirty minutes later, I got the ticket, but it was too late—I was already in the visitor line. It took us 1.5 hours to get through immigration.
Since I’m traveling again in January next year, I’ll try MPC again to see if it works.
After leaving the airport, I took a taxi to my hotel on Hollywood Blvd, but the driver tried to scam me to make more money. Last year, the same ride cost $50, but this time, he took a long detour to run up the meter. When I saw it hit $80, I told him that last year the same trip cost $50, and we weren’t even there yet. He said, “You’re going to a hotel on Hollywood Blvd, and you’re quibbling over a few dollars?” I told him I wouldn’t pay that much because I saw he took a longer route (via Google Maps), and if needed, I’d call the police. Then he said, “Let’s work something out.” I told him I’d pay $50, just like last year—not a cent more. When we arrived, he said, “Give me $60, and we’ll call it even.” So, I gave him $60. If I hadn’t said anything, he would’ve charged me over $100. Oh well!
Our hotel (Lowes Hotel) is on Hollywood Blvd. It’s a really nice hotel with a rooftop pool. That said, it’s not worth 330 € per night plus 30 € per person for breakfast. But since we’re on Hollywood Blvd, everything’s overpriced.






We checked into our room with a view of the Hollywood Sign (as requested). We dropped off our things, then relaxed by the pool with a drink before taking a stroll down Hollywood Blvd.


That evening, we went to dinner at the Roosevelt Hotel, just 100 meters from our hotel—a legendary Hollywood hotel where Marilyn Monroe used to stay regularly. In fact, her suite still bears her name. Honestly, the hotel is really old, and I didn’t think much of it—or the dinner. We headed back to our hotel for a good night’s sleep because tomorrow we had a tour booked to see the stars’ houses and Beverly Hills.
To be continued: Beverly Hills/Hollywood tour and embarkation.
Hello les voyageurs :)
J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉
Nos carnets de voyage précédents :
3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)
Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂
Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂
Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉
Allez c'est parti :)
J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉
Nos carnets de voyage précédents :
3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)
Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂
Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂
Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉
Allez c'est parti :)
Bonjour,
je voudrais savoir si le city pass qui est vendu sur le net pour visiter la ville de new york permet grace a son achat d'avoir les entrees gratuites ou bien seulement une reduction pour les momuments ???
Merci!
Je rentre d'une douzaine de jours en Tunisie. Un éblouissement !
J'y avais été pourtant il y a longtemps pour un circuit classique de plusieurs régions du pays, mais cette fois-ci 4 jours dans des villages du Sud ont été bien plus intéressants que tout ce circuit.
Allez-y ! et allez voir ces villages perchés sur des promontoires ou adossés à des montagnes.
Des paysages superbes. Une architecture surprenante et un spectacle de toute beauté.
Pour ne rien gâter, des gens toujours aussi souriants, malgré la situation économique et malgré les élections qui se préparaient et qui se sont tenues quand j'y étais.
Enfin, plein de bonnes choses à découvrir et à déguster, y compris la harissa à l'huile d'olive, comme on la mange là-bas.. Si ! Si ! C'est délicieux.
Pour tous ceux qui veulent des noms, des contacts, des conseils, pas de problème, je suis dispo. Des noms des villages et des guides, bien sûr !
Et tout ça à des prix surprenants ! Y aller c'est faire marcher l'économie du pays, en ce moment où elle en a besoin, mais aussi en profiter... avant que la masse des touristes ne revienne en foule !
J'y avais été pourtant il y a longtemps pour un circuit classique de plusieurs régions du pays, mais cette fois-ci 4 jours dans des villages du Sud ont été bien plus intéressants que tout ce circuit.
Allez-y ! et allez voir ces villages perchés sur des promontoires ou adossés à des montagnes.
Des paysages superbes. Une architecture surprenante et un spectacle de toute beauté.
Pour ne rien gâter, des gens toujours aussi souriants, malgré la situation économique et malgré les élections qui se préparaient et qui se sont tenues quand j'y étais.
Enfin, plein de bonnes choses à découvrir et à déguster, y compris la harissa à l'huile d'olive, comme on la mange là-bas.. Si ! Si ! C'est délicieux.
Pour tous ceux qui veulent des noms, des contacts, des conseils, pas de problème, je suis dispo. Des noms des villages et des guides, bien sûr !
Et tout ça à des prix surprenants ! Y aller c'est faire marcher l'économie du pays, en ce moment où elle en a besoin, mais aussi en profiter... avant que la masse des touristes ne revienne en foule !
Bonjour,
J’organise un voyage d’un mois en Argentine pour quatre personnes du 31/10/2010 au 30/11/2010 (avion de Lyon inclus). Le planning est terminé et me semble correct j’aurais besoin de vos avis pour savoir si tout cela est faisable. Budget 3000 € par personne.
A mon grand désespoir, j’ai du exclure Ushuaïa et la terre de feu, car trop inaccessible faute de temps, à moins que quelqu’un ait une solution. La péninsule Valdes a également été écartée…Pas le temps non plus…
Jour 1 : Vol allée 🙂 Jour 2 : Arrivée B.A., prise du bus pour Salta de nuit Jour 3 : Arrivée Salta vers midi, départ en voiture de loc (4x4) vers Purmamarca par San Salvador de Jujuy Jour 4 : Purmamarca à S.A. de los Cobres par la RN40 Jour 5 : S.A de los Cobres à Cachi Jour 6 : Cachi à Cafayate Jour 7 : Cafayate à Salta Jour 8 : Bus pour la Bolivie (Tupiza) Jour 9, 10, 11, 12 : Sud Lipez avec Tupiza tour Jour 13 : Retour vers Salta en Bus Jour 14 : Vol vers El Calafate Jour 15 : Bus vers Puerta Natales et Torres del Paine Jour 16, 17, 18, 19 : Torres del Paine Jour 20 : Retour vers El Calafate puis bus pour El Chalten Jour 21, 22 : El Chalten, Fitz Roy… Jour 23 : retour El Calafate et visite de la ville Jour 24 : Perito Moreno, et à 22h vol de nuit pour Iguazu Jour 25 : Arrivée vers midi, visite Iguazu Jour 26 : Suite Iguazu et bus de nuit pour B.A. Jour 27, 28, 29, 30 : B.A. puis départ pour l'aéroport Jour 31 : Vol retour 🙁
Si quelqu’un a une astuce pour inclure Ushuaïa ou la Peninsule Valdes…ou les deux, je suis preneur de tous vos conseils, notament pour le parc Torres del Paine.
Pensez-vous qu’il soit possible (et raisonnablement faisable) d’atterir à Ushuaïa et de remonter jusqu’à El Calafate en voiture de location (même s’il faut enlever un jour à Torres del Paine).
Merci.
J’organise un voyage d’un mois en Argentine pour quatre personnes du 31/10/2010 au 30/11/2010 (avion de Lyon inclus). Le planning est terminé et me semble correct j’aurais besoin de vos avis pour savoir si tout cela est faisable. Budget 3000 € par personne.
A mon grand désespoir, j’ai du exclure Ushuaïa et la terre de feu, car trop inaccessible faute de temps, à moins que quelqu’un ait une solution. La péninsule Valdes a également été écartée…Pas le temps non plus…
Jour 1 : Vol allée 🙂 Jour 2 : Arrivée B.A., prise du bus pour Salta de nuit Jour 3 : Arrivée Salta vers midi, départ en voiture de loc (4x4) vers Purmamarca par San Salvador de Jujuy Jour 4 : Purmamarca à S.A. de los Cobres par la RN40 Jour 5 : S.A de los Cobres à Cachi Jour 6 : Cachi à Cafayate Jour 7 : Cafayate à Salta Jour 8 : Bus pour la Bolivie (Tupiza) Jour 9, 10, 11, 12 : Sud Lipez avec Tupiza tour Jour 13 : Retour vers Salta en Bus Jour 14 : Vol vers El Calafate Jour 15 : Bus vers Puerta Natales et Torres del Paine Jour 16, 17, 18, 19 : Torres del Paine Jour 20 : Retour vers El Calafate puis bus pour El Chalten Jour 21, 22 : El Chalten, Fitz Roy… Jour 23 : retour El Calafate et visite de la ville Jour 24 : Perito Moreno, et à 22h vol de nuit pour Iguazu Jour 25 : Arrivée vers midi, visite Iguazu Jour 26 : Suite Iguazu et bus de nuit pour B.A. Jour 27, 28, 29, 30 : B.A. puis départ pour l'aéroport Jour 31 : Vol retour 🙁
Si quelqu’un a une astuce pour inclure Ushuaïa ou la Peninsule Valdes…ou les deux, je suis preneur de tous vos conseils, notament pour le parc Torres del Paine.
Pensez-vous qu’il soit possible (et raisonnablement faisable) d’atterir à Ushuaïa et de remonter jusqu’à El Calafate en voiture de location (même s’il faut enlever un jour à Torres del Paine).
Merci.
bonjour....
en regardant les discussions sur le maroc....la tunisie....et bien d autres magnifiques pays..où les déserts sont des lieux magiques
vraiment je m interroge sur la véritable raison de ces internautes voyageurs qui semblent vibrer de tout leur corps comme leurs veilles carcasses d acier .....pour parler de leur trajet ou futur trajet en 4x4 dans le désert
"c est en vogue..on court.. on vaque...on se tatoue on se mondialise..on s envole dans l espace pour 20millions de dollars...bougez !! vous hurle la pub..!! a fond la forme....!!! on est joignable partout ..on s appelle pour le jogging.. L état étend son réseau de routes..la pieuvre du goudron gagne du terrain..et il y a meme des collisions d avions....!!
et on dit alors " tout fou le camps" en fait ce sont les gens qui ne tiennent plus en place ..soit dit en passant ... ces fameux voyageurs..vous savez les hordes de touristes qui montent dans leurs carapaces d acier pour voir défiler les magnifiques paysages autoroutiers de notre beau pays afin de se rendre dans le lieux tant attendu ..et profiter d aller boire un pastis dans la tente du voisin....Mais ce nomadisme là n est qu une danse de saint guy...il ya cependant une categorie de nomades..bien sur les vrais. les peuples éleveurs...mais aussi ceux qui se contentent de voyager silencieusement pour eux memes et parfois en eux memes . ils sont seul avec leurs jambes ...leurs velos...leurs chevaux....sans autre but que d' avancer et profiter de ces lieux magiques.................MAIS voila...........
QU UN PHENOMENE apparait...............le 4x4........non non..Ce n est pas un animal..ni un nouveau moyen de communiquer ou d écouter de la musique...NON ..il sagit d un monstre... d un monstre d acier qui avance..qui pue...qui fait du bruit en se déplacant..qui défonce tout sur leurs passages en écrasant la végétation .Au volant de ces monstres des semblants d étres humains qui ont pour but de se déplacer le plus vite possible pour en mettre plein les yeux de leur occupants(la poussiére..!!) et voir défiler les paysages...le plus vite possible..voir meme écraser quelques locaux au passage.... Voila une course déclinante d ames de terriens qui courent contre la montre .....et les dollars...!!
Mes plus beaux voyages sont ceux au cours desquels je me présente à la nature à armes égales sans moteur...sans pouvoir aller plus vite que mon énergie ne l autorise..ce n est pas par gout de la souffrance mais bien parce que la lenteur révéle des choses cachées par la vitesse.." on ne désabille pas et on ne peut apprécier un paysage en le traversant derriere une vitre de 4x4..on en retiendra au mieux des secousses violentes..du bruit...et une veille odeur d huile brulée.....non non.....!!! la patience finit toujours par triompher des kms..vous avez déja vu un nomade préssé.? des voyageurs ..oui...........
il sagit là d un point de vue philosophique...mais d un point de vue plus pratique....on en a vraiment ras le bol de tous ces 4x4 et ces quads qui ravagent l afrique..et les déserts.... de ces courses automobiles qui écrasent les villages au passage....mais non cela ne leur rapporte rien..non rien aux locaux..que des emmerdes....du bruit ..et notre pollution...sans parler de nos "désert urbains ".............oui ..vous savez ..les villes ....qui sont traversé a vive allure par ces 4x4 rutilants au volant duquel on y apperçois une petite dame avec son foulard hermes..........et ses yeux d aventuriére..!!!!
Rouler en 4x4 américain en ville est aussi con que d'envahir l'Irak avec des Smarts.....
allez je vous laisse.. et essayer d y réfléchir...je vous assure ....vos4x4 commencent vraiment a m ennuyer et (m..emm....) surtout quand je suis tranquillement assis au fin fond d un magifique paysage ou au bord d un ruisseau..il faut les supporter....
amities a tous les constructeurs de 4x4 qui surfent sur internet... au dernier salon ..il sont au top 50...!!!!
Bonjour à tous,
J'espère que je n'ai pas posté mon message au mauvais endroit, je ne savais pas quelle rubrique serait la plus appropriée.
Je me permets de parler de ma situation pour donner du contexte a ma question: je suis une femme de 27 ans, fille d'expatriés (mon père travaille dans l'hôtellerie et nous avons habités dans plusieurs pays jusqu' à mes 15 ans). Après mes études en France je suis partie habiter/travailler deux ans à Singapour et j'habite et travaille depuis deux ans à Londres.
J’ai beaucoup aimé vivre à Singapour pour de nombreuses raisons – dont la possibilité de partir en weekend facilement dans les pays autour (Thailande, Indonesie, Malaisie, Vietnam…). Cependant, j’ai eu du mal à supporter la distance avec ma famille restée en France. Etant en contrat local, j’avais seulement 14 jours de vacances par an – donc tous les pays en Asie que j’ai visité, je les visité lors de weekends prolongés, car je gardais mes vacances pour rentrer en France. Même si j’ai adoré ces deux années à Singapour, j’ai été frustrée de ne pas pouvoir partir en vacances plus longtemps dans les magnifiques pays d’Asie du Sud Est. Ne vous méprenez pas, malgré ce constat, je suis vraiment heureuse et reconnaissante d’avoir pu voir un peu de ces pays.
Aujourd’hui en Angleterre j’ai 4 semaines de vacances par an (je ne peux poser que 2 semaines d’affilée), que je peux vraiment prendre pour partir visiter de nouveaux pays, puisque je peux facilement voir ma famille lors de weekend en France. L’année dernière je suis partie 2 semaines au Japon/Corée du Sud, et 2 semaines au Costa Rica, et j’ai vraiment aimé pouvoir prendre le temps et me sentir en vacances – même si c’était trop court pour véritablement découvrir ces pays en profondeur.
La vie dans un pays plus exotique que l’Angleterre ou la France me manque et m’attire, et en même je suis contente de pouvoir être facilement en France pour Noel, pour les mariages, ou tout simplement en weekend. Apres avoir pesé le pour et le contre, je pense que je serai plus épanouie en habitant proche de ma famille mais en pouvant partir lors de longues vacances pour découvrir un pays – plutôt que l’inverse.
J’en viens à ma question. Vous qui partez 4 semaines voire 2 ou 3 mois en vacances, que faites-vous dans la vie ? Quelle profession vous permet de partir si longtemps ?
Ou alors, y-a-t’il des expatriés ayant assez de vacances pour visiter de nouveaux endroit ET rentrer voir la famille ?
Merci de m’avoir lue jusqu'à là et bonne journée,
J'espère que je n'ai pas posté mon message au mauvais endroit, je ne savais pas quelle rubrique serait la plus appropriée.
Je me permets de parler de ma situation pour donner du contexte a ma question: je suis une femme de 27 ans, fille d'expatriés (mon père travaille dans l'hôtellerie et nous avons habités dans plusieurs pays jusqu' à mes 15 ans). Après mes études en France je suis partie habiter/travailler deux ans à Singapour et j'habite et travaille depuis deux ans à Londres.
J’ai beaucoup aimé vivre à Singapour pour de nombreuses raisons – dont la possibilité de partir en weekend facilement dans les pays autour (Thailande, Indonesie, Malaisie, Vietnam…). Cependant, j’ai eu du mal à supporter la distance avec ma famille restée en France. Etant en contrat local, j’avais seulement 14 jours de vacances par an – donc tous les pays en Asie que j’ai visité, je les visité lors de weekends prolongés, car je gardais mes vacances pour rentrer en France. Même si j’ai adoré ces deux années à Singapour, j’ai été frustrée de ne pas pouvoir partir en vacances plus longtemps dans les magnifiques pays d’Asie du Sud Est. Ne vous méprenez pas, malgré ce constat, je suis vraiment heureuse et reconnaissante d’avoir pu voir un peu de ces pays.
Aujourd’hui en Angleterre j’ai 4 semaines de vacances par an (je ne peux poser que 2 semaines d’affilée), que je peux vraiment prendre pour partir visiter de nouveaux pays, puisque je peux facilement voir ma famille lors de weekend en France. L’année dernière je suis partie 2 semaines au Japon/Corée du Sud, et 2 semaines au Costa Rica, et j’ai vraiment aimé pouvoir prendre le temps et me sentir en vacances – même si c’était trop court pour véritablement découvrir ces pays en profondeur.
La vie dans un pays plus exotique que l’Angleterre ou la France me manque et m’attire, et en même je suis contente de pouvoir être facilement en France pour Noel, pour les mariages, ou tout simplement en weekend. Apres avoir pesé le pour et le contre, je pense que je serai plus épanouie en habitant proche de ma famille mais en pouvant partir lors de longues vacances pour découvrir un pays – plutôt que l’inverse.
J’en viens à ma question. Vous qui partez 4 semaines voire 2 ou 3 mois en vacances, que faites-vous dans la vie ? Quelle profession vous permet de partir si longtemps ?
Ou alors, y-a-t’il des expatriés ayant assez de vacances pour visiter de nouveaux endroit ET rentrer voir la famille ?
Merci de m’avoir lue jusqu'à là et bonne journée,
Nous sommes rentrés hier dans l'après midi de croisière de 10 jours sur le costa méditérranéa. Notre première visite 1 heure après le retour a été pour le médecin. Résultats 1 bronchite chacun et une otite pour moi avec antibiotiques et plein d'autres médicaments. Un bon souvenir de croisière pour quelques jours encore, en cause la clim non réglable dans la cabine et des nombreux courants d'air dans les restaurants. Mon mari est reparti ce matin à paris au boulot à 500km de
chez nous pas très en forme. Nous voulions éviter un grand voyage pour le décallage horaire fatiguant au retour. Mais cette fois ce n'est pas top non plus. Moi, j'ai encore quelques jours pour me remettre.
Sinon voyage interressant, une organistation parfaite de la part de costa pour le service, la gestion des excursions, les spectacles de classe sauf un. Le plaisir du départ du port chaque jour, le spectacle changeant tous les jours. On est choyé à chaque instant, et plein de surprises. de l'animation à foison. Pour la bouffe à mon avis il y en a trop, quand je pense que des gens se plaignent sur le forum j'ai du mal à le croire, et que mangent ils chez eux? J'ai vu des assiettes de gateaux sur deux étages au gouter de 16 heures. Et je ne suis pas allé au buffet de minuit. Beaucoup de personnes comme moi ont été choquées, par le comportement de certaines personnes à la présentation des sculptures sur glace, pains et fruits à minuit.Ils se sont jetés sur les gateaux et autres nourritures en quelques minutes, ne laissant pas la place aux autres pour admirer et photographier, et détruisant les tableaux en quelques minutes, alors que le dernier repas au restaurant était moins de deux heures avant. je me demande ce que doivent penser tous ces gens qui travaillent des heures pour préparer tout cela et qui vivent dans des pays ou les enfants travaillent sur des détritus de poubelles pour gagner quelques euros et se nourrir. Queque part nous étions nombreux choqués et un peu mal à l'aise.
Un grand merci à tous ces jeunes qui travaillent beaucoup, sont toujours souriants et serviables pour nous rendre ce séjour agréable. Le dernier jour un croisiériste de notre table à préparé une enveloppe pour les pourboires avec la carte de france et la situation de la ville de chacun. Nous avons ajouté un petit mot et une signature, nos deux serveurs ont eu l'air vraiement touchés par ce geste. C'est vrai qu'il y a plein de moments émouvants dans ces croisières.
Seul point noir, le restaurant un peu trop bruyant. On a du mal à s'entendre.
Les villes visitées: Istanbul, Rome Athènes et Rhodes. On s'est beaucoup promené. On a évité les visites des églises musées et mosquées. De toute façon Il y avait des queues de plus d'une heure d'attente. Pour athènes on pris le cap soumion le matin c'était très agréable. Pour rhodes, Lindos en taxi le matin c'est faisable à deux couples. Ephèse, on a pris l'excursion, un peu chère, mais pas déçus.
Pour Rome attention c'était férié, il y avait très peu de trains et les gens qui voulaient faire seuls Rome, ont rebroussé chemin par manque de temps.
Dans l'ensemble, nous sommes contents. Reste le problème de la clim et des courants d'air. A vrai dire je ne vois pas de solutions. Il faut faire avec.
Si vous avez un peu de temps, il faut aller à la présentation de la vie dans le bateau et de celui ci, c'est très interressant et on apprend plein de choses. allez également à la visite des cuisines. Cela dure une petite demi heure, et il semble que cà fasse plaisir aux personnes qui y travaillent, nous avons fait quelques photos avec eux. C'est assez impressionnant.
Egalement, s'ils viennent sur ce forum, un grand bonjour à nos voisins de table au restaurant. Nous avons été gaté, et avons passé de bons moments malgré le bruit. Nous avions avec nous un couple de 83 et 85 ans. C'était leur 13ème croisière. Un bel exemple.
josiane
Bonjour,
Je monte un projet pour partir apprendre l'anglais au Canada ou Etats-Unis, ou autre destination si vous avez de bons plans. Je recherche une formule cours-logement pour une période d'environ 6 mois, ouverte également à de petits boulots dans la mesure du possible... Est ce que qq'un connaiterait une bonne adresse, une association ou site internet qui puisse m'aider. Merci d'avance. Peutetre ce sujet est-il déjà abordé ds une autre discussion mais le moteur de recherche est bloqué sur mon ordi.
Je monte un projet pour partir apprendre l'anglais au Canada ou Etats-Unis, ou autre destination si vous avez de bons plans. Je recherche une formule cours-logement pour une période d'environ 6 mois, ouverte également à de petits boulots dans la mesure du possible... Est ce que qq'un connaiterait une bonne adresse, une association ou site internet qui puisse m'aider. Merci d'avance. Peutetre ce sujet est-il déjà abordé ds une autre discussion mais le moteur de recherche est bloqué sur mon ordi.
le bateau-stop est-il possible encore de nos jour?
Salut à tous
Partir et repartir... j'ai envie d'aller vers l'ouest et de revenir par l'est, mais surtout pas en avion, que du train pour sortir de mon train-train.
Mon projet est d'aller vers les peuples, même sans causer because les langues étrangères, et aussi de faire un album de photos surtout pas des clichés de cartes postales mais des photos des têtes des gens ou si vous préférez des portraits de gens qui peuplent la Terre.
Départ courant 2007 avant que je ne sois trop vieux...😏
Bonjour,
je suis en train de préparer un tour du monde doucement mais surement ! La machine est en route, càd demande de congé sabbatique, vaccins…etc...
Départ prévu ( si tout ce passe bien ) pour Février 2011.
L’itinéraire n'est pas totalement encore fixé, mais ce qui est sur, c'est que je veux éviter les USA que je connais déjà ainsi que l'Afrique sauf si escale oblige !
Je suis donc à la recherche d'un ou plusieurs globe-trotters qui souhaitent également partir à cette période là. J’habite à Paris et j'ai 31 ans, d'un caractère assez ouvert et aventureux.
évidement je suis prêt à partir seul comme un grand, mais a plusieurs c'est quand même plus rassurant et plus sympa. je suis partant également pour me greffer à une autre aventure ( toujours dans les dates si dessus ) si il venait à manquer quelqu'un.
N’hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des questions, je ne mords pas !
Jules
je suis en train de préparer un tour du monde doucement mais surement ! La machine est en route, càd demande de congé sabbatique, vaccins…etc...
Départ prévu ( si tout ce passe bien ) pour Février 2011.
L’itinéraire n'est pas totalement encore fixé, mais ce qui est sur, c'est que je veux éviter les USA que je connais déjà ainsi que l'Afrique sauf si escale oblige !
Je suis donc à la recherche d'un ou plusieurs globe-trotters qui souhaitent également partir à cette période là. J’habite à Paris et j'ai 31 ans, d'un caractère assez ouvert et aventureux.
évidement je suis prêt à partir seul comme un grand, mais a plusieurs c'est quand même plus rassurant et plus sympa. je suis partant également pour me greffer à une autre aventure ( toujours dans les dates si dessus ) si il venait à manquer quelqu'un.
N’hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des questions, je ne mords pas !
Jules
Bonjour à tous et bonne année 😉
Je suis nouveau sur ce site, je me suis inscrit car j'ai découvert qu'il était une véritable mine d'informations concernant les voyages, et je remercie d'ores et déjà tous ses contributeurs... Ce topic est à la fois une présentation de moi et de mon projet de tour du monde, le lancement d'un débat ou échange d'informations et éventuellement la recherche de coéquipiers.
Alors voilà, je suis un étudiant de 19 ans, j'ai toujours adoré le vélo (mais surtout en ville tous les jours) et l'été passé j'ai eu l'occasion de faire mon premier "grand" voyage en vélo, consistant simplement à partir de Bruxelles et traverser la France jusqu'aux frontières de l'Espagne (Bayonne). 1200 km en 15 jours. J'aime également beaucoup la randonnée pédestre, l'escalade et le canyoning, et suis attiré par la plongée, le parapente et l'alpinisme. Je suis aussi un modeste défenseur de l'écologie et détracteur de la voiture, c'est une raison de plus pour laquelle j'adore le vélo. Je ressens aussi une incompréhension et un malaise face à notre société où l'on s'invite des problèmes et du stress, et j'aspire à plus de liberté, au prix de moins de confort et de solitude, ce qui ne me dérange pas.
Pour toutes ces raisons, j'ai pensé il y a quelques temps (en fait, dès mon retour de mon voyage) à faire un tour du monde en vélo. Les raisons sont multiples : d'une part, le côté sportif : j'aime le vélo et j'avoue que l'idée de l'exploit sportif du tour du monde me tente bien. D'autre part, les paysages bien sûr : je pense que c'est en voyant les photos d'Heinz Stucke que je me suis dis "p.... qu'est-ce qu'on fous encore ici...". Ensuite, le côté engagé : le voyage écologique et bon marché tout en étant respectueux de l'environnement, mais aussi un voyage qui me permettrait de mieux connaître les conditions de vie des habitants de ses pays, et de revenir avec un rapport le plus pragmatique possible. Ce que j'aimerais aussi pouvoir faire, c'est de l'aide humanitaire ; malheureusement ce n'est pas aussi simple à faire qu'à dire, mais j'aimerais en tout cas ne pas faire ce voyage que pour moi...
Le grand principe de mon voyage : pas d'avion, de bus, de car, de voiture, de moyen de transport polluant. Et mine de rien, parmi tous les témoignages que je trouve, je ne vois pas beaucoup de cyclotouristes qui n'ont pas pris l'avion au moins une fois. J'aimerais faire un vrai tour du monde sans dépenser un seul litre de CO2, et bon marché en plus.
Voilà mon projet, qui est encore très vague comme vous pouvez le voir. Mais je me permets déjà de vous poser quelques questions ouvertes :Quelle est la "mentalité" ou les traits de caractères des tourdumondistes ? Autrement dit, j'aimerais savoir si je suis fait pour faire ça ou pas ? Le manque de confort etc. ne me pose pas de problème, mais faut-il être très sociable, avec du caractère, pour survivre dans ce monde de brutes 😉 Vous me direz, tout dépend aussi si on part seul ou avec qui on part...A la fin de mes études, j'aurai environ 23 ans et l'envie encore plus forte d'entamer ce tour du monde : pensez-vous que c'est le meilleur moment pour partir faire un grand voyage et se "forger le caractère" pour la suite, ou au contraire avez-vous une conception du tour du monde comme "l'ultime voyage" à réaliser après seulement avoir déjà beaucoup voyagé et beaucoup de maturité ?Question plus terre à terre, le budget : certaines personnes parviennent à obtenir d'importantes sommes venant de sponsors... Qu'ont-ils fait pour ça, que doivent-ils donner en retour ?Au niveau sportif à présent : faut-il une grande expérience pour faire un tour du monde à vélo (je pense que non). Tout ce que j'ai fait jusqu'ici c'est un voyage de trois petites semaines avec environ 70km par jour, vitesse moyenne de 21 km/h. Comment savoir si on est assez "bon" en vélo pour partir et comment s'entraîner...Voilà, merci à vous si vous pouvez lancer une discussion sur ces sujets assez généraux. Plus tard, je commencerai à réfléchir sur des éléments beaucoup plus précis, comme l'itinéraire initial, les trajets possibles en bateaux, etc.
Je suis nouveau sur ce site, je me suis inscrit car j'ai découvert qu'il était une véritable mine d'informations concernant les voyages, et je remercie d'ores et déjà tous ses contributeurs... Ce topic est à la fois une présentation de moi et de mon projet de tour du monde, le lancement d'un débat ou échange d'informations et éventuellement la recherche de coéquipiers.
Alors voilà, je suis un étudiant de 19 ans, j'ai toujours adoré le vélo (mais surtout en ville tous les jours) et l'été passé j'ai eu l'occasion de faire mon premier "grand" voyage en vélo, consistant simplement à partir de Bruxelles et traverser la France jusqu'aux frontières de l'Espagne (Bayonne). 1200 km en 15 jours. J'aime également beaucoup la randonnée pédestre, l'escalade et le canyoning, et suis attiré par la plongée, le parapente et l'alpinisme. Je suis aussi un modeste défenseur de l'écologie et détracteur de la voiture, c'est une raison de plus pour laquelle j'adore le vélo. Je ressens aussi une incompréhension et un malaise face à notre société où l'on s'invite des problèmes et du stress, et j'aspire à plus de liberté, au prix de moins de confort et de solitude, ce qui ne me dérange pas.
Pour toutes ces raisons, j'ai pensé il y a quelques temps (en fait, dès mon retour de mon voyage) à faire un tour du monde en vélo. Les raisons sont multiples : d'une part, le côté sportif : j'aime le vélo et j'avoue que l'idée de l'exploit sportif du tour du monde me tente bien. D'autre part, les paysages bien sûr : je pense que c'est en voyant les photos d'Heinz Stucke que je me suis dis "p.... qu'est-ce qu'on fous encore ici...". Ensuite, le côté engagé : le voyage écologique et bon marché tout en étant respectueux de l'environnement, mais aussi un voyage qui me permettrait de mieux connaître les conditions de vie des habitants de ses pays, et de revenir avec un rapport le plus pragmatique possible. Ce que j'aimerais aussi pouvoir faire, c'est de l'aide humanitaire ; malheureusement ce n'est pas aussi simple à faire qu'à dire, mais j'aimerais en tout cas ne pas faire ce voyage que pour moi...
Le grand principe de mon voyage : pas d'avion, de bus, de car, de voiture, de moyen de transport polluant. Et mine de rien, parmi tous les témoignages que je trouve, je ne vois pas beaucoup de cyclotouristes qui n'ont pas pris l'avion au moins une fois. J'aimerais faire un vrai tour du monde sans dépenser un seul litre de CO2, et bon marché en plus.
Voilà mon projet, qui est encore très vague comme vous pouvez le voir. Mais je me permets déjà de vous poser quelques questions ouvertes :Quelle est la "mentalité" ou les traits de caractères des tourdumondistes ? Autrement dit, j'aimerais savoir si je suis fait pour faire ça ou pas ? Le manque de confort etc. ne me pose pas de problème, mais faut-il être très sociable, avec du caractère, pour survivre dans ce monde de brutes 😉 Vous me direz, tout dépend aussi si on part seul ou avec qui on part...A la fin de mes études, j'aurai environ 23 ans et l'envie encore plus forte d'entamer ce tour du monde : pensez-vous que c'est le meilleur moment pour partir faire un grand voyage et se "forger le caractère" pour la suite, ou au contraire avez-vous une conception du tour du monde comme "l'ultime voyage" à réaliser après seulement avoir déjà beaucoup voyagé et beaucoup de maturité ?Question plus terre à terre, le budget : certaines personnes parviennent à obtenir d'importantes sommes venant de sponsors... Qu'ont-ils fait pour ça, que doivent-ils donner en retour ?Au niveau sportif à présent : faut-il une grande expérience pour faire un tour du monde à vélo (je pense que non). Tout ce que j'ai fait jusqu'ici c'est un voyage de trois petites semaines avec environ 70km par jour, vitesse moyenne de 21 km/h. Comment savoir si on est assez "bon" en vélo pour partir et comment s'entraîner...Voilà, merci à vous si vous pouvez lancer une discussion sur ces sujets assez généraux. Plus tard, je commencerai à réfléchir sur des éléments beaucoup plus précis, comme l'itinéraire initial, les trajets possibles en bateaux, etc.
Hey !
Je veux faire le tour du monde sur un bateau de luxe cet été avec ma copine , quelqu'un connait il un bon plan ? et si oui est ce que c'est genant si je voyage seul avec une cpine j'ai 16 ans et ma copine 17 on est mineurs est ce qu'il faut qu'un adulte nous accomagne ou on peut voyager seuls ?
Je veux faire le tour du monde sur un bateau de luxe cet été avec ma copine , quelqu'un connait il un bon plan ? et si oui est ce que c'est genant si je voyage seul avec une cpine j'ai 16 ans et ma copine 17 on est mineurs est ce qu'il faut qu'un adulte nous accomagne ou on peut voyager seuls ?
J'aimerais bénéficier de l'expérience de certains concernant les déplacements en bateau. Je suis en train de préparer un tdm, et certaines étapes se feront nécessairement par bateau. Je pense par exemple à toute liaison vers ou au départ de l'Australie, ainsi (mais est-ce réaliste ?) à voyager du Cap de Bonne Espérance vers le Cap Horn, ou au moins vers un point en Amérique du Sud. Quels type de bateaux trouve-t-on ? Comment ne pas dépenser une fortune ? (je suis prêt à travailler en cuisine !).
Chers amis voyageurs en voilier,
Je me permets cet incursion depuis le forum "voyager à vélo" parce qu'on a un sujet sur l'Expédition 48° Nord, menée par Jean-Gabriel Chelala à la force des mollets : en vélo et en bateau à pédales : le cyclomer (avec la traversée de l'Atlantique à son actif). Et il se trouve que ce gars était présent au salon du Nautisme avec son bateau pour présenter son périple. Pour tout vous dire son expédition nous pose beaucoup de questions -et nous permet de nous distraire un peu aussi 😄- tellement ça parait improbable (je vous laisse juger pour la partie bateau). Et on se disait, peut-être qu'un de nos collègues du forum "voyager en voilier" l'a rencontré au salon du Nautisme et peut nous en parler 😉. Merci et bon vent
Je me permets cet incursion depuis le forum "voyager à vélo" parce qu'on a un sujet sur l'Expédition 48° Nord, menée par Jean-Gabriel Chelala à la force des mollets : en vélo et en bateau à pédales : le cyclomer (avec la traversée de l'Atlantique à son actif). Et il se trouve que ce gars était présent au salon du Nautisme avec son bateau pour présenter son périple. Pour tout vous dire son expédition nous pose beaucoup de questions -et nous permet de nous distraire un peu aussi 😄- tellement ça parait improbable (je vous laisse juger pour la partie bateau). Et on se disait, peut-être qu'un de nos collègues du forum "voyager en voilier" l'a rencontré au salon du Nautisme et peut nous en parler 😉. Merci et bon vent
bjour tt le monde
est ce que certains d'entre vous ont déjà traversé les océans en bateau??? pas la croisière de luxe ni le voilier perso, je veux juste savoir si il existe des longs transports par la mer et les tarifs approximatifs pour une traversée.
Autre chose, est-ce qu'il existe un site où on peut voir les pays où on a besoin d'un visa (on promène la souris sur les pays et hop: chine 80€ ou truc de ce genre).
Merci pour vos réponses
est ce que certains d'entre vous ont déjà traversé les océans en bateau??? pas la croisière de luxe ni le voilier perso, je veux juste savoir si il existe des longs transports par la mer et les tarifs approximatifs pour une traversée.
Autre chose, est-ce qu'il existe un site où on peut voir les pays où on a besoin d'un visa (on promène la souris sur les pays et hop: chine 80€ ou truc de ce genre).
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
toujours en quête d'info pr mon TDM 2011, je me demandais si il était possible de faire : kupang Indonesie à Darwin Australie ?
ou encore Bali --> Australie ?
je sais que des particuliers font la traversée, mais j'ai trouvé très peu d'info sur ce sujet !
merci d'avance ;-)
SJ










