Discussions similar to: marque sac dos
FR
Avoir une peau très blanche en Inde?
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Marina et j'ai bientôt 17 ans (présentation qui ne sert à rien mais je tenais à la faire ) Je dois normalement voyager en Inde du Sud avec ma mère en février 2010, je suis désolée pour mes questions stupides . J'ai déjà lu des discussions sur la couleur de peau mais j'aimerais des avis supplémentaires 🙂 Ma mère est rousse, je suis chatain très clair et nous avons toutes deux une peau trés blanche aussi blanche que Nicola Roberts ( j'ai mis deux photos d'elle pour vous montrer) et je voulais savoir si nous pouvions être victime de racisme (je sais c'est une question idiote) car il y a certains pays où les personnes blanches sont mal perçues!

A l'avance merci pour vos réponses!

Marina 🙂
Open
Budget pour un voyage Thaïlande-Laos-Vietnam-Cambodge?
Bonjour J'ai envie de partir en Thaïlande début Janvier, et passer au Vietnam, Cambodge et Laos, peut être à Singapour mais rien est fait.

J'aimerai y passer au moins 6 mois voir plus, j'ai un budget de 5000 euros, peut être 7000 euros. (c'est en cours)

Je ne suis pas dépensier !!

pensez vous que c'est assez ?

Pour le visa, comment cela se passe, j'en prend un pour la Thaïlande et je passe les frontières pour le reste sans rien (pas plus de 30 jours dans les pays c ça ?)

Combien coute un trajet interne en Avion ? en train ?

Je ne parle pas de langue asiatique, avec l'anglais c bon ?

Merci d'avance 🙂😐😐
Open
Voyage en Asie du Sud-Est: bonne marque de sac à dos et moustiquaire?
Bonjour à tous. 🙂 Je part en octobre pour un voyage de six à huit mois en Asie du Sud-Est.

J'aimerais m'acheter un sac à dos de qualité (léger, solide, confortable pour le dos ...) et je me suis dis que vous auriez peut être un sac ou une marque spécifique à me conseiller. Concernant la taille, j'aimerais pouvoir garder mon sac avec moi dans les bus et les avions, pensez vous qu'un 35 ou 40 L soit trop grand ?

J'ai une deuxième question, auriez vous une moustiquaire à me conseiller, qui soit facile à installer et qui ne prenne pas trop de place dans le sac. Durant mon dernier voyage mon soucie était que je dormais dans des lits sans matelas, je ne pouvais donc pas border la moustiquaire, ou sinon c'est que je n'ai pas compris comment ca fonctionnait mais je trouve ca vraiment pas pratique, surtout quand on change de "lit" très régulièrement. 😐

Voilà voilà, merci d'avance pour vos conseils ! 🙂

Bonne fin de journée !
Open
Sac à dos Eagle Creek pour un long périple à pied?
Bonjour a tous,

J'ai besoin D'un conseil.

Je vais partir en Mai pour 1 longue période en Indochine et en Malaisie et je prévoie par la suite de partir 1 an en Australie et d'en profiter pour visiter l'océanie.

J'ai donc besoin d'un sac a dos et donc besoin d'avis ...

J'envisageai de prendre 1 sac a Dos Eagle Creek de capacité 90L

Qu'en pensez vous, est-ce du bon matériel, la capicité est'elle sufisante sachant que je voyage beaucoup entre pays et le plus souvent en Trekking ...

Merci de votre conseil ...

Greg
Open
Sac à dos pour un voyage d'un an: vos bons plans?
Salut !

Je sais que le sujet à été traités X fois mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses, à savoir quel sac prendre pour un voyage d'un an?

J'aimerai beaucoup connaitre vos choix et encore plus avoir vos retours d'expériences !

Pour info nous partons 10 mois et nous n'emmenons pas de tente (probablement un duvet) ainsi que évidement les affaires nécessaires à la vie en voyage. Pensez vous que 50 L soit suffisant ? J'hésite beaucoup entre les sacs Quechua, les Deuteur (air contact) ou les Millet (odyssée), tous semblent avoir leur + et leur - (poids, prix, fonctionnalités). Des conseils ?

Merci Olivier
Open
Sac à dos militaire?
Bonjour à tous,

Une petite question qui vous paraitra peut-etre bête,

Depuis 6 ans je voyage avec mon sac a dos, je transporte parfois jusqu'à 20kg, je souhaitais en changer cette année,

et je me suis posé la question suivante, est ce qu'un sac a dos militaire comme celui-ci par exemple http://www.sappol.com/sac-dos-intervention-delta-force-75l-noir-syst-molle-p-367.html ne pourrait pas etre un bon achat ? je n'ai aucune idée du confort de ce genre de sac, je me dis que c'est adapté à tous genres de situation, je n'ai pas réussi à me renseigner sur ce point,

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci !
Open
Quel sac à dos pour un tour du monde?
Bonjour, compte tenu de l'importance du sac à dos dans un long voyage comme le tour du monde (le notre se fera en 12 mois), j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il faut privilégier pour choisir le sac (la taille, le système de ventilation dans le dos, le nombres de poches, l'ouverture devant, un protege sac...)

Je ne connais pas grand choses dans ce domaine. J'ai un sac à dos de rando mais je l'avais acheté un peu au hasard sans trop savoir quoi regarder pour choisir. Que fautil regarder pour ne pas se tromper au niveau du dos? y a til des marques à privilégier ou au contraire à proscrire?

bref, vous avez compris que je n'y connais rien et que j'ai besoin d'un peu d'aide!

Merci par avance pour votre aide!!!
Open
Bon sac à dos de trekking
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum... mais je ne sais pas où poster ceci:

Je suis à la recherche d'un bon sac à dos pour faire du trekking (de la rando.. je sais pas trop la diff) sur plusieurs jours, avec tente, matelas, etc… donc 60L minium… Mais souvent il n’y a pas vraiment de quoi attacher la tente (qui se met dessous) + le matelas (qui se met dessus). Enfin voilà, si vous pouvez m’aiguiller, si vous avez des modèles ou des marques de bon sac vous allez beaucoup m’aider… Merci beaucoup à vous tous,

Jul
Open
Choix d'un sac à dos pour voyage longue durée
Bonjour tout le monde.

Je suis en train de préparer un départ pour un voyage d'un an ou deux en Australie avec un ami et je suis donc en train de me renseigner sur le choix du sac à dos. Après qq recherches, j'ai trouvé celui-ci qui semble répondre à mes attentes en terme de contenance, solidité et confort:

Quantum 70 + 10 Anthracite Flint Deuter

http://www.deuterusa.com/products/productDetail.php?packID=quantum70&sub=travel&tert=travel

http://www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=175&brand=40&prod=2231&;



Cependant mon souci est que je l'ai trouvé sur le net et que je ne peux donc pas l'essayer car il n'y a pas de revendeurs de ce produit par chez moi.

Je voudrai donc savoir si certains d'entre vous connaissent ce sac, l'ont déjà testé et donc connaître vos commentaires et avis concernant ce sac mais aussi la marque DEUTER (je suis novice dans ce domaine donc je ne connais pas vraiment les fabricants).

Je pars pour une longue période donc je cherche un sac ayant une contenance d'au Moins 70 +10 L, solide (je compte faire pas mal de rando une fois sur place), étanche, pratique et confortable. (vous me direz c'est ce que recherchent la plupart de gens quand on achète un tel sac!!!)

Merci d'avance pour vos réponses

Matthieu
Open
Où acheter une ceinture (renforcée) pour sac à dos?
Bonjour!

Je recherche une ceinture de dos pour un sac à dos vieux campeur, il a 20 ans et il est INTACT!!!mais j'ai perdu la ceinture de soutien qui permet de répartir le poids sur les hanches, mon sac est un 80L donc je cherche une ceinture renforcée pour cette contenance et je sais que ce genre d'article ne se trouve plus ni au vieux campeur ni à gosport ni décathlon, 🤪 alors si vous avez un TUYAU!! ou une ceinture à me céder, ou vendre!!! J'attache une GRANDE VALEUR A CE SAC ET J AIMERAI POUVOIR M EN SEVIR ENCORE CAR HORMI CETTE CEINTURE IL EST EN EXCELLENT ETAT!!!

MERCi à ceux qui pourront peut être m'aider!!😄
Open
Retour du Groenland avec mon sac à dos Osprey Kestrel 48 S/M
Salut !

je voudrais vous faire part de mon retour après utilisation de ce sac au Groenland pendant 4 semaines. J'ai parcouru le Artic Circle Trail, de Kangerlussuaq a Sisimiut, en 10 jours, en passant par le village de Sarfannguit, avec une amie. Cela fait une moyenne de 20 km par jour, dans la montagne pour les 4 derniers jours.

Nous avons campé et avions emmené deux réchauds pour pouvoir manger en même temps et aussi un peu par sécurité si l'un ne fonctionnait pas bien. Nous avions 10 jours de bouffe en autonomie... Je ne m'étale pas sur le trek, je ferai un autre post, mais c'est pour vous donner une idée du contenu des sacs.

J'avais acheté en dernière minute le sac Osprey Kestrel 48, en taille S/M car je suis assez petite (1,57 m les bons jours).

Mon sac Deuter 42l qui m'a fidelement servi pendant des annees s'avérait un peu trop petit et son systeme de dos ventilé battait de l'aile

On m'avait beaucoup parlé de la solidité et de la légereté des sacs Osprey, je me suis donc orientée vers cette marque.

Ce sac fait 46l et pas 48l quand on le prend en small, c'est toujours bon a savoir. Je n'en suis pas tout a fait satisfaite, car il ne correspondait pas a ce que j'attendais.

C'est rare d'être satisfait à 100 %, mais là, comme j'hésite à dire que j'en suis satisfaite à 50%, je fais un post.

J'ai envoyé mes impressions à Osprey, qui s'est contenté de me conseiller d'acheter une raincover plus grande (merci Osprey, je n'y aurais pas pensé toute seule). Ils m'ont un peu déçue sur ce coup-là car la raincover n'est qu'un des deux problèmes soulevés, mais bon, ils m'ont répondu, rapidement et de manière personnalisée, c'est déjà pas mal :-)

J'ai listé les bons et les mauvais cotés : voici donc les bons en premier !

il a beaucoup de poches un peu partout ! il est léger (1,6 kg) le dos est très confortable jusqu'à 15 kg de charge le porte-batons à l'avant est bien pensé et peut s'avérer utile pour libérer les mains la ceinture est aisée à serrer et ne se desserre pas en 3 secondes (ni en 3 heures d'ailleurs ) les coutures et la fabrication générale sont solides et soignées

Maintenant, ça se corse, voici les points négatifs : les poches sont nombreuses, mais le tissu ne prévoit pas forcement de l'espace... Si vous voulez caser des trucs petits et plats, c'est ok, si vous avez des objets plus volumineux, ne comptez pas dessus (une fois qu'on le sait, on s'en arrange, mais il y a des choses volumineuses bien pratiques a ranger dans les poches latérales parfois - je suis théinomane, j'aime avoir ma thermos a portée de main... le problème ne s'est pas posé ici car pas de place pour la thermos)

les poches "filet" (une sur chaque cote et une sur le devant du sac) sont faites en tissu élastique et non en filet, je doute donc de la durabilité du matériau.

plus grave : le rabat supérieur du sac est beaucoup trop court. Il lui manque 10 cm au moins. Cela n'alourdirait pas de beaucoup le sac et permettrait de caser plus de volume avec sécurité et accessoirement d'accéder aux 46l promis... les sangles pour attacher ce rabat sont trop écartées sur les cotés pour serrer efficacement ce rabat et donc fermer le sac...

- > total, en début de trek, c'est a dire quand le sac est blindé de bonnes choses, il a l'air à moitié ouvert... Je ne l'ai pas surchargé, il contenait les 46l qu'il promet (voire moins), mais le fait que le rabat soit trop juste et les sangles trop sur le coté font qu'on ne peut pas bien fermer ce sac quand il est rempli, inconvénient majeur d'après moi.

A la fin du trek, lorsque j'étais habituée au sac et qu'il n'était pas aussi plein, le problème s'est posé également. De manière moins flagrante certes, mais quand même. Le rabat trop juste et les sangles trop sur le coté font que le rabat-poche est écrasé et ramené vers le marcheur et non vers l'avant du sac. Il a donc toujours l'air un peu ouvert et vient taquiner la tête du marcheur, c'est un peu gênant à la longue (surtout quand le marcheur est une marcheuse à la chevelure soyeuse élégamment stockée derrière la tête).

Autre point négatif et après je cours râler ailleurs, promis ;-) : J'ai pris ce sac car il avait une raincover integrée, c'est le seul Osprey vendu au vieux campeur avec ce volume qui a une raincover. Cette couverture de pluie est trop petite et manque cruellement de petits crochets pour la faire tenir en place aux 4 coins du sac. Certes j'ai ajoute un matelas sur le dessus du sac, que la raincover n'est pas sensée couvrir, mais même avec "juste" le sac à couvrir, la raincover est trop juste de quelques cm...

Bon, mais ca c'est pas trop grave, je peux acheter une autre raincover (j'aurais juste du m'en apercevoir avant).

Reste ce défaut de conception du sac (rabat trop juste), qui ne permet pas d'après moi de fermer completement le sac, même correctement rempli.

Voici le lien sur lequel vous pourrez voir deux photos qui éclairciront j'espère mon avis sur ce sac (parce que juste à expliquer par écrit, ce n'est pas très parlant) : http://picasaweb.google.fr/julielaptiteolive/SacADosOspreyKestrel48SM# Si vous avez la flemme, je vous ai attaché les deux photos ci-dessous.

Il est conseillé pour des randos a la journée et du voyage itinérant. Je le conseillerais plutôt pour du voyage itinérant tout court sans pluie, car 46l pour une rando à la journée, ca fait beaucoup...

Sur ce, je vous souhaite de belles randos et de beaux voyages... avec du matériel adapté !

Yalena
Open
Type de sac recommandé pour une randonnée de quinze jours Le Puy - Figeac (chemin Saint-Jacques-de-Compostelle)?
Bonjour,

Je pars les 2 premières semaines d'août sur le chemin de compostelle, du Puy en Velay à Figeac. J'ai lu qu'il fallait faire un sac d'environ 8-10 kgs (je suis une jeune femme). Ma question est un peu naïve (assez novice en rando)... mais est ce qu'un sac de 20L peut suffire? En lisant les forums à gauche à droite, j'ai l'impression que les gens prennent des sacs contenant plus... merci d'avance de vos réponses! sophie

ps: si vous avez recommandations, conseils, bons plans en tout genre (hébergement, astuces, ...) je suis preneuse de tout! :) merci!!
Open
Meilleur sac de couchage?
Bonjour a tous

Je cherche encore LE bon sac de couchage dans mon budget (+ ou - ) 200 euro , pour par sécurité disons dormir bien jusque -20°(nord canadien) , avec un bon matelas R:4,1 , en tente avec couverture de survie épaisse sur le sol , drap de soie Je ne suis pas frileux (déjà dormi a 4° a la belle etoile avec S15 ultralight de d4 )

J'ai retenue plusieurs choix

Le premier le Wilsa grand nord II donné pour Confort - 10° Limite confort - 15° Extrême - 29° même si je sais bien que ces chiffres sont a prendre avec des pincettes car non normalisé La question que je me pose dessus c'est qu'il est étanche a l’extérieur cela ne risque t'il pas de se transformer en cocote minute avec la transpiration ?

Sinon j'ai aussi repéré celui ci http://www.mec.ca/...3&bmLocale=fr_CA et celui ci http://www.haglofs.com/en-US/products/sleeping-bags/nordic-winter/unisex/zensor_nordic_winter_en-us.aspx Est ce des bon produits ? peut ont faire confiance a leur température ?

Merci d'avance pour vos conseils et si vous avez d'autres produit a me conseiller je suis tout ouïe
Open
Achat de chaussures de randonnées aux États-Unis
Bonsoir,

nous comptons changer nos chaussures de randonnées ainsi que notre sac a dos mais sachant que nous partons aux USA en Juin, on se demande si cela ne vaudrait pas la peine de les acheter aux USA.

Qu'en pensez vous?

D'autre part connaissez vous des magasins a San Francisco ou l'on peut acheter ce genre d'articles?

Merci d'avance pour les informations.
Open
Quel appareil photo pour le Burkina Faso?
Salut les baroudeurs !

Je viens vous faire part de mon dilemme... Je pars 3 semaine au Burkina (voyage sac à dos à travers le pays) et j'hésite vraiment entre deux appareils photos : Reflex Canon EOS 400D avec objectif 18-200mm OU APN Panassonic Lumix TZ8 (Zoom 12x). Mes hésitations portent sur :

1) la qualité d'image : elle est bien meilleure avec le Canon évidemment (même si le Lumix est bon aussi) et le reflex offre beaucoup plus de possibilités de prise de vue qu'un simple APN. Il est donc plus adapté de ce point de vue, notamment si j'arrive à trouver quelques personnes voulant bien se prêter au jeu. Le problème aussi avec le Lumix, c'est que je viens de l'avoir il n'y a pas très longtemps et que je ne le connais donc encore pas bien du tout. 2) l'encombrement : même si j'ai l'habitude de voyager avec le Canon en temps normal (Argentine, Europe, Egypte, Maroc...), là je pars avec beaucoup moins d'affaires et si je le prends, je le garde tout le temps avec moi. 3) la visibilité de l'appareil : c'est sûr que les deux n'attirent pas l'oeil de la même manière ! Et le Canon, dont on se doute bien de la valeur, sera porté le plus souvent en bandoulière dans sa housse puisque pas question de le laisser trainer quelque part et s'il est dans le sac, il n'est que difficilement accessible... Ici le problème est donc le risque de se faire ennuyer ou rechigner par la population intéressée ou pudique. 4) les coupeurs de route : si je prends le Canon, c'est quitte ou double ! En admettant que cela soit un réel risque à prendre, la valeur des appareils n'est vraiment pas la même !! 5) la territe qui s'infiltre partout : lequel sera le plus résistant...

Si j'écoutais ma passion, je prendrais le Canon, mais cela vaut-il le coup de prendre un tel risque et de passer tout le voyage à essayer de le protéger des circonstances ?

Je compte sur vous pour me donner de bons conseils et m'aider à prendre une décision ! Au plaisir de vous lire, Sophie

PS : Si au passage vous avez de bonnes adresses ou des connaissances dans le pays, n'hésitez pas !
Open
Équipement de trekking et budget pour le Pérou en juillet?
Bonjour. avec 2 amis nous partons au Perou pour le mois de juillet. je voudrais savoir à combien s'élève le budget par personne sans compter le billet d'avion. nous comptons camper de temps en temps mais principalement dormir dans les hôtels. combien faut-il prévoir pour un mois dans ce pays? je voudrais aussi avoir une idée du sac à dos type sachant que nous comptons faire du trekking. je sais qu'on peut trouver de l'équipement sur place mais nous préférons partir avec notre propre matériel. en attendant vos réponse, Merci...😊
Open
Duvet ou synthétique?
nous partons pour mi-mai mi-juin pour le kirghizistan, et nous nous posons la question, quels duvet, et pour quelles températures ? vu que le duvet craint l'humidité mais tien moin de place sur lés vélos, et le synthétique sèche plus vite et moins chères, mais est volumineux, tel est le dilemme, j'attends vos suggestions, merci d'avance.
Open
Crainte pour nos alliances (bagues) en tour du monde
Bonjour!

Cela peut paraitre stupide mais j'ai une grosse préoccupation pour notre tour du monde, le vol de nos alliances. Loin de la d'être parano à l'idée de nous faire dépouiller en voyage (ca peux arriver et ce n'est pas la fin du monde!), mais nos alliances (bagues) de mariage sont uniques.

En effet, mon meilleur ami est bijoutier sertisseur, il à conçu nos bagues sur ordinateur, taillé les moules, coulés l'or, serti les diamants et les a gravés. Cout total de l'opération pour nous : 0€ et des alliances superbes!! Quelle chance non???!!!

Mais voila, ma bague pèse 9Gr d'or, celle de ma femme 7Gr et sertie de 36diamants fins.

Je pense qu'arriver dans un pays quelconque, avec à nos doigts l'équivalent de plusieurs années de travail, doit etre extrêmement tentant, c'est humain. La valeur commercial de nos alliances est selon nous sans importance, mais émotionnellement c'est énorme.

J'hésite franchement par sécurité à laisser nos alliances à la maison à notre grand désespoir, mais pensez vous vraiment que nous craignons quelque chose???

Merci pour vos conseils et bonne journée!
Open
Itinéraire tour du monde
Bonjour

Je m appelle Laurent et je m apprêté à partir mi février 2015 avec mon ami pour un tour du monde d un an.

Mon itinéraire prévu est le suivant (construit à partir de nos envies et des climat, enfin j espère...) :

Mi février - début mai (11 semaines) : Thaïlande Birmanie Laos Cambodge Début mai - fin mai (3 semaines): Népal Fin mai - fin juin (4 semaines) : Indonésie Fin juin - fin août (9 semaines) : Australie Fin août - mi septembre (3 semaines) : nouvelle Zélande Mi septembre - début octobre (3 semaines) : Polynésie Début octobre - fin novembre (7 semaines) : Pérou Bolivie (via île de Pâques) Fin novembre - mi février (12 semaines) : Argentine Chili

Qu en pensez vous mes chers amis ? Ce serait topissime si vous me donniez vos avis sur l enchaînement et sur les durées de séjour par pays. Par exemple, je pensais faire plutôt le Pérou et la Bolivie après la Polynésie et avant le Chili et l argentine pour raison de climat.

En tout cas, je remercie par avance tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m aider à concocter ce périple d une vie.

A ts vite j espère

Laurent
Open
Sac à dos avec bretelles plus larges pour faire de la randonnée?
🙂 Bonjour,

Mon ami a une très large carrure et les sacs à dos essayés jusqu'à présent lui cisaillent les épaules; Connaissez-vous un type de sac à dos (60 + 10) dont les bretelles seraient plus larges ou plus facilement adaptables ou je ne sais quoi ce qui lui permettrait de se sentir à l'aise. Merci pour vos conseils.🙂
Open
Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience?
Bonjour,

Je cherche un sac à dos pour voyager, sachant que le trek représente une grande parti des mes voyages mais pas uniquement.

J'ai un oeil sur le Osprey Aether 60, parce qu'il semble m'aller pas mal (dans le magasin) et qu'il est fort léger, et plutôt discret.

Cependant, son tissu m'apparait bien léger, en tout cas plus léger que ceux d'autres sacs.

D'où ma question : quelqu'un a-t-il ce sac ? Est-il resistant à la longue (voyage en soute d'avion, voyage sur un toit d'autobus en amérique du sud, accroché à une mule au ladakh, et à un cheval au kirgysistan, par exemple)

Merci.
Open
Quel sac à dos pour voyage de quelques mois?
Hello le monde 🙂 Bon, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà était abordé mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse que je cherchais 🤪 Voilà, en fait, j'envisage de partir en voyage quelques mois, en sac à dos mais je ne m'y connais absolument pas. J'ai pu lire que 50 L pouvait être pas mal pour une femme. Est-ce que c'est mieux avec une ouverture frontale? En tout cas, pour ma part je préférerais. Je suis allée essayer pas mal de sac mais je n'ai jamais franchi le pas en l'achetant de peur de faire le mauvais choix 😐 Par contre, j'aurais aimé savoir si un 45 + 10 pouvait être comme un 50 L? Ou vaut-il mieux un 50+10? Par exemple, on m'a montré celui ci : http://www.snowleader.com/aircontact-50-10-sl.html Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé pendant un long voyage? Après au niveau du poids sac à dos plein, quel poids ne vaut-il mieux pas que je dépasse, je mesure 1m63 et pèse entre 48/49 kg. En tout cas si vous connaissez un sac qui pourrait me plaire (avec ouverture frontale donc ^^) n'hésitez pas 😉 En espérant avoir quelques réponses, merci d'avance :) 🙂
Open
Sac à dos pour tour du monde de six mois: lui, elle et le petit
2 adultes et 1 enfant de 7 ans. 3 sac à dos. 3 problématiques différentes, 3 fois 150 euros en vue !

Lui : 1m86, mince. Un appareil photo à portée de main , non négociable. environ 15kgs de charge.

J'ai pensé à Symbium de chez decathlon: Le pour : un sac qui présente l'avantage d'avoir un sac sur le dessus qui se positionne d'une main sur le ventre. Le contre, le poids. Le contre encore : Décathlon. Le sac Millet Odyssee 50+10 me semble très bien. Mais où mets-je l'appareil photo ? Un sac devant en sus me semble inconfortable.

Elle : Poids top secrêt. 1m64. Mal au dos récurrent. Ne plie pas ses jambes pendant le jardinage. Peu ou pas de rando. Millet Odyssee ? version fille ? 45l, est ce suffisant pour une tour du monde ?

le petit : 1m30, aucun sac pour enfant dans les magasins rennais sauf contre ordre. Balade à la journée dans le vercors avec un sac à dos enfant decath, 5 kgs. Résultat, j'ai porté le sac toute la journée, il avait mal au dos.

Questions Bonus : La poche à eau avec le tuyau, est ce vraiment une nécessité (trek au népal) ? Peut-on "bricoler" l'installation de celle ci sur n'importe quel sac à dos ?

Une fois le modèle essayé, achèteriez vous sur internet ? d'occas ? (ebay addict).

Anecdote, je possède un sac à dos pour porter des rollers, (voir le lien, en plus sobre le mien) un petit sac noir intersport. Il a 10 ans. Il est indéchirable, il est hyper résistant. Il est parfait en poids et qualité. Je ne louche pas forcément sur la marque.
Open
Quel sac à dos choisir?
Salut tout le monde,

Comment ça va? J'ai de besoin de votre aide....si le coeur vous en dit! 🙂 Je dois m'acheter un sac à dos pour mes futurs voyages mais voilà je sais pas quel choisir. Les vendeurs ici se contredisent tous. Alors je me suis dit que vous les voyageurs expérimentés étiez les mieux pour m'aider à faire un choix éclairé. J'hésite surtout entre un sac de voyage simple (60 L)et un sac de voyage qui à un petit sac à dos attacher après. Ce doit être pratique ce petit sac à dos quand on visite mais une fois sur le gros sac à dos il fait que le sac prend plus de place. Enfin bref, vous qu'en pensez vous, est-ce utile ce petit sac à dos?Je pense faire des voyage de 3 semaines à une année. Je sais que c'est un peu compliqué comme question🤪... car il y a une multitude de sac à dos...mais je vous remercie à l'avance de vos opinions sur le sujet! Isa
Open
Voyage sac à dos en Thaïlande
VOYAGE SAC À DOS EN THAILANDE Chiang Mai – Bangkok - Phuket

Nous sommes deux québécois et nous avons fait, ma fille et moi, un voyage mémorable en Thaïlande! Ce fut un voyage dépaysant, rempli de wow! Nous avons vécu des expériences extraordinaires!

Le succès du voyage est directement relié à la préparation que nous avons fait, Karine et moi, avant le voyage : lire un livre sur la Thaïlande; noter les endroits à visiter; prendre des informations sur internet; vérifier le choix de nos hôtels sur des sites comme Trip Advisor; aller sur des forums comme Routard, Voyage-Forum et Lonely Planet; réserver les déplacements intérieurs comme l’avion ou le train; aller sur le site du gouvernement du Canada voyage.gc.ca qui donne beaucoup d’informations autant pour la sécurité que pour la santé; aller dans une clinique du voyageur.

Voyager sac à dos fut merveilleux. Beaucoup plus rapide dans les aéroports. C’est fou le temps que nous avons sauvé. Et pas de grosses valises à trimballer, c’est fantastique.

Nous avons eu plusieurs coups de cœur, mais si nous avions à en choisir un seul, ça serait pour Karine, son expérience avec les éléphants à Chiang Mai, et moi, la croisière que nous avons fait dans les îles Phi Phi à Phuket.

Ce fut un voyage inoubliable!!

Merci à vous tous qui nous avez aidés à planifier notre voyage. Vous faites partie de la réussite de notre voyage. Vos commentaires et votre aide furent très appréciés et très utiles!

SOMMAIRE Durée du séjour : du 22 janvier au 8 février 2018. 16 nuits/18 jours À noter : Le nombre de jours indiqués pour une destination comprend le jour d’arrivé, mais pas le jour de départ. Le jour de départ étant le jour d’arrivé de la destination suivante. Note : 1 $ cad = 25 bahts. 10 bahts= 0,40$

DÉPART : 22 janvier : Départ 13h. De Montréal à Shanghai. Ensuite Shanghai à Chiang Mai. Durée totale : Vol 19h + escale 3h = 22h. Décalage de 12h (il faut avancer notre heure de 12h). Total : 34h.

CHIANG MAI. 5 jrs. Du 23 au 28 janvier. (L’aéroport est à 15 min (7 km) de l’hôtel.) Hôtel : Kampaeng Ngam Hotel, 18 Kampangdin Road, Chiang Mai, 50100 Thaïlande. (Expedia.ca) 61$ cad/ nuit, petit déjeuner inclus.

Note pour l’hôtel (propreté, gentillesse, petit déjeuner, proximité) = 5/5. Très bien situé, fruits frais à tous les matins et les œufs sont très goûteux (le jaune est orange!). Super service!!

À recommander sans hésiter. Je retournerais à cet hôtel.

23 janvier : Nous arrivons à l’hôtel il est 23h30. 24 janvier : AM : Nous visitons le quartier de l’hôtel. PM : Nous dormons jusqu’au lendemain matin pour compenser le décalage de 12h. 25 janvier : AM : Huai Kaew Falls (chutes) et Doi Suthep (site bouddhiste, beau et intéressant à voir. Même si nous ne sommes pas des adeptes de ce genre d'endroit, nous avons vraiment appréciés la visite de ce site!). PM : Zoo de Chiang Mai (Zoo comme tous les autres zoos, sauf qu'il est extrêmement long à marcher. Louez-vous une voiturette, ça vaut la peine!). Ensuite, nous nous promenons dans les rues et ruelles de la vieille ville. SOIRÉE : Nous soupons dans la vieille ville. 26 janvier : AM : Tiger Kingdom (parc à Tigres). Mae Rim Elephant Home (centre de soins pour éléphants) (coup de cœur à Karine!!). PM. Monkey Center (parc à singes), Ferme d’orchidées et Ferme de papillons. SOIRÉE : Nous soupons dans un des quartiers de la ville. 27 janvier : AM : Nous allons au Grand Canyon. Nous pensons trouver un vrai canyon à explorer, mais c'est un parc aquatique qui porte ce nom, donc nous revenons à l'hôtel. Nous nous promenons dans les quartiers de Chiang Mai. PM : Massage au Green Bamboo. SOIRÉE : Allons souper dans un resto vegan près de l’hôtel. 28 janvier : Départ pour Bangkok.

De Chiang Mai à Bangkok = Prendre l’avion. Départ 8h50. Durée 1h. Prix : 115$

NOTE : Même si nous savions que le trajet prenait la journée, nous avons décidés de prendre le train afin de voir les paysages entre Chiang Mai et Bangkok. Personnellement, ce n'est pas quelque chose que je conseillerais. Nous avons vu des rizeraies et quelques villages, mais il y a surtout beaucoup de forêt. (Durée du trajet : 11h. Prix 45$.)

BANGKOK. 5 jrs. Du 28 janvier au 2 février. Hôtel : Tara Place, 113,117 Samsen Road, Samphraya, Phra Nakhorn, Bangkok, 10200, TH. (Hotels.com) 49$ cad/ nuit. Pas de petit déjeuner d’inclus, mais bon p’tit resto au coin de l’hôtel avec bons commentaires.

Note pour l’hôtel (propreté, gentillesse, proximité) = 5/5. Très bien situé.

À recommander sans hésiter. Je retournerais à cet hôtel.

28 janvier : Nous arrivons à l’hôtel il est 20h30. SOIRÉE : Nous soupons dans un restaurant du quartier de l’hôtel. 29 janvier : AM : Tour de ville et Excursion sur le fleuve Chao Phraya. PM : Siam square (méga complexe de quatre centres commerciaux ultra-modernes). SOIRÉE : Khaosan Road (quartier animé avec bars et restos). 30 janvier : AM : Marché flottant (ouvert samedi et dimanche) et Dîner au resto de Bruno Blanchet : Bangkok Poutine. PM : Nous nous promenons dans les quartiers de la ville. SOIRÉE : Patpong (quartier animée avec bars et restos, axé sur le sexe). Nous finissons la soirée à Khaosan Road. 31 janvier : AM et PM : Site historique d’Ayutthaya (ancienne capitale du Royaume de Siam. Impressionnant, autant par son site que par son histoire). SOIRÉE : Combat de Muay Thaï (boxe thaïlandaise) et ensuite, nous soupons dans un resto du quartier de l’hôtel. 1 février : AM et PM : On se promène dans les rues et ruelles de différents quartiers de Bangkok. SOIRÉE : Allons souper dans une pizzeria du quartier de l’hôtel. 2 février : départ pour Patong Beach et Kamala Beach sur l’île de Phuket.

De Bangkok à Patong Beach (île de Phuket)= En avion. L’aéroport est à 33 km, 29 min de l’hôtel. Aéroport Suvarnabhumi. Départ à 8h50. Arrivée à l’hôtel vers midi. Durée : 1h. Prix : 115$.

NOTE : Nous avons pris l'avion, car on nous avait conseillé de ne pas prendre le train, car il est difficile de concilier train et bus pour aller sur l'île de Phuket. On peut être obligé d'attendre au lendemain pour prendre le bus, si le train n'arrive pas à l'heure du dernier bus. (Durée du trajet : 13h. Prix 45$.)

ÎLE DE PHUKET. PATONG BEACH, ÎLE DE PHUKET. (1h (40 km) de l’aéroport)

NOTE : Nous avons demeurés à Kamala Beach pour tout le séjour. Par contre, si nous revenons à Phuket, il est certain que nous réserverons un hébergement à Patong Beach, à l’extérieur du quartier animé, pour au moins quelques jours. C’est vraiment un endroit agréable et festif avec une très grande plage.

KAMALA BEACH, ÎLE DE PHUKET. 6 jrs. Du 2 au 7 février. (40 min (28 km) de l’aéroport) Hôtel : Sungthong Kamala Beach Resort, 10/66-67 Moo.3 Beach road, Kamala, Phuket, Thailand 83150. (Agoda.com) 62$ cad/ nuit, petit déjeuner inclus.

Note pour l’hôtel (propreté, gentillesse, petit déjeuner, proximité) = 4/5. Bien situé, à 5 minutes de la plage.

À recommander. Je retournerais à cet hôtel. Par contre, j’essayerais de trouver un hôtel ou une guest house sur la plage à prix raisonnable, si possible.

2 février : AM : Nous arrivons à l’hôtel vers midi. PM : Nous profitons de la piscine de notre hôtel et y passons l’après-midi. SOIRÉE : Nous soupons sur la rue principale de Kamala Beach. 3 février : AM et PM : On se promène dans la ville de Phuket. SOIRÉE : Nous soupons à Patong Beach (mon 2e coup de coeur!) et y passons la soirée. 4 février : AM et PM : Nous avons loués des scooters (avait été fait la veille) et nous visitons le sud de l’île. Nous réservons la croisière des îles Phi Phi pour le lendemain. SOIRÉE : Nous soupons dans un resto sur le bord de la plage près de notre hôtel. 5 février : AM et PM : Croisière dans les îles Phi Phi (mon coup de cœur!!), à faire absolument!! SOIRÉE : Souper dans un resto près de notre hôtel. 6 février : AM : Nous magasinons dans les rues de Kamala Beach. PM : On passe l’après-midi à la piscine de l’hôtel. SOIRÉE : Nous retournons souper et passer la soirée à Patong Beach. 7 février : AM et PM : Nous passons la journée sur la plage. SOIRÉE : Nous partons de l’hôtel à 22h pour l’aéroport de Phuket.

RETOUR : 8 février : Départ 2h. De Phuket à Séoul. Ensuite Séoul à Toronto. Ensuite, Toronto à Montréal. Durée totale : Vol 20h + escale 10h = 30h. (À Séoul il faut avancer l’heure de 2h, donc, ça fait une différence avec notre heure de 14h.)

RÉSUMÉ DES ENDROITS VISITÉS Ville de Chiang Mai (La ville en campagne. Vraiment bien!) Chutes Huai Kaew (Belles chutes, mais ne vaut pas le déplacement. Pas spectaculaires.) Complexe bouddhiste Doi Suthep (Beau complexe avec ses temples) Zoo de Chiang Mai Tiger Kingdom (Parc à tigres) Mae Rim Elephant Home (Centre de soins pour éléphants) Monkey Center (Parc à singes) Ferme d’orchidées Ferme de papillons Grand Canyon (parc aquatique) Green Bamboo Massage (top 5 des salons de massage. À recommander!) Ville de Bangkok Fleuve Chao Phraya (excursion qui nous permet de voir un autre côté de la ville) Siam Square (Mégas centres commerciaux ultra-modernes) Khaosan Road (Quartier animés avec restos et bars) Marché Flottant (ouvert samedi et dimanche seulement) Bangkok Poutine (Restaurant de Bruno Blanchet) Patpong (Quartier animé avec restos et bars) Ayutthaya (Site historique bouddhiste. À visiter!) Combat de Muay Thai (Boxe thaïlandaise) Île de Phuket Kamala Beach Ville de Phuket Patong Beach (Quartier animé avec restos, bars et plage) Les Îles Phi Phi (Ko Phi Phi) (tout simplement merveilleux!! À faire absolument!) - Ko Phi Phi Don : Monkey Beach - Ko Phi Phi Ley: Maya Beach - Khai Island

PRÉPARATIFS : Validité du passeport (doit être valide pour au moins 6 mois) Obtention du visa (remis par les douanes thaïlandaises à l’arrivée) Avoir une assurance-voyage Avoir un permis de conduire international (si on veut faire une location) Avoir un dictionnaire français-thaïlandais ou s’assurer d’avoir le traducteur dans son cell, comme Google Traduction. Convertisseur-adaptateur électrique 220-110 Ne pas oublier son chargeur pour le cellulaire. Recevoir tous les vaccins requis Apporter le médicament requis en cas d’infection alimentaire. Réserver le vol aller-retour Réserver les trajets intérieurs Réserver l’hébergement : hôtels, guesthouses ou autres Appeler sa compagnie de cellulaire pour faire débloquer son portable, afin d’acheter une carte sim rendu en Thaïlande. Lunettes de soleil, casquette ou chapeau. Acheter une mini trousse-santé (avec contenants de moins de 100 ml pour l'avion) Rendu sur place : Acheter de la crème solaire. Carte sim pour le portable. Acheter un répulsif à moustiques (uniquement si vous comptez demeurer dans la forêt)

PS. Pour ceux et celles qui aimerait lire la version détaillée, faites-le moi savoir, et je vous l'enverrai par courriel avec photos! Je n'ai pas pu mettre tous les détails de cette aventure car ce post aurait été trop long. Comme par exemple, les aéroports, les restos, le vin, les bars, le pad thai, les ladyboys, le papier de toilette, le marchandage, les bains de poissons, les insectes dans le sable, herbe à puces en forêt, les taxis, les chauffeurs de taxi, les bus, tattoos, salons de massage, nourriture de rue, location de scooter, restos végans, lessive, excursions, etc.
Open
Choix de sac à dos pour trois semaines aux États-Unis
Bonjour,

Je pars pour 3 semaines aux États Unis au mois de juillet-août 2013. Avec 3 amis, nous allons faire toute la côte est de Boston à Miami (en voiture).

Nous souhaitons chacun acheter un sac à dos qui prendra nettement moins de place dans la voiture que 4 valises. Ce sac sera utilisé pour mettre toutes mes affaires (vêtements, chaussures...), j'aurai évidemment un autre sac pour me balader en journée.

J’ai déjà consulté ce forum ainsi que d’autres sites, blogs et j’ai lu certaines infos, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon cas dans les messages déjà écrit. Par ailleurs, j'ai lu qu'il était indispensable d’acheter une housse de pluie mais est ce vraiment utile dans mon cas ?

Je souhaiterais acheter un sac qui tienne la route pour plusieurs années. Je me suis renseignée sur les sacs Quechua de Decathlon, d'après les avis que j'ai pu lire ils ne sont pas vraiment optimale sur la durée. J'ai été dans un magasin spécialisé ou l'on m'a conseillé les sacs de la marque Deuter, mais il y avait tellement de modèles au magasin que je ne savais pas lequel prendre. En ce qui concerne la capacité du sac, je pensais à environ 50 litres. En sachant que ce n’est pas pour faire de la randonnée, je serai juste amené à le porter lorsque l’on sera à pied (distances de quelques km occasionnellement car le reste du temps, je le laisserai soit à l’hôtel, soit dans la voiture)

Au magasin, les modèles suivants m’ont parus intéressants : - - Deuter Eclipse SL 45 + 10 à 69 € - - Deuter Sundance 55 + 10 à 87 € - - Deuter Sundance 40 + 10 à 75 € - - Millet Expédition 50+ à 86 €

Pour finir, je souhaiterais savoir quels sont les points les plus importants à regarder avant d’acheter un sac ? Merci pour les conseils que vous pourrez me donner, si vous avez des sites et/ou blogs à lire, ça m’intéresse aussi !!

Manon
Open
Choix d'un sac à dos femme pour trek au Népal
Bonjour,

Je pars faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars 2013 (avec porteur et nuits en lodges). En ce qui concerne le choix du sac à dos, je me dirige vers l'achat d'un sac à dos femme Millet MIAGE 45LD. Il fait quand même 1,5 kg.. est-ce trop lourd? (j'emmenerai boitier reflex, 3 objectifs (grand angle et téléobjectifs) et oui... va falloir les porter..., trépied, bâtons et les vêtemetnts et le matériel nécéssaire à la rando d'une journée.

Je vise en priorité l'accessibilité du sac, les poches de rangements et son confort pour le dos. Pour celles et ceux qui ont ce sac ou le connaissent de réputation, est-ce un bon choix pour moi? Il y a aussi le sac MILLET Atacama 48 litres mais qui est plus lourd...1,9 kg.. trop lourd....

Si vous avez d'autres sacs plus légers et plus pratiques à me conseiller, quelle que soit la marque, n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour vos réponses. Syl
Open
Trouver un sac à dos léger avec ventilation pour balades à la journée?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour des ballades à la journée. Voici ce que je recherche sac permettant d' y mettre pique-nique, petite trousse à pharmacie, veste et pantalon de pluie + pull, gourde ou thermos, appareil photo, portefeuille... Pour le moment j'utilise un sac décath 20l que je trouve un peu trop petit et dont le dos n'est pas assez respirant : l'été ça devient vite très désagréable. Voici pour moi le sac qui serait idéal : - 25 à 30 l maxi (je pense que ça devrait suffire) - léger (car je ne veux pas que le sac soit presque plus lourd que son contenu) - permettant une bonne ventilation du dos - confortable - accès facile à l'intérieur, éventuellement avec pochette ou compartiment séparé pour ranger papiers, appareil photo, téléphone, lunettes soleil, et que ce ne soit pas le bazar quand on veut y trouver quelque chose. - poches latérales permettant de mettre 1 ou 2 gourdes d'eau (=> accès sans avoir à ouvrir le sac) et si possible poche frontale ou élastiques permettant d'y mettre par exemple veste pluie => facilement accessible - adapté pour femme.

J'ai longuement cherché sur internet et dans différentes boutiques, mais difficile de trouver mon bonheur (je sais, je sais je suis très peut-être trop exigeante) mais j'ai quand même repéré les modèles suivants :

- SKY 25 de Salomon : http://www.salomon.com/fr/product/sky-25.html - Minim 30 de Salomon http://www.salomon.com/fr/product/minim-30-zoom.html?ref=118906 .

Quel est votre avis sur ces 2 sacs : solidité ? ventilation ? confort de portage ? imperméabilité ? Quel est celui qui vous semble le plus pratique à l'usage ? Avez-vous d'autres suggestions de sacs correspondant au cahier des charges ci-dessus ?

Merci par avance pour votre aide.
Open

You might also like