Bonjour,
Pour une fois je m'y prends à l'avance !
Nous aimerions l'année prochaine repartir en Corse avec nos 2 ados qui auront 13 et 15 ans. La dernière fois, ils avaient 1 et 3 ans donc ce n'était pas pareil 😁.
J'aimerais trouver une randonnée de 3 jours à faire avec eux, avec nuit dans un refuge, pour leur faire découvrir les "vraies randonnées ".
Je ne sais pas encore dans quel coin nous irons, je préfère demander vos conseils d'abord, pour les randonnées d'une journée aussi d'ailleurs 😉.
Sachant qu'on part toujours le 15 août, je sais que le choix risque d'être limité par la chaleur, mais j'espère que vous aurez de bonnes idées pour nous faire découvrir cette merveilleuse île !
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Anne
Bonjour à tous
J'ai 19 ans et je suis très intéressée pour faire la randonnée du GR20 en Corse cet été avec 3 amis. Nous devions partir le lundi 29 juin 2020. Nous préparons notre voyage maintenant, mais nous aurions besoin quelques conseils de personnes qui ont déjà fait cette randonnée ou personnes qui vivent en Corse et connaissent la route GR20. Nous sommes surtout intéressés par les endroits où nous pouvons passer la nuit ou les endroits pour monter notre tente. J'ai ajouté une carte de la Corse à laquelle notre voyage est marqué. Nous aimerions faire une excursion de canyonisme en cours de route. Ma question est donc, quelle rando de canyonisme est la plus aventureuse à faire en Corse? J’ai encore une petite question, quel temps fait-il en juillet et en août en Corse de sorte que nous pouvons nous préparer d'emporter les bons vêtements ?
Si vous avez une ou plusieurs réponse(s) sur mes questions, voudriez-vous m'aider s'il vous plaît? Ou si quelqu'un a d'autres informations complémentaires, ça met du beurre dans les épinards :)
Merci en avance!
J'ai 19 ans et je suis très intéressée pour faire la randonnée du GR20 en Corse cet été avec 3 amis. Nous devions partir le lundi 29 juin 2020. Nous préparons notre voyage maintenant, mais nous aurions besoin quelques conseils de personnes qui ont déjà fait cette randonnée ou personnes qui vivent en Corse et connaissent la route GR20. Nous sommes surtout intéressés par les endroits où nous pouvons passer la nuit ou les endroits pour monter notre tente. J'ai ajouté une carte de la Corse à laquelle notre voyage est marqué. Nous aimerions faire une excursion de canyonisme en cours de route. Ma question est donc, quelle rando de canyonisme est la plus aventureuse à faire en Corse? J’ai encore une petite question, quel temps fait-il en juillet et en août en Corse de sorte que nous pouvons nous préparer d'emporter les bons vêtements ?
Si vous avez une ou plusieurs réponse(s) sur mes questions, voudriez-vous m'aider s'il vous plaît? Ou si quelqu'un a d'autres informations complémentaires, ça met du beurre dans les épinards :)
Merci en avance!
La Corse
je suis allée randonner avec mon Club fin Juin en Corse pour faire le GR20. J'ai eu vraiment honte de l'accueil que faisait les refuges du Parc aux randonneurs Français et étrangers. Une douche pour un camping de plus de 200 personnes, froide ça n'a pas d'importance, mais d'une saleté repoussante c'est plus grave. je rentre des EU, dans le parc de Yellowstone il n'y a parfois pas de douches dans les campings mais les sanitaires sont propres et le personnel souriant et courtois. En Corse, nous avons eu le droit au grand show FLNC avec" petard" tatoué sur le buste d'un des employé du refuge , de l'arnaque à la nourriture ( la tomate à un euro ) et la saleté des tentes ( Tampax usagés laissés par les précédents occupants... ce qui veut dire qu'aucune tente louée n'est vérifiée, ni nettoyée, ni désinfectée, et je parle pas des punaises de lit écrasées sur les matelas..) Mais ou sont les contrôles vétérinaires ? Nous randonnions avec notre Président qui a 80 ans il a réalisé les étapes avec du retard mais les a faites avec courageUn soir quand j'ai demandé un soir qu'on lui garde au chaud son repas on m'a répondu à19H que c'était trop tard que les repas étaient servis à 18H30 pas au delà. Je tiens à dire que nous ne recherchions pas le confort mais un endroit propre pour se reposer. les Corses n'ont pas compris que les réseaux sociaux existaient et j'espère que la photo faite par le Coréen stupéfait de la saleté de la douche mise à notre disposition sera publiée. Quel Atout France ! J'ai eu honte à ce moment que la Corse soit française Malgré la beauté de certains paysages je n'y remettrai plus les pieds, au fait il y a aussi de beau paysage en france continentale. Elisabeth
je suis allée randonner avec mon Club fin Juin en Corse pour faire le GR20. J'ai eu vraiment honte de l'accueil que faisait les refuges du Parc aux randonneurs Français et étrangers. Une douche pour un camping de plus de 200 personnes, froide ça n'a pas d'importance, mais d'une saleté repoussante c'est plus grave. je rentre des EU, dans le parc de Yellowstone il n'y a parfois pas de douches dans les campings mais les sanitaires sont propres et le personnel souriant et courtois. En Corse, nous avons eu le droit au grand show FLNC avec" petard" tatoué sur le buste d'un des employé du refuge , de l'arnaque à la nourriture ( la tomate à un euro ) et la saleté des tentes ( Tampax usagés laissés par les précédents occupants... ce qui veut dire qu'aucune tente louée n'est vérifiée, ni nettoyée, ni désinfectée, et je parle pas des punaises de lit écrasées sur les matelas..) Mais ou sont les contrôles vétérinaires ? Nous randonnions avec notre Président qui a 80 ans il a réalisé les étapes avec du retard mais les a faites avec courageUn soir quand j'ai demandé un soir qu'on lui garde au chaud son repas on m'a répondu à19H que c'était trop tard que les repas étaient servis à 18H30 pas au delà. Je tiens à dire que nous ne recherchions pas le confort mais un endroit propre pour se reposer. les Corses n'ont pas compris que les réseaux sociaux existaient et j'espère que la photo faite par le Coréen stupéfait de la saleté de la douche mise à notre disposition sera publiée. Quel Atout France ! J'ai eu honte à ce moment que la Corse soit française Malgré la beauté de certains paysages je n'y remettrai plus les pieds, au fait il y a aussi de beau paysage en france continentale. Elisabeth
En prévision d’un premier séjour en Corse en septembre prochain, j’aimerais avoir vos idées de belles randonnées faciles dans le sud de la Corse pendant 4 ou 5 jours .
Bonjour,
Nous effectuons une randonnée en Corse cet été avec nos 2 filles 12 et 15 ans (sportives) sur 5 jours : J1 : arrivée à Monté estremo gite ufuntana j2 : gîte de puscaghja j3 : col de verghio en passant par cascades de radule J4 et j5 ? Nous souhaitons faire 2 nuits supplémentaires pour arriver à Corte ou autre , nous aimerions dormir en bergerie si possible avez vous des conseils et adresses hors gîte. Avez vous des conseils de parcours ? Merci pour votre aide. Carla
Nous effectuons une randonnée en Corse cet été avec nos 2 filles 12 et 15 ans (sportives) sur 5 jours : J1 : arrivée à Monté estremo gite ufuntana j2 : gîte de puscaghja j3 : col de verghio en passant par cascades de radule J4 et j5 ? Nous souhaitons faire 2 nuits supplémentaires pour arriver à Corte ou autre , nous aimerions dormir en bergerie si possible avez vous des conseils et adresses hors gîte. Avez vous des conseils de parcours ? Merci pour votre aide. Carla
bonjour la communauté!
j'ai bien écouté chnoupi sur ses conseils trés avisés sur la corse, et ses propositions de rando.autour de Porto-vecchio trés pertinentes.
j'envisage fin mai deux randonnées d'une journée avec retour le soir en chambre d'hote(à ce propos vous en connaissez ...?), autour de CORTE.
nous sommes cinq couples marcheurs "bons de fin cinquantaine !"
Merci aux avis éclairés et éclairants...!
Bonjour
Nous partons en Corse la deuxième quinzaine d'août, et voulons faire quelques jours de marche avec nos deux ados. Elles savent marcher mais nous n'avons jamais fait plusieurs jours de marche avec elles et voulons nous assurer des vacances sereines sans trop de souffrance😉. Nous recherchons les beaux points de vue, de la variété, de l'eau pour se baigner. Que pouvez-vous nous conseiller? Mare a Mare, Mare a Monti? Nous voudrions privilégier des hébergements qui nous évitent de porter beaucoup d'affaires.
Merci pour vos conseils
Nous partons en Corse la deuxième quinzaine d'août, et voulons faire quelques jours de marche avec nos deux ados. Elles savent marcher mais nous n'avons jamais fait plusieurs jours de marche avec elles et voulons nous assurer des vacances sereines sans trop de souffrance😉. Nous recherchons les beaux points de vue, de la variété, de l'eau pour se baigner. Que pouvez-vous nous conseiller? Mare a Mare, Mare a Monti? Nous voudrions privilégier des hébergements qui nous évitent de porter beaucoup d'affaires.
Merci pour vos conseils
Bonjour a tous et toutes
Je part avec ma fille pour effectué le Gr 20 du sud au nord , j'arrive a Porto Vécchio le samedi 2, et je me demande comment nous rendre a conca , en bus ? il y en aura a cette période ? je voudrais également savoir si il y a également des bus de Calenzana a Calvi et Calvi Bastia , je trouve sur le net que les bus sont en service que juillet et aout se qui m'étonne , pourriez vous me donné des infos pour ceux qu'ils l' on fait a cette période .
Une autre question , ou se trouve les campings a Calvi et Bastia pas très cher ! Merci beaucoup.
Bonne journée .
Bonjour à tous,
Je pars ce week end pour 3 jours autour de Corte avec mon père de 70 ans (bonnes conditions et habitués aux sentiers corses)
Jour 1 : Départ Bergeries de Grotelles Lacs de Capitello et Melo Refuge de Manganu
Jour 2 : Réfuge de Maganu Lac de Nino Refuge de la Sega
Jour 3 : Refuge de la Sega Corte
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette boucle ? Qu'en pensez vous ? La brêche est-elle technique ? Peut-on faire du stop de Corte aux bergeries ?
Je vous remercie d'avance !
Matthieu
Je pars ce week end pour 3 jours autour de Corte avec mon père de 70 ans (bonnes conditions et habitués aux sentiers corses)
Jour 1 : Départ Bergeries de Grotelles Lacs de Capitello et Melo Refuge de Manganu
Jour 2 : Réfuge de Maganu Lac de Nino Refuge de la Sega
Jour 3 : Refuge de la Sega Corte
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette boucle ? Qu'en pensez vous ? La brêche est-elle technique ? Peut-on faire du stop de Corte aux bergeries ?
Je vous remercie d'avance !
Matthieu
bonjour
en septembre la liaison Porto Vecchio Quenza / Serra di Scopanene circule uniquement les lundis et vendredi
j'aimerais monter une rando itinérante, en arrivant à Serra di Scopamene le lundi à 8h, pour revenir vers l'Ospedale, en faisant un stop à Bavella pour explorer les aiguilles, sans faire de passage trop technique
l'un ou l'une d'entre vous peut-il me conseiller quelque chose ?
bel été à toutes et à tous
Aurore
l'un ou l'une d'entre vous peut-il me conseiller quelque chose ?
bel été à toutes et à tous
Aurore
Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours en Corse 🙂. Je cherche un circuit (boucle) à faire sur 2 ou 3 jours. Je connais un peu la Corse mais J'aimerai découvrir d'autre lacs (ayant déjà été au Creno, Nino, Melo, Capitello et l'Oriente plusieurs fois). Il y a tellement de beaux paysages à voir ...😉 L'idéal serait de trouver des gites en route car je compte prendre uniquement un sac de couchage pour la nuit.
Nous partons dans quelques jours en Corse 🙂. Je cherche un circuit (boucle) à faire sur 2 ou 3 jours. Je connais un peu la Corse mais J'aimerai découvrir d'autre lacs (ayant déjà été au Creno, Nino, Melo, Capitello et l'Oriente plusieurs fois). Il y a tellement de beaux paysages à voir ...😉 L'idéal serait de trouver des gites en route car je compte prendre uniquement un sac de couchage pour la nuit.
Après l'incendie du refuge en Mars 2016 est-ce qu'il y a des personnes qui savent s'il y a eu des choses de mise en place lors de la saison 2016 près du refuge brûlé ?
Est-ce qu'il y a des personnes qui savent où en est le remise en état du refuge et s'il sera ouvert pour la saison 2017 ou bien s'il y aura des solutions alternatives mises en place (hormis les refuges des variantes et la bergerie d'Asinau) ?
Merci d'avance de vos réponses.
PS : j'ai déjà contacté le PRNC il y a un bon moment mais pas de réponse jusqu'à présent.
Est-ce qu'il y a des personnes qui savent où en est le remise en état du refuge et s'il sera ouvert pour la saison 2017 ou bien s'il y aura des solutions alternatives mises en place (hormis les refuges des variantes et la bergerie d'Asinau) ?
Merci d'avance de vos réponses.
PS : j'ai déjà contacté le PRNC il y a un bon moment mais pas de réponse jusqu'à présent.
bonjour, je prévois de faire le mare et monti nord de Cargése jusque Galeria au mois de juin. Dans ce sens le parcours est-il bien balisé ? Peut-on me renseigner sur le transport de bagages
sur les étapes .Merci
J'aimerai vous faire découvrir un lieu magique qui m'a profondément marqué tant par ses nombreux points positifs que négatifs !!!!!
Au travers un voyage corse, nous voilà partis pour 4h30 de randonnée au départ de Corté direction le refuge de la sega. L'itinéraire longe la rivière du Tavignano et offre une multitude de piscines et vasques naturelles, possibilité de faire du canyoning sauvage et même de remonter la rivière jusqu'au refuge. Un lieu magique, moins connu et fréquenté que le vallée de la Restonica mais tout aussi charmant. Le refuge est situé dans un cadre idyllique au bord de la rivière avec une immense piscine naturelle et des châtaigniers merveilleux. Le site est fort bien aménagé, il fait bon s'y reposer. On y trouve des chambres d'hôtes, un terrain pour bivouaquer, des sanitaires, un restaurant une terrasse bien aménagée ... Le refuge est quant à lui littéralement en ruines, grand ouvert et donc soumis aux intempéries. Heureusement possibilité de dormir dans un endroit douillet et chaud bien confort avec douche chaude et cheminée mais pour quel prix !?!?! Exorbitant ! Les gardiens vous accueillent d'une manière glaciale si vous ne prenez pas de chambre d'hôte ... Le repas proposé est excellent et copieux à la mode Corse, mais sous le regard lourd, insistant et pesant du patron qui se prend pour Casanova! La nuit dans le refuge fut agitée, froide et peu reposante.Le petit déjeuner est en libre service, ne comporte que des biscuits secs mais il est possible que ce soit par souci de ravitaillement (pourquoi ne pas baisser le prix dans ce cas ?).
Nous avons donc passé un petit séjour ponctué de bémols dans cet établissement. Heureusement le cadre idyllique fait oublier la note salée et l'accueil.
Le retour sur Corté s'est bien passé nous avons bien profité de la rivière.
Au travers un voyage corse, nous voilà partis pour 4h30 de randonnée au départ de Corté direction le refuge de la sega. L'itinéraire longe la rivière du Tavignano et offre une multitude de piscines et vasques naturelles, possibilité de faire du canyoning sauvage et même de remonter la rivière jusqu'au refuge. Un lieu magique, moins connu et fréquenté que le vallée de la Restonica mais tout aussi charmant. Le refuge est situé dans un cadre idyllique au bord de la rivière avec une immense piscine naturelle et des châtaigniers merveilleux. Le site est fort bien aménagé, il fait bon s'y reposer. On y trouve des chambres d'hôtes, un terrain pour bivouaquer, des sanitaires, un restaurant une terrasse bien aménagée ... Le refuge est quant à lui littéralement en ruines, grand ouvert et donc soumis aux intempéries. Heureusement possibilité de dormir dans un endroit douillet et chaud bien confort avec douche chaude et cheminée mais pour quel prix !?!?! Exorbitant ! Les gardiens vous accueillent d'une manière glaciale si vous ne prenez pas de chambre d'hôte ... Le repas proposé est excellent et copieux à la mode Corse, mais sous le regard lourd, insistant et pesant du patron qui se prend pour Casanova! La nuit dans le refuge fut agitée, froide et peu reposante.Le petit déjeuner est en libre service, ne comporte que des biscuits secs mais il est possible que ce soit par souci de ravitaillement (pourquoi ne pas baisser le prix dans ce cas ?).
Nous avons donc passé un petit séjour ponctué de bémols dans cet établissement. Heureusement le cadre idyllique fait oublier la note salée et l'accueil.
Le retour sur Corté s'est bien passé nous avons bien profité de la rivière.
Bonjour à toutes et à tous!
Alors voila , nous projetons, avec ma copine de faire deux semaines de vacances en Corse début septembre en débarquant avec la voiture en ferry. Dans le but de faire des vacances à la cool , de la rando et de voir les plus beaux coins de la haute corse. (avec tente et affaires de camping dans le coffre). je dis haute corse car j'ai lu qu'en deux semaines il valait mieux bien voir admettons la haute corse plutôt que vouloir faire toute la Corse trop vite.
Avez vous des idées d'itinéraires à conseiller pour voir 3 ou quatre endroits différents, en bougeant tous les 3-4 jours peut-être ? Des endroits randos mythique à ne surtout pas louper? On a eu vent de la rando qui monte au monte cinto..
enfin voila si vous avez des idées d'itinéraires et autres nous sommes preneurs :)
Merci d'avance, bien cordialement :)
Alors voila , nous projetons, avec ma copine de faire deux semaines de vacances en Corse début septembre en débarquant avec la voiture en ferry. Dans le but de faire des vacances à la cool , de la rando et de voir les plus beaux coins de la haute corse. (avec tente et affaires de camping dans le coffre). je dis haute corse car j'ai lu qu'en deux semaines il valait mieux bien voir admettons la haute corse plutôt que vouloir faire toute la Corse trop vite.
Avez vous des idées d'itinéraires à conseiller pour voir 3 ou quatre endroits différents, en bougeant tous les 3-4 jours peut-être ? Des endroits randos mythique à ne surtout pas louper? On a eu vent de la rando qui monte au monte cinto..
enfin voila si vous avez des idées d'itinéraires et autres nous sommes preneurs :)
Merci d'avance, bien cordialement :)
Bonsoir à tous
Ma société souhaiterait faire un petit séjour de 3 jours en corse avec éventuellement une ou 2 journées de randonnée avec une nuit en gîte
Mon boss aimerait partir du sud, que pouvez-vous nous proposer?
On sera 5 personnes
Merci pour votre aide
Bonjour
j' ai besoin de vos lumieres , amis marcheurs 😏
Nous allons passer 2 semaines en Corse début octobre , pas envie de GR20 ( d' ailleurs peut etre trop tard ) mais de randos a la journée en montagne si le temps le permet .
j' ai déja fait un tri mais j' ai besoin de vos avis .
- Lac Bastani et Monte Remoso
- Lacs de Goria , Melo et Capitello
- Lac de Nino
- Les tours de Bavella par le col de Pargulu et le vallon de l' Asinao
- Capu Rosso
- de Tizzano a la cala di Conca
- Bergeries des Pozzi
Qu' en pensez vous , donnez moi votre idée et meme d' autres idées de randos .
j' ai zappé au nord d' une ligne Galeria / Corte / San nicolao cela sera un autre voyage , les distances meme courtes prennent du temps sur cette ile montagneuse
Merci d' avance pour votre aide
Bonjour,
Je prend le ferry (Corsica Ferry) pour la Corse direction le gr20 avec tout le matériel nécessaire. Seront donc présent dans nos sac petite bonbonne de gaz pour la popote et petit couteau pour le sauciflard (opinel bien entendu), le strict minimum...
On trouve sur le site le règlement suivant :
"Rappel : Il est strictement interdit d'introduire dans les emménagements : armes à feu & armes blanches ; dispositifs de mises à feu ; couteaux de quelque nature que ce soit ; bouteilles de gaz ; ainsi que de tous les articles dont la détention, le port et le transport sont réglementés par la législation française (code ISPS/Division 130/arrête du 20/12/16 relatif à la sécurité des navires) ; pour les piétons sur les lignes internationales : armes de catégorie D."
Cela me paraît étonnant d'être obligé d'acheter le matériel là bas pour ensuite devoir s'en séparer - jeter ou donner au premier venu donc ? - avant de prendre la traversée retour.
Des randonneurs ont-ils été confrontés à ce problème ? Y'a t-il un moyen d'emporter ce matériel avec nous (compter sur une fouille pas suffisamment complète, bien emballer le matériel "dangereux" pour qu'ils acceptent, etc) ?
Merci de vos réponses !
Je prend le ferry (Corsica Ferry) pour la Corse direction le gr20 avec tout le matériel nécessaire. Seront donc présent dans nos sac petite bonbonne de gaz pour la popote et petit couteau pour le sauciflard (opinel bien entendu), le strict minimum...
On trouve sur le site le règlement suivant :
"Rappel : Il est strictement interdit d'introduire dans les emménagements : armes à feu & armes blanches ; dispositifs de mises à feu ; couteaux de quelque nature que ce soit ; bouteilles de gaz ; ainsi que de tous les articles dont la détention, le port et le transport sont réglementés par la législation française (code ISPS/Division 130/arrête du 20/12/16 relatif à la sécurité des navires) ; pour les piétons sur les lignes internationales : armes de catégorie D."
Cela me paraît étonnant d'être obligé d'acheter le matériel là bas pour ensuite devoir s'en séparer - jeter ou donner au premier venu donc ? - avant de prendre la traversée retour.
Des randonneurs ont-ils été confrontés à ce problème ? Y'a t-il un moyen d'emporter ce matériel avec nous (compter sur une fouille pas suffisamment complète, bien emballer le matériel "dangereux" pour qu'ils acceptent, etc) ?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
La 1ère semaine de septembre, nous partons en famille à Porto-Vecchio et pensons nous rendre à la cascade Piscia di Gallu. Il y aura parmi nous un couple de 65 et 68 ans. Je suis bien consciente qu'ils ne pourront pas faire la dernière partie (la descente) d'après ce que j'ai pu voir sur le net mais est-ce facilement accessible jusqu'au rochet de la sentinelle? Je précise que ce couple marche encore bien mais a des difficultés aux genoux, ce qui les empêche de prendre de trop grandes marches. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
La 1ère semaine de septembre, nous partons en famille à Porto-Vecchio et pensons nous rendre à la cascade Piscia di Gallu. Il y aura parmi nous un couple de 65 et 68 ans. Je suis bien consciente qu'ils ne pourront pas faire la dernière partie (la descente) d'après ce que j'ai pu voir sur le net mais est-ce facilement accessible jusqu'au rochet de la sentinelle? Je précise que ce couple marche encore bien mais a des difficultés aux genoux, ce qui les empêche de prendre de trop grandes marches. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une idée de rando à réaliser entre mi-juin et mi-juillet 2018 sur une durée qui s'étale de 7 à 11J. Voyageant seule je ne souhaite pas faire du bivouac mais nuité chez l'habitant, en refuse ou gite d'étape. J'ai déjà realisé le mare a mare sud, le mare e monti nord, le mare a mare nord.
Je ne suis pas contre un 4ème mais ne souhaite pas refaire des étapes que j'aurais déjà fait dans les 3 précédents ( à 1 ou 2 exceptions prêt). J'aimerais faire un jour une rando dans les Alpes mais ne suis pas alpiniste et crain d'être confronté à des difficultés liés à la montagne (névé ou autre) que je ne saurais pas forcément appréhendé. Le but étant de voir de beaux paysages, de profiter du calme et de rencontrer les habitants. Il est vrai que la traversé du Mercantour m'attire assez mais j'imagine qu'il rentre dans les randos difficiles....
Merci pour les idées que vous pourriez me soumettre. A bientôt Nath
Je suis à la recherche d'une idée de rando à réaliser entre mi-juin et mi-juillet 2018 sur une durée qui s'étale de 7 à 11J. Voyageant seule je ne souhaite pas faire du bivouac mais nuité chez l'habitant, en refuse ou gite d'étape. J'ai déjà realisé le mare a mare sud, le mare e monti nord, le mare a mare nord.
Je ne suis pas contre un 4ème mais ne souhaite pas refaire des étapes que j'aurais déjà fait dans les 3 précédents ( à 1 ou 2 exceptions prêt). J'aimerais faire un jour une rando dans les Alpes mais ne suis pas alpiniste et crain d'être confronté à des difficultés liés à la montagne (névé ou autre) que je ne saurais pas forcément appréhendé. Le but étant de voir de beaux paysages, de profiter du calme et de rencontrer les habitants. Il est vrai que la traversé du Mercantour m'attire assez mais j'imagine qu'il rentre dans les randos difficiles....
Merci pour les idées que vous pourriez me soumettre. A bientôt Nath
Bonjour à tous,
Mon mari et moi nous lançons dans l'aventure du GR20 cet été dans le sens Nord-Sud !
Nous souhaiterions arriver en voiture et la laisser à Calenzana : existe-t-il un parking sur place ou une possibilité pour la garer une quinzaine de jours ?
Une fois arrivés à Conca, comment remonter à Calenzana ? Y a-t-il un service de navettes/bus/taxis et si oui où trouver des informations sur les plans de lignes/coordonnées de contact ?
Un grand merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
J.
Mon mari et moi nous lançons dans l'aventure du GR20 cet été dans le sens Nord-Sud !
Nous souhaiterions arriver en voiture et la laisser à Calenzana : existe-t-il un parking sur place ou une possibilité pour la garer une quinzaine de jours ?
Une fois arrivés à Conca, comment remonter à Calenzana ? Y a-t-il un service de navettes/bus/taxis et si oui où trouver des informations sur les plans de lignes/coordonnées de contact ?
Un grand merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
J.
Bonjour,
Je souhaite faire le GR20 en 2021, à pieds, je post ce Message afin d'avoir un retour d'expérience/conseils/choix de l'organisateur/prise de contact local/assurance/ etc etc...
- Quelle date choisir. - Quel sens le faire Nord/Sud ou Sud/Nord ? - Combien de jours 7 ou 15 ?
Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'orienter.
Ps: j'ai 58 ans et pour le "moment" ;-) , santé et condition physique optimale :-) .... Mon point de départ sera à partir de Rouen.
La crise de la soixantaine arrive.....😉
- Quelle date choisir. - Quel sens le faire Nord/Sud ou Sud/Nord ? - Combien de jours 7 ou 15 ?
Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'orienter.
Ps: j'ai 58 ans et pour le "moment" ;-) , santé et condition physique optimale :-) .... Mon point de départ sera à partir de Rouen.
La crise de la soixantaine arrive.....😉
Bonjour,
J’ai plusieurs questions concernant le GR20 en termes d’alimentation. 🙂 Nous pensons le faire début septembre et on aimerait être le plus autonome possible notamment, car je suis végétarien et ma femme vegane (ne consomme pas de produits laitiers ni d’œuf). Pour cela plusieurs questions se posent sur notre préparation :
Est ce que tous les refuges proposent des repas le soir et le matin ? Est-il possible d’avoir au moins des options végétariennes ? Que conseillez-vous comme marque de plats lyophilisés végétariens qui possède une composition simple (comprendre sans additifs) ?
Merci de vos lumières 🙂 Pierre
J’ai plusieurs questions concernant le GR20 en termes d’alimentation. 🙂 Nous pensons le faire début septembre et on aimerait être le plus autonome possible notamment, car je suis végétarien et ma femme vegane (ne consomme pas de produits laitiers ni d’œuf). Pour cela plusieurs questions se posent sur notre préparation :
Est ce que tous les refuges proposent des repas le soir et le matin ? Est-il possible d’avoir au moins des options végétariennes ? Que conseillez-vous comme marque de plats lyophilisés végétariens qui possède une composition simple (comprendre sans additifs) ?
Merci de vos lumières 🙂 Pierre
Bonjour
j'aurai aimé avoir un comparatif de difficultés entre deux randonnées
l'une effectuée en septembre dernier DOSSENHUTTE Suisse
l'autre en projet le GR20 Corse prévue en juin prochain
cordialement
bonjour , je souhaiterais avoir des renseignement sur le mare a mare , je voudrais partir début novembre , pensez vous qu il y ai des gites ouvert a cette période ?? merci de votre aide
Bonjour , je part bientôt pour le GR 20 , je m'interroge si je doit emmené mon réchaud avec ma popote après avoir opté pour loué une toile de tente a chaque refuge pour allégé mon sac a dos , il pèse encore trop lourd ( 14 kg ) sans l'eau , ma question est , es que dans les refuges du GR 20 il y a de quoi se faire chauffé de l 'eau et cuisiné , surtout pour se faire un café le matin ( primordial ! ) merci pour vos réponses que j'attend avec impatience ! Bonne journée
Bonjours, Ns envisageons de faire la partis Nord de la GR20 en Aout/Sept 2018.
Q: Est-ce que les refuges sont propres? et Est-ce que nous devons faire nos reservations à l'avance, et si oui est-ce qu'elles peuvent être modifiées en cas de mauvais temps.
S'il y a de vous qui on fait la GR20, je suis ouverte pour vos expériences personnelles, conseilles, etc.
Merci Lorraine
Merci Lorraine
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire une partie du Gr20 l'été prochain, surement avec une amie. Je suis un peu sportive mais pas au point de le faire entièrement, j'avais donc pensé à la partie sud qui a priori est moins difficile que la partie Nord.
J'ai déjà fais quelques randonnées, jamais avec un guide mais j'avoue que je ne suis pas du tout experte de la haute montagne et je ne me rend pas compte de la difficulté du GR20. A votre avis vaut-il mieux le faire accompagné d'un guide pro ou est-ce faisable par ses propres moyens, en suivant le balisage, en préparant bien les rando, en réservant soi-même les gîtes et refuges le long du parcours ?
Merci d'avance !
Pauline
J'ai pour projet de faire une partie du Gr20 l'été prochain, surement avec une amie. Je suis un peu sportive mais pas au point de le faire entièrement, j'avais donc pensé à la partie sud qui a priori est moins difficile que la partie Nord.
J'ai déjà fais quelques randonnées, jamais avec un guide mais j'avoue que je ne suis pas du tout experte de la haute montagne et je ne me rend pas compte de la difficulté du GR20. A votre avis vaut-il mieux le faire accompagné d'un guide pro ou est-ce faisable par ses propres moyens, en suivant le balisage, en préparant bien les rando, en réservant soi-même les gîtes et refuges le long du parcours ?
Merci d'avance !
Pauline
Bonjour,
Suite à la canicule et à la sécheresse exceptionnelles, aux incendies en cours (Palnéca), il semblerait que des tronçons du GR20 soient fermés soit physiquement, soit administrativement (cf . 195.221.141.5/Portail/corse.gouv.fr/). Aucune information précise sur le web. Qu'en est-il exactement ? Les randonneurs sur le terrain ayant un accès au web ou ceux ayant terminés récemment peuvent-ils nous faire un point ?
Cordialement
Bruno
Suite à la canicule et à la sécheresse exceptionnelles, aux incendies en cours (Palnéca), il semblerait que des tronçons du GR20 soient fermés soit physiquement, soit administrativement (cf . 195.221.141.5/Portail/corse.gouv.fr/). Aucune information précise sur le web. Qu'en est-il exactement ? Les randonneurs sur le terrain ayant un accès au web ou ceux ayant terminés récemment peuvent-ils nous faire un point ?
Cordialement
Bruno










