Bonjour,
De retour du Maroc, j'aimerais partager mon expérience dans le désert avec une petite agence locale, Terre d'âme. Avec mon amie, nous avons marché 5 jours dans le désert, entre M'hamid et le lac d'Iriki et nous avons été ravis de notre expérience! Mohamed, un super guide, nous a organisé un trek selon nos envies avec transfert depuis Marrakech. Des belles journées de marche entre les dunes et le désert de pierres, des bivouacs seuls au monde avec de la bonne cuisine et la présence des dromadaires! Le top!
Nous avions demandé quelque chose un peu en dehors des sentiers battus et sans besoin de confort particulier et nous avons été servis! Mais, il est aussi certainement possible de demander pour avoir une douche quelque part sur le trajet.
Dans la jungle des agences de trekking, je peux donc vous conseiller de contacter Terre d'âme pour organiser sereinement son voyage avant le départ.
http://www.terre-d-ame-randonnees-maroc.com/
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'infos!
Beau voyage!
Pour ceux qui aime les randonnes .je vs propose de passe de bon moment en plein nature au environs de tafraout dans les montagnes...
Bonjour,
Je me rend a Tafraout pendant la période du jour de l'an et je sollicite vos expériences et connaissances de la région .
Je cherche des infos et itinéraires pour faire le sommet du djebel lesk ainsi que la tête de lion .
Je mis suis déjà rendu il y a 2 ans et tenté ses 2 randos avec de vagues renseignements et dessins approximatifs d'un local .Je me suis a priori perdu car je n'ai atteint ni l'un, ni l'autre.
Je voudrais savoir si l'on peut trouver des cartes assez précises de la région et si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait ses sommets.
je suis ouvert a d'autres informations sur des randos dans la région
amicalement cota
amicalement cota
Bonjour
je recherche des idées d'itinéraires de randonnée au Maroc sur 4 jours début avril 2018. Nous partons en famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans qui ont l'habitude de marcher. Randonnée plutôt en moyenne montagne pour éviter d'avoir à croiser la neige ...
Savez vous également si les rivières sont hautes à cette époque ou si on peut se promener dans des gorges ?
Enfin avez vous des conseils pour trouver un "muletier-guide" ?
merci par avance pour vos infos !
merci par avance pour vos infos !
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de trentenaire sans enfant et nous faisons un voyage itinérant de Fès à Marrakech sur 7 jours. Nous louerons une voiture au départ de Fès et la rendrons à Marrakech. Nous cherchons à savoir quelles randonnées de 4-6h et quelles balades ≃ 2h nous pourrions faire sur notre itinéraire. Pour infos nous passerons les nuits dans l'ordre : - A Fès (2 nuits) - A Tinghir (1 nuit) - A Ouarzazate (1 nuit) - A Ourika (1 nuit) - A Marrakech (2 nuits)
Les rando un peu sportives sont les bienvenues ! Les petites balades contemplatives aussi !
Est- il nécessaire de prendre un guide pour des rando à la demi-journée ? Quelques coups de coeur culinaires sur le chemin ?
Et si jamais vous avez une agence de location de voiture à conseiller avec un lieu de prise et de retour dans deux villes différentes...
Merci pour vos réponses !
Nous sommes un couple de trentenaire sans enfant et nous faisons un voyage itinérant de Fès à Marrakech sur 7 jours. Nous louerons une voiture au départ de Fès et la rendrons à Marrakech. Nous cherchons à savoir quelles randonnées de 4-6h et quelles balades ≃ 2h nous pourrions faire sur notre itinéraire. Pour infos nous passerons les nuits dans l'ordre : - A Fès (2 nuits) - A Tinghir (1 nuit) - A Ouarzazate (1 nuit) - A Ourika (1 nuit) - A Marrakech (2 nuits)
Les rando un peu sportives sont les bienvenues ! Les petites balades contemplatives aussi !
Est- il nécessaire de prendre un guide pour des rando à la demi-journée ? Quelques coups de coeur culinaires sur le chemin ?
Et si jamais vous avez une agence de location de voiture à conseiller avec un lieu de prise et de retour dans deux villes différentes...
Merci pour vos réponses !
Bonjour !
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
Hi there, my friend and I are planning a winter getaway to Morocco, with a flight from Paris to Marrakech, and we’d love some suggestions for itineraries (we’re thinking of renting a car to get around more easily).
We’re really into nature, meeting locals, staying with families, and hiking+++. Given the season, we’ll obviously avoid the Atlas and high-altitude hikes. But are there any other day-hike options in regions with milder winter weather? For example, in the Anti-Atlas?
We’re really into nature, meeting locals, staying with families, and hiking+++. Given the season, we’ll obviously avoid the Atlas and high-altitude hikes. But are there any other day-hike options in regions with milder winter weather? For example, in the Anti-Atlas?
Salut toute l'équipe voyageforum.com
Pour les amateurs des randonnées , admirer la piste vers la grotte Win-Timdouine aux milles merveilles
https://www.youtube.com/watch?v=aTjEYJ96N2A
https://www.youtube.com/watch?v=aTjEYJ96N2AMerci de me donner un coup de main pour organiser un voyage sac à dos au Maroc.
Est-il facile de se déplacer à l'intérieur du pays par les transports publics?
Si vous avez un itinéraire à nous suggérer, nous aimerions bien.
Nous arrivons à Casablanca mi-mai et repartons de cette ville mi-juin.
Projet vers le Nord: Les villes impériales, Fès ....
Redescendre pour se rendre jusqu'à Marrakech
Randonnées dans l'Atlas
Désert
Médina
Sortir un peu des circuits touristique.
Merci pour votre aide et conseils.
salut, moi et ma femme nous sommes des amoureux des randonnées en montagne nous avons fait pas mal de circuit au Maroc mais le plus fantastique en tout ça c'est qu'on le fait avec nos enfants de 9 et 6 ans mais après l'arrivée du dernier petit en 2017 la programmation est devenue très difficile. je compte sur vous pour me facilité la chose surtout que je compte faire Akchour pour une semaine en 2018 avec le petit à dos donc voici mes questions
1/ ou puis je trouver une carte topographique de la zone?
2/est ce que je peux camper en toute sécurité à akchour?
3/est ce que le franchissement des sentiers nécessitent l'emploi du matériel d'alpinisme ou l'emploie d'une cordée?
4/est ce que je peux m'approvisionner à akchour ou je dois le faire à chefchaouen?
5/est ce qu'il y a un lieux sécuriser pour laisser ma voiture?
6/ est ce qu'il y a des muletiers pour le transport des charges?
7/ en fin combien coute un guide local?
merci
Je prépare un séjour au Maroc en famille avec nos 2 enfants (9 et 12 ans). je suis à la recherche de randonnées dans les lieux suivants :
-une rando dans la vallée des roses, on a prévu le mois d’avril, en espérant voir des roses ?😛
-une rando dans les gorges du dadès
-une rando dans les gorges de Todra.
Je ne trouve pas beaucoup d’indications et je ne souhaite pas de guide.
Marche de 2 à 3 heures, les enfants ont l’habitude de marcher.
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !!
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !!
J'aimerais après avoir fait plusieurs fois le Toubkal (désormais guide obligatoire et plusieurs contrôles gendarmerie) faire l'ascention du M'goun par le Sud, au départ de Skoura ou de Kalaa M'gouna. Pouvez vous me donner des infos sur les différents itinéraires et des adresses de gîtes et éventuellement de guides.D'avance merci.
Bonjour à tous,
Je pars du 29 juin au 11 juillet au Maroc. J'ai prévu comme d'habitude un itinéraire un peu ambitieux : Marrakech (4nuits), Aït benhaddou (1 nuit), Gorges de Dadès (2 nuit), Merzouga (2 ou 3 nuit), Ouarzazate ( 1 ou 2 nuit), Marrakech (1nuit).
J'aurai besoin de quelques conseils et/ou de quelques réponses à mes interrogations : - Le trajet est il accessible avec une voiture 2 roues motrices que j'aurai louée ? - Pouvez vous me conseiller des randonnées sympathiques dans les gorges et à Ait-benhaddou ? - Pensez vous que tout cela est faible ou bien trop ambitieux avec la chaleur ?
Merci d'avance pour vos retours, Marion
Je pars du 29 juin au 11 juillet au Maroc. J'ai prévu comme d'habitude un itinéraire un peu ambitieux : Marrakech (4nuits), Aït benhaddou (1 nuit), Gorges de Dadès (2 nuit), Merzouga (2 ou 3 nuit), Ouarzazate ( 1 ou 2 nuit), Marrakech (1nuit).
J'aurai besoin de quelques conseils et/ou de quelques réponses à mes interrogations : - Le trajet est il accessible avec une voiture 2 roues motrices que j'aurai louée ? - Pouvez vous me conseiller des randonnées sympathiques dans les gorges et à Ait-benhaddou ? - Pensez vous que tout cela est faible ou bien trop ambitieux avec la chaleur ?
Merci d'avance pour vos retours, Marion
Bonjour les amis
Hier nous avons décidé de partir au Maroc dimanche pour quelques jours.... C'est notre 4eme séjour mais c'est celui le moins préparé et j'ai encore plus besoin de vous que d'habitude.
S'il fait un temps correct, je voudrais passer par la vallée du miel et du paradis. Je voudrais y faire une randonnée auprès des piscines naturelles. Est possible de faire ça en solo ou est ce indispensable de prendre un guide?
Et si le solo est possible connaissez vous un site qui me donnerai un plan ou des indications? (au moins où il faut aller pour démarrer) J'ai cherché un peu mais j'arrive pas à bien comprendre comment m'y prendre et si il y a des départs de randonnées à un endroit précis.
En fait je suis déjà allée là bas une fois dans ce coin mais nous ne nous étions pas arrêté pour marcher à la journée, juste pour aller voir une cascade "lourdement accompagné" de locaux je crois à Imouzzer des ida. Le cours d'eau depuis Tamri était en "restauration?" "travaux?" je ne sais pas trop, il y avait des engins qui promenaient ou raclaient les cailloux dans la rivière partiellement sec. Donc je ne garde pas un souvenir mémorable de ce coin et comme on en lit beaucoup de bien je voudrais retourner voir..
Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre.
Hier nous avons décidé de partir au Maroc dimanche pour quelques jours.... C'est notre 4eme séjour mais c'est celui le moins préparé et j'ai encore plus besoin de vous que d'habitude.
S'il fait un temps correct, je voudrais passer par la vallée du miel et du paradis. Je voudrais y faire une randonnée auprès des piscines naturelles. Est possible de faire ça en solo ou est ce indispensable de prendre un guide?
Et si le solo est possible connaissez vous un site qui me donnerai un plan ou des indications? (au moins où il faut aller pour démarrer) J'ai cherché un peu mais j'arrive pas à bien comprendre comment m'y prendre et si il y a des départs de randonnées à un endroit précis.
En fait je suis déjà allée là bas une fois dans ce coin mais nous ne nous étions pas arrêté pour marcher à la journée, juste pour aller voir une cascade "lourdement accompagné" de locaux je crois à Imouzzer des ida. Le cours d'eau depuis Tamri était en "restauration?" "travaux?" je ne sais pas trop, il y avait des engins qui promenaient ou raclaient les cailloux dans la rivière partiellement sec. Donc je ne garde pas un souvenir mémorable de ce coin et comme on en lit beaucoup de bien je voudrais retourner voir..
Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre.
Bonjour
je souhaite organiser un trek de 7 jours (disons entre 6 et 8 jours) dans le haut Atlas en Avril 2019, sans guide (pour des raisons budgétaires ) et en hébergement en gite ou chez l'habitant (pour ne pas porter trop), sans trop de difficultés d'orientation.
j'ai pensé à deux possibilités :
de Anergui à Agouti par Taghia et Tabant
de Tabant à Souk Bou Oulli/Abachkou
je ne connais pas cette région et j'aimerai avoir des retours expérimentés sur ces zones très "classiques", les possibilités de suivre les vallées/col en l'absence de cartes de randonnées "fiables" (j'ai les scans précieux de https://jemecasseausoleil.blogspot.com/2017/06/cartes-du-maroc.html mais non géoréférencés) , d'hébergements ainsi que sur le climat autour de mi Avril (équipement hiver ou 3 saisons ....)
merci à tous les contributeurs
sebastien
je ne connais pas cette région et j'aimerai avoir des retours expérimentés sur ces zones très "classiques", les possibilités de suivre les vallées/col en l'absence de cartes de randonnées "fiables" (j'ai les scans précieux de https://jemecasseausoleil.blogspot.com/2017/06/cartes-du-maroc.html mais non géoréférencés) , d'hébergements ainsi que sur le climat autour de mi Avril (équipement hiver ou 3 saisons ....)
merci à tous les contributeurs
sebastien
Bonjour à toutes et à tous,
J'étais en train d'écumer les sites internet pour récolter quelques dernières informations avant de prendre l'avion pour Marrakech, d'où je compte partir randonner avec ma compagne dans l'Atlas. Pour m'ôter de derniers doutes, je me permets de vous poser quelques questions.
Pour que vous sachiez tout : nous sommes 2, nous avons 21 ans, sommes de bons marcheurs (plutôt occasionnels que chevronnés, nous avons déjà fait des randonnées de plusieurs jours mais surtout en France, et récemment en Albanie, et jamais de gros départ en étant véritablement livrés à nous-mêmes, mais marchons bien et n'avons pas peur de l'inconfort), et notre itinéraire prévoit quelques modifications selon les indications que nous rencontrerons. Nous pensions à une randonnée de 5-6 jours dans le djebel Sarhro (de Tagdilt à Kelaâ M'Gouna) et une traversée de 4 jours du massif de M'Goun (de Agouti à Aït Alla), toutes deux indiquées par le Lonely Planet.
Pour ce qui est des questions : - Pensez-vous qu'il est impératif d'avoir recours à un guide ? Nous n'en avons jamais eu, ni jamais ressenti le besoin, mais, encore une fois, sur des sentiers apparemment plus balisés que ceux du Maroc. - Pensez-vous qu'il est possible de ne pas emporter la tente, et d'aller de gîte en gîte ? (Non pas au regard des randonnées mentionnées, mais plutôt du type de pays en général) - Si j'ai bien compris, il faut se munir de vêtements chauds, les températures pouvant descendre sous 0°C ? - J'ai également lu qu'en ce qui concernait la tenue, il était (presque) impératif d'avoir pantalon et chemise à manche longue pour arriver dans les villages montagnards, par respect pour les habitants. Confirmez-vous ? - Le Lonely Planet conseille d'acheter des cartes de la région ; j'avais reçu de pareils conseils pour l'Albanie, mais j'ai utilisé l'application Windy Maps, qui permet de télécharger des fonds de carte avec indiqués les sentiers de randonnée. Pensez-vous que des applications indiquent les chemins suffisamment précisément pour ce type de randonnées ?
Merci d'avance, Bien à vous,
Nicolas
J'étais en train d'écumer les sites internet pour récolter quelques dernières informations avant de prendre l'avion pour Marrakech, d'où je compte partir randonner avec ma compagne dans l'Atlas. Pour m'ôter de derniers doutes, je me permets de vous poser quelques questions.
Pour que vous sachiez tout : nous sommes 2, nous avons 21 ans, sommes de bons marcheurs (plutôt occasionnels que chevronnés, nous avons déjà fait des randonnées de plusieurs jours mais surtout en France, et récemment en Albanie, et jamais de gros départ en étant véritablement livrés à nous-mêmes, mais marchons bien et n'avons pas peur de l'inconfort), et notre itinéraire prévoit quelques modifications selon les indications que nous rencontrerons. Nous pensions à une randonnée de 5-6 jours dans le djebel Sarhro (de Tagdilt à Kelaâ M'Gouna) et une traversée de 4 jours du massif de M'Goun (de Agouti à Aït Alla), toutes deux indiquées par le Lonely Planet.
Pour ce qui est des questions : - Pensez-vous qu'il est impératif d'avoir recours à un guide ? Nous n'en avons jamais eu, ni jamais ressenti le besoin, mais, encore une fois, sur des sentiers apparemment plus balisés que ceux du Maroc. - Pensez-vous qu'il est possible de ne pas emporter la tente, et d'aller de gîte en gîte ? (Non pas au regard des randonnées mentionnées, mais plutôt du type de pays en général) - Si j'ai bien compris, il faut se munir de vêtements chauds, les températures pouvant descendre sous 0°C ? - J'ai également lu qu'en ce qui concernait la tenue, il était (presque) impératif d'avoir pantalon et chemise à manche longue pour arriver dans les villages montagnards, par respect pour les habitants. Confirmez-vous ? - Le Lonely Planet conseille d'acheter des cartes de la région ; j'avais reçu de pareils conseils pour l'Albanie, mais j'ai utilisé l'application Windy Maps, qui permet de télécharger des fonds de carte avec indiqués les sentiers de randonnée. Pensez-vous que des applications indiquent les chemins suffisamment précisément pour ce type de randonnées ?
Merci d'avance, Bien à vous,
Nicolas
Bonjour,
Avec des amis nous souhaitons partir au mois d'avril 2018 pour quelques jours au Maroc.
Nous ne savons pas encore très bien où atterrir, nous hésitons entre Marrakech et Casablanca.
Lors de ce voyage, nous voulons partir en randonnée. En général, d'où partent les trek? De plus je lis sur le forum qu'il est préférable de partir en randonnée accompagné d'un guide, est-il quand même possible de partir en autonomie (tente, gaz, nourriture...) pour 2,3 jours? Y-a-il des contres-indications à partir en autonomie?
Avez-vous des suggestions quant aux différentes randonnées à faire autour de Marrakech ou Casablanca?
Merci à tous pour votre temps et vos réponses.
Avec des amis nous souhaitons partir au mois d'avril 2018 pour quelques jours au Maroc.
Nous ne savons pas encore très bien où atterrir, nous hésitons entre Marrakech et Casablanca.
Lors de ce voyage, nous voulons partir en randonnée. En général, d'où partent les trek? De plus je lis sur le forum qu'il est préférable de partir en randonnée accompagné d'un guide, est-il quand même possible de partir en autonomie (tente, gaz, nourriture...) pour 2,3 jours? Y-a-il des contres-indications à partir en autonomie?
Avez-vous des suggestions quant aux différentes randonnées à faire autour de Marrakech ou Casablanca?
Merci à tous pour votre temps et vos réponses.
Bonjour à vous,
Nous venons en couple fin janvier pour une semaine , arrivée et départ de Marrakech.
Nous sommes amoureux de la marche à pied mais ne savons pas vraiment quels sont les endroits propices au trekking à cette période de l'année. Nous aimerions marcher en itinérant pendant 4-5 jours, en compagnie d'un guide francophone.
Nous recherchons des pistes, des contacts, des conseils, des retours d'expérience , , , tout est bienvenu ==
Nous vous remercions d'avance ,
Elodie et Jérémie
Bonjour
je voudrais organisé avec un groupe d'ami un séjour randonnée d'une dizaine de jour dans la region d'Essaouira (je connais un peu le maroc pour y avoir été en 4X4 ) en septembre 2017
cela vaut 'il le coup ou est t'il préférable de choisir une autre région
que pouvez vous me donner comme conseils et renseignements utiles
merci beaucoup
Bonjour les forumeux,
J'ai 2 semaines de vacances début mars et j'envisage d'aller au sud du Maroc. J'aimerais faire un sommet de 4000 m et voir le désert. J'ai pensé à aller à Ouarzazate comme base.
J'ai des idées en tête pour le 4000 comme le M'Goun mais rien pour le désert. Quid du climat à cette période en montagne?
Je ne réserve rien à l'avance et j'ai l'habitude de randonner haut et manger/loger dans du rustique.
Des idées de trajet ? y a t'il le temps de finir dans la mer à Essaouira avec 2 semaines (optionnel)?
Merci de votre aide,
Pacoloco
Bonjour,
Je pars avec mon mari fin décembre à Marrakech. Nous aimerions faire un trek court 2-3 jours. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de trek avec l'agence cyber-berbères ? Quel est le confort du logement dans chez les habitants pour le circuit piste de sel et kasbahs de l'atlas ? Avez-vous une autre agence à conseiller ? Merci
Bonjour
Je cherche des renseignements pour une marche dans le Haut Atlas, peut-on se loger chez l'habitant? Et tout renseignement sur les usages....
Merci
Roland
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trek dans l'Atlas au Maroc : Traversée N->Sud Atlas central de Zahouia à Boutaghar avec M'goun (sommet et gorges) ?
Nombre de jours ? Niveau de difficulté ? Possibilité de le faire en autonomie ? (sinon ou prendre un guide : Zahouia ou Taghia ?) ; ravitaillement possible ? Recommandable ? (paysage, berbères)
Merci beaucoup pour toutes vos informations !!!
Nombre de jours ? Niveau de difficulté ? Possibilité de le faire en autonomie ? (sinon ou prendre un guide : Zahouia ou Taghia ?) ; ravitaillement possible ? Recommandable ? (paysage, berbères)
Merci beaucoup pour toutes vos informations !!!
Bonjour,
Nous souhaitons faire de la randonnée à la journée dans le parc de tazzeka près de fez ou vers azrou. Qui connait un peu les coins ou on pourrait randonné seul, des logements à proximité confort simple ? Est ce possible fin mars début avril ? Merci pour votre aide
Nous souhaitons faire de la randonnée à la journée dans le parc de tazzeka près de fez ou vers azrou. Qui connait un peu les coins ou on pourrait randonné seul, des logements à proximité confort simple ? Est ce possible fin mars début avril ? Merci pour votre aide
Bonjour je souhaiterais savoir si on peut faire de la randonnée "à la journée " dans la zone du Djebel sarhro, pourquoi pas avec un guide.J'ai vu qu'on pouvait partir soit de N'kob soit de boulmane quel est le meilleur point de départ selon vous, si cela est possible bien sur, merci.
bonjour ,
je souhaite faire un voyage le mois de juin / juillet à partir du Sud du Maroc au Sénégal par bus et à pied selon les conditions climatiques et la sécurité au Sud y a t'il du transport entre la poste frontière Guergarat et la capitale de la mauritanie ? si oui à combien SVP ?
j'ai jamais fait ce genre de voyage des conseils & suggestions SVP ?
Merci
je souhaite faire un voyage le mois de juin / juillet à partir du Sud du Maroc au Sénégal par bus et à pied selon les conditions climatiques et la sécurité au Sud y a t'il du transport entre la poste frontière Guergarat et la capitale de la mauritanie ? si oui à combien SVP ?
j'ai jamais fait ce genre de voyage des conseils & suggestions SVP ?
Merci
Bonjour , je cherche guide ou organisation qui pourrait me proposer randos en étoile dans l' Atlas au depart de Marrakech . Période debut septembre . 2 personnes bon marcheurs. Hotel de qualité pour les nuiteés.
Merci d'avance
René
Merci d'avance
René
Bonjour à tous,
Je cherche des compagnon(s) de randonnée pour faire le Djebel Toubkal en août. 4000 et quelques, c'est plus facile en groupe et plus sympa surtout. C'est pas forcément la meilleure saison pour faire le Maroc à cause des fortes chaleurs, mais il ne devrait pas faire très chaud à 4000m.
A bientôt
Sylvain
Je cherche des compagnon(s) de randonnée pour faire le Djebel Toubkal en août. 4000 et quelques, c'est plus facile en groupe et plus sympa surtout. C'est pas forcément la meilleure saison pour faire le Maroc à cause des fortes chaleurs, mais il ne devrait pas faire très chaud à 4000m.
A bientôt
Sylvain
Bonjour a tous
Nous sommes un couple, plutot bons marcheurs et bien equipés, et nous desirons faire une randonnée dans le Parc de talassemtane pres de chaouen.
1 er jour: Depart de Akchour pour Taourarte par l Oued Kelaa. Domrir a Taouarte
2 eme jour: depart de Taourarte pour Azilane via Abou Bnar et Taria. Dormir a Azilane
3 eme jour: Depart de Azilane pour Akchour en dormant a Akchour.
Cela vous parait il interessant, et est ce faisable sans guide, a l aide de carte et des balisages sentiers? Merci par avance Gregory
Cela vous parait il interessant, et est ce faisable sans guide, a l aide de carte et des balisages sentiers? Merci par avance Gregory
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une randonnée d'une semaine pour la semaine du 8 avril : nous serions 2 éudiantes, et avons pensé à la traversée du M'Goun (+/- ascension), ou alors de Djebel Siroua, mais toutes les options sont encore ouvertes... L'objectif étant de marcher dans l'Atlas et d'avoir quelques panoramas de haute montagne.
Nous avons déjà les billets d'avion, mais l'oganisation et la recherche d'un guide s'annoncent plus compliqués que prévu à distance.
Y aurait-il éventuellement déjà des groupes de randonneurs constitués pour cette date? Avez-vous des recommandations à nous donner concernant des guides à contacter?
Merci à vous pour vos conseils!











