Où trouver les piscines naturelles de la vallée du miel et du paradis? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour les amis

Hier nous avons décidé de partir au Maroc dimanche pour quelques jours.... C'est notre 4eme séjour mais c'est celui le moins préparé et j'ai encore plus besoin de vous que d'habitude.

S'il fait un temps correct, je voudrais passer par la vallée du miel et du paradis. Je voudrais y faire une randonnée auprès des piscines naturelles. Est possible de faire ça en solo ou est ce indispensable de prendre un guide?

Et si le solo est possible connaissez vous un site qui me donnerai un plan ou des indications? (au moins où il faut aller pour démarrer) J'ai cherché un peu mais j'arrive pas à bien comprendre comment m'y prendre et si il y a des départs de randonnées à un endroit précis.

En fait je suis déjà allée là bas une fois dans ce coin mais nous ne nous étions pas arrêté pour marcher à la journée, juste pour aller voir une cascade "lourdement accompagné" de locaux je crois à Imouzzer des ida. Le cours d'eau depuis Tamri était en "restauration?" "travaux?" je ne sais pas trop, il y avait des engins qui promenaient ou raclaient les cailloux dans la rivière partiellement sec. Donc je ne garde pas un souvenir mémorable de ce coin et comme on en lit beaucoup de bien je voudrais retourner voir..

Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre.
TR Trostang Globetrotter ·
Il faut monter vers la vallée du paradis depuis Aourir, en direction d'Immouzer. Peu avant d'arriver au village de targharte vous aurez un parking sur la droite. Vous y laissez la voiture et vous partez à pied. C'est une découverte qu'on a faite en compagnie d'un guide du village, vraiment charmant, Lahoussine. Si vous avez la chance de le rencontrer, n'hésitez pas. Vous passerez un bon moment. Et donnez- lui le bonjour des Bretons.
DO Dousam Regular ·
Bonjour les bretons.

Merci de tous les renseignements que vous distribuez toujours généreusement. Pas de problème...si la logan nous mène jusqu'à la vallée du paradis nous transmettrons votre bonjour.

Le programme sera déterminé sur place en fonction de la météo.
DO Dousam Regular ·
Bonjour Daniel

Merci pour vos conseils. Nous avons dormi à l'hôtel restaurant Tifrit. Sur booking le Boss à une réputation de bien connaître la région et d'être très sympa. Pas trop de chance parce qu'on l'a à peine vu mais au moment de partir à la Vallée du Paradis il nous l'a déconseillé (trop de monde et de déchet a t'il dit) et nous a proposé une rando qui part de chez lui et que nous avons trouvée très chouette. Nous étions que tous les 4 et ça c'était encore plus sympa et paisible. Nous avions pique nique et maillot de bain avec nous.

Par contre il n'y a pas bcp d'eau dans les piscine naturelles. Je ne sais pas si celle de ma vallée du Paradis auraient été plus jolies ou plus fournies en eau.

Merci bcp pour votre aide de dernière en tt cas. Nous avions effectivement vu le parking et de très nombreuses voitures garée sur la route.

Similar discussions

You might also like