Piste de sel et kasbahs de l'Atlas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Je pars avec mon mari fin décembre à Marrakech. Nous aimerions faire un trek court 2-3 jours. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de trek avec l'agence cyber-berbères ? Quel est le confort du logement dans chez les habitants pour le circuit piste de sel et kasbahs de l'atlas ? Avez-vous une autre agence à conseiller ? Merci
JFR
WI Willemspie Globetrotter ·
Imlil a Setti Fatma est une rando facile de 2 ou 3 jours avec des gites.
CH Chibani31 Regular ·
bonjour, Je ne connais pas cette agence (ni aucune d'ailleurs, car me débrouillant seul) mais j'ai lu les programmes de qq treks proposés, et ils me semblent bien conçus. D'autre part, décembre n'est pas la période idéale pour affronter l'Atlas : risques de neige assez bas et/ou d'averses ; nuits fglaciales et journées très froides si le ciel est couvert ! Je n'ai pas vu le trek "piste du sel et casbahs", mais je pense qu'il s'agit de la liaison Telouet-Ait ben haddou, sur le versant sud de l'Atlas, donc plus encline à vous offrir du beau temps. Cet itinéraire est très beau, le peintre Majorelle s'était installé dans ce coin et y a peint près de la moitié de son oeuvre; Et peut se faire en 2 jours. Vous pouvez aussi leur demander de raccourcir et adapter à la saison la rando "Zat et yagour" : ce secteur est peu connu et pourtant un des plus beaux à proximité de MRK. Et pas trop froid... Ou bien de réaliser le parcours qui part de l'Ourika, monte à Tizi n'oucheg et au col Tizi n'Oughri, conduit à Tichki et pique vers le N par une jolie vallée (assif Gadji, je crois) et ramène à Tnine de l'Ourika ou continue plein N en longeant l'assit précédent et le Tasghimout. Bonne chance. Si le temps est avec vous, ce sera inoubliable.
chibani
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs randonnées plus longues avec cet organisme qui est aussi terres nomades dont j'ai été très satisfaite : http://www.terresnomades.com/ Avez-vous le descriptif de votre balade de 2/3 jours ?
JI Jiminette ·
Bonsoir Chibani,

Un tout grand merci pour ces informations précieuses. Les autres tours que vous nous suggérez prennent combien de temps ? Ils pourraient se faire sur une journée en partant tôt ou c'est trop court et il faut vraiment loger chez l'habitant ? Dans le circuit qui nous est proposé en effet par les villes que vous citez, nous marchons 2h le premier jour et le 2e jour 4h, car il y a 15km. Cela me semble peu, j'ai peur que cela soit trop "toutou". L'agence m'informe que le niveau du circuit est niveau 1 or nous somme sportifs et bons marcheurs par contre, peut-être qu'il y a du dénivelé qui complique un peu le parcours ou 15km suffisent car il y a des choses à voir et cela permet de profiter du paysage ? Merci
JFR
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement, je ne pense pas que Ait Benhaddou Telouet soit le top de la rando au Maroc.

Similar discussions

You might also like