Discussions similar to: Randonner Pérou
FR
Randonner à la Laguna Palcacocha (Pérou)
Bonjour,

je suis tombée sur une photo de la laguna Palcacocha que je trouve magnifique. (voir photo ci-dessous) Je voulais donc savoir s'il y avait possibilité de faire une randonnée à la journée jusqu'a là bas en partant de Huaraz?

Si oui, est-ce difficile? Est-ce que ça vaut le coup?

Merci beaucoup!
Open
Plus beaux treks au Pérou?
Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à un premier voyage au Pérou, avec un ou deux treks d'environ 1 semaine chacun à la clé.

Pour ce genre de voyage, j'ai l'habitude de passer par des agences spécialisées (et c'est ce que je ferai si je pars effectivement au Pérou). Mais là je m'y perds un peu car l'offre est assez diversifiée et je sais d'expérience que se faire un avis sur la base de photos ou du descriptif des agences n'est pas facile, entre les must commerciaux et les destination un peu moins connues mais qui peuvent valoir le coup.

Je suis donc preneur de l'avis de voyageurs qui connaissent bien le Pérou. Merci d'avance de vos conseils.
Open
Randonnées / trekking autour d'Arequipa (autre que Canyon de Colca)
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Pérou, et essuyons successivement le mauvais temps dans les régions de Huaraz et Cusco. Nous en venons donc à nous intéresser à la région d'Arequipa, que nous ne souhaitions pas visiter initialement, mais force est de constater que la est le beau temps! Nous souhaitons randonner, à la journée ou sur plusieurs jours, éventuellement faire une ascension si nous sommes en forme et que la météo est bonne. Jai du mal a trouver des informations autres que sur le canyon de colca, n'y a il pas d'autres belles randonnées à faire à là journée ou sur plusieurs jours dans les environs? J'ai repéré la réserve "Salidas y Aguada blancas" qui a l'air magnifique, quid de se promener à l'intérieur? De préférence sans tour organisé... Possibilités de randonner autour des volcans (Misti, etc...) ? Le canyon de Colca ne m'attire pas trop, comme c'est le "passage obligé" de tout le monde, cela me rebute, ai je tord?

Merci de vos retours.
Open
Canyon de Colca en octobre
Bonjour à tous, le grand départ approche à grands pas (dans 2 semaines), et on a un doute sur le canyon de Colca. On voulait y randonner 2 ou 3 jours, mais il semble qu'à cette période le canyon est finalement très aride et caillouteux, et avec peu de verdure...

Pour ceux qui y sont allés en octobre des années précédentes, vous me confirmez? On "redoute" d'y retrouver des paysages plus ou moins semblables à ceux que l'on peut voir dans nos montagnes en France...

Merci!

Pauline
Open
Région de Chachapoyas en indépendant? (Pérou)
Bonjour, Avec ma compagne on arrive dans la region de Chachapoyas la semaine prochaine et j'ai du mal a trouver d'autres informations que celles proposees par les tours operateurs. On a l'habitude de randonner en independant mais comme on vient d'Equateur on ne pourra pas avoir les cartes de la region disponibles a l'IGM de Lima. Ou peut-on trouver un topo du trek de Gran Vilaya et de la Laguna des COndors? Avez-vous d'autres idees de rando dans la region?

Et enfin l'aspect sacre des lieux impose t-il d'être avec un guide?

Merci d'avance pour vos reponses! Ludovic
Open
Where to stay in Colca Canyon and find a bus to Arequipa?
hi there (mid-August 2025), I’m arriving in COLCA CANYON from PUNO by bus to stay for 3 days I’ll be on foot what’s the best place to sleep since I’ll be hiking then I’m taking a bus to AREQUIPA but I can’t find any info about it only thing I’ve seen is that I’ll find a collectivo in CHIVAY can you give me some tips to organize this as smoothly as possible thanks ISABELLE
Open
Ascension du Misti et autres randonnées depuis Huaraz
Bonjour à tous !

Nous partons au Pérou, mon compagnon et moi-même, de mi-juin à mi-juillet. Assez sportifs, nous avons envie de donner une dimension plus "nature/trekking" Nous souhaiterions donc effectuer une belle rando dans la région de Huaraz (10aines de jours) + trek du Salkantay + l'ascension du volcan Misti nous tente vraiment. C'est ce dernier qui soulève quelques questions, puisque nous n'avons jamais fait d'alpinisme, ni randonner au-dessus de 3000m.

Nous verrons bien comment nos corps réagissent au MAM, mais monter à plus de 5000m (Misti) me semble encore plus... "dangereux" ?

Qu'en pensez-vous - suite à vos expériences ? Des comm' ? Des conseils de belles randos, de matos?, d'agences sur place ? 😊

Nous ne prendrons pas notre tente, mais bien nos sacs de couchages respectifs (bien qu'ils peuvent aller que jusque 0-5°, on en louera d'autres sur place) et on contactera de sagences sur place pour les randos.

Merci d'avance de vos réponses 😉😉 Jillou
Open
Voyage trek au Pérou pour 2 sportifs
Bonjour,

je commence à préparer les vacances, et je compte prendre les billets très bientôt pour Lima.

Nous sommes 2, sportifs, adaptables, la durée du voyage du 21/10 au 07 /11. J'aurais souhaité 3 étapes (hors Lima) , afin d'optimiser le temps nous prendrons les vols intérieurs.

L'itinéraire classique : Lima-Arequipa (trek Colca ou Cotahuasi)- Puno, lac Titicaca-Cuzco (trek Salkantay) parait tout indiqué….(Adapté à la fin octobre ???)

Un peu trop peut être,

Je cherche donc une ou plusieurs idées originales. Nous vivons à la montagne, une expérience Amazonienne serait bien.

Merci de me donner vos coups de coeur et aussi vos avis…

M
Open
Trek Santa Cruz en autonome: détails
Bonjour à tous, Nous revenons tout juste du trek de Santa Cruz et nous en profitons pour vous partager notre expérience sans agence, donc en autonomes. Nous étions 2 pour ce trek, et nous avons décidé de le faire en 4 jours avec comme point de départ Vaquería.

Avant tout, nous sommes arrivés à Huaraz la veille de notre trek, et il est très facile de louer tout le matériel nécessaire en ville. Voici les prix qu'on a payé: une tente (10S/par nuit), 2 duvets (10S chacun et par nuit), 2 matelas (10S pour toutes les 4 nuits), nécessaire de cuisine (6S/jour), plus le gaz (25S, mais possible de le trouver à 20S). Soit un total de :179S pour 2 ! n'hésitez pas à demander les prix dans plusieurs boutiques et à négocier les tarifs.

Côté carte, nous n'en avons pas acheter! C'est très facile de se repérer. Le chemin est très simple. Nous dans le doute on a utilisé l'app Terra Map et on regardé de temps à autre notre position grâce au GPS mais on aurait très bien pu s'en passer!

Début du trek: départ de Huaraz a 5h30 du matin avec un colectivo jusqu'à Yungay (5S par personne, 1h de route), puis 2eme colectivo de Yungay à Vaquería (20S/personne, 3h de route pourrie mais paysages sublimes). Sur cette route le chauffeur s'arrête pour qu'on achete le Boleto Turistico (droit d'entrée dans le parc) a 65S par personne.

Côté nourriture on avait prévu des sandwichs pour le midi et des noodles pour les soirs.

1er jour de marche assez simple. On a dormi apres le camp de Paria pour prendre un peu d'avance sur la 2eme journee qui s'annonçait plus dure avec la montée a Punta Union. On a trouvé un coin plat, pas trop loin d'une cascade et c'était nickel, seuls au monde dans les montagnes 😉

2eme jour: c'est le plus dur !!! On a passé le col de Punta Union en fin de matinée et on a pic niquer avec la vue sur le glacier. Puis on est descendu jusqu'au camp de Taullipampa, mais là encore on s'est éloigné du camp lui-même (et donc des groupes) pour installer notre tente un peu plus bas.

3eme jour: on a décidé de faire un crochet vers la lagune en bas de l'alpamayo. On a caché nos sacs sur le chemin et on a fait l'aller retour jusqu'à la lagune, bien appréciable de rien avoir sur le dos pendant quelques heures 😉 La lagune vaut vraiment le détour et niveau timing, pas de stress pour arriver au 3eme campement (Llamacoral) dans l'après midi. Là encore on s'est éloignés un peu du site lui même.

4eme jour: descente jusqu'à Cashapampa. Les colectivos attendent à la fin du trek, c'est 10S par personne jusqu'à Caraz puis un autre Colectivo pour Huaraz à 6S par personne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Tiphaine et Clément !
Open
Acclimatation à Huaraz et randonnée (Pérou)
Bonjour,

Avant de faire le treck de Huayhuash, je vais faire une acclimatation a Huaraz. Les randonnées ou balades sont choisies, mais je ne sais pas encore comment m'organiser. Peut-etre pourriez-vous m'aider?

Jour 1 : arrivée a Lima, bus pour Huaraz Jour 2: laguna wilcacocha Jour 3 : laguna churup Jour 5: laguna Paron Jour 6: laguna 69 Jour 7: glacier pastoruri Jour 8: repos, nuit à Chiquian Jour 9: depart Huayhuash

Mes questions : - apres la laguna churup, ai-je le temps de prendre un collectivo pour Caraz ou est-ce que ca va faire trop tard? (Je ne veux pas stresser et courir dans tous les sens. Je veux vraiment profiter de la rando)

- connaissez-vous des agences qui proposent le tour a la laguna Paron ( au depart de Huaraz) mais en restant plus que 1h ou 2 sur place?

- comme je n'ai tjrs pas de reponse d'agence a ce sujet, pensez-vous qu'il soit possible de prendre un tour un jour pour la laguna Paron et de rentrer avec ce tour seulement le lendemin? (On dormirait sur place au refuge ou en tente)

-pensez-vous que si on fait la randonnée a la laguna 69 au depart de Caraz, nous ayons suffisamment de temps de revenir sur caraz chercher nos affaires et prendre un collectivo pour Huaraz? (Ou est ce que la encore trop stressant, trop rapide?)

En fait dans l'idée, nous voulions prendre un collectivo pour caraz apres notre journée a Churup. Dormir a Caraz, et le lendemain aller a la laguna paron en taxi. Redormir a Caraz pour faire le lendemain la laguna 69. Puis de caraz reprendre un collectivo pour Huaraz..... Mais on realise que ca va etre peut etre un peu trop speed..

Du coup on aimerait beaucoup avoir vos avis, vos conseils et vos idées!

Merci beaucoup!
Open
Randonnée ou trek de l''Ausangate différemment (Pérou)
Bonjour a tous

J'aimerais savoir si il est proposez des excursions, randos ou treks dans l'Ausangate autre que ce qui est toujours proposé (le tour de l'Ausangate)? Ce que nous recherchons avant tout, c'est la beauté des paysages plutôt que le défi physique.

Merci d'avance pour vos bons plans 😉
Open
Randonnée de Pueblo Libre à Caraz (Pérou)
Bonjour,

j'ai lu dans un guide qu'il était possible de faire une randonnée de pueblo Libre à Caraz. C'est une randonnée de 3-4h qui fait environ 9 km. Seulement ce sont les seules infos que j'ai.

Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà faite? Auriez-vous des infos à me donner?

Merci
Open
Randonnée dans le nord du Pérou
Bonjour, Concernant la rando, auriez-vous un bon conseil de rando dans le nord du pérou hormis la cordillere blanche et le Huayhuash? J'ai entendu parler de Chavin de Huantar, des chapaoyas? Qu'est ce que ça vaut? D'autres zones top dans le nord du pérou?

Merci
Open
Randonnée dans la cordillère de Barroso (Pérou)
Bonjour, Je pars au mois de mars dans la région de Tarata (Pérou) et je recherche des randonnées à faire dans la cordillère de Barroso. Certains d'entre vous ont des informations, des livres de référence, des cartes? Merci
Open
Randonnée au Canyon del Colca: avec ou sans agence?
Bonjour à tous! Je suis avec ma copine et on s’apprette à faire le Canon del Colca demain, sans guide. Aujourd’hui je me suis rendu au centre d’information iPeru à Arequipa pour avoir quelques informations, et à ma grande surprise, la fille à l’agence m’a dit que je n’etais pas obligé d’acheter le boleto touristico, qui est le permis pour faire la trek, sous prétexte que je la faisais sans guide et au poste de garde il n’y a souvent personne pour vérifier... est ce que quelqu’un a déjà fait la trek, et pourrait m’eclaircire sur le sujet?! Merci beaucoup!
Open
Hésitation sur randonnée au Pérou, Chili ou Bolivie
Tout d'abord bonjour a toutes et a tous,

Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.

Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.

J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.

Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...

Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?

Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Open
Treks au Pérou
Bonjour,

le trek du choquequirao vaut il le coup? Vaut il mieux faire les incas ou Salkantay?

merci par avance pour vos retours
Open
Réacclimatation Cuzco - Huaraz
Bonjour,

Je pars avec ma copine au Perou pour Avril et nous nous posons la question suivante : apres avoir passé 5 jours a cuzco et alentours avant un transfert a Huaraz via Lima, peut on enchainer directement un trek ou bien doit on passer par une nouvelle phase de reacclimatation a Huaraz (retour au niveau 0 a Lima pr 1 jour lors du transfert ) ?

Merci
Open
Réchaud en Bolivie et Pérou
Bonjour à tous,

Je démarre une nouvelle discussion car j'ai pas réussi à trouver des infos récentes sur le forum. Nous partons cet été en Argentine/Bolivie/Pérou et on a plusieurs treks au programme. J'ai un réchaud Camping Gaz à valve, est ce utile de l'emmener ou j'ai aucune chance de trouver une cartouche compatible? Si non, plus rentable de louer sur place à La Paz et Cuzco (4/5j à chaque fois) ou d'en acheter un deuxième (sur place ou ici)?

Merci de vos réponses! G.
Open
Cañon de Cotahuasi
Salut, je vais passer quelques jours dans le cañon de Cotahuasi et je voudrais savoir s'il est possible d'y aller sans tente, en dormant dans les communautés ? Il y a beaucoup de posts sur le cañon mais je n'ai rien vu à ce sujet. Merci !
Open
Séisme Pérou: Canyon del Coca
Bonjour,

On part au Pérou début Septembre et on avait initialement prévu de se faire un trek de 2/3 jours dans le Canyon del Coca. Mais malheureusement avec le séisme qui vient juste d’y avoir lieu ce we, ça semble désormais très compromis…. 😐

J’arrive pas à trouver beaucoup d’infos sur Internet, à part que : l’épicentre du séisme était à Chivay, que Yanque (entre Chivay et Cabanaconde) avait été très touché, qu’il y a au moins 4 morts et qu’il y avait pas mal de dégâts matériels forcément dans le Canyon...

Je sais que c’est encore un peu frais, mais à tout hasard : - est-ce que certains auraient plus de précisions ? - Est-ce que toute la région du Canyon est sinistrée ? - Jusqu’où cela s’étend il ? - Est-ce que Arequipa a été touché aussi ? - Quelles sont les routes de la région qui sont coupées ? - ...

Merci d’avance Babeth
Open
Trek au Pérou avec de jeunes enfants
Bonjour! Je me demandais si certains d'entre vous avait déjà organiser un trecking de quelques jours au Pérou avec de jeunes enfants ? Idéalement en basse altitude...(je regardais par exemple dans le Cayon) En fait, j'aurais aimé trouver une agence qui transporte les bagages et qui nous attends pour le dodo (un peu comme la treck du Salkantay que nous avons déjà fait) et donc... qu'on a pas a marcher tous ensemble en tout moment! Et qui permet d'avoir des ânes ou cheval pour aider sur la distance avec les enfants! Ils auront 5 & 8 ans. Si vous avez des coups de coeurs, expériences (bonnes ou mauvaises) à me partager je suis preneuse! Nous serions sur place une quinzaine de jours.... donc pas assez de temps pour une vraie acclimatation pour des enfants. Merci! Ca fait 9 ans que j'ai pas mis les pieds la-bas donc... est-ce toujours sécuritaire ? J'en garde un souvenir mémorable...
Open
Trek Akilpo-Ishinca avec agence (Pérou)
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur le Trek Akilpo-Ishinca. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Qu'en avez-vous pensé ?

J'ai l'impression que c'est une alternative intéressante au Trek de Santa Cruz. Connaissez-vous une agence sérieuse qui propose ce trek ?

Si vous connaissez d'autres trek de 3-4 jours dans la cordillère blanche, je suis intéressé par vos expériences.

Merci pour vos réponses.
Open
Agence locale de trek au Pérou
bonjour nous sommes intéressés pour partir en famille au Pérou cet été et nous souhaiterions faire un trek de 8 jours avec un guide local , avez vous un contact à nous recommander ? merci ED
Open
Résumé du trek Choquequirao fin septembre 2019
Bonjour à tous! On a fait le trek du Choquequirao en itinérant de Cachora à Yanama là en septembre. Comme on avait pleins de questions avant, je vous fais un petit résumé, peut-être cela intéresse quelqu'un... On voulait absolument faire ce trek en itinérant et non aller/ retour de Cachora, mais on avait pas mal de doutes si on serait capable de le faire vue les dénivelées importantes... (mais sans partir avec une grande agence). Finalement, on est tombé sur une adresse mail d'un gars qui proposait de partir avec une mule plus muletier (kuychuy22@hotmail.com). Si vous tombez sur cette adresse mail, laissez tomber!! On l'a fait et le mec n'est pas fiable!! Il nous a laissé tomber et c'est son frère (qui était malade et plus vraiment capable de faire de telle marche) qui est parti avec nous, le pauvre. On ne s'est rendu compte que sur le chemin de son état de santé et c'est lui qui voulait absolument continuer de nous accompagner... Mais: pour nous (autour de 50 ans, nous bougeons régulièrement sans être des super sportifs), la mule était la bonne solution de partir un peu plus léger. Et on le recommande, même si on a trouvé des gens qui ont porté leurs gros sacs et qui y sont aussi arrivés. Je n'indique pas les distances et dénivelées en détail. Il y a toutes les infos sur novo-monde.com. Leur page est vraiment super et complet! Si c'était à refaire, je partirais le premier jour vers 10 heures de Cusco (on n'est pas obligé de partir en bus, il y a pleins de collectivos qui partent à Cachora toute la matinée pour 15 soles), arrivée vers 14 h à Cachora. De là, il y a 10 km avec peu de dénivelée jusqu'à l'entrée du parc où on peut dormir (aire de camping ou petites cabanes en bois). Comme ca, on gagne quelques kilomètres le lendemain sur une étappe assez longue. J 2, une longue descente jusqu'à la rivière plus la montée, soit jusqu'à Santa Rosa Baja (où on s'est arrêtés) et pour ceux qui ont encore le courage encore une heure de plus jusqu'à Marampata. Quand nous, on est passé, il pleuvait, mais ca a l'air plus sympa que Santa Rosa. En plus, on est plus vite au Choque le lendemain... J 3 Départ de Santa Rosa (ou Marampata) au site du Choque. De Santa Rosa, on a marché 3 heures jusqu'au camping du Choque avec pleins de pauses photo ;-) On a visité le site à partir de midi environ. J 4 comme on avait vraiment envie de "tout voir", on a visité le reste du site jusqu'à 14 h environ. Il faut se rendre compte qu'on fait facilement 1000 m de dénivelée en visitant ce site. Ce n'est pas une journée de repos dans le vrai sens du terme. Mais c'est magnifique, car les quelques personnes qu'on était, on était tout le temps seuls ou presque à un endroit... Dans l'après midi on a marché encore 3 heures jusqu'au site du Pichaunioc. Un site archéologique (des terrasses) au milieu de la cambrousse. Il y a les terrasses, une source et basta. C'est génial!! J 5 comme on s'est arrêté la veille au Pichaunioc, l'étappe vers Maizal était plutôt petite mais avec une dénivelée importante. Vers midi on était arrivé. L'après midi tranquille. Du repos, ca fait du bien aussi! J 6 Maizal- Yanama par le Col de San Juan à 4100 m. La montée est dure mais pas très raide. Mais on dépasse quand même les 4000 m... Une fois arrivé à Yanama, on a le choix entre plusieurs campings. Pour nous, ca s'est arrêté là. Le lendemain, on a pris un collectivo à Santa Teresa. Mais les paysages restent beaux. Donc ceux, qui on le temps, je pense que ca vaut toujours le coup de continuer à marcher.... Voilà, comme disaient déjà les autres: jusqu'à Marampata, on trouve régulièrement des tiendas et quoi à manger (aussi des plats chauds). Du Choquequirao jusqu'à Maizal, il n'y a rien, à Maizal deux campings où on peut aussi avoir un plat. Et à Yanama aussi, bien sûr... Si vous avez des questions, j'essaie de vous répondre.
Open
Guide pour le trek de Huayhuash (Pérou)
Bonjour Nous sommes un petit groupe (3) et nous envisageons de partir en septembre-octobre 2020 pour deux mois au Pérou et ensuite en Bolivie. Nous aimerions faire l'un des plus beaux trek "le Huayhuash", mais nous avons décidé de le faire avec un guide, la cartographie étant difficile à trouver. Si vous avez une expérience récente à partager, un guide à recommander, un contact, nous sommes preneurs. Merci d'avance
Open
Treks Huayhuash et Ausangate
Hello à tous,

Je me pose quelques questions sur la possibilité de faire des treks au Pérou sans passer par une agence. En particulier ceux de Huayhuash et de l’Ausangate.

Nous serons deux et souhaitons organiser ça par nous-même : 1/ c’est moins cher qu’en passant par un agence 2/ on est sûr que les guides/muletiers locaux sont correctement payés 3/ On ne se retrouve pas dans un groupe avec 10 personnes et on peut modifier l’itinéraire Mais peut être que ce n’est pas le cas ?

Dans l’idée on aimerait bien trouver un guide/muletier qui assurerait les services tel que :

portage (mules !), ravitaillement et cuisine guide pour que nous n’ayons pas à nous « embêter » à lire une carte et profiter de ses connaissances

Est-ce que ce sont des services courants pour un guide/muletier ? Ou faut-il louer les service d’un muletier et d’un guide ?

Combien de mules faut il prévoir pour 2 personnes (+ le muletier) ? Quel est le coût d’un muletier (+ mules) par jour ? Et d’un guide (si guide nécessaire) ?

Vaut-il mieux organiser ça maintenant par mail ? Ou peut-on organiser ça au dernier moment ? Dans ce cas quelles villes sont les plus adaptées ? Chiquian pour la cordillère Huayhuash ? Tinki pour l’Ausangate ?

Auriez-vous des guides/muletiers à nous conseiller ?

Un grand merci à ceux qui nous répondrons !

Aurélien
Open

You might also like