Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonjour à tous,
Quelle sont les démarches à effectuer par un marocain pour venir vivre en france ? Merci de votre aide.
Quelle sont les démarches à effectuer par un marocain pour venir vivre en france ? Merci de votre aide.
Bonjour,
Je suis résident au Maroc, pour le renouvellement de ma carte de résident, la gendarmerie de Tiznit me demande un relevé de casier judiciaire(ministère de la justice a Rabat)
Je suis étonné car mis a part pour mon mariage au Maroc, on ne me l'avais jamais demandé! 1)Savez-vous, si il est normal de me le réclamer? 2)Pour moi, aller a Rabat, c'est 1200 km aller/retour, éxiste t'il une solution pour ne pas faire ce pénible trajet, pour un papier? En vous remerciant par avance Cordialement
Je suis étonné car mis a part pour mon mariage au Maroc, on ne me l'avais jamais demandé! 1)Savez-vous, si il est normal de me le réclamer? 2)Pour moi, aller a Rabat, c'est 1200 km aller/retour, éxiste t'il une solution pour ne pas faire ce pénible trajet, pour un papier? En vous remerciant par avance Cordialement
Bonjour,
Émigrant prochainement au Maroc, en famille, et étant de nationalité française, non retraité, je voulais avoir quelques conseils. Je compte partir en voiture et j'ai compris que je pouvais garder ma voiture 6 mois maximum. Je me pose une petite question existentielle : que puis-je faire de ma voiture ensuite ? Même si elle ne coûte pas une fortune j'aurais aimé la revendre. Quelles sont les solutions ? La revendre en Espagne ? J'imagine que d'autres personnes ont été dans ce cas. Si vous n'avez pas réussi à la vendre, vous l'avez renvoyée en France pour la donner ?
Quelles sont les meilleures solutions pour transférer de l'argent, tout en gardant la possibilité de pouvoir le reconvertir en € ?
Merci
Émigrant prochainement au Maroc, en famille, et étant de nationalité française, non retraité, je voulais avoir quelques conseils. Je compte partir en voiture et j'ai compris que je pouvais garder ma voiture 6 mois maximum. Je me pose une petite question existentielle : que puis-je faire de ma voiture ensuite ? Même si elle ne coûte pas une fortune j'aurais aimé la revendre. Quelles sont les solutions ? La revendre en Espagne ? J'imagine que d'autres personnes ont été dans ce cas. Si vous n'avez pas réussi à la vendre, vous l'avez renvoyée en France pour la donner ?
Quelles sont les meilleures solutions pour transférer de l'argent, tout en gardant la possibilité de pouvoir le reconvertir en € ?
Merci
Bonjour on me propose un poste à Casablanca.
Avec l'argent j'espère epargner. Donc après épargne, il me restera 9600 dih pour vivre sachant que mon appart est payé par la boite. Je voulais savoir si c'est suffisant pour vivre sachant que j'aime bien me faire un resto, une sortie par semaine (pas depenser des sommes astronomiques loin de là mais juste profiter un peu). En gros j'aimerais savoir si avec cet argent je vais pouvoir manger, payer l'électricité le téléphone et profiter un peu pour visiter la ville et le pays.
de plus est-ce qu'il est facile de trouver une voiture doccaz pas trop chere genre 800€?
Merci par avance pour vos réponses!!😉
Baptiste.
de plus est-ce qu'il est facile de trouver une voiture doccaz pas trop chere genre 800€?
Merci par avance pour vos réponses!!😉
Baptiste.
Bonjour à tous,
Suite à de multiples séjours dans certains pays d'Afrique du Nord, notamment le Maroc, je décide de m'y installer dans un délai de 2 ans à peu près. j'envisage la création d'une maison d'hôtes. Je recherche vos conseils avisés et éventuellement 1 partenaire. Merci encore pour vos conseils et à bientôt
Suite à de multiples séjours dans certains pays d'Afrique du Nord, notamment le Maroc, je décide de m'y installer dans un délai de 2 ans à peu près. j'envisage la création d'une maison d'hôtes. Je recherche vos conseils avisés et éventuellement 1 partenaire. Merci encore pour vos conseils et à bientôt
Je suis enseignante en Belgique. Prof de français. J'envisage une expérience à Marrakech. J'ai actuellement une proposition d'emploi. J'aurais besoin de renseignements : prix d'un loyer (appart 2 chambres), prix d'une voiture d'occasion, le coût de la vie etc...
Donnez-moi un maximum d'infos.
Merci à tous !
Monsieur
Je suis un etudiant maroacain inscrit en D.E.A. Droit Public General dans une université francaise.
J ai appris par téléphone de ma propre initiative que ma demande de visa etudiant lopng sejour au titre d etudiant de 3eme cycle m a été refusée malgré le faite que : 1= mon dossier repondait aux exigences formulées par les services de visa etudiant du consulat generale de france à casablanca 2=Je ne suis pas un etudiant susceptible de créer des problemes de securité pour l Etat francais 3= je suis un francophone.
Le refus est non motivé(loi sarcozi). QUE FAIRE?
Je suis un etudiant maroacain inscrit en D.E.A. Droit Public General dans une université francaise.
J ai appris par téléphone de ma propre initiative que ma demande de visa etudiant lopng sejour au titre d etudiant de 3eme cycle m a été refusée malgré le faite que : 1= mon dossier repondait aux exigences formulées par les services de visa etudiant du consulat generale de france à casablanca 2=Je ne suis pas un etudiant susceptible de créer des problemes de securité pour l Etat francais 3= je suis un francophone.
Le refus est non motivé(loi sarcozi). QUE FAIRE?
Salut, je suis frisnelle Mouelet de nationalité congolaise , j'ai une urgence !!cette année ci je me suis inscrite à l'Université Mundiapolis de Casablanca (Maroc) , , j'ai tout les documents qu'il me faut pour m'y rendre Malheureusement j'ai eu un refus pour mon avem(visa du Maroc) je ne sais plus quoi faire aidez moi svp
Bonjour, je souhaite m'installer en Septembre à Agadir et j'aurai besoin de vos conseils...En effet j"envisage de vivre en location meublée à Agadir pendant maximum 6 mois et ensuite partir en Europe pour quelques mois.Auparavant je passais l'hiver au Maroc avec le camping car et je rentrais ensuite à mon domicile en France.Dans la mesure du possible je ne souhaite pas devenir résident marocain pour bénéficier de la sécurité sociale en France et aussi de conserver le camping car avec immatriculation française.....mais le fait de ne plus posséder que d'une adresse au Maroc ne m'oblige t'il pas de passer résident marocain ???? Merci de vos informations
bonjour à tous
J'ai travaillé pendant plus de 8ans dans une compagnie fluviale : j'ai débuté en tant qu'animatrice pour évoluer ensuite au sein de l'entreprise en tant que commissaire de bord ( responsable de l'hôtellerie restauration). J'avais en charge la responsabilité du bâteau, du personnel et des passagers ( gestion , management, et satisfaction de la clientèle). J'ai quitté l'entreprise pour diverses raisons et maintenant j'ai beaucoup de mal à trouver un emploi. Pour rester en corrélation avec mon profil professionnel, je souhaite diriger un établissement touristique. J'ai eu aujourd'hui un entretien avec la psychologue de l'AFPA (association de formation professionnel pour adultes) pour une entrée en formation " responsable d'un établissement touristique". Cette personne en charge de mon dossier me suggère de tenter une "EMT" - évaluation en Milieu de Travail - qui me permettra de faire le point sur mon savoir-faire et mes aptitudes...BLABLA mais pour cela il me faut un hôtel qui serait prêt à me prendre en stage; de plus les ASSEDICS FINANCENT LE STAGE donc tout bénéf pour l'établissement.
Je suis prête à tenter le coup mais je ne sais pas comment m'y prendre... Si certains d'entre vous ont rencontré la même situation, j'aimerai que vous me donniez des conseils afin de réaliser mon objectif; si tel est le cas j'aimerai faire ce stage au Maroc ou en France.
L'entrée en formation est possible mais j'ai de nombreux tests à passer et celui qui m'engoisse est le test en Anglais car je suis bilingue Allemand. J'ai étudié l'anglais en cours mais j'ai tout oublié et mon test est la semaine prochaine.
Vous voyez mon désarroi...
Si vous avez des conseils à me donner , je suis preneuse
merci btissame
J'ai travaillé pendant plus de 8ans dans une compagnie fluviale : j'ai débuté en tant qu'animatrice pour évoluer ensuite au sein de l'entreprise en tant que commissaire de bord ( responsable de l'hôtellerie restauration). J'avais en charge la responsabilité du bâteau, du personnel et des passagers ( gestion , management, et satisfaction de la clientèle). J'ai quitté l'entreprise pour diverses raisons et maintenant j'ai beaucoup de mal à trouver un emploi. Pour rester en corrélation avec mon profil professionnel, je souhaite diriger un établissement touristique. J'ai eu aujourd'hui un entretien avec la psychologue de l'AFPA (association de formation professionnel pour adultes) pour une entrée en formation " responsable d'un établissement touristique". Cette personne en charge de mon dossier me suggère de tenter une "EMT" - évaluation en Milieu de Travail - qui me permettra de faire le point sur mon savoir-faire et mes aptitudes...BLABLA mais pour cela il me faut un hôtel qui serait prêt à me prendre en stage; de plus les ASSEDICS FINANCENT LE STAGE donc tout bénéf pour l'établissement.
Je suis prête à tenter le coup mais je ne sais pas comment m'y prendre... Si certains d'entre vous ont rencontré la même situation, j'aimerai que vous me donniez des conseils afin de réaliser mon objectif; si tel est le cas j'aimerai faire ce stage au Maroc ou en France.
L'entrée en formation est possible mais j'ai de nombreux tests à passer et celui qui m'engoisse est le test en Anglais car je suis bilingue Allemand. J'ai étudié l'anglais en cours mais j'ai tout oublié et mon test est la semaine prochaine.
Vous voyez mon désarroi...
Si vous avez des conseils à me donner , je suis preneuse
merci btissame
Bonjour à tous, ma copine qui est marocaine et je voulais qu'elle vienne avec moi en France mais elle me dit que ce n'est pas possible sans le mariage...(parce que sa mère est en France et elle a du ce marié avec un français pour resté en France).Si vous avez des sollutions qui ne visent pas le mariage(visa) sa m'interesse sinon qu'elle démarche faut-il faire?à qui s'adressé? et ou(en France ou au Maroc).On m'a parlé d'un "mariage blanc" mais je me suis renseigné à ce sujet et j'ai vite compris que c'était plus ou moin illégal...j'aimerais si possible etre éclairé par rapport à ce 'mariage blanc", on est très amoureux l'un comme l'autre mais je ne voudrais pas prendre de mauvaises décisions ou de faire le mauvais choix!!
Je vous remercis d'avance pour vos réponses.
Bonjour tous le monde je suis nouveaux je m apelle jasser et je vien vous demander votre aide . il ya deja des poste sur se sujet m aucun qui ne soit claire
Je vie actuelement a casablanca je voudrai obtenir ma carte de sejour pour etre en regle .
je suis dans la prosedure de mariage pour obtenir mon certificat de capatité a mariage et
mon rdv au consula et le 21 janvier 2009 et je devrai encore patienté 4 a 8 semain avent mon mariage
g trouver un travaille qui me permétré d obtenir selle si mai comme vous avez du le constater
dans les autre poste pour travailler il fo une carte de séjour
OU laccord de lanapec ( méme service que l anpe francaise ) si l anapec donne son accord
l employeur et en mesure de vous faire un contra de travaille
qui vous pérméttré d obtenir selle si (encore un nouveau probléme ) les démarche pour laccord
anapec son a fair par votre futur employeur et la le frein se pose
démarche longue et compliqué ( donc en régle générale ) il refuse de fair c démarche
autre présision consernan l anapec
liste des etrangers dispenses de l attestation anapecles conjoints(es) de ressortissants marocains.les personnes natives du maroc et ayant residé au maroc durant 6 mois au minimum (consécutife )les gérants, cogérants et actionnaires de sociétésles experts dans le cadre d une expértise technique et pour une durée inférieure a 6 mois.les footballeurs. hahahaha et c pas une blagueles artistes pour une durée de residence ne dépassant pas 3 moisles resortissants des pays suivants :TUNISI ALGERIE SENEGALles PDG_DG d entreprisesles personnes detaché au maroc par l entreprise mére pour une durée limité de (2 a 3 ans )
si vous avez bessoin de plus d information concernant l anapec retourner vos remarques et questions a MR TIOULI . m.tiouli@anapec.org
pour en revenir a moi je pense ( ou plutot on ma di quil yavez d autre moien d obtention de carte de sejour ) mai on ne c'est me donner des présision sur
les démarche a effectuer ou les perssone a contacter donc si pouver m aider je vous en seré reconaisan
nous somme le 04 novembre 2008 mon sejour de 3 moi se termine et je doight rentré en france je garde le logement que g actuellement au maroc et je reviendré
fin novembre debut decembre ( en profitan de mon voyage pour ramené encore plus d affaire (déménagement ))pour pouvoir travailler et surtou étre avec
ma fillancer
merci de vos reponse bonne matinée, journée, soirée et ou bonne nuit merci encore .
ps : désolé pour mon orthographe pitoiyable
Bonjour,
Je suis analyste (étude et production informatique) gros système (MVS) et je cherche un opportunité d'emploi au maroc. J'ai pas mal d'expérience et depuis quelques temps je ressent le besoin de vivre au maroc. j'y passe souvent mes vacances. Mes parents sont originaires de taroudant (à coté).
Voila
Si vous connaissez des gens ou des sociètés qui recrutent dans ce domaine. Je vous remercie d'avance
Je suis analyste (étude et production informatique) gros système (MVS) et je cherche un opportunité d'emploi au maroc. J'ai pas mal d'expérience et depuis quelques temps je ressent le besoin de vivre au maroc. j'y passe souvent mes vacances. Mes parents sont originaires de taroudant (à coté).
Voila
Si vous connaissez des gens ou des sociètés qui recrutent dans ce domaine. Je vous remercie d'avance
🙂 Bonjour et bonne année . je vais m'installer à Tanger pour mariage et je recherche un travail comme commercial, ou comptable ou gérant d'une affaire .
ou toute autre proposition .
De plus je rech. aussi un logt meublé ou vide type F3 maxi 3000 dh sur tanger ou environ ( assilah par exemple )
Merci de vos réponses et de votre aide
Bonjour à la communauté, j'ai toujours trouvé des reponses ici, j'espere que ca marchera aussi pour cette fois ci!
Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.
Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)
Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?
Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici
Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!
A bientot :)
Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.
Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)
Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?
Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici
Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!
A bientot :)
Bonsoir à tous,
Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !
Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..
HELP please
Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !
Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..
HELP please
bonjour, je suis a la recherche d'une gerance d'un riad au maroc, apres y avoir sejourner plusieurs fois et voyagé a travers ce pays merveilleux, je voudrais maintenant m'y installer , j'ai travaillé dans le tourisme, l'hotellerie et bar, je pense connaitre assez le maroc depuis 10 ans ou j'y retourne plusieurs fois par an, voila si quelqu'un a des idees ou des contacts sur une gerance je suis preneur merci
Bonjour
Nous envisageons de partir au maroc, mon mari et moi. Moi en tant qu'instit et mon mari, informaticien pourrait garder son travail: il travaille à domicile avec Internet. Quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine? Combien est-ce que les abos, type adsl coutent? Peut on avoir des conférences téléphoniques avec l'étranger pensdant plusieurs heures?
Merci
Flore2009
Nous envisageons de partir au maroc, mon mari et moi. Moi en tant qu'instit et mon mari, informaticien pourrait garder son travail: il travaille à domicile avec Internet. Quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine? Combien est-ce que les abos, type adsl coutent? Peut on avoir des conférences téléphoniques avec l'étranger pensdant plusieurs heures?
Merci
Flore2009
Bonjour,
Je suis actuellement en phase de pré-départ de la France pour le Maroc pour un job d'une durée de 2 à 3 ans, peut-être plus. Je n'ai pas encore de précision sur le lieu exact de mon site de travail (plusieurs possibilités à l'étude), mais j'aurais besoin de savoir un peu plus précisément le coût d'un loyer. La location devrait concernée une maison avec jardin, Ryad, Villa ou selon proposition, pour loger ma famille (4 pers.). La société qui m'emploie ne devrait pas prendre en charge ce loyer, d'où l'intérêt pour moi de prévoir ce coût.
Je remercie tous ceux qui pourront m'éclairer.
Je suis actuellement en phase de pré-départ de la France pour le Maroc pour un job d'une durée de 2 à 3 ans, peut-être plus. Je n'ai pas encore de précision sur le lieu exact de mon site de travail (plusieurs possibilités à l'étude), mais j'aurais besoin de savoir un peu plus précisément le coût d'un loyer. La location devrait concernée une maison avec jardin, Ryad, Villa ou selon proposition, pour loger ma famille (4 pers.). La société qui m'emploie ne devrait pas prendre en charge ce loyer, d'où l'intérêt pour moi de prévoir ce coût.
Je remercie tous ceux qui pourront m'éclairer.
salut, je pense de plus en plus a m acheter un pied a terre au maroc, a votre avis pour ceux qui connaissent, quels sont les pieges a eviter, y a t il des mauvaises surprises sur lesquelles ont peut tomber? je parle en matiere de fiscalité de droit d impot ect ect pas sur l achat lui meme
merci de vos conseil
Avec un couple d'amis, on envisage de créer une société au Maroc. Je serai au même titre que son amie, salarié de la société. J'ai vu que pour avoir la carte de résident au Maroc il fallait :
Un bail de location à son nom + facture électricité, téléphone.... Un salaire
Pour le bail, cela ne pose pas de problème pour moi puisque je suis célibataire et que j'aurais mon propre appart. Mais cela risque de se gâter pour le couple d'ami qui ne sont pas mariés ( concubinage non reconnu au Maroc). Sont ils obligés de contracter chacun un bail ?? Des contrôles sur place sont ils effectués pour prouver que l'on occupe bien les lieux ??
Au niveau du salaire, j'ai lu que le contrat de travail doit être homologué par les instances marocaines qui vérifient que le travail ne peut être occupé par un marocain. Vont ils, dans le cadre de la création de la société, vérifier que l'emploi que j'occuperai (commercial) peut être occupé par un marocain ?? Doit on, son amie et moi figurer dans les status de la société pour éviter tout désagrément ??
Merci par avance
Pour le bail, cela ne pose pas de problème pour moi puisque je suis célibataire et que j'aurais mon propre appart. Mais cela risque de se gâter pour le couple d'ami qui ne sont pas mariés ( concubinage non reconnu au Maroc). Sont ils obligés de contracter chacun un bail ?? Des contrôles sur place sont ils effectués pour prouver que l'on occupe bien les lieux ??
Au niveau du salaire, j'ai lu que le contrat de travail doit être homologué par les instances marocaines qui vérifient que le travail ne peut être occupé par un marocain. Vont ils, dans le cadre de la création de la société, vérifier que l'emploi que j'occuperai (commercial) peut être occupé par un marocain ?? Doit on, son amie et moi figurer dans les status de la société pour éviter tout désagrément ??
Merci par avance
Proche de Rabat, il semblerait que cette ville sera terminée en 2008.
En attendant, qui connait? est il possible d'acheter immobilier, ou serait ce du logement social?
Ou peut on avoir des plan ou carte des villes Mohammedia, Rabat, Mansouriah...
Merci
bonjour à tous
souhaitant m installer au maroc prochainement j'aimerais gardé un de mes véhicules qui est une laguna 2, 2 dt de 07/2000 et coté actuellemnt à 7800 euros... Et en consultant le site de douane marocaine http://www.douane.gov.ma/ Et d'après ce que j'ai compris je devrais en plus pour pouvoir garder mon véhicule payer 76612dihrams soit 7022 euros Cela me parait vraiment chère cette taxe me suis je trompé ???merci et bonne journée à tous
souhaitant m installer au maroc prochainement j'aimerais gardé un de mes véhicules qui est une laguna 2, 2 dt de 07/2000 et coté actuellemnt à 7800 euros... Et en consultant le site de douane marocaine http://www.douane.gov.ma/ Et d'après ce que j'ai compris je devrais en plus pour pouvoir garder mon véhicule payer 76612dihrams soit 7022 euros Cela me parait vraiment chère cette taxe me suis je trompé ???merci et bonne journée à tous
bonjour!!
je suis française de souche, j'ai 30ans et deux adorables bambins...je souhaite quitter la france et vivre à l'étranger...ma très bonne amie Himane me conseille vivement sa ville natale de Rabat...tant pour sa douceur de vivre que par l'aspect financier...
mais je suis une maman seule et j'avoue avoir un peu peur...je veux vivre simplement mais tranquillement...
je souhaiterai avoir quelques conseils et pourquoi pas dialoguer avec quelqu'un qui a vécu ce changement radical...
merci à vous...
Je suis français et résident dans ce même pays. Je souhaiterais aller vivre au Maroc, puisque ma compagne est marocaine (nous nous fréquentons depuis 2 ans, elle vit en France depuis 5 ans), et cette dernière serait favorable à l'idée de retourner vivre dans son pays natal, le Maroc.
Moi, de mon côté, j'ai une licence de Géographie, je suis dans l'éducation nationale depuis 10 ans en France (surveillant, puis assistant d'éducation) : je donne donc des cours particuliers (élèves de 6ème à la 3ème) en maths, français, hist/géo et anglais. Je fais des études dirigées à des classes de 6ème dans mon collège (2h/semaine), et fais des vacations en HS depuis plusieurs années.
Je souhaite donc enseigner dans des écoles ou collèges privés au Maroc, dans une des 10 plus grandes villes marocaines : peu importe où, on s'adaptera avec ma compagne.
Je ne trouve pas de site, de lien pouvant me mettre en relation directe avec une structure d'enseignement privé.
Pouvez vous m'aider, svp. Shokran.
Merci de me renseigner, Philippe.
bonjour,
je me tourne vers vous car la dernière fois, vous m'aviez aidé à résoudre mon problème ;)
voila je suis française, bientôt mariée à un marocain, et nous résidons au Maroc (enfin moi je réside partiellement la bas mais mon employeur est français et mes travaux se déroule au Maroc) et nous avons un appartement la bas (a coté de Rabat) Mon futur mari a un emploi stable à Rabat. Je connais bien la vie la bas, etc...ça fait déjà un long moment que j'y vis même si je dois retourner en France de temps en temps. je continue de louer un appartement sur Paris qu'une amie me sous-loue pendant mes abscences.
je viens de découvrir que je suis enceinte (très récemment), au début vu notre situation, on a hésité à le garder (surtout qu'on est pas encore mariés, le mariage était initialement prévu pour juillet 2010). finalement après une longue réflexion, on souhaite le garder (puisque de toute façon on vait prévu d'en mettre un en route, d'ici qq mois) et notre mariage se transformera en mariage/baptême :) mais nous allons nous marier civilement en France en aout procahin) sa famille est très ouverte, la mienne aussi.
ma question :
je dois accoucher vers janv-février 2010, je souhaiterais accoucher en France pour plusieurs raisons (encadrement plus sécurisé, couverture sociale etc) proche de ma famille, et surtout nous souhaitons que notre enfant soit uniquement français, on ne veut pas (et le papa également) qu'il ait la double nationalité marocaine , or s'il nait au Maroc, il aura automatiquement la double nationalité. premièrement nous souhaitons lui donner un prénom mixte (et non arabe), ce qui est interdit au Maroc et nous ne voulons pas être sous le coup de la loi marocaine, notamment en cas de problème, ou de guerre etc (imaginons un instant que les islamistes prennent le pouvoir...) et puis tout marocain est "sujet du roi" jusqu'à sa mort et "automatiquement" musulman, ce que nous souhaitons pas également, nous sommes plus pour la liberté de choix et d'opinion...
cependant, nous souhaitons vivre (du moins à moyen terme) au Maroc, quelles seront les conséquences? Y aura-t-il des complications au niveau de sa vie future? au niveau administratif? il sera considéré comme francais résident au Maroc? on espère l'inscrire à l'école francaise etc, comment ca se passe?
ensuite, deuxième question, étant donné que je garderai mon logement en France, et que mon employeur est basé en France, pourrais-je bénéficier des prestations familiales françaises?
et puis dernière question : je vais passer ma grossesse au Maroc près de mon conjoint, imaginons que j'ai un problème et que je ne puisse pas (comme prévu) retourner en France au 7eme mois de grossesse et que je sois obligée de rester au Maroc, comment cela va se passer? je pense dans ce cas choisir la clinique privée de Rabat la plus côtée (et sans doute assez chère), est-ce que les frais seront remboursé par ma mutuelle? j'ai cru lire que oui selon les mutuelles. et surtout l'enfant sera-t-il marocain forcément? car je me dis que si des touristes français venaient en vacances au Maroc pour une semaine et que la femme avait un accouchement prématuré, et qu'elle accouche sur place, leur enfant sera-t-il marocain?? j'en suis très étonnée! mais le fait que mon conjoint (qui entre temps sera devenu mon mari ) soit marocain, j'imagine que cela change la donne?
j'ai été un peu longue mais je suis un peu perdue, inquiète, face à ces questions et cet avenir :S ... si des personnes peuvent témoigner, j'en serai reconnaissante, merci à vous
voila je suis française, bientôt mariée à un marocain, et nous résidons au Maroc (enfin moi je réside partiellement la bas mais mon employeur est français et mes travaux se déroule au Maroc) et nous avons un appartement la bas (a coté de Rabat) Mon futur mari a un emploi stable à Rabat. Je connais bien la vie la bas, etc...ça fait déjà un long moment que j'y vis même si je dois retourner en France de temps en temps. je continue de louer un appartement sur Paris qu'une amie me sous-loue pendant mes abscences.
je viens de découvrir que je suis enceinte (très récemment), au début vu notre situation, on a hésité à le garder (surtout qu'on est pas encore mariés, le mariage était initialement prévu pour juillet 2010). finalement après une longue réflexion, on souhaite le garder (puisque de toute façon on vait prévu d'en mettre un en route, d'ici qq mois) et notre mariage se transformera en mariage/baptême :) mais nous allons nous marier civilement en France en aout procahin) sa famille est très ouverte, la mienne aussi.
ma question :
je dois accoucher vers janv-février 2010, je souhaiterais accoucher en France pour plusieurs raisons (encadrement plus sécurisé, couverture sociale etc) proche de ma famille, et surtout nous souhaitons que notre enfant soit uniquement français, on ne veut pas (et le papa également) qu'il ait la double nationalité marocaine , or s'il nait au Maroc, il aura automatiquement la double nationalité. premièrement nous souhaitons lui donner un prénom mixte (et non arabe), ce qui est interdit au Maroc et nous ne voulons pas être sous le coup de la loi marocaine, notamment en cas de problème, ou de guerre etc (imaginons un instant que les islamistes prennent le pouvoir...) et puis tout marocain est "sujet du roi" jusqu'à sa mort et "automatiquement" musulman, ce que nous souhaitons pas également, nous sommes plus pour la liberté de choix et d'opinion...
cependant, nous souhaitons vivre (du moins à moyen terme) au Maroc, quelles seront les conséquences? Y aura-t-il des complications au niveau de sa vie future? au niveau administratif? il sera considéré comme francais résident au Maroc? on espère l'inscrire à l'école francaise etc, comment ca se passe?
ensuite, deuxième question, étant donné que je garderai mon logement en France, et que mon employeur est basé en France, pourrais-je bénéficier des prestations familiales françaises?
et puis dernière question : je vais passer ma grossesse au Maroc près de mon conjoint, imaginons que j'ai un problème et que je ne puisse pas (comme prévu) retourner en France au 7eme mois de grossesse et que je sois obligée de rester au Maroc, comment cela va se passer? je pense dans ce cas choisir la clinique privée de Rabat la plus côtée (et sans doute assez chère), est-ce que les frais seront remboursé par ma mutuelle? j'ai cru lire que oui selon les mutuelles. et surtout l'enfant sera-t-il marocain forcément? car je me dis que si des touristes français venaient en vacances au Maroc pour une semaine et que la femme avait un accouchement prématuré, et qu'elle accouche sur place, leur enfant sera-t-il marocain?? j'en suis très étonnée! mais le fait que mon conjoint (qui entre temps sera devenu mon mari ) soit marocain, j'imagine que cela change la donne?
j'ai été un peu longue mais je suis un peu perdue, inquiète, face à ces questions et cet avenir :S ... si des personnes peuvent témoigner, j'en serai reconnaissante, merci à vous
Bonjour, Mon mari et moi même désiront aller passer nos vieux jours au Maroc pour y vivre définitivement et j'aimerai savoir s'il y a moyen de vivre avec une pension de plus ou moins 1500 euros . Nous avons flasché pour la région de Tétouan. Nous sommes belges et nous aimerions aller vivre au maroc à la prépension de mon mari.
Un grand merçi a qui pourra nous renseigner
Bonjour,
J'ai l'intention de quitter la france pour vivre et travailler au Maroc du côté d'Agadir. Cela fait 2 fois que je vais sur Agadir pour voir un peu la vie sur place et j'y retourne ce Jeudi 06 mai pour 4 jours. J'aimerai avoir des informations sur l'administration pour le droit de travailler & de résider pour un ressortissant Français, le prix d'un loyer moyen par mois, le salaire moyen ( à savoir que je suis actuellement Manager en France )...
Merci,
Frank.
J'ai l'intention de quitter la france pour vivre et travailler au Maroc du côté d'Agadir. Cela fait 2 fois que je vais sur Agadir pour voir un peu la vie sur place et j'y retourne ce Jeudi 06 mai pour 4 jours. J'aimerai avoir des informations sur l'administration pour le droit de travailler & de résider pour un ressortissant Français, le prix d'un loyer moyen par mois, le salaire moyen ( à savoir que je suis actuellement Manager en France )...
Merci,
Frank.











