Discussions similar to: Remorque vélo Beez
FR
Remorque vélo Beez
bonjour voila je vais partir en voyage a vélo et la remorque beez m'interesserait. (http://remorquevelobeez.free.fr/ ) Cependant je n'arrive pas a contacter le fabricant de la beez. Sauriez vous ou on pourait se la procurer ou comment faire pour contacter le fabricant qui est d'ailleurs membre de voyage forum.
Open
Remorque Beez
Des nouvelles du fabricant de ces remorques ? le site est off depuis pas mal de temps. Existe t, il toujours ? merci.
Open
Avantage remorque bagage versus enfants?
Bonjour

Je vois que les remorques pour enfants sont beaucoup moins chères que les remorques spécifiquement pensées pour transporter des bagages:



Une fois qu'on vire la capote, physiquement, ça se ressemble beaucoup, et les remorques pour enfants peuvent supporter beaucoup plus de poids qu'un simple sac de voyage.

D'où la question : quel intérêt de payer beaucoup plus cher?

Mes contraintes : pouvoir la démonter facilement et un poids inférieur à 5kg (pour l'avion).

Merci.
Open
Remorque vélo Bob Yak versus ExtraWheel
Salut @ tous !

Je suis sur le point de m'acheter une remorque, mais j'hésite vraiment entre ces 2 modèles. Sachant que je souhaite "fixer" un panneau solaire sur la remorque.

BOB YAK: : poids : prix + : pas d'équilibrage de charge à faire dans le sac + : possibilité de poser un panneau solaire pliable à l'horizontal sur le sac

Extrawheel: : equilibrage des 2 sacs à faire : pose d'un panneau solaire difficile + : prix + : poids

Merci pour vos retours d'experiences sur ces 2 modèles.

Antho
Open
Achat d'une remorque vélo
Bonjour,

j'envisage l'achat d'une remorque vélo bagage pour randonnées (de 2 jours à 1 semaine et plus)

je suis un ancien coureur

je possède un vélo tout carbon Trek Domane, dois je en tenir compte pour le choix d'une remorque?

Dans les différentes marques qui existent (beez, topeak, cargo, etc..) ainsi que des remorques à 100 euros, peut on en choisir une à un prix pas trop élevé ?

Faut il privilégier attache à la tige de selle ou à la roue arrière dans mon cas ?

Je vous remercie philippe grangeon tel 0781294304 philippegrangeon6@yahoo.fr
Open
Quelle remorque vélo utiliser?
Bonjour,

J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes.

Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip, le problème, c'est le choix. J'hésite entre l'Extrawheel et la Burley-Nomad. On trouve pas mal de commentaire sur l'Extrawheel, des bons, des mauvais donc difficile de trancher. Quand à la Burley-Nomad il n'y a pas grand-chose. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Open
Quelle remorque vélo choisir?
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour choisir une remorque à vélo.

Je fais régulièrement de petits périples à vélo (2 à 10 jours) et je souhaite acheter une remorque pour transporter mes bagages lors de mes prochaines "expéditions". Pour un peu plus vous guider et ainsi mieux me renseigner, je route essentiellement sur de petites routes de campagne et j'aime bien franchir quelques cols de montagne.

A votre avis, vers quel type de matériel dois-je me tourner? Où est-ce que je peux trouver ce matériel? (internet?, magasins de la région lyonnaise ou stéphanoise?) Quel budget dois-je prévoir? Enfin, est-ce que je peux trouver des remorques d'occasion? si oui, où ça?

Merci, j'attends avec impatience vos conseils éclairés. Andy
Open
Remorque Extra Wheel pour vélo
bjr une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Open
Location de remorque vélo randonnée
Bonjour,

Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.

Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄

Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Open
Acheter une remorque vélo monoroue?
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une remorque monoroue"Cargo light sac rouge ou jaune" par Ebay ou Amazon.fr Quelqu'un a-t'il fait cette expérience? Est ce du bon matériel ? Est ce que l' axe de roue qui sert d'attache à la remorque est solide ? C'est pour aller de Bordeaux à Port la nouvelle par le canal latéral, le canal du midi et le canal de la Robine. Merci Cordialement.
Open
Remorque "monoporter" de chez Weber
Salut a tous et BONNE ANNEE. Je souhaiterais obtenir des informations sur la remorque "monoporter"de chez Weber vue sur le site http://www.carrioles.com/index.php3?voir=monoporter.En effet, cette remorque a mon humble avis pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en ce qui concerne les transports avion ou train.INCONVENIENT........son prix eleve aussi, si nombre d'entre vous avait eu des echos, voire essaye je serais preneur de toute info la concernant .Votre simple avis egalement m'interesse.
Open
Attache Weber pour Remorque Y-Frame
Bonjour, Je réfléchis à l'achat d'une remorque vélo. Je pratique la randonnée à vélo sur les voies vertes et véloroutes depuis trois ans (cyclo-camping). J'ai plusieurs fois fait l'expérience de voies vertes qui n'étaient pas toujours très roulantes (chemins herbeux et/ou caillouteux). J'hésite donc encore entre une monoroue (du type Oxtail ou Aevon uno 100) ou une remorque à deux roues (Y-Frame ou Cyclone IV) qui me semblait au départ la meilleure solution notamment pour les départs et retours en train. Mais je crains maintenant que certains passages soient compliqués avec ce type de remorque. J'ai vu sur un site de vente de matériels que l'Y-Frame pouvait être équipée d'une attache Weber en remplacement du système Lollipop. Quelqu'un connaît-il ce montage? Quel est l'intérêt de l'attache Weber? Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions au sujet des remorques mais je reste encore largement indécis.... Pascal
Open
Remorque monoroue à moins de 50 euros
Il y a en ce moment sur ebay allemagne des remorques monoroues vraiment pas chères. J'ai donc voulu tester. Je m'étais fixé 25€ max, je l'ai eu à 22€ (certaines partent maintenant pour moins de 20 € !), plus les frais d'envoi un peu exagérés (il faut bien qu'ils se paient autrement) de 27€, soit 49€ au total. Je l'ai reçue avant-hier, montage et 1er test hier.

Tout est écrit en allemand sur le site donc pas évident pour qui ne comprend pas un mot d'allemand (si qq'un connait un bon traducteur en ligne, je suis preneuse). Voici qqs caractéristiques (mesurées sur le modèle reçu) : longueur totale : 150cm largeur totale : 43 cm longueur timon : 36 cm compartiment bagage : 60 x 40 cm au plus large (35cm au moins large) armature : tubes de section rectangulaire 1, 5cm x 2cm (peinture incluse of course) roue Ø 16" (avec pneu 16x1.75) Ø de de l'attache sur le blocage rapide : 8mm poids (pesé sur la balance) : 7, 2 kg sans le sac ni l'attache rapide (soit plus lourd que les 6 kg annoncés) dimensions pliée : 92 x 43 x ? cm

La forme est plus ou moins une copie de la Bob Yak. Elle est livrée avec un sac et un drapeau. Au montage, l'ensemble fait assez "cheap", notamment au niveau des charnières. Donnée pour un poid supporté théorique de 35kg, je préfère ne pas essayer de charger tant que ça, ça m'étonnerait que ça tienne (essai avec une charge de 12kg).





Qqs défauts constatés immédiatement : jeu dans le moyeu de roue, mais rien de rédibitoire le blocage rapide de l'attache déconne : impossible de serrer correctement, ça tient mais quand même limite (j'attends une réponse du vendeur à ce sujet). roue assez difficile à monter (il faut forcer pour que ça rentre). Je n'ai pas pris de photo avant montage, vue la difficulté que j'ai eu à monter la roue, je n'ai envie de la démonter pour vous montrer la remorque pliée...

Qqs photos du système d'attache :

Position ouverte

Position fermée

On voit qu'il y a un système de goupille avec ressort qui vient bloquer l'attache sur le bout du blocage rapide :



Après un 1er essai sur route goudronnée (18 km) et piste roulante (8 km), je suis plutôt agréablement surprise (par rapport à la 1ère impression que m'avait laissé le montage). Bon, on sent nettement la remorque à l'arrêt et au démarrage et je trouve qu'il est plus difficile de stabiliser le vélo qu'avec les sacoches. Mais une fois lancé, ça va. Dans les virages à gauche, un des bras vient buter contre le porte-bagage que je n'ai pas pris la peine de démonter. A part ça, je trouve que la direction fait "bizarre" dès que je dépasse les 30-35 km/h, je ne me sens pas trop en confiance, il faut sans doute s'habituer ? En montée, nette impression que ça tire davantage qu'avec les sacoches (encore une question d'habitude ?), mais il faudrait tester sur une côte plus longue (au programme demain avec un petit col).

Le bras touche le porte bagage qu'il faudrait démonter.

Quelques sauts de trottoirs et trous bien visés histoire de voir si la bête se désintègre en vol. Là surprise, c'est génial, on sent à peine un léger rebond là où le poid des sacoches auraient secoué toute la monture. Finalement, elle est peut-être plus solide qu'elle n'en a l'air.

Le sac : enduction étanche. Fermeture par roulage dans la longueur, je doute de l'efficacité. Une grande sangle permet de serrer le chargement. A tester sous la pluie... 2 grandes anses pour le porter. Il me semblait avoir lu qq part qu'il était donné pour 90 litres, je dirais plus proche de 60 litres à vue de nez (quand il est fermé).



Rapport qualité - prix : trop tôt pour me prononcer, mais pour moins de 50€ frais d'envoi inclus, pas de gros risque. C'est moins que d'investir dans un porte-bagage alu et des sacoches entrée de gamme pourries.

Conclusion : je ne partirai évidemment pas en tour du monde avec car la fiabilité ne semble pas au rendez-vous (l'avenir me donnera tord je l'espère), mais pour les courses (pas pratique la lessive dans les sacoches, et puis il faut équilibrer correctement) ou des voyages courts pas trop chargés, pourquoi pas. Ca peut être un investissement intéressant pour qui veut débuter en rando vélo (en plus, pas besoin d'investir dans un vélo trop costaud). Pour ceux qui seraient intéressés, éviter les enchères le weekend, ça monte plus haut, nettement moins cher entre mardi et jeudi. Moins cher également dans la journée que le soir. Ne pas mettre plus de 25€.
Open
Électrifier son vélo
Bonjour à toutes et tous . Quelques problèmes liés à l'arthrose (a 67 ans, cela arrive ??..🙂 ), et souhaitant continuer à randonner (France uniquement), j'envisage d'électrifier mon vélo. Aprés avoir pris quelques renseignements, je me dirigerais vers une remorque car mon vélo ainsi équipé ne pourrait plus être sur le porte vélo (grosse batterie de cadre, ou 2 batteries , une sur vélo et une en réserve dans la remorque) et j'envisage de ne garder qu'une voiture. En bref, quels sont vos retours si vous avez fait ce choix. Vous en remerciant, au plaisir de vous lire JeanMarc
Open
Différence entre les remorques
Je suis en train de me renseigner pour l'équipement adéquat pour un voyage de 3 semaines en Italie. J'ai une question sur les remorques, les bob yak sont à 350euros et d'autres remorques "tectake" à moins de 100 euros ? est ce une arnaque? la différence entre les 2 est elle si importante ? les "tectake" sont est de qualité ? voivi le lien du produit : http://www.tectake.fr/remorque-velo-velo-couche-remorque-a-une-roue

Merci d'avance
Open
Nouvelle remorque pour vélo
Bonjour, Entre 4 saccoches et leur portes bagages, ou bien la remorque parfois lourde et encombrante le choix et parfois difficile. J'ai developpé ma remorque mono roue pour essayer de palier les defauts des uns et des autresplus legère : moins de 4 kilosplus transportable : démontable elle voyage dans le carton du vélo (dans l'avion par exemple)aussi utile, avec une charge transportable de 20 kg....

Voici le lien, j'attends vos remarques....

nico
Open
Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route?
bonjour

je ne suis pas encore décidée, mais j'envisage l'achat d'une remorque qui pourrait me servir aussi bien à transporter des achats en ville, que pour des "marches d'approche" en VTT-camping, derrière 2 vélos différents. Pour ces 2 usages, j'ai l'impression qu'un bon compromis serait une remorque monoroue du type Bob Yak (sans suspension) ou Bob Ibex (avec amortisseur). J'élimine les remorques avec fixation au tube de selle (cf Aevon) car je n'ai pas la place sur mon "VTC de ville".

Question pour eux qui auraient conduit ces 2 modèles - ou équivalent d'une autre marque : à votre avis, l'amortisseur apporte-t-il un plus important au niveau confort de conduite et tenue de route, soit en descente (sachant que j'ai l'habitude de descendre vite sur route), soit sur chemin un peu cabossé ? Logiquement ça devrait améliorer, mais le modèle avec amortisseur pèse 1, 5 kg de plus à trainer dans les montées...
Open
Logistique remorque vtt en Islande
Bonjour, Je dois prochainement patir en Islande avec quelques amis pour une traversée nord-sud de l'ile en VTT. Je ne peut malheureusement pas fixer de portes bagages au VTT car il n'y a pas les fixations nécessaires. La seule possibilité d'emporter du matos est la remorque, attaché au triangle arrière. Il m'est possible d'en acheter une en France mais l'emmener en avion en plus du vélo est tros cher (environ 400E supplémentaires l'allez-retour juste pour une remorque de 10Kg, c'est le prix du billet vélo compris). D'où deux questions : existe il d'après vous à Reykjavík ou à Keflavík un shop de location de remorque pour VTT ? Ou alors, existe t il un endroit, un office ect... où je pourrai expédier par la poste cette remorque et la récupérer en arrivant ? Je vous remercie.
Open
Tour de France à vélo avec remorque
Bonjour à tous, Avec ma copine nous allons faire un tour de France en vélo à partir de mi mars pour environ 3 mois. Il nous reste quelques points à voir niveau matériel, c'est pourquoi j'aurai besoin de conseil. Nous pensons prendre des sacoches arrières pour ma cabine et une remorque pour moi. Et c'est par rapport à la remorque. Déjà on hésite entre une mono roue (bob yak sans doute) ou une 2 roues, la Y frame large sans doute. Avez vous des retours sur ces 2 remorques ou bien des suggestions. On avait une pefèrence pour la Y frame à la base qu'on imagine plus nous être utile dans la vie quotidienne plus tard (course, jardin, transport de matériel lourd etc..) Après un petit point négatif avec la remorque c'est que ma copine aime bien par moment profiter de l'aspirations en prenant ma roue. ^^ mais malheureusement ça ne serait plus possible avec une remorque je pense.. Qu'en pensez vous ?! Merci d'avance pour votre aide :)
Open
Recherche une remorque pour sac à dos
Bonjour à tous Je souhaite faire une petite randonnée de 10 jours cet été dans les Pyrénées (70% route, 30% piste mais rien de trop acrobatique 😉) et je cherche une remorque adaptée à un VTC (pas encore acheté, mais que je préfère à un VTT car je roule surtout en ville pendant l'année).

Comme j'envisage de faire une petite randonnée pédestre au cours de ce périple, je cherche une remorque sur laquelle je puisse fixer mon gros sac à dos (un Karrimor de 60-90l), assez long et volumineux...

J'avais pensé à la bob yak qu'on ne présente plus, mais la longueur précisée sur le site http://www.bobtrailers.com n'est que de 64 cm, soit 20 à 30 cm de moins que ce qui serait nécessaire pour loger mon sac à plat😕. Je peux bien sûr essayer une armature qui le maintienne penché, mais cela ne va-t-il pas déséquilibrer la remorque ? Si je l'incline vers l'avant, il risque de frotter la roue arrière, si je l'incline vers l'arrière, il va forcer sur le garde-boue (et va moins peser sur le timon, ce qui me parait mieux).

A moins qu'une remorque d'une autre marque convienne mieux...

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce bizarre accouplement d'un sac à dos et d'une remorque à vélo ?

Suis ouvert à toute suggestion... merci
Open
Vélo et bagages à l'aéroport (Chicago)
Je me pose une question sur le transport de ses bagages à l'aéroport. J'ai fait un transit à Chicago avec un gros sac de sport, bien lourd. Autant c'est facile pour le porter quelques minutes de la maison à la voiture et de celle-ci au comptoir d'enregistrement, autant au-delà d'une certaine distance ça devient pénible. A Chicago nous avons changé de terminal, pris un transport par rail avec une véritable randonnée dans des couloirs interminables Alors voici ma question.

J'ai un projet de voyage à vélo aux usa avec remorque, une Beez probablement et son sac de 90 litres, plus un petit sac à dos, pour quelques effets indispensables durant le voyage et les randonnées. Le vélo, ok, démonté dans un grand carton, peut être la remorque, avec soit en principe 20 kg environ. Le sac de 90 litres sur le dos, le petit sac à dos, je ne sais pas, peut être dans le grand et le retirer à l'enregistrement bagages. Mais comment faites vous pour à la fois transporter le grand carton et le gros sac durant les transit, soit 20 kg d'une part et probablement entre 15 et 20 pour le sac?
Open
Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas
Bonjour Voici mon projet pour avril 2014, un grand tour dans l'ouest en VTT avec remorque.Au menu, routes, pistes, randonnées à pied. Départ de Las Végas et boucle en huit. Je suis preneur de toutes infos sur les endroits à ne pas louper, de traces GPS de vos randos à pied, des bonnes adresses ou manger et dormir. Je vais camper la plupart du temps, mais je vais aussi prendre quelques nuitées en motel quand le besoin s'en fera ressentir. Mon VTT ne sera pas équipé "rando" afin de pouvoir faire des visites locales une fois la tente plantée. Je vais consulter les températures aux endroits ou je vais passer. Quel type de duvet dois je acheter?Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter? Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires? Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.
Open
Bob Bike Trailer
hi there After covering thousands of kilometers over the years with front and rear panniers, I’m now facing a problem: broken spokes on the rear wheel. Once, twice—imagine the hassle of fixing it when you're in the middle of nowhere in the Cévennes! So, drastic times call for drastic measures! I switched to a reinforced wheel and, following my bike mechanic’s advice, fitted a tire that’s a "tad" wider than the front one.

We set off on our summer adventure feeling confident, and guess what—"BAM"—a broken spoke after just 200 km. Seriously?! Not even that heavily loaded—just around 30 kg, plus my 80 kg. Even with the sturdier wheel, I still ended up with a broken spoke after 300 km! Back to the bike mechanic, and the only explanation: "It’s your pedaling style..." Not convinced at all! So here’s the idea: a Bob trailer! I’m done with this sword of Damocles hanging over my head—it’s a real buzzkill. Has anyone here tried a Bob trailer? Could you share your experiences—pros, cons, etc.? Thanks!!!
Open
Chargement d'une remorque mono-roue
bonsoir à toutes et à tous encore une question sur les remorques.... je viens d'acheter une monoroue ( type BOB ) fabriqué par un super bricoleur et n'ayant jamais voyagé avec ce type de materiel je me pose la question de la répartition du poid. je pensai dans ma petite tête qu'il valait mieux charger la roue et alleger le timon ... sur la photo j'ai mis les sacoches sur la partie avant de la remorque est ce la solution ? au secours les spécialistes de la remorque....
Open
Votre avis sur la remorque bob yak
bonjour, je pense me procurer une remorque bob pour mon vtt, je souhaite avant avoir l'avis de ceux qui ont déja utilisé ce type de materiel . est-ce aussi bien que ça en a l'air ? stabilité ? " confort " pour faire de longues distances ? merci !
Open
Retour St Jacques de Compostelle-Lyon en train avec deux vélos et une remorque
BONJOUR, Nous allons partir de Miribel (Ain) en vélo, début août, et nous disposons d'une quinzaine de jours pour arriver à St Jacques de compostelle. 2 vélos + 1 remorque. En cherchant sur le site, j'ai l'impression que le retour par train n'est pas aisé. La RENFE nous propose de voyager de nuit avec nos vélos mais il faut compter au moins 3 jours.... Quels sont les moyens les plus pratiques et pas trop chers pour rentrer à Lyon. Merci pour vos infos Sylvie
Open
Sacoches Vaudes ou Ortlieb?
Bonjour nos sacoches Decat prennent l'eau. Nous avons besoins de changer nos sacoches. J'hésites donc entre des Vaudes et Ortlieb. J'aimerai savoir si vous avez des bons plans concernant ces marques. J'ai croisé un cyclotouriste l'année dernière qui me disait par exemple qu'il y avait un vélociste sur Paris qui en vendait des pas trop cher car il y avait le nom de son magasin écrit dessus... En attendant tous vos conseils, je vous remercie par avance et je vous dis à très vite.
Open

You might also like