Bonjour,
L'année dernière, nous avons testé les vacances à vélo avec les enfants et toute la famille est ravie. Cet été, nous décidons donc de partir sur les voies vertes de Bretagne.
Nous avons besoin de conseil pour la logistique (transport du matériel)
Notre fille de 4 ans sera encore dans la remorque. Pour notre fils de 7 ans et demi, nous hésitons entre vélo ou vélo suiveur ?
S'il a son propre vélo, nous ne pourrons pas faire beaucoup de kilomètres par jour (peut-être 20 kms par jour maxi?)
Et notre question est : s'il est sur un vélo suiveur derrière son papa, comment tirons-nous la remoque bagage?
Est ce que quelqu'un est déjà parti avec une vélo tirant un vélo suiveur + une remorque bagage? Si oui, c'était comment?
Merci de votre réponse
Bonjour,
J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment de réponses. Mon épouse et moi souhaiterions faire des randonnées à vélo avec notre fils de 10 mois. Nous ne sommes pas de grands cyclistes, nous ne ferons pas le tour d'Europe en plusieurs semaines comme certains courageux le font. Mais qui sait? On voudrait faire pour commencer des randonnées à la journée, du côté de bordeaux. L'objectif est de faire 4-5 jours en vadrouille sur la côte Atlantique. Quand on aura un peu plus d'expérience, pourquoi pas prolonger les séjours à vélo? Donc cela fait un sacré bout de temps que tout cela me trotte dans la tête, et les beaux jours arrivant, il va falloir s'équiper. Je voudrais avoir vos avis sur les remorques pour enfants. Évidemment les Thule-Chariot donnent envie, et si au fil du temps, on fait de plus en plus de randos en vélo, on investira sans doute. Mais pour l'instant, on a un budget de 200 euros maxi pour la remorque. Mais quel matériel? Et où le trouver? Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce type de carriole : http://www.amazon.fr/SAMAX-56640011-Remorque-buggy-jogging/dp/B006JNRTII/ref=sr_1_fkmr1_3?s=sports&ie=UTF8&qid=1427892249&sr=1-3-fkmr1&keywords=thule+remorque De même, que pensez-vous du modèle Décathlon? http://www.decathlon.fr/remorque-velo-enfant-500-id_8209834.html
Le premier modèle a l'air d'avoir des suspensions contrairement à la Décathlon.
Autre question: dans ces modèles "entrée de gamme", est-il facile de se procurer des pièces de rechange en cas de pépin (roue par exemple)? Excusez-moi, mais je suis nul en mécanique et novice en rando vélo!
Merci à tous pour vos avis et vos conseils.
Nicolas
J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment de réponses. Mon épouse et moi souhaiterions faire des randonnées à vélo avec notre fils de 10 mois. Nous ne sommes pas de grands cyclistes, nous ne ferons pas le tour d'Europe en plusieurs semaines comme certains courageux le font. Mais qui sait? On voudrait faire pour commencer des randonnées à la journée, du côté de bordeaux. L'objectif est de faire 4-5 jours en vadrouille sur la côte Atlantique. Quand on aura un peu plus d'expérience, pourquoi pas prolonger les séjours à vélo? Donc cela fait un sacré bout de temps que tout cela me trotte dans la tête, et les beaux jours arrivant, il va falloir s'équiper. Je voudrais avoir vos avis sur les remorques pour enfants. Évidemment les Thule-Chariot donnent envie, et si au fil du temps, on fait de plus en plus de randos en vélo, on investira sans doute. Mais pour l'instant, on a un budget de 200 euros maxi pour la remorque. Mais quel matériel? Et où le trouver? Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce type de carriole : http://www.amazon.fr/SAMAX-56640011-Remorque-buggy-jogging/dp/B006JNRTII/ref=sr_1_fkmr1_3?s=sports&ie=UTF8&qid=1427892249&sr=1-3-fkmr1&keywords=thule+remorque De même, que pensez-vous du modèle Décathlon? http://www.decathlon.fr/remorque-velo-enfant-500-id_8209834.html
Le premier modèle a l'air d'avoir des suspensions contrairement à la Décathlon.
Autre question: dans ces modèles "entrée de gamme", est-il facile de se procurer des pièces de rechange en cas de pépin (roue par exemple)? Excusez-moi, mais je suis nul en mécanique et novice en rando vélo!
Merci à tous pour vos avis et vos conseils.
Nicolas
Bonjour,
Nous cherchons toujours la solution idéale pour voyager avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans.
Nous nous sommes penchés sur la solution de la barre de traction mais d'apres ce que nous avons pu entendre et lire, le systeme d'accroche ne tient pas forcément bien et pour avoir vu ces vélos sur la route, on trouve que la stabilité est moyenne, les enfants penchent un peu derrière. Pour la balade du Dimanche, ça irait peut-etre mais nous avons en projet de faire un voyage de plusieurs centaines de kms.
Il y a également le systeme du follow me. Cette solution est un peu onereuse mais semble pas mal du tout. Bonne stabilité et facilité pour changer de vélo (ça permettrait d'alterner entre notre fils et notre fille). J'ai eu l'occasion d'échanger avec un utilisateur qui me confirmait que c'était bien. Il me disait juste qu'en cas de secousses, l'accroche sur le vélo enfant se défaisait parfois. Avez vous un avis concernant le follow me ?
Dernière solution, lors de nos vacances à Saint Jean de Monts (paradis pour les cyclistes, il y en a partout), nous avons vu un loueur qui louait des vélo suiveurs 2 roues. Au niveau de la stabilité, je pense que ça doit être sympa. Assez cher à l'achat mais pourquoi pas en location, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos commentaires. Olivier
Nous cherchons toujours la solution idéale pour voyager avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans.
Nous nous sommes penchés sur la solution de la barre de traction mais d'apres ce que nous avons pu entendre et lire, le systeme d'accroche ne tient pas forcément bien et pour avoir vu ces vélos sur la route, on trouve que la stabilité est moyenne, les enfants penchent un peu derrière. Pour la balade du Dimanche, ça irait peut-etre mais nous avons en projet de faire un voyage de plusieurs centaines de kms.
Il y a également le systeme du follow me. Cette solution est un peu onereuse mais semble pas mal du tout. Bonne stabilité et facilité pour changer de vélo (ça permettrait d'alterner entre notre fils et notre fille). J'ai eu l'occasion d'échanger avec un utilisateur qui me confirmait que c'était bien. Il me disait juste qu'en cas de secousses, l'accroche sur le vélo enfant se défaisait parfois. Avez vous un avis concernant le follow me ?
Dernière solution, lors de nos vacances à Saint Jean de Monts (paradis pour les cyclistes, il y en a partout), nous avons vu un loueur qui louait des vélo suiveurs 2 roues. Au niveau de la stabilité, je pense que ça doit être sympa. Assez cher à l'achat mais pourquoi pas en location, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos commentaires. Olivier
Bonjour,
Dans le cas d'une rando vélo itinérante j'ai une remorque poru le bébé mais prou la grande de 3ans et 3 mois pensez vous que une barre de remorquage peut être bien (doublé avec un siege enfant ?!
Dans le cas d'une rando vélo itinérante j'ai une remorque poru le bébé mais prou la grande de 3ans et 3 mois pensez vous que une barre de remorquage peut être bien (doublé avec un siege enfant ?!
bonjour à toutes et tous
Votre avis svp sur un projet de vélo itinérant en ISLANDE, en gros depuis REYKJAVIK longer la cote ouest jusque STYKKISHOLMUR. De là, prendre un ferry pour se rendre à VATNSFÖRòUR , et d'ici déterminer un itinéraire on ne s'est pas encore lequel dans la région des Fjords de l'ouest(si vous avez des idées et pour le vélo et des enfants, elles seronts les bien venue)???
La suite, après les FJORDS, rejoindre la ville ou le village de Blônduos, et de là s'enguager sur la piste ou rte F35 (la piste de Kjölur) afin de rejoindre GEYSIR et GULFOSS PUIS REYKJAVIK!!!!
Le tout sur 5 semaines, pensez vous que ce projet soit réalisable ou farfelu et irresponsable de faire cela avec nos enfants qui auront pour l'été 2014 (7 ans et 4 ans in challah)???
Sportvement
Didouche
PS: notre fils aîné sera sur un WEEHOO igo http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-a-pedales-weehoo-igo.html et son petit fréro dans une Charriot Captaine XL, pourquoi une aussi grosse remorque juste en cas de pluie un peut trop forte, le grand peut s'y mêttre(Et puis s'est moi qui tire!!)!
Votre avis svp sur un projet de vélo itinérant en ISLANDE, en gros depuis REYKJAVIK longer la cote ouest jusque STYKKISHOLMUR. De là, prendre un ferry pour se rendre à VATNSFÖRòUR , et d'ici déterminer un itinéraire on ne s'est pas encore lequel dans la région des Fjords de l'ouest(si vous avez des idées et pour le vélo et des enfants, elles seronts les bien venue)???
La suite, après les FJORDS, rejoindre la ville ou le village de Blônduos, et de là s'enguager sur la piste ou rte F35 (la piste de Kjölur) afin de rejoindre GEYSIR et GULFOSS PUIS REYKJAVIK!!!!
Le tout sur 5 semaines, pensez vous que ce projet soit réalisable ou farfelu et irresponsable de faire cela avec nos enfants qui auront pour l'été 2014 (7 ans et 4 ans in challah)???
Sportvement
Didouche
PS: notre fils aîné sera sur un WEEHOO igo http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-a-pedales-weehoo-igo.html et son petit fréro dans une Charriot Captaine XL, pourquoi une aussi grosse remorque juste en cas de pluie un peut trop forte, le grand peut s'y mêttre(Et puis s'est moi qui tire!!)!
Bonjour à tous,
Je cherche des idées de parcours (pour la belle saison) sur une durée de 4 jours à 1 semaine, pour une cyclorandonnée en France dans un coin campagnard, sauvage et pas trop fréquenté, afin de pouvoir y bivouaquer en tente.
Nous partirons avec notre bébé d'1 an, en remorque Chariot. Le but est de ce faire des petites routes campagnardes peu fréquenté par les voitures....
Je pensai au Larzac, Ardèche, Lozère, Loire ?????????????????
Des idées de parcours et des remarques.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons nous équiper d'une remorque Croozer. Nous hésitons grandement entre le modèle très connu Croozer duo 2014 : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-velo-croozer-duo-2014-pour-2-enfants.html
et le nouveau modèle : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/croozer-kid-plus-for-2-remorque-velo-avec-suspensions.html
Qui propose notamment des suspensions en plus, et ce pour 200e de plus que l'autre modèle. Mais elle semble encore toute nouvelle, et je ne trouve aucune information (ou très peu) sur le net, en terme d'avis, retours d'expérience, ...
Est ce que la différence de prix justifie cette option en plus selon vous, ou le modèle "classique" qui a déjà très bonne réputation vous semble suffire amplement ?
Au niveau utilisation, nous comptons faire des ballades les week-end, + un peu de cyclotourisme (voyage au canada/USA de 2 semaines prévu cet été).
Merci pour vos avis / retours !
Bruno
Nous souhaitons nous équiper d'une remorque Croozer. Nous hésitons grandement entre le modèle très connu Croozer duo 2014 : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-velo-croozer-duo-2014-pour-2-enfants.html
et le nouveau modèle : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/croozer-kid-plus-for-2-remorque-velo-avec-suspensions.html
Qui propose notamment des suspensions en plus, et ce pour 200e de plus que l'autre modèle. Mais elle semble encore toute nouvelle, et je ne trouve aucune information (ou très peu) sur le net, en terme d'avis, retours d'expérience, ...
Est ce que la différence de prix justifie cette option en plus selon vous, ou le modèle "classique" qui a déjà très bonne réputation vous semble suffire amplement ?
Au niveau utilisation, nous comptons faire des ballades les week-end, + un peu de cyclotourisme (voyage au canada/USA de 2 semaines prévu cet été).
Merci pour vos avis / retours !
Bruno
Bonjour,
nous souhaitons réaliser plusieurs voyages à vélo en famille (2 filles de 4 ans et 10 mois): Loire, Landes, ... A priori, jamais plus d'une semaine pour les premières et en chambre d'hôte (pas de tente avec la petite dernière dans l'immédiat).
Après documentation et réflexion, nous nous orientons vers la configuration: 1 vélo pour papa avec remorque (probablement Croozer Duo) + 2 sacoches à l'arrière 1 vélo pour maman avec porte bébé + 2 sacoches arrières si compatible avec porte bébé
Que pensez-vous de cette configuration?
Malheureusement, nos vélos actuels ne sont pas du tout compatibles avec ce type de voyage: VTT sans possibilité porte bagage pour papa et vélo ville pour maman. Nous devons donc passer par le choix de nouvelles montures.
Après avoir parcouru pas mal de topic présent sur le forum à ce sujet, nous avons identifié quelques critères improtants que ces montures devraient respecter. Merci également aux forumeurs pour le lien vers http://www.bikester.fr que je connaissais pas. Il semblerait que ce soit la bonne saison pour l'achat de nos vélos (tout du moins question prix). Je souhaite vous soumettre quelques montures pour vos jugements: Papa: http://www.bikester.fr/vermont-kinara-velo-trekking-homme-men-black-noir-327244.html http://www.bikester.fr/velos/velo-trekking/velo-homme-moins-de-500/294356.html http://www.bikester.fr/vermont-brentwood-velo-trekking-homme-men-silver-gris-327270.html http://www.bikester.fr/ortler-mainau-velo-trekking-homme-men-black-noir-327250.html http://www.bikester.fr/vermont-james-cook-velo-trekking-homme-men-silver-gris-327294.html
Maman: http://www.bikester.fr/vermont-kinara-velo-trekking-femme-lady-black-noir-327247.html http://www.bikester.fr/vermont-james-cook-velo-trekking-femme-lady-silver-gris-327297.html
Qu'en pensez-vous sachant que nous ne souhaitons pas aller au dela de ces budgets (450€/vélo) Quel est votre retour sur le site bikester et son SAV (retour vélo)?
Merci d'avance. MiniBN
nous souhaitons réaliser plusieurs voyages à vélo en famille (2 filles de 4 ans et 10 mois): Loire, Landes, ... A priori, jamais plus d'une semaine pour les premières et en chambre d'hôte (pas de tente avec la petite dernière dans l'immédiat).
Après documentation et réflexion, nous nous orientons vers la configuration: 1 vélo pour papa avec remorque (probablement Croozer Duo) + 2 sacoches à l'arrière 1 vélo pour maman avec porte bébé + 2 sacoches arrières si compatible avec porte bébé
Que pensez-vous de cette configuration?
Malheureusement, nos vélos actuels ne sont pas du tout compatibles avec ce type de voyage: VTT sans possibilité porte bagage pour papa et vélo ville pour maman. Nous devons donc passer par le choix de nouvelles montures.
Après avoir parcouru pas mal de topic présent sur le forum à ce sujet, nous avons identifié quelques critères improtants que ces montures devraient respecter. Merci également aux forumeurs pour le lien vers http://www.bikester.fr que je connaissais pas. Il semblerait que ce soit la bonne saison pour l'achat de nos vélos (tout du moins question prix). Je souhaite vous soumettre quelques montures pour vos jugements: Papa: http://www.bikester.fr/vermont-kinara-velo-trekking-homme-men-black-noir-327244.html http://www.bikester.fr/velos/velo-trekking/velo-homme-moins-de-500/294356.html http://www.bikester.fr/vermont-brentwood-velo-trekking-homme-men-silver-gris-327270.html http://www.bikester.fr/ortler-mainau-velo-trekking-homme-men-black-noir-327250.html http://www.bikester.fr/vermont-james-cook-velo-trekking-homme-men-silver-gris-327294.html
Maman: http://www.bikester.fr/vermont-kinara-velo-trekking-femme-lady-black-noir-327247.html http://www.bikester.fr/vermont-james-cook-velo-trekking-femme-lady-silver-gris-327297.html
Qu'en pensez-vous sachant que nous ne souhaitons pas aller au dela de ces budgets (450€/vélo) Quel est votre retour sur le site bikester et son SAV (retour vélo)?
Merci d'avance. MiniBN
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, nous projetons pour l'été 2014, un voyage de 4 semaines. Nous voulions partir sur l'Islande. Mais suite à une demande d'avis, nous décidons de ne plus vouloir partir sur cette destination, pour différentes raisons ( hostilité des Hautes Terres, climat très changeant, ravitaillements, et j'en passe encore et encore!!!
Du coup, nous avons en vue 4 idées d'itinéraires!! Svp pourriez vous nous aiguiller au mieux sur l'un d'eux, à savoir que nous sommes parents de 2 petits loulous qui auront(in challah!), casi 7 ans pour notre aîné et 4 ans pour le petit. Notre grand roulera sur un WEEHOO IGO pour ceux qui connaissent, sinon voici le lien:
http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-a-pedales-weehoo-igo.html
Et son fréro dans une remorque Captain XL de chez Chariot.
Après, ce que nous cherchons est de rouler sur des pistes cyclable, qui nous permettrons de nous déplacer relativement vite et loin, pourquoi pas des vrai piste(style gravier, chemin vtt, ect!), mais toujours dans l'idée que cela soit réalisable et que cela ne se transforme pas en vrai bourbier(style sable, tôle ondulé)!!
Enfin, un itinéraire ou l'on trouve pas mal de campings serait un plus, surtout pour les enfants. Car pour eux s'est synonyme de rencontrer de faite d'autres enfants , d'aller à la piscine du camping , ou la plage en face du camping, d'avoir une aire de jeux style: toile d’araign��e, toboggan, petit mur d'escalade, ect ect.
Après nous ne sommes pas contre les bivouacs sauvage( bien au contraire, c'est ce que nous parents préférons d'avantage pratiquer)! Donc nous ne sommes pas hostile à l'idée d'en faire quelque fois, n'hésité pas svp à nous indiquer des zones qui s'y prête bien.
Donc voici nos envies en 1, une partie sur l'Euroroute r1(faire Berlin/Amsterdam) 2, le fleuve Main d'est en ouest et continuer jusqu'en France. 3 , l'Elbe depuis la frontière Allemande, jusque Hambur, puis rejoindre Amsterdam. 4, enfin, se rendre à Copenhague, ensuite prendre la direction de l'ouest, chopé un ferry pour aller sur la cote ouest et se faire toute la cote de Alborg jusque Hambur.
Voilà, vous savez tout. Nous sommes à votre entière dispositions pour d'éventuelles questions ou autres informations sur nos attentes peut être. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Amicalement
Didouche
PS: j'ai oublié dans nos envies, nous aimerions faire un mixte entre mer et plaine, plus forêts et petites rivières ou fleuve plus forêts et petites rivières et un peut de moyenne montagne!
Voilà, nous projetons pour l'été 2014, un voyage de 4 semaines. Nous voulions partir sur l'Islande. Mais suite à une demande d'avis, nous décidons de ne plus vouloir partir sur cette destination, pour différentes raisons ( hostilité des Hautes Terres, climat très changeant, ravitaillements, et j'en passe encore et encore!!!
Du coup, nous avons en vue 4 idées d'itinéraires!! Svp pourriez vous nous aiguiller au mieux sur l'un d'eux, à savoir que nous sommes parents de 2 petits loulous qui auront(in challah!), casi 7 ans pour notre aîné et 4 ans pour le petit. Notre grand roulera sur un WEEHOO IGO pour ceux qui connaissent, sinon voici le lien:
http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-a-pedales-weehoo-igo.html
Et son fréro dans une remorque Captain XL de chez Chariot.
Après, ce que nous cherchons est de rouler sur des pistes cyclable, qui nous permettrons de nous déplacer relativement vite et loin, pourquoi pas des vrai piste(style gravier, chemin vtt, ect!), mais toujours dans l'idée que cela soit réalisable et que cela ne se transforme pas en vrai bourbier(style sable, tôle ondulé)!!
Enfin, un itinéraire ou l'on trouve pas mal de campings serait un plus, surtout pour les enfants. Car pour eux s'est synonyme de rencontrer de faite d'autres enfants , d'aller à la piscine du camping , ou la plage en face du camping, d'avoir une aire de jeux style: toile d’araign��e, toboggan, petit mur d'escalade, ect ect.
Après nous ne sommes pas contre les bivouacs sauvage( bien au contraire, c'est ce que nous parents préférons d'avantage pratiquer)! Donc nous ne sommes pas hostile à l'idée d'en faire quelque fois, n'hésité pas svp à nous indiquer des zones qui s'y prête bien.
Donc voici nos envies en 1, une partie sur l'Euroroute r1(faire Berlin/Amsterdam) 2, le fleuve Main d'est en ouest et continuer jusqu'en France. 3 , l'Elbe depuis la frontière Allemande, jusque Hambur, puis rejoindre Amsterdam. 4, enfin, se rendre à Copenhague, ensuite prendre la direction de l'ouest, chopé un ferry pour aller sur la cote ouest et se faire toute la cote de Alborg jusque Hambur.
Voilà, vous savez tout. Nous sommes à votre entière dispositions pour d'éventuelles questions ou autres informations sur nos attentes peut être. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Amicalement
Didouche
PS: j'ai oublié dans nos envies, nous aimerions faire un mixte entre mer et plaine, plus forêts et petites rivières ou fleuve plus forêts et petites rivières et un peut de moyenne montagne!
Je cherche pour mon petit-fils une remorque vélo pour en enfant transformable en poussette; J'ai que la marque Thule en vend et j'aimerais avoir un retour de la part d'utilisateurs de ce modèle ou d'autres modèles de remorque-poussette. Merci.
bonjour
je souhaite m'équipper avec une remorque pour emmener ma fille promener , et randonner plusieurs jours si cela se passe bien
je suis très surprise par les écarts de prix sur les remorques de velo
entre des marques comme "croozer, nordic cab, charriot" et des modèles sans marques les prix varient de 100 à 800e
il y a notamment une remorque "jogger" que l'on trouve beaucoup en vente sur internet au prix de 100 à 150€ (le bon coin et d'autres revendeurs internet)
certains d'entre vous ont-il déjà utilisé ce produit et qu'en pensent-il ?
d'autre part jusqu'à quel age peut-on utiliser un siege bébé weber ?
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Cette remorque nous semble tres bien mais nous aimerions bien quelques avis avant de faire notre choix definitif... Quelles sont vos experiences (bonnes et mauvaises !) ?
Notre utilisation sera assez "intensive": petites routes + chemins tout au long de l'annee puis balade de 10 jours l'ete en velo/camping sur voie vertes, canaux et autres...
Merci d'avance pour vos reponses ! David
Cette remorque nous semble tres bien mais nous aimerions bien quelques avis avant de faire notre choix definitif... Quelles sont vos experiences (bonnes et mauvaises !) ?
Notre utilisation sera assez "intensive": petites routes + chemins tout au long de l'annee puis balade de 10 jours l'ete en velo/camping sur voie vertes, canaux et autres...
Merci d'avance pour vos reponses ! David
Bonjour à tous
Je viens vous voir car avec mon mari nous allons nous mettre au cyclotourisme. Petits parcours tout d'abord puis j'espère les grandes vacances. Aujourd'hui nos enfants ont 2 ans et 5 ans et je ne sais pas quoi prendre comme moyen de transport pour eux. Je pensais à une 3ème roue pour mon grand mais il fait encore des sieste donc je pense qu'une remorque biplace serait mieux !!! Mon soucis est qu'il y a énormément de remorques et je ne sais laquelle choisir ! J'ai compris en lisant certaines de vos discus que le poids était important. La burley d'lite m'a l'air très bien mais le prix aussi 🤪!!! et peut être que mon grand ne tardera pas trop à nous suivre avec ses petites jambes. alors est ce que ça vaut la peine de mettre si chère !!! Pour vous qui avaient de l'expérience avec vos enfants, quelle remorque avez vous choisie et quand vos enfants ont -ils quitté la remorque ? Merci pour vos réponses
Je viens vous voir car avec mon mari nous allons nous mettre au cyclotourisme. Petits parcours tout d'abord puis j'espère les grandes vacances. Aujourd'hui nos enfants ont 2 ans et 5 ans et je ne sais pas quoi prendre comme moyen de transport pour eux. Je pensais à une 3ème roue pour mon grand mais il fait encore des sieste donc je pense qu'une remorque biplace serait mieux !!! Mon soucis est qu'il y a énormément de remorques et je ne sais laquelle choisir ! J'ai compris en lisant certaines de vos discus que le poids était important. La burley d'lite m'a l'air très bien mais le prix aussi 🤪!!! et peut être que mon grand ne tardera pas trop à nous suivre avec ses petites jambes. alors est ce que ça vaut la peine de mettre si chère !!! Pour vous qui avaient de l'expérience avec vos enfants, quelle remorque avez vous choisie et quand vos enfants ont -ils quitté la remorque ? Merci pour vos réponses
Bonjour
Je voudrais utiliser une remorque pour enfant pas chère pour transporter mes bagages en cyclotourisme.
Est ce que sa tindra le coup? et on peut l'utiliser en terrain accidenté si elle n'est pas beaucoup chargé?
Merci pour vos future reponse.
Bonjour,
Nous souhaitons acquérir une remorque vélo pour emmener notre fille (bientôt un an), pour l'instant sur des voies vertes ou routes peu fréquentées. Cet été nous allons faire le canal de Nantes à Brest, puis peut être des voyages plus long.
On ne sait pas trop laquelle choisir, on a vu la Cougar Thule mais apparemment elle prend l'eau par le dessous... La chinook thule est très lourde... La Cx thule paraît bien (un peu lourde peut être), mais prend t-elle l'eau par le dessous? La corsaire 1 est-elle mieux que la cougar, pour l'étanchéité? le confort? les rangements?
On a aussi vu la Burley solo, mais peu de retour et peu de points de ventes.
Pouvez vous nous conseiller parmi ces modèles ou d'autres?
Merci d'avance.
Nous souhaitons acquérir une remorque vélo pour emmener notre fille (bientôt un an), pour l'instant sur des voies vertes ou routes peu fréquentées. Cet été nous allons faire le canal de Nantes à Brest, puis peut être des voyages plus long.
On ne sait pas trop laquelle choisir, on a vu la Cougar Thule mais apparemment elle prend l'eau par le dessous... La chinook thule est très lourde... La Cx thule paraît bien (un peu lourde peut être), mais prend t-elle l'eau par le dessous? La corsaire 1 est-elle mieux que la cougar, pour l'étanchéité? le confort? les rangements?
On a aussi vu la Burley solo, mais peu de retour et peu de points de ventes.
Pouvez vous nous conseiller parmi ces modèles ou d'autres?
Merci d'avance.
Salut,
Nous sommes entrain de regarder les remorques 2 places pour enfants. On hésite encore entre 2 modèles qui ont l'air assez réputés : la Burley D'Lite et la Chariot Corsair xl. (Prix quasi-identiques : 650-700 euros)
* * est-ce que certains peuvent nous donner leur retour d'expérience sur ces remorques ? * * surtout après quelques années d'utilisation, savoir si les tissus sont très robustes et restent étanches à la pluie. * * Nous avons eu des retours d'expérience sur la Chariot mais très peu, même pas du tout sur le Burley. Ceux qui ont donc une Burley, qu'ils s'expriment sur le sujet ! 😉
Merci pour vos conseils ! Pascal et Gwenaël
Nous sommes entrain de regarder les remorques 2 places pour enfants. On hésite encore entre 2 modèles qui ont l'air assez réputés : la Burley D'Lite et la Chariot Corsair xl. (Prix quasi-identiques : 650-700 euros)
* * est-ce que certains peuvent nous donner leur retour d'expérience sur ces remorques ? * * surtout après quelques années d'utilisation, savoir si les tissus sont très robustes et restent étanches à la pluie. * * Nous avons eu des retours d'expérience sur la Chariot mais très peu, même pas du tout sur le Burley. Ceux qui ont donc une Burley, qu'ils s'expriment sur le sujet ! 😉
Merci pour vos conseils ! Pascal et Gwenaël
Bonjour,
Nous sommes dans la préparation d'un voyage sur l'Euro 6 avec nos 3 enfants ( 5 ans, 2 1/2 et 9 mois). Nos 2 plus jeunes sont dans la remorque CHariot Corsaire Xl que nous adorons..Mais la plus grande qui aime bien le vélo mais est un peu paresseuse et se fatigue rapidement lors de ballade, nous ne savons que faire...C'est certain qu'il y a le Follow-me, mais encore là je ne trouve pas cela sécuritaire pour elle !
De plus, comme nous faisons un voyage en famille-famille et que mon chum est beaucoup plus performant que moi en solo , nous avons l'idée folle de partir en tandem avec le chariot en arrière et la plus grande qui est sur un siège de vélo et qui alterne avec son frère de 2 ans pour aller dans le chariot. Est-ce trop fou ? Nous on a vraiment envie de réaliser ce voyage en tandem, donc on essaie de tout faire pour que tout le monde participe pleinement et soit confortable...
Connaissez-vous un bon siège de vélo pour enfant jusqu'à 5 ans...
Les commentaires sont bien appréciés.. Merci Julie
Nous sommes dans la préparation d'un voyage sur l'Euro 6 avec nos 3 enfants ( 5 ans, 2 1/2 et 9 mois). Nos 2 plus jeunes sont dans la remorque CHariot Corsaire Xl que nous adorons..Mais la plus grande qui aime bien le vélo mais est un peu paresseuse et se fatigue rapidement lors de ballade, nous ne savons que faire...C'est certain qu'il y a le Follow-me, mais encore là je ne trouve pas cela sécuritaire pour elle !
De plus, comme nous faisons un voyage en famille-famille et que mon chum est beaucoup plus performant que moi en solo , nous avons l'idée folle de partir en tandem avec le chariot en arrière et la plus grande qui est sur un siège de vélo et qui alterne avec son frère de 2 ans pour aller dans le chariot. Est-ce trop fou ? Nous on a vraiment envie de réaliser ce voyage en tandem, donc on essaie de tout faire pour que tout le monde participe pleinement et soit confortable...
Connaissez-vous un bon siège de vélo pour enfant jusqu'à 5 ans...
Les commentaires sont bien appréciés.. Merci Julie
Bonsoir,
Pour notre prochain périple en famille, nous avons besoin d'une remorque...mais financièrement cela reste très juste..
Alors j'ai envie de me lancer dans la fabrication de cette remorque style BOB.
Avez-vous des pistes..des liens sur le net...des echos d'autres constructeurs...des plans...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Je vous fais partager ce que je viens de lire
Je cite; LE CODE DE LA ROUTE (français et récent)
- LES PISTES CYCLABLES: La piste cyclable est une chaussée exclusivement réservée aux cycles sans remorques - LES BANDES CYCLABLES: La bande cyclable est une voie délimitée sur la chaussée par une ligne blanche, continue ou discontinue. Elle est également réservée exclusivement à la circulation des cycles sans remorque (comme les pistes cyclables)
Pas de remorques attelées aux vélos sur ces voies qui nous sont réservées!!!! Je risque de me faire verbaliser si je roule avec ma Bob sur une piste? Vous de même si vous tractez votre ou vos enfants dans une de celle-ci? Encore qu'une ammende, selon le montant, serait... risible. Mais plus grave encore. Cela voudrai dire que je serai pas en conformité pour rouler? Donc pas assuré en cas de collision? Que je risque, au cas où je tombe sur une assurance adverse tatillonne, c'est le cas le plus fréquent dans ces moments-là, d'avoir des dommages matériels ou corporel à ma charge ???
NON, rassurez-moi, dites moi que ce matin j'ai de la m--e sur les yeux. Qu'il y a erreur. J'ai mal lu. Que l'imprimeur nous fait une farce. Que, cette nuit, je suis passé dans une autre dimension, une autre galaxie...
- LES PISTES CYCLABLES: La piste cyclable est une chaussée exclusivement réservée aux cycles sans remorques - LES BANDES CYCLABLES: La bande cyclable est une voie délimitée sur la chaussée par une ligne blanche, continue ou discontinue. Elle est également réservée exclusivement à la circulation des cycles sans remorque (comme les pistes cyclables)
Pas de remorques attelées aux vélos sur ces voies qui nous sont réservées!!!! Je risque de me faire verbaliser si je roule avec ma Bob sur une piste? Vous de même si vous tractez votre ou vos enfants dans une de celle-ci? Encore qu'une ammende, selon le montant, serait... risible. Mais plus grave encore. Cela voudrai dire que je serai pas en conformité pour rouler? Donc pas assuré en cas de collision? Que je risque, au cas où je tombe sur une assurance adverse tatillonne, c'est le cas le plus fréquent dans ces moments-là, d'avoir des dommages matériels ou corporel à ma charge ???
NON, rassurez-moi, dites moi que ce matin j'ai de la m--e sur les yeux. Qu'il y a erreur. J'ai mal lu. Que l'imprimeur nous fait une farce. Que, cette nuit, je suis passé dans une autre dimension, une autre galaxie...
Bonjour
Nous venons de faire l’acquisition d’une remorque Chariot Corsair
Lors de notre premier essai, nous avons trouvé l’assise très droite. Dès que notre petite est endormie, sa tête tombe vers l’avant à la moindre secousse. Le dossier n’étant pas inclinable, avez vous des astuces pour faire en sorte qu’elle soit dans une position un peu plus allongée ou autres. (Photo de la modification bien venue) Cyclophine
Lors de notre premier essai, nous avons trouvé l’assise très droite. Dès que notre petite est endormie, sa tête tombe vers l’avant à la moindre secousse. Le dossier n’étant pas inclinable, avez vous des astuces pour faire en sorte qu’elle soit dans une position un peu plus allongée ou autres. (Photo de la modification bien venue) Cyclophine
Bonjour,
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour a tous,
je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=70&P=15593 MWave http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html Bellelli http://www.accessoires-cycles.fr/3-VELO-DE-VILLE/113-ACCESSOIRES/121-Remorques/BELLELLI-Remorque-Velo-pour-2-Enfants/flypage.tpl.html
Celle qui m'inspire le plus confiance est la Mwave (malgré son poid lourd) quels sont vos retours sur ces modèles ? Merci de vos retours !!
Pour information, je roule en vélo de course donc il n'est pas prévu de faire du VTT en mode remorque, mais en mode poussette, je veut qu'elle soit capable d'évoluer en terrain "hostile"
je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=70&P=15593 MWave http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html Bellelli http://www.accessoires-cycles.fr/3-VELO-DE-VILLE/113-ACCESSOIRES/121-Remorques/BELLELLI-Remorque-Velo-pour-2-Enfants/flypage.tpl.html
Celle qui m'inspire le plus confiance est la Mwave (malgré son poid lourd) quels sont vos retours sur ces modèles ? Merci de vos retours !!
Pour information, je roule en vélo de course donc il n'est pas prévu de faire du VTT en mode remorque, mais en mode poussette, je veut qu'elle soit capable d'évoluer en terrain "hostile"
Bonjour à tous,
L'été approche et ma petite famille et moi recherchons une prochaine destination à faire en autonomie complète, à vélos. Qui sommes nous : Madame, 43 ans très sportive. Monsieur 40 ans idem. Nos filles : 5 ans 1/2 et 7 ans, assez sportives, à condition de les motiver. Jusqu'à présent, elles nous accompagnent dans tous nos voyages en remorque et depuis 2 ans avec un vélo attaché (barre) en plus de la remorque. Nous itinérons de camping en camping avec nos 12 sacoches et une tente 4 place.
à notre actif : Cuba (avant les enfants) splendide ! Sud de la France (sans les enfants). Ardèche (avec les enfants, toutes les 2 en remorque) : très beau aussi. Catalogne (idem) : génial ! Les Espagnols sont super respectueux des cyclistes ! Italie - Tirol (avec remorque et 1 vélo attaché) - Raide ! Portugal du Nord au Sud (idem) - Génial, super acceuillants, paysages magnifiques. Très chaud à l'approche de Lisbonne ! Piemont Italien et côte Ligurienne (idem), super !
Et cette année nous n'avons pas encore de destination pour les grandes vacances de Juillet / Août...
Nous cherchons :
Si possible une destination dont le point de départ est accessible en 2 jours de voiture maximum (depuis l'Alsace). Le beau temps, mais pas 45° à l'ombre non + !!! Des paysages variés, avec une partie pas trop loin de la mer histoire de faire quelques étapes plage.
Avez-vous des suggestions ?
merci,
Icare68.
P.S: n'hésitez pas non plus à me poser des questions sur nos vacances à vélo !
L'été approche et ma petite famille et moi recherchons une prochaine destination à faire en autonomie complète, à vélos. Qui sommes nous : Madame, 43 ans très sportive. Monsieur 40 ans idem. Nos filles : 5 ans 1/2 et 7 ans, assez sportives, à condition de les motiver. Jusqu'à présent, elles nous accompagnent dans tous nos voyages en remorque et depuis 2 ans avec un vélo attaché (barre) en plus de la remorque. Nous itinérons de camping en camping avec nos 12 sacoches et une tente 4 place.
à notre actif : Cuba (avant les enfants) splendide ! Sud de la France (sans les enfants). Ardèche (avec les enfants, toutes les 2 en remorque) : très beau aussi. Catalogne (idem) : génial ! Les Espagnols sont super respectueux des cyclistes ! Italie - Tirol (avec remorque et 1 vélo attaché) - Raide ! Portugal du Nord au Sud (idem) - Génial, super acceuillants, paysages magnifiques. Très chaud à l'approche de Lisbonne ! Piemont Italien et côte Ligurienne (idem), super !
Et cette année nous n'avons pas encore de destination pour les grandes vacances de Juillet / Août...
Nous cherchons :
Si possible une destination dont le point de départ est accessible en 2 jours de voiture maximum (depuis l'Alsace). Le beau temps, mais pas 45° à l'ombre non + !!! Des paysages variés, avec une partie pas trop loin de la mer histoire de faire quelques étapes plage.
Avez-vous des suggestions ?
merci,
Icare68.
P.S: n'hésitez pas non plus à me poser des questions sur nos vacances à vélo !
Bonjour je me permet de poster ce message car je vois que certain sont bien caler en matière de remorque !
Je suis maman de 3 enfants et j' ai bien envie de reprendre le vélo avec le plus petit de mes enfants (14 mois ).
Donc j' aimerais une remorque pour faire du velo 😏 , peut être plus tard sur des plus longue distance genre 1 ou 2 jours ,
pour faire du roller ( j' ai vu que sur certain avait le kit jogging )
J' hésite donc avec 3 modèles cheetah de Chariot , cabriolet de la même marque et en dernière position kit for 2 de Croozer mais qui est un peu plus lourde et je ne sais pas si c' est un handicap .
Voila j' attend vos impressions , vos remarques vos questions , tout qui me fasse prendre un avis A bientôt , j' espère
J' hésite donc avec 3 modèles cheetah de Chariot , cabriolet de la même marque et en dernière position kit for 2 de Croozer mais qui est un peu plus lourde et je ne sais pas si c' est un handicap .
Voila j' attend vos impressions , vos remarques vos questions , tout qui me fasse prendre un avis A bientôt , j' espère
Bonjour
J'ai un petit problème qui se pose et pour lequel j'ai déjà fait plusieurs recherches dans le forum sans vraiment trouver de réponses adéquate. Mon message s'adresse aux utilisateurs de remorques 2 roues car il me semble bien que c'est le choix qui va s'imposer dans ma situation.
Dans quelques semaines, je partirai pour l'est de la France. Normalement j'aurais agit "normalement" et je ne vous aurais pas embêté. Sauf que là, mon départ met dans la panade une relation qui comptait sur moi pour garder sa chienne durant son absence à la même période. Comme je ne suis pas à un kilo près, je lui ai dit que si j'arrivais à me dégoter une remorque à très peu de frais, j'allais l'amener avec moi.
Parqué dans le sud-ouest en attendant, je vais vais faire le tour des "zibé", "praillsministeur" et autre vide-grenier réels ou virtuels pour voir si je ne trouverais pas mon compte. Le hic c'est que comme en technique je ne développe mes compétences et connaissances que lorsque ça devient nécessaire, j'y connais pour l'heure, que plouc en matière de cariole à bestiau.
J'ai regardé ce qui se fait dansd les grandes surfaces. Prenons Decathlon par exemple qui en vend une dans les 200 euros. Je prend ça comme repère.
Je me soucie de la solidité du bazar car la "chiotte", c'est quand même à peu près deux milles bornes qu'elle va faire en remorque avant de retrouver la stabilité de son coussin de salon. Mon impression est que peu importe le prix, je me dis que les fabricants ne peuvent pas vraiment déconner avec la qualité des remorques enfants. Ce qui n'est peut-être pas autant le cas pour les remorques cargo ou les remorques faites expressément pour les animaux. Ais-je tord de raisonner ainsi ?
Est-ce que les remorques dans cet ordre de prix se valent à peu près toutes point de vue qualité? Faut-il que je "ferions gaffe" à ne surtout pas acheter tel ou tel modèle facilement dispo dans les grandes surfaces?
Second problème, c'est que de toute façon, je ne vais pas pouvoir l'acheter dans ces grandes surfaces car je n'en aurai pas les moyens. Ce sera d'occasion et mieux encore, si je pouvais trouver quelqu'un pour m'en prêter une, je serais aux anges.
Donc si vous avez des bons plans "remorque" vraiment pas chères ou prêtées dans un rayon de 200 km autour de Toulouse, ou de simple conseil d'utilisateurs avisés, je vous en serais très reconnaissant.
L'expérience ajoutera certainement ses 30 kilos (la remorque plus le kleb qui en fait une petite vingtaine plus sa bouffe et son doudou) aux 50 que je traîne déjà mais en réalité, je me réjoui beaucoup de cette idée de voyager avec un chien.
Pour l'heure ma remorque idéale serait, "fermable" et imperméable, sur deux roues (rondes de préférence). Elle servirait au transport et aussi évidemment de niche pour que je puisse y dormir pendant qu'elle squatte mon duvet et mon autogonflant (c'est ce que je laisse croire au maître pour le rassurer sur le confort de son chien pendant le trajet).
Voilou et comme d'hab merci d'avance!
Amitiés, tout ça, ...
Darryl
J'ai un petit problème qui se pose et pour lequel j'ai déjà fait plusieurs recherches dans le forum sans vraiment trouver de réponses adéquate. Mon message s'adresse aux utilisateurs de remorques 2 roues car il me semble bien que c'est le choix qui va s'imposer dans ma situation.
Dans quelques semaines, je partirai pour l'est de la France. Normalement j'aurais agit "normalement" et je ne vous aurais pas embêté. Sauf que là, mon départ met dans la panade une relation qui comptait sur moi pour garder sa chienne durant son absence à la même période. Comme je ne suis pas à un kilo près, je lui ai dit que si j'arrivais à me dégoter une remorque à très peu de frais, j'allais l'amener avec moi.
Parqué dans le sud-ouest en attendant, je vais vais faire le tour des "zibé", "praillsministeur" et autre vide-grenier réels ou virtuels pour voir si je ne trouverais pas mon compte. Le hic c'est que comme en technique je ne développe mes compétences et connaissances que lorsque ça devient nécessaire, j'y connais pour l'heure, que plouc en matière de cariole à bestiau.
J'ai regardé ce qui se fait dansd les grandes surfaces. Prenons Decathlon par exemple qui en vend une dans les 200 euros. Je prend ça comme repère.
Je me soucie de la solidité du bazar car la "chiotte", c'est quand même à peu près deux milles bornes qu'elle va faire en remorque avant de retrouver la stabilité de son coussin de salon. Mon impression est que peu importe le prix, je me dis que les fabricants ne peuvent pas vraiment déconner avec la qualité des remorques enfants. Ce qui n'est peut-être pas autant le cas pour les remorques cargo ou les remorques faites expressément pour les animaux. Ais-je tord de raisonner ainsi ?
Est-ce que les remorques dans cet ordre de prix se valent à peu près toutes point de vue qualité? Faut-il que je "ferions gaffe" à ne surtout pas acheter tel ou tel modèle facilement dispo dans les grandes surfaces?
Second problème, c'est que de toute façon, je ne vais pas pouvoir l'acheter dans ces grandes surfaces car je n'en aurai pas les moyens. Ce sera d'occasion et mieux encore, si je pouvais trouver quelqu'un pour m'en prêter une, je serais aux anges.
Donc si vous avez des bons plans "remorque" vraiment pas chères ou prêtées dans un rayon de 200 km autour de Toulouse, ou de simple conseil d'utilisateurs avisés, je vous en serais très reconnaissant.
L'expérience ajoutera certainement ses 30 kilos (la remorque plus le kleb qui en fait une petite vingtaine plus sa bouffe et son doudou) aux 50 que je traîne déjà mais en réalité, je me réjoui beaucoup de cette idée de voyager avec un chien.
Pour l'heure ma remorque idéale serait, "fermable" et imperméable, sur deux roues (rondes de préférence). Elle servirait au transport et aussi évidemment de niche pour que je puisse y dormir pendant qu'elle squatte mon duvet et mon autogonflant (c'est ce que je laisse croire au maître pour le rassurer sur le confort de son chien pendant le trajet).
Voilou et comme d'hab merci d'avance!
Amitiés, tout ça, ...
Darryl
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait ce site : http://net-shop.nl/chariot-cougar-2-fr.html Je voudrais acheter ce modèle et les tarifs y sont assez intéressant (20% de moins que le tarif "français").
Merci pour vos avis.
Cédric
Est-ce que quelqu'un connait ce site : http://net-shop.nl/chariot-cougar-2-fr.html Je voudrais acheter ce modèle et les tarifs y sont assez intéressant (20% de moins que le tarif "français").
Merci pour vos avis.
Cédric
Bonsoir,
avec mon mari notre fille de 5ans et notre bébé de 9mois nous comptons faire un petit séjour (5jours) aux pays-bas en mai prochain. Nous comptons nous rendre en voiture à AMSTERDAM et aller visiter Marken, Aalkmar, Zanse Chans...avez-vous d'autre chose à visiter dans le coin interessant pour notre fille de 5ans?
question organisation...nous comptons dormir dans des chambres d'hôtes... donc le matin nous partirons faire 30-40 kms et une fois arrivée à l'hébergement du soir mon mari ferra machine arrière pour rechercher la voiture.
Nous allons faire la demande pour l'association Vrieden op de Hiets...avez-vous des adresses à recommander dans le coin ???
D'avance un grand merci
avec mon mari notre fille de 5ans et notre bébé de 9mois nous comptons faire un petit séjour (5jours) aux pays-bas en mai prochain. Nous comptons nous rendre en voiture à AMSTERDAM et aller visiter Marken, Aalkmar, Zanse Chans...avez-vous d'autre chose à visiter dans le coin interessant pour notre fille de 5ans?
question organisation...nous comptons dormir dans des chambres d'hôtes... donc le matin nous partirons faire 30-40 kms et une fois arrivée à l'hébergement du soir mon mari ferra machine arrière pour rechercher la voiture.
Nous allons faire la demande pour l'association Vrieden op de Hiets...avez-vous des adresses à recommander dans le coin ???
D'avance un grand merci
bonjour à toutes et tous,
j'ai pour projets de partir 3 semaines en vélo l'été 2015 avec mes deux loulous.
Enfants de 4 et 7 ans actuellement, j'ai pour projet en ce moment de réaliser l'itinéraire suivant: BODENSEE-KONIGSSEE c'est une trace dans le sud de la BAVIERE!! Ce que j'en ai vue sur le net, cela me semble très beau.
En revanche, il y a un peut de dénivelé 4000 m sur 490 km. Je sais ce n'est pas énorme!! Mais le truc c'est que les Loulous roulent maintenant! Du coup, je me demandais si parmi toutes les personnes qui viennent ici. Si quelqu'un pouvait me proposer une idée d'itinéraire du même type, ou mes enfants pourront rouler le plus possible?
Important: j'ai un bi porteur SURLY BIG DUMMY. Et par expérience, dans la vie de tous les jours, lorsque nous allons rouler ailleurs, qu'à coté de la maison. Je transporte toute l'équipe sur le Big!!! J'entends par là; mes loulous et les vélo!! Donc l'idée de portage ne me fait pas peur en soit!! Mais bon, me lancer dans une trace ou ils vont subir, ne me parait pas être judicieuse et attirante pour eux. Enfin, Je sais que chez nous il y a de beaux itinéraires. A notre actif: TOULOUSE-HOSSEGOR NANTES-ORLEANS, LE CANAL DU MIDI, LE TOUR DU LUBERON, NANTES-LORIENT+LES ILES(GROIX, BELLE ILE), Et la dernière trace la plus HARDCOR pour papa: TOUR DE LA MARGERIDE dans le MASSIF CENTRAL.
J'ai envie d'aller rouler en ALLEMAGNE ou pourquoi pas plus au nord!! Après ce qui me dérange un peu pour le nord!!Mais à calculer, c'est que je vais me rendre au départ en voiture!! Et vous avez compris, nous sommes de TOULOUSE.Et le train en FRANCE c'est juste honteux et inadmissible au vue du comportement indécent et pitoyable à l'égard d'une famille en vélo accompagné d'enfants( donc d'une remorque et d'une logistique plus lourd et compliqué, qu'entres adultes sans mômes!). Malheureusement, voyager en train en FRANCE seul ou avec des enfants en vélo; c'est juste super merdique et super compliqué!!Mais je vais me taire sur la question ou du moins le sujet, tant cela me met en rogne! RRRRRRRRrrrrrrr
Voilà, je ne vais pas être plus long dans mes explications!!
Je tiens à vous remercier de prendre le temps de lire mon post!! Et vous remercie de bien vouloir si possible nous aider à trouver une idées sympatoche pour les loulous!! Je vous remercie également de leurs parts.
j'ai pour projets de partir 3 semaines en vélo l'été 2015 avec mes deux loulous.
Enfants de 4 et 7 ans actuellement, j'ai pour projet en ce moment de réaliser l'itinéraire suivant: BODENSEE-KONIGSSEE c'est une trace dans le sud de la BAVIERE!! Ce que j'en ai vue sur le net, cela me semble très beau.
En revanche, il y a un peut de dénivelé 4000 m sur 490 km. Je sais ce n'est pas énorme!! Mais le truc c'est que les Loulous roulent maintenant! Du coup, je me demandais si parmi toutes les personnes qui viennent ici. Si quelqu'un pouvait me proposer une idée d'itinéraire du même type, ou mes enfants pourront rouler le plus possible?
Important: j'ai un bi porteur SURLY BIG DUMMY. Et par expérience, dans la vie de tous les jours, lorsque nous allons rouler ailleurs, qu'à coté de la maison. Je transporte toute l'équipe sur le Big!!! J'entends par là; mes loulous et les vélo!! Donc l'idée de portage ne me fait pas peur en soit!! Mais bon, me lancer dans une trace ou ils vont subir, ne me parait pas être judicieuse et attirante pour eux. Enfin, Je sais que chez nous il y a de beaux itinéraires. A notre actif: TOULOUSE-HOSSEGOR NANTES-ORLEANS, LE CANAL DU MIDI, LE TOUR DU LUBERON, NANTES-LORIENT+LES ILES(GROIX, BELLE ILE), Et la dernière trace la plus HARDCOR pour papa: TOUR DE LA MARGERIDE dans le MASSIF CENTRAL.
J'ai envie d'aller rouler en ALLEMAGNE ou pourquoi pas plus au nord!! Après ce qui me dérange un peu pour le nord!!Mais à calculer, c'est que je vais me rendre au départ en voiture!! Et vous avez compris, nous sommes de TOULOUSE.Et le train en FRANCE c'est juste honteux et inadmissible au vue du comportement indécent et pitoyable à l'égard d'une famille en vélo accompagné d'enfants( donc d'une remorque et d'une logistique plus lourd et compliqué, qu'entres adultes sans mômes!). Malheureusement, voyager en train en FRANCE seul ou avec des enfants en vélo; c'est juste super merdique et super compliqué!!Mais je vais me taire sur la question ou du moins le sujet, tant cela me met en rogne! RRRRRRRRrrrrrrr
Voilà, je ne vais pas être plus long dans mes explications!!
Je tiens à vous remercier de prendre le temps de lire mon post!! Et vous remercie de bien vouloir si possible nous aider à trouver une idées sympatoche pour les loulous!! Je vous remercie également de leurs parts.
Bonjour !
Nous sommes une famille avec 3 filles de 4, 7 et 9 ans, et nous faisons chaque année 2 ou 3 voyages à vélo en famille, à travers le monde. Cette année, nous partons aux Philippines le 8 février, pour 3 semaines et demi. Nous avons nos billets pour Manille, nous voyageons avec avec nos deux tandems pliables 20 pouces, et une remorque à velo pour porter notre dernière fille. Concernant notre choix d'itinéraires :
Nous projetons de pédaler environ 700 kms. Nous recherchons des routes assez plates, mais surtout peu empruntées, et plutôt le long de la côte pour profiter des plages. Nous n'aimons pas les endroits touristiques, mais préférons les endroits plus authentiques. Nous ne voulons pas passer trop de temps dans les transports, mais préférons pédaler!! Nous avons un petit budget pour les hébergements (autour de 20 euros la nuit) . Nous avons lu des comptes rendus de cyclistes et pensons pédaler sur l'ïle de Mindoro. Nous avons quelques questions : - Nous hésitons à faire le tour complet de Mindoro et rentrer à Manille, ou bien faire un demi tour seulement et descendre sur Palawan pour faire le nord de Palawan, mais cela nous rajoute ensuite du transport pour rentrer sur Manille.) - Pour descendre à Mindoro, nous hésitons à descendre en velo de l'aéroport de Manille à Batangas en 2 ou 3 jours, puis prendre le ferry, ou bien prendre le bus avec les velos depuis Manille? Si on descend en bus, cela nous fait gagner une ou deux journées pour faire autre chose. - Connaissez vous un hôtel proche de l'aéroport où nous pourrions laisser nos valises vides qui nous servent pour y ranger nos vélos? Nous sommes preneurs de tout conseils! Un grand merci! Céline et Fabrice
Nous sommes une famille avec 3 filles de 4, 7 et 9 ans, et nous faisons chaque année 2 ou 3 voyages à vélo en famille, à travers le monde. Cette année, nous partons aux Philippines le 8 février, pour 3 semaines et demi. Nous avons nos billets pour Manille, nous voyageons avec avec nos deux tandems pliables 20 pouces, et une remorque à velo pour porter notre dernière fille. Concernant notre choix d'itinéraires :
Nous projetons de pédaler environ 700 kms. Nous recherchons des routes assez plates, mais surtout peu empruntées, et plutôt le long de la côte pour profiter des plages. Nous n'aimons pas les endroits touristiques, mais préférons les endroits plus authentiques. Nous ne voulons pas passer trop de temps dans les transports, mais préférons pédaler!! Nous avons un petit budget pour les hébergements (autour de 20 euros la nuit) . Nous avons lu des comptes rendus de cyclistes et pensons pédaler sur l'ïle de Mindoro. Nous avons quelques questions : - Nous hésitons à faire le tour complet de Mindoro et rentrer à Manille, ou bien faire un demi tour seulement et descendre sur Palawan pour faire le nord de Palawan, mais cela nous rajoute ensuite du transport pour rentrer sur Manille.) - Pour descendre à Mindoro, nous hésitons à descendre en velo de l'aéroport de Manille à Batangas en 2 ou 3 jours, puis prendre le ferry, ou bien prendre le bus avec les velos depuis Manille? Si on descend en bus, cela nous fait gagner une ou deux journées pour faire autre chose. - Connaissez vous un hôtel proche de l'aéroport où nous pourrions laisser nos valises vides qui nous servent pour y ranger nos vélos? Nous sommes preneurs de tout conseils! Un grand merci! Céline et Fabrice










