Remorques vélo Croozer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous souhaitons nous équiper d'une remorque Croozer. Nous hésitons grandement entre le modèle très connu Croozer duo 2014 : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-velo-croozer-duo-2014-pour-2-enfants.html

et le nouveau modèle : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/croozer-kid-plus-for-2-remorque-velo-avec-suspensions.html

Qui propose notamment des suspensions en plus, et ce pour 200e de plus que l'autre modèle. Mais elle semble encore toute nouvelle, et je ne trouve aucune information (ou très peu) sur le net, en terme d'avis, retours d'expérience, ...

Est ce que la différence de prix justifie cette option en plus selon vous, ou le modèle "classique" qui a déjà très bonne réputation vous semble suffire amplement ?

Au niveau utilisation, nous comptons faire des ballades les week-end, + un peu de cyclotourisme (voyage au canada/USA de 2 semaines prévu cet été).

Merci pour vos avis / retours !

Bruno
LU Lucno Regular ·
Que voulez vous transporter avec cette remorque ? Enfants ou autres !
PA Paradeyes ·
Oui c'est effectivement pour transporter notre fils qui a 1 an aujourd'hui. Ainsi qu'un peu de bardat (matériel de camping, ...)

On pense au modèle 2 places car si tout va bien, le petit frère ou la petite soeur devrait arriver dans les courtes prochaines années à venir, donc tant qu'à investir....
LU Lucno Regular ·
Donc la remorque mono roue ne se pose pas. Même pour un seul enfant.
KI Kik59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons la version classique (duo sans suspensions) depuis un peu plus d'un an.

De notre expérience, la suspension n'est à priori pas nécessaire sur route goudronnée: notre fils s'endormait quasi systématiquement lors de nos vacances en cyclo camping l'année dernière.

La suspension doit trouver son intérêt sur chemin non goudronné avec un revêtement + chaotique.

J'ai souvenir d'une portion de chemin de halage qui secouait pas mal, et bien qu'il ne se soit pas plaint nous avons vite changé d'itinéraire pour prendre des petites routes plus tranquilles. Notre fils s'est endormi dans les minutes qui ont suivi notre sortie du chemin de halage... Ceci étant, aucune garantie que le résultat eut été différent avec le modèle suspendu.

A mon avis, la suspension se justifie si on prévoit beaucoup de passages sur chemin non goudronnés et / ou un voyage au long cours pour être sûr de préserver notre progéniture, mais cela n'engage que moi!

Ce n'est pas dans la question, mais renseignez vous bien pour l'avion avec la remorque, le bestiau est relativement encombrant et lourd même plié!

Bonne route
Yannick
PA Paradeyes ·
Merci pour votre réponse, c'est vraiment très intéressant d'avoir des avis et retours d'expérience tels que le votre.

Nous envisageons effectivement d'emprunter des chemins autres que goudronnés lors de nos ballades, c'est pourquoi ce modèle avec suspension avait retenu mon attention. Sa sortie était apparemment très attendue et ce modèle avait pour ambition de rivaliser notamment avec la Chariot de chez Thule, mais qui dépasse de loin notre budget. Mais aujourd'hui c'est vraiment difficile de se faire un avis sans l'essayer, car on en parle très peu sur Internet (forums et autres sites d'essais de matériels).

Effectivement vous faites bien de mentionner le transport en avion. J'ai pu lire que sur certaines compagnies (notamment à destination d'Amérique du Nord), les remorques pouvaient être considérées comme des poussettes (et donc sans supplément particulier pour le voyage). En revanche le départ ne doit pas se faire sans stress, avec 2 vélos, la remorque, un enfant de 2 ans et tout le bazar ... !

Merci encore et bonne route également.

You might also like