Voyage habituellement en solo. Aimerait me joindre à un petit groupe, pour circuit d'environ 14 jours, pour visiter Rio, Sao Paulo et Brasilia (peut-être d'autres villes mais pas l'Amazonie), avec guides parlant français.
Connaissez-vous des agences honnêtes et responsables établies au Brésil?
Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec l'agence "Brésil à la carte" basée à Salvador de Bahia?
Merci à l'avance de vos précieux renseignements.
Bonjour,
Je pars dans le sud du Brésil début 2015, et j'aurais besoin de vos conseils !
Je pense partir de Porto Alegre le 1er janvier, direction Florianopolis / Santa Catarina, puis aller vers Porto Bello et Bombinhas. J'hésite ensuite à passer par Blumenau et Sao Francisco do Sul, remonter à Curitiba, prendre le train pour Morretes, aller à Antonina (+ Pontal do Parana / Paranagua) et Ilha Do Mel. J'aimerais bien ensuite prendre le bus de nuit pour Iguazu et revenir sur Porto Alegre pour le 16/17 janvier.
Est-ce que le planning vous semble bon ? Quels lieux ne pas manquer ? Dois-je rajouter Serra Geral ou Vila Velha ? A cette époque, faut-il réserver les hébergements à l'avance ? Combien de temps passer à Florianopolis ? Plutôt dans le sud ou loger dans la ville ?
Merci pour tous les conseils que vous pouvez me donner ! Jeff
Je pars dans le sud du Brésil début 2015, et j'aurais besoin de vos conseils !
Je pense partir de Porto Alegre le 1er janvier, direction Florianopolis / Santa Catarina, puis aller vers Porto Bello et Bombinhas. J'hésite ensuite à passer par Blumenau et Sao Francisco do Sul, remonter à Curitiba, prendre le train pour Morretes, aller à Antonina (+ Pontal do Parana / Paranagua) et Ilha Do Mel. J'aimerais bien ensuite prendre le bus de nuit pour Iguazu et revenir sur Porto Alegre pour le 16/17 janvier.
Est-ce que le planning vous semble bon ? Quels lieux ne pas manquer ? Dois-je rajouter Serra Geral ou Vila Velha ? A cette époque, faut-il réserver les hébergements à l'avance ? Combien de temps passer à Florianopolis ? Plutôt dans le sud ou loger dans la ville ?
Merci pour tous les conseils que vous pouvez me donner ! Jeff
Bonjour à tous. J’écris ce message en espérant pouvoir bénéficier de quelques conseils de personnes connaissant le Brésil.
Je suis un voyageur de 28 ans et j’ai décidé de partir environ 3 mois au Brésil au mois de janvier (je voyage seul et c’est ma première fois au brésil). Je pratique la capoeira depuis quelques années et il était important pour moi de pouvoir aller découvrir un peu les racines de cet art. Ne parlant pas encore le portugais, j’espère également apprendre un peu la langue.
Voila pour la petite introduction, place aux questions maintenant 😛.
Après avoir discuté avec mon professeur de capoeira, j’ai décidé de démarrer mon voyage du coté de Fortaleza pour terminer par Rio en essayant de passer à salvador. Je suis actuellement en pleine prise de contact avec des locaux mais les choses avancent très lentement et j’aurais aimé avoir quelques conseils supplémentaires. - Y en a-t-il parmis vous qui connaissent un peu la ville de Fortaleza ? J’espère obtenir de l’aide de mes contacts pour trouver un hébergement, mais au cas ou, auriez vous quelques adresses sympas ? Je ne suis pas trop du genre à voyager en 5 etoiles mais un min de confort serait le bienvenu. Je pensais me tourner vers des pousadas ou des logements chez l’habitant… Y a-t-il des coins à éviter et des précautions particulière à prendre par là bas (en dehors des précautions habituelles). - Je suis également preneur de tous vos conseils sur des hébergements à Salvador et Rio. Dernière chose, concernant le niveau de vie… J’ai prévu un budget de max 1500 euros par mois… (hors billet d’avion) Qu’en pensez-vous ? Ai-je vu trop juste ou est ce suffisant? Comme je le disais mon principal objectif est d’aller m’entrainer la bas mais j’aimerais pouvoir profiter un peu du coin quand même (ce serait dommage sinon).
Merci à tous ceux qui m’auront lu et qui prendront un peu de temps pour me répondre. D’une manière générale, je suis preneur de toutes vos expériences sur le brésil ainsi que de vos bons plans.
Bonne semaine à tous! 🙂 Ligeiro
Après avoir discuté avec mon professeur de capoeira, j’ai décidé de démarrer mon voyage du coté de Fortaleza pour terminer par Rio en essayant de passer à salvador. Je suis actuellement en pleine prise de contact avec des locaux mais les choses avancent très lentement et j’aurais aimé avoir quelques conseils supplémentaires. - Y en a-t-il parmis vous qui connaissent un peu la ville de Fortaleza ? J’espère obtenir de l’aide de mes contacts pour trouver un hébergement, mais au cas ou, auriez vous quelques adresses sympas ? Je ne suis pas trop du genre à voyager en 5 etoiles mais un min de confort serait le bienvenu. Je pensais me tourner vers des pousadas ou des logements chez l’habitant… Y a-t-il des coins à éviter et des précautions particulière à prendre par là bas (en dehors des précautions habituelles). - Je suis également preneur de tous vos conseils sur des hébergements à Salvador et Rio. Dernière chose, concernant le niveau de vie… J’ai prévu un budget de max 1500 euros par mois… (hors billet d’avion) Qu’en pensez-vous ? Ai-je vu trop juste ou est ce suffisant? Comme je le disais mon principal objectif est d’aller m’entrainer la bas mais j’aimerais pouvoir profiter un peu du coin quand même (ce serait dommage sinon).
Merci à tous ceux qui m’auront lu et qui prendront un peu de temps pour me répondre. D’une manière générale, je suis preneur de toutes vos expériences sur le brésil ainsi que de vos bons plans.
Bonne semaine à tous! 🙂 Ligeiro
Bonjour à tous,
Nous allons passer (Ma copine Brésilienne et moi) une petite semaine de vacance pour fin d'année sur le littoral de São Paulo.
Dans un premier temps nous visions ILHABELA mais après plusieures lectures j'ai cru comprendre que ILHABELA est quand meme un peu usine a touristes et pas forcément facile de se déplacer. Je suis déjà allé à ILHA GRANDE et c'est plus ce genre de lieux que nous visons. Avez vous des bons plans sur le littoral Paulista a partager?
De notre coté ILHA GRANDE fait un peu loin de São Paulo, c'est pourquoi on ne va pas retourner là bas. Mais je suis preneur de tous bon plans sur le littoral Paulista (en évitant les lieux trop touristique)
Merci d'avance de vos commentaires et bons plans.
Yann
Nous allons passer (Ma copine Brésilienne et moi) une petite semaine de vacance pour fin d'année sur le littoral de São Paulo.
Dans un premier temps nous visions ILHABELA mais après plusieures lectures j'ai cru comprendre que ILHABELA est quand meme un peu usine a touristes et pas forcément facile de se déplacer. Je suis déjà allé à ILHA GRANDE et c'est plus ce genre de lieux que nous visons. Avez vous des bons plans sur le littoral Paulista a partager?
De notre coté ILHA GRANDE fait un peu loin de São Paulo, c'est pourquoi on ne va pas retourner là bas. Mais je suis preneur de tous bon plans sur le littoral Paulista (en évitant les lieux trop touristique)
Merci d'avance de vos commentaires et bons plans.
Yann
Bonjour je recherche des renseignements sur ce trajet:
Le pont entre Oyapock et la ville opposée est-il désormais ouvert ?
Quelle compagnie de bus choisir pour le trajet Oiapoque Macapa ?
Que pensez vous d'un séjour de quelques jours à Oiapoque ? La ville , ses environs, le fleuve....
Macapa présente t-elle un intérêt ?
Je recherche des activités simples , et surtout de m, imprégner un peu de la vie dans de petites ou moyennes villes Bésilliennes.
Merci à l, avance.
Bonjour
8 jours en octobre à Morro de sao Paulo je cherche des renseignements sur l hôtel catavento Praia sur 4eme plage...quelqu un peut il m'aider svp? Où me donner d autres noms d hôtel sur plage
Merci à tous
Bonjour je suis arriver à Rio en décembre 2016, je suis aller à Foz de Iguazu et je me trouve actuellement à Florianopolis. Je voudrais descendre plus au Sud pour arriver à Buenos Aires et continuer mon road trip par Santiago de Chile. J'aimerais avoir des renseignements sur le trajet depuis Florianopolis pour aller à Buenos Aires sans repasser par Foz de Iguazu. Merci de votre aide !!
Bonjour
Je pars deux semaines au Bresil début Novembre, et souhaite avoir un avis sur les villes à visiter .
Je compte faire (trajet en avion): Rio - Bahia - mais ne pouvant tout faire j'hésite entre manaus (excursion d une journée , il faut d ailleurs que je me renseigne sur les agences)/ ou les chutes d'Iguaçu- puis terminer par Paraty et Buzios pour repos.
Pensez-vous que c'est faisable? sachant que les trajets se feront par avion , et que concernant Manaus ou Iguaçu je n'y resterai que 2 nuits.
On m'a aussi dit que Tiradentes et ouroprato était très chouette à faire.
Merci pour vos précieus conseils
Je pars deux semaines au Bresil début Novembre, et souhaite avoir un avis sur les villes à visiter .
Je compte faire (trajet en avion): Rio - Bahia - mais ne pouvant tout faire j'hésite entre manaus (excursion d une journée , il faut d ailleurs que je me renseigne sur les agences)/ ou les chutes d'Iguaçu- puis terminer par Paraty et Buzios pour repos.
Pensez-vous que c'est faisable? sachant que les trajets se feront par avion , et que concernant Manaus ou Iguaçu je n'y resterai que 2 nuits.
On m'a aussi dit que Tiradentes et ouroprato était très chouette à faire.
Merci pour vos précieus conseils
Bonjour,
Nous partons au Brésil avec mon amie pendant 3 semaines du 14/07 au 04/08 et nous souhaiterions avoir des conseils à propos de notre itinéraire.
Avant de commencer avec mes questions voici quelques renseignements sur notre mode de voyage : - Nous partons en mode sac à dos. - Nous aimons les endroits préservés et loin du tumulte des touristes autant que possible. - Nous n'aimons pas que tout soit réservé à l'avance et préférons pouvoir rester 1-2jours de plus à un endroit où nous nous sentons bien. - Pour ce voyage, nous faisons Lyon/Salvador, et nous avons été obligé de prendre 2 vols intérieurs (le Brésil étant tellement immense): Salvador/Fortaleza (le 21/07) et Sao Luis/Salvador (le 02/08).
Voici maintenant nos différentes interrogations :
1/ Nous avions pour idée tout d'abord de faire un trek dans la chapada diamantina mais nous sommes en train d'hésiter avec l'ile de Boipeba (c'est totalement différent j'en suis bien conscient)...
En ce qui concerne la Chapada : En regardant des photos postées sur le forum nous avons été un peu "déçu" des paysages (tout est relatif bien sur, c'est très beau) car cela ressemble un peu à ce que l'on peut trouver dans nos montagnes (à part les cascades). En fait j'ai l'impression qu'il y a réellement de superbes points de vue mais qu'entre ces points de vue le paysage est constitué principalement de plaines...Est ce que c'est la réalité ou est ce que je me trompe totalement?
Si nous décidons de faire un trek dans cette région, sommes nous obligé de contacter et réserver un guide à l'avance ou est-ce facile (à la période à laquelle nous y serons) de trouver un guide sur place?
En ce sui concerne Boipeba maintenant : -est ce toujours une ile assez préservée des touristes ? -en terme d'organisation, faut-il réserver à l'avance une poussada ou est-ce facile de trouver directement sur place ? -combien de jours rester sur place pour en profiter pleinement?
2/ En ce qui concerne Salvador : -combien de jours y rester ? -est ce difficile de trouver une poussada ?
Je vais en rester là pour le moment sinon je vais vous noyer avec toutes mes questions.
Par avance merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
Nous partons au Brésil avec mon amie pendant 3 semaines du 14/07 au 04/08 et nous souhaiterions avoir des conseils à propos de notre itinéraire.
Avant de commencer avec mes questions voici quelques renseignements sur notre mode de voyage : - Nous partons en mode sac à dos. - Nous aimons les endroits préservés et loin du tumulte des touristes autant que possible. - Nous n'aimons pas que tout soit réservé à l'avance et préférons pouvoir rester 1-2jours de plus à un endroit où nous nous sentons bien. - Pour ce voyage, nous faisons Lyon/Salvador, et nous avons été obligé de prendre 2 vols intérieurs (le Brésil étant tellement immense): Salvador/Fortaleza (le 21/07) et Sao Luis/Salvador (le 02/08).
Voici maintenant nos différentes interrogations :
1/ Nous avions pour idée tout d'abord de faire un trek dans la chapada diamantina mais nous sommes en train d'hésiter avec l'ile de Boipeba (c'est totalement différent j'en suis bien conscient)...
En ce qui concerne la Chapada : En regardant des photos postées sur le forum nous avons été un peu "déçu" des paysages (tout est relatif bien sur, c'est très beau) car cela ressemble un peu à ce que l'on peut trouver dans nos montagnes (à part les cascades). En fait j'ai l'impression qu'il y a réellement de superbes points de vue mais qu'entre ces points de vue le paysage est constitué principalement de plaines...Est ce que c'est la réalité ou est ce que je me trompe totalement?
Si nous décidons de faire un trek dans cette région, sommes nous obligé de contacter et réserver un guide à l'avance ou est-ce facile (à la période à laquelle nous y serons) de trouver un guide sur place?
En ce sui concerne Boipeba maintenant : -est ce toujours une ile assez préservée des touristes ? -en terme d'organisation, faut-il réserver à l'avance une poussada ou est-ce facile de trouver directement sur place ? -combien de jours rester sur place pour en profiter pleinement?
2/ En ce qui concerne Salvador : -combien de jours y rester ? -est ce difficile de trouver une poussada ?
Je vais en rester là pour le moment sinon je vais vous noyer avec toutes mes questions.
Par avance merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
Bonjour à tous,
Je dois me débrouiller seul pour le tranfert de l'aéroport international de Rio de Janeiro à mon Hotel quartier copacabana rue Bolivar.
Que me conseillez vous de prendre le Taxi ou le Bus en sachant que mon avion atteri à 19h20, connaissez vous les tarifs.
Merci d'avance
Je dois me débrouiller seul pour le tranfert de l'aéroport international de Rio de Janeiro à mon Hotel quartier copacabana rue Bolivar.
Que me conseillez vous de prendre le Taxi ou le Bus en sachant que mon avion atteri à 19h20, connaissez vous les tarifs.
Merci d'avance
Bonjour, Je suis à Sao Paulo, et je ne parle pas Portugais... Je souhaite prendre une carte d'abonnement mensuel (ou autre) pour le métro. Sachant que je reste jusque mi février dans cette ville. Si quelqu'un pouvais expliquer sur ce forum les différentes possibilités offertes (type d'abonnement, le nom en Portugais, prix approximatif etc.). Merci par avance… Hervé
Bonjour,
Après un séjour en Équateur, je souhaite rentrer avec mon compagnon en Guyane française en passant par le Pérou et en descendant l'Amazone. Cependant, le trajet semble... très long ! Et sûrement monotone. J'ai donc quelques questions pour vous, afin de planifier cela au mieux :Quelles sont les parties les plus intéressantes de l'Amazone ? A choisir, vaut-il mieux préférer la partie péruvienne (vedette rapide ou petit bateau), la partie entre la frontière péruvienne et Manaus, ou descendre tout de même jusqu'à Santarem, ou alors pour vous, la meilleure partie se trouve totalement en aval entre Santarem et Belem ?Où prendre des avions pour raccourcir le trajet ? Depuis Iquitos, les vols semblent très chers (vous confirmez ?), depuis Manaus ou Santarem, c'est très abordable. D'autres endroits ?Combien de temps compter entre chaque étape ? Temps de navigation en descente, temps d'attente moyen pour trouver un bateau (je pense surtout à l'amont, moins fréquenté).Des étapes indispensables où s'arrêter un jour ou deux ? Je pense à Alter do Chao, mais des choses intéressantes plus haut ? Sachant que je vis en Guyane, donc si c'est juste pour faire un tour dans un lodge en Amazonie, c'est bon je connais.Et enfin n'importe quel autre conseil est le bienvenu (choix des bateaux, tarifs en vigueur...).
MERCI !
Après un séjour en Équateur, je souhaite rentrer avec mon compagnon en Guyane française en passant par le Pérou et en descendant l'Amazone. Cependant, le trajet semble... très long ! Et sûrement monotone. J'ai donc quelques questions pour vous, afin de planifier cela au mieux :Quelles sont les parties les plus intéressantes de l'Amazone ? A choisir, vaut-il mieux préférer la partie péruvienne (vedette rapide ou petit bateau), la partie entre la frontière péruvienne et Manaus, ou descendre tout de même jusqu'à Santarem, ou alors pour vous, la meilleure partie se trouve totalement en aval entre Santarem et Belem ?Où prendre des avions pour raccourcir le trajet ? Depuis Iquitos, les vols semblent très chers (vous confirmez ?), depuis Manaus ou Santarem, c'est très abordable. D'autres endroits ?Combien de temps compter entre chaque étape ? Temps de navigation en descente, temps d'attente moyen pour trouver un bateau (je pense surtout à l'amont, moins fréquenté).Des étapes indispensables où s'arrêter un jour ou deux ? Je pense à Alter do Chao, mais des choses intéressantes plus haut ? Sachant que je vis en Guyane, donc si c'est juste pour faire un tour dans un lodge en Amazonie, c'est bon je connais.Et enfin n'importe quel autre conseil est le bienvenu (choix des bateaux, tarifs en vigueur...).
MERCI !
Bonjour,
J'ai des plans pour partir (seule) une douzaine de jours dans la region du nordeste, fin juin -début juillet, en arrivant à Sao Luis et en partant despuis Fortaleza, au total j'aurais 10 jours au complet et je voudrais visiter le parc des Lencois Maranhenses et Jericoacoara. Je prevois passer un nuit à Sao Luis pour visiter la ville, le lendemain partir pour le Parc des Lencois je cherche des informations sur commme visiter le parc (combien de jours il est bon d'y rester) et apr`s comme joindre Jericoacoara depuis le parc (si c'est possible) en moyens de transport public (pas déxcursions ou sans passer par une agence), combien de temps cela peut prendre et combien de $$$ cela peut revenir. Je pourrais, eventuallement changer le sens du itinéraire (en partant de Fortaleza) si cela est plus simple de le faire (niveau transport)
Je suis un peu perdue et je vous remercie de toute information, conseil ou avis.
Merci
J'ai des plans pour partir (seule) une douzaine de jours dans la region du nordeste, fin juin -début juillet, en arrivant à Sao Luis et en partant despuis Fortaleza, au total j'aurais 10 jours au complet et je voudrais visiter le parc des Lencois Maranhenses et Jericoacoara. Je prevois passer un nuit à Sao Luis pour visiter la ville, le lendemain partir pour le Parc des Lencois je cherche des informations sur commme visiter le parc (combien de jours il est bon d'y rester) et apr`s comme joindre Jericoacoara depuis le parc (si c'est possible) en moyens de transport public (pas déxcursions ou sans passer par une agence), combien de temps cela peut prendre et combien de $$$ cela peut revenir. Je pourrais, eventuallement changer le sens du itinéraire (en partant de Fortaleza) si cela est plus simple de le faire (niveau transport)
Je suis un peu perdue et je vous remercie de toute information, conseil ou avis.
Merci
Bonjour à tous...
Nous arrivons au Brésil début août via la Guyane et pour 3 semaines. Nous partons de Bélèm (que nous connaissons un peu..)
Nous sommes 3 (2 adultes 1 enfant), et avons besoin de conseils pour un itinéraire ...On recherche essentiellement du paysage, des étendues, du calme aussi, pas uniquement de la plage...Pas trop branchés ville non plus...ou vite fait...Pas d'amazonie car la Guyane nous en a déja donné un très bel aperçu...
Pour l'instant en vrac, les idées sont sao.luis et parc du lençois, on laisse tomber fernando de noronha compte tenu des tarifs de l'avion, salvador pourquoi pas, Rio bien sûr mais pas longtemps, Ishla grande pour compenser norohna même si ça ne le vaut pas...Iguaçu trop loin...
Bon ok il y a beaucoup de plage dans tt ça, pourquoi pas un peu de montagne mais où ?
Pas de pb pour prendre qqs vols intérieurs et louer une voiture sur plusieurs jours...
Je précise qu'on n'est pas non plus du genre à changer d'hébergement ts les jours et à faire les principaux sites touristiques à la speed...Si un endroit nous plaît on a la facheuse tendance à y traîner...
Voici les grandes lignes de notre trajet, le Brésil est tellement grand qu'on s'y perd, si qqun a des idées on est preneurs !
merci à vous..
Bonjour,
Nous partons en couple faire un tour d’Amérique du Sud en février pour 6 mois (en gros une boucle du sud du Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, et re Brésil par le nord) et nous comptons prendre un Aller Retour Londres-Rio de Janeiro (départ début février - retour fin juillet). Sachant que nous n'avons pas besoin de visa mais que la date de notre billet retour est supérieur aux 90 jours autorisés, y a t-il un risque de se voir refuser l'entrée au Brésil? Devons nous etre en mesure de prouver des notre départ a Londres que nous continuons notre voyage vers l'Argentine? si oui comment? Merci beaucoup pour vos conseils,
Bill
Bonjour
J'ai intitulé la rubrique croisiére mais ce n'est pas tout à fait juste. En fait, j'ai prévu de remonter l'Amazone de Leticia à Manaus en bateau utilisé par les gens pour se rendre dans les villages. Y’-a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait? Combien de temps cela prend-il pour revenir de la même façon donc de Manaus à Leticia Je suis une femme (59 ans) voyageant seule. J'ai déjà acheté le vol Bogota à Leticia !!!! Merci à ceux qui me répondront Anne-Elise
J'ai intitulé la rubrique croisiére mais ce n'est pas tout à fait juste. En fait, j'ai prévu de remonter l'Amazone de Leticia à Manaus en bateau utilisé par les gens pour se rendre dans les villages. Y’-a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait? Combien de temps cela prend-il pour revenir de la même façon donc de Manaus à Leticia Je suis une femme (59 ans) voyageant seule. J'ai déjà acheté le vol Bogota à Leticia !!!! Merci à ceux qui me répondront Anne-Elise
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimer avoir quelques renseignements à propos du voyage Canada-Brésil. Je suis vraiment perdu. J'ai lu beaucoup de forums, beaucoup de sites internets sur le brésil, mais beaucoup de questions me reste toujours inconnus.
Tout d'abord, est-ce que le VISA est obligatoire pour une canadienne qui veut seulement faire un voyage de 2 semaines environ? Ensuite, j'aurais aimer aller à '' Gravataì '' durant mon séjour, j'ai trouver un hôtel ...mais je voudrais en savoir d'avantages sur ce coin du Brésil si quelqu'un y à déjà été, de quoi dois-je le plus me méfier? Est-ce le coût des choses est élevées? Finalement, quel est la meilleure compagnie aérienne qui pourrait offrir le meilleur prix pour ce vole?
Merci beaucoup à tout ceux qui prendront la peine de répondre, je serais une fille vraiment heureuse.
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimer avoir quelques renseignements à propos du voyage Canada-Brésil. Je suis vraiment perdu. J'ai lu beaucoup de forums, beaucoup de sites internets sur le brésil, mais beaucoup de questions me reste toujours inconnus.
Tout d'abord, est-ce que le VISA est obligatoire pour une canadienne qui veut seulement faire un voyage de 2 semaines environ? Ensuite, j'aurais aimer aller à '' Gravataì '' durant mon séjour, j'ai trouver un hôtel ...mais je voudrais en savoir d'avantages sur ce coin du Brésil si quelqu'un y à déjà été, de quoi dois-je le plus me méfier? Est-ce le coût des choses est élevées? Finalement, quel est la meilleure compagnie aérienne qui pourrait offrir le meilleur prix pour ce vole?
Merci beaucoup à tout ceux qui prendront la peine de répondre, je serais une fille vraiment heureuse.
Bonjour
Nous sommes un couple de retraités ( 65ans) en bonne forme et avons l'habitude de voyager sac au dos depuis des années notamment dans différents pays d l'Asie du sud-est . Cette année nous avons opté pour le Brésil.
Nous pensons arriver a Sao Paulo , aller vers Curitiba et et Florianopolis...de là prendre un vol sur Rio, y rester quelques jours puis aller vers Belo horizonte, d la prendre l'avion pour les chutes d'Iguacu, excursion au Pantanal, , de la vol sur Manaus, bateau et jungle, puis Belem , Recife, Bahia et retour sur Sao Paulo pour rentrer.
merci de tous vos conseils pour toutes ses étapes...comment circuler au mieux? bonnes adresses pour se loger? sachant que nous privilégions le charme au bruit et les budgets style guest houses ..
En trois mois cela vous parait t'il faisable? merci d'avance de vos conseils François
Nous sommes un couple de retraités ( 65ans) en bonne forme et avons l'habitude de voyager sac au dos depuis des années notamment dans différents pays d l'Asie du sud-est . Cette année nous avons opté pour le Brésil.
Nous pensons arriver a Sao Paulo , aller vers Curitiba et et Florianopolis...de là prendre un vol sur Rio, y rester quelques jours puis aller vers Belo horizonte, d la prendre l'avion pour les chutes d'Iguacu, excursion au Pantanal, , de la vol sur Manaus, bateau et jungle, puis Belem , Recife, Bahia et retour sur Sao Paulo pour rentrer.
merci de tous vos conseils pour toutes ses étapes...comment circuler au mieux? bonnes adresses pour se loger? sachant que nous privilégions le charme au bruit et les budgets style guest houses ..
En trois mois cela vous parait t'il faisable? merci d'avance de vos conseils François
je précise que le sujet ne vise pas à effrayer les touristes éventuels qui veulent aller au Brésil. C'est juste pour éviter de faire les même erreurs.
même si vous voyagez en voyage organisé, le danger est présent. Le soir vous n'avez aucune protection. Eviter de vous habillez trop classe pour aller manger au resto au bord de la plage. on vous demandera à coup sûr dans la rue une cigarette puis de l'argent. mais comme on est pas en Europe, le "non" poli n'est pas approprié. en fait, le jeune a haussé les épaules comme pour dire " ok, tu ne veux pas coopérer avec la méthode douce, tu ne me laisses pas le choix", c'est alors qu'il sort une arme de son pantalon et se colle sur moi. Bien sûr les gens dans la rue qui voient la scène n'interviennent car elles ont peur de se faire tirer de dessus. Heureusement, j'avais 20 real dans la poche donc je lui ai filé l'argent. Moralité: j'aurais dû donner une cigarette dès le départ.
l'autre problème, c'est l'appareil de photo. En tant que touriste, je voulais frimer avec de superbes photos du Brésil. oui, ça fera des jaloux pour ceux qui restent en Europe sous la neige. même le plus petit appereil à 99 euros est un trésor au Brésil. là idem, file moi ton appareil. mais c'est que ça se corse parce que l'important ce n'est pas le prix de l'appareil mais les photos qu'il y a dedans. je me vois mal dire " attendez, je vous donne mon appareil sans problème mais avant je sors ma carte SD". en fait, comme tout va très vite, la seule chose qui sort de ta bouche c'est " non". Heureusement les voleurs ne sont pas armés et comme nous sommes 4. ils préfèrent partir en donnant une gifle à une fille qui m'accompagnait. le pire c'est que l'agresseur ne devait pas avoir plus de 11 ans.
j'ai réfléchi à cette histoire. je ne comprenais pas comment se fait-il que dans un pays qui soit devenu plus sûr, des agressions puissent se produire.C'est simple: malgré les chiffres officiels, une majorité des brésiliens sont dans l'extrême pauvreté. je ne comprend pas comment ils peuvent vivre avec un salaire de 50euros alors que le Brésil est aussi cher que la France.. de plus, la coupe du monde et les JO qui s'approchent, il faut que les chiffres soient bons au niveau sécurité.( politique du chiffre)
même si vous voyagez en voyage organisé, le danger est présent. Le soir vous n'avez aucune protection. Eviter de vous habillez trop classe pour aller manger au resto au bord de la plage. on vous demandera à coup sûr dans la rue une cigarette puis de l'argent. mais comme on est pas en Europe, le "non" poli n'est pas approprié. en fait, le jeune a haussé les épaules comme pour dire " ok, tu ne veux pas coopérer avec la méthode douce, tu ne me laisses pas le choix", c'est alors qu'il sort une arme de son pantalon et se colle sur moi. Bien sûr les gens dans la rue qui voient la scène n'interviennent car elles ont peur de se faire tirer de dessus. Heureusement, j'avais 20 real dans la poche donc je lui ai filé l'argent. Moralité: j'aurais dû donner une cigarette dès le départ.
l'autre problème, c'est l'appareil de photo. En tant que touriste, je voulais frimer avec de superbes photos du Brésil. oui, ça fera des jaloux pour ceux qui restent en Europe sous la neige. même le plus petit appereil à 99 euros est un trésor au Brésil. là idem, file moi ton appareil. mais c'est que ça se corse parce que l'important ce n'est pas le prix de l'appareil mais les photos qu'il y a dedans. je me vois mal dire " attendez, je vous donne mon appareil sans problème mais avant je sors ma carte SD". en fait, comme tout va très vite, la seule chose qui sort de ta bouche c'est " non". Heureusement les voleurs ne sont pas armés et comme nous sommes 4. ils préfèrent partir en donnant une gifle à une fille qui m'accompagnait. le pire c'est que l'agresseur ne devait pas avoir plus de 11 ans.
j'ai réfléchi à cette histoire. je ne comprenais pas comment se fait-il que dans un pays qui soit devenu plus sûr, des agressions puissent se produire.C'est simple: malgré les chiffres officiels, une majorité des brésiliens sont dans l'extrême pauvreté. je ne comprend pas comment ils peuvent vivre avec un salaire de 50euros alors que le Brésil est aussi cher que la France.. de plus, la coupe du monde et les JO qui s'approchent, il faut que les chiffres soient bons au niveau sécurité.( politique du chiffre)
Je me rends en juillet au Bresil pour 3 semaines. J'ai prévu Rio, Iguazu , Le Pantanal ou l'Amazonie ou les 2, Salavador , les lencois?
J'aimerais avoir votre avis sur l'itineraire...En fait j'arrive à Sao Paulo dans la nuit mais je veux y passer qu'une nuit, ensuite peut etre les chutes donc j'essaie de voir par rapport aux billets.
Par ou commencer d'après vous?
Et si vous avez des hôtels sympas à proposer
Merci de votre aide
Bonjour,
Je pars début Juillet au Brésil pour 1 mois.
Je recherche des retours de personnes ayant voyagés au pantanal et/ou en amazonie
Quelle région serait la plus accueillante, sachant que je veux y passer 2 à 4 jours Max afin de voir un maximum d'animaux ? (ayant déjà fait plusieurs safaris en Afrique)
Avez vous des adresses de lodge à me donner ?
Merci pour vos réponses.
Eric
Je pars début Juillet au Brésil pour 1 mois.
Je recherche des retours de personnes ayant voyagés au pantanal et/ou en amazonie
Quelle région serait la plus accueillante, sachant que je veux y passer 2 à 4 jours Max afin de voir un maximum d'animaux ? (ayant déjà fait plusieurs safaris en Afrique)
Avez vous des adresses de lodge à me donner ?
Merci pour vos réponses.
Eric
Bonjour à tous !! nouvelle sur le forum je viens vers vous pour vous demander des conseils sur un futur voyage au Bresil 😎!!
J'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en Avril 2014 !! c'est loin mais je pense qu'un voyage comme celui là se prépare longtemps à l'avance !!
D'aprés ce que j'ai pu voir j'atterrirai à Rio mais nous pouvons atterrir ailleurs je pense , donc quelques jours dans cette ville, ensuite je voulais savoir ce que vous me conseiller comme itinéraire sachant que nous aurons environ 15 jours de vacances !!! je voulais savoir comment se déplacer de ville en ville !!!! est ce que louer une voiture n'est pas dangereux ni trop couteux ? sinon on m'a parlé de petits vols !!! comment se renseigner sur les prix et sur quels sites ?
Etant donné les tarifs des hôtels que j'ai pu voir sur le web, nous envisageons de louer des appartements qu'en pensez vous ? peut être pouvez vous nous conseiller des loueurs mieux que d'autres !!!
Comme vous pouvez le voir nous en sommes qu'aux prémices de l'organisation, et nous avons un itinéraire à faire au mieux pour en voir un maximum !!!
Voilà vous savez tout !!! j'espère que vous pourrez m'aider !! merci d'avance à tous😉 !!!!!
Hi everyone,
We’re a group of 3 friends traveling from Salvador de Bahia to Belém in November for a month. To plan our route, I’d love some tips on the must-see spots. We’ll be traveling by bus and are mostly looking for nature, as well as pretty towns and villages.
Your advice will help us avoid missing too many great places. Thanks in advance to all of you!
Thierry
Coucou tout le monde!
Voilà mon tour arrive enfin et je m'envole dans un peu plus d'un mois, direction Salvador, toute seule comme une grande :-))
Alors j'ai quelques questions de dernière minute:
1. Je suis quand même de plus en plus stressée maintenant que tout est "réel", avez-vous ressenti cela?
2. L'une de vous peut me détailler ce qu'elle avait pris dans son sac? Éventuellement je prends aussi les marques de vêtements techniques que vous avez achetés.
3. Parmi les villes/lieux visité(e)s, le(la)quel(lle) est incontournable?
4. Prendriez-vous votre iphone? Une tablette? Les deux??
5. Enfin avez-vous des conseils quand à l'hébergement à Salvador? Guesthouse qui vous a plu, ami/connaissance sur place pouvant m'héberger, pousada...
Voilà merci de m'avoir lue et j'espère avoir un maximum de réponse!
Besos ¤¤
Bonjour,
Impossible de trouver des renseignements un peu précis sur le MUSA. Est-ce quelqu'un sait s'il y a des consignes à bagages à l'entrée ? On a une journée à tuer avant de prendre l'avion mais on aura nos valises cabines.
Impossible de trouver des renseignements un peu précis sur le MUSA. Est-ce quelqu'un sait s'il y a des consignes à bagages à l'entrée ? On a une journée à tuer avant de prendre l'avion mais on aura nos valises cabines.
Bonjour à tous,
je voudrai des renseignements la meilleure façon de visiter Salvador de Bahia, la Chapada Diamantina et l'île de Buapeda en 20 jours, bon rapport qualité prix en se déplaçant avec les moyens de transports locaux, nuits en auberge de jeunesse si possible ou pousadas à prix résonnables (nous ne sommes pas exigeants sur le confort). Avez vous des coordonnées de guides pour faire la chapada diamantina sans se faire arnaquer ? Par avance merci
Anne Sophie.
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver sur internet d'information fiable sur les bus entre Salvador et Itacare. Les compagnies Cidade Sol et Aguia Branca ne semblent pas proposer de liaisons quotidiennes. Certains sites indiquent qu'il faut passer par Ilheus (soit 9 heures de trajet), d'autres prétendent qu'il existe des bus direct qui ne mettent que 4H30.
Quelqu'un peut-il m'aider.
D'avance merci !
bonjour a tous
je recherche des renseignements concernant le voyage entre salvador de bahia et morro de sao paolo si on peut reserver nos billet pour le bateau en avance et connaitre les horaires
merci d'avance smacama
je recherche des renseignements concernant le voyage entre salvador de bahia et morro de sao paolo si on peut reserver nos billet pour le bateau en avance et connaitre les horaires
merci d'avance smacama
Bonjour,
Je serai à Manaus cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le trajet de Manaus à Bélem ? Tarifs en cabine; fréquence; durée; réservation.
Par ailleurs, je suis preneur de conseils concernant le séjour dans un lodge en Amazonie, non loin de Manaus.
Je vous remercie. Léo
Je vous remercie. Léo
Bonjour
je souhaite me rendre à boipeda à partir de Salvador début mars.
Je ne trouve rien de bien clair sur les forums.
Quels sont les moyens de transport(bateau bus taxi... Quelqu 'un a-t-il fait ce trajet?
Et peut-il me donner les renseignements ainsi que la durée du voyage.
Merci





