Avis sur le Pantanal? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars début Juillet au Brésil pour 1 mois.

Je recherche des retours de personnes ayant voyagés au pantanal et/ou en amazonie

Quelle région serait la plus accueillante, sachant que je veux y passer 2 à 4 jours Max afin de voir un maximum d'animaux ? (ayant déjà fait plusieurs safaris en Afrique)

Avez vous des adresses de lodge à me donner ?

Merci pour vos réponses.

Eric
TA Tanss Globetrotter ·
Pour voir des animaux il n'y a pas photo, il faut aller au Pantanal. Vous en verrez des milliers, et sans avoir à organiser une expédition, juste du bord de la route !
KA Kaizer67 ·
Merci pour cette réponse.

J'ai lu ci et là qu'il y avait deux façons d'y arriver (par le sud ou le nord). Votre avis ?

Vers quel tour opérator puis je me tourner ?
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Nous avons réservé notre prochain séjour au Pantanal par l'agence pantanal nature. Bon contact par mail, réponse à toutes nos questions. Nous ferons le pantanal nord au départ de Cuiaba.

TATATOU
DE Denis52 Regular ·
Bonjour Eric, Je vous transmets, ci-après, quelques informations sur le Pantanal. Une de mes amies y gère une résidence a Aquidauana. Vous pouvez prendre contact avec elle via son site : www.brasil-pantanal.com Voici en résumé ce que Anne-Lyse, qui par ailleurs est francophone, peut vous proposer. Je suis certain qu'elle saura répondre à vos attentes. Son site est plein d'infos, de suggestions, de photos, etc., qui sauront vous faire envie d'y aller. Vous y trouverez bien entendu ces coordonnées. Cordiales salutations. Denis ^ Habitant depuis plus de 12 ans à Aquidauana, Pantanal Sud je me permets de vous donner ces quelques informations. Juillet, époque sèche idéale pour observer les animaux près des points d’eau. Si les températures sont très basses (ce qui arrive parfois en juillet) il y en aura beaucoup moins ! Pour apprécier les beaux paysages de cette immense plaine et rencontrer plus d’espèces d’animaux, il faut rentrer dans le Pantanal et ne pas rester en bordure ! Donc pour le Pantanal Sud, arrivée à Campo Grande, transfert (150Km) vers Aquidauana et de là pénétrer dans le Pantanal. Budget mini : une ferme dans les environs d’Aquidauana (env.60Km + 30 de piste) Budget midi : on s’enfonce un peu plus dans le Pantanal, Estrada Parque, une ferme plus importante. Remarque : en juillet certains cours d’eau sont déjà asséchés, les excursions en barque sont limitées. Budget maxi : 30min. de vol (3-5places) depuis Aquidauana … génial !!! 3 nuits dans une ferme au milieu du Pantanal Sud. Pour vous faire rêver un peu ouvrez mon site : www.brasil-pantanal.ch Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements. Amicalement Anne-Lyse
Denis

Similar discussions

You might also like