Bonjour Eric,
Je vous transmets, ci-après, quelques informations sur le Pantanal.
Une de mes amies y gère une résidence a Aquidauana.
Vous pouvez prendre contact avec elle via son site :
www.brasil-pantanal.com
Voici en résumé ce que Anne-Lyse, qui par ailleurs est francophone, peut vous proposer.
Je suis certain qu'elle saura répondre à vos attentes.
Son site est plein d'infos, de suggestions, de photos, etc., qui sauront vous faire envie d'y aller.
Vous y trouverez bien entendu ces coordonnées.
Cordiales salutations.
Denis
^
Habitant depuis plus de 12 ans à Aquidauana, Pantanal Sud je me permets de vous donner ces quelques informations.
Juillet, époque sèche idéale pour observer les animaux près des points d’eau. Si les températures sont très basses (ce qui arrive parfois en juillet) il y en aura beaucoup moins ! Pour apprécier les beaux paysages de cette immense plaine et rencontrer plus d’espèces d’animaux, il faut rentrer dans le Pantanal et ne pas rester en bordure !
Donc pour le Pantanal Sud, arrivée à Campo Grande, transfert (150Km) vers Aquidauana et de là pénétrer dans le Pantanal.
Budget mini : une ferme dans les environs d’Aquidauana (env.60Km + 30 de piste)
Budget midi : on s’enfonce un peu plus dans le Pantanal, Estrada Parque, une ferme plus importante. Remarque : en juillet certains cours d’eau sont déjà asséchés, les excursions en barque sont limitées.
Budget maxi : 30min. de vol (3-5places) depuis Aquidauana … génial !!! 3 nuits dans une ferme au milieu du Pantanal Sud.
Pour vous faire rêver un peu ouvrez mon site : www.brasil-pantanal.ch
Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements.
Amicalement
Anne-Lyse
Denis