Bonjour à tous.
Je me présente rapidement, je m'appelle jérémy, j'ai 20ans et j'envisageais depuis un certain temps de partir en europe de l'est ; puis, récemment, en voyant des prix de billets d'avion qui ne grimpent pas plus que ça, je me suis dit : " Allez hop, et si je partais en février afin de profiter de mon dernier mois libre de l'année". Ayant un budget serré et étant flexible, j'ai donc choisis mes destinations en fonction du prix des billets d'avion, et ça tombe bien, parmi les prix bas figurait deux villes que je souhaite absolument visiter : Cracovie et Prague. Alors que j'allais trancher et choisir une ville, j'ai découvert que le trajet entre les deux villes se faisait plutôt bien, à un prix pas trop excessif. Du coup, j'envisage de visiter les deux.
Cela donnerait : (Prix transport)
- Vol depuis Marseille pour Paris Beauvais, puis Vol depuis Beauvais jusqu'à Cracovie le même jour. (34eur)
- 3 jours complet à Cracovie, puis départ pour Prague avec un train de nuit. (Environ 60eur)
- 5 jours complet à Prague, puis départ pour Lyon. (32eur)
Niveau budget, ça fait donc environ 130eur de vol+train ; j'ai regardé attentivement les auberges de jeunesse dans les 2 villes, pour des auberges bien notées et appréciées par les voyageurs, bien situées, je m'en sort pour 80euro maximum les 7 nuitées (je peux trouver moins cher encore). Un total d'environ 200eur sans compter les transports pour se déplacer dans les villes, la nourriture et les sorties.
J'ai pu lire plusieurs sujet comme quoi la vie n'est pas trop chère dans ces deux pays, même si ces grandes villes touristiques sont plus chère, elles restent abordable surtout en cette saison. Combien dois-je compter pour 8 jours dans ces deux villes, niveau budget nourriture, boisson, transports ? Des bonnes adresses à me passer ? Même si le temps risque d'être rude, j'espère que cela ne sera pas au point d'être désagréable.
Ou dois-je réserver le train entre Prague et Cracovie ? Et enfin, une dernière question : les transferts aéroports-centre ville se font bien à un prix abordable ?
Merci beaucoup, ce sont les dernières interrogations qui subsistent et qui m'empêche encore de réserver.
:)
Depuis le temps que je rêvais d'aller à Prague... Pour une fois, que des avis positifs de connaissances y ayant passé quelques jours, une ville romantique, magnifique, où il y a toujours quelque chose à faire.... Bref, nous voilà partis pour 6 jours... Je dois bien dire que si nous avions pu, nous serions revenus au bout du 4ème...
La ville est jolie et ne manque pas d'intérêt architectural sur un périmètre vaste.
Et c'est tout...
Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi peu aimables, que ce soient les serveurs, le chauffeur du CEDAZ, les commerçants, les automobilistes (qui n'hésitent pas à forcer le passage dans une rue très étroite où un piéton est déjà engagé -moi en l'occurrence-) et forcément lui rabote les fesses avec le rétro et se fend péniblement d'un "pardon" tchèque par la vitre mais sans s'arrêter ni ralentir !!!
Au restaurant, c'est bien simple : plus tu consommes et moins tu passes de temps, mieux c'est... d'ailleurs on t'enlève ton assiette alors que tu as encore la main sur le couvert (arrivé plusieurs fois) et que pourtant le restaurant est loin d'être plein... Et bonjour la surprise au moment de l'addition, majorée de manière manuscrite d'un pourboire dont le patron vient exprès nous dire que "non, c'est pas obligatoire mais c'est l'usage, c'est comme ça c'est l'usage...." Si encore le service avait mérité un pourboire, pourquoi pas ? Mais vu que la serveuse ne comprenait même pas ce qui était écrit sur la carte "MONACO" et "ABSINTHE" et qu'on lui répétait, là je trouvais que ça devenait du vol.
Bon pour parfaire le tout, dès le premier soir nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une erreur de plus de 100 kc sur notre addition. Je vous laisse deviner dans quel sens était l'erreur...
Nous avons eu le plaisir d'avoir quelques commerçants souriants, souvent d'origine étrangère, quel plaisir...
Je passe sur le fait d'être collé (il n'y a pas d'autre mot) dans les magasins par une vendeuse grincheuse et qui regarde ailleurs quand tu te retournes. Tu me pistes mais assume donc !
Bonne surprise quand même, l'hôtel (Chopin rue JERUSALEMSKA), la réception était souriante (enfin normale quoi) à part une employée du petit déjeuner certainement outrée de ses conditions de travail puisqu'elle n'hésitait pas à bousculer les clients et à essayer d'enlever les assiettes pas finies...
Bref on peut dire que ce voyage fut l'un des moins agréables de ceux que l'on a fait...nous avons presque eu un choc quand à notre retour, nous avons pris un café à CDG et que la vendeuse débordée nous a dit : "Bonjour merci au revoir" EN NOUS REGARDANT DANS LES YEUX !!! on en avait presque perdu l'habitude...
voilà, notre prochain voyage sera peut être à nouveau Vienne si on veut rester dans la même direction, sinon à nouveau le Sud, mais là, il faut vraiment qu'on efface ces derniers jours de nos souvenirs...
La ville est jolie et ne manque pas d'intérêt architectural sur un périmètre vaste.
Et c'est tout...
Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi peu aimables, que ce soient les serveurs, le chauffeur du CEDAZ, les commerçants, les automobilistes (qui n'hésitent pas à forcer le passage dans une rue très étroite où un piéton est déjà engagé -moi en l'occurrence-) et forcément lui rabote les fesses avec le rétro et se fend péniblement d'un "pardon" tchèque par la vitre mais sans s'arrêter ni ralentir !!!
Au restaurant, c'est bien simple : plus tu consommes et moins tu passes de temps, mieux c'est... d'ailleurs on t'enlève ton assiette alors que tu as encore la main sur le couvert (arrivé plusieurs fois) et que pourtant le restaurant est loin d'être plein... Et bonjour la surprise au moment de l'addition, majorée de manière manuscrite d'un pourboire dont le patron vient exprès nous dire que "non, c'est pas obligatoire mais c'est l'usage, c'est comme ça c'est l'usage...." Si encore le service avait mérité un pourboire, pourquoi pas ? Mais vu que la serveuse ne comprenait même pas ce qui était écrit sur la carte "MONACO" et "ABSINTHE" et qu'on lui répétait, là je trouvais que ça devenait du vol.
Bon pour parfaire le tout, dès le premier soir nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une erreur de plus de 100 kc sur notre addition. Je vous laisse deviner dans quel sens était l'erreur...
Nous avons eu le plaisir d'avoir quelques commerçants souriants, souvent d'origine étrangère, quel plaisir...
Je passe sur le fait d'être collé (il n'y a pas d'autre mot) dans les magasins par une vendeuse grincheuse et qui regarde ailleurs quand tu te retournes. Tu me pistes mais assume donc !
Bonne surprise quand même, l'hôtel (Chopin rue JERUSALEMSKA), la réception était souriante (enfin normale quoi) à part une employée du petit déjeuner certainement outrée de ses conditions de travail puisqu'elle n'hésitait pas à bousculer les clients et à essayer d'enlever les assiettes pas finies...
Bref on peut dire que ce voyage fut l'un des moins agréables de ceux que l'on a fait...nous avons presque eu un choc quand à notre retour, nous avons pris un café à CDG et que la vendeuse débordée nous a dit : "Bonjour merci au revoir" EN NOUS REGARDANT DANS LES YEUX !!! on en avait presque perdu l'habitude...
voilà, notre prochain voyage sera peut être à nouveau Vienne si on veut rester dans la même direction, sinon à nouveau le Sud, mais là, il faut vraiment qu'on efface ces derniers jours de nos souvenirs...
Cet été, mon mari et moi prendrons un vol avec Air Transat, vol direct de Mtl vers Prague.
Nous coucherons les 3 premières nuits à Prague, ensuite nous louerons à la gare centrale, une voiture.
J'ai l'intention de visiter deux régions. La Bohême du sud ( avec un concentré des châteaux , Cesky Krumlov et autres). La Moravie du sud, ( châteaux, vin, Telc et autresetc... ).
Je dispose de 10 nuits pour ces régions, et je dors la dernière ( 11) à Prague en disposant de la voiture avant. Donc j'ai 14 nuits en tout.
Quel région devrais-je y consacrer plus de temps? Est-ce mieux de commencer par la Moravie du sud, ou par la Bohême du sud ?
Merci
Nous coucherons les 3 premières nuits à Prague, ensuite nous louerons à la gare centrale, une voiture.
J'ai l'intention de visiter deux régions. La Bohême du sud ( avec un concentré des châteaux , Cesky Krumlov et autres). La Moravie du sud, ( châteaux, vin, Telc et autresetc... ).
Je dispose de 10 nuits pour ces régions, et je dors la dernière ( 11) à Prague en disposant de la voiture avant. Donc j'ai 14 nuits en tout.
Quel région devrais-je y consacrer plus de temps? Est-ce mieux de commencer par la Moravie du sud, ou par la Bohême du sud ?
Merci
Bonjour,
Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :
- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?
Merci de vos réponses.
Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :
- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?
Merci de vos réponses.
Je souhaite partir quelques jours à Prague,
je ne connais pas du tout la ville...
Si certains peuvent m'indiquer les coins à ne pas rater ainsi que des activités pas trop touristiques... je suis preneur !
En effet pas trop le temps d'organiser mon voyage sur place.
Merci bcp pour vos réponses ! A bientôt
Nico
Si certains peuvent m'indiquer les coins à ne pas rater ainsi que des activités pas trop touristiques... je suis preneur !
En effet pas trop le temps d'organiser mon voyage sur place.
Merci bcp pour vos réponses ! A bientôt
Nico
Bonjour,
J'ai comme projet de partir (en couple) en février prochain. Notre choix s'est porté sur Prague et/ou Budapest. Comme les avis sont partagés sur ces deux villes et que je n'en connais aucune des deux, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager le voyage en une étape à Prague puis à Budapest, d'autant qu'un train de nuit circule entre les deux villes. Si cette solution est choisie, je pense que nous passerons environ 3 jours dans chaque ville. Mais je me pose plusieurs questions:
- D'abord, 3 jours pour chaque ville, ne serait-ce pas trop peu ? Sachant que nous voudrions nous limiter à 2 ou 3 visites/activités par jours, et profiter de la vie nocturne.
- Au niveau du budget, on a prévu 500-550€/personne logement et avion compris (En s'y prenant tôt avec Easyjet, que ce soit Lyon-Prague ou Paris-Budapest, un A-R revient à 100-120€ max, sachant que j'espère pouvoir réserver en août ou septembre, c'est à a dire bien avant la date de départ afin de réduire les frais). Est-ce assez (en évitant les quartiers trop touristiques pour la nourriture bien évidemment) ?
- Pour le logement, certains sites tels que Hostelbookers proposent des prix assez bas mais j'imagine qu'il faut se méfier de ses sites ? Nous voudrions payer 150€ environ maximum par personne pour 4 ou 5 nuits et être en centre ville, assez proches des transports en commun. Est-ce vraiment réaliste ?
- Sinon le système de Couchsurfing est-il viable dans ces villes ? car pour une nuit ou deux, ca peut être intéressant à tous les niveaux. (prix, rencontres, culture...)
- Je n'arrive pas à avoir d'information précise sur le train de nuit reliant Prague à Budapest. Sur le site de la DBahn il n' y que les horaires. Apparemment il faudrait aller le chercher en gare à Prague directement, avez vous une idée des tarifs et des informations concernant l'offre SparNight ? Car ça aussi, pas possible d'avoir des infos après recherches... Ce serait simplement pour des places assises.
- Quelles sont les activités les plus intéressantes à Prague quand on y reste 4 ou 5 jours ? (Sans trop être branché visites à proprement parler, j'aime découvrir en déambulant librement et en évitant les zones trop touristiques mais pas non plus passer à côté des trucs à voir) Même questions pour Budapest. J'ai déjà pensé à la vieille ville, les monuments du style Pont St Charles bien sûr, le musée du cubisme, l'opéra...pour Prague et les thermes à Budapest. Je suis ouvert presque tout (J'ai tendance à vite me faire chier en visitant les églises et trop de musées dans un court laps de temps, alors on fera une sélection de 1 ou 2 musées par exemple pour le séjour.) Je me demandais aussi s'il y avait des excursions sympas, du style ballade sur la Danube pour Budapest.
- Tout conseils, bonne adresse ou tuyau est bon à prendre !
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai lu que Prague était une ville bon marché, à l’exception des visites. D'autant qu'il parait que tout est payant, y compris l'entrée des églises. Je ne suis pas une souris de musées mais aller à Prague sans visiter au moins le chateau et la cathédrale, je trouve ça dommage.
Bref, j'aurais donc voulu avoir une idée des prix pratiqués, en euros si possible ?
Autre question, y'a t'il beaucoup de bureaux de change ?
Merci.
J'ai lu que Prague était une ville bon marché, à l’exception des visites. D'autant qu'il parait que tout est payant, y compris l'entrée des églises. Je ne suis pas une souris de musées mais aller à Prague sans visiter au moins le chateau et la cathédrale, je trouve ça dommage.
Bref, j'aurais donc voulu avoir une idée des prix pratiqués, en euros si possible ?
Autre question, y'a t'il beaucoup de bureaux de change ?
Merci.
Bonjour,
Je souhaite avec mon compagnon, faire un cours séjour à Prague de 4 jours début décembre. Quelles sont les activités à ne pas manquer? les sites inoubliables? y a-t-il des hôtels 4/5 étoiles pas trop chèr avec spa à nous conseiller? On aimerait à la fois se détendre à la fois profiter de beaux paysages, monuments... merci de vos réponses ;)
Je souhaite avec mon compagnon, faire un cours séjour à Prague de 4 jours début décembre. Quelles sont les activités à ne pas manquer? les sites inoubliables? y a-t-il des hôtels 4/5 étoiles pas trop chèr avec spa à nous conseiller? On aimerait à la fois se détendre à la fois profiter de beaux paysages, monuments... merci de vos réponses ;)
bonjour, je souhaite partir passer quelques jours à Pragues fin mars
et je recherche des bons plans logements en AirB&B deja testé, sympa et bien placé
une liste de choses à ne pas manquer sur place en visite et découverte
merci d'avance.
Jean
Coucou tout le monde,
Alors voilà, ma copine et moi partons en Mars en République Tchèque pour une durée de 8 jours. Nous partons l'hiver car nous espérons qu'il n'y aura pas trop trop de touristes et que les prix seront plus abordables que l'été. Donc voilà nos questions pour ceux qui sont déjà allés dans ce pays : l'hiver est-elle la bonne saison pour s'y rendre? Quel idée de budget selon vous pour 8 jours? Et pour finir comme nous comptons prendre le pass interail nous souhaiterions faire le tour du pays donc quelles villes nous conseillez vous ami routards :)
Merci pour tout
Alors voilà, ma copine et moi partons en Mars en République Tchèque pour une durée de 8 jours. Nous partons l'hiver car nous espérons qu'il n'y aura pas trop trop de touristes et que les prix seront plus abordables que l'été. Donc voilà nos questions pour ceux qui sont déjà allés dans ce pays : l'hiver est-elle la bonne saison pour s'y rendre? Quel idée de budget selon vous pour 8 jours? Et pour finir comme nous comptons prendre le pass interail nous souhaiterions faire le tour du pays donc quelles villes nous conseillez vous ami routards :)
Merci pour tout
Hello, une semaine de vacance se profil pour nous. Depuis longtemps on convoite Prague.
Pensez-vous que mi-mai soit une bonne saison pour visiter ? Combien de jour y consacrer ?
Merci
Pensez-vous que mi-mai soit une bonne saison pour visiter ? Combien de jour y consacrer ?
Merci
bonjour a tous
nous sommes 2 ( amoureux)! nous voudrions partir une semaine a pragues dans 15 jours pour une semaine! nous voudrions savoir ce qu'il y a a savoir. nous souhaitons partir en bus de bordeaux, et louer un appart' ou hotel sur place ! nous ne savons pas quel est le cout de la vie la bas. combien prevoir pour une semaine a 2 en amoureux? Et peut etre avez vous des bons plans!! pour dormir, manger!
merci
bonne route a tous
nous sommes 2 ( amoureux)! nous voudrions partir une semaine a pragues dans 15 jours pour une semaine! nous voudrions savoir ce qu'il y a a savoir. nous souhaitons partir en bus de bordeaux, et louer un appart' ou hotel sur place ! nous ne savons pas quel est le cout de la vie la bas. combien prevoir pour une semaine a 2 en amoureux? Et peut etre avez vous des bons plans!! pour dormir, manger!
merci
bonne route a tous
😉Bonjour,
Mon texte s'adresse aux Québécois qui désirent aller en République Tchèque,
Dans le guide Voir , on souligne à plusieurs reprises que cela est un pays très abordable( pour les Européens... oui ) et bien, je vous dirais de faire attention pour nous cela n'est pas le cas, c'est à mon avis aussi cher que les autres pays d'Europe😕🤪. 😎 Par contre, cela est certainement un pays magnifique à visiter et je le recommande pleinement. Pour plus de détails et bien je peux vous en dire long sur Prague... hébergement, visites etc...
Ciao, 🙂
Jazmin
Mon texte s'adresse aux Québécois qui désirent aller en République Tchèque,
Dans le guide Voir , on souligne à plusieurs reprises que cela est un pays très abordable( pour les Européens... oui ) et bien, je vous dirais de faire attention pour nous cela n'est pas le cas, c'est à mon avis aussi cher que les autres pays d'Europe😕🤪. 😎 Par contre, cela est certainement un pays magnifique à visiter et je le recommande pleinement. Pour plus de détails et bien je peux vous en dire long sur Prague... hébergement, visites etc...
Ciao, 🙂
Jazmin
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités québécois qui envisagent de souligner nos 70 ans par un circuit de qq belles villes d'Europe en 22 jours à compter du 7 sept. : Prague (7), Vienne (6) et Venise (9). Nous logerons via Airbnb et voyagerons en Flixbus.
J'ai mis 7 jours à Prague à cause du décalage à notre arrivée et envisageons d'aller voir Kutna Hora et / ou le chateau Karlstejn. Les 2 seraient idéal mais sûr que cela soit réalisable...
Je pense que Vienne est un min. de 6 jours si on veut vraiment apprécier.
Vaut-il le coût de prendre des tours "hop-in et hop out" pour les villes de Prague et Vienne ou bien se débrouiller avec le métro ???
J'ai mis un peu plus de jours pour Venise afin de passer une nuit à Florence et aller voir soit Padoue ou Tréviste ou Verone à partir de Venise.
Je pourrais passer moins de jours et ajouter Budapest pour 2 nuits, mais je trouve que cela pénaliserait Venise (7 au lieu de 9) ... Si je figure 5 jours complets à Venise, 2 jour à Florence et ensuite des aller-retour de Venise-Mestre pour une ou deux des petites villes autour... Je crois que cela a plus de cachet pour les visites et moins de monnaie à trimbaler puisque Budapest n'a pas d'euro.
Prague n'est pas une zone d'euro... Vaut-il mieux acheter les couronnes à l'arrivée à l'aéroport ou bien au centre-ville? Quand est-il du coût de la vie ? Un diner moyen (sans fla-fla) pour 2 avec 1 verre de vin / bière = ?? Est-il sécuritaire de s'y promener après 21 h 00 ??
Merci de vos conseils et suggestions.
J'ai mis 7 jours à Prague à cause du décalage à notre arrivée et envisageons d'aller voir Kutna Hora et / ou le chateau Karlstejn. Les 2 seraient idéal mais sûr que cela soit réalisable...
Je pense que Vienne est un min. de 6 jours si on veut vraiment apprécier.
Vaut-il le coût de prendre des tours "hop-in et hop out" pour les villes de Prague et Vienne ou bien se débrouiller avec le métro ???
J'ai mis un peu plus de jours pour Venise afin de passer une nuit à Florence et aller voir soit Padoue ou Tréviste ou Verone à partir de Venise.
Je pourrais passer moins de jours et ajouter Budapest pour 2 nuits, mais je trouve que cela pénaliserait Venise (7 au lieu de 9) ... Si je figure 5 jours complets à Venise, 2 jour à Florence et ensuite des aller-retour de Venise-Mestre pour une ou deux des petites villes autour... Je crois que cela a plus de cachet pour les visites et moins de monnaie à trimbaler puisque Budapest n'a pas d'euro.
Prague n'est pas une zone d'euro... Vaut-il mieux acheter les couronnes à l'arrivée à l'aéroport ou bien au centre-ville? Quand est-il du coût de la vie ? Un diner moyen (sans fla-fla) pour 2 avec 1 verre de vin / bière = ?? Est-il sécuritaire de s'y promener après 21 h 00 ??
Merci de vos conseils et suggestions.
Prague en février prochain !
Une semaine entière rien qu'à Prague.
Pour l'avion c'est fait.
Pour l'hébergement c'est fait ; appart ( Casa Italia, qui connait ?) pas cher c'est fait.
Pour la lecture du forum c'est fait; j'en ai mal au dos tellement j'ai mis longtemps à compulser les rubriques !
Mais maintenant ... panique !
Je reviens d'Istanbul et j'ai mesuré toute la difficulté de se retrouver dans un pays dont on ne parle pas la langue.
Je ne bredouille que quelques mots d'anglais mais je parle assez bien l'allemand et un peu d'Esperanto. Est-ce que ça va me permettre de communiquer un minimum avec les Praguois ? Est-ce que je vais devoir passer mon temps avec le nez dans le guide machin en espérant y trouver le numéro de la ligne de bus qui me ramènera au chaud ? Est-ce qu'il existe des solutions de "guides bénévoles" comme cela existe à Paris dans certains quartiers ? Des étudiants fauchés qui veulent parler français et montrer leur ville contre un repas et une chope de bière ?
J'aimerais sortir du troupeau des touristes mais ça n'est pas toujours aisé.
Dernière interrogation : il va faire froid, ok. Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut des tenues vraiment "Grand Nord" oubien est-ce que la tenue de ville chaude suffit ? Et les chaussures ?
Merci à vous, contributeurs assidus et bienveillants !
Je précise que nous voyageons en couple, que nous ne sommes pas jeunes et pas du tout argentés.Mais que nous aimons rencontrer des citoyens du monde.
Bonjour ,
Nous nous rendons à Prague à la mi aout pour visiter , on nous à conseiller de mettre notre véhicule dans un parking gardé et de prendre le métro , qui se trouve juste à coté de ce parking , mais on n'a pas pu nous donner de plus amples renseignements ...
Quelqu'un sur le forum pourrait il nous en dire plus ? adresse, prix, heures d'ouverture , ....
Merçi
Salut !
Je vais partir 5 jours à Prague.
Avez vous des conseils de visite ? Des adresses symaps de restos ? Savez vous s'il est possible de faire une "croisière" sur le fleuve ? Il fait nuit tôt, avez vous des idées d'activités ? Connaissez vous le mémorial de Terzin ? Est-il facile d'y aller par ses propres moyens ? Connaissez l'hotel Nabucco à Prague 4 ?
Que de questions ! :) Pour l'instant j'essaye d'avoir un max d'infos pour se faire une petite semaine sympa.
Merci de vos réponses @+
Je vais partir 5 jours à Prague.
Avez vous des conseils de visite ? Des adresses symaps de restos ? Savez vous s'il est possible de faire une "croisière" sur le fleuve ? Il fait nuit tôt, avez vous des idées d'activités ? Connaissez vous le mémorial de Terzin ? Est-il facile d'y aller par ses propres moyens ? Connaissez l'hotel Nabucco à Prague 4 ?
Que de questions ! :) Pour l'instant j'essaye d'avoir un max d'infos pour se faire une petite semaine sympa.
Merci de vos réponses @+
Amis voyageurs bonjour,
Je pars avec mon meilleur ami, pour une seconde fois à Prague le week-end du 25 mai. Nous avons tous les deux 25 ans et nous recherchons des activités sympathiques à faire dans la ville sachant que nous avons visité beaucoup de monuments lors de notre précédent voyage.
Si vous pouviez me donner des idées ? merci d'avance.😉
Je pars avec mon meilleur ami, pour une seconde fois à Prague le week-end du 25 mai. Nous avons tous les deux 25 ans et nous recherchons des activités sympathiques à faire dans la ville sachant que nous avons visité beaucoup de monuments lors de notre précédent voyage.
Si vous pouviez me donner des idées ? merci d'avance.😉
Est-ce que vous avez des informations pour une excursion de Prague vers Vienne en autobus ou avec chauffeur privé ou guide?
Hello a tous
Nous avons loue sur airbnb un logement a Budapest. Les choix sont tres limites sur ce site pour Prague: quelles sont les meilleurs quartiers ou sejourner sans etre trop excentres surtout pour sortir le soir. Tout ce que nous avons trouves sont des locations ou il faut soit partager la toilette ou encore la cuisine et nous ne n'arrivons pas a situer ces hotels par rapport aux choses a visiter. Est-ce qu'i y a d'autre site serieux ou nous pourrions avoir un studio bien place ou sinon sur Booking mais ou a Prague.
Nous preferons etre independants mais pouvoir etre pas trop loin des activites...
Nous passons juste une nuit a Salzbourg, comment sont les transports en commun car certains hotels sont a 8, 10 ou meme 35 kms du centre-ville. Au fait les points d'interet sont-ils au centre-ville.
J'attend de vos suggestions
Merci d'avance
Myriam et Toto
Bonjour,
Nous voudrions cet été aller en République Tchèque 2 semaines en voiture de Toulouse.
Nous voudrions rester 1 semaine à Praque et une autre...je ne sais pas trop ou pour que nous puissions finir nos vacances !!
Je suis preneuse de tous vos conseils Merci beaucoup Bonne journée
Je suis preneuse de tous vos conseils Merci beaucoup Bonne journée
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai partir faire un tour en Europe Central cet été au mois d'Aout. Je pense que je m'y prends tôt mais autant commencer à y réfléchir maintenant. J'aimerai donc visiter avec un de mes amis la République Tchèque, l'Autriche et la Hongrie, voire si possible la Pologne. Je partirai pour tout le mois d'Aout donc 31 jours environ et je peux raccourcir comme prolonger le séjour bien évidemment.
Je veux donc un voyage pour découvrir culturellement ces pays. J'envisage le coach surfing, l'auberge de jeunesse et le camping. Je suis juste perdu pour faire mon itinéraire notamment du fait que je devrais être à Budapest du 11 au 18 Août pour un festival de musique. C'est la seule "obligation" et "contrainte" pour faire le plan de ce voyage. Ma question est donc dois-je commencer par l’Autriche (Vienne + court séjour à Bratislava) pour enfin aller à Budapest et rejoindre la République Tchèque ensuite ? Combien de temps rester dans chaque pays du coup? Entre Budapest et la République tchèque, puis-je passer quelques jours à Cracovie ? Dois je passer par un autre pays ?
Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu pour les trajets. Nous voulons essayer de faire à la fois une visite des villes (capitales) mais aussi si possible aller faire des randonnées, voir les lacs etc.. Je me fixe un budget entre 800 et 1200 euros en restant large. Je commence à peine mes recherches. Si vous avez le moindre conseil pour ce voyage je vous remercie de m'aider et de me donner plus d'informations.
Mes amitiés,
Max
Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu pour les trajets. Nous voulons essayer de faire à la fois une visite des villes (capitales) mais aussi si possible aller faire des randonnées, voir les lacs etc.. Je me fixe un budget entre 800 et 1200 euros en restant large. Je commence à peine mes recherches. Si vous avez le moindre conseil pour ce voyage je vous remercie de m'aider et de me donner plus d'informations.
Mes amitiés,
Max
Bonjour à tous,
Je pars avec un pote à Prague pour week-end du 11 Novembre.
Et je voulais savoir si certains d'entre vous, avez des petits conseils ou astuces à me donner.
Merci d'avance. 🙂
Bonjour
Je voudrai faire une surprise à ma femme et l'amener passer 1 semaine à Prague au mois de mai idéalement en pension complète. Quel type de séjours me conseillez-vous ? A qui m'adresser ? Avez-vous des bons plans ??? Merci de votre aide à bientôt j'espère 😉
Je voudrai faire une surprise à ma femme et l'amener passer 1 semaine à Prague au mois de mai idéalement en pension complète. Quel type de séjours me conseillez-vous ? A qui m'adresser ? Avez-vous des bons plans ??? Merci de votre aide à bientôt j'espère 😉
Bonjour, 🙂
Qui me me dire où l'on peut trouver des marchés traditionnels ( genre grands marchés couverts ) à Prague pas trop loin du centre ville .J'aime découvrir les produits locaux, j'avais fait un très court séjour il y a 4 ans et le petit marché de la vieille ville (ovocny trh ??) était plutôt destiné aux touristes.
merci pour votre aide. PS je pars en fevrier
Amis voyageurs,
Nous partons dans quelques jours à Prague. Avez-vous des idées de choses "impératives" à faire. Merci pour votre temps.
Wil
Nous partons dans quelques jours à Prague. Avez-vous des idées de choses "impératives" à faire. Merci pour votre temps.
Wil
Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un séjour de 9 jours entre ces 4 villes (Vienne, Brno, Olomouc et Bratislava). Nous arriverions à l'aéroport de Bratislava avec Rynair pour prendre le bus pour Vienne où nous comptons passer environ 4 nuits à Vienne, puis prendre le bus pour Brno. Nous repartirons de Bratislava et nous en profiterons pour passer une nuit sur place et donc faire le tour de la ville (apparemment cela suffit).
Je regarde les guides et apparemment Olomouc serait plus intéressante que Brno. Des avis ? Vaut-il mieux selon vous nous concentrer plus sur cette dernière ? J'ai adoré Prague et c'est vrai que j'aime bien me balader dans des jolies villes, le nez en l'air pour admirer l'architecture.
Des avis sur ces destinations, conseils, etc ?
À Vienne nous voulons visiter Schönbrun, faire le tour du centre (je suis fan d'Art nouveau donc admirer les façades Sécession est indispensable) et le Belvédère, la cathédrale, le marché...
À Bratislava je veux surtout voir l'Église bleue.
Je précise que nous on y va à la cool, on se couche tard et on se lève tard et on n'aime pas bourrer les journées ! (évidemment dans la limite du raisonnable, on est là pour visiter).
Des bons plans resto pas chers ? (surtout à Vienne) sachant qu'on voyage à petit budget donc on évite les restos luxe. Ce sera surtout Vienne la ville la plus chère sur place.
Merci
Nous sommes en train de planifier un séjour de 9 jours entre ces 4 villes (Vienne, Brno, Olomouc et Bratislava). Nous arriverions à l'aéroport de Bratislava avec Rynair pour prendre le bus pour Vienne où nous comptons passer environ 4 nuits à Vienne, puis prendre le bus pour Brno. Nous repartirons de Bratislava et nous en profiterons pour passer une nuit sur place et donc faire le tour de la ville (apparemment cela suffit).
Je regarde les guides et apparemment Olomouc serait plus intéressante que Brno. Des avis ? Vaut-il mieux selon vous nous concentrer plus sur cette dernière ? J'ai adoré Prague et c'est vrai que j'aime bien me balader dans des jolies villes, le nez en l'air pour admirer l'architecture.
Des avis sur ces destinations, conseils, etc ?
À Vienne nous voulons visiter Schönbrun, faire le tour du centre (je suis fan d'Art nouveau donc admirer les façades Sécession est indispensable) et le Belvédère, la cathédrale, le marché...
À Bratislava je veux surtout voir l'Église bleue.
Je précise que nous on y va à la cool, on se couche tard et on se lève tard et on n'aime pas bourrer les journées ! (évidemment dans la limite du raisonnable, on est là pour visiter).
Des bons plans resto pas chers ? (surtout à Vienne) sachant qu'on voyage à petit budget donc on évite les restos luxe. Ce sera surtout Vienne la ville la plus chère sur place.
Merci
Bonjour
Ayant l'intention d'effectuer un voyage en itinérant et seuls en voiture ; j'aimerais savoir ce qu'il en est de la sécurité ( vols et effractions , pik pokets ) des personnes et des biens dans ces 2 pays .
Si ça se fait , nous arriverions de Passau à Auschwitz , donc en traversant la Tchéquie ; faut'il se procurer une vignette et où ; pour la traverser ; que risque t'on si ne nous en avons pas , et est'elle aussi nécessaire sur les nationales .
Est'il possible d'accéder au camp d'Auschitz et aux mines de sel avec sa propre voiture ; y a t'il des parkings à proximité ?
Merci et Cordialement à tous
Bonjour,
Entre juillet et août prochain nous devrions passer 12/14 jours en République Tchèque (en voiture), je commence à tisser la toile de la prépa de ce voyage. Je remercie, donc, par avance toutes celles et tous ceux qui m'aideront à rassembler des infos, idées, possibilités...
J'ai déjà parcouru les messages des dernières années, lu les carnets, acheté un LP en anglais en version pdf, regardé divers sites comme: - http://www.avantgarde-prague.fr/ - http://www.czechtourism.com/fr/home - http://www.voyage-prague.com/index.html - http://fr.marys.cz/prague_parking/ ... et bien sûr - http://www.strogspraguepics.blogspot.com/
Mes premières questions sont les suivantes: - En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ? C'est pour savoir si nous devons tenir compte de pics de fréquentation en la planification de nos jours en cette ville (entre 2 et 3 jours).
- Avez-vous des hôtels à recommander à Prague, avec parking, permettant de rejoindre le coeur de ville en 15/20 minutes de marche et à un prix autour de 80 euros max par nuit, pour 2 ? Pas de quartier défini pour l'instant. Nous recherchons un hôtel avec parking si possible inclus car sinon il faut compter une vingtaine d'euros en plus par nuit.
- Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ? Nous sommes très peu fans des voyages complètement pré-programmés et apprécions de pouvoir décider en fonction des envies du moment.
A vos réponses... Merci
Entre juillet et août prochain nous devrions passer 12/14 jours en République Tchèque (en voiture), je commence à tisser la toile de la prépa de ce voyage. Je remercie, donc, par avance toutes celles et tous ceux qui m'aideront à rassembler des infos, idées, possibilités...
J'ai déjà parcouru les messages des dernières années, lu les carnets, acheté un LP en anglais en version pdf, regardé divers sites comme: - http://www.avantgarde-prague.fr/ - http://www.czechtourism.com/fr/home - http://www.voyage-prague.com/index.html - http://fr.marys.cz/prague_parking/ ... et bien sûr - http://www.strogspraguepics.blogspot.com/
Mes premières questions sont les suivantes: - En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ? C'est pour savoir si nous devons tenir compte de pics de fréquentation en la planification de nos jours en cette ville (entre 2 et 3 jours).
- Avez-vous des hôtels à recommander à Prague, avec parking, permettant de rejoindre le coeur de ville en 15/20 minutes de marche et à un prix autour de 80 euros max par nuit, pour 2 ? Pas de quartier défini pour l'instant. Nous recherchons un hôtel avec parking si possible inclus car sinon il faut compter une vingtaine d'euros en plus par nuit.
- Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ? Nous sommes très peu fans des voyages complètement pré-programmés et apprécions de pouvoir décider en fonction des envies du moment.
A vos réponses... Merci









