Bonjour,
Je pars visiter Prague ce WE et je m'inquiète des innondations. Quelque'un est-il sur place pour me dire ce qu'il en est réellement et savoir si je peux maintenir ? J'atterris à Prague vendredi 7 juin 2013 matin
Merci
Bonjour,
Je me permets de venir solliciter les touristes ou habitants qui sont en ce moment à Prague. Mes parents doivent s'y rendre mercredi mais du fait des inondations nous devons décider s'ils annulent ou non donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui seraient sur place(et qui entre 2 coups de seau pour vidanger leur ville pourraient me répondre.
Mes parents devaient loger à l'Attrative penzion quasiment au niveau du pont charles sur la route qui longe la Vltava dans la vieille ville : cette route est-elle accessible ? L'hotel me dit que oui mais je ne voudrais pas qu'il me dise cela pour ne pas perdre 3 nuits d'hotel.
De plus, mes parents ne parlent pas un mot d'anglais, je leur avait donc préparé tout l'itinéraire, les métro dans les moindres détails. Si ceux-ci sont fermés comment se rendre dans la vieille ville depuis l'aéroport ?? Pour y être allé en septembre, nous avions eu du mal à prendre le tram alors que nous parlons anglais et avons lhabitude des voyages. Enfin, qu'en est-il du reste de la ville ? Les autres touristes arrivent-ils à poursuivre leurs visites sans trop d'encombre (chateau, opéra national pour lequel mes parents ont aussi des billets), horloge etc..)
pas facile en France de se rendre compte de l'ampleur des dégats et de la detresse des pragois aussi.
Merci à tous de votre contribution (avant mercredi si possible!)
Je me permets de venir solliciter les touristes ou habitants qui sont en ce moment à Prague. Mes parents doivent s'y rendre mercredi mais du fait des inondations nous devons décider s'ils annulent ou non donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui seraient sur place(et qui entre 2 coups de seau pour vidanger leur ville pourraient me répondre.
Mes parents devaient loger à l'Attrative penzion quasiment au niveau du pont charles sur la route qui longe la Vltava dans la vieille ville : cette route est-elle accessible ? L'hotel me dit que oui mais je ne voudrais pas qu'il me dise cela pour ne pas perdre 3 nuits d'hotel.
De plus, mes parents ne parlent pas un mot d'anglais, je leur avait donc préparé tout l'itinéraire, les métro dans les moindres détails. Si ceux-ci sont fermés comment se rendre dans la vieille ville depuis l'aéroport ?? Pour y être allé en septembre, nous avions eu du mal à prendre le tram alors que nous parlons anglais et avons lhabitude des voyages. Enfin, qu'en est-il du reste de la ville ? Les autres touristes arrivent-ils à poursuivre leurs visites sans trop d'encombre (chateau, opéra national pour lequel mes parents ont aussi des billets), horloge etc..)
pas facile en France de se rendre compte de l'ampleur des dégats et de la detresse des pragois aussi.
Merci à tous de votre contribution (avant mercredi si possible!)
Bonsoir à tous,
Nous sommes rentrés de notre week-end à Prague et nous avons vraiment apprécié cette ville. Nous avons beaucoup marché et avons pu profiter de tous les quartiers principaux : Staré Mesto, josefov Hradcany, Mala Strana, Nové Mesto et Vinohrady.
Nous avons eu la chance d’avoir une guide Tchèque qui nous a accompagnés une demi-journée dans la vieille ville et qui nous a raconté avec passion l’histoire de sa ville. Elle nous a aussi fait découvrir 2 restaurants typiques de Prague.
L’ambiance est vraiment très romantique. Les ruelles pavées avec les lampadaires…Ah je m’y vois encore …
La vue du château sur la ville est superbe…bref, un émerveillement.
J’ai beaucoup aimé traverser en long en large et en travers la place de la vielle ville, à toute heure de la journée et du soir, chaque fois, cela semblait différent.
Pour terminer, nous avons rencontré des gens sympas et agréables.
Enfin, tout ça pour dire que j’y retournerais avec plaisir.
Nous sommes rentrés de notre week-end à Prague et nous avons vraiment apprécié cette ville. Nous avons beaucoup marché et avons pu profiter de tous les quartiers principaux : Staré Mesto, josefov Hradcany, Mala Strana, Nové Mesto et Vinohrady.
Nous avons eu la chance d’avoir une guide Tchèque qui nous a accompagnés une demi-journée dans la vieille ville et qui nous a raconté avec passion l’histoire de sa ville. Elle nous a aussi fait découvrir 2 restaurants typiques de Prague.
L’ambiance est vraiment très romantique. Les ruelles pavées avec les lampadaires…Ah je m’y vois encore …
La vue du château sur la ville est superbe…bref, un émerveillement.
J’ai beaucoup aimé traverser en long en large et en travers la place de la vielle ville, à toute heure de la journée et du soir, chaque fois, cela semblait différent.
Pour terminer, nous avons rencontré des gens sympas et agréables.
Enfin, tout ça pour dire que j’y retournerais avec plaisir.
Bonjour,
Nous partons à Prague avec un bébé de 10 mois et demi à la fin du mois et j'aurais besoin de quelques conseils pratiques.
Voici le programme :Est-il trop chargé?
1er jour : vendredi arrivée en début d'après-midi place namesti republik (tour de la poudriere, maison municipale) soirée à Letna Garden (coucher de soleil à Letna Beer Garden)
2ème jour : samedi matin : visite à pied de la vieille ville et le quartier juif : Nous souhaitons juste faire un tour extérieur du quartier est-ce possible le samedi? après-midi : tram antique 91 jusqu'au château visite des jardins wallenstein puis du château : l'intérieur "petit tour" (avec la ruelle d'or) vaut-il la peine ou trop d'attente avec un bébé?
3ème jour : dimanche matin : Mala Strana après-midi : île de Kampa (musée Kampa : vos avis) panorama nocturne de la tour du pont charles
4ème jour : lundi matin : Nove Mesto après-midi : colline du Petrin (funiculaire, palais des miroirs, tour)
5ème jour : mardi à choisir : soit Château de Troja et jardin botanique (retour en bateau) puis panorama de Vysehard : possible en une journée? soit Parc Pruhonice soit Château de Karlstejn (en train) : marche d'approche en porte bébé faisable? 1 journée ou une demi-journée?
Je vous remercie par avance de votre aide
Voici le programme :Est-il trop chargé?
1er jour : vendredi arrivée en début d'après-midi place namesti republik (tour de la poudriere, maison municipale) soirée à Letna Garden (coucher de soleil à Letna Beer Garden)
2ème jour : samedi matin : visite à pied de la vieille ville et le quartier juif : Nous souhaitons juste faire un tour extérieur du quartier est-ce possible le samedi? après-midi : tram antique 91 jusqu'au château visite des jardins wallenstein puis du château : l'intérieur "petit tour" (avec la ruelle d'or) vaut-il la peine ou trop d'attente avec un bébé?
3ème jour : dimanche matin : Mala Strana après-midi : île de Kampa (musée Kampa : vos avis) panorama nocturne de la tour du pont charles
4ème jour : lundi matin : Nove Mesto après-midi : colline du Petrin (funiculaire, palais des miroirs, tour)
5ème jour : mardi à choisir : soit Château de Troja et jardin botanique (retour en bateau) puis panorama de Vysehard : possible en une journée? soit Parc Pruhonice soit Château de Karlstejn (en train) : marche d'approche en porte bébé faisable? 1 journée ou une demi-journée?
Je vous remercie par avance de votre aide
Bonjour à tous,
nous sommes un groupe de trente jeunes de 15 à 18 ans super motivés pour se rendre en république tchèque au mois d'août prochain, donnée un coup de main aux victimes des inondations.
si vous avez des infos, des contacts sur place ou des noms d'associations qui pourraient nous aider à réaliser notre projet, merci de me les faire parvenir....😏kat.
nous sommes un groupe de trente jeunes de 15 à 18 ans super motivés pour se rendre en république tchèque au mois d'août prochain, donnée un coup de main aux victimes des inondations.
si vous avez des infos, des contacts sur place ou des noms d'associations qui pourraient nous aider à réaliser notre projet, merci de me les faire parvenir....😏kat.
Bonjour,
Je prépare pour mai 2010 un périple de Strasbourg à Prague.(Cyclo camping et/ou auberge de jeunesse)
Je n'ai pas trouvé de site indiquant s'il y a une véloroute (genre eurovélo 6, que je prévois pour plus tard).
Pour ceux qui auraient déjà fait le trajet, merçi de votre aide.
Robix🙂
Bonjour, beaucoup de personnes disent que Prague est une ville très agréable. Je pense y aller 3 jours, que me conseillez-vous ? Merci
Bonjour ,
Nous nous rendons à Prague à la mi aout pour visiter , on nous à conseiller de mettre notre véhicule dans un parking gardé et de prendre le métro , qui se trouve juste à coté de ce parking , mais on n'a pas pu nous donner de plus amples renseignements ...
Quelqu'un sur le forum pourrait il nous en dire plus ? adresse, prix, heures d'ouverture , ....
Merçi
Bonjour,
Nous souhaiterions partir avec ma femme 4 jours en WE dans une belle ville d'Europe. Nous avons shortlistés deux villes qui, au vu des photos que l'on a visionnées sur le net, semblent plutot jolies.
On hésite donc entre Prague et Lisbonne !
Que nous conseillez vous ? le choix est difficile à mon avis !
Au niveau climat, Prague c'est comment en Mai ?
4 jours suffisent pour visiter ces villes ?
Merci de votre aide, A+ Nico
Nous souhaiterions partir avec ma femme 4 jours en WE dans une belle ville d'Europe. Nous avons shortlistés deux villes qui, au vu des photos que l'on a visionnées sur le net, semblent plutot jolies.
On hésite donc entre Prague et Lisbonne !
Que nous conseillez vous ? le choix est difficile à mon avis !
Au niveau climat, Prague c'est comment en Mai ?
4 jours suffisent pour visiter ces villes ?
Merci de votre aide, A+ Nico
Bonjour,
Entre juillet et août prochain nous devrions passer 12/14 jours en République Tchèque (en voiture), je commence à tisser la toile de la prépa de ce voyage. Je remercie, donc, par avance toutes celles et tous ceux qui m'aideront à rassembler des infos, idées, possibilités...
J'ai déjà parcouru les messages des dernières années, lu les carnets, acheté un LP en anglais en version pdf, regardé divers sites comme: - http://www.avantgarde-prague.fr/ - http://www.czechtourism.com/fr/home - http://www.voyage-prague.com/index.html - http://fr.marys.cz/prague_parking/ ... et bien sûr - http://www.strogspraguepics.blogspot.com/
Mes premières questions sont les suivantes: - En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ? C'est pour savoir si nous devons tenir compte de pics de fréquentation en la planification de nos jours en cette ville (entre 2 et 3 jours).
- Avez-vous des hôtels à recommander à Prague, avec parking, permettant de rejoindre le coeur de ville en 15/20 minutes de marche et à un prix autour de 80 euros max par nuit, pour 2 ? Pas de quartier défini pour l'instant. Nous recherchons un hôtel avec parking si possible inclus car sinon il faut compter une vingtaine d'euros en plus par nuit.
- Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ? Nous sommes très peu fans des voyages complètement pré-programmés et apprécions de pouvoir décider en fonction des envies du moment.
A vos réponses... Merci
Entre juillet et août prochain nous devrions passer 12/14 jours en République Tchèque (en voiture), je commence à tisser la toile de la prépa de ce voyage. Je remercie, donc, par avance toutes celles et tous ceux qui m'aideront à rassembler des infos, idées, possibilités...
J'ai déjà parcouru les messages des dernières années, lu les carnets, acheté un LP en anglais en version pdf, regardé divers sites comme: - http://www.avantgarde-prague.fr/ - http://www.czechtourism.com/fr/home - http://www.voyage-prague.com/index.html - http://fr.marys.cz/prague_parking/ ... et bien sûr - http://www.strogspraguepics.blogspot.com/
Mes premières questions sont les suivantes: - En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ? C'est pour savoir si nous devons tenir compte de pics de fréquentation en la planification de nos jours en cette ville (entre 2 et 3 jours).
- Avez-vous des hôtels à recommander à Prague, avec parking, permettant de rejoindre le coeur de ville en 15/20 minutes de marche et à un prix autour de 80 euros max par nuit, pour 2 ? Pas de quartier défini pour l'instant. Nous recherchons un hôtel avec parking si possible inclus car sinon il faut compter une vingtaine d'euros en plus par nuit.
- Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ? Nous sommes très peu fans des voyages complètement pré-programmés et apprécions de pouvoir décider en fonction des envies du moment.
A vos réponses... Merci
Je cherche à louer une voiture à partir de Prague et la laisser en Grèce (ATH).
Cela semble difficile pour la plupart de compagnies de location de voiture...
quelqu'un a-t'il déjà expériementé cela et avez-vous des trucs à me donner ?
Merci
Linda
Cela semble difficile pour la plupart de compagnies de location de voiture...
quelqu'un a-t'il déjà expériementé cela et avez-vous des trucs à me donner ?
Merci
Linda
bonjour à tous je suis nouveau ici et je souhaiterais eventuellement profiter de vos conseils
je suis étudiant et j'ai 24 ans
je compte partir en republique tchèque vers début aout je ne connais rien de ce pays et je pars seul ... alors j'ai prévu de rester 20 jours ou peut être 18 jours je compte découvrir Prague en journée (eventuellement d'autres villes ) et sortir le soir ...j'ai pensé reserver dans une auberge de jeunesse (pour l'ambiance jeune surtout en plus d'etre bon marché )
que pensez vous de la durée ? en lisant vos messages où la majorité reste 1 semaine j'ai l'impression que c'est beaucoup
qu'en est il du niveau de vie ? du prix du transport (ferroviaire ou par bus ) intervilles ? les lieux à ne pas rater ... j'aimerais aussi avoir votre avis sur une estimation du budget à prévoir ;) (visite de prague, sorties en boites la nuits et visite éclaire de deux ou trois autres villes
je compte partir en republique tchèque vers début aout je ne connais rien de ce pays et je pars seul ... alors j'ai prévu de rester 20 jours ou peut être 18 jours je compte découvrir Prague en journée (eventuellement d'autres villes ) et sortir le soir ...j'ai pensé reserver dans une auberge de jeunesse (pour l'ambiance jeune surtout en plus d'etre bon marché )
que pensez vous de la durée ? en lisant vos messages où la majorité reste 1 semaine j'ai l'impression que c'est beaucoup
qu'en est il du niveau de vie ? du prix du transport (ferroviaire ou par bus ) intervilles ? les lieux à ne pas rater ... j'aimerais aussi avoir votre avis sur une estimation du budget à prévoir ;) (visite de prague, sorties en boites la nuits et visite éclaire de deux ou trois autres villes
Bonjour,
J'aimerais visiter Prague et l'Espagne mais je n'arrive pas à faire le choix.
J'ai lu beaucoup sur Prague et la ville semble très intéressante de même que l'Espagne.
Que me conseillez-vous?
J'hésite également pour la période, l'automne ou le printemps?
J'attends vos réponses avec impatience.
J'aimerais visiter Prague et l'Espagne mais je n'arrive pas à faire le choix.
J'ai lu beaucoup sur Prague et la ville semble très intéressante de même que l'Espagne.
Que me conseillez-vous?
J'hésite également pour la période, l'automne ou le printemps?
J'attends vos réponses avec impatience.
Bonjour,
je vais faire du camping en république tchèque (vélo: Prague - Bratislava) les 2 premières semaines de juillet. J'hésite à prendre mon gros sac de couchage ou un sac léger pour l'été... mais dans ce dernier si les températures descendent plus bas que 8-6° la nuit on gèle...
Quelles sont vos expériences? Il risque de faire froid?
Sinon la question de la pluie: on me dit qu'il pleut bcp... petites averses d'été ou pluies intermitentes?
Merci bcp!
Pamil
connaissez-vous des bons sites internet pour louer un appartement ou chambre en Europe(Autriche et république tchèque)?pour une semaine ou deux?merci!!🙂











