hi, we’re heading to Malaysia in July and I’ve booked the hotel in Langkawi for the five of us.
I can’t seem to reserve the ferry from Kuala Perlis to Langkawi?
Can I buy the tickets on the spot before boarding the ferry?
Thanks for your tips!
Bonjour à tous,
J ai écrit fin mai (voyage en avril 2020) et il m a été répondu que les réservations étés prises par mail à partir de décembre.
J ai envoyé un mail le 1er décembre, réponse le 3 : le type d hébergement que je souhaite est complet... Sea view...
On me renvoi vers family garden view, moins cher certes, mais je ne comprends pas comment c est possible...
Par ailleurs, pour ceux qui connaissent, j ai l impression que les lits sont + petits que pour le family seaview... Nous sommes 4 donc c est un problème aussi...
Bref si vous y êtes déjà allé, c est le moment de m éclairer sur ces sujets. Merci !
j attends leur réponse pour confirmation de ma résa...
J ai écrit fin mai (voyage en avril 2020) et il m a été répondu que les réservations étés prises par mail à partir de décembre.
J ai envoyé un mail le 1er décembre, réponse le 3 : le type d hébergement que je souhaite est complet... Sea view...
On me renvoi vers family garden view, moins cher certes, mais je ne comprends pas comment c est possible...
Par ailleurs, pour ceux qui connaissent, j ai l impression que les lits sont + petits que pour le family seaview... Nous sommes 4 donc c est un problème aussi...
Bref si vous y êtes déjà allé, c est le moment de m éclairer sur ces sujets. Merci !
j attends leur réponse pour confirmation de ma résa...
Boujour tout le monde,
Je pars en Malaisie cet été avec mon conjoint, et nous avons prévu de visiter le parc de Bako en passant sur l'île de Bornéo.
Nous avions prévu de passer une nuit là-bas, or, nous nous y sommes pris un peu tard et tous les logements sont à priori déjà réservés. Seules deux possibilités ne sont pas déjà "fully booked" comme l'indique le site : un des forest lodge et le terrain de camping, qui ont le message suivant : "Sorry, this facility cannot be booked at this time!".
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, et pensez vous que cela puisse être des logements dont les réservations n'ont pas encore été ouvertes ?
Et deuxième question: est-il possible de trouver du matériel de camping à louer pour profiter du terrain de camping si aucun des bungalows ne se libère ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Et deuxième question: est-il possible de trouver du matériel de camping à louer pour profiter du terrain de camping si aucun des bungalows ne se libère ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour,
Nous serons à Langkawi en Janvier 2017 et devons rejoindre ko lipé la dernière semaine de Janvier " sachant que ce sera le nouvel an chinois".
Doit - on réserver un billet à l'avance ?
Car en voyant ca sur place"3 ou 4 jours avant" nous espérons ne pas voir les bateaux complets 🤪🤪🤪
Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet merci d'avance.
D'ailleur il en sera de même pour le retour sachant que nous aurons un vol retour au départ de kuala lumpur.
CDLT
Coucou tout le monde, voila je projette un voyage en Malaisie en juillet et aimerais savoir si je peux me permettre de ne peux réserver les chambres d' hôtels à l'avance?
Merci pour votre retour
Merci pour votre retour
Bonjour!
Je cherche à contacter Le Nipah Chalet au sud de Tioman, pour faire une réservation, mais je ne trouve pas leur contact, quelqu'un l'aurait-il?
Ou sinon avez-vous des contacts de guest house sympa dans des coins tranquilles, et pas trop onéreuses?
Merci d'avance!
Hi everyone,
I’m currently planning a trip to Malaysia for January 2025.
I’ve got three transport questions for you all!
1: I arrive at 3 PM at Kuala Lumpur Airport and plan to take a direct bus to Malacca. Is booking a bus for 5 PM feasible, or is it too tight after collecting luggage? And which platform is the most reliable? Redbus, 12GO Asia, Rome2RIO, busonlineticket? Or can I buy a ticket on the spot without a reservation? Is that too risky? Alternatively, is it better to take a Grab? I saw the fare was around 60 €. Can you confirm this price? And is it easy to find a Grab from the airport for this distance?
2: Penang to Cameron Highlands (Tanah Rata) route—I saw there’s a direct bus that takes 5 hours. Can you confirm this? And is this duration realistic?
3: Cameron Highlands to Pangkor: This one’s tricky... The best I’ve found is 2 buses + a ferry + a taxi. Do you have a better suggestion?
Thanks for your help! Guy
1: I arrive at 3 PM at Kuala Lumpur Airport and plan to take a direct bus to Malacca. Is booking a bus for 5 PM feasible, or is it too tight after collecting luggage? And which platform is the most reliable? Redbus, 12GO Asia, Rome2RIO, busonlineticket? Or can I buy a ticket on the spot without a reservation? Is that too risky? Alternatively, is it better to take a Grab? I saw the fare was around 60 €. Can you confirm this price? And is it easy to find a Grab from the airport for this distance?
2: Penang to Cameron Highlands (Tanah Rata) route—I saw there’s a direct bus that takes 5 hours. Can you confirm this? And is this duration realistic?
3: Cameron Highlands to Pangkor: This one’s tricky... The best I’ve found is 2 buses + a ferry + a taxi. Do you have a better suggestion?
Thanks for your help! Guy
Bonjour,
Nous partons pour la Malaisie la semaine prochaine et nous aurions voulu savoir si il était possible de voyager de nuit de Taman Negara aux iles perhentian pour pouvoir y arriver de bonne heure car nous n'avons pas réservé de guest house. D'ailleurs est il facile de trouver un logement sur place sans réservation ?
Merci pour vos réponses
Salut
le voyage approche et j ai qq difficultés pour 3 trajets en bus ou minivan d habitude, à cette époque , j ai tout trouvé mais là aie aie aie
Sandakan → Sepilok : aucune appli, tu montes directement dans le bus n°14 au terminal local (paiement cash à bord) ou le prendre et ou est l arret ??
Sandakan → Semporna : A priori cela serait la compagnie Sida Express ( super nom :) ) impossible de réserver en ligne, pourtant à priori, il le faut car qu un bus le matin à 8h Ou le prend t on et ou nous pose t il ?
Semporna → Tawau trouvé via IA: vrai ? Pas de réservation possible en ligne à priori les minivans partent d'un arrêt dans le secteur de Jalan Hospital, près du supermarché Milimewa à priori ???? À l'arrivée, ça te dépose à **Sabindo Square**, à Tawau ?????
Merci de vos retours , car je sèche
le voyage approche et j ai qq difficultés pour 3 trajets en bus ou minivan d habitude, à cette époque , j ai tout trouvé mais là aie aie aie
Sandakan → Sepilok : aucune appli, tu montes directement dans le bus n°14 au terminal local (paiement cash à bord) ou le prendre et ou est l arret ??
Sandakan → Semporna : A priori cela serait la compagnie Sida Express ( super nom :) ) impossible de réserver en ligne, pourtant à priori, il le faut car qu un bus le matin à 8h Ou le prend t on et ou nous pose t il ?
Semporna → Tawau trouvé via IA: vrai ? Pas de réservation possible en ligne à priori les minivans partent d'un arrêt dans le secteur de Jalan Hospital, près du supermarché Milimewa à priori ???? À l'arrivée, ça te dépose à **Sabindo Square**, à Tawau ?????
Merci de vos retours , car je sèche
Bonjour
Je sais que les bus sont confortables et peu chers en Malaisie , mais je recherche éventuellement des tarifs de taxi longue distance .
J'ai demandé un devis à une compagnie de taxi basée sur Malacca et ils me demandent entre RM 700 et RM 950 pour un Toyota Innova ( nous sommes 2 couples avec bagages ), pour un tranfert entre Malacca et Singapour . Le 1er prix pour un transfert via Johor Bahru avec changement de véhicule (ils ne précisent pas si le coût du 2ème véhicule est inclus , ils disent qu'ils prévoient sa réservation ...), le 2ème est jusqu'à Singapour ...mais d'après ce que j'ai lu jusque là , ils ne sont pas autorisés à aller plus loin que Queen .
je vais bien sûr leur demander plus de détails , mais je trouve le prix excessif . Pensez-vous qu'on puisse trouver moins cher ?
Merci pour toute aide ou conseil
Ghislaine
Bonjour.
Il semblerait que la petite île des Perhentian soit plus orientée backpackers que sa grande soeur.
En saison intermédiaire (mars ou avril), est-il réaliste d'espérer trouver un bungalow dans les 70 RM (inclus taxe de séjour) avec : - toilettes et salle de bain privatives (même avec eau froide) ; - électricité en continu ; - wi-fi dans le bungalow.
Est-ce qu'il y a plus d'hébergements que ceux recensés sur les sites de réservation ?
Est-ce que sur place il est possible de faire un repas simple (avec petite bouteille d'eau) pour environ 12 RM ?
Merci.
Il semblerait que la petite île des Perhentian soit plus orientée backpackers que sa grande soeur.
En saison intermédiaire (mars ou avril), est-il réaliste d'espérer trouver un bungalow dans les 70 RM (inclus taxe de séjour) avec : - toilettes et salle de bain privatives (même avec eau froide) ; - électricité en continu ; - wi-fi dans le bungalow.
Est-ce qu'il y a plus d'hébergements que ceux recensés sur les sites de réservation ?
Est-ce que sur place il est possible de faire un repas simple (avec petite bouteille d'eau) pour environ 12 RM ?
Merci.
Bonjour,
Je pars en malaisie dans 15 jours. Nous restons 3 semaines sur place et avons prévu de remonter toute la côte EST en partant de singapour. Evidemment des arrêts de quelques jours sont prévu sur l'île de Tioman et perhentian.
Ma question est la suivante: concernant le côte EST, (à part les îles) quels sont les incontournables à ne pas louper (villes, lieux, etc).
J'ai une autre question, nous faisons tout le voyage sans aucune réservation d'hotel (ce qui nous permettras d'être libre durant 3 semaines), pensez vous que cela peux poser problème (surtout sur les îles) ou trouvons nous toujours de la place quelque part poiur 2?
Merci d'avance pour vos réponses :) Louis
J'ai une autre question, nous faisons tout le voyage sans aucune réservation d'hotel (ce qui nous permettras d'être libre durant 3 semaines), pensez vous que cela peux poser problème (surtout sur les îles) ou trouvons nous toujours de la place quelque part poiur 2?
Merci d'avance pour vos réponses :) Louis
Bonjour,
Nous partons en Asie tout le mois d’août prochain et nous seront au Îles Perhentian du 22 au 29. Nous souhaitons séjourner à Kecil avec un petit budget logement de 50euros la nuit Max. Notre priorité est surtout la propreté de l’endroit . Je regarde sur les sites booking, expédia etc et je ne trouve rien de disponible avec notre budget. Je commence réellement à m’inquiéter car pour une fois, je m’y prend à l’avance et il n’y a pourtant rien de disponible. Je m’y prend sûrement mal. Auriez vous des recommendations d’hôtels svp et comment réserver ? En vous remerciant de votre aide par avance
Cordialement
Nous partons en Asie tout le mois d’août prochain et nous seront au Îles Perhentian du 22 au 29. Nous souhaitons séjourner à Kecil avec un petit budget logement de 50euros la nuit Max. Notre priorité est surtout la propreté de l’endroit . Je regarde sur les sites booking, expédia etc et je ne trouve rien de disponible avec notre budget. Je commence réellement à m’inquiéter car pour une fois, je m’y prend à l’avance et il n’y a pourtant rien de disponible. Je m’y prend sûrement mal. Auriez vous des recommendations d’hôtels svp et comment réserver ? En vous remerciant de votre aide par avance
Cordialement
Bonjour,
je suis à la recherche de toute information ...sur un séjour aux iles perhentians ( début aout...)
Merci à tous ceux qui me donneront leur avis et leur "réflexions" sur ce sujet ...
Cordialement et joyeuses fêtes de fin d' année à tous
aqwzsxedcrfv
Bonjour tout le monde!!!!
Je suis nouvelle sur le forum. Nous comptons partir en malaisie en avril avec mon mari.
J'aimerai avoir des informations si possible. Qui est déjà parti à cette période? Des conseils? On aimerait aussi aller quelques jours à Bali à partir de Kuala-Lumpur(vol pas cher). Est-ce une bonne idée?
Merci pour vos réponses!!!
Bonne journée
Nadia
Je suis nouvelle sur le forum. Nous comptons partir en malaisie en avril avec mon mari.
J'aimerai avoir des informations si possible. Qui est déjà parti à cette période? Des conseils? On aimerait aussi aller quelques jours à Bali à partir de Kuala-Lumpur(vol pas cher). Est-ce une bonne idée?
Merci pour vos réponses!!!
Bonne journée
Nadia
Bonjour, Quelle compagnie de bus me conseiller vous pour faire Kuala Lumpur a Singapour. merci
bonjour , je suis a kuala lumpur et je cherche la gare routiere qui va jusqu'au cameron highlands , tanah rata ...
Bonjour,
J’effectue mon premier voyage en Asie en mars 2017.
j'ai quelques questions je suis un peu en strésse lol
Le truc c'est qu'on part 21 jours avec 10 jours en Malaisie et 10 en Thailande avec la contrainte de ne pas prendre un avion en interne et de faire les iles Phérenians. En Thaïlande on veut que deux iles 5 jours chacun etc... mais pour nous le plus important c'est la malaisie.
J1 à J3 jours = KL J3-J5 jours = Cameron highlands j5-J8 = Iles Pherenian J9 : trajet pour aller à Penang J10 : bateau pour Phuket etc...
En gros voilà ce qu'on veut faire les autres villes ne m'intéressent pas trop en fait on est plusieurs à partir et on veut satisfaire le maximum de monde. Voici mes questions :
Entre Cameron highlands - Kuala Besut (pour rejoindre Pherenian) je veux m'assurer qu'on peut prendre un mini bus car sur le guide du routard on nous parle d'un minibus qui fait le lien entre les deux sans réservation mais je trouve rien sur internet.
Pour rejoindre la Thaïlande : mon idée première était de rejoindre la frontière via kuala Besut et passer par la Thaïlande, seulement j'ai lu que c'était dangereux vous en pensez quoi ? du coup on est obligé de partir jusqu’à Penang (là aussi vous pensez que je peux trouvez un mini bus qui fait le lien entre kuala besut et penang? ) et de prendre un ferry. Vous pensez que c'est possible et surtout c'est pas trop difficile pour le visa thailandais ?
Enfin je reste 10 jours en thailande je veux essayer de faire 3 îles mais si j'en fait 2 c'est bons aussi vous me conseillez lesquelles avec Phuket.
merci de votre aide.
J’effectue mon premier voyage en Asie en mars 2017.
j'ai quelques questions je suis un peu en strésse lol
Le truc c'est qu'on part 21 jours avec 10 jours en Malaisie et 10 en Thailande avec la contrainte de ne pas prendre un avion en interne et de faire les iles Phérenians. En Thaïlande on veut que deux iles 5 jours chacun etc... mais pour nous le plus important c'est la malaisie.
J1 à J3 jours = KL J3-J5 jours = Cameron highlands j5-J8 = Iles Pherenian J9 : trajet pour aller à Penang J10 : bateau pour Phuket etc...
En gros voilà ce qu'on veut faire les autres villes ne m'intéressent pas trop en fait on est plusieurs à partir et on veut satisfaire le maximum de monde. Voici mes questions :
Entre Cameron highlands - Kuala Besut (pour rejoindre Pherenian) je veux m'assurer qu'on peut prendre un mini bus car sur le guide du routard on nous parle d'un minibus qui fait le lien entre les deux sans réservation mais je trouve rien sur internet.
Pour rejoindre la Thaïlande : mon idée première était de rejoindre la frontière via kuala Besut et passer par la Thaïlande, seulement j'ai lu que c'était dangereux vous en pensez quoi ? du coup on est obligé de partir jusqu’à Penang (là aussi vous pensez que je peux trouvez un mini bus qui fait le lien entre kuala besut et penang? ) et de prendre un ferry. Vous pensez que c'est possible et surtout c'est pas trop difficile pour le visa thailandais ?
Enfin je reste 10 jours en thailande je veux essayer de faire 3 îles mais si j'en fait 2 c'est bons aussi vous me conseillez lesquelles avec Phuket.
merci de votre aide.
Hi there,
My partner and I are heading to Malaysia in early July. We arrive in KL on 03/07 in the late afternoon and leave from KL on 18/07 in the evening.
We’ve planned: Day 1: KL Day 2: Cameron Highlands day trip from KL Day 3: KL → Taman Negara (bus) Day 4 & 5: Trek in Taman Negara Day 6: Taman Negara → Perhentians (bus + boat) Day 7 & 8: Perhentians Day 9: Perhentians → Pulau Redang (boat + bus + boat) Day 10 & 11: Pulau Redang Day 12: Pulau Redang → George Town (flight) Day 13: George Town Day 14: George Town → KL (flight) Day 15: KL + return flight at 23:45
I feel like this might not be the most efficient route. Any tips on how to optimize the order of things (even though I’d prefer to start with Taman Negara)? How’s the best way to travel between places?
Should we book everything (transport, accommodation, activities) in advance, or can we figure it out day by day? I prefer spontaneous travel to keep things flexible, but will there be availability, or will we be struggling constantly?
Thanks in advance for any advice you can share!
My partner and I are heading to Malaysia in early July. We arrive in KL on 03/07 in the late afternoon and leave from KL on 18/07 in the evening.
We’ve planned: Day 1: KL Day 2: Cameron Highlands day trip from KL Day 3: KL → Taman Negara (bus) Day 4 & 5: Trek in Taman Negara Day 6: Taman Negara → Perhentians (bus + boat) Day 7 & 8: Perhentians Day 9: Perhentians → Pulau Redang (boat + bus + boat) Day 10 & 11: Pulau Redang Day 12: Pulau Redang → George Town (flight) Day 13: George Town Day 14: George Town → KL (flight) Day 15: KL + return flight at 23:45
I feel like this might not be the most efficient route. Any tips on how to optimize the order of things (even though I’d prefer to start with Taman Negara)? How’s the best way to travel between places?
Should we book everything (transport, accommodation, activities) in advance, or can we figure it out day by day? I prefer spontaneous travel to keep things flexible, but will there be availability, or will we be struggling constantly?
Thanks in advance for any advice you can share!
Bonjour
je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.
Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?
merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.
Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?
merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage cet été en Malaisie et prévois d’aller vers les îles Perhentians depuis Taman Negara. J’ai repéré 3 agences qui font ce trajet : 1) NKS Hôtel travel 2) Danz Travel & Adventure 3) Han travel Avez vous fait le trajet avec ces agences ? Je souhaite connaître vos avis sur : - le confort des bus/minibus, sont ils récents ? - la ponctualité ( pour ne pas rater le dernier ferry de 17h ) - la conduite des chauffeurs
Y-a-t-il d’autres possibilités pour le trajet ? Merci pour vos réponses, cordialement Ndh91
Je suis en train de préparer mon voyage cet été en Malaisie et prévois d’aller vers les îles Perhentians depuis Taman Negara. J’ai repéré 3 agences qui font ce trajet : 1) NKS Hôtel travel 2) Danz Travel & Adventure 3) Han travel Avez vous fait le trajet avec ces agences ? Je souhaite connaître vos avis sur : - le confort des bus/minibus, sont ils récents ? - la ponctualité ( pour ne pas rater le dernier ferry de 17h ) - la conduite des chauffeurs
Y-a-t-il d’autres possibilités pour le trajet ? Merci pour vos réponses, cordialement Ndh91
Bonjour à tous,
Apres avoir etudié des dizaines de discussions sur le forum pour programmer mon voyage en Malaisie au mois de mai, je me suis etablie mon itineraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
11/05 : Arrivee kuala lumpur milieu d'apres midi donc nuit à KL 12/05 : depart en bus pour Penang 13/05 : Penang 14/05 : Penang + départ pour Tanah rata 15/05 : rando/trek de 6 heures dans cameron highlands avec l'agence cameron secrets (j'ai lu beaucoup de bons commentaires) 16/05 : depart pour Kuala Tahan 17/05 : trek Taman Negara avec nuit dans la grotte 18/05 : trek suite et fin 19 /05 : depart pour Perethian Besar (je comptais loger chez abduls chalet meme car j'ai lu beaucoup de bons commentaires egalement, je reserverai peut etre en avance mais on sera en mai donx ce ne sera pas la haute saison...alors ce n'est peut etre pas necessaire?) 20/05 : besar 21/05 : besar 22/05 : besar 23/05: depart pour kecil ou redang? 24/05 : ile choisie 25/05: ile choisie 26/05: depart pour kapas (me conseillez vous le logement Kapas Turtle Valley? J'ai lu des bons commentaires aussi. Et j'avoue que j'aimerais un peu de confort sur cette ile robinson. J'ai deja donné pour des bungalows remplis de blattes et de souris sans confort sur des iles robinson en Thailande!🙂) 27/05: kapas 28/05 : kapas 29/05: départ pour KL 30/05: Excursion Malaka depuis KL 31/05: Kuala Lumpur 01/06: retour en France
Je vous remercie de me donner votre avis concernant cet itineraire et me conseiller quant au choix de kecil ou redang?
J'aime quand meme bien un petit peu d'animation le soir. Je ne suis pas du genre couche tot et je reve de refaire le monde autour d'un feu, une petite chicha avec des compagnons rencontrés au court du voyage. Sur un fond de musique (reggae, lol) et la c'est l'extase!🙏
Sur redang je ne vois que des hotels hors de prix...ca m'inquiete un peu.
Sur Kapas, 3 nuits c'est peut etre beaucoup? Surtout que visiblement le soir c'est extinction des feus tres tot donc difficile de partager des soirees avec d'autres voyageurs.
Je vais voyager seule, donc si certains d'entre vous sont dans le coin en mai, c'est avec plaisir que je croiserais votre route! Ce sont les rencontres qui font le charme des voyages, et je m'en rejouis.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée!
Au plaisir de vous lire!
Helene
Apres avoir etudié des dizaines de discussions sur le forum pour programmer mon voyage en Malaisie au mois de mai, je me suis etablie mon itineraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
11/05 : Arrivee kuala lumpur milieu d'apres midi donc nuit à KL 12/05 : depart en bus pour Penang 13/05 : Penang 14/05 : Penang + départ pour Tanah rata 15/05 : rando/trek de 6 heures dans cameron highlands avec l'agence cameron secrets (j'ai lu beaucoup de bons commentaires) 16/05 : depart pour Kuala Tahan 17/05 : trek Taman Negara avec nuit dans la grotte 18/05 : trek suite et fin 19 /05 : depart pour Perethian Besar (je comptais loger chez abduls chalet meme car j'ai lu beaucoup de bons commentaires egalement, je reserverai peut etre en avance mais on sera en mai donx ce ne sera pas la haute saison...alors ce n'est peut etre pas necessaire?) 20/05 : besar 21/05 : besar 22/05 : besar 23/05: depart pour kecil ou redang? 24/05 : ile choisie 25/05: ile choisie 26/05: depart pour kapas (me conseillez vous le logement Kapas Turtle Valley? J'ai lu des bons commentaires aussi. Et j'avoue que j'aimerais un peu de confort sur cette ile robinson. J'ai deja donné pour des bungalows remplis de blattes et de souris sans confort sur des iles robinson en Thailande!🙂) 27/05: kapas 28/05 : kapas 29/05: départ pour KL 30/05: Excursion Malaka depuis KL 31/05: Kuala Lumpur 01/06: retour en France
Je vous remercie de me donner votre avis concernant cet itineraire et me conseiller quant au choix de kecil ou redang?
J'aime quand meme bien un petit peu d'animation le soir. Je ne suis pas du genre couche tot et je reve de refaire le monde autour d'un feu, une petite chicha avec des compagnons rencontrés au court du voyage. Sur un fond de musique (reggae, lol) et la c'est l'extase!🙏
Sur redang je ne vois que des hotels hors de prix...ca m'inquiete un peu.
Sur Kapas, 3 nuits c'est peut etre beaucoup? Surtout que visiblement le soir c'est extinction des feus tres tot donc difficile de partager des soirees avec d'autres voyageurs.
Je vais voyager seule, donc si certains d'entre vous sont dans le coin en mai, c'est avec plaisir que je croiserais votre route! Ce sont les rencontres qui font le charme des voyages, et je m'en rejouis.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée!
Au plaisir de vous lire!
Helene
Bonjour,
Nous revenons d'un voyage en famille d'un mois en Malaisie/Sumatra en juillet-août 2017.
Ayant eu de nombreuses difficultés pour réserver un séjour dans le parc national d'Endau Rompin en Malaisie, nous aimerions partager ici notre expérience afin de faciliter vos recherches.
Si vous êtes intéressés par un séjour au milieu de la jungle, n'hésitez pas à nous laisser un message et à nous poser des questions.
Bonjour à tous,
Nous partons en famille à 5 la semaine prochaine en Malaisie (15 j péninsule et 15 j Bornéo Sarawak). Le circuit est bouclé mais je m'interroge sur les liaisons internes. Nous devons aller de Malacca aux Cameron Highlands. Existe t-il des bus directs et n'est-ce pas trop long ? ou bien n'a t-on pas intérêt à prendre une voiture (taxi) longue distance. Je ne voudrais pas perdre trop de temps en bus. Nous ne restons que 2 nuits à Tanah. Après nous allons à Palau Pangkor 3 j. Je pense par contre, vu la distance, que ce sera pratique et pas long en bus. Savez vous si les 2 villes sont reliées ou s'il faut passer par Ipoh avant.
Dernière question, au niveau assurance il faut que j'en prenne une. Que me conseillez vous ? J'ai lu mal mal re recommandation pour Chepka et AVI.
merci à tous!
Pierre
Nous partons en famille à 5 la semaine prochaine en Malaisie (15 j péninsule et 15 j Bornéo Sarawak). Le circuit est bouclé mais je m'interroge sur les liaisons internes. Nous devons aller de Malacca aux Cameron Highlands. Existe t-il des bus directs et n'est-ce pas trop long ? ou bien n'a t-on pas intérêt à prendre une voiture (taxi) longue distance. Je ne voudrais pas perdre trop de temps en bus. Nous ne restons que 2 nuits à Tanah. Après nous allons à Palau Pangkor 3 j. Je pense par contre, vu la distance, que ce sera pratique et pas long en bus. Savez vous si les 2 villes sont reliées ou s'il faut passer par Ipoh avant.
Dernière question, au niveau assurance il faut que j'en prenne une. Que me conseillez vous ? J'ai lu mal mal re recommandation pour Chepka et AVI.
merci à tous!
Pierre
Bonjour
Ce forum m'a deja de nombreuses fois aidé à boucler mes voyages, j'en appelle donc une fois de plus a la science des autres voyageurs
J'envisage un roadtrip en Malaisie de 17 jours en Malaisie et a Singapour (2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans) pour le mois d'aout.
Nous souhaiterions louer un vehicule (j'ai vue que beaucoup prenaient les transports en communs mais nous avons toujours été autonome et cette façon de voyager nous convient bien, d'autant qu'apparement les routes sont belles...)
Pouvez vous m'aider a recentrer mon voyage ? Je remercie d'avance tout ceux qui me donneront un coup de main ^__^ (p;s: la route ne nous fait pas peur, les journées sont un peu speed mais c'est notre timing habituel)
Voici le planning:
Jour 1: Kuala Lumpur
Jour 2: Kuala Lumpur _visite de la ville _visite des grottes de Batu _route vers Kuala Ganda pour le sanctuaire des elephants
Jour 3: Kuala Ganda _Visite du sanctuaire _Visite du parc Forest Research institute of Malaysie _route vers Cameron Highlands
Jour 4: Cameron Highlands
Jour 5: Penang _Route vers Georgetown et découverte de penang
Jour 6: Penang
Jour 7: Kuala Busut _Royal Belum State Park _Arret a Kuala Busut -> y a t il moyen de deposer sa voiture dans un parking pour deux trois jours ici? n'est il pas mieux de faire les iles Tioman plutot que celle de Perhentians?
Jour 8 / 9 / 10: Iles Perhentians
Jour 11 : Cherating
Jour 12: Melaka
Jour 13: Retour a Kuala Lumpur. Depot du véhicule, dernière nuit en malaisie
Jour 14 / 15 / 16 / 17: Singapour
Mon itinéraire en voiture de location vous semble t il cohérent?
Est ce que je passe a coté d'incontournables (j'aurais aimé Langwaki mais ca semble faire un gros détour alors que le temps sera peut etre a la mousson)?
Y a t il un moyen de rajouter Tioman sans ajouter un détour improbable? Ou est ce que les iles Perhentians suffisent a s'en mettre plein les yeux? Et que faire du véhicule de location dans ce cas?
Enfin avez vous un moyen autre que l'avion de faire Kuala / Singapour? (train/ bus...), j'ai beaucoup de mal a avoir des informations!
Merci d'avance pour vos réponses!
Ce forum m'a deja de nombreuses fois aidé à boucler mes voyages, j'en appelle donc une fois de plus a la science des autres voyageurs
J'envisage un roadtrip en Malaisie de 17 jours en Malaisie et a Singapour (2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans) pour le mois d'aout.
Nous souhaiterions louer un vehicule (j'ai vue que beaucoup prenaient les transports en communs mais nous avons toujours été autonome et cette façon de voyager nous convient bien, d'autant qu'apparement les routes sont belles...)
Pouvez vous m'aider a recentrer mon voyage ? Je remercie d'avance tout ceux qui me donneront un coup de main ^__^ (p;s: la route ne nous fait pas peur, les journées sont un peu speed mais c'est notre timing habituel)
Voici le planning:
Jour 1: Kuala Lumpur
Jour 2: Kuala Lumpur _visite de la ville _visite des grottes de Batu _route vers Kuala Ganda pour le sanctuaire des elephants
Jour 3: Kuala Ganda _Visite du sanctuaire _Visite du parc Forest Research institute of Malaysie _route vers Cameron Highlands
Jour 4: Cameron Highlands
Jour 5: Penang _Route vers Georgetown et découverte de penang
Jour 6: Penang
Jour 7: Kuala Busut _Royal Belum State Park _Arret a Kuala Busut -> y a t il moyen de deposer sa voiture dans un parking pour deux trois jours ici? n'est il pas mieux de faire les iles Tioman plutot que celle de Perhentians?
Jour 8 / 9 / 10: Iles Perhentians
Jour 11 : Cherating
Jour 12: Melaka
Jour 13: Retour a Kuala Lumpur. Depot du véhicule, dernière nuit en malaisie
Jour 14 / 15 / 16 / 17: Singapour
Mon itinéraire en voiture de location vous semble t il cohérent?
Est ce que je passe a coté d'incontournables (j'aurais aimé Langwaki mais ca semble faire un gros détour alors que le temps sera peut etre a la mousson)?
Y a t il un moyen de rajouter Tioman sans ajouter un détour improbable? Ou est ce que les iles Perhentians suffisent a s'en mettre plein les yeux? Et que faire du véhicule de location dans ce cas?
Enfin avez vous un moyen autre que l'avion de faire Kuala / Singapour? (train/ bus...), j'ai beaucoup de mal a avoir des informations!
Merci d'avance pour vos réponses!
nous cherchons des renseignements sur les carferries de Flores à Makassar
Merci
Raymond
Bonjour
Comment fait on pour aller de KL à PENANG (Georgetown) en bus?
Il semblerait que la gare routière PUDURAYA bus terminal appelée aussi PUDU Sentral bus, ait été déplacée.
Je ne trouve aucune information.
D'avance merci pour vos infos.
Anne
Bonjour,
Je suis en pleine préparation de mon voyage à Bornéo en décembre 2016 avec mes 2 enfants. Et j'aimerais avoir des informations sur les logements dans le parc de Bako. Et j'hésite aussi sur le nombre de nuit, 1 ou 2.
Merci pour vos infos
Bonjour,
Avec ma copine, on aimerait faire un road trip en Asie d'environ 5/6 mois à partir de Janvier 2017.
Ne connaissant absolument pas les lieux ni cette culture, nous aimerions avoir quelques conseils que ce soit au niveau des pays à visiter sachant que les coins touristiques ne sont pas vraiment ce que nous recherchons. On serai plus du style à aller dans l'arrière pays, à la rencontre de la population. On pensait faire la Thailande, le Vietnam, la Malaisie, Bali...
Pouvez-vous nous donner des conseils pour voyager, les pays à visiter, les combines les plus intéressantes pour ne pas trop dépenser d'argent... Tous les petits tuyaux sont bons à prendre ! 😉
Merci, Flavio.
Avec ma copine, on aimerait faire un road trip en Asie d'environ 5/6 mois à partir de Janvier 2017.
Ne connaissant absolument pas les lieux ni cette culture, nous aimerions avoir quelques conseils que ce soit au niveau des pays à visiter sachant que les coins touristiques ne sont pas vraiment ce que nous recherchons. On serai plus du style à aller dans l'arrière pays, à la rencontre de la population. On pensait faire la Thailande, le Vietnam, la Malaisie, Bali...
Pouvez-vous nous donner des conseils pour voyager, les pays à visiter, les combines les plus intéressantes pour ne pas trop dépenser d'argent... Tous les petits tuyaux sont bons à prendre ! 😉
Merci, Flavio.
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide. Je prospecte pour mon voyage de noce en Janvier 2017 et je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir quelle destination nous correspondrait le plus?
Nous aimons les beaux paysages, la nature, la marche, les animaux, l'architecture, et bien sûr le repos! Nous voudrions allier tout cela.
Je ne suis pas fan de l'amas de touriste mais en même temps peut-être est-ce plus rassurant pour un premier grand voyage car il y a toutes les structures nécessaires... j'ai flashé sur les Philippines mais je ne sais pas si c'est facile sur place de trouver des hôtels, des taxis, et prendre l'avion si jamais nous voulons faire un semaines en thailande ou en Malaisie? ( nous partons 3 semaines)
merci de votre aide
j'ai besoin de votre aide. Je prospecte pour mon voyage de noce en Janvier 2017 et je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir quelle destination nous correspondrait le plus?
Nous aimons les beaux paysages, la nature, la marche, les animaux, l'architecture, et bien sûr le repos! Nous voudrions allier tout cela.
Je ne suis pas fan de l'amas de touriste mais en même temps peut-être est-ce plus rassurant pour un premier grand voyage car il y a toutes les structures nécessaires... j'ai flashé sur les Philippines mais je ne sais pas si c'est facile sur place de trouver des hôtels, des taxis, et prendre l'avion si jamais nous voulons faire un semaines en thailande ou en Malaisie? ( nous partons 3 semaines)
merci de votre aide









