Bonjour nous partons en famille du 27 décembre au 11 janvier
Et nous souhaiterions trouver ine endroit sympa pour passer le 31.... un bon petit resto ambiance
Ensuite nous voudrions offrir à nos enfants de 10 ans un baptême de plongée avez vous un club à me conseiller sachant que nous résiderons à ST François....
Et un club de pêche pour les hommes ou des pêcheurs locaux qui proposent des sorties pêche....
Ensuite sont prévus les incontournables au programme en espérant ne pas passer à côté de l essentiel mais surtout du plus local et pittoresques....
Si vous avez des idées je suis preneuse....
Merci à vous qui prendrai le temps de me lire et de me répondre
À bientôt
Emy
Bonjour,
Nous sommes à une petite semaine de notre départ pour la GWADA.
Ce sera notre deuxième voyage sur cette île merveilleuse pour une nouvelle durée de trois semaines.
Nous avons donc précédemment fait les incontournables.
Des lors, auriez vous des lieux, balades ou restos insolites ( de preference locaux).
Pour participer, nous avions découvert un petit restos dénommé le "marayeur" à St Francois derrière la marina ou il fait bon déguster un petit plat... Nous cherchons de la simplicité, de l'authenticité.... Merci beaucoup !!!
@mitiés voyageuses
Des lors, auriez vous des lieux, balades ou restos insolites ( de preference locaux).
Pour participer, nous avions découvert un petit restos dénommé le "marayeur" à St Francois derrière la marina ou il fait bon déguster un petit plat... Nous cherchons de la simplicité, de l'authenticité.... Merci beaucoup !!!
@mitiés voyageuses
Bonjour à tous!
Nous voici rentrés depuis 2 semaines en métropole,
Je vais vous faire un petit retour sur nos vacances en Gwada, 12 jours!
Nous avions pris un hotel (créole beach & spa hotel) dans le Gosier.
Hotel plutot luxe, avec piscine et bord de plage (2 restaurants + spa)
Concernant l'hotel, pas grand chose à dire...Nous avons eu qqs coupures d'eau, ca reste indépendant de la volonté des hoteliers biensur..probleme recurrent en Guadeloupe.
Pour les sorties, excursions nous sommes passés par Hertz pour louer une voiture (208), aucun probleme avec l'agence, tout s'est bien passé.
Nous avons beaucoup "bougé" (tres peu présent à l'hotel) , il faut compter en moyenne 2h de voiture par jour pour atteindre les differentes plages de l'ile, nos préférées resteront La grande Anse (sud basse terre) Grand Anse (nord basse terre) Caravelle (sur grande terre) Perle (Nord basse terre ) ...nous sommes passés a la plage du Souffleur, grosse déception...trop de monde, trop de commerce sur la plage..
Pour les excursions, les inévitables distilleries et bananeraie étaient du programme.
Une visite éclaire à la distillerie de Montebello , Machine hors du temps, travail manuel, et Rhum tout simplement délicieux, je conseille le 10 ans d'age. Accueil sympathique d'un punk ...je ne vous en dis pas plus ;-)
A faire, la visite de la bananeraie Plantation "grand café" à Capesterre, c'est extra! une mine d'information pendant 1h30-2h00 + degustation café et banane.
Les sorties Bateaux nous en avons fait 3 :
La 1ere est la location d'un bateau sans permis chez Liberti Boat, alors ....Accueil tres moyen, surtout la compagne qui s'apparenterait etre la femme du loueur. Apres qqs explications et regles de securité nous sommes partis pour 4 h de croisiere en full liberté, entre lagon, mangrove, et ilet! Gps comme suivi d'itineraire. Une sortie tres syma à faire (pour 75 euros, nous étions 3) Ils prennent les cheques vacances.
Notre plus beau souvenir restera la sortie en speed boat en direction de la petite terre, visite de l'ile (son phare, sa faune : les Iguanes) Et........surtout le snorkeling avec des tortues, poissons, requins citron! Repas sur la plage avec des produits faire (organisée et preparée par l'agence dont le capitaine) des Rencontres sympas avec les autres voyageurs. Une tres belle journée!
Pour la 3eme : une journée au Saintes, A faire ! rien que pour le décor et pour les dames..les beaux yeux bleus des saintois! (sans oublier le tourment d'amour :-) )
Nous n'avions pas tenté la Souffiere, sur les 12 jours passés, elle etaient quasiment embrumées tout le long, faire 8 h de rando pour ...
Nous avons vu la 2eme chute du Carbet (les autres etaient fermées car grosse randonné par tjs praticable selon le temps) Déçu, pas d'acces possible a la chute, on l a voit juste de loin ...Je conseille la cascade aux écrevisses pour la baignade!
Pour le quotidien, il y a de tres bon restos un peu partout ..pour le pas cher et copieux je vous conseille "chez johana" juste à coté de la plage de la Caravelle. Pour le semi gastro, 2 superbes resto : L'oursin blanc au Gosier en face du créole beach hotel et le Zawag (interieur hotel creole beach)...Egalement de bons resto comme "chez margaux" et le "napoli".
Pour résumer :
Des vacances sympas avec de tres belles plages, il faut absolument louer une voiture, les journées sont assez fatiguantes si l'on souhaite voir un max de choses..(attention ils roulent mal la bas ^^) Je ne referai pas les antilles, 12 jours ..c'est trop long, et on fait vite le tour, l'ambiance carte postale : a faire une fois. :-)
Nous voici rentrés depuis 2 semaines en métropole,
Je vais vous faire un petit retour sur nos vacances en Gwada, 12 jours!
Nous avions pris un hotel (créole beach & spa hotel) dans le Gosier.
Hotel plutot luxe, avec piscine et bord de plage (2 restaurants + spa)
Concernant l'hotel, pas grand chose à dire...Nous avons eu qqs coupures d'eau, ca reste indépendant de la volonté des hoteliers biensur..probleme recurrent en Guadeloupe.
Pour les sorties, excursions nous sommes passés par Hertz pour louer une voiture (208), aucun probleme avec l'agence, tout s'est bien passé.
Nous avons beaucoup "bougé" (tres peu présent à l'hotel) , il faut compter en moyenne 2h de voiture par jour pour atteindre les differentes plages de l'ile, nos préférées resteront La grande Anse (sud basse terre) Grand Anse (nord basse terre) Caravelle (sur grande terre) Perle (Nord basse terre ) ...nous sommes passés a la plage du Souffleur, grosse déception...trop de monde, trop de commerce sur la plage..
Pour les excursions, les inévitables distilleries et bananeraie étaient du programme.
Une visite éclaire à la distillerie de Montebello , Machine hors du temps, travail manuel, et Rhum tout simplement délicieux, je conseille le 10 ans d'age. Accueil sympathique d'un punk ...je ne vous en dis pas plus ;-)
A faire, la visite de la bananeraie Plantation "grand café" à Capesterre, c'est extra! une mine d'information pendant 1h30-2h00 + degustation café et banane.
Les sorties Bateaux nous en avons fait 3 :
La 1ere est la location d'un bateau sans permis chez Liberti Boat, alors ....Accueil tres moyen, surtout la compagne qui s'apparenterait etre la femme du loueur. Apres qqs explications et regles de securité nous sommes partis pour 4 h de croisiere en full liberté, entre lagon, mangrove, et ilet! Gps comme suivi d'itineraire. Une sortie tres syma à faire (pour 75 euros, nous étions 3) Ils prennent les cheques vacances.
Notre plus beau souvenir restera la sortie en speed boat en direction de la petite terre, visite de l'ile (son phare, sa faune : les Iguanes) Et........surtout le snorkeling avec des tortues, poissons, requins citron! Repas sur la plage avec des produits faire (organisée et preparée par l'agence dont le capitaine) des Rencontres sympas avec les autres voyageurs. Une tres belle journée!
Pour la 3eme : une journée au Saintes, A faire ! rien que pour le décor et pour les dames..les beaux yeux bleus des saintois! (sans oublier le tourment d'amour :-) )
Nous n'avions pas tenté la Souffiere, sur les 12 jours passés, elle etaient quasiment embrumées tout le long, faire 8 h de rando pour ...
Nous avons vu la 2eme chute du Carbet (les autres etaient fermées car grosse randonné par tjs praticable selon le temps) Déçu, pas d'acces possible a la chute, on l a voit juste de loin ...Je conseille la cascade aux écrevisses pour la baignade!
Pour le quotidien, il y a de tres bon restos un peu partout ..pour le pas cher et copieux je vous conseille "chez johana" juste à coté de la plage de la Caravelle. Pour le semi gastro, 2 superbes resto : L'oursin blanc au Gosier en face du créole beach hotel et le Zawag (interieur hotel creole beach)...Egalement de bons resto comme "chez margaux" et le "napoli".
Pour résumer :
Des vacances sympas avec de tres belles plages, il faut absolument louer une voiture, les journées sont assez fatiguantes si l'on souhaite voir un max de choses..(attention ils roulent mal la bas ^^) Je ne referai pas les antilles, 12 jours ..c'est trop long, et on fait vite le tour, l'ambiance carte postale : a faire une fois. :-)
je serais très prochainement en Guadeloupe et je suis a la recherche de petits lolos sympas !!!!
si vous avez des infos et des bons plans sur des restaurants ...je suis preneuse!!!!!!
même des infos sur des endroits paradisiaques que vous avez découvert!!
j'attends impatiemment vos infos et merci d'avance et aussi !!!bonne année a tousssss !!!
Bonjour,
Nous logerons à St François en villa et aimerions savoir si quelqu'un connaît un service de traiteur de mets à emporter?
Merci!
Ninicool
Ninicool
Bonjour à tous !
Mon copain et moi allons fêter nos 3 ans de couple en Guadeloupe. (il est lui même Guadeloupeen)
J'aurais aimé trouver un restaurant avec une belle vue sur la mer, ou dans les terres avec un joli cadre... Et à prix correct, je ne veux pas d'un attrape touristes !
J'ai envie qu'on fête cet évènement dans un joli lieu ! Connaissez vous des restaurants de ce genre ? Je suis véhiculée et je serai à petit canal, je peux conduire 45 min environ.
Merci à vous !
Bonjour
Je dois partir 15 jours en mai à la Guadeloupe
Pouvez-vous me conseiller des endroits à ne pas manquer
des plages pas trop fréquentées, des fonds marins à voir,
des randonnées à faire, des villes, villages à visiter
Tout ce que vous avez aimé en Guadeloupe
Merci encore de vos conseils et idées
Bonjour,
Nous sommes 2 couples et partons, pour la 1ère fois en Guadeloupe du 17 janvier au 04 février 2019. Nous voulons, naturellement visiter Basse-Terre et Grande-Terre. Nous pensions loger tout le séjour à Baie Mahault, au centre du papillon, pour une facilité dans les déplacements. Mais, peut-être est il préférable de rester 1 semaine sur Basse-Terre et 1 sur Grande-Terre? Et dans ce cas, où nous conseillez nous de loger sur chaque parties de l'ile. Pour les excursions, nous avons le guide du routard, mais si vous avez des idées de ballades, de restaurants sympa, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Didier
bonjour
je ne suis jamais allée aux antilles je serai tentée par la Guadeloupe mon mari par les antilles pour le mois de janvier aussi j'aimerais savoir quelle serait la plus appropriée par rapport à nos critères de voyage ;
on adore la nature, les paysages variés, la végétation luxuriante, les cascades nous aimons randonner avec des dénivelés petits et moyens des villages typiques et un peu de plage mais ce n'est pas notre priorité ou disons ce sera notre occupation de fin de journée bien sur nous aimons manger des bonnes spécialités
quant à l'hospitalité est ce la même sur les 2 îles ?
côté hébergement est ce le même budget ? et pour se déplacer est ce location de voiture ou moyen de transports locaux ?
merci d'avance pour vos conseils
je ne suis jamais allée aux antilles je serai tentée par la Guadeloupe mon mari par les antilles pour le mois de janvier aussi j'aimerais savoir quelle serait la plus appropriée par rapport à nos critères de voyage ;
on adore la nature, les paysages variés, la végétation luxuriante, les cascades nous aimons randonner avec des dénivelés petits et moyens des villages typiques et un peu de plage mais ce n'est pas notre priorité ou disons ce sera notre occupation de fin de journée bien sur nous aimons manger des bonnes spécialités
quant à l'hospitalité est ce la même sur les 2 îles ?
côté hébergement est ce le même budget ? et pour se déplacer est ce location de voiture ou moyen de transports locaux ?
merci d'avance pour vos conseils
bonjour
je serais a l’hôtel fleur d'épée a Gosier et j'aimerais aller sur Marie galante !!
visite d'une journée avec un guide ?
je pense que le départ de point a pitre serait plus judicieux que celui de st francois , ?
dites moi ?
Avez vous des conseils des idées ? je ne resterais qu'une journée sur Marie Galante !!j’attends vos avis et surtout vos infos et ....merci d'avance Pascalechat
Avez vous des conseils des idées ? je ne resterais qu'une journée sur Marie Galante !!j’attends vos avis et surtout vos infos et ....merci d'avance Pascalechat
Je recherche un loueur qui puisse me livrer le véhicule ( 23 jours de location) directement à l'aéroport, sans avoir à prendre une navette et faire la queue au comptoir des loueurs. Quelqu'un à me recommander ?
Bonjour,
Si quelqu'un connait bien Marie-Galante. pouvez-vous me donner des renseignements sur l'île ? Nous aimerions, mon mari et moi-même y passer quelques jours en janvier 2018. Combien de temps faut-il y rester pour visiter et profiter de la plage ? Quels sont les meilleurs endroits pour loger ? Soit les plus beaux soit les plus proches d'un village. Nous aimons le calme mais n'aimons pas trop manger dans les hôtels donc y a-t'il un village avec des restaurants ou faut-il absolument manger à l'hôtel ou se faire à manger en cas de location ? Même chose pour les Saintes si quelqu'un les connaissez. Merci babeth
Si quelqu'un connait bien Marie-Galante. pouvez-vous me donner des renseignements sur l'île ? Nous aimerions, mon mari et moi-même y passer quelques jours en janvier 2018. Combien de temps faut-il y rester pour visiter et profiter de la plage ? Quels sont les meilleurs endroits pour loger ? Soit les plus beaux soit les plus proches d'un village. Nous aimons le calme mais n'aimons pas trop manger dans les hôtels donc y a-t'il un village avec des restaurants ou faut-il absolument manger à l'hôtel ou se faire à manger en cas de location ? Même chose pour les Saintes si quelqu'un les connaissez. Merci babeth
Bonjour les voyageurs
je serai en fevrier en Guadeloupe et je voudrai passer quelques jours à Antigua mais les avions me proposent 2 voir 3 escales pour y arriver.
Quelqu'un sait un moyen plus rapide et pas chèr?
J'ai consulté skyscanner et les vols sont à 400 euro allé retour pour des voyages de 10 heures et plus.
Merci Si vous avez aussi des conseils sur les hotel et activité à Antigua je suis preneuse
Gloria
Merci Si vous avez aussi des conseils sur les hotel et activité à Antigua je suis preneuse
Gloria
Bonjour à tous,
Nous partons au mois de mars pour deux semaines en Guadeloupe. Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur la preparation de notre voyage. Nous atterissons le soir, est ce qu'il vaut mieux prendre un taxi pour rejoindre le logement ou est ce qu'on peut prendre directement la voiture et rouler le soir? La 2eme grande question est par ou commencer le circuit? On pensait dormir une semaine du coté de Basse Terre et une du coté de Grande Terre. Avez vous un endroit à nous conseiller pour loger ?
Merci d'avance,
Charlotte
Nous partons au mois de mars pour deux semaines en Guadeloupe. Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur la preparation de notre voyage. Nous atterissons le soir, est ce qu'il vaut mieux prendre un taxi pour rejoindre le logement ou est ce qu'on peut prendre directement la voiture et rouler le soir? La 2eme grande question est par ou commencer le circuit? On pensait dormir une semaine du coté de Basse Terre et une du coté de Grande Terre. Avez vous un endroit à nous conseiller pour loger ?
Merci d'avance,
Charlotte
Bonjour, nous prévoyons partir 1 mois l'hiver prochain, nous serons 5 adultes. Nous voulons un endroit tranquille, près de la plage. Le but de notre voyage est d'avoir un mois de moins d'hiver😛, car au Québec, ça se prolonge bien après la venue du printemps! Et surtout profiter de la nature environnante.
Nous prévoyons louer une voiture, avez-vous une idée du coût? Devons-nous louer avant notre départ? Nous hésitons Guadeloupe ou Martinique? Si vous y êtes allés, avez-vous des suggestions d'hébergement et sur quels sites faire notre réservation?
Ce serait vraiment gentil de nous aider😉
Nous prévoyons louer une voiture, avez-vous une idée du coût? Devons-nous louer avant notre départ? Nous hésitons Guadeloupe ou Martinique? Si vous y êtes allés, avez-vous des suggestions d'hébergement et sur quels sites faire notre réservation?
Ce serait vraiment gentil de nous aider😉
nous irons en couple une semaine en janvier en Guadeloupe. Ce sera la première fois et bien que ce soit court nous aimerions visiter les plus beaux coins tout en étant sédentaire pour l'hébergement. Où nous conseillez vous de séjourner ? que faut il voir et ne pas rater sur l'ile ?
merci pour vos conseils et partages
Bonjour aux voyageurs !
Je me rends en Guadeloupe fin décembre , au Gosier et je recherche un bon resto pour le réveillon de Noël en famille, soit sur le Gosier soit vers Sainte Anne.
Je suis en train de parcourir les guides mais si par hasard l'un d'entre vous connaît une bonne adresse ... qui n'est pas forcément répertoriée ou qui aurait de mauvais avis sur Trip ou ailleurs ....
je recherche un resto avec spécialités poisson et cuisine locale, avec une belle vue ou très proche de l'eau et pourquoi pas un resto complètement atypique... histoire de changer
Merci de votre aide
Jérôme F
bonjour,
Ca y est, on est décidé, on part en Guadeloupe avec nos enfants de 14,8 et 6 ans pour les fêtes de fin d'année !! je recherche, car je crois qu'il faut réserver bien à l'avance compte tenu de la haute saison, restaurant sympa pour noël et un autre avec animations pour passer le jour de l'an ... j'ai besoin de vos conseils ...merci😉
Ca y est, on est décidé, on part en Guadeloupe avec nos enfants de 14,8 et 6 ans pour les fêtes de fin d'année !! je recherche, car je crois qu'il faut réserver bien à l'avance compte tenu de la haute saison, restaurant sympa pour noël et un autre avec animations pour passer le jour de l'an ... j'ai besoin de vos conseils ...merci😉
Bonjour il y a t il des personnes qui ont des bonnes adresses pour manger chez les habitants en Guadeloupe nous partons pour le 4 fevrier
Bonjour
Nous partons en Guadeloupe avec mon mari et mes 3enfants (6,15,17 ans ) pendant les vacances de noel
J’aimerais trouver une soirée du nouvel an dans un restaurant avec une fête sur la plage
Avez vous des adresses?
Merci pour vos réponses
ou peut on manger à Saint Anne
Bonjour,
J’avais prévu avec un ami de visiter la Guadeloupe et la Martinique en 2 semaines, du 24 Mars au 07 Avril.
Oui, c’est vrai c’est court et presque impossible, tant de trésors naturels à voir.
Mais nous n’avions pas le choix sur le temps et nous n'avons pas pu nous départager sur la destination, alors nous avions decider de profiter d'un peu des deux destinations avec une traversée en bateau. Un choix pas plus mal qui nous a mis tous deux d’accord.
Malheureusement, mon ami vient de recevoir une mauvaise nouvelle familiale et est aujourd’hui dans l’impossibilité de voyager.
Je me retrouve seul, sans permis, sans programme, à quelques jours de découvrir deux des plus belles destinations du monde. Ca va être pour moi une premiere aventure seul, mais je ne raterai pour rien au monde cette opportunité.
Je suis un jeune cool qui s’intègre bien, et à la recherche de plans sympas et je sais que ca sera toujours plus appréciable venant de locaux.
Dormir chez l’habitant? Sur la plage ? Camping ? Restaurant à ne pas manquer? Lieux sympa pour danser :) ? Je pense faire surtout de l’auto-stop ou du co-voiturage si je trouve. Vous avez des conseils sur les quartiers à éviter? Et les choses à ne pas faire…
Pas du tout contre, pour un compagnon de voyage.
Voila, je pense avoir fait le tour, Merci d’avance Et au plaisir de vous rencontrer peut être sur place..
Je suis un jeune cool qui s’intègre bien, et à la recherche de plans sympas et je sais que ca sera toujours plus appréciable venant de locaux.
Dormir chez l’habitant? Sur la plage ? Camping ? Restaurant à ne pas manquer? Lieux sympa pour danser :) ? Je pense faire surtout de l’auto-stop ou du co-voiturage si je trouve. Vous avez des conseils sur les quartiers à éviter? Et les choses à ne pas faire…
Pas du tout contre, pour un compagnon de voyage.
Voila, je pense avoir fait le tour, Merci d’avance Et au plaisir de vous rencontrer peut être sur place..
Bonjour,
Voilà on a franchit l'étape de réservation des tickets d'avion.. prix intéressant sur air france en dernière minutes m'ont fait basculer d'une proposition Air Caraibes pourtant en airbus 350 sur lequel je n'ai pas encore volé.
Si vous avez un conseil pour un parking où laisser la voiture pour le séjour à Orly n'hésitez pas !! (j'ai un autre post sur le sujet mais pas de réponse)
Pour la voiture j'ai encore besoin d'affiner notre roadtrip afin de savoir combien de temps on en a besoin exactement.
J'ai déjà pas mal lu à travers ce forum et ailleurs mais avant de rentrer dans la planification fine j'aimerais avoir votre avis par rapport à la découpe de notre séjour en sachant que nous aimerions faire quelques jours plus calme (plage/repos) en fin de séjour avant de rentrer à la maison.
On arrive à PAP , j'avais pensé faire Marie-Galante directement et ensuite continuer notre route. Ou pensez-vous qu'il vaut mieux rester en fin de parcours pour profiter d'une belle plage en étant pas trop loin de ravitaillement/restaurant ?
En fonction, on pourra mieux déterminer le sens de visite grand-terre ==> base terre ou basse-terre - Grande terre.
Maintenant , les distances à parcourir pour traverser l'ile ne sont pas énorme mais c'est pour éviter de perdre du temps en trajet et d'optimiser le temps pour profiter de l'ile et d'éviter de multiples location on aimerait en avoir une par zone.
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Voilà on a franchit l'étape de réservation des tickets d'avion.. prix intéressant sur air france en dernière minutes m'ont fait basculer d'une proposition Air Caraibes pourtant en airbus 350 sur lequel je n'ai pas encore volé.
Si vous avez un conseil pour un parking où laisser la voiture pour le séjour à Orly n'hésitez pas !! (j'ai un autre post sur le sujet mais pas de réponse)
Pour la voiture j'ai encore besoin d'affiner notre roadtrip afin de savoir combien de temps on en a besoin exactement.
J'ai déjà pas mal lu à travers ce forum et ailleurs mais avant de rentrer dans la planification fine j'aimerais avoir votre avis par rapport à la découpe de notre séjour en sachant que nous aimerions faire quelques jours plus calme (plage/repos) en fin de séjour avant de rentrer à la maison.
On arrive à PAP , j'avais pensé faire Marie-Galante directement et ensuite continuer notre route. Ou pensez-vous qu'il vaut mieux rester en fin de parcours pour profiter d'une belle plage en étant pas trop loin de ravitaillement/restaurant ?
En fonction, on pourra mieux déterminer le sens de visite grand-terre ==> base terre ou basse-terre - Grande terre.
Maintenant , les distances à parcourir pour traverser l'ile ne sont pas énorme mais c'est pour éviter de perdre du temps en trajet et d'optimiser le temps pour profiter de l'ile et d'éviter de multiples location on aimerait en avoir une par zone.
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Je vais partir en Guadeloupe pour mes prochaines vacances;du coté de gosier!
Je suis a la recherche d'infos sur des balades des excursions a faire avec un guide ou une agence sérieuse
Je ne veux pas de car ou de balades a 40 personnes mais plus en petit comité!!
Pas de catamaran mais plutôt un bateau rapide pour les découverte des iles
J'attends impatiemment vos bons plans!!partagez avec moi vos souvenirs !!vos idées et infos!!
Cordialement
Pascalechat
bonjour,
Nous projetons un séjour d'une dizaine de jours à Marie galante en mars 2017 et nous sommes preneurs de tous les bons conseils sur cette ile, notamment pour les randos et les plus jolis coins où faire du snorkeling.
est-il nécessaire d'avoir une voiture ? Peut-on en louer une certains jours seulement et à quel prix ?
et enfin nous sommes encore à la recherche d'un hébergement, une petite maison avec piscine si possible
merci pour toutes vos réponses !
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir avec ma femme en voyage de noce les 2 premières semaines de février 2017.
Nous sommes à la recherche de bonnes adresses "intimistes" pour les logements. De préférence nous souhaitons éviter les gros complexes, et préférons les petits hôtels et/ou les chambres d'hôtes.
Avez-vous de bonnes adresses à partager ? Idéalement nous avions prévu 5 nuits sur Basse-Terre + 5 nuits sur Grande Terre.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Hi everyone,
I bought tickets for Martinique in April 2025 for 15 days, without really looking into what there was to do, and with the idea in my head that we could: hike, do water activities, swim, visit rum distilleries...
But... I’m worried I’ll get bored over 15 days and I’m considering maybe spending 1 week in Guadeloupe and 1 week in Martinique. For example, I don’t know how to spend a whole afternoon at the beach. 2 hours, max.
I know it’s a personal question and depends on how you travel, but I’d love to hear your thoughts if you’ve done it: - Did you feel too rushed? - Is it reasonable to do? - How much time would you spend on each island?
I’m open to all your comments.
Thanks so much.
Have a lovely afternoon! :)
I bought tickets for Martinique in April 2025 for 15 days, without really looking into what there was to do, and with the idea in my head that we could: hike, do water activities, swim, visit rum distilleries...
But... I’m worried I’ll get bored over 15 days and I’m considering maybe spending 1 week in Guadeloupe and 1 week in Martinique. For example, I don’t know how to spend a whole afternoon at the beach. 2 hours, max.
I know it’s a personal question and depends on how you travel, but I’d love to hear your thoughts if you’ve done it: - Did you feel too rushed? - Is it reasonable to do? - How much time would you spend on each island?
I’m open to all your comments.
Thanks so much.
Have a lovely afternoon! :)
Bonjour tout le monde,
Nous partons en Guadeloupe du 3 au 13 décembre prochain.
J'ai déjà visiter pas mal de forum et j'ai pu constater que Marie Galante vaut la peine d'être visiter. J'aurais souhaité y consacrer deux jours minimum (y passer donc min 1 nuit).
Cependant, je constate que pour s'y rendre, les deux compagnies (Express des ILes ou Val Ferry) ne sont pas super bien notées et que bcp de personnes se plaignent de départ annulé ou déplacés sans avertissement ni remboursement...
Afin d'éviter de réserver un hôtel +voiture sur Marie-Galante pour rien, je suis en train de me demander si au final nous ne ferions pas mieux de payer une excursion d'une journée sur Marie Galante... Cela règlerait aussi le problème de devoir louer des voitures en deux fois à Point-à-Pitre... (avant/après Marie Galante)
Pourriez-vous svp m'aider à faire un choix? Merci d'avance!!
🙂
Nous partons en Guadeloupe du 3 au 13 décembre prochain.
J'ai déjà visiter pas mal de forum et j'ai pu constater que Marie Galante vaut la peine d'être visiter. J'aurais souhaité y consacrer deux jours minimum (y passer donc min 1 nuit).
Cependant, je constate que pour s'y rendre, les deux compagnies (Express des ILes ou Val Ferry) ne sont pas super bien notées et que bcp de personnes se plaignent de départ annulé ou déplacés sans avertissement ni remboursement...
Afin d'éviter de réserver un hôtel +voiture sur Marie-Galante pour rien, je suis en train de me demander si au final nous ne ferions pas mieux de payer une excursion d'une journée sur Marie Galante... Cela règlerait aussi le problème de devoir louer des voitures en deux fois à Point-à-Pitre... (avant/après Marie Galante)
Pourriez-vous svp m'aider à faire un choix? Merci d'avance!!
🙂
bonjour,
nos prévoyons en début d'année prochaine de partir deux mois aux Antilles. Nous retournerons sur Basse Terre que nous adorons et aimerions découvrir Marie Galante.
Si vous y avez été, pourriez vous me dire si vous avez aimé et ce que vous avez aimé ?
nous recherchons un hébergement pour deux semaines, avez vous des adresses ?
merci de votre aide,
😉
Bonjour,
J'aimerais savoir pour ceux qui connaissent l'endroit, si la région de Deshaies, Grande-Anse, le Riflet, est sécuritaire le soir si on se déplace à pieds seul? Je serai dans le coin à la mi-février.
Merci!
Merci!









