Vous avez si peur que ça ami Québécois ?
Ils ne vont pas vous manger les Gwadas ..... Certes, il y a des quartiers " chauds" surtout sur PAP, mais de là à stresser comme vous le faites... Autant aller dans une autre contrée. En Islande ou aux Kerguelen par exemple.
En Gwada, vous pouvez croiser un gus plein de rhum qui va vous les briser ou des gens fort sympathiques qui engageront la conversation avec vous.
Oui, la Gwada traverse une période troublée. Chômage endémique et son cortège de difficultés. Jeunesse à l'abandon, boulot en voie de totale disparition, sentiment d'indépendantisme exacerbé...Tout cela mélangé, donne une marmite en ébullition c'est vrai. Et de plus, le Gwada se moque éperdument du touriste.
Alors que faire ?
Et bien y aller et profiter de ce qui est bien. Et arrêter de stresser. Déguster un punch au bord de l'eau sur la plage de la Perle, dévorer un Vivaneau grillé au Madras2 et prendre le temps de vivre.
Voir le soleil se coucher sur la mer face au petit port de Deshaies est un must !!!!
Have a good trip !