Bonjour
Je connaissais les escales et le bateau, donc pas de surprise.
Très satisfaite, rapport qualité prix ; prix comprenant les fsab, le forfait boisson brindiamo et 1/2 bouteille d'eau/jour.
Bateau loin d'être rempli ; ça se sentait dans les parties communes.
Majorité de Brésiliens à bord. Peu d'italiens pour une fois, 300 francophones environ.
Restauration :
Étant perla diamante, il est prévu que l'on mange au restaurant club ; s'il y a trop de monde, on mange dans un coin réservé avec horaire libre et on a le menu du club.
Ça, c'était "avant" (en décembre, par exemple c'était encore le cas).
Là nous n'étions pas très nombreux et nous avions un coin réservé sur le "balcon" du restaurant mais pas de menu club. On a donc protesté et on a eu des réponses gênées.
On a conservé le petit buffet d'hors d'oeuvres-fromage au déjeuner et le menu général (avec quand même du homard à 3 reprises) ; c'était très correct malgré tout. Bon, la morue revenait souvent, mais je suppose que c'était adapté au goût des passagers. Je n'ai pas testé le buffet.
Est ce que cet avantage est supprimé pour les perles diamants, était ce propre à cette croisière ? Mystère. .. rien sur le site Costa à ce sujet.
Personnel toujours dévoué et aimable. Les serveurs des bars n'étaient pas débordés car les passagers consommaient peu ; de même le SPA était n'était pas surchargé ; quel plaisir de se relaxer dans le jardin d'hiver au son d'une musique zen.
Chacun a ses propres critères d'évaluation ; perso j'adore danser j'ai donc beaucoup apprécié les instructeurs de danse brésiliens qui étaient exceptionnels. Pas le temps de s'ennuyer lors des jours en mer vu les nombreuses activités proposées.
Comme toujours animations musicales variées dès 18h30 pour tous les goûts avec bien sûr de la musique brésilienne.
Remarques :
- je préfère faire le trajet dans le sens Europe-Brésil car les journées sont plus longues au Brésil et la météo meilleure.
- je suis partie qqs jours avant d'embarquer pour visiter les chutes d'Igacu
Je regarde une croisière transatlantique partant de Santos, mais sans le vol du croisiériste.
Pouvez vous m'indiquez, si vous les connaissez, les transferts possibles entre l'aéroport de Sao Paulo et le le terminal de croisière de Santos?
Merci
Merci
Bonjour,
Je recherche des avis de "Croisièristes" ayant déjà fait une Croisière Transatlantique de type Marseille à Rio de Janeiro ou Santos Qu'en pensez-vous ? le départ est en Novembre prochain Etat de la mer .....
Merci pour vos réponses
Je recherche des avis de "Croisièristes" ayant déjà fait une Croisière Transatlantique de type Marseille à Rio de Janeiro ou Santos Qu'en pensez-vous ? le départ est en Novembre prochain Etat de la mer .....
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai l'intention de passer quelques jours à Iguazu avant d'effectuer ma croisière sur le costa Magica au départ de Santos le 17 mars. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou le prévoit en 2017 ?
Comment faire avec nos bagages à Sao Paulo ? Faut-il les prendre avec soi jusqu'Iguazu ? Il me semble que Baggexpress n'achemine pas nos bagages jusque Santos.
Merci de me faire part de votre expérience.
😉 Bonjour à tous les futurs "croisièristes" sur le BRESIL.
Nous rentrons de la croisière transocéanique du BRESIL sur le MSC MAGNIFICA.
Pour le change nous avons eu des devises directement sur le bateau. 50 REAIS pour 20 euros. (2,50 reais pour 1 euro)
Il est difficile de trouver un bureau de change aux escales.
Les escales sont sur les ports de marchandises au milieu de ferrailles et de containers!!!!! Très môche.
A RECIFE des navettes gratuites sont à la descente du bateau, car c'est interdit aux pietons.
Vous aurez le choix à chaque escale avec taxi ou mini bus, prix dégressifs si vous vous regroupez.
Munissez-vous des programmes prévus sur le bateau et diviser le prix par 2 pour négocier avec taxi.
A MACEIO nous avons payé 30 Réais au lieu de 65 reais(26 €) demandé par MSC MAGNIFICA et en plus on peut modifier son itinaire... et s'arrêter ou l'on veut. Nous étions 12 personnes dans le taxi-bus chauffeur super sympa mais ne parle pas français.Dommage
A BAHIA centre ville à 10 minutes à pied.
ILHA GRANDE bateau mouille au large on accoste avec chaloupes. Génial. La visite peut se faire à pied.
SANTOS transfert vers aéroport de SAO PAULO
Bonne croisière à tous.
Amicalement 🙂
Voici le compte-rendu de notre transat Santos/Venise du 19 mars au 09 avril 2012.
Vol TAM au départ de Roissy le dimanche 18. A 330 récent. Ecrans individuels avec de nombreux films multilingues. Nous rencontrons Michel et Dominique de VF qui voyagent dans le même avion.
Arrivée à 5 h 30. Aucun problème à la douane. Transfert vers l’hôtel pour un copieux petit déjeuner. Ensuite, visite de Sao Paulo avec arrêt à la gare centrale, au jardin botanique, à la cathédrale etc… puis continuation vers Santos par l’autoroute où nous rencontrons beaucoup d’embouteillages.L’arrivée vers Santos est impressionnante. Les camions se doublent entre eux à des vitesses folles sur les routes de montagne.Embarquement rapide sur le Fortuna que nous retrouvons pour la 2ème fois. C’est Pietro Sinisi qui commande le navire. Nous l’avions sur le Déliziosa l’année dernière entre Dubaï et Savone. Les bagages sont un peu longs à arriver mais nous en profitons faire visiter le navire à notre groupe (nous sommes 8 de la même famille) et bien sûr, quelques douceurs au passage pour le goûter. Petite déception cependant, nous ratons le départ du port pour cause d’exercice d’évacuation. Premier dîner (2ème service à 21 h 15) rencontre avec Manich et Mark nos 2 serveurs vraiment adorables. Dodo rapide car demain nous voulons voir l’arrivée dans la baie de Rio à l’aube.
Mardi 20 mars : Rio Nous avons réservé la journée à Rio avec Alternativ. Notre groupe a été rejoint par Stéphanie et Sébastien de VF. C’est Andréa qui va nous faire visiter sa magnifique ville pendant 8 heures. Nous avions déjà visiter Rio il y a 3 ans et avions pris l’excursion Costa. La différence a été énorme. Déjà sur le prix mais surtout par la qualité de l’excursion. Minibus de 10 donc qui se faufile dans les ruelles des vieux quartiers. Nous arrivons au Corcovado de bonne heure sous un soleil magnifique qui ne nous quittera pas de la journée. Puis en redescendant nous nous arrêtons près d’une favela et parcourons à pied des ruelles du quartier de Santa Thérésa. Visite de la nouvelle cathédrale (vraiment étonnante), arrêt à l’escalier de mosaïque. Nous longeons les magnifiques plages de Leblond, Ipanema et arrivons à Copacabana. Le déjeuner dans un restaurant de cuisine typique près de la plage est extraordinaire. Pour digérer, Andréa nous emmène faire quelques pas sur la plage et nous pouvons mettre les pieds dans l’eau (chaude). Ensuite nous partons pour le Pain de Sucre puis retour au bateau. Nous quittons Andréa et notre chauffeur avec beaucoup d’émotion et nous promettons de rester en contact. Nous rentrons fourbus mais la tête pleine de souvenirs intenses.
Mercredi 21 mars : journée de navigation qui nous permet de goûter aux joies de la piscine et des jacuzzi.
Jeudi 22 mars : Ilheus. Nous n’avons pas pris d’excursion et partons par la navette Costa (7 dollars) pour se balader le nez au vent. Shopping au marché artisanal puis arrêt obligatoire au Bar Vesuvio pour boire une caipirinha. Retour au navire. Concert des 3 ténors brésiliens (excellent), un petit tour au casino puis dodo. Mer toujours aussi calme, est-on vraiment sur un bateau ?
Mardi 20 mars : Rio Nous avons réservé la journée à Rio avec Alternativ. Notre groupe a été rejoint par Stéphanie et Sébastien de VF. C’est Andréa qui va nous faire visiter sa magnifique ville pendant 8 heures. Nous avions déjà visiter Rio il y a 3 ans et avions pris l’excursion Costa. La différence a été énorme. Déjà sur le prix mais surtout par la qualité de l’excursion. Minibus de 10 donc qui se faufile dans les ruelles des vieux quartiers. Nous arrivons au Corcovado de bonne heure sous un soleil magnifique qui ne nous quittera pas de la journée. Puis en redescendant nous nous arrêtons près d’une favela et parcourons à pied des ruelles du quartier de Santa Thérésa. Visite de la nouvelle cathédrale (vraiment étonnante), arrêt à l’escalier de mosaïque. Nous longeons les magnifiques plages de Leblond, Ipanema et arrivons à Copacabana. Le déjeuner dans un restaurant de cuisine typique près de la plage est extraordinaire. Pour digérer, Andréa nous emmène faire quelques pas sur la plage et nous pouvons mettre les pieds dans l’eau (chaude). Ensuite nous partons pour le Pain de Sucre puis retour au bateau. Nous quittons Andréa et notre chauffeur avec beaucoup d’émotion et nous promettons de rester en contact. Nous rentrons fourbus mais la tête pleine de souvenirs intenses.
Mercredi 21 mars : journée de navigation qui nous permet de goûter aux joies de la piscine et des jacuzzi.
Jeudi 22 mars : Ilheus. Nous n’avons pas pris d’excursion et partons par la navette Costa (7 dollars) pour se balader le nez au vent. Shopping au marché artisanal puis arrêt obligatoire au Bar Vesuvio pour boire une caipirinha. Retour au navire. Concert des 3 ténors brésiliens (excellent), un petit tour au casino puis dodo. Mer toujours aussi calme, est-on vraiment sur un bateau ?
Voilà ça y est nous sommes rentrés hier. Nous avons été enchantés de cette croisière. Quelques problèmes d'organisation Costa n'ont pas réussi à nous gâcher le voyage. Je ferais un CR d'ici quelques jours car pour le moment
je ne sais plus trop où j'habite. En tous les cas nous n'avons rencontrés aucun des problèmes soulevés par d'autres membres sur cette transat. Même les Brésiliens et les Italiens ont été sympas et calmes. Aucun abus de boisson
et des repas délicieux et variés.
Je vous ai mis l'eau à la bouche ?
Encore un peu de patience
Amicalement à tous
Bonjour,
Je suis de retour d’une croisière faite du 13 Juillet au 02Août 2014 sur le MSC Divina.
Quand j’ai vu le parcours et prix de cette croisière(1300€ /personne en cabine balcon) je me suis dit pourquoi pas essayer unedeuxième fois MSC. Mais l’expérience n’a pas été concluante.
Certes Je m’attendais pas à des prestations tels que:Hollande, Celebrity, Princess….mais là c’était vraiment pas terrible. Donc j’enai eu pour mon argent ! lol
Points négatifs (liste trop longue) :
ð Bateaubeau certes, mais pasfonctionnel : Manque de rangements dans les cabines (une toute petitearmoire ridicule pour ranger les affaires….
ð Bateautrop gros et trop de monde (plein comme un œuf) dont la plupart était impoli, incorrectet j’en passe ...
ð Manquede toilettes dans les lieux communs….
ð Laqueue pour prendre les serviettes de plage…
ð Impossiblede trouver une chaise longue à l’ombre après 8h du matin (tout est déjà pris ouréservé)
ð Laqueue pour manger au buffet le midi
ð Nourriturepeu variée voire même basique
ð Aubord des piscines , on est les uns sur les autres (entassé comme des sardines)
ð Lespiscines et les jacuzzis sont pris d’assauts par les enfants voire même desbébés avec des couches….impossible de faire trempette.
ð Manquede personnel un peu partout….
Points positifs :
ð Animationsle soirs dans les différents bars
ð Lapropreté du bateau
Excursions :
Etant donné que j’ai eu l’occasion de faire plusieurs foisce parcours (hormis le Brésil) par conséquent, j’ai fait que les plages et quelques visites en ville. Mais quand je pense que certaines personnes ont prisdes excusions « bidons » chez MSC tels que : Aller à la plage, visites des différentes villes … je trouve cela vraiment lamentable.
Le point noir de cette croisière, c’est le débarquement :
On avait RDV au théâtre à 9h15 et on a arrivé vers 9h30 etlà personne n’était là pour nous dire comment , quand et où il faut sortir. Au bout d’une 1/2h on a décidé deprendre le chemin de la sortie et là une queue pas possible (toujours personnesde chez MSC et pas d’explications ) Vers 10h30 laqueue n’a pas bougé d’un iota… et là le pire est arrivé (les gens commencent àcrier, des malaises, des bagarres, engueulades….La sécurité etait contraintd’intervenir mais rien n’y fait la foule est toujours là. Franchement c’etaittriste à voir car les personnes âgées n’étaient pas bien, les enfants criaient…
Vers 11h on a appris que les autorités Américaines ontdécidé de suspendre le débarquement car il paraît qu’ils auraient trouvé deschoses suspectes (on en saura pas plus)
Il restait encoure plus de 2500 personnes à bord …
Donc la situation est devenue ingérable (tout est bloqué eton demande à ce que les personnes aillent s’asseoir dans les salons) Mais rienn’y fait toujours autant de monde dans la file. Vers 12h le Capitaine a décidéd’ouvrir le buffet et inviter les gens à se restaurer mais peu de gens n’ontpas la tête et le cœur à aller manger.
La situation s’est débloquée vers 13h45 et on a pu quitté lebateau , rejoindre l’aéroport et prendre notre vole à l’heure (17h) ouf quelsoulagement !!!
Pour conclure :
J’ai quand même passé de bonnes vacances car on a euquasiment du beau temps (sachant que ce n’est pas la bonne période dans lescaraïbes) J’ai pu voir des paysages magnifiques, profiter des belles plages descaraïbes etc. Mais malgré tout ça, je ne pense pas que je renouvellerail’expérience avec MSC même en YC. Carje préfère de mettre un peu plus cher et prendre des compagnies que je connaiset que je ne serai pas trop déçu(Oceania, Celebrity, HAL, Princess, RCI....
Cette croisière m’a permis également de rencontrer des personnes très sympathiques tels que : Jocelyne et son mari, Reine etson mari….avec qui on a passé de très bons moments ensemble et j’aimerais bienles revoir un jour.
PS: Merci Reine de m'avoir fait gagné §170 de taxe.
Cordialement, Alfred
Je suis de retour d’une croisière faite du 13 Juillet au 02Août 2014 sur le MSC Divina.
Quand j’ai vu le parcours et prix de cette croisière(1300€ /personne en cabine balcon) je me suis dit pourquoi pas essayer unedeuxième fois MSC. Mais l’expérience n’a pas été concluante.
Certes Je m’attendais pas à des prestations tels que:Hollande, Celebrity, Princess….mais là c’était vraiment pas terrible. Donc j’enai eu pour mon argent ! lol
Points négatifs (liste trop longue) :
ð Bateaubeau certes, mais pasfonctionnel : Manque de rangements dans les cabines (une toute petitearmoire ridicule pour ranger les affaires….
ð Bateautrop gros et trop de monde (plein comme un œuf) dont la plupart était impoli, incorrectet j’en passe ...
ð Manquede toilettes dans les lieux communs….
ð Laqueue pour prendre les serviettes de plage…
ð Impossiblede trouver une chaise longue à l’ombre après 8h du matin (tout est déjà pris ouréservé)
ð Laqueue pour manger au buffet le midi
ð Nourriturepeu variée voire même basique
ð Aubord des piscines , on est les uns sur les autres (entassé comme des sardines)
ð Lespiscines et les jacuzzis sont pris d’assauts par les enfants voire même desbébés avec des couches….impossible de faire trempette.
ð Manquede personnel un peu partout….
Points positifs :
ð Animationsle soirs dans les différents bars
ð Lapropreté du bateau
Excursions :
Etant donné que j’ai eu l’occasion de faire plusieurs foisce parcours (hormis le Brésil) par conséquent, j’ai fait que les plages et quelques visites en ville. Mais quand je pense que certaines personnes ont prisdes excusions « bidons » chez MSC tels que : Aller à la plage, visites des différentes villes … je trouve cela vraiment lamentable.
Le point noir de cette croisière, c’est le débarquement :
On avait RDV au théâtre à 9h15 et on a arrivé vers 9h30 etlà personne n’était là pour nous dire comment , quand et où il faut sortir. Au bout d’une 1/2h on a décidé deprendre le chemin de la sortie et là une queue pas possible (toujours personnesde chez MSC et pas d’explications ) Vers 10h30 laqueue n’a pas bougé d’un iota… et là le pire est arrivé (les gens commencent àcrier, des malaises, des bagarres, engueulades….La sécurité etait contraintd’intervenir mais rien n’y fait la foule est toujours là. Franchement c’etaittriste à voir car les personnes âgées n’étaient pas bien, les enfants criaient…
Vers 11h on a appris que les autorités Américaines ontdécidé de suspendre le débarquement car il paraît qu’ils auraient trouvé deschoses suspectes (on en saura pas plus)
Il restait encoure plus de 2500 personnes à bord …
Donc la situation est devenue ingérable (tout est bloqué eton demande à ce que les personnes aillent s’asseoir dans les salons) Mais rienn’y fait toujours autant de monde dans la file. Vers 12h le Capitaine a décidéd’ouvrir le buffet et inviter les gens à se restaurer mais peu de gens n’ontpas la tête et le cœur à aller manger.
La situation s’est débloquée vers 13h45 et on a pu quitté lebateau , rejoindre l’aéroport et prendre notre vole à l’heure (17h) ouf quelsoulagement !!!
Pour conclure :
J’ai quand même passé de bonnes vacances car on a euquasiment du beau temps (sachant que ce n’est pas la bonne période dans lescaraïbes) J’ai pu voir des paysages magnifiques, profiter des belles plages descaraïbes etc. Mais malgré tout ça, je ne pense pas que je renouvellerail’expérience avec MSC même en YC. Carje préfère de mettre un peu plus cher et prendre des compagnies que je connaiset que je ne serai pas trop déçu(Oceania, Celebrity, HAL, Princess, RCI....
Cette croisière m’a permis également de rencontrer des personnes très sympathiques tels que : Jocelyne et son mari, Reine etson mari….avec qui on a passé de très bons moments ensemble et j’aimerais bienles revoir un jour.
PS: Merci Reine de m'avoir fait gagné §170 de taxe.
Cordialement, Alfred
Croisière du 29 novembre 2013 Costa Fascinosa Nice-Brésil
Infos sur Ce paquebot ?avons fait plusieurs autres croisieres , diverses compagnies auriez vous des infos pour des excursions sur place, hors costa ? -au bresil : escales à recife , maceio , salvador, ilheus , rio , et santos (retour avion) merci d'avance ...
Croisières > Brésil
Infos sur Ce paquebot ?avons fait plusieurs autres croisieres , diverses compagnies auriez vous des infos pour des excursions sur place, hors costa ? -au bresil : escales à recife , maceio , salvador, ilheus , rio , et santos (retour avion) merci d'avance ...
Croisières > Brésilbonjour a toutes et tous si vous avez des bons plans concernant le bresil pour les escales salvador de bahia rio etc je suis preneur merci si des fois des personnes doivent la faire je suis au depart du 18 novembre 2014 retour le 6 decembre sur msc poesia le vol retour paris est offert sur certains sites je peux vous doneer des infos cordialement a toutes et tous de is
Vu que je fais parti des pipelettes du quartier.
j'ouvre le post
vu qu'on commence à être une sacré bande sur cet itinéraire..
Alors déjà qui à la navette au départ de nice aéroport?
Alors déjà qui à la navette au départ de nice aéroport?
Bonjour,
Retour de croisière Gênes/Santos en YC sur le SPLENDIDA du 18/11 au 6/12/2015
Satisfait vu le rapport qualité prix.
A l'arrivée 2 bouteilles de Moët et Chandon 2 flutes MSC, proseco, fraises au chocolat etc...
Restauration correcte , service parfois un peu long mais nous avons le temps
Services cabine, lounge, one pool excellent,
BUTLER compétent et à l'écoute. Seul défaut dans ces lieux agréables ce sont les croisiéristes qui ne sont jamais contents, mais qui reviennent régulièrement et vous rebattent les oreilles de leurs voyages précédents. Ils ne se sentent plus de dire qu'ils ne prennent pas autre chose que le YC. En un mot , parvenu , m'a tu vu ? fiers d'eux mêmes et de leurs stupidités. Ils se flattent de leurs 80 voir 120 croisières pour faire connaître leur train de vie et leur situation professionnelle qui ne nous intéressent pas. Nous concernant petites observations : Pas de priorité YC au retour des excursions Débarquement fin de croisière un peu chaotique tous les ponts se sont retrouvés ensemble Je conseille donc une croisière en YC ce n'est que mon avis car les avantages sont notables par rapport au budget engagé. J'ai connu des établissements très luxueux durant ma vie avec un budget plus conséquent et qui n'était pas non plus toujours au top niveau. Sachez profiter et apprécier votre croisière et ce qui vous est proposé , ce n'est pas si mauvais que ce que certains commentaires pourraient faire croire. VIVEMENT LA PROCHAINE CROISIERE
BUTLER compétent et à l'écoute. Seul défaut dans ces lieux agréables ce sont les croisiéristes qui ne sont jamais contents, mais qui reviennent régulièrement et vous rebattent les oreilles de leurs voyages précédents. Ils ne se sentent plus de dire qu'ils ne prennent pas autre chose que le YC. En un mot , parvenu , m'a tu vu ? fiers d'eux mêmes et de leurs stupidités. Ils se flattent de leurs 80 voir 120 croisières pour faire connaître leur train de vie et leur situation professionnelle qui ne nous intéressent pas. Nous concernant petites observations : Pas de priorité YC au retour des excursions Débarquement fin de croisière un peu chaotique tous les ponts se sont retrouvés ensemble Je conseille donc une croisière en YC ce n'est que mon avis car les avantages sont notables par rapport au budget engagé. J'ai connu des établissements très luxueux durant ma vie avec un budget plus conséquent et qui n'était pas non plus toujours au top niveau. Sachez profiter et apprécier votre croisière et ce qui vous est proposé , ce n'est pas si mauvais que ce que certains commentaires pourraient faire croire. VIVEMENT LA PROCHAINE CROISIERE
Devant embarquer à Santos pour une croisière, je me suis dit que c'était l'occasion de faire un tour aux chutes d'Iguaçu. Voici quelques infos pour ceux qui seraient tentés par cette visite.
Voyage Nice Lisbonne - Lisbonne São Paulo avec la TAP Bagage enregistré à Nice et récupéré à Sao Paulo (GRU) Sao Paulo GRU Foz do Iguaçu avec Avianca L’enregistrement se fait au 1er étage Je n'ai pas réussi à enregistrer mon bagage sur le site internet, j'ai donc payé à l'enregistrement 120 reals Foz do Iguaçu São paulo avec GOL Idem pour la valise : 120 reals
Les 2 derniers vols ont été pris avec Expédia ; les infos concernant les bagages en soute n'étaient pas très précises et cela m’a perturbée. En fait je n'ai pas eu de pb avec ma (grosse) valise (taille maxi autorisée) de 20 kg.
Les escales étaient suffisamment longues pour ne pas stresser
J'ai réservé 4 nuits à Foz do Iguaçu à l'hôtel San Martin avec hotel.com https://www.hotelsanmartin.com.br/en/
Avantages de cet hôtel Navette gratuite pour l'aéroport situé à 2 km Idéalement situé à 400 m de l'entrée des cataractes, du parc aux oiseaux, de la station d'hélicoptère. Chambres bien équipées, climatisées, coffre fort… dans un joli parc tropical. Petit déjeûner basique sous forme de buffet compris dans le prix. Dîner soit à la carte, soit buffet.
Inconvénient : loin de la ville mais sans importance pour moi.
1er jour Arrivée dans l'après midi, j'étais fatiguée du voyage et du décalage horaire. Je me suis contentée de visiter le parc aux oiseaux ; entrée 45 reals. Il y a un bureau de tourisme à la réception de l'hôtel bien pratique pour organiser les visites
2e jour Chutes côté brésilien. Comme je suis à côté, et réveillée tôt à cause du décalage horaire, je suis à l'ouverture du parc à 9h. Il ne fait pas encore trop chaud et les couleurs sont belles. Entrée 70 reals. Demander un plan du parc à la caisse. À L'intérieur du parc des bus vous emmènent aux chutes (10 mn à travers la forêt) soit à l'arrêt 14 soit au point 15. Je suis descendue au terminus (15) il n'y avait pas encore de monde et j'ai fait le parcours du point 15 au point 14. Prévoir un kway et sac étanche. Belle promenade dans un sous bois qui longe les cataractes.
Ensuite je me suis laissée tenter par un survol en hélicoptère ; c’est cher mais ça vaut le coup 490 reals ; pas de réservation. A côté de la sortie du parc.
3e jour J'ai réservé un tour guidé organisé par l'intermédiaire de l'hôtel. Le pack coûte 100 reals mais il était en langue portugaise ou espagnole. Je ne comprends ni l'un ni l'autre mais pas important. Un bus nous prend à l'hôtel à 7h15 et nous emmène côté argentin des chutes. Le guide ramasse les passeports et se charge de les présenter aux douaniers. Une petite attente de 20 min à la douane ce jour là. On fait ensuite un arrêt au point correspondant aux 3 frontières (Argentine Brésil Paraguay). Puis direction le parc. Pas besoin de pesos argentins ; on peut payer l'entrée du parc (700 pesos) avec une cb et à l'intérieur les commerçants acceptent les reals et les usd. Arrivée au parc à 9 h, départ à 17 h et retour à l'hôtel à 18 h. Nous avons suivi le guide pour faire les différents circuits très accessibles même pour les mauvais marcheurs comme moi. Il y a de quoi se restaurer dans le parc. Pas de nécessité d’avoir un vêtement étanche.
Pas vu de moustiques malgré les nombreux cours d'eau et la chaleur humide.
Alors est ce que ça vaut le coup ? Oui, mille fois oui … 🙂 c’est magnifique ! Le site est grandiose et il y a différents points de vue ; pour ceux qui connaissent Victoria et Niagara, vous ne serez pas déçus car l'environnement est différent.
Transfert aéroport GRU - Santos en véhicule privé 330 reals (80€) réservé depuis la France
https://www.connectairporttransfer.com/connectairport/index.aspx
Le chauffeur m'attendait à l'aéroport avec une voiture impeccable ; durée du voyage jusqu'au Novotel de Santos : 2 h.
Merci au forum et à frandan83 et à nataly pour leurs bons conseils
Voyage Nice Lisbonne - Lisbonne São Paulo avec la TAP Bagage enregistré à Nice et récupéré à Sao Paulo (GRU) Sao Paulo GRU Foz do Iguaçu avec Avianca L’enregistrement se fait au 1er étage Je n'ai pas réussi à enregistrer mon bagage sur le site internet, j'ai donc payé à l'enregistrement 120 reals Foz do Iguaçu São paulo avec GOL Idem pour la valise : 120 reals
Les 2 derniers vols ont été pris avec Expédia ; les infos concernant les bagages en soute n'étaient pas très précises et cela m’a perturbée. En fait je n'ai pas eu de pb avec ma (grosse) valise (taille maxi autorisée) de 20 kg.
Les escales étaient suffisamment longues pour ne pas stresser
J'ai réservé 4 nuits à Foz do Iguaçu à l'hôtel San Martin avec hotel.com https://www.hotelsanmartin.com.br/en/
Avantages de cet hôtel Navette gratuite pour l'aéroport situé à 2 km Idéalement situé à 400 m de l'entrée des cataractes, du parc aux oiseaux, de la station d'hélicoptère. Chambres bien équipées, climatisées, coffre fort… dans un joli parc tropical. Petit déjeûner basique sous forme de buffet compris dans le prix. Dîner soit à la carte, soit buffet.
Inconvénient : loin de la ville mais sans importance pour moi.
1er jour Arrivée dans l'après midi, j'étais fatiguée du voyage et du décalage horaire. Je me suis contentée de visiter le parc aux oiseaux ; entrée 45 reals. Il y a un bureau de tourisme à la réception de l'hôtel bien pratique pour organiser les visites
2e jour Chutes côté brésilien. Comme je suis à côté, et réveillée tôt à cause du décalage horaire, je suis à l'ouverture du parc à 9h. Il ne fait pas encore trop chaud et les couleurs sont belles. Entrée 70 reals. Demander un plan du parc à la caisse. À L'intérieur du parc des bus vous emmènent aux chutes (10 mn à travers la forêt) soit à l'arrêt 14 soit au point 15. Je suis descendue au terminus (15) il n'y avait pas encore de monde et j'ai fait le parcours du point 15 au point 14. Prévoir un kway et sac étanche. Belle promenade dans un sous bois qui longe les cataractes.
Ensuite je me suis laissée tenter par un survol en hélicoptère ; c’est cher mais ça vaut le coup 490 reals ; pas de réservation. A côté de la sortie du parc.
3e jour J'ai réservé un tour guidé organisé par l'intermédiaire de l'hôtel. Le pack coûte 100 reals mais il était en langue portugaise ou espagnole. Je ne comprends ni l'un ni l'autre mais pas important. Un bus nous prend à l'hôtel à 7h15 et nous emmène côté argentin des chutes. Le guide ramasse les passeports et se charge de les présenter aux douaniers. Une petite attente de 20 min à la douane ce jour là. On fait ensuite un arrêt au point correspondant aux 3 frontières (Argentine Brésil Paraguay). Puis direction le parc. Pas besoin de pesos argentins ; on peut payer l'entrée du parc (700 pesos) avec une cb et à l'intérieur les commerçants acceptent les reals et les usd. Arrivée au parc à 9 h, départ à 17 h et retour à l'hôtel à 18 h. Nous avons suivi le guide pour faire les différents circuits très accessibles même pour les mauvais marcheurs comme moi. Il y a de quoi se restaurer dans le parc. Pas de nécessité d’avoir un vêtement étanche.
Pas vu de moustiques malgré les nombreux cours d'eau et la chaleur humide.
Alors est ce que ça vaut le coup ? Oui, mille fois oui … 🙂 c’est magnifique ! Le site est grandiose et il y a différents points de vue ; pour ceux qui connaissent Victoria et Niagara, vous ne serez pas déçus car l'environnement est différent.
Transfert aéroport GRU - Santos en véhicule privé 330 reals (80€) réservé depuis la France
https://www.connectairporttransfer.com/connectairport/index.aspx
Le chauffeur m'attendait à l'aéroport avec une voiture impeccable ; durée du voyage jusqu'au Novotel de Santos : 2 h.
Merci au forum et à frandan83 et à nataly pour leurs bons conseils
Bonjour à tous, pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille.
Aura t'on des compagnons de voyage du Forum?
Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis?
Il serait bien de pouvoir discuter de ce beau voyage.
Bonne journée à tous.
Foxpyzy
Bonjour a tous
Je cherche des personnes qui seraient intéressées pour un mini bus pour le transfert vers l'aéroport de Sao Paulo le 7 décembre 2016 a l'arrivée du Presioza a Santos .
Merci d'avance
Mich74
J'ai réserver cette croisières pour l'année prochaine et je suis a la recherche d'informations sur les escales.Merci😇
MSC grand voyage : Voyage au cœur de l'Amérique; 20 jours
24 Mai : Départ Miami 27 Mai Charlotte Amalie, St-Thomas 29 MaiBridgetow, la Barbade 30 Mai Saint-George , Grenade 31 Mai Trinidad Tobago 4 juin Fortaleza, Bresil 7 juin Salvador, Brésil 8 uin Ilhéus, Brésil 10-11 juin Rio de Janeiro 12 juin Santos (Saopaulo)
MSC grand voyage : Voyage au cœur de l'Amérique; 20 jours
24 Mai : Départ Miami 27 Mai Charlotte Amalie, St-Thomas 29 MaiBridgetow, la Barbade 30 Mai Saint-George , Grenade 31 Mai Trinidad Tobago 4 juin Fortaleza, Bresil 7 juin Salvador, Brésil 8 uin Ilhéus, Brésil 10-11 juin Rio de Janeiro 12 juin Santos (Saopaulo)
Bonjour à tous,
Nous repartons pour le Brèsil - Gênes-Santos le 23 Novembre prochain, après avoir fait une transat similaire mais en sens inverse en Mars dernier à bord de l'Orchestra Rio-Toulon.
sur ce trajet il y a des nouvelles escales à découvrir telles que Macéio, Buzios, Ilhabela et Santos.
Le vol de retour Sao paulo - Roissy CDG est compris dans la croisière.
Il nous reste quelques mois pour préparer cette nouvelle aventure - peut être d'autres participants du forum feront partie de ce voyage ?
Bonne journée et bien cordialement à tous.
Nous repartons pour le Brèsil - Gênes-Santos le 23 Novembre prochain, après avoir fait une transat similaire mais en sens inverse en Mars dernier à bord de l'Orchestra Rio-Toulon.
sur ce trajet il y a des nouvelles escales à découvrir telles que Macéio, Buzios, Ilhabela et Santos.
Le vol de retour Sao paulo - Roissy CDG est compris dans la croisière.
Il nous reste quelques mois pour préparer cette nouvelle aventure - peut être d'autres participants du forum feront partie de ce voyage ?
Bonne journée et bien cordialement à tous.
bonjour, est ce qu un membre du forum, connait coté croisières?et son opinion.car j aimerais obtenir une cabine sur le Costa fascinosa, du 17/03/2013 de Santos à Venise, chez Costa ce que je souhaites est complet, mais par cette agence peut être ont-ils une ouverture!!! merci d avance.
Bonjour,
Nous voilà rentré. C'était une belle croisière avec un temps magnifique . Et le summum de rio de janeiro avec le pain de sucre, le corcovado et la plage de copacabana pour le déjeuner.
Je ferai un petit cr mais surtout pour expliquer la différence entre le yc au bresil et celui de l'année passée.
Car l'ambiance ne fut pas la même du tout!
Une amélioration nette de la nourriture pendant cette croisière vs l'année dernière.
Maintenant c'est l'heure des lessives :(
Maintenant c'est l'heure des lessives :(
y -a_t il des francophones inscrit pour cette transatlantique du msc fantasia de santos à venise du 5 MARS 2013?
Hi everyone,
I’ve booked a cruise on the Preziosa to Brazil in October 2025.
I’d like to know if we can get a taxi right from the ship to São Paulo airport from the port of Santos. Our flight is scheduled to leave at 2:40 PM, and we dock at 8:00 AM.
MSC has an excursion planned, but we’d arrive at the airport too late.
Thanks to anyone who can give us some info.
Best regards,
BONJOUR et BONNE ANNEE.
COMPTE RENDU CROISIERE DE VENISE A SANTOS Du 29/11 au 20/12/2015- avec MSC MAGNIFICA
J’ai souvent utilisé ce forum pour m’inspirer de ses sources lors de mes différentes croisières une quinzaine au total : MSC-COSTA-CROISI-EUROPE.. Je dois bien aujourd’hui rendre compte de mon expérience « Brésilienne ».
Attention ce ressenti n’engage que moi et mon épouse, toutes expériences pouvant être vécues autrement avec des réponses ‘différentes’ et plus ou moins positives ou négatives. Comme l’on dit les goûts et les couleurs……
ALLEZ JE ME LANCE dans ce premier compte-rendu d’une transat peu usitée par les Français, moins d’une centaine de Francophone à bord dont plus de la moitié de Belge.
Le navire c’est la 5ième fois que nous prenions un bateau de cette série ‘moyenne’ 2500 passagers à bord beaucoup de Brésiliens et Portugais, assez bruyants, bateau complet. Nous apprécions assez, ni trop grand ni trop petit. Une mer calme un voyage dans l’ensemble agréable. Prestations MSC habituelles, c'est-à-dire globalement très correctes, beaux spectacles. Nourritures correctes mais sans plus. Personnel toujours dévoué et un très bon cabiniste. Quatre couples francophones à table nous avons tous sympathisé et passé ensemble de très bon moment, souvent les derniers à quitter le restaurant.
LES ESCALES :
Tout d’abord je serai très bref sur les escales Européenne pour lesquelles on peut trouver tous les éléments à répétition sur ce forum dont j’use et abuse souvent. Pour le Brésil c’est plus difficile c’est pourquoi je rendrai compte plus longuement de notre expérience.
Départ deVENISE que nous connaissons bien pour y avoir passé plusieurs jours à 3/4 reprises. Arrivés la veille un mot de l’hôtel : HOTEL CASA SAN ANDREA très proche de la piazza Roma et du People Mover pour se rendre à l'embarquement. Chambre propre, literie correcte, douche dans la chambre et très bon accueil, donc tout à fait satisfaisant et très bon rapport qualité prix : 66€ petit déjeuner inclus. Proche aussi d'un embarcadère mais évidemment plus éloigné (à pied) du centre le plus touristique.
1ère escale BRINDISI : Visite de la ville ' a pied', Cathédrale intéressante et jolie ville notamment promenade sur le front de mer..
2°MESSINE: Déjà fait plusieurs fois, on peut visiter cette ville à pied et voir les centres d'intérêts sans problème. Possibilité de se rendre à Taormina en taxi. C'est une escale très intéressanteavec visite de la cathédrale et de ses trésors et puis tour de ville en bus touristique avant retour au bateau pour le goûter vers 16H30.
3°LA VALETTE: c'est une ville chargée d'histoire comme toute l’île de Malte, c'est à notre avis l'une des plus belles escales de Méditerranée. Pour cette 4° visite nous ne sommes toujours pas lassé . A la Valette la ville et ses points touristiques peuvent se faire à pied : cathédrale, palais des Grands Maîtres et toute la Ville. Mais à Malte tout est à voir et il faut plusieurs escales pour se « rassasier ». pour cette journée nous avions prévu une excursion avec guide MSC pour la visite des 3 cités (Vittoriosa, Sengléa, Copiscua) et Marsaxlokk (port et marché), tour très intéressant historiquement et beauté des sites, une très belle excursion. Alors n'ayons pas peur des mots de MALTE « nous sommes Amoureux » mais après avoir vu cette ile (et son entrée dans le port : magnifique, quel spectacle) qui ne l'est pas ?
Après une journée en mer prochaine escale ALICANTE que nous avons visité à pied. La visite du château de Santa Barbara, site majeur de cette ville vaut le détour avec notamment des vues magnifiques, puis visite de la ville : place d'Espagne et cathédrale. ST Nicolas entre autre site à voir.
MALAGA une escale que nous faisons pour la 3° fois, très belle ville très intéressante. La visite peut se faire à pied (après bus jusqu'à la sortie du port) là aussi (il faut aimer marcher). La cathédrale et le Castillo de Gibralfaro sont des sites incontournables, parcourir la ville historique mais aussi ses quartiers modernes s'imposent. C'est une escale ou l'on est jamais déçu tant il y il a de choses à voir.
Après une nouvelle journée en mer nous atteignons LAS PALMASde GRAN CANARIA que nous ne connaissons pas et que nous visitons à pied encore et toujours, c'est une escale plaisante, parmi les sites qui ont retenu notre attention :. -Quartiers Anciens très Typique : VEGUETA. TAFIRA. -Cathédrale Santa Anna. Et Casa de Colon, Théatre Perez… Nous avons aimé cette capitale de l'île de Gran Canaria.
Puis ensuiteSANTA-CRUZ de TENERIFE, lors d'une précédente croisière nous avions visité Puerto de la Cruz mais cette fois nous avons voulu rester à « la Capitale » et n'avons pas trouvé grand intérêt à visiter cette ville sauf peut-être le Mercado de Nuestra Senora de Africa puis la place d'Espagne et les rues commerçantes. Il n'en reste pas moins que l'Île mérite un séjour de plus d'une journée pour en découvrir les secrets et parmi ceux-ci le Pic de Teide et son volcan, La Oratova, Les plages.
Puis 4 jours de mer et le Passage de l’Équateur avant d'atteindre le BRESIL avec une première escale à FORTALEZA ou nous avions choisi une excursion avec MSC, cette escale nous est apparue peu agréable, peut être la cathédrale méritait le détour pour sa visite, mais une cérémonie religieuse ne nous l'a pas permis et la suite de l'excursion ne nous a pas convaincu. En résumé ville sans intérêt majeur et sale (pauvre sans doute), même si au détour de la visite quelques sites touristiques ont retenu notre attention, dont les plages évidemment.. Il faut dire ici que nous n'aurions pas visiter cette ville sans accompagnement et d'ailleurs située loin du port, reste le taxi mais il faut se faire comprendre sur les buts et en Portugais ou Brésilien. Encore un jour de mer ou nous en profitons pour lézarder au soleil et lire dans un salon calme puis escale à MACEÏO : Ville Proche du Port, (Prendre le bus de ville -gratuit- et non le bus MSC -payant- ils conduisent au même endroit) visite à pied sans intérêt, puis choix d'une plage proche du port et bain dans une mer chaude et retour au navire, dans cette ville ou village plutôt, seulement de très belles plages et le front de mer pour retenir notre attention.
Lendemain escale à SALVADOR DE BAHIA, ville mythique que nous visitons en excursion avec MSC , durée 7H et visite des différents lieux très intéressants. C'est une très grande ville qu'il faut voir soit en taxi ou avec MSC. Notre « tour » a été très complet et très satisfaisant avec guide Français, tous les sites visités méritaient le détour. C'est une escale indispensable dans une visite du Brésil. Cette journée très réussie nous a enchanté. Très bon guide, très belle excursion MSC cela mérite d'être souligné et nous la conseillons vivement.
Enfin après une dernière journée en mer escale à BUZIOS, nous avions choisi une excursion MSC qui a été annulée et finalement c'était mieux ainsi car nous avons donc pu choisir, moins coûteux et plus intéressant, un tour de la ville en 'camion' découvert avec arrêt sur plusieurs plages (23 dans cette ville ) ou près de points de vue époustouflant. Puis tour de la ville (du village plutôt, on dit que c'est le Saint Tropez Brésilien, avec la statue de Brigitte Bardot (qui y a fait un séjour) et enfin baignade et plage sous un très beau soleil et retour au navire. Au total malgré le peu d'intérêt de la ville elle même, c'est une escale qui nous a satisfait grâce à ce tour magnifique (1H30 en Anglais, et Portugais) et un bain de soleil agréable.
Dernière escale avant Santos et le Retour il s'agit de RIO DE JANEIRO (Mythique comme Salvador de Bahia). Notre choix avant le départ s'était porté sur un guide Brésilien mais ayant vécu en France et donc parlant notre langue. ROBERTO (sa société s'appelle RIO SENSATIONS vu sur internet) donc nous attendait dès 8H à la sortie du port et accompagné de 2 autres croisiéristes de notre table nous avons visité en jeep l'essentiel de tout ce qu'il était important de voir à Rio en commençant par le Christ rédempteur, la Forêt de Tijuca, Le pain de Sucre, Les plages dont Copacabana, aperçu d'une Favela, escalier Sélaron, la Ville moderne etc.....Enfin plus de 8 heures de visite sans même déjeuner avec commentaires d'un 'Brésilien' connaissant bien sa ville. Une journée qui marquait la fin de notre croisière et qui nous a tous parfaitement satisfait. Nous avons je crois en une journée parcouru tous les sites essentiels qui méritent d'être vu en ce temps très court pour une ville comme Rio de Janeiro. DES SOUVENIRS INOUBLIABLES. Après retour au navire (bien fatigué), il faut préparer les, valises pour le débarquement du lendemain à Santos, débarquement parfaitement organisé et transfert en car à l'aéroport de Sao Paulo avec guide français dans le bus pour commenter l'essentiel des passages aperçus et SAO PAULO, puis vol avec escale à Madrid et ensuite Orly.RETOUR A NOTRE DOMICILE LE 21/12 VERS 22h, fatigués mais ravie, attendant la prochainecroisière avec impatience. Il y a tant à Voir, le monde est vaste, le monde est beau. Voilà une belle croisière dans un grand pays, elle nous a totalement satisfaite pour autant c'est un circuit ou on peut dire (en ce qui nous concerne) une fois suffit, mais ravie de l'avoir fait dans des conditions de navigation très calme, sur le MSC MAGNIFICA qui réunissait les conditions optimum pour cette croisière, seule la nourriture nous ayant un 'peu' déçue, mais sans remettre en cause notre choix tant pour le parcours que pour le choix du Croisiériste.
Bonne lecture à ceux que ce texte intéresse.
COMPTE RENDU CROISIERE DE VENISE A SANTOS Du 29/11 au 20/12/2015- avec MSC MAGNIFICA
J’ai souvent utilisé ce forum pour m’inspirer de ses sources lors de mes différentes croisières une quinzaine au total : MSC-COSTA-CROISI-EUROPE.. Je dois bien aujourd’hui rendre compte de mon expérience « Brésilienne ».
Attention ce ressenti n’engage que moi et mon épouse, toutes expériences pouvant être vécues autrement avec des réponses ‘différentes’ et plus ou moins positives ou négatives. Comme l’on dit les goûts et les couleurs……
ALLEZ JE ME LANCE dans ce premier compte-rendu d’une transat peu usitée par les Français, moins d’une centaine de Francophone à bord dont plus de la moitié de Belge.
Le navire c’est la 5ième fois que nous prenions un bateau de cette série ‘moyenne’ 2500 passagers à bord beaucoup de Brésiliens et Portugais, assez bruyants, bateau complet. Nous apprécions assez, ni trop grand ni trop petit. Une mer calme un voyage dans l’ensemble agréable. Prestations MSC habituelles, c'est-à-dire globalement très correctes, beaux spectacles. Nourritures correctes mais sans plus. Personnel toujours dévoué et un très bon cabiniste. Quatre couples francophones à table nous avons tous sympathisé et passé ensemble de très bon moment, souvent les derniers à quitter le restaurant.
LES ESCALES :
Tout d’abord je serai très bref sur les escales Européenne pour lesquelles on peut trouver tous les éléments à répétition sur ce forum dont j’use et abuse souvent. Pour le Brésil c’est plus difficile c’est pourquoi je rendrai compte plus longuement de notre expérience.
Départ deVENISE que nous connaissons bien pour y avoir passé plusieurs jours à 3/4 reprises. Arrivés la veille un mot de l’hôtel : HOTEL CASA SAN ANDREA très proche de la piazza Roma et du People Mover pour se rendre à l'embarquement. Chambre propre, literie correcte, douche dans la chambre et très bon accueil, donc tout à fait satisfaisant et très bon rapport qualité prix : 66€ petit déjeuner inclus. Proche aussi d'un embarcadère mais évidemment plus éloigné (à pied) du centre le plus touristique.
1ère escale BRINDISI : Visite de la ville ' a pied', Cathédrale intéressante et jolie ville notamment promenade sur le front de mer..
2°MESSINE: Déjà fait plusieurs fois, on peut visiter cette ville à pied et voir les centres d'intérêts sans problème. Possibilité de se rendre à Taormina en taxi. C'est une escale très intéressanteavec visite de la cathédrale et de ses trésors et puis tour de ville en bus touristique avant retour au bateau pour le goûter vers 16H30.
3°LA VALETTE: c'est une ville chargée d'histoire comme toute l’île de Malte, c'est à notre avis l'une des plus belles escales de Méditerranée. Pour cette 4° visite nous ne sommes toujours pas lassé . A la Valette la ville et ses points touristiques peuvent se faire à pied : cathédrale, palais des Grands Maîtres et toute la Ville. Mais à Malte tout est à voir et il faut plusieurs escales pour se « rassasier ». pour cette journée nous avions prévu une excursion avec guide MSC pour la visite des 3 cités (Vittoriosa, Sengléa, Copiscua) et Marsaxlokk (port et marché), tour très intéressant historiquement et beauté des sites, une très belle excursion. Alors n'ayons pas peur des mots de MALTE « nous sommes Amoureux » mais après avoir vu cette ile (et son entrée dans le port : magnifique, quel spectacle) qui ne l'est pas ?
Après une journée en mer prochaine escale ALICANTE que nous avons visité à pied. La visite du château de Santa Barbara, site majeur de cette ville vaut le détour avec notamment des vues magnifiques, puis visite de la ville : place d'Espagne et cathédrale. ST Nicolas entre autre site à voir.
MALAGA une escale que nous faisons pour la 3° fois, très belle ville très intéressante. La visite peut se faire à pied (après bus jusqu'à la sortie du port) là aussi (il faut aimer marcher). La cathédrale et le Castillo de Gibralfaro sont des sites incontournables, parcourir la ville historique mais aussi ses quartiers modernes s'imposent. C'est une escale ou l'on est jamais déçu tant il y il a de choses à voir.
Après une nouvelle journée en mer nous atteignons LAS PALMASde GRAN CANARIA que nous ne connaissons pas et que nous visitons à pied encore et toujours, c'est une escale plaisante, parmi les sites qui ont retenu notre attention :. -Quartiers Anciens très Typique : VEGUETA. TAFIRA. -Cathédrale Santa Anna. Et Casa de Colon, Théatre Perez… Nous avons aimé cette capitale de l'île de Gran Canaria.
Puis ensuiteSANTA-CRUZ de TENERIFE, lors d'une précédente croisière nous avions visité Puerto de la Cruz mais cette fois nous avons voulu rester à « la Capitale » et n'avons pas trouvé grand intérêt à visiter cette ville sauf peut-être le Mercado de Nuestra Senora de Africa puis la place d'Espagne et les rues commerçantes. Il n'en reste pas moins que l'Île mérite un séjour de plus d'une journée pour en découvrir les secrets et parmi ceux-ci le Pic de Teide et son volcan, La Oratova, Les plages.
Puis 4 jours de mer et le Passage de l’Équateur avant d'atteindre le BRESIL avec une première escale à FORTALEZA ou nous avions choisi une excursion avec MSC, cette escale nous est apparue peu agréable, peut être la cathédrale méritait le détour pour sa visite, mais une cérémonie religieuse ne nous l'a pas permis et la suite de l'excursion ne nous a pas convaincu. En résumé ville sans intérêt majeur et sale (pauvre sans doute), même si au détour de la visite quelques sites touristiques ont retenu notre attention, dont les plages évidemment.. Il faut dire ici que nous n'aurions pas visiter cette ville sans accompagnement et d'ailleurs située loin du port, reste le taxi mais il faut se faire comprendre sur les buts et en Portugais ou Brésilien. Encore un jour de mer ou nous en profitons pour lézarder au soleil et lire dans un salon calme puis escale à MACEÏO : Ville Proche du Port, (Prendre le bus de ville -gratuit- et non le bus MSC -payant- ils conduisent au même endroit) visite à pied sans intérêt, puis choix d'une plage proche du port et bain dans une mer chaude et retour au navire, dans cette ville ou village plutôt, seulement de très belles plages et le front de mer pour retenir notre attention.
Lendemain escale à SALVADOR DE BAHIA, ville mythique que nous visitons en excursion avec MSC , durée 7H et visite des différents lieux très intéressants. C'est une très grande ville qu'il faut voir soit en taxi ou avec MSC. Notre « tour » a été très complet et très satisfaisant avec guide Français, tous les sites visités méritaient le détour. C'est une escale indispensable dans une visite du Brésil. Cette journée très réussie nous a enchanté. Très bon guide, très belle excursion MSC cela mérite d'être souligné et nous la conseillons vivement.
Enfin après une dernière journée en mer escale à BUZIOS, nous avions choisi une excursion MSC qui a été annulée et finalement c'était mieux ainsi car nous avons donc pu choisir, moins coûteux et plus intéressant, un tour de la ville en 'camion' découvert avec arrêt sur plusieurs plages (23 dans cette ville ) ou près de points de vue époustouflant. Puis tour de la ville (du village plutôt, on dit que c'est le Saint Tropez Brésilien, avec la statue de Brigitte Bardot (qui y a fait un séjour) et enfin baignade et plage sous un très beau soleil et retour au navire. Au total malgré le peu d'intérêt de la ville elle même, c'est une escale qui nous a satisfait grâce à ce tour magnifique (1H30 en Anglais, et Portugais) et un bain de soleil agréable.
Dernière escale avant Santos et le Retour il s'agit de RIO DE JANEIRO (Mythique comme Salvador de Bahia). Notre choix avant le départ s'était porté sur un guide Brésilien mais ayant vécu en France et donc parlant notre langue. ROBERTO (sa société s'appelle RIO SENSATIONS vu sur internet) donc nous attendait dès 8H à la sortie du port et accompagné de 2 autres croisiéristes de notre table nous avons visité en jeep l'essentiel de tout ce qu'il était important de voir à Rio en commençant par le Christ rédempteur, la Forêt de Tijuca, Le pain de Sucre, Les plages dont Copacabana, aperçu d'une Favela, escalier Sélaron, la Ville moderne etc.....Enfin plus de 8 heures de visite sans même déjeuner avec commentaires d'un 'Brésilien' connaissant bien sa ville. Une journée qui marquait la fin de notre croisière et qui nous a tous parfaitement satisfait. Nous avons je crois en une journée parcouru tous les sites essentiels qui méritent d'être vu en ce temps très court pour une ville comme Rio de Janeiro. DES SOUVENIRS INOUBLIABLES. Après retour au navire (bien fatigué), il faut préparer les, valises pour le débarquement du lendemain à Santos, débarquement parfaitement organisé et transfert en car à l'aéroport de Sao Paulo avec guide français dans le bus pour commenter l'essentiel des passages aperçus et SAO PAULO, puis vol avec escale à Madrid et ensuite Orly.RETOUR A NOTRE DOMICILE LE 21/12 VERS 22h, fatigués mais ravie, attendant la prochainecroisière avec impatience. Il y a tant à Voir, le monde est vaste, le monde est beau. Voilà une belle croisière dans un grand pays, elle nous a totalement satisfaite pour autant c'est un circuit ou on peut dire (en ce qui nous concerne) une fois suffit, mais ravie de l'avoir fait dans des conditions de navigation très calme, sur le MSC MAGNIFICA qui réunissait les conditions optimum pour cette croisière, seule la nourriture nous ayant un 'peu' déçue, mais sans remettre en cause notre choix tant pour le parcours que pour le choix du Croisiériste.
Bonne lecture à ceux que ce texte intéresse.
... Beaucoup d' hésitations avant de me lancer sur ce double sujet .... pour ne pas dire : " un truc pareil "
- La " transat " : correspond a nos goûts , ... plus orientés vers les longs voyages . Ce compte rendu , ajouté a celui rédigé en Décembre , sur la transat du MSC Poésia vers Miami , aurait pu affirmer l' ambiance " transat " tout en développant des anecdotes différentes , dans des lieux , et sur un bateau différents . L' introduction même , permettant le clin d' oeil , pour ne pas dire : le trait d' union entre les deux voyages : - Ce Fantasia , " que nous ramenions en Europe " , ... de " notre Poésia " , en Novembre , nous l' avions vu partir de Gènes , navigué a coté de nous jusqu' a Barcelone , et vu s' éloigner ensuite , vers l' endroit ou ... nous le retrouvions .
- Le " Yacht Club " : ... Ah ! Cette idée de MSC , concrétisée dans des espaces très confortables , par une " façon de faire " spécifique , des attentions inhabituelles en ces lieux , des facilités , et , a chaque contact , et pour chaque prestation : la qualité ..... transforme votre vie a bord . Une transat devient : un grand voyage , dans le sens qualitatif de l' expression . il est évident que l' on ne décide pas ( la première fois ) d' opter pour le YC sur un coup de tête . ( surtout sur une transat : 20 jours ) . Mais l'équilibre entre l' attrait des définitions , les photos des catalogues , ... et les sensations supposées ... , et l' hésitation ... a franchir toutes les barrières , et pas seulement financières , .... pour " y aller " font parti du voyage . Le voyage commence : la ! .... a la décision .... de se faire un " super tour de manège " ( Je dirais même que la décision initiale est plus importante que nous le pensions , car nous allons recommencer .... )
Alors ... c' est parti , plus exactement , nous partons donc pour Roissy , ou une dizaine de couples de VF se croisent sans se voir , sauf Senna95 , et nous .
( note technique " indépendante de ma volonté " : mon ordinateur ayant la fâcheuse tendance de se déconnecter tout seul , j' assure déjà ce prologue , pour ne pas avoir a le refaire ... bêtement , plus tard , et plus loin . Je continue dans la foulée . )
- La " transat " : correspond a nos goûts , ... plus orientés vers les longs voyages . Ce compte rendu , ajouté a celui rédigé en Décembre , sur la transat du MSC Poésia vers Miami , aurait pu affirmer l' ambiance " transat " tout en développant des anecdotes différentes , dans des lieux , et sur un bateau différents . L' introduction même , permettant le clin d' oeil , pour ne pas dire : le trait d' union entre les deux voyages : - Ce Fantasia , " que nous ramenions en Europe " , ... de " notre Poésia " , en Novembre , nous l' avions vu partir de Gènes , navigué a coté de nous jusqu' a Barcelone , et vu s' éloigner ensuite , vers l' endroit ou ... nous le retrouvions .
- Le " Yacht Club " : ... Ah ! Cette idée de MSC , concrétisée dans des espaces très confortables , par une " façon de faire " spécifique , des attentions inhabituelles en ces lieux , des facilités , et , a chaque contact , et pour chaque prestation : la qualité ..... transforme votre vie a bord . Une transat devient : un grand voyage , dans le sens qualitatif de l' expression . il est évident que l' on ne décide pas ( la première fois ) d' opter pour le YC sur un coup de tête . ( surtout sur une transat : 20 jours ) . Mais l'équilibre entre l' attrait des définitions , les photos des catalogues , ... et les sensations supposées ... , et l' hésitation ... a franchir toutes les barrières , et pas seulement financières , .... pour " y aller " font parti du voyage . Le voyage commence : la ! .... a la décision .... de se faire un " super tour de manège " ( Je dirais même que la décision initiale est plus importante que nous le pensions , car nous allons recommencer .... )
Alors ... c' est parti , plus exactement , nous partons donc pour Roissy , ou une dizaine de couples de VF se croisent sans se voir , sauf Senna95 , et nous .
( note technique " indépendante de ma volonté " : mon ordinateur ayant la fâcheuse tendance de se déconnecter tout seul , j' assure déjà ce prologue , pour ne pas avoir a le refaire ... bêtement , plus tard , et plus loin . Je continue dans la foulée . )
Bonjour, nous serons en croisière sur le grandiosa au départ de Santos en février. Rio n'est pas inclus dans les escales. Avez vous déjà fait Rio en revenant de croisière avec un départ de l'aéroport de Rio au lieu de Sao Paulo ? Est-ce faisable en une journée au retour du bateau (arrivée 6h) merci pour vos réponses
Nous partons en novembre sur le msc preziosa pour la transat gènes santos. Nous avons un forfait de 3 excursions compris dans le prix global. Pourrions nous avoir des tuyaux pour les escales de Salvador de bahia Buzios Rio de Janeiro et Santos pour que nous les fassions par nous mêmes. Nous sommes preneurs de tous les bons plans. D autre part comment s organise le vol retour. Quelle compagnie y a-t-il une escale ? Merci d avance pour tout réponse
Bonjour
Nous partons pour le Brésil à bord du Favolosa le 5 mars de Santos
Départ le 4 mars de Marseille Paris SaoPolo ... retour Marseille
nous aimerions savoir s'il y a des partants 😏
Merci
Bonsoir à tous,
voilà les amis VF, je suis de retour, et comme promis je vais vous raconter nos aventures 😉
MERCREDI 28 NOVEMBRE 2012 : c'est le jour J, nous bouclons les valises et partons pour l'aéroport de Nice - trajet d'environ 20 minutes - Le temps n'est pas super, mais bon, ce n'est pas grave. Quand nous arrivons à l'aéroport, nous sommes accueilli par un membre Costa, il nous coche sur sa liste, et nous dit que nous prendrons le prochain bus, car le premier est plein. Le deuxième bus arrive, nos bagages sont mis dans la soute du bus, puis nous nous installons. Le départ était annoncé à 12 h 30. Mais la personne de costa nous dit que nous attendons un couple qui est en retard. Après 30 minutes d'attente, le couple arrive et nous partons sous la pluie. A notre arrivée à Savone, c'est un peu le bazar, il pleut beaucoup et les bus font la queue pour se garer à l'abri pour que les passagers puissent sortir sans être mouillés, mais nous allons attendre encore 1/2 heure avant que cela soit notre tour.
Nous sommes montés rapidement à bord puisqu'il était presque 16 h (pas besoin d'embarquement prioritaire). Mais j'ai eu l'impression que Costa avait été dépassé à cause de la pluie, il y avait 2 bateaux le pacifica et le favolosa. petit encas au buffet, nous n'avions pas déjeuné, visite rapide des ponts piscines abrités. Puis, on va voir notre cabine au pont 10 samsara, les bagages ne sont pas encore arrivés et je ne peux pas défaire les valises. Pas question d'etre sur le balcon, ni sur les ponts tellement il pleut alors on se ballade dans le bateau, on prend le forfait all inclusiv. le bateau part, c'est le moment de l'exercice d'abandon de navire. Et toujours pas de valises 😠😠 cela devient inquietant. ah !!!! une valise à 18 heures 😏 Mais où sont les autres ? On va visiter le samsara, prendre nos bracelets électroniques, nos rendez-vous et on y reste un moment jaccuzzi, détente.. retour à la cabine, toujours pas de valises, nous aimerions nous doucher et nous changer. 😠 Et en attendant, nous débouchons la bouteille de champagne commandée avant notre départ !!!😏 Mais toujours pas de valise. nous demandons à notre fille de cabine, c'est une brésilienne, elle ne parle pas trop français, ni trop anglais, mais à 21 heures, nous avons enfin nos 3 dernières valises. Nous allons être en retard pour le diner, pas le temps de défaire toutes les valises, nous prenons juste ce qu'il nous faut pour se changer. On verra après le repas. Nous mangeons au restaurant samsara, nous avons droit aux 2 menus, celui de restaurant et celui du samsara, il y a du progrès, car l'année dernière un seul menu et peu de choix. Rien à dire sur la nourriture, nous avons bien mangé durant toute la croisière.
La mer est déchainée, nous apprenons par le today qu'il n'y aurait pas embarquement à Marseille demain, ce sera toulon et en chaloupe. La mer restera déchainée toute la nuit. Il rugit le golfe du lion. Les sacs en plastique sont mis dans les ascenceurs..
Mon appréciation personnelle : Beau bateau, beau samsara mais je prefère celui du luminosa pour sa petite terrasse sur l'avant du bateau, beaucoup d'ambiance, musique dans tous les bars, pas mal de monde sur les pistes de dance. Très peu d'italiens, beaucoup d'allemands, des francophones et beaucoup d'autres comme des chinois, des argentins des anglophones.... beaux spectacles, peut être est-ce du aux chanteurs et danseurs brésiliens et brésiliennes !!!!! environ 30 % de personnel brésilien
les photos seront pour la prochaine étape.
voilà les amis VF, je suis de retour, et comme promis je vais vous raconter nos aventures 😉
MERCREDI 28 NOVEMBRE 2012 : c'est le jour J, nous bouclons les valises et partons pour l'aéroport de Nice - trajet d'environ 20 minutes - Le temps n'est pas super, mais bon, ce n'est pas grave. Quand nous arrivons à l'aéroport, nous sommes accueilli par un membre Costa, il nous coche sur sa liste, et nous dit que nous prendrons le prochain bus, car le premier est plein. Le deuxième bus arrive, nos bagages sont mis dans la soute du bus, puis nous nous installons. Le départ était annoncé à 12 h 30. Mais la personne de costa nous dit que nous attendons un couple qui est en retard. Après 30 minutes d'attente, le couple arrive et nous partons sous la pluie. A notre arrivée à Savone, c'est un peu le bazar, il pleut beaucoup et les bus font la queue pour se garer à l'abri pour que les passagers puissent sortir sans être mouillés, mais nous allons attendre encore 1/2 heure avant que cela soit notre tour.
Nous sommes montés rapidement à bord puisqu'il était presque 16 h (pas besoin d'embarquement prioritaire). Mais j'ai eu l'impression que Costa avait été dépassé à cause de la pluie, il y avait 2 bateaux le pacifica et le favolosa. petit encas au buffet, nous n'avions pas déjeuné, visite rapide des ponts piscines abrités. Puis, on va voir notre cabine au pont 10 samsara, les bagages ne sont pas encore arrivés et je ne peux pas défaire les valises. Pas question d'etre sur le balcon, ni sur les ponts tellement il pleut alors on se ballade dans le bateau, on prend le forfait all inclusiv. le bateau part, c'est le moment de l'exercice d'abandon de navire. Et toujours pas de valises 😠😠 cela devient inquietant. ah !!!! une valise à 18 heures 😏 Mais où sont les autres ? On va visiter le samsara, prendre nos bracelets électroniques, nos rendez-vous et on y reste un moment jaccuzzi, détente.. retour à la cabine, toujours pas de valises, nous aimerions nous doucher et nous changer. 😠 Et en attendant, nous débouchons la bouteille de champagne commandée avant notre départ !!!😏 Mais toujours pas de valise. nous demandons à notre fille de cabine, c'est une brésilienne, elle ne parle pas trop français, ni trop anglais, mais à 21 heures, nous avons enfin nos 3 dernières valises. Nous allons être en retard pour le diner, pas le temps de défaire toutes les valises, nous prenons juste ce qu'il nous faut pour se changer. On verra après le repas. Nous mangeons au restaurant samsara, nous avons droit aux 2 menus, celui de restaurant et celui du samsara, il y a du progrès, car l'année dernière un seul menu et peu de choix. Rien à dire sur la nourriture, nous avons bien mangé durant toute la croisière.
La mer est déchainée, nous apprenons par le today qu'il n'y aurait pas embarquement à Marseille demain, ce sera toulon et en chaloupe. La mer restera déchainée toute la nuit. Il rugit le golfe du lion. Les sacs en plastique sont mis dans les ascenceurs..
Mon appréciation personnelle : Beau bateau, beau samsara mais je prefère celui du luminosa pour sa petite terrasse sur l'avant du bateau, beaucoup d'ambiance, musique dans tous les bars, pas mal de monde sur les pistes de dance. Très peu d'italiens, beaucoup d'allemands, des francophones et beaucoup d'autres comme des chinois, des argentins des anglophones.... beaux spectacles, peut être est-ce du aux chanteurs et danseurs brésiliens et brésiliennes !!!!! environ 30 % de personnel brésilien
les photos seront pour la prochaine étape.
Bonjour,
Nous partons en YC en novembre 2015 sur le MSC splendida pour la transat gènes/santos.
Pouvez-vous me donner des renseignements si vous avez déjà effectué cette croisière en 2014/2015 ?
- sur les escales, - les produits répulsifs moustiques ? mouches ?
Nous partons en YC en novembre 2015 sur le MSC splendida pour la transat gènes/santos.
Pouvez-vous me donner des renseignements si vous avez déjà effectué cette croisière en 2014/2015 ?
- sur les escales, - les produits répulsifs moustiques ? mouches ?
Bonjour
Nous partons le 4 mars de Paris pour rejoindre le Favolosa (Costa) à Santos
Y a t'il des partants ?





